votre avatar

anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217

est avec nous depuis le 3 octobre 2005 ❤️

800 commentaires

Le 26/11/2015 à 14h 30







joma74fr a écrit :



effectivement, plutôt qu’une vidéo publicitaire qui vante la monnaie euros, des portraits d’européens emblématiques sur les billets en euros, auraient été plus fédérateurs que des portes et des fenêtres sur un avenir inconnu et angoissant.





A l’époque de la mise en place de l’euro, il avait été évoqué la question de la neutralité : imprimer des portraits sur les billets mettrait en avant la nationalité des personnes, d’où l’idée de monuments imaginaires apatrides pour ne froisser aucun pays, même si certains ont trouvé des ressemblances importantes avec des ponts existants.


Le 25/11/2015 à 12h 57







Winderly a écrit :



Je remarques que depuis quelques temps tu arrêtes pas de dire “moins pire”, qui est incompréhensible pour moi.

Tu veux peut être dire moins grave ?





Ca veut dire que c’est moins mauvais que si c’était moins bien <img data-src=" />


Le 25/11/2015 à 07h 10







Ys0kras a écrit :



Je pense que d’ici 2017, NXI va prendre la décision de bloquer l’accès si on ne désactive pas AdBlock.

J’ai toujours prévu juste bien avant les autres dans le domaine internet, comme le retour du menu Démarrer dans Windows, alors vous verrez.





Merci Mme Irma <img data-src=" />

Et sinon, d’autres savantes prédictions météorologiques, toi qui prévois toujours juste bien avant les autres ? Les numéros du loto, ça m’intéresse aussi.


Le 24/11/2015 à 18h 38







David_L a écrit :



Un contenu vidéo coûte aussi bien plus cher à produire ;)





C’est pas faux <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 17h 57







linconnu a écrit :



Les pires sont les sites de vidéo. Il n’y a pas un site pour rattraper l’autre. Ils partent tous du principe que parce que l’on regarde une vidéo la publicité doit aussi être une vidéo alors qu’ils pourraient mettre des bannières autour comme tout le monde plutôt que de nous obliger à attendre 30 secondes pour une vidéo que l’on ne va pas forcément regarder plus de 30 secondes.





A mon avis, une vidéo rapporte bien plus qu’un bandeau publicitaire autour, tout simplement.


Le 24/11/2015 à 16h 23







Der Weise a écrit :



La publicité ce n’est pas qu’une question de gène et c’est tolérance zéro pour moi.





Ne pas faire la juste part des choses entre ce que chacun propose, c’est être aussi borné que ceux qui veulent imposer la pub, et ça ne fera pas avancer le débat.


Le 24/11/2015 à 15h 47

Il y a une juste part à faire, tous les sites ne procèdent pas de la même manière, tous n’abusent pas.



NXi est chez moi en liste blanche, RAS, tout fonctionne.

Semaine dernière, je voulais voir le replay d’un reportage d’M6 sur le site, accès refusé pour cause d’adblock alors que tout était désactivé –&gt; je zappe et je n’y vais plus.

Votre “collègue” Clubic est au courant depuis longtemps des abus de pub envahissantes, gênantes, etc., ils n’ont pas répondu aux sollicitations et continuent sur leur lancée –&gt; j’y vais nettement moins, mais toujours avec adblock.



Je suis curieux de voir comment tout ça va bouger.

Le 24/11/2015 à 15h 43







Aces a écrit :



Avant, il n’y avait pas de pub sur l’intraweb et ça fonctionnait très bien et puis un jour, on a eu des popups et autres saloperies qui nous sautaient à la mouille !

Et je ne parle de la période des pubs en flash qui occupaient toute la page et qui faisaient planter le PC une fois sur 2…



Non, trop de pub, tue la pub alors oui il y a des sites qui ne vivent que de ça mais si on prend NXi en exemple, l’équipe a su faire face et propose un abo annuel à un tarif très correct pour profiter à fond du site.



