Le VPN ne sert qu’à accéder au réseau d’entreprise :) Zscaler (ZIA) est là pour protéger et filtrer tout le reste. Tu n’es pas sensé utilisé ton PC pro pour regarder des petits chats mignons :o (même si c’est toléré :))
Sauf que, comme je l’ai dit, dans ma boîte et dans beaucoup, c’est toi qui apporte ton PC dans l’entreprise dans beaucoup de situations.
Le
20/05/2022 à
08h
54
En TT, le VPN se lance automatiquement, tu peux pas ne pas l’avoir. Et idem, c’est par certificat l’auth, via un Radius :) Et il y a Zscaler pour tout ce qui ne passe pas par le VPN :)
On ne va pas lancer le VPN d’entreprise pour consulter ses comptes bancaires, trouver la recette pour le plat du soir ou regarder des petits chats meugnons à la maison.
Ni dans ma boîte, ni dans toutes celles que je connais.
EDIT: d’autant que le proxy de la boîte filtre probablement beaucoup des contenus qu’on consulte à la maison.
Le
20/05/2022 à
08h
43
Alors je dirais que c’est pas bien
Normalement tu ne devrais même pas avoir d’IP, au minima le serveur DHCP devrait te refuser, et normalement un Radius devrait même t’authentifier…
Après ils limitent juste l’accès à internet, c’est déjà ça ^^
Pour les dev, crois-moi, c’est ceux qui font le plus de boulettes, car l’administratif ne tente rien de spécial et se contente des applis qu’ils doivent utiliser.
Les dev, ça veut installer plein de tools récupérés sur sourceforge à l’arrach, des trucs de github non maintenus depuis des années, etc… XD
ON a eu le cas d’un dev qui a réussi à ramener sur une clé USB (de la boite) un logiciel piraté qu’il utilisait chez lui, CrowdStrike s’est affolé quand il a vu le keygen, il s’est fait chopé direct… Mais le pire c’est qu’il ne voyait même pas le problème de faire ça…
La nouvelle génération de dev est très chelou XD
Tu es au courant que depuis 2 ans le télétravail s’est massivement développé? Je pense que ça doit pas mal bousculer ton modèle “sécuritaire”. Je vois ma situation: le certificat qui me sert à m’authentifier pour me connecter au WiFi de l’entreprise et accéder aux ressources est le même que celui pour le VPN qui me donne accès aux mêmes ressources.
Et là, quel que soit l’OS (moins avec les OS non MS ceci étant), je peux aller choper tout un tas de merdes sur le net hors VPN et leur donner accès aux ressources de l’entreprise quand je me connecte pour bosser.
Le
20/05/2022 à
07h
55
Oui, mais du coup je ne pense pas qu’ils se connectent au réseau d’entreprise, enfin j’espère pas ! Ou alors sur un réseau “public”.
Où je suis, on se connecte au WiFi du site avec une authentification par certificat et on a accès à toutes les ressources auxquelles on est supposés avoir accès. Qu’on soit interne, presta, indep…
Le
20/05/2022 à
06h
53
eglyn a dit:
Ahah j’ai pensé la même chose que toi… Quel SI permettrait à un user lambda (quelque soit ses compétences) de gérer lui même sa machine ??
Je connais pas mal de boîtes, et pas des petites, dans lesquels tous les prestas et indeps apportent leur propre PC, j’ai l’impression que depuis 2 ans, c’est même une tendance qui s’accélère.
Le
20/05/2022 à
06h
26
(quote:2073598:127.0.0.1) Les libristes extrémistes n’ont pas besoin d’aide pour cracher sur leur propre OS
La volonté de Ms à transformer mon OS de desktop en truc kikoolol ambiance smartphone pour millénial me gonfle.
WSL me permet-il de créer un compte sur ma machine pour qu’un collègue monte une partie de l’arborescence de mon poste via sshFS ? WSL me permet-il d’avoir une arborescence de fichiers cohérente et pas un lecteur C pour mon DD, un D pour ma clé USB et toutes les autres lettres de l’alphabet pour les ressources réseau que j’utilise ? WSL gère-t-il l’automontage de ces ressources réseau?
J’ai pas juste besoin d’avoir un véritable terminal à la place de puTTY.
