Alors, ma question est: depuis le temps que ça dure, quand est-ce que PCI se sortira les doigts pour passer d’un journalisme se bornant à relayer les infos des uns et des autres sans chercher à confronter leurs affirmations à la réalité, pour un vrai Journalisme d’investigation ?
Waouw. Je trouve PCi très largement en avance sur ce point, par rapport à l’immense majorité des sites IT.
Le
05/01/2013 à
20h
52
HS par rapport à la news, mais voilà un blocage qui, s’il est confirmé, me semble bien plus dérangeant car venant d’un grand et surtout non “désactivable” via une option :
Abruti, en PDM ça fait +0.3% en 4 ans, que ça te plaise ou non… Merci de m’apprendre mon métier ! Quand mes clients me demandent des rapports en pdm et évolution, ils la veulent en pts, pas en hausse relative !
Non mais sans blague…
Non, ça fait une augmentation de 0,3 point, pas % ;)
Le
03/01/2013 à
10h
32
Mudman a écrit :
Pour moi, le boulot d’un OS, c’est de gérer le matériel, de me permettre de gérer mes fichiers, tout ça en offrant un noyau de fonctions stable aux applications que je choisies.
Le boulot d’un OS, ce n’est pas de m’afficher mon nombre d’email non lus, de me présenter des news d’actualités ou de me montrer mes notifications facebook.
C’est ça que je mets dans le “superflu”.
Et je serai prêt à payer plus cher pour une Windows sans toutes ces conneries.
L boulot d’un OS, c’est de proposer des fonctions de base, qui seront ensuite exploitées par le matériel, les aapplications, etc. Je trouve que proposer une gestion des flux et des notifications en fait partie.
Le
03/01/2013 à
10h
16
Mudman a écrit :
Si seulement Microsoft pouvait t’entendre !
Moi aussi je rêve d’un Windows moderne épuré, à la manière d’un Windows 2000.
Un Windows épuré, sans transparence, avec des fonctionnalités mises en avant au même titre que l’information. Un ModernUI, quoi.
Le
03/01/2013 à
08h
18
canti a écrit :
il faut dire que les smartphones ne sont pas les plus adaptés a la navigation sur le net, et que iOS contiens surtout les ipads, qui ont une part de marché bien supérieures aux tablettes android.
Voir PC Inpact faire la morale sur l’utilisation de Adblock, c’est vraiment risible.
Sortir un mode “incognito”, qui peut éventuellement réduire la productivité d’un employé et pleurer pour ses revenus après ça.
Et puis, soyons honnête, le site PC INpact n’est vraiment pas une référence en matière de pub.
L’habillage complet du site est souvent une publicité, ce qui fait qu’on ne peut pas cliquer sur les cotés sans voir une nouvelle page s’ouvrir.
Une pub en plein écran à l’ouverture du site.
Cette pub vidéo qu’on voit ou “voyait” à droite du site, un simple passage de souris sur cette pub et ça faisait gueuler les hauts-parleur du pc.
Ghostery me parle de 8 sites de tracking sur cette page.
Alors je sais, j’ai qu’un seul message à mon actif! ça fait de moi le dernier des cons.
Je touche à votre site et des fanboys décérébrés vont me tomber dessus comme si j’étais le diable, mais ouvrez un peu les yeux vous n’êtes pas meilleur que les autres.
Ben si moi je les trouve nettement meilleurs que les autres, justement. A la fois sur le nombre de trackers plus faible que sur d’autres sites, et sur la possibilité native de désactiver les pubs envahissantes. J’ai pas vu ça souvent.
Le
28/12/2012 à
18h
08
IMPulsion a écrit :
Désolé mais …
Il me semble que je paie un abonnement pour accéder à internet, et qu’a aucun moment dans mon abonnement il soit spécifié qu’une partie de ma bande passante appartienne aux publicitaires.
Tout comme il n’est pas spécifié que tout ce qu’on trouve vie cet internet que tu paies, n’est pas gratuit. Ton abonnement ne rémunère pas PCi ou autres privés.