Et on peut, si on le désire, activer la pub ou non.

Par choix perso, je préfère payer que d’avoir de la pub mais maintenant, je ne vais pas payer à tout bout de champs non plus, parce qu’après, on ne s’en sort plus et ça coûte plus cher de surf que d’abo internet.





Je suis d’accord avec toi sauf sur un point : quand on parle “d’avant”, on peut quand-même signaler que le web a bien évolué, entre les pages texte + qq petites images compressées à mort jusqu’à des pages qui enchainent plusieurs Mo, une disponibilité” qui doit être garantie, etc.


Le 23/11/2015 à 09h 58







Jyl2 a écrit :



Je crois qu’il faille attendre 31 jours entre l’installation de W10 et la possibilité de mettre à jour avec TH2 (ces 31 jours doivent correspondre à la période  où un rollback est possible sur W10)

et justement, je cherche une méthode pour se passer de ces 31 jours, si quelqu’un connait une méthode





Selon certains (je n’ai pas testé), il suffit de passer par l’outil de nettoyage de disque, qui te propose de supprimer les fichiers temporaires, dont les fichiers du retour arrière (rollback), ce qui aurait pour effet de proposer ensuite la mise à jour dans Windows Update.


Le 15/11/2015 à 09h 18

Je n’avais pas de souci avant cette version, je n’en ai pas non plus une fois la 1511 installée, tout tourne nickel :)

Le 12/11/2015 à 19h 23







jnqcl a écrit :



Toujours aucune mise a jour … Y a encore un bug ?





Comme dit dans la news, “La mise à jour « Fall Update » commence à être disponible dans Windows Update, mais le déploiement débute tout juste. Certains la verront, tandis que d’autres devront attendre”


Le 10/11/2015 à 17h 06







Tourner.lapache a écrit :



Fait le calcul et tu verras que c’est avec les charges patronales et qu’on a de largement de la marge pour les frais de fonctionnement (électricité, eau, location de locaux, entretien, matériel…)

M’enfin c’est toujours facile de balancer de banalités sans même essayer de refaire le calcul.





Pour résumer, si j’ai bien compris, avec 2000 €, tu paies un ingénieur pendant un mois, les charges patronales, et il te reste du rab pour les frais de fonctionnement ?

On va plutôt faire dans l’ordre inverse puisque c’est toi qui annonces : je veux bien voir le détail de ton calcul.

Avec les charges du moment, on donne autant à l’Etat qu’au salarié, ou presque, ce qui revient à payer ton ingé 1000 €. Le tout sans rab.


Le 10/11/2015 à 16h 04







sepas a écrit :



Et tu penses avoir des experts à 2000€ par mois?

Le problème du public est justement de ne pas arriver à attirer les talents à cause des grilles et de l’intérêt du boulot.

J’aimerais bien savoir ce que tu fais avec 500 personnes à 2000€…







Et tu penses avoir des experts à 2000€ par mois?

Le problème du public est justement de ne pas arriver à attirer les talents à cause des grilles et de l’intérêt du boulot.

J’aimerais bien savoir ce que tu fais avec 500 personnes à 2000€ au niveau national.

Je connais parfaitement le contexte et il est impossible de travailler de manière constructive avec les hôpitaux.



Tes 500 personnes travailleront unitairement sur un projet pour un hôpital. Chaque hôpital travaille de manière différente avec des outils différents.





Sans compter que 2000 € par mois, c’est visiblement compter sans les charges patronale. Pour une entreprise, le coût d’un salarié ça n’est pas juste son salaire net.


Le 04/11/2015 à 09h 11







Pyroa a écrit :



Ce qui est quand même amusant avec Fixit c’est qu’ils basent leur notes sur les moyens dont eux disposent pour démonter ces appareils.



Rien ne dit que les fabriquants n’ont pas des outils/méthodes spécifiques permettant de leur faciliter la vie.



