votre avatar

sentryman

est avec nous depuis le 12 novembre 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

779 commentaires

Ariane 5 : suite à des mouvements sociaux, la mission VA236 est ajournée

Le 25/03/2017 à 09h 19






Gilles.T a écrit :

Les personnes qui touchent 1000€par mois elles ont un boulot et un avenir.

Les Français qui touchent 0€par mois, ne peuvent que tenter de survivre avec quelques allocs, et n’ont structement aucun avenir parce que le système ultra-rigide les empêchera à jamais de trouver un boulot et les condamne à mendier les allocs toute leur vie, tu crois qu’ils sont plus heureux ou quoi ?

C’est toujours le même problème avec ceux qui tombent dans le piège de l’anti-germanisme: vous comparer les plus pauvres Allemands avec les moins pauvres Français. Vous oubliez complètement les vrais pauvres Français, ceux qui sont vraiment dans la merde. 11% de chômage, la plupart en chômage de longue durée, et les inégalités les plus dures du monde développé, c’est ça la gueule du système français, les gars. C’est dans ce merveilleux pays qu’un pauvre a le plus de chances de rester pauvre toute sa vie, plus que dans n’importe quel autre pays du monde développé. Donc faudrait un peu arrêter de prétendre essayer de donner des leçons de pauvreté aux autres pays, parce que là yu’a vraiment, mais vraiment pas de quoi!!


Qui t’as parlé de 1000€ par mois ? On parle du seuil de pauvreté là, ce sont les 17% de gens en Allemagne qui touche moins de 979€ par mois ( “moins de 979€” et non pas 979€)


blablabla j’aime le libéralisme blablabla un travail à 500€ c’est génial blabla bla ils ont qu’à faire auto entrepreneur comme bill gates blablabla



Le 24/03/2017 à 17h 54






Gilles.T a écrit :

Les
Allemands qui négocient ont des salaires 20% supérieurs aux salaires
français. e taux de pauvreté ne mesure que le taux d’inégalité, ce qui
n’empêche pas les plus pauvres ALlemands d’être 10% plus riches que les
plus pauvres Français. Et d’avoir un boulot et un avenir. Et de
connaître la croissance de salaires la plus élevée depuis 70 ans,
pendant que la France s’enlise dans son chômage.


Ha oui c’est vrai que les 17% de personnes qui gagnent moins de 979€/ mois se disent “ha ouais on a un avenir et en plus on touche plus que les français pauvres”

 Oui l’augmentation des salaires tu parlais des coiffeurs qui touchaient 5,5€ de l’heure ?

Bah forcément qu’il y a moins de chomage, les Allemands font pas de gosses, et les vieux sont en train de clamsser…
 
 


Gilles.T a écrit :

Donc pour
les leçons de syndicalisme, on repassera. Le syndicalisme français c’est
des gamins de 5 ans incapables de négocier, menés entièrement par
l’idéologie. Résultat: chômage. A côté, les Allemands ressemblent juste à
des adultes.  Idem pour les pays d’Europe du Nord qui négocient… et
qui ont des codes du travail quasi-inexistants. On s’en inspire ? ;)


Ha bah c’est sûr ! pourquoi chez whirpool à Amiens ils ont pas négocié, pour empecher la délocalisation, un salaire comme en Roumaine ces c
 
 Mais bien sûr ! Ce sont les grèves des entreprises qui vident les carnets de commandes des entreprises et les rendent frileuses ! pourquoi n’y avait pas t’on pensé avant !

Ha oui, ils font quoi de beau en Suède ? raconte
 


Gilles.T a écrit :

Ah, au passage,  même en France, faire grêve c’est légal, mais bloquer
une autre entreprise pour des raisons qui ne la concernent pas c’est
totalement illégal. Mais on laisse faire…


 ha au passage tu pourras mettre un cièrge à l’eglise pour les entreprises du CAC 40 dont les bénéfices ont explosé cette année, et que ça aurait été encore plus les méchants ouvriers n’avaient pas fait de grèves



Le 24/03/2017 à 17h 27






Jenga a écrit :

<img data-src=" />

+1000 !

Et au fait, Robert Hue soutient Macron !&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />


Mais…
Qui est sous l’Arc de Triomphe alors ?



Le 24/03/2017 à 13h 25






wagaf a écrit :

Loin de voter Fillon, je dois dire que sa réponse lors du débat fait mouche.


La réponse à quel sujet ?
Tu parles du moment où Fillon vient voir le personnel soignant à bout de souffle et lui dit qu’il doit travailler plus pour baisser la dette ?




wagaf a écrit :

Beaucoup de protection sociale, c’est bien, mais
comme tout, ça se paie d’une manière ou d’un autre, en salaire, chômage,
ou en taxes et impôts.