Le
20/05/2022 à
06h
19
(reply:2073601:dvr-x)
Un des plus grands groupe de grande distribution d’Europe… je leur transmets de ta part que c’est une belle bande d’incompétents. Ce qui n’est pas faux dans l’absolu: ils sont incapables de me fournir une station de travail efficace pour les tâches que j’ai à faire.
Le
19/05/2022 à
11h
44
La réponse est en plusieurs points : 1/ si ton IT te force à avoir un PC windows, c’est pour une question de rationalité des coûts/charge de travail et périmètre à maintenir. 2/ Je conviens que fonctionnellement, pour toi, l’expérience n’est pas top. Je pense que quand Intune couvrira Linux, la situation se débloquera : Microsoft3/ Comme je l’ai déjà vu dans plusieurs entreprises, la solution peut-être de séparer le réseau corporate du réseau de développement, et d’avoir une machine/identité dans chaque. On fait bien ça pour la ségrégation IT/OT/IOT, pourquoi pas pour Corp/Dev
Le point mentionné par la suite m’intéresse, WSL ne peut-il pas suffire dans ce contexte afin d’avoir une expérience unifiée ?
J’ai une station de travail sous Debian, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans cette phrase ? Validé avec l’IT de la boîte: je maintiens moi-même cette solution. Economies à tous les étages, à commencer par la maintenance et les licences.
Le
19/05/2022 à
09h
24
Myifee a dit:
“ouin ouin mon entreprise me force à utiliser les outils standardisés dans le groupe
L’essentiel de mon job est de me connecter en ssh à des machines sous Linux, je veux bien que tu m’expliques l’intérêt à avoir une station de travail sous Windows et utiliser des outils tiers comme PuTTy, winSCP, un serveur X… et à devoir avoir une VM pour le développement de mes scripts.
L’autre partie de mon job c’est utiliser des applicatifs web.
Je suis donc sous Debian.
Le
19/05/2022 à
08h
57
Debian en poste de travail ? En serveur je veux bien mais en workstation… 😵💫
Je n’ai absolument aucun souci avec ma station de travail sous Debian. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Enormement de sources, et des sources sérieuse, pas seulement des sources “complotistes” (je te vois venir) debunkent ce truc là.
J’en veux bien une ou deux, si ça peut m’éviter de colporter des âneries.
Le
20/05/2022 à
08h
24
Quand tu dis qu’en général les étrangers et leurs enfants sont moins compétents qu’un bon petit blanc, à part vomir, je ne vois pas quoi faire. Tu dois aussi cautionner le fait que les femmes soient moins bien payées à poste égal. C’est scientifique, un quart du mois elles sont perturbées, donc 25% de salaire en moins, c’est cohérent. Et probablement avoir une vision du partage des tâches ménagères pas très équitable.
Le
20/05/2022 à
08h
00
risbo a dit:
Je pose simplement les faits là ou ils sont,
La france est un pays ou l’original sociale et ton ethnie a une forte incidence sur ton parcours futur
“Les noirs courent vite, les Russes sautent haut, c’est la police qui les entraîne dans les 2 cas” (Coluche)
Ah les sales préjugés! C’est sûr que Mohamed, 3eme génération, son diplôme d’ingénieur il a du l’avoir par discrimination positive. Du coup Mamadou fera un très bon “technicien de surface”, et qu’on va garder Da Silva pour monter des murs en briques plutôt que s’occuper des firewalls.
Je vous laisse, je vais vomir.
Le
20/05/2022 à
07h
31
anagrys a dit:
À titre personnel, quand je fais un recrutement, je ne cherche pas à savoir si la personne est noire, jaune ou verte
Tu peux croire que tu échappes aux stéréotypes tant que tu veux. Mais tu vas continuer à confier tes gamins à unE baby-sitter par exemple.
Mais c’est amusant, on a un recrutement en cours et on a tous dit au boss “on aimerait bien une présence féminine dans l’équipe”. Tu crois que s’il recrute une femme on va se dire “elle a eu le poste parce qu’elle porte une jupe”?
Le
20/05/2022 à
07h
10
anagrys a dit:
en fait, on ne devrait juste pas faire ce type de quotas
On ne devrait pas avoir à en faire. Mais on voit bien ce que ça donne sans. Il n’y a pas que sur Netflix ou au ciné. Chaque fois que je regarde une émission de télé, les personnes que je vois ne représentent en rien les personnes que je vois dans la rue, au boulot, dans les commerces… Pour autant, c’est pas une raison pour que le prochain James Bond soit une femme, ça n’a pas de sens.
