votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 02/09/2021 à 13h 42

Le recul technologique par rapport à ce qu’on faisait il y a plus de 20 ans est assez impressionnant.
Il faut utiliser d’énormes puissances de calcul dans le cloud pour faire à peine mieux qu’un soft comme Dragon dans les années 90 qui utilisait un Pentium

Le 02/09/2021 à 13h 34


(reply:1893364:skankhunt42 )


Il y a environ 3 fois moins de contenus en France qu’aux Etats Unis, le prix n’est pas du tiers, donc tu imagines mal.

Le 02/09/2021 à 09h 23

Il serait intéressant, puisque le tarif augmente, que le catalogue s’étoffe.
Juste dingue de constater à quel point le catalogue disponible en France est léger par rapport à celui dans la plupart des pays.

Le 02/09/2021 à 12h 22

Mes congés étant en octobre, ça m’arrange pas cette faille dans le continuum espace-temps.

Le 02/09/2021 à 12h 20


24 bits et 96 kHz


A part pour les concours de celui qui a la plus grosse, c’est tout à fait inutile. Et cerise sur le gâteau, cette fausse promesse de qualité est avec perte contrairement à la “qualité CD”.

Le 02/09/2021 à 12h 16

A chaque période sa mode de l’“application universelle”. Il y a une 20aine d’années les SSII te fourgaient du dev JAVA à toutes les sauces en recrutant des gars qui avaient suivi une formation de 5 jours.
Aujourd’hui, c’est JS.



Et ce n’est toujours pas du dev, juste assembler des bouts de trucs trouvés sur le net sans bien comprendre ce qui est fait et compter sur le système pour se débrouiller avec des appels sans la moindre optimisation.

Le 02/09/2021 à 12h 10


misocard a dit:


Amazon prime est à 49€ par an et apporte beaucoup plus de services.


Comparer 2 services aussi différents n’a pas de sens.

Le 02/09/2021 à 12h 09


Purexo a dit:


Youtube est GRATUIT avec de la publicité Ce qui entre en concurrence avec de la consommation de contenu c’est des sites comme Netflix / Prime Vidéo / Disney+, qui eux sont payant, sans pub.


Pour Prime Video je ne le dirais pas si vite… avant chaque lancement tu as droit à une pub/teaser pour un autre fllm/série de la plateforme, et il y a des pubs sur la page de navigation pour choisir le contenu que tu va regarder… Alors certes ce sont que des pubs “amazon”, pas de trucs tierces, mais quand même…. je suis effaré à chaque fois que je vois ça alors qu’on est sur un truc payant.



Techniquement ton lien confirme plus ou moins la chose : les revenus de Youtube issus de la pub fonctionnent encore très très bien aujourd’hui. Vouloir proposer d’autres modèles de financement (ici abonnement) risque pas d’avoir beaucoup d’effet… mais bon dans le fond je suis d’accord avec toi, il y aura forcement une manne d’utilisateurs qui seront prêt à mettre la main au porte-feuille parce qu’ils ne maîtrisent pas assez l’outil informatique pour penser aux bloqueurs de pub (ou pour une très forte minorité, trop vertueux et préfèrent se taper toutes les pubs pour financer youtube.. ça existe ?)

Il y a une demande réelle de personnes qui souhaitent qu’on leur facture l’accès à un service plutôt que d’être pollués de publicités, surtout quand elles sont accompagnées de traçage.
Tu es abonné à NxI, n’est-ce pas?



C’est mon cas. Je ne serais pas client de l’offre de Youtube, mais je ne regarde quasiment plus jamais la TV pleine de pub depuis que j’ai un abonnement à Netflix.



Je pourrais parfaitement télécharger “gratuitement” tout ce que je regarde, mais je préfère payer le vrai prix du service. J’estime que mon travail a une valeur à rémunérer à son juste prix, je ne vois pas pourquoi le travail des autres devrait être du bénévolat.

Le 02/09/2021 à 09h 39


thecis a dit:


Quand ils auront compris que leur changement de stratégie est voué à l’échec…


En es-tu sûr?

Le 30/08/2021 à 14h 33


refuznik a dit:



D’ailleurs lors de l’épidémie pour le traçage des gens c’était stylo, papier et QR code. Elle est où là ton intelligence artificielle de reconnaissance faciale ?


nextinpact.com Next INpact




Quant au name & shame c’est très asiatique


Comme son nom l’indique !
C’est une pratique très occidentale.