&nbsp;
Hahaha quelle blague ! Et quel est le rapport avec ce que j’ai dit ?
&nbsp;Les Allemands ont besoin de beaucoup de main d’œuvre car leur taux de natalité est parmi les plus faibles d’Europe et leur population agée.
&nbsp;C’est juste pour cette raison…&nbsp; Ce n’est pas un miracle.

Pff et quel argument en plus, les personnes touchés par la pauvreté sont des travailleurs précaires peu qualifiés, pourquoi iraient t’ils en France, alors qu’ils ne parlent en majorité pas la langue alors que le chomage est plus élevé qu’en Allemagne ? Sachant que les aides sociales ne sont pas attribuées d’un claquement de doigts.




wagaf a écrit :

Beaucoup de protection sociale, c’est bien, mais
comme tout, ça se paie d’une manière ou d’un autre, en salaire, chômage,
ou en taxes et impôts.


La protection sociale génère du chomage ?

C’est le fait que les chargent soient, sois disant, trop élevées, qui rends frileuses les entreprises ? pas leur carnet de commande ?



Le 24/03/2017 à 10h 46






L’eclaireur a écrit :

Les salariés d’EDF mécontents feraient bien de s’en prendre à leur entreprise plutôt que de chercher la médiatisation au dépens d’une autre boite. &nbsp;Dans l’extreme ils peuvent même réussir à couper l’électricité et ils auront toute la publicité qu’ils veulent.

&nbsp;D’ailleurs ca coute combien de millions d’euros à l’état et aux propriétaires des satellites ce report? J’espère qu’on le saura un jour.


T’as bien raison ! les profits avant le droit des salariés !



Le 24/03/2017 à 10h 34






maxscript a écrit :

dommage que ça soit surtout des cas sociaux qui se mettent en avant dans ce genre d’organisation


pour dire ça, t’as jamais dû voir un syndicaliste en vrai de ta vie&nbsp;<img data-src=" />



Le 24/03/2017 à 10h 28






picatrix a écrit :

le plus simple c’est de mettre les syndicalistes dans une fusée <img data-src=" />


tu vas écrire une lettre à ton patron pour renoncer à quelques semaines de congés ? et/ou travailler 42h payés 35h ?



Le 24/03/2017 à 10h 27

&nbsp;





DUNplus a écrit :




  1. C’est pas le seul.


    1. C’est typique, pointer des problème sans proposer de solution. Comme la CGT, c’est tellement useless.

    2. Et sinon, c’est qui le bon candidat?



    3. J’ai dit que c’était le seul ? Macron va bien casser les avancées sociale également, mais Fion c’est il est hors-catégorie, c’est le champion de la casse du modèle Français.


    4. Tellement typique, que tu ne contestes même pas mes arguments. Proposer des solutions ? Je suis candidat ? Mais allez c’est cadeau, j’en fait : arrêter avec le dogme des 3% lors des crises économiques, augmenter le nombre de fonctionnaires.


    5. De toute manière tu vas voter fillon <img data-src=" />




Le 24/03/2017 à 10h 15






momal a écrit :

Concernant l’Allemagne et son taux de pauvrete, etc, aurais tu des sources ? (vraie question, hein)


https://data.oecd.org/inequality/poverty-rate.htm

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/moins-de-chomeurs-mais-b…



Le 24/03/2017 à 10h 11






DUNplus a écrit :

Pourquoi les gens qui n’aime pas Fillon parle de Fillon dans 1 news sur 2, des news qui ne parle pas de Fillon en plus!


Peut être parce qu’il y a une élection dans un mois et que Fillon et celui qui à un programme de casse sociale.

Le mec est capable droit dans les yeux de dire à du personnel soignant qu’il n’en à rien à f* de leurs conditions de travail déplorables, et que le plus important c’est la dette, donc ils peuvent en faire un peu plus.



Le 24/03/2017 à 10h 06






yvan a écrit :

Des milliers de morts !


non ! des millions ! les grèves à la sncf provoquent des milliers de défenestrations chaque années, dernièrement j’ai vu quelqu’un s’immoler sur le quai d’une garre, parce que son train avait été annulé&nbsp;



Le 24/03/2017 à 10h 01






yvan a écrit :

Les allemands qui négocient comme des gentils disciplinés n’ont pas 3points de pauvreté de plus que nous et ré instauré des camps pour exploiter les polonais et autres miséreux d’europe de l’est?


Ha quand j’entends Fillon répéter l’Allemagne l’Allemagne l’Allemagne tout le temps, avec les arguments qui l’arrangent.
Mais l’Allemagne à un taux de pauvreté supérieur&nbsp; à la France ET certaines industries sont aux 35 heures

&nbsp;
&nbsp;


AlphaBeta a écrit :

Aaah la CGT, l’éternel fossoyeur de la France !
&nbsp;Le gros moustachu n’est pas sur les barricades pour cracher sa haine ?


Si les avancées sociales de dégoutent tant, tu peux demander à repasser à 2 semaines de congés payés et 42h / semaine.



