votre avatar

ffvsdoom

est avec nous depuis le 21 mai 2005 ❤️

366 commentaires

Le 24/01/2014 à 13h 40







Lafisk a écrit :



De toute façon [Vous avez atteint la limite de caractères transmissible par votre forfait, veuillez inserer un billet de 50€ pour transmettre la suite du message]







Ubik Inside… (Philip K. Dick)


Le 22/01/2014 à 16h 14

YEs !! ça, ça serait une vraie, très bonne nouvelle !!! <img data-src=" />

Le 17/01/2014 à 10h 55







JustMe a écrit :



Intel a tout pour perdre dans le secteur des tablettes, leur dernier atomes ont presque la même autonomie que les meilleur s ARM (a capacité de batterie égale ) tout en offrant des performances plus importante



Du coup on a des super tablette a moins de 400€ qui font tourner windows 8.1 c est top!



Il ne reste plus qu attendre de bonnes apps modern qui et Android pourra commencer a trembler ^^







Euh, à mon avis, tu voulais dire “gagner” ou “percer”, non ???? <img data-src=" />


Le 15/01/2014 à 11h 40

Très bonne chose, mais à quand la possibilité de faire des playlists de plusieurs albums, ou de faire de la lecture en boucle d’un titre ou d’un album ? (encore que je crois que la lecture en boucle sur un album est possible - ou pas ?)

Le 06/01/2014 à 09h 21

Arf, apparemment, pas de Galaxy Note 1 <img data-src=" />

Quelqu’un sait si il est prévu au programme ou pas ????

Le 31/12/2013 à 17h 28

Bonne et merveilleuse année 2014 à toute l’équipe, et encore merci pour tout !!!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 26/12/2013 à 12h 08

Question : que met-on dans la catégorie “tablette Windows” ??? Les Yoga ou Dell XPS Tablet passent dedans ou pas ??? Parce que généralement, c’est intégré dans les ventes de PC portables. Les hybrides sont très mal appréhendées dans les stats. Damien, as-tu des infos là-dessus ???? Merci d’avance !<img data-src=" />

Le 18/12/2013 à 11h 38







Vindev_HELL84 a écrit :



probablement







Non, c’est sûr !!!! <img data-src=" />


Le 10/12/2013 à 23h 23







linkin623 a écrit :



Mon utilisation actuelle : Appel et SMS, les MMS dans la mesure des 20mo. RAS sur sur les deux premiers, mais j’ai des fail d’envois sur les MMS quand je change d’antenne (Orange=&gt;Free).







OK, merci <img data-src=" />

Pas grave pour les MMS, tant que ça marche sur les SMS et les appels, je pense la faire passer chez Free, du coup - d’autant qu’on a la Freebox!


Le 10/12/2013 à 21h 39

Sinon, pour quelqu’un qui n’utilise pas les data, avoir Free pour juste téléphoner et envoyer des sms, ça marche bien ? Bon réseau ou pas ??? (ça m’intéresse pour mon épouse, qui s’en fout complètement du Net mobile <img data-src=" />)

Le 06/12/2013 à 15h 03

Est-il prévu que l’on ait cela sur le Note 1 ???? ça serait top !!!<img data-src=" />

Le 06/12/2013 à 15h 02







maxxyme a écrit :



ENFIN !!! <img data-src=" />







Oui, la grande question étant du coup: aurons-nous une carte SD sur les prochains NExus ???? PArce que ça manque quand même beaucoup sur ces bestioles…


Le 30/11/2013 à 12h 55







Slippropre a écrit :



Ca fonctionne toujours chez moi ça!







trouvé le lien plus tard et je ne peux plus éditer ma 1ère réponse, mais juste pour donner une idée du pb


Le 30/11/2013 à 12h 44







Slippropre a écrit :



Ca fonctionne toujours chez moi ça!







Non, ça ne peut pas - plus depuis la version 2013 <img data-src=" /> On ne parle pas de la même chose. Ils ont supprimé la fonction. Ce que tu peux faire, c’est un ajout au dictionnaire, mais tu ne peux plus enregistrer une correction automatique par un clic droit. Par exemple, si tu tapes cilents au lieu de clients, tu ne peux plus, par un clic droit, indiquer à Word de procéder la prochaine fois automatiquement au remplacement de l’un par l’autre. Et ça, c’est vraiment très, très, très chiant, car il faut à chaque fois passer par les options, etc. Bref, c’est très long dès lors que tu utilises word régulièrement…. ça a pas mal râlé sur les réseaux sociaux pour récupérer la fonction, donc j’espère que ça va revenir !