De plus, même pour les blocs soudés, les fabriquants ne cherchent pas à comprendre d’où vient la panne. Ils change le bloc entier par un bloc fonctionnel une fois celui-ci identifié comme étant la source du problème.



Le bloc ainsi en défaut est réparé par une équipe différente qui a plus de temps et de moyens.



Au final l’appareil est réparé, c’est ce qui compte non ?





Je suis assez d’accord avec toi, ça n’est pas représentatif de ce que fait la majorité des utilisateurs avec un appareil en panne, et l’outillage spécifique qu’ils utilisent pour démonter fait que la note est biaisée.

En gros, je vois guère d’intérêt à ces démontages, à la note, et je ne vois pas l’intérêt d’en faire une news à chaque sortie.


Le 02/11/2015 à 10h 39







David_L a écrit :



Relisez mieux ;)





En effet ^^

Mais du coup, ça ne répond pas à sa question d’origine :)


Le 02/11/2015 à 10h 05







David_L a écrit :



Office Online et OneDrive ne sont pas proposés que par abonnement payant :)





Euh, non, il me semble bien que tout ça est accessible avec un simple compte Microsoft, ou alors je n’ai pas compris le propos.


Le 23/10/2015 à 11h 36







eglyn a écrit :



Je ne pense pas que les adblocks soient cantonnés à une certaine catégorie de personnes, sinon toute les régies publicitaires ne se donneraient pas autant de mal pour lutter contre :)





Pour le moment, les ad-bloqueurs sont cantonnés à une population restreinte, ça n’empêche pas les annonceurs de s’inquiéter.

On est très loin d’être à la moitié de la population à mon avis, mais les utilisateurs sont les gens qu’on croise tous les jours ici.


Le 19/10/2015 à 12h 41







Niktareum a écrit :





  • Moi, ca ne prend pas une plombe (t’as ptete un vieux 5400trs/min :troll), blague a part c’est assez réactif et je le fait depuis que j’ai win7, c’est devenu réflexe.





    Idem chez moi, c’est instantané.


Le 19/10/2015 à 10h 42







Himurai a écrit :



Je suis presque sur que ça existe depuis au moins windows 95 ^^’





Je confirme ^^

J’utilise parfois, plusieurs fois d’affilée, pour fermer à peu près proprement les applis puis Windows.


Le 19/10/2015 à 12h 15







Konrad a écrit :



Ah ouais quand même.



Je donnais comme exemple : « sur cet article, regarde la première page de commentaires : que des windowsiens qui ne sont pas contents » (un exemple parmi d’autres dans mon commentaire hein !).



Et toi tu crois que j’ai dit : « TOUS les gens qui se plaignent sont des utilisateurs de Windows ».



T’as raison t’es pas agressif, mais si tu dépensais plus d’énergie à comprendre les propos des autres plutôt qu’à les déformer, ça aiderait peut-être au débat.





Bon, je ne vais pas chercher à répondre, je ne suis pas là pour ce genre de débat. Bonne continuation.


Le 19/10/2015 à 12h 01







2show7 a écrit :



Il faut dire que chaque fois où quelqu’un fait des reproches (justifiés), on a l’impression de tomber sur des vendeurs.



Celui qui a Win 7 ou 8 l’a payé, il n’est pas obligé de passer à un Win 10 gratuit, s’il n’en a pas envie pour le moment (mais ça, on dirait que ça ne rentre pas dans leurs têtes) 



Et devoir chipoter pour enlever cette erreur de màj, ce n’est pas normal (j’espère que Microsoft paie une fameuse amende)



On m’a dit que j’étais responsable de ce que j’ai installé, je ne vois pourquoi Microsoft, lui, en serait épargné pour une mise d’installation par défaut erronée





Je suis d’accord avec toi sur la non migration pour ceux qui ne veulent pas.

