votre avatar

seboquoi

est avec nous depuis le 28 octobre 2005 ❤️

1577 commentaires

Le 11/03/2014 à 08h 50

Je trouve ça assez cocasse que certains ici (ou ailleurs) prétendent déjà connaître les conséquence du rachat de SFR par tel ou tel opérateur.



Le projet de Numericable me paraissait intéressant, c’est vrai aussi que le rachat par Bouygues va créer un nouveau mastodonte plus gros qu’Orange sur le marché des mobiles et peut-être un peu plus agressif aussi.



Tout ça est encore très hypothétique pour l’instant.

Le 07/03/2014 à 11h 38

J’installe ça dès ce soir sur mon rPi.

Les promesses de fluidité ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. <img data-src=" />

Le 07/03/2014 à 08h 56

Personnellement je n’ai ni la nouvelle interface ni l’ancienne et c’est pas faute de m’être inscrit partout où je pouvais..

Le 06/03/2014 à 16h 43

J’en achète de ce pas une palette de versions OEM. <img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 14h 45

Vivement la modification de la chronologie des media, même avec toute la bonne volonté du monde, les offres de SVOD actuelle, Netlifx ou pas, ne sont vraiment pas attirantes !

Le 03/03/2014 à 14h 42

Donc voilà une référence à rayer de ses listes d’achat.

Le 03/03/2014 à 09h 06

L’offre à 2€ est intrigante.

Le 27/02/2014 à 10h 51

Oui, c’est d’ailleurs pour ça que Canal + paye HBO pour diffuser leurs sér…. OUPS.



Non, justement, personne ne propose nul part de catalogue complet parce que c’est pas dans l’intérêt des grandes boites qui veulent faire leur beurre et aussi à cause d’un truc qu’on appelle concurrence (à prendre avec des pincettes).



Bref, 12€ au vu de l’offre c’est pas mal, OCS a su conclure avec un network qui produit pas mal de contenu de qualité.



Il faut savoir aussi qu’OCS essaie aussi de produire ses propres séries genre, en ce moment, In America. Bon, y’a encore du chemin mais ils entrent dans ce business par la porte de la comédie, un peu comme Amazon, Netflix ou Canal + d’ailleurs.

Le 26/02/2014 à 15h 23







Lafisk a écrit :



a ce prix, je prefere encore continuer a acheter les coffrets des quelques series que je regarde. OCS ce n’est pas non plus l’acces a la totalite des series qui existe, donc oui si il faut acheter 3 bouquets pour acceder a toutes les series, non merci







Oui donc c’est bien ce que je dis, il faut se réveiller, il est évident que jamais ô grand jamais un seul fournisseur détiendra les droits pour les séries télés de tous les network mondiaux, sauf bien entendu si par exemple Netflix rachetait HBO, AMC, Showtime, CBS, Studio Canal et la BBC.



Moi aussi j’achète des coffrets de séries, c’est très bien mais ce n’est pas le sujet, là on parle d’une chaine qui propose, notamment à la demande, une offre plus que correcte de séries pour 12 €.



Si 12 €, au vu de l’offre qui est plutôt équilibrée vous trouvez que c’est trop, alors vous allez bouder un moment avant d’avoir, pour 5 € des fichiers téléchargeable le lendemain de la diff, sans DRM et avec une copie sur BR gratuite en 4K……..



L’offre est bonne et le prix aussi, quand un opérateur se bouge je pense qu’il faut le saluer et l’encourager au lieu de le snober bêtement (je parle du premier message auquel j’ai répondu).


Le 26/02/2014 à 11h 34







Lafisk a écrit :



A ce prix le piratage a de bons jours devant lui







A 12€ par mois pour avoir des séries de qualité 24 heures après la diffusion us en VOST HD tu trouves que le piratage a encore de beaux jours devant lui ?



Réveille-toi.


Le 25/02/2014 à 16h 58

Pour être plus précis, vous parlez d’accéder à OCS GO depuis un ordinateur, comme peuvent seuls le faire les abonnés Orange.



OCS GO est parfaitement accessible depuis les box opérateurs, c’est d’ailleurs principalement par ce biais que j’utilise OCS.

Le 26/02/2014 à 14h 31

trop gros et un mercredi, flag <img data-src=" />

Le 25/02/2014 à 17h 00

C’est vraiment couillon ses histoires avec SFR, c’est certes un opérateur assez banal, mais pour ma part je ne le trouve pas pire que les autres.