Le 30/08/2021 à 12h 58


refuznik a dit:



Tu te fais seulement contrôler positifs à l’alcool par la gendarmerie, c’est direct prélèvements adn, empreintes, etc…


Tu passes à l’identité judiciaire à partir de 1g/l comme pour n’importe quel délit.




et puis maintenant on a le passeport biométrique depuis cette année.


Depuis 2009.

Le 30/08/2021 à 14h 27


Jeanprofite a dit:


Décidément, tes oeillères sont inscrustées.


Toujours aucun lien vers une publication scientifique, vers une étude sérieuse menée dans les règles de l’art. Ce qui est fascinant, c’est que ton lien lui même contient cette phrase: “ces travaux n’ont pas été réalisés avec la rigueur scientifique nécessaire pour que l’on puisse en tirer des conclusions”, mais que tu y vois une source sûre en faveur de l’utilisation de ce produit. C’est toi qui parle d’œillères alors que tu as une lecture parcellaire de tes propres sources?

Le 30/08/2021 à 14h 02

Tu l’as dit, vous les croyants «covidiste» pour qui le vaccin est le salut. :mdr:

Là encore tu dis n’importe quoi, c’est juste le seul produit ayant fait ses preuves sur le plan scientifique à ce jour. Pas un salut, un miracle ou autre stupidité qui tient de la religion et donc de la superstition, de ton mode de pensée.

Le 30/08/2021 à 13h 41

Ah les amoureux des oeillères sont la pour rétablir l’ordre imposé des médias et surtout ne pas réfléchir. Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir.



Le jour où des médecins diront qu’ils ont soignés et guéris des centaines de malades avec les produits que tu mentionnes, tu pourras revenir exprimer ton venin…



En attendant il y a des médecins qui soignent en pensant aux malades avant de penser à leur carrière.
Cadeau

On trouve des charlatans partout, en effet.

Le 30/08/2021 à 13h 32


Jeanprofite a dit:



pour moi


Ah, l’expertise des mecs au bistro, y’a rien de meilleur !




Des traitements existent mais ils ne sont pas recommandés


Le cyanure, la mort au rats, la digitaline… traitent en effet de façon radicale la maladie, mais ne sont pas recommandés.

Le 30/08/2021 à 13h 17


hansi a dit:


Maintenant le gros couac dans la comm, c’est les soignants.


C’est vrai qu’il faut plusieurs années d’études en infectiologie et d’immunologie pour pousser un brancard ou changer des draps !
Plus on monte dans le niveau de diplôme dans le personnel hospitalier, plus le taux de vaccination augmente.




Et là, on continue dans la vision monoculaire : tout a été fait pour torpiller les études sur l’ivermectine, l’hydroxychloroquine, l’azithromycine, etc.


C’est faux. La réalité c’est qu’il n’y a eu aucune étude, pas besoin de torpiller quoi que ce soit.




Or beaucoup prétendent


Prétendre, ton verbe préféré. Pérorer n’importe quoi à qui veut l’entendre.

Le 30/08/2021 à 13h 35


PreviouslNpact a dit:


Contrairement au contenu des assiettes servies dans les maisons


La nourriture n’est pas venue par ses propres moyens. Le camion aurait pu continuer sa route jusqu’à ceux qui ont faim.
Les assiettes servies, c’est comme les flacons de vaccins entamés.



Quant aux 3eme doses, n’étant ni virologue, ni infectiologue, je ne vais pas m’opposer à ce que ces spécialistes disent.

Le 30/08/2021 à 13h 19


PreviouslNpact a dit:


Non. Quand elle est dans ton assiette elle ne peut plus repartir. Les vaccins si c’est pour vacciner 1ère et 2ème dose en France alors oui il faut les faire


Je n’ai pas connaissance que 100% des Français qui le souhaitent ont leurs 2 doses.

Le 30/08/2021 à 13h 02


PreviouslNpact a dit:



Donc non, contrairement à la nourriture dans ton assiette les vaccins peuvent être chargés dans un avion et livrés en quelques heures n’importe où dans le monde à un pays qui manque de doses ;)


La nourriture qui est dans mon assiette est arrivée par camion et par avion qui auraient pu aller ailleurs, c’est exactement la même chose.



Si on envoie les vaccins à l’autre bout du monde, on ne vaccine plus ici, ça s’appelle déshabiller Paul pour habiller Jacques: ça ne marche pas. On peut appeler ça aussi la métaphore de Saint Martin, l’andouille qui a donné son manteau à un pauvre. Résultat: les 2 ont eu froid.

