votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 14/01/2022 à 14h 13


(reply:1923885:skankhunt42 )


Si tu es étranger, tu ne peux pas faire 100m sans qu’on te proposes avec insistance tous les psychotropes imaginables. Les gars sont généralement armés et le montre. Très sympa comme climat.

Le 14/01/2022 à 13h 53


(reply:1923873:skankhunt42 )


Voilà, donc tu connais pas, tu te berces d’illusions, c’est ce que je dis.
D’Amsterdam, tu n’as vu que les jolis coins pour touristes, et tu ne connais pas Breda par exemple.
Tu ne connais même pas la législation qu’ils ont. Le cannabis y est illégal mais sa possession est dépénalisée dans des limites qu’on a aussi en France où ça ne relève plus que du contraventionnel (pour le “il s’est rien passé en 5 ans”)

Le 14/01/2022 à 13h 15


(reply:1923866:skankhunt42 )


Tu es déjà allé en Hollande? Tu connais la situation là-bas ?
Tu te berces d’illusions.

Le 14/01/2022 à 13h 05


(quote:1923858:skankhunt42 )
Comme je l’ai dis plus haut le gouvernement s’en cogne du comment


Pas plus que toi.




En 5 ans


Depuis le 1er janvier 1971. Bref.
Mais si tu ne vois pas de sujet plus important que ça?

Le 14/01/2022 à 12h 48


(quote:1923852:skankhunt42 )
Dans le pire des cas ça ce fera au niveau du BIOS dans les carte mères…


Ah. Tu m’exqliques comment ?




C’est ce qu’il ce passe avec les CBD, par exemple…


Ton obsession à parler du cannabis dans tous les sujet est aussi grotesque que c’elle d’hansi avec l’UE.

Le 14/01/2022 à 12h 47

Allez, hop, dans toutes les bagnoles à écran.
Et là, je me marre pour de vrai. Interdiction des bagnoles à écran d’occasion au passage si elles ne sont pas patchées. C’est dans le texte.

Le 14/01/2022 à 12h 43


(reply:1923841:skankhunt42 )


Non. Ca voudrait dire que dès que tu commences à développer un OS il faudrait qu’il intègre ce contrôle.

Le 14/01/2022 à 12h 27

Généralement ils te justifient l’absence de récompense de fidélisation parce que l’abonnement est sans engagement et donc tu peux te barrer à tout moment. Sans menottes, c’est plus difficile de retenir le client.



De toute façon, les clients volatiles resteront des clients volatiles, donc ça sert à rien de chercher à les fidéliser. Je ne change pas d’opérateur tous les 4 matins (parce que ça me fait chier ces démarches), ce qui fait que niveau fidélisation j’ai que dalle aussi.



Mais bon, c’est ça de faire partie d’une niche, c’est comme le catalogue de fid’ des supermarchés,. Quand t’es célibataire sans mouflets comme moi qui ne consomme pas de produits industriels, tu n’existes pas pour eux. :D

Célibataire sans enfant ni bagnole qui aime les produits frais du marché, je passe à travers toutes les grilles de ciblage ! :D

Le 14/01/2022 à 09h 11

Ce qui reste désespérant, c’est cette persistance des opérateurs à ne pas récompenser la fidélité, et à avoir un comportement de vendeur de fringue bas de gamme à la Zara et autres où tout le monde guette les promos.
Tout ce que ça donne comme impression c’est que ceux qui achètent au prix catalogue sont des pigeons et ça enlève de la valeur aux produits vendus.



Je vais tenter de négocier chez Sosh, ils m’ont déjà fait une ristourne de 5€ par mois pendant un an par le passé. Mais je resterai chez Sosh de toutes façons, pour le réseau.

Le 14/01/2022 à 09h 35


fred42 a dit:



Personnellement, le consensus scientifique sur le port du masque en extérieur, je ne suis pas sûr de le connaître.


Moi non plus, mais mon grain de sel: un masque mouillé, c’est un masque à changer. La pluie, c’est souvent dehors.
De plus, les manipulations de masques pour les enlever et remettre (sans forcément se laver les mains) et les stocker dans sa poche, ça doit très fortement limiter l’utilité du masque.
Et à part les FFP2 qu’on peut garder 8h, c’est à changer toutes les 4h maxi. Qui le fait encore ?