Bon ok, je suis aussi bien content qu’il se soit décidé à fibrer mon immeuble. <img data-src=" />

Le 21/02/2014 à 17h 00







Konrad a écrit :



Netflix n’est effectivement distribué que par Internet, si Orange est le seul à pouvoir le proposer ça va faire jaser :





  • non respect de la neutralité du réseau (service Internet exclusif à un opérateur)







    Netflix sera surement accessible via navigateur / apple TV / consoles de salon / smartphones / tablettes et j’en passe donc le coup de la neutralité des réseaux…



    Et quand bien même, si Orange signait une exclusivité, il n’y aurait en aucun cas monopole sur le marché de la SVOD puisque la concurrence est là et qu’elle bénéficiera elle aussi de la modification éventuelle de la chronologie des média.



    A l’inverse, quand tu vois qu’OCS n’est pas accessible sur Free, tu cries à l’atteinte à la neutralité du net?



    Il ne faut pas voir un problème de neutralité partout où il y a un accord commercial pour un service internet….



    Je te dis ça alors même qu’étant chez SFR, je ne pourrais pas y accéder depuis ma box, faudra juster caster Netflix vers la télé <img data-src=" />


Le 19/02/2014 à 15h 09

Très bonne idée !

Le 18/02/2014 à 15h 50







kaskounet a écrit :



Bah sa période Bullfrog était clairement son age d’or. Je pense qu’il devait être bien entouré à cette époque. Et encore, Dungeon Keeper a un gameplay loin d’être fantastique (combats complétement pourris, partie gestion très légère).



Après on a eu droit à B&W, qui se pose là dans le genre ratage de gameplay, et Fable qui est très basique.







Une mauvaise foi effroyable quand même “ah oui mais c’était surement plutôt grâce à son entourage qu’à lui, lol”.



Tu peux faire le pisse-froid tant que tu veux mais je te cite une paire de jeux qui ont incontestablement marqués l’esprit des joueurs à raison de leurs grandes qualités… On aurait pu ajouter Theme Hospital ou Populous.



Bref tu nous racontes n’importe quoi sous le prétexte que Molyneux n’a rien fait depuis 10 ans, ce dont on se fiche quand on parle de ses anciens jeux.


Le 18/02/2014 à 13h 36







kaskounet a écrit :



Un jeu avec une bonne idée de départ et un gameplay complétement raté donc…

Un jeu Peter Molyneux en fait.







Oui un de ces jeux au gameplay tout bidon comme Magic Carpet, Dungeon Keeper et j’en passe !


Le 17/02/2014 à 16h 22

Magnifique <img data-src=" />

Le 14/02/2014 à 15h 56

Je me rappelle de ces prophètes auto-proclamé experts en bourse. Succulent ! <img data-src=" />

Le 07/02/2014 à 14h 31







Fantassin a écrit :



L’illustration de la news m’a scié. Je m’imagine arrivant menotté devant cette porte, je suis pas sûr d’en ressortir vivant. C’est en Iran, Pakistan, Corée du Nord ?







Avec écrit “Tribunal” à l’entrée? <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 09h 22







izbing a écrit :



La France, pays démocratique qui défend la liberté d’expression.



Quels sont les régimes qui utilise la censure et la propagande déjà ?









Tu devrais te renseigner sur ce pays que tu critiques, la liberté d’expression est limitée en France, depuis un bail. Redescend de ton arbre.



Puis à la lecture de l’article, on se rend bien compte que finalement, peu importe le statut de la liberté d’expression, les censeurs sont partout et usent de fondements variable (racisme en france, DMCA au USA, le résultat est le même).


Le 04/02/2014 à 11h 19

Sauf que ta question est elle-même déjà sujette à caution puisqu’il faut considérer que la neutralité du net n’est pas respecté avec ce type d’offre bien précis.



Cela me semble plus compliqué que ça mais bon.

Le 30/01/2014 à 16h 02

D’ailleurs, n’y-a-t-il pas des versions sans la baie 2,5 pouces et qui soient encore un peu moins chères?



Je remplacerai bien mon Rpi et je trouve que le prix est très raisonnable là mais si je peux grappiller encore un peu de sous et gagner en encombrement ça me va.