Par contre, pour l’amende, il n’y en aura que s’il y a plainte, et pour le moment je n’en ai pas entendu parler.


Le 19/10/2015 à 11h 32







Winderly a écrit :



Ah, tu as pas dit “ça veut bien dire que” ?

Moi j’appelle pas ça dire “je suis pas d’accord”.



Mais je suis bien d’accord avec toi sur la notion toute relative de première page.

Moi sur la première page, j’en vois un qui dit kiffer windows 10.





C’est comme ça que je l’ai compris. Et comme j’ai mis un point d’interrogation, c’est que je demande si c’est comme ça qu’il faut l’interpréter.

En fait, je ne vois vraiment pas où est l’interrogation.

Pour moi, Konrad disait que tous les comms de la première page d’une autre news venaient de Windowsiens pas contents, ce à quoi j’ai répondu que je pensais que tous ces windowsiens n’en étaient pas forcément. J’aurais juste plutôt du écrire “tous ceux qui y râlent contre Windows” pour être sûr de parler des mêmes personnes.


Le 19/10/2015 à 11h 14







Winderly a écrit :



C’est marrant ces coupes franches pour déformer les propos. <img data-src=" />





Elle est où la déformation ?

Quand bien même la notion de première page est relative (j’affiche tous les comms sur une seule page), ça n’est pas sur ce point que je ne suis pas d’accord, c’est sur le fait que parmi les premiers comms, on jette vite l’opprobre sur le fait qu’ils sont tous utilisateurs de Windows. Je dis juste que je ne suis pas d’accord. Je répète : je n’ai pas dit que c’était faux, j’ai dit que je n’étais pas d’accord.


Le 19/10/2015 à 11h 06







2show7 a écrit :



+100. Et ça les amuse à te faire subir la sword et te faire quitter le site. Pour eux c’est normal ce qui arrive, ils savent tout gérer, les autres sont des nuls.





Alors si ça c’est pas une jolie généralisation…


Le 19/10/2015 à 11h 00







Konrad a écrit :



Mais je n’ai jamais écrit « tous ceux qui râlent contre Windows » ! Personne n’a prétendu ça ! Pourquoi tu sors un truc pareil ? J’ai juste écrit que la MAJORITÉ des gens qui râlaient contre Windows ici étaient des windowsiens.



Avouez, vous en faites exprès de toujours mal interpréter les messages des autres ? Vous ne fonctionnez qu’en binaire : c’est soit TOUS les utilisateurs, soit AUCUN ? Franchement… <img data-src=" />





Je ne pense pas avoir été agressif, donc pas la peine de s’énerver.

Tu as écrit “que des windowsiens qui ne sont pas contents que …”. Selon moi, “ça veut bien dire qu’on ne lit que des gens utilisateurs de Windows qui râlent, non ?


Le 19/10/2015 à 09h 11







Konrad a écrit :



Ces derniers temps, sur les news Windows j’ai surtout vu des windowsiens qui se plaignaient du comportement de Microsoft : récolte des données, etc.



Va voir la dernière news sur les suggestions du Store dans le menu Démarrer : la majorité des commentaires viennent de gens qui utilisent Windows hein…



Même sur cet article, regarde la première page de commentaires : que des windowsiens qui ne sont pas contents que Microsoft fasse n’importe quoi avec les mises à jour.



Je crois que tu te voiles la face en croyant que tous les utilisateurs de Windows sont 100% satisfaits de leur OS. Il faut arrêter de croire que tous ceux qui critiquent Windows sont des linuxiens en rut hein… <img data-src=" />





Personnellement, je suis pas sûr que tous ceux qui râlent contre Windows soient encore des utilisateurs effectifs de Windows. Rien que pour js2082, c’est du masochisme s’il y est encore, ça fait une éternité qu’il nous répète que pour lui, Windows c’est terminé.


Le 19/10/2015 à 07h 56

Ah, et sinon, la guéguerre d’égo et d’attaques persos entre les 2 camps me saoûle, et c’est de pire en pire.