Le 30/08/2021 à 12h 59

Ta suffisance ne fait que souligner la stupidité de ton propos.

Le 30/08/2021 à 08h 42


TroudhuK a dit:


Je ne sais pas ce que c’est “être muni d’un passe”, mais c’est pas la mer à boire que de faire un test salivaire tous les 4 jours


La fiabilité des tests salivaires est trop basse et ne suffit pas




présenter une pièce d’identité numérique contenant plein d’infos sur toi et ta santé


Tu es grotesque, vu ce qui s’affiche dans l’application TAC Vérif.




Drepanocytose a dit:


Comme tout le monde. Mais faudrait pt être pour ça éviter de filer des 3eme doses à tire-larigot et laisser ces doses aux pays d’où les variants risquent d’emerger


C’est beau comme dire qu’il faut que je finisse mes légumes parce que des enfants meurent de faim en Afrique.

Le 27/08/2021 à 07h 51

C’était impossible de prédire ma réaction et je ne connais personne qui a eu la même, à cause des gens comme toi. Tu sais tellement bien de quoi tu parles que tu n’es pas foutu d’écrire correctement 3 des 5 noms que tu donnes, je suis sûr que t’es très au fait de ce qu’ils disent et font grâce aux 2-3 tweets sarcastiques que t’as lu sur eux en levant les yeux au ciel. T’es d’ailleurs persuadé que ce sont les figures majeures des réfractaires, tous les médias le disent, c’est donc que c’est vrai.

C’est tout simplement une évidence qu’à chaque annonce d’un gouvernement il y aura des gens qui sont contre…



Je n’ai pas twitter, je ne suis sur aucun réseau. Mais il n’y a pas besoin de ça pour connaître les déclarations de ces personnes et leur hypocrisies puisque eux sont munis d’un passe.

Le 26/08/2021 à 12h 19

Les 3 parlementaires, montrant bien leur hypocrisie. Et Bigard qui en a besoin pour bosser, tout en faisant son beurre tout aussi hypocritement, voir son “coup de buzz” à Nice sur le fait que pour voir son spectacle il faudrait le passe mais que ça lui plait pas.

Le 26/08/2021 à 09h 06

C’est incroyable que tu fasses comme si c’était un pass sanitaire alors que c’est un pass “incitatif à la vaccination contre la Covid” (d’autres diraient du chantage, de l’extorsion de consentement). Et après on s’étonne qu’une partie de la population refuse de se faire encore manipuler par le pouvoir et de compter dans les rangs des conformistes (pour se faire manipuler par d’autres mais ça c’est l’étape d’après).



Une vraie argumentation qui pourrait la convaincre serait de démontrer que le pass, comme certains le sentent, est contre-productif en politisant encore plus la crise (une fois passé le petit boost de ceux qui étaient vraiment coincés ou juste un peu flemmards), avec un zeste de procès d’intention complotiste pour dire que c’est justement ce que Macron veut, que ceux qui ne l’aiment pas ne se fassent pas vacciner et soient les plus touchés par le Covid. Quitte à manipuler, on n’est plus à ça près. Ou alors on dit la vérité, on arrête de faire croire à des baguettes magiques à chaque fois, on explique à des adultes et on laisse lesdits adultes prendre leurs responsabilités (ce qui de toute façon se passe dans les faits).



Pour ma part alors que je suis sur le point d’être convaincu par la vaccination, le fait que ça puisse passer pour une cession à un chantage pour avoir un bonbon va me retenir encore un peu. A mon tour de faire chanter le pouvoir : t’enlèves le pass où je ne me vaccinerai pas, et oui c’est assez important pour en faire une question de vie ou de mort, sale pouvoir détestable qui piétine la volonté populaire et l’intérêt général depuis des décennies.

Ce qui est cocasse, c’est que les réactions comme la tienne sont incroyablement prévisibles, et toujours chez les mêmes.
Pour quelqu’un qui parle de comportement de mouton, c’est intéressant.



Perso, rien que l’idée de ne pas pouvoir être associé à Mélanchon, Le Pen, Philipot, Bigard ou Lalane est un super argument en faveur de la vaccination et du passe. A noter que sur les 5 cités, 4 au moins ont le passe sanitaire…

Le 30/08/2021 à 12h 34


wagaf a dit:



Ça me paraît être une évidence que des hommes Afghans ruraux sans éducation (la démographie qui en Afghanistan soutenait le plus les Talibans) demandent plus d’efforts pour s’intégrer en France qu’une population mixte et éduquée.


