votre avatar

ErGo_404

est avec nous depuis le 16 mai 2005 ❤️

3044 commentaires

Le 03/11/2016 à 09h 39

Bof, je dirais surtout que la libération concrête et réelle d’IE est arrivée quand Safari puis Chrome se sont développés sur mobile.

Mais du coup c’est aussi arrivé en même temps que Microsoft a développé IE 11 puis Edge.

Le 27/10/2016 à 15h 49

<img data-src=" />

Le 27/10/2016 à 09h 48

Des études montrent que dans une grosse boîte, la réussite ou l’échec ne dépendent qu’à environ 10% des perfs du PDG. Pour Jobs c’était pareil, ce n’est pas Jobs qui designait les produits, qui faisait la campagne marketing. Tout au plus il gérait la stratégie long terme en fonction des rapports qu’on lui présentait.

L’Apple d’aujourd’hui n’est pas la boîte des années 8090. C’est même insultant pour toutes les personnes qui y travaillent de dire que le succès n’est dû qu’à Jobs.

Le 27/10/2016 à 09h 45

D’autant plus que technologiquement la VR n’est pas un gros gros défi pour Apple. Le matériel, ils le maîtrisent bien, le logiciel n’est qu’une question de temps et de moyens (et ils ont les deux).



Leur stratégie n’est pas idiote mais c’est une prise de risque. Tu cites l’arrivée de l’iPhone qui a été une réussie pour Apple, mais au détriment de Microsoft et d’autres constructeurs qui ont été trop long à sortir leurs modèles concurrents. La situation pourrait se renverser sur la VR si Apple n’a pas déjà un projet en tête.

Le 27/10/2016 à 07h 51

L’avenir semble être à la convergence PC/tablette avec les modèles hybrides. Même les tablettes haut de gamme se “PC-isent” de plus en plus à intégrer des claviers dans leurs protection d’écran.



Pour les smartphones c’est la même chose, l’évolution est plus douce maintenant, il faudra une nouvelle innovation majeure pour relancer leurs ventes. Typiquement MS et bien d’autres pensent que c’est la réalité virtuelle qui va relancer le marché, alors qu’Apple est à la traine sur le sujet (mais bon ça se rattrape vite ce retard ..)

Le 27/10/2016 à 07h 48

C’est certain et de toutes façons une boîte comme ça ne coule pas en quelques mois ni même quelques années.



Mais au bout de quelques années chez eux à voir que la concurrence s’améliore alors qu’Apple stagne, on finit par réfléchir de plus en plus. Personnellement c’est mon cas, les technos côté MS m’attirent beaucoup plus qu’un n-ième macbook pro avec une barre OLED à la place des touches. Mais attendons de voir leur présentation avant de cracher sur leurs futurs produits :)

Le 27/10/2016 à 07h 40

Entre le peu de nouveautés de leur côté et la concurrence plus innovante que jamais (Microsoft l’a prouvé hier, mais d’autres ne sont pas en reste), ils ont intérêt à annoncer de très belles choses ce soir.


Le 27/10/2016 à 09h 11

Un truc hors de prix mais qui a absolument 0 concurrence sur le marché.

Microsoft devient Apple effectivement, ils sortent des produits très haut de gamme qui te font baver et regretter d’acheter ton PC miteux à la fnac en espérant qu’il tienne plus de 2 ans.



C’est un peu limité comme raisonnement de ne regarder que les specs pures (= le processeur la ram et la CG), quand l’intérêt du produit se trouve dans la qualité de l’écran, l’interaction tactile et le design général (= intégration des composants).

Le 24/10/2016 à 10h 02

Ou pas, d’ailleurs.

Le 24/10/2016 à 10h 01

Tous les grands patrons ont des rêves un peu cons. Mais il n’y a que la crème de la crème qui ose les exprimer devant des journalistes en faisant croire que le client serait ravi.

Le 23/10/2016 à 08h 39

Non, le matériel est présent dans tous les cas, puisque dans tous les cas ils permettent d’acheter l’option de manière logicielle par la suite.

Le 22/10/2016 à 09h 08

<img data-src=" />

Le 19/10/2016 à 07h 23

Je n’imagine même pas la complexité du code pour faire fonctionner un système pareil.

Ou alors ils sont vraiment ingénieux et ont trouvé une solution élégante pour le faire.





En tous cas c’est une très bonne nouvelle pour les serveurs. Pour les particuliers un peu moins.