Le 30/11/2013 à 08h 10

Et le retour de l’intégration d’une modification automatique par le biais du clic droit sous word revient-il aussi ? Parce que c’est vraiment très, très, très chiant depuis que ça a disparu !!! plusieurs manip là où avant, en deux clics, la correction auto d’un mot était enregistrée…

Le 07/11/2013 à 10h 52

Le bloc me fait penser aux vieux téléphones “portables” avec la valise qui va bien <img data-src=" />

Le 01/11/2013 à 23h 08







Mme_Michu a écrit :



Readdle fait surtout du très bon boulot..



Pour ma part j’utilise la version gratuite : Documents by Readdle sur l’iPad, qui est pas mal non plus et qui se synchronise très bien avec mon dropbox pour mes fichiers stockés sur l’ordi.



Mais j’aimerais bien tester PDFexpert un jour pour voir ce que ça donne.







Je plussoie sur la qualité du boulot de Readdle. Leur ai déjà demandé plusieurs fois de se mettre sous W8, mais apparemment, petite équipe qui ne peut donc pas tout gérer. Ils ont une interface qui à mon sens reste un peu en dessous de celle d’iAnnotate (leur barre du haut me gonfle un peu, elle prend de la place inutilement, et la seconde qui vient se placer en dessous pour certains types d’annotation en bouffe encore plus… et n’est pas des plus pratiques), mais leur interfaçage avec Dropbox est absolument remarquable et inégalée par rapport à ce que je connais (c’est de la vraie synchro à double sens, pas comme iAnnotate qui est super merdique sur ce point).



En tout cas, si tu as un compte cloud (gère aussi Skydrive, Gdrive, Box, etc.), n’hésite pas, ils font régulièrement des soldes, l’appli vaut vraiment la peine si tu bosses avec beaucoup de pdf et a besoin d’un accès multiplateforme! <img data-src=" />


Le 01/11/2013 à 20h 43







wagaf a écrit :



J’ai testé un iPad récemment et on ne peut même pas télécharger un fichier de type arbitraire (non autorisé par Apple) depuis le net avec le navigateur par défaut.



Et même avec les apps alternatifs c’est du gros bidouillage pour le permettre <img data-src=" />



Comment peut-on acheter un truc aussi limité pour un prix aussi délirant ?







J’ai les 3: ipad 2, Asus Transformer 3000 et Tablet PC (Dell XPS Duo Tablet 12,5’).

Je suis un anti-apple primaire, et n’avais pris l’ipad à l’époque que parce que les autres tablettes étaient inexistantes - ou presque. Hé bien, je dois avouer que je vais craquer pour l’iPad Air, 3 ans après (ou quasiment), pour une raison très simple : les applis - plus précisément, celles liées à mon usage.



Je précise : je lis énormément (articles académiques) en pdf, et à ce jour, je n’ai pas encore sur Android ou PC des applis aussi bien fichues que iAnnotate (la version Android est une fantomatique adaptation à ce stade) ou PDFExpert. Entre l’ergonomie, la qualité de l’écran (ça joue aussi, quand même), ou la synchro avec Dropbox (toutes mes annotations, surlignages, etc. sont transférés d’une plate-forme à l’autre quand je veux les lire), je n’ai rien qui leur arrive à la cheville, même si ça me fait bien suer de l’admettre.



Sur un plan matériel, les deux autres devices que j’ai mentionnés sont au moins aussi bons que l’Ipad (je parle de l’écran, pour être précis). J’adore l’écran du Dell, un vrai bijou. Mais aucune appli ne me permet de surligner aussi facilement sous Windows avec un stylet capacitif que ce que me permettent les deux autres applis que j’ai mentionnées plus haut. Alors certes, ce n’est qu’un cas perso et certainement très spécifique, mais c’est LA raison majeure qui fait que je lui trouve un intérêt.