Demande donc à tous les producteurs de fruits en pleine récolte ce qu’ils en pensent. Puis demande aux directeurs d’hôpitaux ce qu’on peut faire avec un diplôme afghan.
Les préjugés sont bien présents, dans cet organisme du racisme ordinaire comme dans les têtes.

Le 30/08/2021 à 08h 39


misocard a dit:


En fait, si le système est capable de me reconnaitre entre 2 visites ça m’étonnerait que ce soit conforme au RGPD.


Ca n’est pas de mon ressors, je laisse les juristes et le DPO de la boîte se débrouiller avec ces aspects.




ben5757 a dit:


On consent quand on accède a ces wifi publics du coup ?


Comme pour tous les hotspots, tu acceptes les conditions d’accès pour accéder au service.




Tandhruil a dit:


En revanche s’ils triangulent le téléphone avec le TPE au moment ou tu payes avec ta CB ils peuvent connaitre ton nom, c’est plus gênant, mais je pense que c’est illégal. De même que associer ta CB, ton nom et ton ticket de caisse.


Pas besoin d’une triangulation…
Par contre, pour ce qui est d’associer ton ticket à ton moyen de paiement, tu te trompes: c’est même une obligation légale.

Le 27/08/2021 à 09h 43

Ce que tu décris là c est plutôt de la pseudonimisation si tu es capable de remonter a la personne



Avec L anonymasation la remonté est strictement impossible



Et avec quoi vous tracez ? Parce que moi quand j entre dans un hyper seul ma 4G est allumé je vois pas comment je suis traçable.

L’anonymat n’existe tout simplement pas.
Et tu es une exception à n’avoir ni WiFi ni BlueTooth. Par ailleurs, il y a des réseaux WiFi gratuites dans tous les centres commerciaux. L’objectif est double: diffuser des infos commerciales et récupérer des infos, à commencer par l’adresse mac qui permettra de t’identifier quand tu reviendras.

Le 27/08/2021 à 07h 47

Ca tombe bien, l’info est dans le QRCode et utilisée par l’appli.

Le 26/08/2021 à 14h 57

C’est tout ce qui est affiché par TAC Verif qui devrait rester la seule appli autorisée.

Le 26/08/2021 à 13h 36


misocard a dit:



Ce qui m’ennuie c’est vraiment les informations qui ne sont pas nécessaires


Les seules infos sont nom, prénom, date de naissance, OK ou pas OK.

Le 26/08/2021 à 13h 27


Thorgalix_21 a dit:


Tout ça par contre m’interpelle. C’est compatible RGPD ? (Je précise, ce n’est pas un troll, c’est une vraie interrogation).


Tout cela est anonymisé, tu es le client #12345678901234. Mais comme pour toute donnée anonymisée, il est relativement aisé de retrouver qui tu es (je ne dis pas que c’est fait).
J’imagine que tout cela est conforme aux règles en vigueur, il y a de nombreux juristes en interne et des appels à des cabinets externes régulièrement et particulièrement dans les projets touchant au décisionnel.



Le nom et prénom du client ne sont pas importants. La tranche d’âge est très facilement déduite des habitudes. Les données de TAC Verif ne sont pas pertinentes, donc.



Ce qui est intéressant c’est de savoir qu’après avoir reconnu le client X, on sait sa fréquence de venue, quelles boutiques il fréquente (à la 3eme on sait si tu es un homme ou une femme), ce qui permet de déterminer un profil. Ensuite, dans l’hypermarché on suit ton chemin dans les rayon et c’est comme ça qu’on sait que le client X qui passe 1h30 toutes les 2 semaines dans le salon de coiffure (c’est une femme, taux d’erreur possible de n%) passe plus de temps dans le rayon shampooing depuis qu’on a déplacé les couches pour bébé de 2 rayons et qu’on a abaissé de 100°K la température de l’éclairage. Elle achète chaque semaine de la litière pour chat mais ne passe jamais au rayon déodorants pour homme. (elle est célibataire, marge d’erreur de z%). Il semble qu’elle ait beaucoup apprécié le Chardonnay en tête de gondole alors que le coffret de l’intégrale de Bridget Jones était mis en avant. => suggestion d’implantation magasin, mettre de la bière en TG quand on aura le dernier DVD de Johnny.