Critiqué, SFR Presse nie brader le journalisme via ses abonnements

Le 23/03/2017 à 15h 24






joma74fr a écrit :

C’est pas faux. D’ailleurs, cette petite polémique vis-à-vis de SFR Presse me fait penser à la polémique qu’il y a eu au moment de l’émergence de la presse dite “gratuite” (20 Minutes, Metronews, Direct Matin), comme si la diversité des modèles économiques menaçait l’information. Alors que, d’après moi, ce qui menace l’information, c’est l’absence de transparence et d’investigation (le lecteur est toujours capable de payer et/ou lire une vraie information complexe).


Quel est le rapport ?
Avant il était question de concurrence entre la presse gratuite et la presse payante.

Là le problème c’est que les journaux payant sont donnés “gratuitement”, donc la personne qui achetait ces journaux auparavant ne va plus les acheter.
&nbsp;&nbsp;



joma74fr a écrit :

Alors que, d’après moi, ce qui menace l’information,
c’est l’absence de transparence et d’investigation (le lecteur est
toujours capable de payer et/ou lire une vraie information complexe).



Lorsque l’on voit les audiences des journaux télévisés de TF1 et France 2, on voit bien que beaucoup de&nbsp; gens aiment une information peu creusée et qualité très moyenne voire mauvaise.

Le lecteur ? quel lecteur ?



Hyperloop TT débute la construction d'une capsule, un système commercial pour « bientôt »

Le 23/03/2017 à 09h 01

&nbsp;





OlivierJ a écrit :

Ben voyons, l’analyse après coup, moi aussi je peux faire.


C’était largement quantifiable, la vente par correspondance ça existait depuis des années, ils sont passés d’une vente via catalogue vers une plateforme numérique.
&nbsp;



OlivierJ a écrit :

Pas vraiment, si la bulle est censé avoir atteint son apogée en mars
2000 (cours du Nasdaq), dans la pratique c’est plutôt à partir de 2001
que ça a commencé à se faire sentir (et j’avais un ami dans la Silicon
Valley, lui a même été touché plutôt en 2002).


J’ai ouvert le popcorn avant qu’elle explose, je ne voulais rien rater du spectable.
Et tu veux en venir où ?

&nbsp;


OlivierJ a écrit :

Bon t’es encore en train de faire des suppositions diverses, on peut y passer la nuit.



Je ne fais aucune supposition, mais je constante que créer une capsule pour un circuit qui n’existe pas, faudra m’expliquer.

Peut être que pour amuser la galerie ils vont faire passer leur capsule dans un tube non pressurisé à 200 kmh ?&nbsp;
Suite au prochain numéro <img data-src=" />

Je vais bientôt acheter le popcorn pour uber et autres licornes



Le 22/03/2017 à 16h 55






CryoGen a écrit :

Hum j’ai l’impression que tu parles des voitures volantes alors que moi de l’hyperloop <img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;


Sauf que le trafic aérien commence à saturer, que tout le monde ne veut pas d’aeroport dans sa ville et que j’ai bien dit “en complément”.

L’aéroport est rarement en centre ville aussi, alors que l’hyperloop pourrait y être (pas évident pour les villes existantes on est d’accord).


Bah oui je parle de la voiture volante ^^’
Et tu veux faire quoi avec un tube qui ramène 3600 personnes/h ?



Le 22/03/2017 à 16h 52






manu0086 a écrit :

Je crois qu’il ne saisira jamais la différence ^^

Et si le projet finit aux oubliettes un jour, cela sera de notre faute, d’être pessimiste, de ne pas y avoir cru&nbsp;<img data-src=" />


Ouais :/
Et même dans le&nbsp; premier dossier, les couts n’ont aucun sens.


Transporting&nbsp; 7.4&nbsp;million&nbsp; people&nbsp; each&nbsp;way&nbsp; and&nbsp; amortizing&nbsp;the cost of \(6billion over 20 years gives a ticket price of \)20 for a one-way tripforthepassenger&nbsp; version&nbsp; of&nbsp;Hyperloop.Dans le rapport, avec les capsules ça coute 7,5 mds.&nbsp;&nbsp;7,4 * 20 = 148 Millions / an&nbsp;&nbsp; -&gt; 7500 / 148 =&nbsp; 50 ans Donc il faut 50 ans pour payer l’investissement (selon leur estimation de passagers et leur cout de 20$ par aller).&nbsp;Et ça ne prends pas en compte, le personnel, la maintenance.&nbsp;



Le 22/03/2017 à 16h 38






CryoGen a écrit :

Pas d’utilité à pouvoir se déplacer très rapidement ? Pourtant moi je vois plein d’application comme désengorger les (trop) grandes villes par exemple.


Pour désengorger les centres-villes tu ne fais pas du transport individuel mais tu fais (améliore) du transport collectif.&nbsp;
Et plus ça transformerait les villes en aéroports géants.
&nbsp;
&nbsp;


CryoGen a écrit :

Si on arrive à faire de très long parcours, çà
pourrait aussi être un bon complément à l’avion, en espérant que
hyperloop ne rejette au final moins de co2 que les avions…


La charge ne pourra jamais rivaliser avec les avions.