Vous êtes lourds. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais déjà banni quelques comptes, dans les 2 camps.

Le 19/10/2015 à 07h 55







Leixia a écrit :



Marba a tout dit.



Si tu as un compte local sur W10 tu ne peux pas accéder au store officiel, comme sur Android.

Mais tu peux très bien passer par un navigateur pour installer tes applis (comme Windows) ou passer par d’autres stores alternatifs (comme Windows)

Y’a une différence? aucune. <img data-src=" />



Sinon je n’ai pas vu de processus Google Now sur les Android sans compter Google que j’ai configuré pour la boite.







Si je peux me permettre, personnellement, j’ai un compte local sur Win10, et il m’autorise quand-même à accéder au store et télécharger. Je sais que c’est contraire à ce qui est annoncé un peu partout, ça m’a surpris, mais en tout cas ça marche bien. Je n’ai pas compris.


Le 16/10/2015 à 15h 11

Bon allez, tentons de revenir à la news.



Bien dommage, cette boulette de MS, si c’en est effectivement une.

Windows 10 reste un très bon OS, sans doute trop bavard sur certains points, bien que désactivable en grande partie, ce qui n’était pas possible dans les précédentes versions. A priori, les données qui restent transmises dans le cadre de la télémétrie sont banales, il aurait été judicieux que MS communique de manière plus transparente sur le sujet, tout simplement.

On en serait arrivés là, il n’y aurait pas cette vague de protestation sans doute renforcée ici par le côté geek (en dehors des sites spécialisés, j’entends bcp de bien de Win10), et cette boulette aurait été un non -événement.

Il est grand temps que MS améliore sa communication.

Le 16/10/2015 à 13h 38







parnetiel a écrit :



ah bah merci j’étais en train de me demander dans quel traquenard j’étais tombé et si j’allais pas viré folle sérieux!! il me semblait bien aussi que je disais pas que de la merde non plus, ça fait plaisir de l’entendre <img data-src=" />





Je suis d’accord avec toi aussi.

Mais par pitié, d’un côté comme de l’autre, arrêtez les batailles de chiffonniers, ça empoisonne tout le monde et ça ne fait pas avancer le sujet.


Le 19/10/2015 à 08h 06







Haemy a écrit :



L’avenir n’est pas une blague mon cher, qui va se préoccuper de notre sécurité si la css ( <img data-src=" /> )ne le fait pas  ?!





C’est sûr que sortir la même blague ici à chaque série de commentaire va faire évoluer la situation.


Le 19/10/2015 à 07h 50







Haemy a écrit :



C’est inadmissible de la part d’adobe de corriger ces failles, comment la nsa va acceder à nos pc  et nous protéger des terroristes maintenant, c’est de l’inconscience professionel.

J’espère que les DRM intégré à l’html5 seront plus permissif pour protéger les citoyens.





Qu’est ce que ça devient lourd, la petite blague sur la NSA qui revient une bonne dizaine de fois à chaque news.


Le 16/10/2015 à 17h 53







joma74fr a écrit :



Vous avez raison : la collecte des coordonnées et données de paiement est un sujet grave.



Mais le fait que ce soit plus grave ou plus inquiétant (par quelques aspects) que le comportement de Windows 10, cela ne rend pas plus “normal” ou plus légitime le comportement de Windows 10 pour autant. Votre argument est trop facile.



En tout cas, on a compris, pour vous ce n’est pas grave. Heureusement, on ne pense pas tous pareil. En tout cas, moi, ce type d’argument ne me rassure pas du tout.





Je n’ai jamais dit que ça n’était pas grave.

Je suis juste d’accord avec ceux qui ont des réactions différentes selon qui intervient.