Après, le bridage, l’absence d’explorateur de fichiers, etc. sont des choses qui me rebutent on ne peut plus. Je ne supporte pas cet univers fermé et ultra-limitatif dans lequel on ne peut rien faire de plus que ce que Jobs a décidé pour nous, sinon en essayant de bidouiller et en perdant un temps de dingue pour contourner ces limitations…


Le 10/10/2013 à 13h 00







Vincent_H a écrit :



Personne n’a dit non plus qu’un tel système garderait l’appellation “Phone”.







Oui, je sais… Je voulais en fait signaler que MS avait le chic pour bâtir des marques fortes à coups de millions / milliards, puis pour les tuer aussi sec - hotmail, MSN, etc. étaient plus que des noms, mais de véritables marques assez puissantes et établies sur lesquelles s’appuyer… Ils ont galéré avec Win Phone, et là, ils sont bien partis pour refaire la même chose : tuer la marque. En termes d’analyse stratégique, c’est quand même tjs bien surprenant et déconcertant… <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 12h 52

Ouais, enfin, ni Android ni iOS ne contiennent le mot Phone dedans… Ils auraient vraiment dû garder Windows Mobile (comme nom)… Parce que là, je vois bien Mme Michu arriver à Darty une tablette, le vendeur lui dire “J’ai là une superbe tablette tournant sous Windows Phone”, et Mme Michu de répondre “Mais je ne veux pas un téléphone, je veux une tablette”…

Enfin, dans tous les cas, le nom n’étant qu’un détail (encore que, on parle de vraies marques…), l’unification ne peut être que positive, et montre bien à quel point WinRT n’était qu’une transition dont l’erreur manifeste a été de le sortir en même temps que W8 et de tout faire pour qu’on l’assimile à W8…

Le 08/10/2013 à 15h 56

Je vous conseille Turbo, fantastique, très drôle, à la fois pour les grands et les petits ! <img data-src=" /> Vu en avant-première ce week-end, un vrai bonheur !!!! <img data-src=" />

Le 07/10/2013 à 09h 04

Sacré cheval de Troie que voilà… Google qui s’appuie sur MS pour populariser Chrome OS et faciliter les transitions ultérieures… Trop fort ! Un peu comme MS qui touche des sous sur chaque licence Android… Y’a pas, le mot écosystème est parfait ! <img data-src=" />

Le 03/10/2013 à 18h 28

Une crétinerie sans fond. On tape in fine sur le consommateur, donc on attaque encore le pouvoir d’achat. Alors que (et pourtant j’adore Amazon en tant que client, dont je suis vraiment fan) il faudrait plutôt s’attaquer aux pratiques d’évasion fiscale (légales…) d’Amazon, ça serait bien plus pertinent. Mais ça, ça demande 1°) une compréhension des mécanismes économiques, et 2°) du courage et de la volonté. Ce dont députés (de tous bords, décision votée à l’unanimité) et gouvernement actuels sont à l’évidence dépourvus…

Le 02/10/2013 à 13h 01







WereWindle a écrit :



Pédagogies Universitaires Téléchargeables

“tu les a trouvés où les les cours ?




  • en allant aux PUT”





    ferme pas la porte, j’arrive









    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

    Non, reste, si t’en as d’autres des comme ça, c’est parfait !!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 18h 31

Quand on voit à quelle vitesse les parts de marché ont évolué en 6 ans, à quel point le marché s’est transformé, et qu’on a eu 3 leaders différents, pas de surprise que WP grimpe au regard de ses qualités intrinsèques. Reste quelques lacunes à combler, qui ont déjà été mentionnées ici. Mais quand on voit à quel point c’est fluide même sur un Nokia 520 (un collègue qui m’a montré ça aujourd’hui), je n’ose imaginer ce que ça donne sur des configs supérieures. Cet OS est vraiment sympa, et je suis prêt à parier que d’ici 2 ans, il est devant iOS dans de très nombreux pays…

Le 01/10/2013 à 18h 20







tmtisfree a écrit :



L’important n’est pas leur vision de l’informatique, mais celle de l’éducation, en un mot : gamification. En ce sens, le bandeau est très représentatif.