Le 22/03/2017 à 16h 29






OlivierJ a écrit :

Je suis content qu’on ait parmi nous un connaisseur du planning détaillé d’hyperloop et des priorités à avoir concernant les conceptions.



Quel est le rapport ? C’est juste du bon sens.
Leur tube n’est même pas encore finalisé, donc forcément il y aura forcément des modifications.

Quel est l’intérêt de construire une capsule, qui ne servira encore à rien, mis à part faire mousser les investisseurs rassurer les investisseurs que leur investissement produit quelque chose.

Ils vont en faire quoi de leur capsule ?
&nbsp;
&nbsp;


OlivierJ a écrit :

On peut avoir une voiture volante, ça fait
longtemps que des prototypes ont été construits, sauf que 1) c’est
assez cher et 2) ça pose plein de problèmes de législation et
d’autorisation (eh oui l’espace aérien, les zones de survol, la
qualification plus poussée des pilotes, et les risques importants en cas
d’accident / défaillance au-dessus des zones habitées, etc.)


Je ne comprends pas pourquoi tu réponds ça. J’ai dit “tout le monde” pas “c’est possible techniquement”, c’est justement ce que je soulignait, c’est techniquement possible mais pas pratique / trop cher / pas rentable à l’usage



Le 22/03/2017 à 16h 19






OlivierJ a écrit :

Et en fait tu en sais quoi de plus que ceux qui continuent à investir ?



Ce sont comme les joueurs au casino qui ne peuvent pas s’arrêter de jouer, ils sont persuadés qu’ils vont devenir riche à la prochaine mise.

Sauf que dans le cas d’Uber, même en représentant 34 des marchés dans lequel ils sont présents, ils ne sont pas encore bénéficiaires.
Et j’ajoute les variables : “ modification des législation auto-entrepreneur” “raz-le-bol des chauffeurs qui se font exploité et qui n’ont aucune raison, si ce n’est le quasi-monopole d’uber de rester”

&nbsp;
&nbsp;


OlivierJ a écrit :

En 2001-2002 après le crash de la bulle Internet certains ne donnaient
pas cher d’Amazon, qui ne faisait pas de bénéfices et était endettée ;
tu vois où elle en est à présent.


&nbsp;Amazon c’est l’exception qui confirme la règle. C’est de la distribution, donc forcément au début il y a du déficit, car il faut payer les entrepôts et le matériel. Mais une fois les premiers couts amortis ça rapporte.
Et encore c’est relatif, ça reste une marge très faible (c’est du e-commerce). Et en plus ils sont experts dans les montages fiscaux pour payer moins d’impots.


OlivierJ a écrit :
T’étais où dans les années 1999 et 2000 ?


Je mangeais du popcorn en regardant la bulle internet éclater, pourquoi ?
&nbsp;



Le 22/03/2017 à 16h 06






CryoGen a écrit :

Tu perds toutes crédibilités là…
Est-ce que ces “gars” là on fait la moindre étude sur un rpojet de voiture volante ? Absolument pas. Par contre la technologie galopait tellement que oui, on pouvait rêver… Et il y a des proto de drone capable de transporter des passagers maintenant. Donc pas exactement la “voiture volante” mais on s’en approche pourtant :)


Je n’ai jamais parlé d’études de faisabilité et études techniques.

C’est le fait de rêver de quelque chose qui n’a peu ou pas d’intérêt/utilité. Et pas forcément besoin de faire des études poussées.
&nbsp;



Le 22/03/2017 à 15h 13






CreaYouz a écrit :

Vraiment des rabats joie… Ce n’est pas fonctionnelle, mais ça n’empêche pas de tester, découvrir, et le projet à l’air sérieux! Laissez nous rêver bordel aux mieux de sortir des pseudos réflexion scientifique. Avec des gens comme vous on en serait encore aux chevaux et carrioles par ce que le moteur à explosion ne pourra jamais marcher.

C’est marrant de descendre tout projets un peu futuriste ?


Ouais laissez nous rêver !&nbsp;
Comme les mecs dans les années 70 qui pensaient que tout le monde aurait une voiture volante en 2020&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />
<img data-src=" />



Le 22/03/2017 à 15h 08

Et puis j’ai oublié de repréciser que ça fait franchement “guignol” de déja être en train de fabriquer la capsule, alors même qu’ils n’ont même pas fini la conception de leur tunnel.


Le 22/03/2017 à 15h 02






OlivierJ a écrit :

Parce que tu penses qu’on décroche des millions comme ça juste avec une belle présentation colorée par un beau mec ? Que des ingénieurs ne sont pas consultés par ceux qui financent ?