Le masque, qui est pourtant un des meilleurs outils pour lutter la transmission est devenu, je le crains, qu’une simple illusion. Le relâchement global autour des gestes barrières est certainement pour une part importante dans l’explosion des contaminations.

Le 14/01/2022 à 08h 40

Ah le niveau des commentaires !



Oui, quand un nouveau domaine d’activité émerge, plein de monde tente sa chance et il y a forcément un écrémage. C’est tout à fait normal. Et c’est aussi le rôle des investisseurs de prendre des risques. Ils savent pertinemment qu’on ne gagne pas à tous les coups.



Voilà des exemples qui vont vous parler parce que ça s’adressait aux particuliers: les banques en ligne pour les particuliers, des tas de marques ont disparu, et pas forcément celles qu’on aurait pu imaginer (exemple ING lâche l’affaire); les chaînes de sushis (ou avant de pizza); les services de vélo à la demande…



Et pour la micro-informatique, il y avait des tas de marques dans les années 80. Combien d’entre-vous ont entendu parler, ou se souviennent d’Oric, Sinclair, Tandem, Alice, Commodore, Thomson, Texas Instrument…

Le 14/01/2022 à 08h 24


(reply:1923693:étienne)


Zut alors, je suis intégrateur sous Suse pour les postes clients d’un groupe international.



Il y a 20 ans, ce même groupe m’employait comme intégrateur, mais sous RedHat.



Durant 5 ans, j’ai intégré et déployé des solutions de supervisions basées sur Zabbix, Nagios, Centreo, ELK.



L’essentiel de ma carrière est un contre-exemple de ce que tu dis. Les DSI des grosses boîtes ont les moyens de faire ça et ont souvent une vision cohérente en terme de maîtrise des solutions et des coûts.

Le 13/01/2022 à 13h 44


(reply:1923446:::1)


N’empêche que les vrais utilisent vi et laissent emacs aux mutants qui ont 18 doigts avec 5 phalanges chaque.
:mdr:

Le 13/01/2022 à 13h 42


(reply:1923457:::1)


Thinkpad X250 de 6 ans, Debian. Aucun souci d’autonomie.




(reply:1923459:dvr-x)


My bad, j’ai lu un peu vite.

Le 13/01/2022 à 13h 30


(reply:1923442:dvr-x)


Tu disais: “coté laptop/dekstop : non”. Maintenant, tu dis un peu.

Le 13/01/2022 à 12h 06


(quote:1923091:dvr-x)



Je répond à ceux qui disent qu’il y a déjà plein de linux en entreprise. Coté serveur, logiciel : oui, coté laptop/dekstop : non.


En phase de déploiement de plusieurs milliers de postes clients sous Suse chez mon client. A terme, plusieurs dizaines de milliers de postes au niveau groupe.

Le 13/01/2022 à 11h 55

S’ils n’avaient pas leurs données, à quoi ça servirait de migrer les postes clients et d’être content de le faire aussi rapidement ?

Le 14/01/2022 à 08h 12

Je ne lis pas le néerlandais, donc suivre la source ne m’a pas permis de vérifier. Il s’agit peut-être d’une destruction logicielle: on réinstalle l’OS du PC, on flashe le smartphone… ce serait plus malin.




BlackLightning a dit:


Etrange, mais quand je voyageais au US ou au Japon voir dans certains de pays de l’UE, on me demande toujours un point de chute…


Même chose pour moi, je me souviens très bien avoir du indiquer mon lieu de résidence en tant que touriste dans plusieurs pays.

Le 14/01/2022 à 08h 07


Envol a dit:


Pas vraiment les pubs m’insite à m’abo a Amazon Prime


Sans la pub, tu ne saurais pas que ça existe, donc ça a marché.

Le 14/01/2022 à 08h 06

Quand j’utilisais les accès réseau via Kodi, j’avais parfois ce genre de souci. Depuis que je monte mes FS directement par le système, plus aucun problème.
Le seul hic, c’est qu’il me semble que c’est forcément du SMB

Le 13/01/2022 à 15h 26

Mes lecteurs réseau sont montés par Android, donc pas ces soucis.
J’ai eu un temps Plex. La Shield2015 en serveur, l’autre en client, ainsi que mon smartphone quand je prends le train. Mais je n’ai plus la fibre, j’ai perdu un gros intérêt à garder Plex qui est plus lourd.
Quand j’aurai récupéré une connexion avec plus de 5mbps en UP, peut-être…

Le 13/01/2022 à 15h 10

C’est ce que j’ai fait: la bibliothèque media est sur un mysql, sur le Pi qui fait tourner ma domotique et un DNS, très pratique et facile à faire. Du coup pas d’espace pris sur mes Shield et synchro des états vu/non-vu, des épisodes de série…

Le 13/01/2022 à 11h 43

Aucun souci, que ce soit sur ma 2015 ou ma 2017

Le 13/01/2022 à 11h 43

C’est même très bien.
J’en ai 2, bibliothèque média dans un mysql pour la synchro des états.

