votre avatar

Seth-Erminatores

est avec nous depuis le 13 novembre 2005 ❤️

965 commentaires

Le 03/04/2013 à 07h 11







versgui a écrit :



Une trentaine de commentaires : la moitié de râleurs. C’est amusant ce besoin inné de toujours se plaindre chez certains <img data-src=" />



Il est bien indiqué que le ticket de caisse électronique est facultatif, si vous avez besoin d’un ticket papier il suffit de le demander.





Facultatif au départ mais à long terme?


Le 03/04/2013 à 07h 07







alphacos a écrit :



Bonne initiative !!!! et je vote même pour la suppression total des sacs plastiques !!!

Chaque personne devra avoir en sa possession ses propres sacs très résistants genre sac ikea.

Incorporer les tickets de caisses dans les cartes bleu, consultable sur son site de banque.

J’en passe et des meilleurs il y a du chemin à faire encore !!!





toi tu dois pas vérifier souvent ton ticket pour voir s’il y a des erreurs <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 06h 54

Mouais même si l’intention est bonne (quoique venant de leclerc on peut se demander).

Aucun moyen de vérifier son ticket de suite, et dieu sait que des erreurs de caisse ça existe, vous imaginez les gens à la caisse avec leur smartphone “attendez je dois vérifier mon ticket de caisse”…

Et comme disait qqun tu n’as pas forcément envie si ton leclerc est loin d’aller réclamer si erreur de caisse il y a …

Le 03/04/2013 à 07h 05







brolysan a écrit :



Quand je lis la masse de coms, je me dit que certains ont la mémoire courte…très courte même. Avant Free, j’avais le forfait à 80 euros (je vous laisse deviner chez qui).

Maintenant, certains crachent sur Free qui va faire comme les 3 gros cochons, et surement dans une manière plus agressive, et c’est tant mieux. Dés que ca sera en place, je suis prêt à parier qu’ils vont déposer plainte <img data-src=" /> contre lui.







oui et? oui Free a fait chuter le prix du forfait et c’est bien tant mieux pour nous, c’est la meilleure chose qu’ils aient + faire mais depuis ça craint. Mais cracher pendant des années sur les téléphones subventionnés, en disant qu’un opérateur de mobile n’est pas un marchand de téléphone, ce qui est vrai, et au final faire ce contre quoi ils ont craché pendant des années, tu trouves cela logique?

Et le plus beau dans tout ça c’est “c’est pour le client”, mais bien sûr….


Le 03/04/2013 à 06h 56







roswell51 a écrit :



Sauf qu’au bout des deux ans si tu changes pas de tel tu repasses à 19.99€ pas chez les autres… tu veux des graines ??? !!<img data-src=" />

<img data-src=" />





Faux (du moins chez SFR je repasse en tarif normal au bout de 24 mois) <img data-src=" /> <img data-src=" />

Donc on se renseigne avant ;)


Le 03/04/2013 à 06h 47



« Il est anormal qu’un client ne puisse pas trouver chez nous l’équivalent de ce qu’on trouve ailleurs » a ainsi estimé le fondateur d’Iliad.





Est-il normal de renier ses convictions au nom du profit, M. Niel?



Je vais pas me répéter mais ça confirme exactement ce que je disais + haut, il critique ce que font les autres mais ne se prive pas de faire pareil, au final pas un pour rattraper l’autre…

Le 02/04/2013 à 10h 34







vipspike a écrit :



Il faudra remercier mon GS2 pour l’écriture <img data-src=" />





ouep mais c’est un humain qui écrit pas le tel ;)


Le 02/04/2013 à 07h 59







vipspike a écrit :



<img data-src=" />





orthographe ;)


Le 01/04/2013 à 10h 04







vipspike a écrit :



Tu te rappel du prix de la gamme FX ?



Tu te rappel des C2D e5200 a moins de 100euros qui oc était l’un des meilleurs prix/perf en jeux.





FX = destiné au serveur au départ de même que les opteron.

on parle du prix des Xeon?


Le 01/04/2013 à 09h 54







vipspike a écrit :



En processeur mobile , tu vas pas dire que AMD est compétitif sur le haut de gamme ? La c’est pas de la mauvaise foi , c’est de l’aveuglement.:





et est ce qu’on a dit ça <img data-src=" />?



Et pour ta gouverne à l’époque des A64 ceux ci étaient bcp moins cher que les P4, ma foi….

Intel peut se permettre de faire payer cher ses produits, AMD bcp moins, compare ce qui est comparable c’est comme si tu comparait Archos à apple…

Oser dire que AMD aurait fait payer cher ses procos si intel n’avait pas suivi c’est assez drôle à lire…


Le 01/04/2013 à 09h 10







vipspike a écrit :



Si, faut pas croire qu’il mise que sur leurs I7 et I5 chez intel.