Évidement que c’est devenu aussi simple. Une société comme UBER est valorisée à 70mds et arrive encore à faire venir les pigeons investisseurs, alors qu’elle est en déficit de 1mds, et que lorsqu’elle annonce qu’elle sera bientôt rentable, tout le monde en est sûr à 100%.

Ce n’est pas exactement la même chose pour hyperflop car il y a de la conception, mais pour moi c’est le même genre d’hystérie des investisseurs.

Qui aurait pu imaginer il y a 10 ans qu’une société aurait pu lever autant de fric sans être rentable ?

&nbsp;


OlivierJ a écrit :

En tant
qu’ingénieur avec la possibilité de travailler sur plusieurs projets, je
préfère travailler sur un qui a une chance d’aller au bout, donc chez
Hyperloop il y a peut-être des ingénieurs qui s’en moquent mais je doute
que ce soit la majorité.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Mais tant qu’il y aura du financement, il y aura du développement, ce n’est pas un projet à l’intérieur d’une entreprise.
Et la question pour moi, ce n’est même pas la partie technique, c’est la partie opérationnelle
, les chiffres annoncés sont irréalistes, la fréquence de passage des capsules est astronomique et cela suppose un taux d’utilisation de la ligne de 100%. (la technologie peut être viable, mais non rentable, comme pour le concorde)



Le 22/03/2017 à 14h 21






OlivierJ a écrit :

Ce
n’est pas vraiment plus compliqué de faire aller la capsule dans son
tunnel à vive allure que le TGV à 570 km/h sur des rails prévus pour.


Ha bon vraiment ? Les 2 choses n’ont strictement aucune chose en commun .

Pour le record des 570 kmh “c’était simple”, car il y avait déja depuis des dizaines d’années des TGV en circulation. On pousse juste la motrice dans ses derniers retranchements et ce n’est pas utilisable en mode d’exploitation car les caténaires ne sont pas prévues pour.

Donc ça existe déja un moyen de transport qui se déplace dans un tube avec une pression zéro ? Lequel ?
&nbsp;



OlivierJ a écrit :

On peut créditer les personnes qui lancent ces projets et leurs
ingénieurs d’un minimum de réflexion préalable sur le sujet, je pense.


ELon musk n’est pas un ingénieur aux dernières nouvelles.&nbsp; Il a juste fait un gros coup de marketing, et maintenant que les millions sont là, bah on met des ingénieurs dessus.
En prenant ton raisonnement, si à chaque fois que l’on avait une idée, et que l’on mettait une équipe dessus et que cela fonctionnait à chaque fois. Et bien on pourrait déja se téléporter.
&nbsp;
Dans les chiffres de l’étude économique, ça semblait déja complètement impossible. Leur circuit californien coutait déja plusieurs dizaines de milliards de dollars, et leurs revenu était basé sur un nombre iréél d’utilisateurs et H24. (comme si autant de monde allait faire un SAN Francisco Los Angeles à 9h du matin&nbsp; ou 3 h du matin).


&nbsp;



OlivierJ a écrit :

Moi ce qui me fait rire c’est tous les gens du fond de leur
chaise/canapé qui font comme si les gens impliqués dans le projet
étaient des buses qui n’avaient pas déjà réfléchi plus que 5 minutes aux
questions à résoudre et aux points durs.
&nbsp;


Les gens qui bossent “vraiment” dessus, sur la partie technique, bossent sur la partie technique. Ils vont pas se poser la question de savoir si le projet sera rentable.

Comme je le disais avant, ELon musk s’en fout un peu, les investisseurs se sont déja précipités sur hyperloop, donc si ça ne marche pas, ce n’est pas son argent.
En attendant ça lui fait un très beau coup de pub.

&nbsp;



Le 22/03/2017 à 12h 53

Super ils ont inventé le pneu, reste plus qu’à inventer la voiture !


Le 22/03/2017 à 12h 47

Et si la capsule se dépressurise, il se passe ça ?

https://youtu.be/Aj4A_l6hJyw?t=1m13s


Banques mobiles : N26 dépasse les 300 000 clients, Carrefour se lance avec C-zam, Orange Bank arrive

Le 22/03/2017 à 11h 03

En route vers les trusts à la sauce américaine du début du 20ème siècle

FAI/ Mobile / Musique / VOD / et maintenant banque&nbsp; <img data-src=" />


Copie privée : des barèmes espagnols aux antipodes de la redevance française

Le 21/03/2017 à 16h 44






Patch a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire, les clés USB de 2To existent, pas celles de 20… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



&nbsp;Merci je suis au courant que ça existe. C’est un produit ultra rare qui doit représenter 0.001% du marché des clés USB.
&nbsp;
&nbsp;Prendre l’exemple des clés USB 2TO pour dire que cette taxe de 200€ est élevée, sans rappeler qu’une clé USB de ce genre ça coute 1600€, ça n’a aucun sens.


https://www.amazon.fr/Kingston-DTUGT-2TB-DataTraveler-Ultimate/dp/B06X1CSCZB/ref…