Le 13/01/2022 à 10h 23

C’est des pubs pour les applis google uniquement ?

Non, j’ai eu pour FranceTV, AppleTV…

Le 13/01/2022 à 10h 23

Bienvenue dans le monde merveilleux de :google:



Il y a toujours la possibilité d’installer un launcher custom.
Comme la pub me gavait et que je trouvais le launcher Google beaucoup trop encombré, j’ai installé Sideload Channel Launcher 3 qui permet de se configurer un écran d’accueil totalement personnalisé.
Voici ce que donne ma petite création perso:
screenshot



Beaucoup plus relaxant pour moi quand j’allume ma Shield. Chacun est libre de ses goûts, mais je préfère l’épuré à l’encombré.



J’étais un peu inquiet que l’upgrade vers Android 11 vienne casser mon launcher, mais il n’y a aucun problème.

Merci, je commençais à réfléchir à un launcher alternatif, effectivement c’est épuré, ça me plait.

Le 14/01/2022 à 08h 02


Chiuchu a dit:



Le fichage S, par le fait qu’il te fait perdre des droits, est déjà un pass citoyen.


Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises !

Le 13/01/2022 à 11h 46


hansi a dit:


Votre déni de la réalité m’impressionne.


Moi c’est ton ignorance totale des institutions et des compétences de l’UE qui m’épate. Critiquer à tout va un truc qu’on ne connait pas, c’est pas terrible au niveau crédibilité.

Le 13/01/2022 à 10h 26


hansi a dit:


C’est un outil de surveillance et de flicage de l’UESS


Tu as remarqué qu’on parle du parlement français et de rien d’autres? Ah non, avec tes oeillères…

Le 13/01/2022 à 13h 27

C’est une motivation bien différente, ce n’est pas du “bête” tourisme comme celui que viennent faire les étrangers en France attirés par les paysages, la culture, la gastronomie…

Le 13/01/2022 à 13h 02


v1nce a dit:


C’est du moins ce que suggère nb touristes/superficie du pays.


Combien de pélerins ?

Le 13/01/2022 à 11h 51


Dj a dit:


Jean, je sais pas si te rend compte, mais t’es filtré par toutes les personnes qui connaissent comment ça fonctionne


Non.
La preuve: tu ne l’as pas fait. Mon non plus.

Le 13/01/2022 à 08h 24

vlà la reference “ 47% prenne pas de douche tous les jours” euh si c’est pour toi ça c’est crade tu devrais prendre une douche froide pour te détendre

La vente des brosses à dents en chute libre parce qu’avec les confinements on ne sort pas de chez soi, c’est pas être crade ? 14 des Français déclarent ne pas se laver tous les jours, c’est pas être crade ?

Le 12/01/2022 à 20h 26


carbier a dit:


Si tu veux on en parle: pour moitie ce sont des lits remplacés par de l’ambulatoire: qui ne concerne pas le COVID


Dans l’absolu, l’ambulatoire c’est bien. Je ne vais pas revenir sur mon passé récent durant lequel j’ai pris soin de ma mère, pendant plusieurs années. Sur un plan pratique, c’était rarement simple; sur le plan psychique, pour elle comme pour moi, il y a eu un confort indéniable.
Tu ne peux pas nier que la situation actuelle montre les limites de cette approche.
Et même sans la pandémie, célibataire sans enfant, comme 14 des Français, si j’avais un gros problème de santé, je ne suis pas convaincu que mes soins à domicile coûteraient moins cher qu’une hospitalisation, en laissant à Netflix le soin d’être ma seule compagnie.

Le 12/01/2022 à 19h 57

:smack:

Le 12/01/2022 à 19h 52


(quote:1923166:phantom-lord)
Je pense que le salaire joue aussi, entre autre.