Le
20/05/2022 à
07h
04
(quote:2073658:skankhunt42 ) Rien que l’auto complétion quand tu recherche un truc c’est juste du bonheur.
J’ai l’autocomplétion dans la recherche Netflix. Les vignettes de ce qui m’est présenté changent à chaque lettre tapée dans la barre de recherche et les titres sous le clavier virtuel aussi changent.
Le
20/05/2022 à
06h
59
Netflix est aussi victime de son algo. Quand on se base sur ce que tu as déjà regardé pour te suggérer des contenus, au bout d’un moment tu as l’impression qu’on te montre toujours la même chose. Pourtant le catalogue est très riche, avec des monuments dans les films.
Le
20/05/2022 à
06h
56
gg40 a dit:
Netflix est vraiment pas mal pour l’interface. On m’a filé un accès Amazon Prime…. Et c’est là que j’ai compris l’impact que pouvait avoir une ‘mauvaise’ interface sur la consommation de contenu.
Pareil, j’ai fait mon essai de 30 jours de Prime, j’ai trouvé ça atroce. Entre l’interface vraiment brouillon et les bandes annonces entre chaque épisode d’une série, je ne l’ai utilisé que quelques jours
Et probablement que lorsqu’il est apparu il a soulevé les mêmes débats !
La récence d’un mot, a fortiori dans des textes officiels, n’a pas d’effet sur sa pertinence.
Handicapé, on sait ce que ça veut dire, pas la peine d’utiliser une périphrase qui en réduit l’impact. Mais peut-être que tu voudrais emmener tes enfants voir Blanche Neige et les 7 personnes à verticalité contrariée?
Le
20/05/2022 à
07h
15
On ne parle donc pas de “situation de handicap” mais de handicaps. Les personnes qui en sont victimes s’appellent des handicapés (définition du Larousse: Personne atteinte d’une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque).
Tout le reste, c’est de la novlangue (néoparler pour les plus jeunes) et on sait à quoi ça sert, où ça conduit.
Le
19/05/2022 à
08h
55
Plex a dit:
“Si j’étais”. Mais tu ne l’es pas et tu ne peux donc pas en juger avec certitude.
Ma soeur a été amputée d’une jambe et “en situation de handicap” ça lui donne des boutons. Et sur tous ces panneaux aucun ne dit “prends ma situation”
Le
18/05/2022 à
12h
40
Selon cette définition, quelqu’un en fauteuil qui avance sur le trottoir n’est pas en situation de handicap. L’automobiliste dans un bouchon est, lui, limité dans ses activités personnelles et sociales à cause de la confrontation avec ses capacités et son cadre de vie, avec bien souvent une altération de ses capacités psychiques qui tendent à se résumer à n’être plus capable que d’une chose: insulter son prochain.
Le
18/05/2022 à
09h
31
personnes en situation de handicap
Cette expression de merde! On dit handicapé.
Un automobiliste bien valide dans un bouchon est quelqu’un en situation de handicap par rapport au gars en fauteuil roulant qui lui continue à avancer tranquille sur le trottoir.
C’est parfait pour piloter ma domotique et quelques activités comme lire mes courriels. Je précise que j’ai un smartphone utilisable à une main d’humain (diagonale de 12,7 cm) et que les 5cm de différence de diagonale avec la tablette sont un vrai plus.
Moi, en plus, je suis gaucher. Ce qui, dans la plupart des langues d’origine latines, me rend sinistre.
Le
20/05/2022 à
07h
22
Ricard a dit:
le masculin l’emporte sur le féminin
Qu’on n’arrête tout simplement cette formulation débile. “On accorde au masculin”. Tu saisis la différence? On s’accorde plutôt que l’un l’emporte comme si c’était une bataille? Il n’y a pas de genre neutre dans la langue française, deal with it.
M’ais l’écriture qui se dit inclusive n’a pour effet qu’exclure ceux qui ont déjà des difficultés avec la lecture de la communication. Et moi qui n’en ait pas, je trouve ça d’une lourdeur insupportable. Le point marque la fin d’une phrase épicétou.