C’est un peu comme si on me culpabilisait parce que je ne trimbalerais pas assez d’agents publicitaires dans ma voiture, sachant que ceux ci noteraient au passage tout mes faits et gestes, feraient que mon véhicule consomme plus et roule moins vite et que je ne pourrais même pas écouter ma musique tranquille en conduisant parce que ces gros porcs de publicitaires hurleraient en permanence.
Et devinez quoi : c’est moi le grand méchant dans l’histoire …
Moi je trouve au contraire que l’article fait bien la part des choses, contrairement à bien d’autres. En clair, la pub est nécessaire, mais faut pas en abuser.
Si PCI n’est pas content des recommandations de la CNIL, c’est simple : Il ont qu’a s’associer avec d’autres sites qui nous font les mêmes reproches et aller chialer auprès du gouvernement pour qu’une taxe sur l’internaute leur soit reversée. C’est la mode ces temps ci ! Quand un business model ne fonctionne pas comme prévu, au lieu de se remettre en question, on prétexte que c’est la faute au clients.
T’es sacrément binaire " /> PCi a quand-même fait des efforts pour diversifier ses sources de revenus, l’utilisateur peut même choisir. Et tu te rends compte, si tu utilises un bloqueur, t’as même pas un message d’avertissement puor te dire que c’ezst pas bien à chaque connexion. L’article ouvre quand-même la discussion à un peu plus que le périmètre du site.
Aux dernières nouvelles, personne n’est allé vous chercher ( vous et les autres ) pour que vous fassiez un webzine. C’est bien votre propre initiative, et comme tout bon dealer, vos débuts étaient gratuits.
Aujourd’hui, PCI c’est :
9 Trackers :
ATInternet
DoubleClick
FaceBook Connect
Google +
Google AdSense
Google Analytics
Nugg.ad
OpenX
UserVoice
Et une constellation de liens montrés par Collusion :
Moi je n’ai que 5 trackers à cet instant, et Collusion m’affiche 3 liens, dont un vers PdN.
PCI balance des informations me concernant à près de 20 sites tiers.
Mais oui, c’est moi le vilain petit canard.
Sur ce, il faut immédiatement que je pense à réactiver AdBlock+ et Ghostery.
Tu peux aussi aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. " />
J’avoue avoir découvert 2-3 améliorations sympa, mais pas de quoi migrer de 2010 vers 2013… Le bouton droit est plus intéractif qu’avant (ca va d’ailleurs un peu à l’encontre du passage au tactile!), mais à moins d’être dans une solution 100% MS avec sharepoint et cie, ça ne vaut pas vraiment le coup de migrer je trouve… (mais j’ai bien remarqué également une meilleure intégration avec skydrive, et d’autres choses qui vont dans le bon sens…)
En effet, la migration ne vaut peut-être pas la chandelle.
Mais je pense que MS n’est pas (plus ?) dans un système de migration à chaque version. Je ne connais pas bcp de boîtes, parmi celles que j’ai fréquentées ou dont j’ai connaissance, qui migrent à chaque version (de même pour les OS, d’ailleurs). On est plutôt sur un cycle de 2 voire 3 versions, selon la taille de l’infrastructure ou des besoins.
Et pas sûr que MS reste sur ce cycle. On entend de plus en plus d’éditeurs qui éviquent des sorties régulières de leurs outils, des mises à jour permanentes, il se pourrait que MS y passe aussi, pour certains de ses produits (Windows Blue ?).
Le
26/12/2012 à
11h
13
jinge a écrit :
+1
Mais si ça peut pousser MS à faire un peu plus évoluer office qui fait un peu du sur place depuis 2007 ça peut être pas mal.
Dans la 2013 ils ont ajouté l’intégration web et l’intégration d’un store d’extensions, mais c’est vraiment tout, c’est un peu léger comme ajout pour une suite à ce prix. De nouveaux graphiques, de nouvelles capacités pour powerpoint (il n’y a toujours pas de sommaire dans PPT), etc pourraient ajouter un peu d’intérêt aux nouvelles versions!