Ah, crotte, ça fait minimum 20 ans que j’entends que l’alpha et l’omega (delta et omicron sont entre les deux) d’une bonne politique publique c’est de virer des fonctionnaires.
Des profs, des hospitaliers, des flics, des contrôleurs des impôts, du travail ou des services vétérinaires et sanitaires… et ton lien c’est vers le Figaro ?
Bordel à cul de Satan de mes couilles (un poutou (!) au premier qui a la ref de cette citation)

Le 12/01/2022 à 19h 25

Ca fonctionne tout seul mais avec production des justificatifs… Concrètement lors de l’inscription à l’école pour l’essentiel, mais aussi par contrôle de l’employeur quand ces vaccinations concernent, par exemple les soignants ou les militaires.

Le 12/01/2022 à 16h 30


yl a dit:


Tiens, il aura fallu que je dépasse la cinquantaine pour l’apprendre celle là!


Pour apprendre que le Français a la réputation tenace d’être crades ?
Il paraitrait même que si on a un grand nombre de parfumeurs réputés ça vient de notre approche particulière de l’hygiène, on se couvre de parfum plutôt que se laver. 50 ans à ignorer ça ?



Et depuis Louis XIV, est-ce que ça a tant évolué?
En 1998, une étude a dévoilé que 47 % des Français ne prennent pas une douche ou un bain quotidiennement. La même année, une autre enquête a démontré que seulement 60 % des Français et 75 % des Françaises changeaient leurs sous-vêtements tous les jours. D’après le cabinet Nielsen, les ventes de dentifrice ont chuté de 26 % l’an dernier, lors du premier confinement. Cette baisse est encore plus impressionnante du côté des brosses à dents, qui voient leurs ventes dégringoler de 43 %.



Cocorico ! On chante, les 2 pieds dans notre merde.

Le 12/01/2022 à 16h 19


Drepanocytose a dit:


Non. Ça résulte de la fixation d’un groupe humain. Ce n’est pas le groupe humain.


C’est bien le groupe humain qui décide de sa fixation et des règles. Conséquences, entre autres: quand l’Etat français s’endette, c’est sur ma tête que la dette pèse, pour des politiques qui me touchent. Le chef de l’Etat français, c’est le responsable élu selon les règles que les Français ont définies pour mener une politique qui les concerne tous.

Le 12/01/2022 à 15h 58

Si c’est pour balancer des stéréotypes racistes, je peux te rappeler celui du Français, le peuple le plus crade au monde pour qui la baguette fait office de déodorant, bien placée sous les aisselles.

Le 12/01/2022 à 15h 56

Larousse: “Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d’un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d’homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. ”
Un groupe humain, des gens, quoi.

Le 12/01/2022 à 15h 30


Drepanocytose a dit:



La devise c’est la devise DE l’ETAT, applicable par l’état et pas par les gens..


Etat, nation, on en utilise des mots en oubliant leur définition !
Les opposer “aux gens” n’a pas vraiment de sens.

Le 12/01/2022 à 15h 02


(reply:1923057:Z-os)


On te demande de présenter tes papiers pour entrer, point barre.

Le 12/01/2022 à 19h 44


(quote:1923189:skankhunt42 )
Je t’invite à aller établir ces statistiques toi même !


Pourquoi? Ce sont tes propos, c’est à toi de donner des sources ! Tu dis de la merde, comme toujours.




Sauf qu’il y une une différence entre :


Entre rien du tout, j’ai bien dit “la même remarque dite dans un quartier huppé, mot pour mot et sur le même ton”. Bref, tu dis de la merde comme toujours. Mais là, tu la saupoudres d’a priori racistes, sans être foutu de respecter l’orthographe de la langue française, un comble.




Le sentiment c’est éviter d’avoir des problèmes en ce basant sur la réalité.


Achète un dictionnaire. Ca te permettra de vérifier le sens des mots, et d’éviter des approximations orthographiques qui sont bien incohérentes avec les idéologies que tu véhicules. Quand on aime la France, on en respecte la langue.



Et j’attends toujours une preuve de ta mutilation. Ou tes mots c’est vraiment que des trucs insignifiants ?