Le
19/05/2022 à
09h
14
Sont marrant les vieux, plus ils sont vieux, plus ils considèrent qu’on est jeune quand on est vieux
Ce qui est sûr c’est que ma vie de quinqua est bien plus marrante ma vie de quadra. Ne serait-ce que parce que je n’ai plus d’enfant à charge. Je sors quasiment tous les soirs, je pars en vacances plusieurs fois par an hors saison (donc sans être emm… par les gosses des autres et à des tarifs avantageux), mon pouvoir d’achat est bien plus important…
Le
19/05/2022 à
08h
40
Drepanocytose a dit:
(indice, à 40 ans t’es pas vieux)
10 ans plus tard non plus. Et je suis toujours un gauchiste attardé.
(quote:2073597:skankhunt42 ) Non j’ai jamais dis ça c’est toi qui l’interprète comme ça.
Ben voyons.
Je te l’ai déja dis mais arette de penser d’une manière binaire et extrémiste. Dans la vie il y à pas que les dépassement de 5kmh et les serial killer. Le monde est une nuance de gris.
C’est toi qui dis ça? Amusant. Là, un type qui a roulé bourré méritait perpet’ sans même passer par la case juge d’instance.
On va la faire courte : Que dois t’on faire pour mériter la taule ?
S’il n’y a pas d’atteinte à la personne, j’ai du mal à envisager une incarcération en général. J’ai bien dit en général.
Tu veut l’histoire complète ?
Pas la peine, tout le monde a pigé que c’était du pipeau.
Le
19/05/2022 à
11h
41
(quote:2073521:skankhunt42 ) Confirmation que tu ne sais pas lire.
Je dis “vouloir enfermer tout le monde au moindre pet de travers comme un excès de vitesse” Tu réponds “160 sur autoroute”.
160 sur autoroute n’est pas un délit, on ne va pas en taule pour ça. C’est toi qui es, comme toujours, incapable d’avoir la moindre cohérence et qui es prêt à raconter n’importe quoi pour te raccrocher aux branches. Comme ton logement qui a eu 2 semaines ou 6 mois de coupure d’eau chaude mais réparé en 48h…
Le
19/05/2022 à
09h
16
(quote:2073485:skankhunt42 ) C’est bien différent d’un mec qui va une fois dans sa vie taper une pointe à 160 sur l’autoroute.
Continue à parler pour ne rien dire, 160 sur autoroute ce n’est pas un délit. Ca ne change rien au fait que ton esprit étriqué ne considère que la prison comme sanction valable. On verra si un jour tu te retrouves responsable de blessures ou d’homicide involontaire ce que tu en penses.
Le
18/05/2022 à
12h
49
(quote:2073311:skankhunt42 ) ‘elle sont pleine à craquer.
Vu la mentalité de certains (dont toi) à vouloir enfermer tout le monde au moindre pet de travers comme un excès de vitesse, rien d’étonnant. Le fait que 25% des personnes écrouées soient en attente de jugement (et donc considérées innocentes jusqu’à preuve du contraire) n’arrange rien non plus.
Le
17/05/2022 à
13h
22
Bof. Il suffit d’une bonne tempête et qu’un pylône de ligne THT ou même HT tombe pour créer un joyeux bordel. Genre 130000 foyers coupés en février. Donc l’électricité dispo tout le temps pour un paquet d’utilisateurs, c’est à relativiser: le moindre incident, faute de maillage dans ce mode de production hyper centralisé, a un impact fort.
Le
17/05/2022 à
09h
35
Bah, il est à dire n’importe quoi. Mets un article sur les éoliennes, il voudra une centrale nucléaire dans sa rue.
Le
17/05/2022 à
09h
05
(quote:2073135:skankhunt42 )
Mais il est hors de question qu’un type de ce genre sois mélangé avec le reste de la population, c’est juste logique.
Et c’est moi qui suis binaire… Il n’y a absolument rien de logique au fait que conduire bourré soit puni de la même façon qu’une agression pour ne citer qu’un type de délit.
Des TIG dans un centre de rééducation qui accueille des accidentés de la route, ça, c’est logique. Et avec une obligation de soin pour l’alcool.
La taule n’aura absolument rien de bénéfique pour un mec qui roule bourré, et donc pour la société.
Le
17/05/2022 à
08h
51
(reply:2073103:skankhunt42 )
Le fascisme est une plaie. Je n’ai aucune idée de qui est ce type et donc je ne sais rien de son parcours judiciaire. A partir de là, je me refuse à toute forme de condamnation péremptoire comme tu en fais en permanence.