Le 18/10/2016 à 11h 37

Sur la plupart des appareils ARM le fournisseur du SoC fournit aussi les sources du kernel sur lesquelles ils ont appliqué les bons patchs pour rajouter le support de leur SoC.

Ces patchs ne sont pas toujours réintégré dans le kernel de base.

Le 15/10/2016 à 05h 29

+1

Que les députés ne votent pas toutes les lois, je peux comprendre (les débats c’est quand même des horaires de dingue), mais qu’ils aient un minimum d’heures de présence et de votes obligatoires, ça me paraîtrait quand même être la base.

Le 15/10/2016 à 05h 27

J’ai plusieurs éléments de réponse pour toi :




  • Je réponds à des gens qui votent blanc pour ne pas voter pour les gros partis. Je leur dis juste que s’ils votaient pour les petits partis à côté, ils ne seraient peut-être pas aussi petits que ça. Peut-être que ça commence par les législatives et les municipales, mais on ne change pas le rapport de force en une seule élection..

  • On a pu voir des tout petits partis chez nos voisins qui ont eu une croissance assez extraordinaire en peu de temps. Bon malheureusement ce sont souvent des partis extrémistes, mais pas toujours. Regarde par exemple en Islande. Le tout c’est d’avoir des idées assez bonnes et crédibles pour fédérer la population. Le problème c’est qu’ici on entend beaucoup de gens critiquer, mais personne pour proposer quoi que ce soit.

  • Personnellement je trouve au contraire que c’est plutôt naïf de croire que comptabiliser le vote blanc changera quoi que ce soit. A part des élections à rallonge qui vont coûter une fortune, ça ne changera strictement rien.

Le 14/10/2016 à 18h 26

C’est inapplicable en l’état mais ça serait déjà un pas en avant.

Formaliser un peu les propositions de programmes (c’est à dire obliger à réfléchir à des mesures concrètes applicables), et rendre obligatoire la tentative de faire passer ces mesures.



Si seulement…

Le 14/10/2016 à 18h 24

Il y a déjà des petits partis avec des idées sympa, mais personne ne vote pour eux.

Le vote blanc c’est le vote faignant, c’est le vote du mec qui prend pas la peine de se renseigner, qui râle parce qu’il n’y a rien qui lui convienne mais qui ne va surtout pas se mouiller pour proposer quelque chose lui-même.



Une élection c’est pas que pour les autres, si aucun programme ne te convient fais le tien, c’est comme ça que ça marche la démocratie. Faut pas toujours attendre que les autres le fassent à ta place.

Le 14/10/2016 à 15h 13

Possible, et il y aura peut être toujours des gens comme ça, mais après c’est aussi aux citoyens de se faire entendre et de lui montrer qui c’est les (nombreux) patrons.

Le 14/10/2016 à 15h 12

Alors mes plus plates excuses à Sangi-Kun, je n’étais pas au courant que ce vote blanc n’existait pas du tout pour les Présidentielles.

Le 14/10/2016 à 15h 11

Non le problème c’est que les gens s’en foutent. Le vote obligatoire existe chez certains de nos voisins, ce n’est pas si crétin. Au moins les élus savent par combien de personnes ils ont été élus.

A chaque élection c’est le même bordel, tout le monde pense que si tous les asbtentionistes s’étaient abstenus de s’abstenir ( <img data-src=" /> ), leur parti aurait eu plus de voix.

Le 14/10/2016 à 13h 06

Justement, ils sont décomptés différemment des abstentions. Cela ne change pas le résultat de l’élection mais ça montre son désaccord, tout le principe du vote blanc.

Une fois en place l’élu peut faire comme si ceux qui ne se sont pas déplacés auraient pu voter pour lui. Avec le vote blanc, il ne peut pas faire ça.

Le 14/10/2016 à 13h 02

Suffit de s’abonner à un journal papier classique, c’est déjà nettement plus intéressant à lire et ça fournit du papier toute l’année et pas seulement 1 fois tous les deux ans.

Le 14/10/2016 à 13h 01

C’est un peu leur problème, non ?

Le 14/10/2016 à 13h 00

Oui, mais ça mènerait où ? Si personne n’est choisi parcequ’il y a trop de votes blanc, on ne va pas attendre 1 an pour réorganiser les élections avec de nouveaux candidats. Déjà parce qu’entre temps, le président en place resterait une année de plus, et ensuite parce qu’il n’y aurait pas de nouvelles têtes suffisament connues pour émerger.