Le 12/01/2022 à 17h 39


tpeg5stan a dit:


Je pense que tu as une vision bisounours, la situation de quasi ségrégation est répandue


Ce n’est pas ce que je vis. Ce n’est pas ce que j’ai vécu à Roubaix, à Tottenham, à Noisy le Grand…
Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis qu’au minimum ce n’est pas universel. Et que tu n’as rien de sourcé en terme de statistiques. Les témoignages que tu présentes vont plutôt dans mon sens, en fait. Tu te fais des impressions. Sur des exemples qui sont certes édifiants, mais c’est comme ça: aucun(e) de mes voisin(e)s n’apparaîtra dans un journal pour dire: “nan, pour moi c’est cool”. C’est un biais.
Cherche donc un peu les quartiers de Lille Fives ou l’Epeule à Roubaix. Où je vis ou j’ai vécu.




Je dis que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont t’embêter dans ces cas qui sont différents.


Ce à quoi je te réponds que des témoignages ne sont pas plus une généralité que quand tu me dis que mon cas n’en est pas une. La différence étant que j’habite dans un quartier dit défavorisé, et que ce n’est pas le ressenti ni de moi, ni de mes voisin(e)s, ni de mes ami(e)s qui viennent (qui sont souvent surpris(es) par la réalité par rapport à la réputation).




Parce que c’est quelque chose de diffus (mauvaises réflexions, regards…) qui n’est pas à proprement parler de l’insécurité mais contribue au sentiment d’insécurité de circuler dans les rues.


Donc le sentiment et la réalité sont deux choses différentes, c’est bien mon propos.
Avec un biais supplémentaire: si dans mon quartier une femme en mini-jupe entend une remarque, la même remarque dite dans un quartier huppé, mot pour mot et sur le même ton, n’aura pas le même impact.

Le 12/01/2022 à 17h 22


(quote:1923149:skankhunt42 )
Donc le point commun étant être petit et faire 50 kg ?


Sans aucune relation avec la couleur de peau, contrairement à ce que tu affirmais. J’attends les sources des 80% de chances de se faire tirer son ordi.




C’est avoir des préjugés de dire que c’est les hommes qui agressent ?


Ce n’est pas ce que tu as dit. A aucun moment. Je ne vois toujours aucun lien avec la couleur de ma peau, que tu ne connais pas.




Ce type est incapable d’empathie, si quelque chose ne lui est pas arrivé c’est que cela n’existe pas.


Tu es juste incapable de comprendre que je dis que ce n’est pas la généralité de ce qui se passe dans ta tête et totalement décorrélé de la réalité de ce que vivent bien des gens dont tu ne sais rien mais dont tu prétends te faire le porte-parole.
Ta réponse quand je dis “mon quartier est cool”, c’est juste que je me cache chez moi pour avoir la paix. Tu mens. Comme toujours.



J’attends toujours la photo de ta mutilation.




Tu notera qu’au passage il fait attention de ne jamais répondre au question qui fâche.


Tu es tellement mauvais en français que tu ne t’aperçois même pas que jamais tu n’as posé de question.




moustif a dit:


Oui Cumbalero on doit trop regarder la télé, rien a voir avec le fait que mon témoignage a moi est complètement différent du tien


A quel moment j’ai dit ça ?
Je dis juste que mon quartier a mauvaise réputation mais que la réalité de ceux qui y vivent n’a rien à voir, tout comme le fait que le sentiment (par définition) d’insécurité n’a pas forcément de lien avec la réalité. Il y a même des personnes qui veulent m’expliquer comment ça se passe dans mon quartier (je dois être trop con pour ne pas voir que je ne me fais pas agresser) ou que je n’ai pas la couleur de peau qui convient pour expérimenter ça (sans rien savoir de mes origines ethniques). Désolé si pour toi c’est la merde, je dis simplement que pour moi, c’est cool.



Pour ce qui est de répondre qu’aux messages qui m’arrangent, si déjà tu utilisais les outils mis à disposition du site au lieu d’interpeler comme ça. C’est marrant, hein, tu sais le faire (comme ) quand c’est tu as un peu de réflexion.

Le 12/01/2022 à 17h 04


(reply:1923151:skankhunt42 )


Il faudrait vraiment que tu apprennes le français, à défaut acheter et lire un dictionnaire.



Le sentiment d’insécurité, c’est une impression, pas nécessairement en relation avec la réalité de la situation.
D’autant plus flagrant quand c’est toi qui veut m’expliquer comment ça se passe dans mon quartier, sans rien savoir, pas même le nom de ce quartier. Façon Z, avec des stéréotypes bidons et des a priori.
Mais bon, je vais te dire une vérité: tu ne serais pas le bienvenu ici: aux départementales/régionales, l’extrême-droite a fait moins de 5%



J’attends toujours la photo de ta mutilation.