Par contre l’idée qu’on puisse aller en prison pour des “délits routiers” me donne de l’urticaire.
Tout comme les types dans ton genre pour qui la prison est la seule et unique solution.
Le
17/05/2022 à
07h
50
(reply:2073098:skankhunt42 )
Oui. Je ne conditionne pas la justice à mon nombril.
Le
17/05/2022 à
07h
44
1984 n’avait pas vocation à être un mode d’emploi…
Le
17/05/2022 à
07h
28
(quote:2073086:skankhunt42 ) Dans d’autre pays le mec aurais été en tôle et n’aurais donc pas tué ce jeune garçon.
Ben on te retient pas, prends un aller simple pour la Chine ou la Corée du Nord, c’est si bien là-bas…
Ce sont SES propos. Une des raisons de dire que c’est du pipeau.
Le
17/05/2022 à
07h
16
(quote:2073084:skankhunt42 ) Mais n’oublie pas qu’il y à aussi le facteur pécuniaire à prendre en compte. Ca sera à lui de prouver qu’il y à bien eu un vice caché, vice que tu peut réfuter et engager à procès qui sera d’abord à ces frais et ensuite au tiens si c’est prouver que tu à tord.
“cet appartement n’a plus d’eau chaude depuis deux semaine”.
Comme darkbeast, je dis “FAKE”.
2 semaines ou 6 mois? Et il suffit de râler au syndic pour que ce soit réparé en 2 jours…
bla bla bla.
La preuve pour l’acheteur est hyper simple, c’est dans le CR d’AG. Pour l’eau comme les souris.
3956 commentaires
Selon Microsoft, Windows 11 est prêt pour son grand déploiement
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 09h 12
Sauf que, comme je l’ai dit, dans ma boîte et dans beaucoup, c’est toi qui apporte ton PC dans l’entreprise dans beaucoup de situations.
Le 20/05/2022 à 08h 54
On ne va pas lancer le VPN d’entreprise pour consulter ses comptes bancaires, trouver la recette pour le plat du soir ou regarder des petits chats meugnons à la maison.
Ni dans ma boîte, ni dans toutes celles que je connais.
EDIT: d’autant que le proxy de la boîte filtre probablement beaucoup des contenus qu’on consulte à la maison.
Le 20/05/2022 à 08h 43
Tu es au courant que depuis 2 ans le télétravail s’est massivement développé? Je pense que ça doit pas mal bousculer ton modèle “sécuritaire”.
Je vois ma situation: le certificat qui me sert à m’authentifier pour me connecter au WiFi de l’entreprise et accéder aux ressources est le même que celui pour le VPN qui me donne accès aux mêmes ressources.
Et là, quel que soit l’OS (moins avec les OS non MS ceci étant), je peux aller choper tout un tas de merdes sur le net hors VPN et leur donner accès aux ressources de l’entreprise quand je me connecte pour bosser.
Le 20/05/2022 à 07h 55
Où je suis, on se connecte au WiFi du site avec une authentification par certificat et on a accès à toutes les ressources auxquelles on est supposés avoir accès. Qu’on soit interne, presta, indep…
Le 20/05/2022 à 06h 53
Je connais pas mal de boîtes, et pas des petites, dans lesquels tous les prestas et indeps apportent leur propre PC, j’ai l’impression que depuis 2 ans, c’est même une tendance qui s’accélère.
Le 20/05/2022 à 06h 26
Fascinant.
Le 20/05/2022 à 06h 23
ouiménon.
WSL me permet-il de créer un compte sur ma machine pour qu’un collègue monte une partie de l’arborescence de mon poste via sshFS ?
WSL me permet-il d’avoir une arborescence de fichiers cohérente et pas un lecteur C pour mon DD, un D pour ma clé USB et toutes les autres lettres de l’alphabet pour les ressources réseau que j’utilise ?
WSL gère-t-il l’automontage de ces ressources réseau?
J’ai pas juste besoin d’avoir un véritable terminal à la place de puTTY.
Le 20/05/2022 à 06h 19
Un des plus grands groupe de grande distribution d’Europe… je leur transmets de ta part que c’est une belle bande d’incompétents. Ce qui n’est pas faux dans l’absolu: ils sont incapables de me fournir une station de travail efficace pour les tâches que j’ai à faire.
Le 19/05/2022 à 11h 44
J’ai une station de travail sous Debian, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans cette phrase ?