Toi tu te rappelles pas des années 2000, à l’époque où la puissance et la cadence des procos avançaient à pas d’escargots…

Là avec un seul acteur en x86 on en reviendrait exactement au même point ne rêve pas…





vipspike a écrit :



J’ai dis que AMD ne marche pas ? <img data-src=" />

Ne déforme pas mes propos <img data-src=" />

Sa marche aussi bien , sauf le rapport prix/perf qui est a l’avantage de intel, surtout pour les petits gamer.

.









Pour moi AMD c’est juste de très bon GPU/APU





et tu le traduis comment?



Désolé mais AMD fait aussi de très bons CPU qui conviendraient aux mêmes usages que 80% des utilisateurs de procos Intel, seulement c’est avec des raisonnements comme le tien qu’on arrive à des i5 ou i7 dans des pc pour internet ou FB. La faute à qui d’après toi?


Le 01/04/2013 à 08h 39







vipspike a écrit :



Pour moi AMD c’est juste de très bon GPU/APU





parce qu’en utilisation normale tu peux pas utiliser un CPU AMD?

C’est étonnant, je joue, je fais du toshop, du solidworks et je compose de la zic avec un CPU AMD, c’est étrange mais ça marche très bien…


Le 02/04/2013 à 09h 07







misterB a écrit :



Maintenant c’est devenu la maque des produits grand public Apple, à la différences des Mac (book, pro, air) orienté plus vers les pro. mais ça aussi tend à se brouiller, le Air et le mini étant des produit grand public dans la gamme Apple <img data-src=" />



Fut un temps ça fonctionnait quoi, maintenant c’est un peu le le bronx <img data-src=" />







j’imagine le iMacbook air <img data-src=" />







misterB a écrit :



Oups, j’ai relu 10 fois pourtant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 08h 47







misterB a écrit :



oui c’est la boite de com d’Apple qui l’a nommé ainsi pour internet mac, une grande partie de la com d’Apple sur ce produit était la simplicité avec laquelle on pouvait se connecter <img data-src=" />





ok merci pour la réponse, donc du coup ça a dérivé sur les autres produits, parce que comme le disait la news pour certains ipods ça ne correspond pas trop.





misterB a écrit :



je comprends pas le rapport avec l’homophobie <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





phonie phonie pas phobie <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 08h 32



Il est à noter cependant que le refus du bureau des marques est curieux. En effet, Patently Apple note que la firme a toujours fourni les pages de son site web pour démontrer l’utilisation, la forme et la description générale de ses produits, sans heurts jusqu’à présent. D’autre part, le même processus s’est révélé positif pour d’autres produits aux appellations bâties sur le même modèle, tel que l’iPod Nano. Ce dernier, pourtant une marque déposée, possède un « i » n’ayant pas de lien avec Internet (le baladeur n’y accède pas) et un qualificatif « Nano » qui ne se réfère qu’à sa taille.



justement, je vais ptete poser une question con, mais d’où est venue cette manie de mettre “i” devant ses produits, ça a commencé avec l’iMac non?

Le 01/04/2013 à 15h 52







jeanlucesi a écrit :



Cette boite aux lettres et de plus en plus nulle!<img data-src=" />





parce que maintenant on juge une boite mail par son aspect <img data-src=" /><img data-src=" />?


Le 01/04/2013 à 09h 14







Konrad a écrit :



Bien content d’utiliser Gmail via Thunderbird, je n’ai pas à subir leurs lubies concernant l’interface <img data-src=" />





c’est pas une lubie c’est le retour à une interface plate, tout le monde s’y met même apple y songe c’est dire…


Le 01/04/2013 à 09h 17

sinon vu à l’instant dans la mise à jour Avast, avast propose un questionnaire sur la transmission d’un virus informatique à l’homme <img data-src=" />

Le 01/04/2013 à 08h 58







face2013 a écrit :



PS : Je n’ai pas trouvé l’article source sur le midilibre (bizarre cette facture de la Réunion citée dans le midilibre, aux alentours du 1er avril)







http://www.midilibre.fr/2013/03/26/perpignan-menace-de-poursuites-par-orange-reu…



je l’avais vu aussi ;)


Le 01/04/2013 à 08h 33







SebGF a écrit :



Non.