Au final c’est déjà suffisant de comptabiliser les votes blancs. Si on rend le vote obligatoire sous peine d’amende, pas certain que le nombre de votes blancs augmenterait significativement.

Le 14/10/2016 à 12h 54

C’est déjà le cas, tu es en retard d’une élection.



EDIT : et ça n’a eu aucun effet sur les taux de participation.

Le 14/10/2016 à 12h 51

Très bonne idée.

Ces prospectus n’étant de toutes façons pas suffisants pour exposer un programme clair et complet, ça ne sera pas une grosse perte.

En revanche la question de la baisse de participation est bonne elle-aussi. Que faire pour pousser les gens à participer plus ? Rendre ça obligatoire ?

Le 14/10/2016 à 15h 23

Pour les mails je sais pas, mais pour le reste ça devient sympa.

Même pour une TPE c’est excellent si on ne veut pas tout stocker dans le cloud.

Pour la dispo perso je n’ai jamais eu la moindre panne d’accès sur celui à la maison, mais il est clairement pas utilisé dans des conditions “de prod” d’entreprise.

Le 13/10/2016 à 07h 22

Le truc c’est qu’il n’y a pas de raisons de ne pas faire tourner leur javascript de base. Après il existe des extensions pour “bloquer” les onglets ouverts en arrière plan depuis trop longtemps.

Le 12/10/2016 à 12h 40

Ben en même temps beaucoup de nouveautés d’Android ont commencé leur carrière sur des surcouches de constructeur. Ce n’est pas un mal en soi que ça soit intégré dans Android de base.

Et là c’est une version mineure, sortie à peine 6 mois après la précédente version majeure.

Le 12/10/2016 à 12h 38

Ou les jump list sur Windows 7.

Le 11/10/2016 à 14h 41

Les bugs graphiques sont un gros problème mais qui peut être réglé via un patch. La répétitivité, par contre, m’a complètement guéri de mon envie d’acheter ce jeu <img data-src=" />

Le 11/10/2016 à 06h 16

Ce troll. Si ta tour de 2006 fait tourner les jeux en meilleure qualité, c’est parce que tu l’as payée une blinde à l’époque ou que tu l’as améliorée au fur et à mesure.



Quand à mes sources il suffirait que tu sortes dans n’importe quel boutique pour voir le prix d’une console, ~300€. Va me trouver un PC à ce prix là capable de faire tourner les jeux.



Alors oui c’est clair quand t’es un gros joueur, au final tu t’y retrouves sur PC avec le prix des jeux qui sont moins cher et le fait que tu n’as pas d’abonnement à payer. Mais quand tu joues juste un peu ou alors que tu n’achètes pas des jeux tous les mois, la console reste moins chère sur une assez longue période de temps.



Tout dépend de ton usage, et personnellement j’ai les deux, un PC de jeu et un console, mais faut arrêter de cracher sur les consoles comme si le PC était la solution universelle qui plaît à tout le monde.

Un PC de jeu c’est gros et c’est moche.



EDIT : et l’abo live c’est 3 jeux inclus par mois, tu n’as même pas besoin de les payer. Sont pas forcément tip top mais si tu n’as pas trop envie d’investir ils suffisent largement pour s’amuser.

Le 10/10/2016 à 18h 12

Je testerai ça dès que possible alors <img data-src=" />

Le 10/10/2016 à 14h 58

Avec VLC peut-être, mais ce n’était clairement pas le cas avant.



EDIT : qui plus est, j’aime bien avoir un media center et donc une gestion complète de la bibliothèque :P

Le 10/10/2016 à 09h 23

Encore faut-il que la console sache effectivement tout lire, et notamment :




  • Les fichiers mkv x264 pas trop compressés (e.g. entre 12 et 20Go habituellement pour du 1080p)

  • Les sous titres, et la gestion du changement de langues

  • Le DTS et DTS-HD en passthrough.

  • Les fichiers mkv x265

  • Eventuellement les fichiers sus-mentionnés, mais en 4k avec les derniers raffinements (HDR, etc).

    Là ce seraient de bons lecteurs multimédia.

    En attendant ce moment je me suis tourné vers une Nvidia Shield TV pour la lecture des fichiers, et c’est niquel, ça gère très bien tout ça. Ne manque en fait que la lecture des Bluray, que la Xbox fait très bien.