Validé avec l’IT de la boîte: je maintiens moi-même cette solution. Economies à tous les étages, à commencer par la maintenance et les licences.
Le 19/05/2022 à 09h 24
L’essentiel de mon job est de me connecter en ssh à des machines sous Linux, je veux bien que tu m’expliques l’intérêt à avoir une station de travail sous Windows et utiliser des outils tiers comme PuTTy, winSCP, un serveur X… et à devoir avoir une VM pour le développement de mes scripts.
L’autre partie de mon job c’est utiliser des applicatifs web.
Je suis donc sous Debian.
Le 19/05/2022 à 08h 57
Je n’ai absolument aucun souci avec ma station de travail sous Debian.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
EDIT: au boulot comme à la maison
Free recrute 127 000 clients sur le mobile et 56 000 sur le fixe
20/05/2022
Le 20/05/2022 à 08h 49
Oui, à chaque publication des chiffres ils sont tous en mode Ecole des fans, ils ont tous gagné.
Ou dans une émission télé un soir d’élection.
Je note surtout l’ARPU à 33,5. On est très loin de l’abonnement à 19,90 (tarif que je paie aujourd’hui… évidemment pas chez Free)
Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 08h 44
J’en veux bien une ou deux, si ça peut m’éviter de colporter des âneries.
Le 20/05/2022 à 08h 24
Quand tu dis qu’en général les étrangers et leurs enfants sont moins compétents qu’un bon petit blanc, à part vomir, je ne vois pas quoi faire.
Tu dois aussi cautionner le fait que les femmes soient moins bien payées à poste égal. C’est scientifique, un quart du mois elles sont perturbées, donc 25% de salaire en moins, c’est cohérent.
Et probablement avoir une vision du partage des tâches ménagères pas très équitable.
Le 20/05/2022 à 08h 00
“Les noirs courent vite, les Russes sautent haut, c’est la police qui les entraîne dans les 2 cas” (Coluche)
Ah les sales préjugés! C’est sûr que Mohamed, 3eme génération, son diplôme d’ingénieur il a du l’avoir par discrimination positive. Du coup Mamadou fera un très bon “technicien de surface”, et qu’on va garder Da Silva pour monter des murs en briques plutôt que s’occuper des firewalls.
Je vous laisse, je vais vomir.
Le 20/05/2022 à 07h 31
Tu peux croire que tu échappes aux stéréotypes tant que tu veux. Mais tu vas continuer à confier tes gamins à unE baby-sitter par exemple.
Mais c’est amusant, on a un recrutement en cours et on a tous dit au boss “on aimerait bien une présence féminine dans l’équipe”. Tu crois que s’il recrute une femme on va se dire “elle a eu le poste parce qu’elle porte une jupe”?
Le 20/05/2022 à 07h 10
On ne devrait pas avoir à en faire. Mais on voit bien ce que ça donne sans.
Il n’y a pas que sur Netflix ou au ciné. Chaque fois que je regarde une émission de télé, les personnes que je vois ne représentent en rien les personnes que je vois dans la rue, au boulot, dans les commerces…
Pour autant, c’est pas une raison pour que le prochain James Bond soit une femme, ça n’a pas de sens.
Le 20/05/2022 à 07h 04
J’ai l’autocomplétion dans la recherche Netflix. Les vignettes de ce qui m’est présenté changent à chaque lettre tapée dans la barre de recherche et les titres sous le clavier virtuel aussi changent.
Le 20/05/2022 à 06h 59
Netflix est aussi victime de son algo.
Quand on se base sur ce que tu as déjà regardé pour te suggérer des contenus, au bout d’un moment tu as l’impression qu’on te montre toujours la même chose.
Pourtant le catalogue est très riche, avec des monuments dans les films.
Le 20/05/2022 à 06h 56
Pareil, j’ai fait mon essai de 30 jours de Prime, j’ai trouvé ça atroce. Entre l’interface vraiment brouillon et les bandes annonces entre chaque épisode d’une série, je ne l’ai utilisé que quelques jours
Handicap : plusieurs nouveautés importantes en approche chez Apple
18/05/2022
Le 20/05/2022 à 08h 15
La récence d’un mot, a fortiori dans des textes officiels, n’a pas d’effet sur sa pertinence.
Handicapé, on sait ce que ça veut dire, pas la peine d’utiliser une périphrase qui en réduit l’impact.