Le 16/10/2015 à 14h 51







Edtech a écrit :



Si, si, mais en utilisant ma CB, idem, on en sait bien plus sur moi. Ou même en surfant malgré pas mal de blocages chez moi. Vous avez des réactions disproportionnés. Vous devriez vous battre contre tout ce qui filtre sur nous sans qu’on le sache, pas 3 pauvres infos dont on est au courant !





Un gros +1 <img data-src=" />

Mais les débats ici sont toujours les mêmes, avec les mêmes personnes.


Le 15/10/2015 à 19h 49







joma74fr a écrit :



Ca me fait penser que cette semaine, en vérifiant les mises à jour de Windows 7 dans “Windows Update” (onglet “facultatif”), je me suis aperçu de la présence de l’option cochée par défaut “Passer à la version Windows 10 Famille”.



Sacré Microsoft.









jb18v a écrit :



la même, j’avais bloqué et viré la màj, ils me l’ont remise sans prévenir.. un peu gonflant.









Patch a écrit :



Je l’ai vu auj, une vraie merde. Même si tu la caches, elle revient après un redémarrage…





Erreur reconnue par MS, et “décochage” en cours :

http://www.neowin.net/news/microsoft-admits-error-after-some-windows-781-pcs-beg…


Le 15/10/2015 à 13h 35







Gilbert_Gosseyn a écrit :



La personne en question a quasi 70 ans et est tout sauf à l’aise avec l’outil informatique (comme énormément de gens sur ce second point), imagine ce que ça donne. Tout le monde n’est pas comme toi ou moi, doués d’adaptation à quasi n’importe quoi.





Je suis plutôt d’accord avec Turgouna, même s’il est assez virulent : le poste de travail affiche toujours les lecteurs, les dossiers, les fichiers. Le changement que je veux bien entendre, c’est le ruban, quand on vient de Win7.


Le 14/10/2015 à 16h 40







Blazy971 a écrit :



Je viens de vérifier sur mon W8.1, il y a une mise à jour facultative “Passer à la version W10 Famille” cochée par défaut. C’est fourbe, du coup je suis passé en manuel.



EDIT : Je précise que je ne l’ai jamais réservé





Oui mais “passer à la version Windows 10 famille”, c’est peut-être juste le truc de réservation.

Si tu as réservé, tu auras dans WU la proposition telle qu’elle s’affiche dans la première copie d’écran de Born (comm #61). C’est bien celle-là que tu as ?


Le 14/10/2015 à 09h 29







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Pour faire simple :




  • parrain pas au fait de l’info (vite perdu)

  • PC du parrain initialement sous Windows 7 avec mises à jour réglées sur full automatique (infiniment plus simple pour lui)

  • mise en garde aussi bien de la part de mon cousin que de moi-même de refuser tout passage à Windows 10

  • pas de pré-réservation donc (mon parrain me l’a confirmé)

  • … passage malgré tout à Windows 10 il y a un peu plus d’un mois.



    Pas de retour possible (délai dépassé) et le parrain en question complètement perdu avec une logique d’interface qui le paume complet (et que j’avoue haïr complet). Heureusement les données sont sauves, mais j’ai du tour remettre les apps par défaut (Edge qui avait pris la place de Firefox, et tout le reste). Joli massacre …



    En plus, sont cons chez MS car ça va :

  • d’une part faire fuir les gens vers les tablettes/smartphone Androïd ou iOS

  • d’autre part bien énerver les autorités Européennes et Américaines (abus de position dominante)





    Etrange, j’ai plusieurs personnes de mon entourage qui n’ont pas encore validé leur réservation, et ils n’ont rien de tout ça, il n’y a qu’ici que j’entends parler de trucs automatiques en fait.


Le 14/10/2015 à 09h 11

J’ai du mal à vous suivre, Windows 7 affiche la mise à jour vers Win10 même pour ceux qui n’ont pas réservé leur version, ou il affiche simplement fortement la mise à jour qui affiche le “get Windows 10” dans la zone de notif ?