Il y a aussi plusieurs fonctionnalités plutôt dédiées à l’entreprise (notamment les possibilités de BI). après, moi j’apprécie la quantité de petites choses insignifiantes qui simplifient la vie (le repositionnement auto de Word à la dernière page vue, la nouvelle manière de faire les graphes dans Excel, les listes automatiques, le live view lors du déplacement des objets graphiques, etc.).
Moi j’y vois un autre cas où c’est super utile : quand tu veux assurer une cohérence entre plusieurs documents….
Ca parle beaucoup de comparer LaTeX et OO/LO/MSO sur un seul document. Effectivement, les usages ne sont pas les mêmes, et on peut comparer. Il y a du pour et du contre.
Moi perso j’utilise les 2, ca dépend pour quoi. S’il y a des formules dans le doc : LaTeX tout de suite, par exemple.
Par contre dans le cas de CS qui publie régulièrement, s’il doit utiliser TeX il définit un style pour tous ses romans, et ensuite ca roule tout seul…
A noter tout de même que Word permet d’exporter les styles.
Rien ne t’empêche de faire un document quasi vide pour mettre en palce tes styles, puis quand tu démarres un nouveau doc, d’aller chercher ton “modèle de styles”.
Le
25/12/2012 à
09h
02
romjpn a écrit :
Bon bah c’est bien, la concurrence libre a eu du bon. Mais MS a réagi un peu tard je trouve quand même !
question de droits vis-à-vis d’Abobe. C’était présent par défaut dans la 2007, puis ça a été retiré à la demande d’Adobe puor être disponible sous forme d’un complément librement téléchargeable.
Quand bien même, développer un truc dont on sait (?) qu’il va être prochainement abandonné…
C’est juste une ligne de conduite :)
Et puis on ne peut pas dire que la version 2012 était riche en fonctions : il n’y avait que des corrections de bugs et quelques rares ajouts.
Le
19/12/2012 à
17h
43
TofVW a écrit :
Oui, mais si on ne les garde pas… où si le support où on les a stockés crash… il n’y aura plus moyen de se le procurer?
Je veux dire, tu achètes Windows 7 (c’est encore possible), tu fais toutes tes màj, et à la fin tu n’as toujours pas de client mail alors?
Je sens que je vais finir par passer à Opera, leur système “tout en un” me fait de l’œil…
Les fichiers d’install sont partout sur le net. Et avec un peu de bol, ils ne disparaitront pas du Download Center de MS.
Sur Win7, ça ne change rien : de mémoire, depuis sa sortie, il n’y a pas de client mail installé par défaut.
Le
19/12/2012 à
16h
55
TofVW a écrit :
Heu, Live Mail va aussi disparaitre??? Et il ne sera pas remplacé? Vous êtes sûrs de ça?
Donc plus moyen d’avoir un client mail made in Microsoft alors?
Live Mail ne va pas disparaitre, mais il n’y aura plus de nouvelle version. Rien ne t’empêche de garder les fichiers d’install de la version actuelle.
Le
19/12/2012 à
16h
54
Nerdebeu a écrit :
Le truc que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi avoir sorti une nouvelle mouture de la suite Live (Essentials 2012) il y a quelques mois, au printemps, je crois, pour la virer six mois après " />
Il y avait toujours environ 1 an entre chaque mise à jour de la suite Live. Et là, si la disparition est prévue au printemps, ça fera également 1 an depuis la précédente. Ils ont juste gardé le même cycle jusqu’au bout.
Oui oui. Et d’attendre que ça s’affiche pour être sur que tu t’es pas lourdé dans le pointage de la souris. Donc d’attendre un retour d’affichage… alors qu’en bas à gauche tu réfléchi pas, tu fait un geste un peu plus grand pour assurer le coup (et dans le même mouvement de la main droite tu passe au clavier). Bref, c’est moins pratique quand tu as du multi-écran, point.
J’arrête d’argumenter la. Si tu trouve 8 plus pratique de ce coté, tant mieux pour toi.