Le 26/08/2021 à 12h 46


Tandhruil a dit:



Typiquement, si Carrefour développe une application de contrôle dédiée au contrôle d’acccès à ses magasins, il n’aura pas besoin de carte de fidélité pour établir une liste comportementale


Je travaille pour l’un des géants de la grande distribution. On n’a pas besoin de s’embêter à développer une appli qui nous en dira bien moins que ce qu’on sait du comportement en magasin de toute personne qui a dans sa poche un smartphone qui n’est pas en mode avion. On a le parcours précis que tu fais dans la galerie marchande, dans les rayons. Sans carte de fidélité, tes habitudes de consommation, on les connait déjà. Et comme tu paies par CB, on a tout le reste. (on a même la marque et le modèle de ton smartphone…).



C’est comme râler parce que le serveur du resto voit ton nom, alors qu’il l’a déjà avec ton numéro de téléphone: tu les as donnés quand tu as réservé, et tu as du les inscrire sur le cahier de rappel en entrant (c’est la loi) sans appli, et tous les clients du resto pourront les lire. Et quand tu paieras par CB il aura aussi ta domiciliation bancaire…



Au bout d’un moment, c’est parfaitement ridicule.

Le 26/08/2021 à 12h 11


misocard a dit:


Moi je m’en fou. Par contre je juge que c’est un argument valable contre le pass.


Quoi donc? De donner ton nom au serveur? Tu ne l’as pas déjà donné pour faire la réservation?




Suivre les lois c’est important, surtout pour l’exécutif, et j’ai toujours trouvé que les infos sur le pass allaient un peu trop loin (principalement les infos sur le type de vaccin reçu ou sur la date d’immunité).


Des infos qui n’apparaissent pas dans TAV Verif, donc mais qui pourraient l’être avec des applis tierces.




On a vu dans d’autres articles que la défiance vis a vis du gouvernement était une des sources du problème et ce genre de décision n’aide pas.


Le problème éternel des gens qui confondent tout. Exemple typique: on ne répond pas à la question posée à un réferendum, on dit oui ou non au gouvernement en place. Là, c’est pareil et on savait à l’avance qui seraient les opposants.

Le 26/08/2021 à 08h 57

L’idée de 2 passes dont un qui est inutile est la pire des idées que j’ai lues à ce sujet.
Si donner ton nom au serveur du resto te pose un problème, reste dans ton canapé et commande chez Deliveroo, ils en savent bien plus sur toi!



Drôle de définition de “clé publique”…

Le 25/08/2021 à 15h 59


Tandhruil a dit:


Pourquoi tu viens polémiquer sur un sujet qui n’a rien à voir avec le système de contrôle du passe sanitaire ?


“passe OK pour l’accès aux lieux et un passe détaillé pour les forces de l’ordre”
Non, tu ne parles pas de passe…




On disait simplement que ça aurait été plus simple pour tous le monde que le QR Code ne délivre que l’information “OK pour accéder” ainsi le développement d’applications tiers n’aurait pas posé de problème.


Et tout le monde peut présenter n’importe quel QR Code sans aucune vérification? Moi par exemple, je peux présenter le passe de ma fille de 20 ans puisqu’il n’y a ni les nom et prénom, ni la date de naissance qui est affichée ? Quelles informations confidentielles: c’est écrit sur ma boîte aux lettres et ma sonnette…




Quel rapport avec la vente d’alcool ou les casinos ?


La vérification de l’identité du porteur du passe et ce que tu dis sur la possibilité pour quelqu’un qui n’est pas membre des forces de l’ordre de te demander tes papiers.

Le 26/08/2021 à 15h 03


(quote:1892284:brice.wernet)



Ce que je souligne, c’est que c’est lié à la politique de la distro.


Ce qui est manifeste, c’est ta tendance aux amalgames et à la confusion




Idem. Les gens ont tendance à dire qu’ils connaissent Linux, alors qu’ils connaissent une distro, un outil…


Quand on parle de stockage ou de base de données, on ne parle pas d’OS donc ni de Linux, ni de la distribution.