Le 12/10/2015 à 13h 05







cassoulet a écrit :



24 pages sur un nouveau panneau de config. C’est dire la qualité du bidule en config “out of the box”et la maturité de ce système qui se proclame grand public.





Justement

Ici c’est un site de geeks et de passionnés. Le grand public, le panneau de config, c’est pas vraiment sa tasse de thé.


Le 30/09/2015 à 14h 54







Guyom_P a écrit :



Va déjà falloir que la banque récupère l’url du profil Facebook du demandeur pour l’associé à son dossier bancaire. Parce que bon celui qui a je ne sais combien d’homonyme parce qu’un prénom et nom de famille courant ça va être difficile de le discerner.

 

 Et sur le principe celui qui a verrouillé son compte ne rendant rien de public dessus et masqué sa liste d’amis vu que pour l’instant tout les services tiers qui veulent y accéder te demandent l’autorisation ils vont être obligés de faire une modification de leur contrat d’utilisation pour que les utilisateurs acceptent que des services tiers comme les banques puissent accéder à leurs profils à tout moment sans aucune notification ni consentement?

 

Je ne mets pas en doute l’article mais j’ai du mal à voir comment ça peut être efficace concrètement hormis chez des idiots qui filent leurs profils Facebook ou Twitter à leurs banques. Et en tout cas en France je doute de la légalité de refuser un crédit sur des données aussi absurde que l’état des crédits de ta liste de contact (c’est pas tes amis non plus) récupérés sans l’aval de la CNIL.





Je comprends ton point due vue, mais un truc me dérange dans l’article en lui-même : ça n’est pas une demande des banques envers Facebook, mais c’est un brevet de Facebook (ou une demande de brevet, plus précisément). En gros, tel que c’est rédigé, ça n’est pas la banque qui demande, c’est Facebook qui offre.


Le 30/09/2015 à 11h 42







Charly32 a écrit :



Jusqu’au jour où un bon gros algo te décrètera comme “personne suspecte” à cause de certaines activités anodines. (Par exemple, une journaliste avait fait une expérience où elle avait tenté de “cacher” sa grossesses aux entreprises du web. )

 

Si dans l’absolu ça ne me dérange pas outre mesure qu’on me propose du contenu ciblé, sur le plan “moral”, je n’aime pas du tout que l’on épie mes faits et geste pour essayer de me soutirer du pognon.

 



 Et concernant mes fichiers personnels, j’ai pas spécialement envie que mon employeur tombe sur une photo de moi en train de faire une grimace avec un verre de bière à la main (alors que lui même a déjà du vivre des aventures similaires dans sa vie, mais le contexte n’étant pas le même…)





Tout à fait.

Voire même, ça peut dépendre non pas de toi, mais de qui tu côtoies.

http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150807.OBS3843/votre-credit-bientot-refuse…


Le 29/09/2015 à 10h 40







Ingénieur informaticien a écrit :



Il faut bien comprendre que ceux qui ont analysé le trafic réseau se sont rendus compte de choses très troublantes :

  -Windows continue à communiquer et générer du trafic, même quand lui interdit explicitement

  -La modification de fichier hosts est inopérante car certaines IP semblent hard-codées

 

 

  Les firewall comme ZoneAlarm, Comodo ou Peerblock ne font qu’utiliser une couche du système, et sont donc à la merci de ce que fait le système.



Essayez de demander à un de ces produits d’interdire Internet explorer ou Edge de communiquer et vous verrez …







Par ailleurs Microsoft ne fait RIEN pour nous rassurer.  

 

 En conséquence, j’ai désinstallé Windows 10, et la politique officielle à ma boite c’est de couper toute machine Windows 10 de l’internet, sauf à travers un proxy linux jouant le rôle de “man in the middle” et basé sur une whitelist plutôt que sur une blacklist.





Moi je n’ai pas remarqué de telles choses.