Le 21/03/2017 à 14h 15

” Une clef USB de 2 To sera frappée de 200 euros “
&nbsp;
Ouais faut pas exagérer… On aurait pu prendre l’exemple d’une clé USB de 20 To qui sera frappée de 2000€ de taxe
&nbsp;


Netflix teste deux services : « passer l'introduction » et « ignorer le récap » d'une série

Le 21/03/2017 à 08h 54






kikoo26 a écrit :

<img data-src=" />

Pourquoi se plaindre d’une évolution qui permet de faire de manière précise et systématique en 1 clic, ce que tu ferais toi même de manière brouilloneuse en :
un clic dans la timeline pour avancer + attendre les quelques secondes restantes de générique
un clic pour avancer + un clic pour reculer si t’as visé trop loin + attendre parce qu’en reculant t’es retombé dans le générique
appuyer sur le bouton “accélérer” (perso j’ai pas souvenir d’avoir ce bouton, je vérifie ce soir), t’as soit un X2/X4, donc tu attends tranquillement que le générique se passe, soit t’es trop excité tu vas dans les X16/X32, et t’atterris trop loin donc t’es bon pour un retour arrière

Bref, 1 clic net et précis, t’es 100% gagnant, pourquoi se plaindre ?


Je ne me plains pas. On à l’impression que c’est un problème gravissime, et que le fait de devoir se taper un générique (qui participe selon moi à l’ambiance de la série) est insurmontable pour certains.
C’est une manière détournée de dire que celà ne méritait pas une news à mon humble avis.



Le 20/03/2017 à 16h 20






OlivierJ a écrit :

Tu as raté le mien apparemment <img data-src=" />


j’ai scrollé trop rapidement, y’a pas de bouton “aller au commentaire similaire”&nbsp;<img data-src=" />



Le 20/03/2017 à 09h 16

” Vous en avez marre de regarder encore et toujours le même générique d’une série “

Pourquoi ? Il n’y a pas de bouton “accélérer ” sur Netflix ? Vu les commentaires ,j’ai l’impression que ce n’est pas le cas <img data-src=" />

Bientôt une fonctionnalité pour passer les scènes chiantes ?


Voitures autonomes : Intel rachète Mobileye pour 15 milliards de dollars

Le 14/03/2017 à 08h 28






Biour a écrit :

En effet, R&D.
On continue en MP?


Vous nous raconterez&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 13/03/2017 à 18h 05






Ami-Kuns a écrit :

Si cela se trouve, vous êtes à 5 mètres l’un de l’autre.<img data-src=" />


et en fait ce sont des collègues qui peuvent pas se blairer&nbsp;<img data-src=" />



Le 13/03/2017 à 18h 05






linkin623 a écrit :

7000 salariés ? avec ou sans les chauffeurs ?


7000 marketeux&nbsp; <img data-src=" />

les chauffeurs ne sont pas des salariés d’uber, y’a pas grand chose qui les retiens
&nbsp;je rêve du moment où les chauffeurs créeront leur propre plateforme (et sans ponction) <img data-src=" />, ça fera un beau feu d’artifice !



Le 13/03/2017 à 17h 25






winux5 a écrit :

Ça parait vraiment énorme 15 milliards de dollars pour une entreprise de 660 personnes.
Je sais bien qu’ils achètent surtout une marque “leader sur le marché”. Mais c’est un marché assez nouveau et pas à destination du grand publique, d’autant que dans le domaine des puces Intel est déjà un acteur de poids.

Ce n’est pas parce qu’il y a du cash a investir qu’il faut se précipiter sur la grande marque du secteur qu’on ne maitrise pas encore … Microsoft peut témoigner.


Effectivement… Renault 25 mds de valo boursière, 110 000 salariés dont&nbsp; 10000 en R&D… cherchez l’erreur…

Uber c’est 70 mds et 7000 salariés <img data-src=" />



Invité par la SACD, François Fillon taille un costard à l'eurodéputé Marc Joulaud

Le 13/03/2017 à 15h 07






DUNplus a écrit :

Ben…
Le titre colle a un petit bout de l’article.
L’article est mal organiser, j’ai eu du mal a voir les faits de base que l’article parle.
=&gt; Article de mauvaise qualité avec un titre putaclic encore une fois de plus de Marc Rees.

Et rien a voir avec le sujet de l’article, c’est pas la première fois que Marc Rees fait ce genre de chose.


Rassure moi, lorsque tu vois un titre d’article avec le mot “avocats”, tu ne viens pas hurler parce que ça porte à confusion hein ?

Y’a pas une rubrique minitel dans le figaro ou valeurs actuelles ?

&nbsp;



Le 13/03/2017 à 14h 50






DUNplus a écrit :

Je dirais plutôt que c’est du putaclic.

Oui mais quand tu met le pied chez le canard|Figaro|boucher tu sais ce que tu va trouvé, et tu le cherche.