Je suis pas mesquin mais pour un htpc dédié à Steam et XMBC j’ai pas envie de beaucoup de stockage ni d’une facture trop élevée. <img data-src=" />

Le 28/01/2014 à 10h 34







Avygeil a écrit :



Quoi ? le succès de l’industrie française qui nous place en deuxième place sur 3 exportateurs de films au monde ? devant Bollywood ? (je compte même pas l’industrie asiatique, dommage pourtant…).



C’est pas notre “industrie” qui nous fait nous reconnaître, c’est nos acteurs et nos réalisateurs, et leur talent, et ça c’est pas un lobby ou un ministre qui le créé, ni une politique, c’est culturel, et totalement aléatoire…



Je ne considèrerai jamais une politique qui met en avant des “exceptions culturelles” bidon juste par peur de la concurrence comme bonne, jamais.







Tu t’es pas un peu intéressé au mode de financement du cinéma en France ? Et sur les raisons de la vivacité de notre cinéma par rapport à d’autres pays de même taille ? Tu crois que c’est juste parce que les français sont plus intelligents ? <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 09h 01







Avygeil a écrit :



Jerry, mais d’une force !







Si tu as rigolé c’est que tu n’as malheureusement aucune connaissance de l’industrie cinématographique en général et française en particulier.



Le 27/01/2014 à 08h 50

Alors j’ai pu faire un test rapide et ça marche très bien, à condition d’être en filiaire mais tout le monde s’en doutait.



Je l’ai essayé en wifi et il y a trop de latence (120ms) pour qu’un TPS soit jouable.



Sinon, chose marrante, c’est vraiment l’image de l’ordinateur principale qui est envoyée. J’ai eu un retour windows à un moment et j’ai vu mon bureau s’afficher. <img data-src=" />

Le 24/01/2014 à 14h 01

Très bon article qui honore votre rédaction. Même si je suis partagé concernant l’offre de SFR.



C’est vrai qu’elle pourrait avoir des conséquences anti à concurrentielles d’un point de vue commercial mais au regard de la neutralité du net, y-a-t-il vraiment quelque chose qui cloche? Le flux n’est pas priorisé, les autres ne sont pas dégradés.



Je veux dire que je comprends leur position même su effectivement on s’apprche de quelque chose qui pourrait devenir gênant à terme.

Le 23/01/2014 à 16h 40

C’est pas comme s’ils avaient le choix pour chaque requête. Il ne faut pas tout mélanger et crier et redouter l’espionnage de masse n’importe quand.


Le 17/01/2014 à 16h 20

Le gros problème de ces téléviseurs est la qualité d’image.

Les premiers retour après le CES étaient quand même plutôt négatifs..

Le 17/01/2014 à 09h 45

Intéressant. De ce qu’on comprennait jusqu’alors des articles consacrés à l’occulus, on aurait pu penser que le lancement était imminent (quelques mois).



Qu’en l’état tout était prêt depuis que des écrans HD avaient été utilisés et qu’il ne manquait que les jeux.



Les exigences de Valve permettent de relativiser un peu.

Le 16/01/2014 à 14h 59

C’est induit par la citation…

Le 16/01/2014 à 10h 11



on peut se demander s’il est vraiment nécessaire de souscrire un abonnement payant.





La critique est un peu facile… On ne peut se passer de l’abonnement que si Spotify est utilisé comme solution d’appoint.



Dès qu’on entend l’utiliser régulièrement, il suffit d’avoir été coupé une seule fois pas de la publicité en plein album, ou encore de n’avoir pas pu emporter sa musique avec soi pour comprendre que l’abonnement est un passage obligé.

Le 10/01/2014 à 11h 44

On sait sur quels modèles cette version sera disponible?

Avec les soldes, ça peut être le bon moment pour préparer l’avenir. <img data-src=" />

Le 06/01/2014 à 15h 29

J’espère que Valve compte parler des Steam Machines consacré au streaming depuis un PC lors de leur conférence à venir, c’est clairement ce qui m’intéresse le plus.

Le 06/01/2014 à 13h 31

Question apparemment idiote mais cela ne pourrait pas fonctionner avec un récepteur connecté en filiaire et non en Wifi?



Du moment que l’émetteur et le récepteur sont sur le même réseau?