Le 30/09/2015 à 08h 30







Loch a écrit :



Un carton… mais aucun chiffre de vente <img data-src=" /> 

 Un chiffre d’affaire d’1,1 milliard fait à Noêl. C’est bien, mais c’est loin d’être un carton. L’iPad a généré 11milliards et a déçu les investisseurs, le Mac 6milliards.

 

Si on part de l’hypothèse qu’ils ont vendu exclusivement le modèle à 800€ (ce qui est bien sur optimiste vu qu’ils ont certainement inclus bien plus qu’uniquement les Surfaces). Ils auraient vendu 1,4 millions de Surface dans le monde.

 

C’est un bon score. Mais c’est loin d’être un pari réussi !





Peu importe, c’est loin de ce qu’annonçait blob741 dans son post.


Le 30/09/2015 à 07h 36







blob741 a écrit :



Ca ne légitime en rien les surfaces. C’est une toute autre catégorie de produits.

 

La surface appartient à la catégorie des produits qui ne se vendent pas.



Catégorie où l’on ne peut pas mettre l’iPad pro qui en 3 heures dans un best buy de ville moyenne vendra probablement autant que les surfaces en 3 ans dans le monde entier. Et vu les prix de cette tablette, elle ira probablement dans la catégorie de l’iPad.





http://www.usine-digitale.fr/editorial/surface-pro-le-pari-reussi-de-microsoft.N…

http://www.01net.com/actualites/microsoft-les-tablettes-surface-ont-fait-un-cart…


Le 24/09/2015 à 09h 31







MuadJC a écrit :



Non, le vrai problème c’est vouloir à tout prix tout embrasser. Résultat c’est un beau bordel.

Si je devait utiliser un réseau dit social pour m’informer ce serait twitter, mais c’est devenu une vitrine politique et un nid d’utilisateurs lambdas ou le retweet se confond avec le partage de FB.



Donc s’informer, selon moi, est incompatible avec les réseaux sociaux.

Si on a joute à cela le fake et les ragots, et bien l’internaute français sur le web il devient fou.





J’aurais tendance à dire que c’est comme partout : il faut choisir ses sources.

Sur Twitter comme sur Facebook, s’abonner à Gala ne donnera que certaines infos, s’abonner à des chaines qui ne font que relayer des données non vérifiées n’aura pas de grande valeur.


Le 23/09/2015 à 18h 14







Keats` a écrit :



Je ne comprends pas le passage sur l’édition collaborative : au boulot on a office 2010 et on édite très souvent des fichiers Excel partagés, avec rechargement à l’enregistrement. Donc ça existe déjà non ?





Tout pareil, je ne comprends pas ce passage qui reviens dans toutes les news “Office” sur NXi.


Le 22/09/2015 à 14h 34

Pffff, ils ne sont même pas dans la mouvance des logos en flat design… <img data-src=" />



Edit: ah, grillé.

Le 12/09/2015 à 07h 33







Etre_Libre a écrit :



Tiens, qu’est-ce donc que cette offre spéciale ?





Ce sont les licences Home Use Program, négociées en entreprise : si l’entreprise y souscrit, ça permet aux salariés de bénéficier d’Office complet pour 14 €.

http://www.microsofthup.com/hupemea1/home.aspx?country_id=FR


Le 11/09/2015 à 12h 30

Merci pour le nettoyage.



La version 2016 semble clairement orientée pour les entreprises, ça tourne beaucoup autour du travail collaboratif et de l’analyse de données, et de ce point de vue, je trouve ça très réussi.

Après, côté usage, le thème noir est le bienvenu pour ceux qui préfèrent, mais côté icones je les trouve moins lisibles que celles de la version 2010, qui reste celle que j’ai le plus appréciée.

Au final, une mouture qui ne change pas les habitudes pour le particulier, la migration n’est pas indispensable, loin de là, mais qui crée sans doute encore un peu plus le fossé avec la concurrence côté entreprises.