Un argument qui finit par “point”, j’appelle pas ça un argument. Tant pis. " />
Le
15/12/2012 à
12h
31
BenGamin a écrit :
Et bien, je ne m’y suis pas fait. Attendre une demi-seconde en pointant bien la souris parce que tu dois viser entre tes 2 écrans pour pouvoir ensuite taper le nom de l’appli, je n’appelle pas ça de l’ergonomie. En tout cas moins que balancer sa souris en bas à gauche avec un clic et taper le nom d’appli.
D’un coté tu réfléchis et porte ton attention pour le faire. De l’autre, même cerveau éteint, tu fais ça en moins d’une demi-seconde. Ce n’est pas un manque de dextérité, c’est juste un défaut de conception que d’attendre un retour d’affichage pour une chose aussi trivial.
Ben non, justement, c’est tout l’intérêt des coins actifs. tu as une petite zone de quelques pixels qui t’empêche de basculer sur l’autre écran. Tu balances la souris eu hait puis vers la droite, et tu es sûr d’accrocher.
Tout le monde parle de la banque mais cette faille permet un “keylogging” de la souris (je sais pas s’il y a un terme dédié).
J’ai lancé le script de demo de l’exploit (dispo sur Korben) et effectivement, ca enregistre le mouvements de la souris sur l’ordi, pas sur la fenetre IE.
Meme si on change le focus, meme si on minimise la fenetre, tant qu’IE est lancé le truc fonctionne.
Bien joué, MS, d’avoir autant intégré votre navigateur à votre OS
Et quel serait selon toi l’intérêt de récupérer une telle info, en dehors d’un accès sur un site bancaire ?
Le
13/12/2012 à
10h
31
tschaggatta a écrit :
Donc quand c’est la manière et la réputation de MS, tu dis mea culpa ?
Non, j’attends juste que tu nous donne une preuve vérifiable comme argument.
Y’au au moins le chiffre annoncé par Ballmer, les 4 fois plus de ventes de Windows Phone par rapport à l’an dernier et ce n’est pas pour rien qu’il n’a pas donné de chiffre plus précis. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond si on utilise les chiffres de l’an dernier. 4-5% de part de marché probablement. Ca a peut être évolué depuis mais le parc installé est très loin de celui d’IOS ou Android.
Tu penses vraiment qu’un OS à succès, dans l’état actuel du marché, arrivera à grapiller des dizaines de points de part de marché en un an pour ne plus être “très loin du par installé d’iOS et Android” ?
Avec 2 acteurs aussi forts, faut pas rêver, l’évolution ne pourra se faire que sur des années.
Le
13/12/2012 à
08h
38
DUNplus a écrit :
Je pense qu’il en faire des applications… Win9. " />
Parce que Win8 est bien partie pour faire un flop. " />
Et non, je ne bosse pas chez Free mais je cherche du boulot alors pourquoi pas ;)
Et oui c’est mon premier post et le premier avis que j’ai eu envi de donner et quand je vois comment il est accueilli, cela ne me donne pas trop envie de poursuivre.
Quand on se fait accueillir par un troll, c’est clair que ça donne pas envie de voir la suite des occupants ^^
On ne supporte quasi plus IE8, question de choix " />
C’est assez logique, mais il me semblerait bon de l’annoncer de manière plus claire.
Je crois avoir lu lors de la publication de la v5 que PCI serait compatible avec IE8 (ce qui m’arrange bien, vu que c’est ce que j’ai au boulot), et au final ça n’a jamais marché correctement.
Maintenant, je sais qu’il faut officiellement au moins la 9. " />
Ca complique juste les choses au boulot :(
Le
04/12/2012 à
07h
30
blob741 a écrit :
En plus chez Statcounter, Chrome continue à progresser en termes de parts de marché, tout comme Firefox et Safari tandis qu’IE continue de sombrer lentement mais sûrement.
N’ayant pas constaté d’évènement qui expliquerait ce retournement, Statcounter me paraît plus fiable.
Ayant constaté que de plus en plus de ceux qui se sont retrouvé avec un chrome qui s’est collé en navigateur par défaut, commencent à voir quelle sangsue c’est, avant de le retirer, j’ai un avis contraire au tien.