Le but est évidemment de faire appel au concret plutôt qu’à l’abstrait, au primaire plutôt qu’au recherché, au modèle à reproduire plutôt qu’au raisonnement à tenir, aux sens plutôt qu’à l’intellect : il sera plus facile de “guider” ces ex-individualités quand elles fonctionneront toutes sur le même calque.



Une espèce de collier de serf moderne en quelque sorte.







Boof… Tu sais, la gamification, c’est comme les torrent : tout dépend comment tu l’utilises. Tu peux t’appuyer sur la gamification pour la découverte, pour la mise en oeuvre de certaines compétences, l’apprentissage, etc. dès lors qu’elle intervient en tant qu’outil dans un dispositif global de formation. Si tu débriefes avec les étudiants / lycéens / collégiens, si tu reprends ce qu’ils viennent de faire avec eux, en cherchant à donner du sens à l’expérience vécue et au type de compétences sur lesquelles ils viennent de travailler, alors la gamification est positive. En cas contraire, si on l’utilise bêtement, sans cet accompagnement, alors là je te rejoins pleinement…



Et quand ça vient d’un gouvernement, j’ai peur…

Dernier point : sur le logo, si c’est de la gamification, alors c’est niveau MO5 ou TO7 (même les Amstrad 6128 faisaient plus joli ! Et je ne parle pas des bons vieux Commodore…)


Le 01/10/2013 à 14h 44

Rien que le bandeau créé pour cette opération fait peur… Franchement, quelle vision ont-ils de l’informatique actuelle ?????

Le 30/09/2013 à 18h 17

C’est super intéressant ! Une ouverture plutôt sympa de la part de MS, même si le 81 est étrange (pourquoi pas 80, ou 100). En tout cas, c’est effectivement une bonne nouvelle pour des PME, par exemple!

Le 30/09/2013 à 15h 13







Vincent_H a écrit :



Ca n’encrasse pas la fenêtre et c’est valable pour tous les types de données. Un coup sur barre d’espace, pouf petite fenêtre avec le contenu. Tu rappuies sur espace et ça s’en va. Ca ne réserve pas une place inutile pour la majorité des cas où tu n’en as pas besoin.







OK, merci <img data-src=" />

(edit, désolé pour double post, fausse manip)


Le 30/09/2013 à 15h 12

Le 30/09/2013 à 14h 16







Vincent_H a écrit :



Tu n’es pas le seul <img data-src=" />







Euh, j’ai peut être pas compris ce qu’était quicklook (pas Mac du tout, mais j’ai cherché sur le net), mais quand je vois la description du bouzin, ce n’est pas peu ou prou la même chose que ce que l’on a depuis W7 avec l’aperçu du doc dans l’explorateur de fichiers ???? Quelle différence ?


Le 25/09/2013 à 22h 20







Ricard a écrit :



Avec des si, je coupe du bois. Ils ont loupé le train, c’est trop tard. Android est en train de tuer iOS sur le mobile. Game Over.







Et avec des analyses à courte vue, je me plante.



Regarde l’évolution du marché mobile sur 10 ans, tu seras moins péremptoire, je pense. 10 ans, 5 leaders différents. Alors quand je lis que c’est mort pour MS, je rigole. Quand je lis que les jeux sont faits sur ce marché, je me roule par terre. Qui aurait dit en 2006 que BB serait dans cet état. Qui aurait parié sur un rachat de Nokia par MS en 2007 ? Qui aurait dit en 2010 que Android passerait devant iOS? Qui aurait dit en 2001 que Palm disparaîtrait ? Bref, je pourrais t’en sortir des tonnes de comme ça (Symbian, Windows Mobile, etc.), et rien que sur l’industrie mobile…

Personne ne peut prédire l’avenir de ce marché, qui fait partie de ceux qui évoluent le plus rapidement dans l’histoire…



Suffit que la commission Européenne décide vraiment d’attaquer Google (et ça, ça peut arriver dans les mois qui viennent, car ils s’y penchent de plus en plus sérieusement), de même que l’antitrust US, et c’est mort pour Google sur le mobile si domination trop forte. Voir à quel point ça a bloqué MS pendant des années. Google et Apple peuvent peut-être remercier Balmer qui a fait des erreurs, mais ils peuvent aussi et peut être surtout remercier la Commission Européenne d’avoir bloqué pas mal de velléités de MS… En 2001, Balmer parlait de sa stratégie multi-écrans. Puis sont arrivées les centaines de millions d’euros d’amende de la Commission, avec diverses menaces bien pires pour la boîte que ces amendes…