Je critique surtout “Linux” dans le sens “toutes les distros confondues” que je compare du coup plutôt à FreeBSD que je préfère de loin dans ce cadre. Par contre quand il est question de Linux en tant que noyau++, base d’une chaîne pour une appliance, j’aime bien (Tiny Core Linux, ou alors les noyaux sur les petites cartes RISC-V)


L’art de comparer les poires et les rutabagas…

Le 26/08/2021 à 09h 23

A l’inverse, et même sans être dev, on a été nombreux d’avoir enfin un Unix-like (Linux Is Not Unix ;-) ) sur x86 et s’affranchir du très coûteux SCO Unix et du très lourd Solaris for PC

Le 26/08/2021 à 09h 19


(quote:1892181:brice.wernet)
Et à l’époque: si tu avais 4Mo de RAM, tu restais en CLI, lancer le serveur X + le client X sur la même machine, ça mangeait toute la RAM, il fallait au moins 8Mo


Je n’avais pas le souvenir d’avoir eu 8Mo en 1995, et pourtant le lançais XWindows.




Si seulement… Mais pour chaque outil, un outil de configuration différent, une structure différente.


Je veux bien des exemples… inutile de me parler de produits comme sendmail qui sont plutôt l’exception.
Et après on pourra s’amuser à comparer avec la BDR de Windows question consistence/cohérence.




Et pour chaque outil, un autre outil à peu près équivalent qui “fait mieux”


Ce qui est le cas sur tous les OS.




​Quelqu’un qui connaît Linux n’es tpas aussi intéressant que quelqu’un qui sait configurer convenablement une synchro du fs de deux ordi en mode bloc (sous linux) ou quelqu’un capable de faire correctement du maître/esclave mysql (sous linux) Mais ça a peu à voir avec linux dans les deux cas, plus aux outils construits dessus.


Là encore ça n’a rien de propre à Linux. Quel que soit l’OS, le stockage c’est un métier, comme celui de DBA.

Le 26/08/2021 à 14h 59

Quand on parle de position dominante, c’est sur un marché donné: ici celui du PC.
On ne parle pas de l’informatique en général ou de l’informatique domestique: on parle du marché sur lequel Windows est présent.

Le 26/08/2021 à 13h 39


Hyrakama a dit:


oui mais les réflexions sur la praticité du choix et des politiques d enfermement se rejoignent, donc ça ne m’a pas choqué plus que ça de voir ios et android évoqués.


Ca n’a rien à voir avec le statut de position dominante.

Le 26/08/2021 à 13h 34


Macqael a dit:



Edit : je répond plus au andouille qui n’ont même pas essayer le soft avant de parler vu que certain ne sont meme pas au courant des fonction DE BASE de windows 11


Manifestement, il n’y a pas de correcteur orthographique…

Le 26/08/2021 à 13h 28

Si on parle de système desktop oui . Si on prend en compte le mobile , android est en courte tête devant .

On parle de Windows11, il est évident qu’on parle du PC.

Le 26/08/2021 à 12h 07


(reply:1892209:Trit’)


OSEF, on parle d’OS PC. La version du logiciel de ton frigo ou de ma cafetière n’entre pas en ligne de compte.

Le 26/08/2021 à 12h 06

Par exemple:
economie.gouv.fr République FrançaisePage 8

Où est-il écrit que Windows n’est plus l’OS hyper dominateur sur PC?

Le 26/08/2021 à 09h 31

Non, car une fois de plus, ils ne sont plus en position dominante

Ah, ça y’est, Mac, GNU/Linux ou ChromeOS ont explosé Windows? L’immense majorité des PCs n’est plus livrée avec Windows pré-installé?



Je veux bien une source!

Le 26/08/2021 à 09h 28


JeremyF a dit:



Jouer sur les mots ne sert à rien.


Alors pourquoi le fais-tu ?

Le 26/08/2021 à 09h 25

On est en France où un billion c’est un million de millions.
Ca fait mille fois moins que les mille milliards de milles sabords du capitaine Haddock.

Le 26/08/2021 à 08h 50

Je lirais les docs si tester une BETA et annoncée comme telle par l’éditeur m’intéressait.
Même le nom de l’ISO contient le nom BETA, je ne comprends pas cette obstination à refuser ce que Microsoft dit.

Le 26/08/2021 à 12h 51

La décentralisation, c’est comme la voisine du 8ème de Renaud: le hash, elle aime !

Le 26/08/2021 à 08h 49


luxian a dit:


Mais Mandrake était quand même la plus “facile” des distributions. Je ne jurais que par cela à l’époque. Le plus de drivers, le plus de facilité à faire reconaître le matériel, le “panneau de configuration” moins mauvais que les autres distro pour paramétrer le réseau etc.


Et la plus aboutie à l’époque en internationalisation et traductions en français, ce qui était d’un grand confort.