Le
04/12/2012 à
07h
28
kyrios123 a écrit :
Faut dire aussi que PCi ne fonctionne pas bien sous Internet Explorer 8 et inférieur, donc forcément les internautes qui utilisent ces navigateurs - je pense notamment à ceux qui n’ont pas le choix sur leur lieu de travail- se détournent de PCInpact et donc forcément il y a une incidence sur les stats !
remarquée ? 5% c’est ridicule pour un OS qui succède à 7 et sur lequel MS a misé très probablement des 100aines de millions voir des milliards, et je ne parle pas des 100aines de spots de pub, la Terre entière sait qu’il y a un W8
j’aurais qualifié ça de ‘pathétique’ plutôt non, ou suis je définitivly hardcore ?
Des OS controversés qui arrivent en 4 semaines à toucher 5% du marché des joueurs selon cette stat, j’en connais aucun autre. Ou alors va falloir donner des exemples.
Sérieux, réfléchissez avant de qualifier de “pathétique” un tel état de fait, parce que là c’est quand-même tout sauf crédible. " />
Bon, en gros, difficile de trancher sur votre sujet. Effectivement MS a mis le paquet sur la publicité pour WP8 et Windows 8, mais malheureusement le reste de la chaine ne suit pas : d’une part MS mise sur la vente en ligne pour Surface, donc pas moyen de l’essayer facilement, d’autre part les boutiques de téléphonie ne sont quand-même pas très engagées dans la promotion des téléphones WP8, donc forcément ça a un peu de mal à se vendre, voire même on a du mal à s’en procurer pour certains.
La chaîne est peut-être moins défaillante que pour la génération précédent de produits, mais tant que tout le monde ne jouera pas le jeu, MS aura beau mettre des milliards en marketing, ça ne changera rien.
A titre personnel, le favoritisme qu’accorde la Fnac pour Apple par exemple, est assez détestable. Produits annoncés dès les escalators et les portiques de sécurités, piles de produits où il n’y a plus qu’à se servir, rayons dédiés avec appareils en libre service là où les tablettes ou PC Windows affichent la mire Fnac avec le prix, dans une résolution complètement foireuse. J’ajoute à ça les vendeurs qui se targuent d’être, à la Fnac, “les plus gros vendeurs en France de produits Apple”, la boucle est bouclée (et je ne parle pas des pages dédiées dans leurs catalogues, ni exceptionnellement du portrait géant et du livre de condoléances au décès de Jobs…). Bref, les revendeurs font partie de la chaîne, et à mon avis ça sera la partie la plus difficile à faire évoluer.
Le
19/11/2012 à
14h
08
Clovisxxl a écrit :
C’est normal : Win 8 apporte beaucoup plus de complications que d’avantages sur Win 7 :
Je le teste depuis plus d’un mois :
Le seul avantage que j’ai trouvé c’est la grande rapidité de démarrage.
Win 7 devrait pouvoir être mis à jour….
Par contre le panneau d’accueil avec les tuiles, ne fait que compliquer les choses; Je cherche toujours à le contourner.
Ce panneau est absurde pour les PC qui n’ont pas d’écrans tactiles…
Et pour les tablettes Win 8 (ou RT) occupe beaucoup trop de place disque par rapport à Android.
Conclusions : restez donc sur Win 7 !
Et moi je le trouve très bien et très utile, le start screen, y compris sur un PC fixe. J’en conclus donc que les raisons de ventes éventuellement décevantes (attendons des chiffres ou des parts de marché officielles) sont autres.
A moins que tu n’aies finalement d’autres arguments que “les PC ne sont pas tactiles” ? Je n’ai toujours pas compris cet argument.
Ca serait le cas, si ça cachait la misére … le fait de créer un pseudo hipe en cachant les choses pour finalement ne rien annoncer faisant l’effet exactement inverse, mettant la lumière sur la misére, je vois pas ce que tu veux dire " />" />
ou alors c’était juste pour le plaisir de troller " />
Moi je trouve que le coté flachi, fluo des 920 fait totalement has been, ça fait trop années 80. Aujurd’hui la mode c’est plutot le sobre et le brillant, pas le fluo
Quand je vois le succès des montres type Ice Watch, je me persuade du contraire.