Donc pas Game Over. Loin, très, très loin de là…


Le 25/09/2013 à 17h 46







Ricard a écrit :



Chose qu’on aurait pas vu il y a encore 2 ans. Le marché est vraiment en pleine mutation et MS semble ne pas s’accrocher au train qui passe.<img data-src=" />







Si. C’est justement parce que MS veut trop s’accrocher au train qu’ils se plantent. Les nouvelles gén de proc Intel font que l’intérêt d’avoir un système dédié sur ARM est de moins en moins pertinent - or, c’est la seule légitimité de RT. Si RT et MS se mettent à vraiment bosser ensemble sur une optimisation du couple hard/soft, en reconstituant (différemment) le couple Wintel de la fin des 90/ début 2000, ils peuvent faire mal. Ils seront certes obligés (certainement) de limiter leurs marges, mais peuvent se rattraper sur les volumes importants permis sur les devices mobiles. RT est (dans l’esprit des consommateurs) un sous-produit, alors que l’iPad est un vrai produit, de même que les tablettes Android ou les nouveaux PC convertibles / tablettes sous Win 8 classique….


Le 25/09/2013 à 11h 27







Zyami a écrit :



Je me tâte à en acheter une tablette justement.

Le problème pour ma part des tablettes c’est qu’elles n’ont pas la plupart du temps d’écrans mats.

Dans tout les cas, une tablette serait mieux (plus de possibilité dessus) mais je n’ai rien trouvé à un prix attractif avec écran mat et qui ne soit ni Google ni Amazon ;)







J’ai pour ma part installé sur mon IPad 2 une protection d’écran qui matifie pas mal l’écran et permet de limiter les reflets. Pas encore au niveau d’une dalle matte d’origine, of course, mais c’est déjà très plaisant pour la lecture que je pratique énormément dessus <img data-src=" />


Le 18/09/2013 à 20h 39

Des vrais geeks, les gars… Enfin, merci de jouer les béta-testeurs, je vais attendre les retours et les bugs avant de faire (éventuellement, because c’est vraiment moche…) la maj sur mon ipad 2 <img data-src=" />

Le 13/09/2013 à 21h 08







adrieng a écrit :



C’est un peu HS, mais si tu veux découvrir OpenStreetMap, je conseille le rendu fait par l’équipe française :

http://tile.openstreetmap.fr/



Il est bien plus abouti que le rendu classique.







Merci <img data-src=" />

Et sinon, avatar très adapté à la news, je trouve ! <img data-src=" />


Le 13/09/2013 à 12h 31







adrieng a écrit :



Je suis un peu gêné de ces articles à répétitions sur Google Street View.



Il n’y a aucune info technique, juste une plaquette publicitaire pour Google, bien que vous vous défendiez de ne pas faire d’« article – publicité ».



Le parallèle avec le traitement d’OpenStreetMap par exemple est saisissant : on a droit à plein d’articles (vide) sur google street view, mais quasi rien sur ce projet.



D’un point de vue technique/projet, les deux m’ont l’air pourtant très intéressant. Au final, le lecteur en ressort avec une vision totalement biaisé : google est le seul service digne de ce nom.







Merci pour OSM, je ne connaissais pas.

Quant aux articles sur GMaps, certes, il y en a, mais PCI parle aussi régulièrement de BingMaps quand il y a des màj ou des événements particuliers… Le focus n’est pas non plus que sur Google


Le 13/09/2013 à 07h 47

Petite info sur le XPS 12 : la version testée ici est déjà celle sous Haswell. Avec une autonomie largement renforcée. Sur la machine (que j’ai et depuis laquelle j’écris <img data-src=" />) : c’est une vraie petite merveille !!!! Certes, écran brillant, mais avec une luminosité telle que ça ne gêne vraiment pas (et pourtant, c’est loin d’être mon premier écran brillant!). Dalle full-HD maginifique, traitée gorilla Glass. Dalle 10 points de pression. Poids très intéressant, même en mode tablette. Seule limitation, de mon point de vue : 2 ports USB 3.0 = un peu court, et pas de lecteur de carte SD (arf…). En dehors de ça, c’est vraiment une machine magnifique, qui fait en plus tjs son petit effet, et que je recommande chaleureusement !!!!