Mais peut-être que tu voudrais emmener tes enfants voir Blanche Neige et les 7 personnes à verticalité contrariée?
Le 20/05/2022 à 07h 15
On ne parle donc pas de “situation de handicap” mais de handicaps. Les personnes qui en sont victimes s’appellent des handicapés (définition du Larousse: Personne atteinte d’une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque).
Tout le reste, c’est de la novlangue (néoparler pour les plus jeunes) et on sait à quoi ça sert, où ça conduit.
Le 19/05/2022 à 08h 55
Ma soeur a été amputée d’une jambe et “en situation de handicap” ça lui donne des boutons.
Et sur tous ces panneaux aucun ne dit “prends ma situation”
Le 18/05/2022 à 12h 40
Selon cette définition, quelqu’un en fauteuil qui avance sur le trottoir n’est pas en situation de handicap.
L’automobiliste dans un bouchon est, lui, limité dans ses activités personnelles et sociales à cause de la confrontation avec ses capacités et son cadre de vie, avec bien souvent une altération de ses capacités psychiques qui tendent à se résumer à n’être plus capable que d’une chose: insulter son prochain.
Le 18/05/2022 à 09h 31
Cette expression de merde! On dit handicapé.
Un automobiliste bien valide dans un bouchon est quelqu’un en situation de handicap par rapport au gars en fauteuil roulant qui lui continue à avancer tranquille sur le trottoir.
Amazon annonce une nouvelle tablette Fire 7 plus puissante avec USB Type-C, à partir de 79,99 euros
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 08h 04
C’est parfait pour piloter ma domotique et quelques activités comme lire mes courriels.
Je précise que j’ai un smartphone utilisable à une main d’humain (diagonale de 12,7 cm) et que les 5cm de différence de diagonale avec la tablette sont un vrai plus.
États-Unis : le Conseil de gouvernance de la désinformation explose en vol
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 07h 24
Moi, en plus, je suis gaucher. Ce qui, dans la plupart des langues d’origine latines, me rend sinistre.
Le 20/05/2022 à 07h 22
Qu’on n’arrête tout simplement cette formulation débile.
“On accorde au masculin”. Tu saisis la différence? On s’accorde plutôt que l’un l’emporte comme si c’était une bataille?
Il n’y a pas de genre neutre dans la langue française, deal with it.
M’ais l’écriture qui se dit inclusive n’a pour effet qu’exclure ceux qui ont déjà des difficultés avec la lecture de la communication. Et moi qui n’en ait pas, je trouve ça d’une lourdeur insupportable. Le point marque la fin d’une phrase épicétou.
Le 19/05/2022 à 09h 14
Ce qui est sûr c’est que ma vie de quinqua est bien plus marrante ma vie de quadra. Ne serait-ce que parce que je n’ai plus d’enfant à charge. Je sors quasiment tous les soirs, je pars en vacances plusieurs fois par an hors saison (donc sans être emm… par les gosses des autres et à des tarifs avantageux), mon pouvoir d’achat est bien plus important…
Le 19/05/2022 à 08h 40
10 ans plus tard non plus.
Et je suis toujours un gauchiste attardé.
Comment, et jusqu’où, interdire la reconnaissance biométrique faciale ?
16/05/2022
Le 20/05/2022 à 06h 14
Ben voyons.
C’est toi qui dis ça? Amusant. Là, un type qui a roulé bourré méritait perpet’ sans même passer par la case juge d’instance.
S’il n’y a pas d’atteinte à la personne, j’ai du mal à envisager une incarcération en général. J’ai bien dit en général.
Pas la peine, tout le monde a pigé que c’était du pipeau.
Le 19/05/2022 à 11h 41
Je dis “vouloir enfermer tout le monde au moindre pet de travers comme un excès de vitesse”
Tu réponds “160 sur autoroute”.
160 sur autoroute n’est pas un délit, on ne va pas en taule pour ça. C’est toi qui es, comme toujours, incapable d’avoir la moindre cohérence et qui es prêt à raconter n’importe quoi pour te raccrocher aux branches.
Comme ton logement qui a eu 2 semaines ou 6 mois de coupure d’eau chaude mais réparé en 48h…
Le 19/05/2022 à 09h 16
Continue à parler pour ne rien dire, 160 sur autoroute ce n’est pas un délit.