L’absence de mise à jour régulière pour suivre les standards peut être regrettable pour l’utilisateur, mais comme le conclut l’article, il y a un support derrière. Et la prise en charge de standards non encore officialisés reste une opération bancale : les premières versions de standard sont toujours plus ou moins bancales (quand je lis sur cluclu que la spec d’IndexedDB n’intégrait pas le quota disque… !), après je suis d’accord pour dire qu’il faut un retour d’usage pour valider le standard.
Bref, leur modèle actuel de fonctionnement ne me semble pas délirant, au contraire.
Je n’ai pas testé Drive, mais Skydrive propose le glisser-déposer dans une zone dédiée de l’écran. Je crois que lors de mon dernier test, les dossiers ne passaient pas.
Désolé mais moi et l’impartialité des articles de clubic ça fait deux …
Ah, je me sens moins seul " />
Le
12/11/2012 à
12h
59
Non, apple vend une très bonne tablette, celle de MS sur clubic par exemple ils y voient des jours à l’endroit où la coque est collé, la webcam de mauvaise qualité etc… En fait MS à 1 à 2 ans de retard sur la concurrence au niveau matériel.
Pitié, tout sauf prendre les tests de Clubic en référence…
Le
12/11/2012 à
10h
28
Mais en voilà une idée qu’elle est bonne
“Bon, les mecs, on a un produit, Windows, qui est installé sur 98 % du parc mondial de PC. On a des millions de logiciels compatibles avec notre OS depuis 15 ans. Eh ben, vous savez quoi ? FUCK THAT ! On va repartir de zéro, 3 ans trop tard, avec un écosystème qui n’aura que 3 applications qui se battront en duel, puisque tout le monde développe soit pour iOS, soit pour Android. MOUAHAHAHAAAA je suis un génie”.
C’est pour ça qu’il y a Windows RT et Windows 8 : ce sont 2 marchés différents, avec des attentes différentes. Les iPad ne visent pas le même marché que les Mac, ce sont 2 gammes différentes, avec des applis différentes.
L’intérêt de Win8 (dans sont sens large, c’est à dire Windows 8 + Windows RT), ça c’est de pouvoir choisir en fonction de tes besoins. Et quelque chose me dit qu’il y a quand même un joli marché pour une informatique de consommation.
Pour le contenu du Store, Rome ne s’est pas faite en un jour.
PS : y a que moi qui ait une page d’erreur dès que je clique sur le bouton de citation d’un commentaire ?
Le
12/11/2012 à
09h
23
Sens pas très bon pour eux j’ai tester une surface ben pas terrible bourrer de bugs os n’est pas fini et manque optimisation
On peut en savoir un peu plus ? Parce que c’est pas le retours que j’ai pu avoir ailleurs, sauf via le test de Clubic (il faut donc prendre le contraire pour avoir la vérité…).