Le 06/09/2013 à 11h 00

Juste une question : comment définissent-ils une tablette ???? Surface = tablette ou PC ? Tablette avec un core i5 et écran détachable = tablette ? Et les nouveaux form factors annoncés pendant l’IFA (Sony, Asus, etc.), ça sera mis dans PC et tablette ???? On est au début d’un mouvement de convergence - la distinction se fera pas les OS, surtout…

Donc parler de la crise des PC a un sens assez limité…

Le 04/09/2013 à 21h 37

Le vrai scoop, il arrive le 10 septembre : Samsung s’est planté, comme tout le monde, et n’a pas compris la signification de iWatch = je vois. Bref, Apple ne bosse pas sur une montre, mais sur des lunettes pour affronter Google. Je sens qu’ils vont feinter tout le monde…

Le 03/09/2013 à 07h 54







jpaul a écrit :



5°) Depuis au moins les 4 dernières années, il n’y a guère d’usage requérant absolument de changer pour du matériel plus puissant. Un PC sous Windows 7 avec 2 Go de RAM et un quad core est amplement suffisant pour le commun des mortels (du moins dans l’état actuel des usages).



Cela dit, il ne serait pas étonnant que la fin des PC au sens “particuliers” soit proche. Autant j’ai du mal à voir comment remplacer une station de travail PC, autant à part pour du dev, je ne vois pas ce qu’une tablette ne peut (ou ne pourra, dans un avenir proche) pas faire.







Yes, j’avais oublié le 5, merci <img data-src=" />

Je te rejoins sur le dernier point, mais à ceci près que les PCs deviennent des tablettes également - ce que je disais sur les évolutions de form factors. Du coup, les gens reviendront progressivement (quand leur tablette lâchera, quand ils verront qu’ils sont trop bridés, etc.) vers des dispositifs multifonctions. J’en prends vraiment le pari <img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 07h 23







guegue45 a écrit :



Le marché se redressera lorsque les gens s’apercevront qu’ils ne peuvent pas faire de Word et Excel avec leur tablette Apple/Android.







Pas forcément, mais ça peut être un élément important, effectivement.

Je pense qu’on est un peu à côté de la plaque quand on parle de l’effondrement des ventes de PC.

On sort d’une période (enfin, on commence à sortir) durant laquelle on a eu la conjonction de plusieurs facteurs :



1°) Crise économique qui a amené le décalage, l’annulation, etc. d’achats de matériels

2°) Découverte des nouvelles machines que sont les tablettes et magie de l’écran tactile + nouveaux usages (et of course, les smartphones, phablets, etc.).

3°) Inadaptation du parc de PC portables à ces nouveaux usages

4°) Absence d’apps “indispensables” sur les PC (encore que…)



On en sort : refonte des form factors des portables, possibilité d’avoir à la fois un usage pro et perso, avec des machines suffisamment puissantes pour être multifonctions (je ne me limite pas au multitâche ici, mais parle vraiment des fonctionnalités multiples offertes par les PC), développement d’applis et d’un OS de qualité (si, si, je veux parler de W8 - au fait, si on suit la théorie de “1 win sur 2 se plante”, alors W8.1 sera un carton <img data-src=" />), adapté à ces multi-usages / fonctions.



Bref, le creux était naturel, et la reprise n’en sera que plus violente. Je parie que dans 18 à 24 mois, on écrira que la crise des PCs est derrière nous, que des oiseaux de mauvais augure nous avait annoncé l’effondrement et la mort / disparition de ce marché, etc.