Ca ne change rien au fait que ton esprit étriqué ne considère que la prison comme sanction valable. On verra si un jour tu te retrouves responsable de blessures ou d’homicide involontaire ce que tu en penses.
Le 18/05/2022 à 12h 49
Vu la mentalité de certains (dont toi) à vouloir enfermer tout le monde au moindre pet de travers comme un excès de vitesse, rien d’étonnant.
Le fait que 25% des personnes écrouées soient en attente de jugement (et donc considérées innocentes jusqu’à preuve du contraire) n’arrange rien non plus.
Le 17/05/2022 à 13h 22
Bof. Il suffit d’une bonne tempête et qu’un pylône de ligne THT ou même HT tombe pour créer un joyeux bordel. Genre 130000 foyers coupés en février. Donc l’électricité dispo tout le temps pour un paquet d’utilisateurs, c’est à relativiser: le moindre incident, faute de maillage dans ce mode de production hyper centralisé, a un impact fort.
Le 17/05/2022 à 09h 35
Bah, il est à dire n’importe quoi.
Mets un article sur les éoliennes, il voudra une centrale nucléaire dans sa rue.
Le 17/05/2022 à 09h 05
Et c’est moi qui suis binaire…
Il n’y a absolument rien de logique au fait que conduire bourré soit puni de la même façon qu’une agression pour ne citer qu’un type de délit.
Des TIG dans un centre de rééducation qui accueille des accidentés de la route, ça, c’est logique. Et avec une obligation de soin pour l’alcool.
La taule n’aura absolument rien de bénéfique pour un mec qui roule bourré, et donc pour la société.
Le 17/05/2022 à 08h 51
Le fascisme est une plaie.
Je n’ai aucune idée de qui est ce type et donc je ne sais rien de son parcours judiciaire. A partir de là, je me refuse à toute forme de condamnation péremptoire comme tu en fais en permanence.
Par contre l’idée qu’on puisse aller en prison pour des “délits routiers” me donne de l’urticaire.
Tout comme les types dans ton genre pour qui la prison est la seule et unique solution.
Le 17/05/2022 à 07h 50
Oui.
Je ne conditionne pas la justice à mon nombril.
Le 17/05/2022 à 07h 44
1984 n’avait pas vocation à être un mode d’emploi…
Le 17/05/2022 à 07h 28
Ben on te retient pas, prends un aller simple pour la Chine ou la Corée du Nord, c’est si bien là-bas…
Liza Bellulo présidente de la FFTélécoms, Arthur Dreyfuss et Nicolas Guérin vice-présidents
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 09h 25
Rien de déconnant dans une fédération que la présidence soit tournante entre ses membres…
PyTorch fournit une préversion optimisée pour les puces Apple Silicon
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 08h 43
Par rapport à la version non optimisée qui n’utilise pas le GPU (c’est vrai que ça manque dans la news)
Microsoft lance une nouvelle gamme d’accessoires pour les personnes en situation de handicap
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 09h 40
Voir mon commentaire sur la brève Apple pour la novlangue “situation de handicap”
Mastercard expérimente le paiement biométrique d’un sourire ou geste de la main
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 09h 39
Elon, sors de ce corps !
SFR rachète Syma, qui s’ajoute donc à Prixtel, Afone et Coriolis
17/05/2022
Le 17/05/2022 à 09h 32
Il reste Lebara sur le réseau Orange.
Elon Musk et Twitter : violation de NDA, algorithmes manipulateurs et sale temps pour Parag Agrawal
16/05/2022
Le 17/05/2022 à 07h 31
Ce sont SES propos. Une des raisons de dire que c’est du pipeau.
Le 17/05/2022 à 07h 16
Comme darkbeast, je dis “FAKE”.
2 semaines ou 6 mois? Et il suffit de râler au syndic pour que ce soit réparé en 2 jours…
bla bla bla.
La preuve pour l’acheteur est hyper simple, c’est dans le CR d’AG. Pour l’eau comme les souris.
Sonos lance sa nouvelle barre de son Ray et son propre assistant vocal
13/05/2022
Le 17/05/2022 à 07h 09
Pas nécessairement. Le micro était fourni avec mon ampli.
J’ai acheté le caisson de basse et les enceintes séparément.
Le 16/05/2022 à 09h 33
Comme dans tous les systèmes de son dans lesquels le calibrage n’est pas un gadget ?