800 commentaires
Le Free #Adgate, une opposition d’intérêts avant tout
05/01/2013
Le 06/01/2013 à 11h 13
Le 05/01/2013 à 20h 52
HS par rapport à la news, mais voilà un blocage qui, s’il est confirmé, me semble bien plus dérangeant car venant d’un grand et surtout non “désactivable” via une option :
http://www.neowin.net/news/google-is-now-blocking-windows-phone-users-from-acces…
et la “réponse” :
http://www.neowin.net/news/googles-war-on-microsoft-only-results-in-consumer-cas…
La part de Windows continue de reculer sur Internet, W8 progresse peu
03/01/2013
Le 03/01/2013 à 21h 32
Le 03/01/2013 à 10h 32
Le 03/01/2013 à 10h 16
Le 03/01/2013 à 08h 18
[MàJ] Une solution temporaire pour la faille 0-day d’Internet Explorer 6 à 8
02/01/2013
Le 02/01/2013 à 13h 23
Le 31/12/2012 à 12h 12
La CNIL vous conseille AdBlock Plus sans se poser les bonnes questions
28/12/2012
Le 29/12/2012 à 11h 57
Le 28/12/2012 à 18h 08
Google veut récupérer 90 % des utilisateurs de Microsoft Office
26/12/2012
Le 26/12/2012 à 14h 46
Le 26/12/2012 à 11h 13
La suite LibreOffice fait le plein d’améliorations avec sa version 4.0 bêta 2
24/12/2012
Le 25/12/2012 à 09h 05
Le 25/12/2012 à 09h 02
Lumia 820 et 920 : la mise à jour Portico déjà distribuée aux États-Unis
21/12/2012
Le 22/12/2012 à 15h 32
Firefox : le support du H.264 apparaît dans Firefox 20 pour Windows
21/12/2012
Le 21/12/2012 à 13h 01
Le filtre familial de Windows Live basculé vers Outlook.com en mars prochain
19/12/2012
Le 19/12/2012 à 17h 45
Le 19/12/2012 à 17h 43
Le 19/12/2012 à 16h 55
Le 19/12/2012 à 16h 54
Julie Larson-Green : Microsoft vise le long terme avec Windows 8
14/12/2012
Le 15/12/2012 à 14h 00
Le 15/12/2012 à 12h 31
Une faille d’Internet Explorer permet de suivre les mouvements de la souris
12/12/2012
Le 13/12/2012 à 13h 35
Le 13/12/2012 à 10h 31
Le 13/12/2012 à 09h 52
Le 13/12/2012 à 09h 40
Google ne souhaite pas investir dans des applications pour Windows 8
13/12/2012
Le 13/12/2012 à 10h 11
Le 13/12/2012 à 08h 38
Affaiblir la concurrence, le véritable but de Free Mobile ?
08/12/2012
Le 12/12/2012 à 18h 12
Une campagne anti-Android se retourne contre Microsoft sur Twitter
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 10h 15
Le 06/12/2012 à 10h 10
Navigateurs : Firefox et IE retrouvent des couleurs, Chrome chute
04/12/2012
Le 04/12/2012 à 08h 28
Le 04/12/2012 à 07h 30
Le 04/12/2012 à 07h 28
Steam : Windows 8 présent chez près de 5 % des joueurs en un mois
03/12/2012
Le 04/12/2012 à 07h 25
Google+ gagne fortement en notoriété et en visites en France
28/11/2012
Le 28/11/2012 à 16h 50
J’ai énormément de mal à croire à ces chiffres. Je n’arrive pas trop à imaginer que Google+ est connu de 80 % des internautes français. " />
Windows 8 capterait environ 0,66 % du marché en France, 1 % dans le monde
22/11/2012
Le 23/11/2012 à 08h 58
Les ventes de Windows 8 seraient « décevantes »
19/11/2012
Le 21/11/2012 à 10h 38
Bon, en gros, difficile de trancher sur votre sujet. Effectivement MS a mis le paquet sur la publicité pour WP8 et Windows 8, mais malheureusement le reste de la chaine ne suit pas : d’une part MS mise sur la vente en ligne pour Surface, donc pas moyen de l’essayer facilement, d’autre part les boutiques de téléphonie ne sont quand-même pas très engagées dans la promotion des téléphones WP8, donc forcément ça a un peu de mal à se vendre, voire même on a du mal à s’en procurer pour certains.
La chaîne est peut-être moins défaillante que pour la génération précédent de produits, mais tant que tout le monde ne jouera pas le jeu, MS aura beau mettre des milliards en marketing, ça ne changera rien.
A titre personnel, le favoritisme qu’accorde la Fnac pour Apple par exemple, est assez détestable. Produits annoncés dès les escalators et les portiques de sécurités, piles de produits où il n’y a plus qu’à se servir, rayons dédiés avec appareils en libre service là où les tablettes ou PC Windows affichent la mire Fnac avec le prix, dans une résolution complètement foireuse. J’ajoute à ça les vendeurs qui se targuent d’être, à la Fnac, “les plus gros vendeurs en France de produits Apple”, la boucle est bouclée (et je ne parle pas des pages dédiées dans leurs catalogues, ni exceptionnellement du portrait géant et du livre de condoléances au décès de Jobs…). Bref, les revendeurs font partie de la chaîne, et à mon avis ça sera la partie la plus difficile à faire évoluer.