Le 31/08/2013 à 13h 50







tirgate a écrit :



j’ai un acer aspire one D270 il tournait nickel avec windows 7, aprés j’ai r’ajouter 1 GO de ram et maintenant il tourne windows 8 encore mieux, le seul problème c’est windows 8 qui ne supporte pas la résolution de l’écran 1024*600 donc pas d’applicaion modern UI mais c’est pas contraignant par raport au gain de performance il faut attendre windows 8.1 pour la prise en charge de cet resolution











befa508 a écrit :



Personnellement, Windows 8 est très performant. Après je ne peux rien garantir sur ta config. Beaucoup de nouvelle machine vendu avec Windows 8 n’ont que 2Go de RAM et l’OS est assez rapide dessus (t’attend pas 10 ans pour ouvrir ton navigateur ou Explorer contrairement au ressenti sur un netbook).



Je te conseillerai tout de même d’avoir 2GO de RAM et un SSD comme disque de l’OS pour avoir une bonne expérience, quand tu pars d’un Netbook ça peut se comprendre quelque ajustement.







Super, merci pour vos réponses à tous les deux ! Je pensais justement prendre un ssd dessus, et je pense donc de la RAM en plus. ça devrait faire une petite config sympa et pas chère <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 18h 02







All_INpact a écrit :



J’ai actuellement un samsung NC10, je te laisse chercher sur le net ses caratéristiques.

Machine livrée sous XP, migré en seven suite à la promo boite à 50€, et maintenant sous win8, et il est pleinement fonctionnel.



Vista a créé lui plus d’obsolescence programmée effectivement, car il demandait plus de puissance, n’était donc pas fait pour un pc sous XP, et on a jeté ou redonné des pc qui marchaient bien à cause de cet OS trop gourmand.



Il faut rendre à MS l’hommage de ses efforts: ses deux derniers OS sont très très bien. <img data-src=" />







Il tourne vraiment bien sous W8 ton PC ??? Pas de ralentissement ? Tu as assez de RAM ? Parce que j’ai un Toshiba NB 200, qui est génial et est donc sous XP, mais j’hésitais à le faire passer sous 8… Tu me conseillerais de le faire ?


Le 20/08/2013 à 19h 18

J’utilise très peu les options (hormis un peu le flux RSS, et encore, j’adore venir sur le site plusieurs fois par jour <img data-src=" />), mais je suis abonné pour vous remercier et vous soutenir et pour tout simplement vous rémunérer de la qualité des infos et de l’analyse que l’on a quotidiennement ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Juste une petite critique constructive <img data-src=" /> : certaines formulations laissent à désirer, de même que j’ai cru assister à l’augmentation des fôtes d’ortografe ces derniers mois. Rien de rédhibitoire, mais qui aime bien (et je vous adore)… <img data-src=" />

Le 13/08/2013 à 08h 27







wagaf a écrit :



Merci pour la précision <img data-src=" />







Avec plaisir <img data-src=" />


Le 13/08/2013 à 08h 24







DownThemAll a écrit :



Il a l’air franchement sympathique, un renouveau pour Alcatel peut-être?

Mais tant pis pour moi, trop grand <img data-src=" />







Attention, ne pas confondre Alcatel-Lucent, boîte franco-US moribonde, et Alcatel, marque (et uniquement marque) de téléphone rachetée voilà quelques mois (un an max) par des chinois qui veulent juste exploiter la marque…. Donc un renouveau pour la marque, mais un nouveau point d’entrée du marché pour les Chinois


Le 13/08/2013 à 08h 26







Atos a écrit :



qui est encore sur facebook, sérieusement ?







Sais pas… 1 milliard de personnes sur la planète ???

Perso, je n’aime pas, je n’utilise pas, mais de là à poser ce genre de question trollesque, faut pas exagérer…


Le 07/08/2013 à 06h 39

Surpris par Google + - encore que Google pousse à l’utilisation obligée de ce dernier. Il faut utiliser G+ pour poster un avis sur le PlayStore, par exemple. De même, Picasa a été fermé pour être remplacé par G Photos, etc. Et l’intégration de G+ pour Hangouts et pour les services de type GDrive forcent encore un peu plus à son usage. La construction de l’écosystème (enfin, du mono-écosystème <img data-src=" />) à la mode Google est vraiment tout autant remarquable que redoutable…

Le 12/07/2013 à 09h 13

Mais bon, au final, l’appellation Atom disparaît ou pas ? Quand on pense qu’il y a qques années, Intel voulait supprimer le nom “Pentium”…