Tu cherche pas ton steak de tofu chez les boucher.
La tu dit juste que faut mieux que Marc postule au Canard.



Quel est le rapport avec putaclic ? tu as un problème de compréhension concernant le titre&nbsp; “ invité par la SACD, françois Fillon taille un costard à l’eurodéputé Marc Joulaud “&nbsp; ?

Tu essayes de faire croire à qui, que les gens pourraient penser que le sujet aborderait la nouvelle affaire Fillon ? Et qu’ils se feraient avoir parce qu’il traite non pas de cette affaire, mais d’un sujet sur la SACD ?
&nbsp;
&nbsp;&nbsp;


DUNplus a écrit :

Oui mais quand tu met le pied chez le canard|Figaro|boucher tu sais ce que tu va trouvé, et tu le cherche.

Tu cherche pas ton steak de tofu chez les boucher.
La tu dit juste que faut mieux que Marc postule au Canard.




bien sûr… Si Fillon était de gauche, la presse de gauche aurait passé l’affaire sous silence et inversement



Le 13/03/2017 à 10h 10






taxalot a écrit :

Qu’il l’aie cherché ou non n’a aucun rapport avec la choucroute.
Ce genre de titre à charge n’a absolument rien à faire sur un tel site.


“ à charge “,faudrait revoir ta définition de ce mot…

En quoi c’est à charge ? Fillon a même confirmé que c’était vrai.

Les élus de la république doivent déclarer les cadeaux de plus de 150€ qu’ils reçoivent, il ne l’a pas fait.
&nbsp;
On ne sait même pas qui est ce généreux donateur, quels sont ses intérêts, s’il travaille pour une entreprise.

&nbsp;



Le 13/03/2017 à 09h 59






jelus a écrit :

Un pot de rillette svp !


c’est bon pour la populace les rillettes ! un bon chateau Petrus y’a que ça de vrai !



Le 13/03/2017 à 09h 49






darkbeast a écrit :

osef de son avis à fillon dans 2 mois il sera chez lui à bouffer des rillettes


En prison ils servent des rillettes ? <img data-src=" />



Le 13/03/2017 à 09h 49






taxalot a écrit :

Ce genre de titre, est-ce vraiment bien utile ?


C’était trop compliqué de faire un titre avec “pot de vin”



Google se débarrasse des CAPTCHA avec un mécanisme invisible

Le 13/03/2017 à 14h 56






linkin623 a écrit :

“Je ne suis paaas un robot” <img data-src=" /> Hou la bonne référence ^^


et pourtant&nbsp; !
https://www.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ



Les pistes délicates pour réformer la redevance TV

Le 08/03/2017 à 09h 17

&nbsp;





MeGusta a écrit :

Enfin actuellement on râle (typiquement français) mais il faut quand même relativiser. La France n’est pas le pays où la redevance coûte le plus cher.
La redevance n’est pas encore appliquée sur les autres supports ni étalée sur la maison secondaire.
Depuis 2016, en Grande Bretagne, les usagers doivent également payer pour visionner la BBC sur le net !

Le seul vrai problème de la redevance en France, c’est que finalement ça finance globalement de la merde à présent.
Mais ne vous leurrez pas, s’il y a de la merde, c’est que les gens en demande…


“ la merde” tout , est relatif, il y a de très bons programmes sur les chaines publiques.


Et si on supprimait les chaines publiques il resterait quoi ?

TF1, M6, C8, W9 ?&nbsp;
<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Joséphine Ange Gardien, Hanouna, Les anges de la microcéphalie, De la villardière



Le 08/03/2017 à 09h 14






dvr-x a écrit :

Le problème de fond, ce n’est pas les programmes qui s’y trouvent de toute façon… Ni comment éviter de la payer actuellement. A force, on sait tous ce qu’il faut faire, ou ne pas faire.

Ca semble compliqué à adapter au mode de consommation actuel. Mais il faut bien essayer de le faire. Pourquoi Mr X paierait la redevance parce qu’il a un TV (qui regarde peut être très peu, voir jamais, et encore moins les chaines publiques), et Mr Y qui regarde depuis le NET &nbsp;sans passer par un tuner devrait payer ? C’est un vrai problématique en fait… car non mesurable et non contrôlable.
&nbsp;


Tu aurais pu citer l’exemple de la personne qui est H24 devant ça TV et dire “mais pourquoi il payerait autant que la personne qui regarde en moyenne 3h /jour”.

Tu poses celà comme un “problème” alors que tes exemples sont tirés par les cheveux, ultra-minoritaires.

Concernant Mr X, pourquoi supposes-tu qu’il&nbsp; trouve anormal de payer la redevance TV alors qu’il ne la regarde pas beaucoup ?
Les impots ne tiennent pas compte de l’utilisation plus ou moins importante que l’on fait d’un service public. ( et encore là, c’est une exception, car on peut dire que l’on ne se sert pas de ce service public).
&nbsp;

Le problème, c’est juste les personnes qui veulent profiter des chaines publiques sans payer de redevance.
&nbsp;






&nbsp;



Le 08/03/2017 à 09h 02






Ami-Kuns a écrit :

Arte, il m’arrive de la regardé de temps en temps. Des émissions sympa.