Le 12/01/2022 à 16h 51


tpeg5stan a dit:



Ça a bien évolué depuis le premier commentaire alors.


Depuis ce commentaire ?




Comme je ne vais pas te répondre d’un cas particulier par un cas particulier : [https://www.liberation.fr/societe/logement/la-lutte-contre-les-ghettos-devrait-etre-une-grande-cause-nationale-20211217_NKAZQI5BXBF6NEETFWZD4KLN5I/]


“le journaliste Arthur Frayer-Laleix documente la ghettoïsation de nombreux quartiers” pas tous, pas la majorite… quand tu dis “Tu as la chance d’avoir un quartier mixte, et c’est une exeption”. C’est pas l’exception de ceux que je connais et notamment de nombreux qui ont une mauvaise réputation. Différence: j’ai habité dans plusieurs d’entre eux, tu as des lectures.




Mais non, tu es de mauvaise foi ou bien ? Ce que j’essaye justement de dire c’est qu’un arabe même né en France même bien intégré on ne va continue à se méfier de lui


Quand tu dis “balade-toi dans certains quartiers avec une kippa, avec un t-shirt au drapeau arc-en-ciel, une minijupe, ou voilée.” ?




alors que par exemple tu as des criminels qui portent un costume cravate


Ce sont les pires, et ceux qu’aucun politique ou presque ne cible. Peu importe la réalité des montants de la fraude de gros, il faut taper sur les gagne-petit qui cherchent à gratter de l’argent qui va être immédiatement remis en circulation dans l’économie.




J’ai l’impression que tu réponds totalement à côté de la plaque.


Euh… j’ai toujours pas compris ta réponse à base de kippa et de mini-jupe quand je disais qu’il y avait une différence entre sentiment d’insécurité et insécurité réelle

Le 12/01/2022 à 15h 24


tpeg5stan a dit:


Mais moi non plus je n’ai jamais eu de problème.


C’est toi qui dis que tu marches vite. Moi je flâne.




Euh on parlait d’insécurité et de ne pas oser sortir dans la rue, non ?


Non, on parlait de la différence entre insécurité et sentiment d’insécurité.




Ce que j’essaye de te faire comprendre c’est que ce n’est pas parce que tu n’as pas de problème, que ton quartier n’a pas de problème, qu’il n’y en a pas ailleurs ou avec d’autres.


Et je te réponds que cette peur d’avoir des problèmes est souvent exagérée, voire fantasmée, comme les Alsaciens qui redoutent les ravages de l’immigration.
Et comme manifestement tu n’habites pas un quartier comme ceux que tu décris, ben… tu sais pas réellement.




C’est comme le thème de l’article : si moi en mangeant des granules de sucre je vais mieux, c’est que l’homéopathie ça marche ? Hé bien statistiquement, non.


Si ton problème c’est d’être en hypoglycémie tout le temps et que bouffer des granules de sucre te fait aller mieux, est-ce que je dois te dire que tu racontes de la merde parce qu’il est écrit Boiron dessus ? La réalité c’est que le problème aura été mal posé, ou mal étudié, et que si la solution fonctionne elle n’est pas optimale.




Tu as la chance d’avoir un quartier mixte, et c’est une exeption, le white flight et la ségrégation résidentielle est devenue la norme.


Mais sérieux, où habites-tu?




Je ne connais pas bien les quartiers


Ah ben ça… juste pour dire “les quartiers”. Parce que bon, les 150m autour de la mairie de Neuilly aussi c’est un quartier. Comme dire “en région” ou “dans les territoires”, comme si l’Île de France n’était pas une région et le 16eme un territoire. Novlangue (néoparler pour les jeunes) de merde. J’habite en province dans un quartier populaire.




Je connais le proverbe « il faut se méfier de l’eau qui dort ».


Ouais, rien de plus dangereux qu’un vieil Arabe qui fait la sieste, faut le prendre par surprise et le renvoyer chez lui.

Le 12/01/2022 à 15h 01

Et ça me donne bien la gerbe, comme ça doit faire tourner mon grand père dans sa tombe comme un ventilateur de voir le pays minier conquis par ces fachos.