Excellente initiative sinon, vite un plug-in pour XMBC sur Pi ! <img data-src=" />



Envoyer du contenu en DLNA c’est assez cool (vidéos youtube par exemple), mais le Scren Mirroring c’est très cool.

Le 06/01/2014 à 11h 59

N’empêche je trouve les prix déjà bas alors même que le 4K n’est absolument pas répandu.



Ca risque de percer assez vite finalement malgré le manque flagrant de contenu.

Le 02/01/2014 à 08h 59

Idem.

Le 20/12/2013 à 16h 21

Toujours aucune clé moi aussi. <img data-src=" />

Le 19/12/2013 à 09h 08







eXa a écrit :



La solution c’est ne pas utiliser spotify, je n’ai jamais compris l’interet qu’on les gens pour un logiciel qu’il faut installer partout alors que grooveshark et pleer on autant de musique gratuitement et sans installation ….







Justement, “les gens”, moi y compris, trouve que l’un des intérêts de Spotify c’est cette appli Desktop.



Y’a quelques années quand le streaming a commencé, fallait voir la gueule de Deezer et autres dans un navigateur…



Aujourd’hui le gap est moins important mais les habitudes sont les habitudes et surtout, Spotify propose aussi une appli web.


Le 18/12/2013 à 09h 57

Perso je n’ai pas pu télécharger l’appli Dropbox sur le 3GS d’un ami tournant sur iOS6 ce week-end, j’étais un peu choqué. <img data-src=" />

Le 18/12/2013 à 09h 48







ArhK a écrit :



Quelqu’un sait ce que ça donne en termes de perf’ par rapport à un OBS bien configuré ?



Je streame quotidiennement an 1080p/60fps (Connexion Numéricable 100mb), du coup le switch pourrait être intéressant !







Tu as 100mb montant chez Numericable?


Le 18/12/2013 à 09h 02

vraiment cool, ça donne envie d’acheter une Geforce 6XX juste pour ça. <img data-src=" />

Le 17/12/2013 à 14h 21

Très proche de la Moga Pocket, qui elle ne coûte que 30$…



Il faut vérifier si en revanche les sticks et les boutons sont de bonne qualité, contrairement à ceux de la Moga Pocket.

Le 16/12/2013 à 11h 20

J’achète Day 1.

Le 15/12/2013 à 00h 47







matroska a écrit :



Quelqu’un a tenté sur un Raspberry ? Si oui, ça donne quoi ? Merci !



<img data-src=" />







Processeur ARM, non compatible.



Dommage, pour la version streaming ça aurait été parfait. <img data-src=" />


Le 13/12/2013 à 14h 31

Oui, et je n’ai rien chez moi qui me permette de faire ça actuellement (sauf lire des mkv sur mon WDTV Live).

Le 13/12/2013 à 14h 23







ActionFighter a écrit :



Le présumé coupable était ironique.



Donc on est bien d’accord, c’est là où je veux en venir depuis le début, il n’y a pas de coupable dans cette affaire <img data-src=" />





On se demande même pourquoi demander l’avis d’un procureur pour des cas tellement évident, alors qu’on pourrait passer directement à la condamnation.







Ah ! <img data-src=" />



Je n’ai pas suivi vraiment cette affaire mais si personne n’a été condamné, il n’y a pas de coupable.



Sinon si on demande l’avis à un procureur c’est parce que c’est au Procureur, autorité de poursuite, de décider du devenir de la procédure selon un principe dit de “l’opportunité des poursuites”.



Si tu n’es pas satisfait de son travail il reste la plainte avec constitution de partie civile aux termes de laquelle tu demandes à ce qu’une information judiciaire soit ouverte.


Le 13/12/2013 à 14h 10

Le principe en droit français c’est celui de la présomption d’innocence.



Il n’y a qu’en de rare cas qu’il y a une présomption de culpabilité (dans certaines infractions routières notamment) donc ton postulat de départ n’est pas bon.



Personne n’est reconnu coupable par un classement sans suite.


Le 13/12/2013 à 14h 05

Personnellement c’est des notions que je manie quotidiennement donc je n’ai pas vraiment besoin de ton site.



Simplement l’explication que tu donnes, même en faisant fi de ton “humour”, est fausse et approximative.



Enfin bref.

Le 13/12/2013 à 13h 59

doublon