Le 19/11/2012 à 14h 08
Windows Phone 7.8 terminé : une sortie imminente ?
19/11/2012
Le 19/11/2012 à 15h 13
Windows Phone 8 : des redémarrages intempestifs sur tous les smartphones ?
19/11/2012
Le 19/11/2012 à 10h 52
Outlook 2013 : arrivée d’Exchange ActiveSync et meilleur support d’IMAP
16/11/2012
Le 16/11/2012 à 13h 09
Entretien avec Ryan Gavin, directeur d’Internet Explorer chez Microsoft
15/11/2012
Le 15/11/2012 à 17h 34
L’absence de mise à jour régulière pour suivre les standards peut être regrettable pour l’utilisateur, mais comme le conclut l’article, il y a un support derrière. Et la prise en charge de standards non encore officialisés reste une opération bancale : les premières versions de standard sont toujours plus ou moins bancales (quand je lis sur cluclu que la spec d’IndexedDB n’intégrait pas le quota disque… !), après je suis d’accord pour dire qu’il faut un retour d’usage pour valider le standard.
Bref, leur modèle actuel de fonctionnement ne me semble pas délirant, au contraire.
Google : Drive s’améliore et Gmail propose de nouveaux filtres
15/11/2012
Le 15/11/2012 à 10h 54
Je n’ai pas testé Drive, mais Skydrive propose le glisser-déposer dans une zone dédiée de l’écran. Je crois que lors de mon dernier test, les dossiers ne passaient pas.
Steven Sinofsky, président de la division Windows, quitte Microsoft
13/11/2012
Le 13/11/2012 à 16h 02
Le 13/11/2012 à 14h 15
Surface : un démarrage « modeste » selon Ballmer, une version Pro attendue
12/11/2012
Le 12/11/2012 à 13h 03
Le 12/11/2012 à 12h 59
Non, apple vend une très bonne tablette, celle de MS sur clubic par exemple ils y voient des jours à l’endroit où la coque est collé, la webcam de mauvaise qualité etc… En fait MS à 1 à 2 ans de retard sur la concurrence au niveau matériel.
Pitié, tout sauf prendre les tests de Clubic en référence…
Le 12/11/2012 à 10h 28
Mais en voilà une idée qu’elle est bonne
“Bon, les mecs, on a un produit, Windows, qui est installé sur 98 % du parc mondial de PC. On a des millions de logiciels compatibles avec notre OS depuis 15 ans. Eh ben, vous savez quoi ? FUCK THAT ! On va repartir de zéro, 3 ans trop tard, avec un écosystème qui n’aura que 3 applications qui se battront en duel, puisque tout le monde développe soit pour iOS, soit pour Android. MOUAHAHAHAAAA je suis un génie”.
C’est pour ça qu’il y a Windows RT et Windows 8 : ce sont 2 marchés différents, avec des attentes différentes. Les iPad ne visent pas le même marché que les Mac, ce sont 2 gammes différentes, avec des applis différentes.
L’intérêt de Win8 (dans sont sens large, c’est à dire Windows 8 + Windows RT), ça c’est de pouvoir choisir en fonction de tes besoins. Et quelque chose me dit qu’il y a quand même un joli marché pour une informatique de consommation.
Pour le contenu du Store, Rome ne s’est pas faite en un jour.
PS : y a que moi qui ait une page d’erreur dès que je clique sur le bouton de citation d’un commentaire ?
Le 12/11/2012 à 09h 23
Sens pas très bon pour eux j’ai tester une surface ben pas terrible bourrer de bugs os n’est pas fini et manque optimisation
On peut en savoir un peu plus ? Parce que c’est pas le retours que j’ai pu avoir ailleurs, sauf via le test de Clubic (il faut donc prendre le contraire pour avoir la vérité…).