Ha oui carrément, tu as 28 minutes qui est top
Et le JT d’Arte est vraiment bien et&nbsp; garanti sans marronniers !



Le 08/03/2017 à 08h 48






Drepanocytose a écrit :

Non, ils cambriolent les francais qui se levent tot, et ils font concurrence aux ferrailleurs…
Et en plus ils creent une inflation enorme sur le marché des merco d’occasion, les fumiers.


*les français de souche, car un bon français qui se respecte ne vit pas dans une caravane. <img data-src=" />

&nbsp;&nbsp;



Le 08/03/2017 à 08h 46






goom a écrit :

C’est juste pas possible de répondre ça…

“Le problème est la piètre qualité des émissions en générale.” ne peut pas être suivi d’un “Cela dépend des goût de chacun”

C’est la problématique du service public que de s’adresser à chacun (du moins essayer) avec évidemment toujours la même épée de Damoclès au dessus qu’est l’audience et la part de marché.

“La grande librairie”sur France 5 le jeudi soir est une émission de grande qualité, suivi en moyenne par 400 à 500 000 téléspectateurs quand durant une soirée il y a environ 25 000 000 de téléspectateurs. Faut-il donc la supprimer ? Ou faut-il s’attendre à ce qu’une chaine privée la diffuse ?


Tout à fait d’accord avec toi.
Mais ceux qui te disent que les programmes des tv publiques sont trop merdiques, ne sont étrangement pas ceux qui regardent des émissions de ce type, ni Arte.

Alors comme suggestion d’emplacement de la grande libraire sur une chaine privée je propose :




  • sur TF1, juste après l’excellent JT de Pernaud

  • sur M6, avant la parfaite émission de Bernard de la villardière, qui représente la quintessence du journalisme d’investigation
    -&nbsp; W9, après l’émission la plus drôle du PAF et qui mêle Culture, respect de l’autre, et sujets de fond à savoir TPMP.



Le 08/03/2017 à 08h 40






picatrix a écrit :

C’est fondamentalement injuste : les “gens du voyage” seraient exonérés de cette taxe alors qu’on voit bien les caravanes de roms partout avec des antennes de télé et des paraboles.


Ha mon dieu oui c’est profondément injuste ! et t’aurais pu ajouter qu’ en plus ils roulent en Mercedes alors qu’ils ne bossent pas, et en plus ils volent les poules des fermiers.

&nbsp;
Pour info “les gens du voyages” sont des citoyens Français qui ne sont pas sédentarisés, et les roms sont les gens (que l’on voit généralement mendier), qui actuellement viennent majoritairement de Roumaine (et ont des origine Indienne).



Benoît Hamon envisage d'étendre la redevance TV aux autres écrans

Le 07/03/2017 à 12h 41






Stel a écrit :

Je sais pas…. au hasard il faut du temps pour inverser la tendance d’ un pays ruiné ? <img data-src=" />




Ahah, oui quelle belle preuve, tu devrais être avocat ta défense est béton <img data-src=">  





Bon bref je vais stopper là.      
Hop dans ma blacklist, heureusement que cette fonction est là :)&nbsp;





Un pays ruiné c’est à dire ? Pour toi avoir de la dette c’est être ruiné ?
Quel est l’intérêt de réduire la dette à tout prix ? En quoi c’est bénéfique pour un pays explique moi ?
&nbsp;
Donc les pays qui empruntent le font pour le plaisir de se ruiner ? Et si c’était juste pour faire des investissements ? C’est pas le but des prêts ?
&nbsp;



Stel a écrit :

&nbsp;



Ahah, oui quelle belle preuve, tu devrais être avocat ta défense est béton <img data-src=">



&nbsp;



sentryman a écrit :

Et si ça marche tellement bien les politiques d’austérité, pourquoi ne voit-on pas un boom économique en Grèce ?



C'est la preuve que ta théorie ne fonctionne pas, et n'a jamais fonctionné dans un aucun pays.




&nbsp;
Ha bah tu supprimes ma preuve (sur la grève), pour laquelle tu ne peux pas argumenter, quelle honnêteté !




Stel a écrit :

&nbsp;



Bon bref je vais stopper là.      
Hop dans ma blacklist, heureusement que cette fonction est là :)




&nbsp;
Niveau 0 de l’argumentation…
Je déforme les propos de mon interlocuteur, puis je le bloque, bravo !


Mais bon je peux pas t’en vouloir , tu es complètement endoctriné par les fillon / libéraux et compagnie. Qui te sortent de belles thèses sur la réduction de la dette, que c’est un bon remède en période de crise économique.
Alors que ça ne marche dans aucun pays, à moins que tu aie peut-être un exemple ?
&nbsp;