Le 10/10/2016 à 09h 20

Si le système est attrayant, c’est peut-être que ce n’est pas une prison comme tu le dis mais un ensemble cohérent de fonctions. C’est aussi peut-être une question de coûts, une console coûte moins cher qu’un PC de jeu, et de loin.

Le 05/10/2016 à 14h 37

C’est un secteur très demandé, donc les boîtes en profitent.

Le 05/10/2016 à 14h 36

C’est clair <img data-src=" />

Le 05/10/2016 à 12h 21

Les USA assurent mal mais il me semble que beaucoup de boîtes de devs ont des package très intéressants, c’est à dire qui incluent les assurances santé voir la retraite.



Dans tous les cas c’est le package complet qu’il faut compter, et pas le salaire seul.

Au final la France n’est pas nécessairement le pays le plus intéressant mais ce n’est pas forcément un mauvais endroit où faire du dev.

Et dans tous les cas il faut faire attention à ne pas prendre les jobs “extrêmes” (genre on a tous entendu parler d’un type qui bosse chez Google et qui se fait 200k / an “easy”, mais bon c’est pas la majorité non plus).

Le 05/10/2016 à 12h 17

A ce que tu dis (très vrai d’ailleurs), je rajouterais bien les boîtes qui te changent les specs en cours de route, ce qui fait qu’une archi imaginée dès le départ doit parfois être complètement repensée au fur et à mesure.

Le 05/10/2016 à 09h 13

Non, j’ai déjà vu ce troll plusieurs fois ici. Je ne sais pas si c’est toujours Gigatoaster qui le ressort, mais bon ce n’est pas sérieux.

Le 05/10/2016 à 07h 37

24k$/ an au mexique c’est pas mal du tout hein.

Le 05/10/2016 à 13h 06

Euh, bof.

A chaque sortie d’OS X t’entends des gens qui perdent Wifi (pour les plus chanceux des malchanceux), ou carrément des données ou des fonctions (pour les autres).



On recommande tout autant de faire des sauvegardes avant de faire une migration OS X qu’avec Windows.

Le 05/10/2016 à 09h 15

Ca leur coûte plus cher qu’une résiliation en ligne, ça n’apporte rien au client.

Bref la seule raison pour laquelle ils poussent ça, c’est pour jouer sur la flemme des gens à passer un coup de fil, ou éventuellement pour tricher et ne pas tenir compte des demandes de résiliation, bien difficiles à prouver.

Le 04/10/2016 à 15h 25

C’est pas complètement autonome, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus et ce que je dis reste vrai pour une voiture autonome.



D’autre part, les voitures autonomes pourront tout à fait être vendues aux particuliers. C’est plus efficace de les utiliser dans des flottes en location, mais rien n’empêche qu’elles appartiennent à quelqu’un, et alors, c’est lui qui est responsable de tous les accidents de sa voiture ? Et quand deux voitures autonomes se rentrent dedans, les deux sont responsables ?



Je pense que les questions de responsabilités devront être réglées rapidement car elles sont un obstacle bien faible face aux avantages des voitures autonomes, mais il n’empêche qu’il faut bien se pencher dessus.

Le 04/10/2016 à 14h 39

Quand on voit aujourd’hui qu’à chaque accident Tesla il y a une enquête faite par le constructeur avec un rapport précis de ce qui était actif/pas actif/fautif/pas fautif, c’est clair que le boulot des assureurs et de la police va etre simplifié.

Le 04/10/2016 à 13h 35

En même temps, c’est pas si déconnant qu’ils ne paient pas pour des conduites irresponsables.

Le 04/10/2016 à 13h 34

Dans quelques cas, oui peut-être. Mais qu’en est-il la nuit, dans le brouillard, de “dos” (à l’arrière du véhicule), quand tu as déjà conduit 2h, quand tu as un peu bu, quand tu as passé une longue journée avant ?

Il ne faut pas croire que la voiture autonome sera parfaite. Elle sera juste meilleure dans 90% des cas. N’est-pas déjà un progrès assez formidable ?

Le 30/09/2016 à 17h 14

C’est possible que ça arrive, mais de ce que j’ai pu voir en général les gens n’ont aucune notion de ce qui se fait dans les versions plus récentes de leurs OS.

Et par expérience aussi, les différentes “optimisations” apportées par les nouveaux OS sont souvent les plus efficaces … sur les nouveaux téléphones.