Une facture peut très bien se résulter à zéro euros si le calcul présent dessus arrive à ce résultat (avec un avoir, promotion, remboursement…).





tout à fait parce que je me demande comment ferait free avec son forfait à 0 euros (qui est un 2€ avec une réduction abonnés) cela doit être indiqué sur la facture, est ce qu’un abonné Free peut confirmer <img data-src=" />


Le 31/03/2013 à 17h 43







ungars a écrit :



Emettre une facture de ZERO euros c’est une erreur professionnelle, tout simplement.





ah bon c’est une erreur?


Le 30/03/2013 à 18h 23







jmc_plus a écrit :



Les opérateurs sont capables de monter à grande échelle des petites arnarques (voire grosse comme c’est le cas de cette entente illicite) mais quand eux-même sont victimes de petites arnaques en masse (30 € par personne ça ne pisse pas loin), ils mettent en branle une véritable machine de guerre pour recouvrir jusqu’au dernier centime. Cette machine de guerre est d’autant plus disproportionnée lorsque le montant est de 0 €.





Ce que tu ne comprends pas c’est que ça n’arrive pas qu’à Orange, donc l’histoire de la condamnation n’a rien à faire ici, car cela peut arriver à n’importe quel opérateur ou autre entreprise faisant de la facturation. Que je sache Free n’échappe pas aussi aux erreurs de résiliation, aux mauvais calculs de TVA sur une facture.

A ce moment là on peut aussi parler des condamnations (heureusement moins importantes) de Free non?

Et que je sache aussi il y a des ententes dans d’autres secteurs, donc l’entente là n’a rien à faire dans ce thread. Je suis ni un fanboy ni un hateboy mais ressortir cette histoire à chaque fois ça devient LOURD.


Le 30/03/2013 à 16h 48







jmc_plus a écrit :



De l’autre coté, on attend toujours que le trois gros remboursent les sommes engrangées pour entente illicite (condamnation de l’autorité de la concurrence).

N’en déplaise aux Freehateboys, si Free n’avait pas par sa politique tarifaire agressive, ils continueraient à s’en mettre plein les poches malgré la condamnation.



Le seuil d’inscription à préventel est à 30 €, une machine de guerre pour des sommes minimes. Un escroc n’ira pas bien loin en arnaquant 29,99€ par opérateur. A rapporter aux 35 € que l’on doit consigner au tribunal pour pouvoir porter ne justice une affaire lorsqu’on a subi un préjudice.





Je vois pas ce que vient faire ENCORE la condamnation pour entente illicite…



Sérieux changez un peu le disque là…


Le 30/03/2013 à 14h 35







brichmarsa a écrit :



Les erreurs sont une chose, ne pas les reconnaitre en est une autre.





Va dire ça à n’importe quel FAI alors, parce que des fois il y aurait de quoi rire … jaune.


Le 30/03/2013 à 09h 05







jdloic a écrit :



Réponse 3 : Je fais un chèque de 0€





tout bêtement


Le 30/03/2013 à 08h 42







Mustard a écrit :



Y a que Orange pour nous sortir des trucs pareils.





<img data-src=" />



Détrompe toi c’est + courant que tu ne le crois, ce n’est pas parce que c’est orange que c’est comme tu le penses.

Tout entreprise proposant la facturation peut en être capable…



encore une news qui va servir de défouloir <img data-src=" />


Le 30/03/2013 à 14h 34







paradise a écrit :



Voilà qui me rappelle les photos ahurissantes de Uranus et Neptune prises par la sonde Voyager qui les a survolées !!! <img data-src=" />





+1 <img data-src=" />


Le 30/03/2013 à 09h 45

oui j’ai du aussi m’y reprendre à 2 fois avant de percuter aussi <img data-src=" />

Le 30/03/2013 à 09h 10

La première photo c’est la 7990 :)

Le 29/03/2013 à 19h 30







Pochi a écrit :



Vu que les particuliers peuvent avoir 2 Go de GDRR5 pour leur seul PC, 4 à 6 Go pour un serveur qui est censé gérée plusieurs joueurs, c’est pas un peu léger ?





je pense que dans les serveurs il y a + qu’une seule carte ;)


Le 29/03/2013 à 08h 23







Drepanocytose a écrit :



En proportion.



Ce sont les causes de plaintes qui sont surprenantes : la facturation en 1er, qu’est ce que ca englobe ? J’imagine qu’on parle de litige sur du hors forfait.



Par contre que les plaintes SAV et résiliation augmentent,ca c’est pas surprenant : - ca résilie de plus en plus, donc c’est assez difficile à gérer côté opérateurs. Je me serais attendu à cette cause-ci en première position




  • le SAV : dû à l’augmentation du nombre de “services” proposés AMHA… Logiquement ca devrait baisser, à services constants….





    Perso ce qui m’étonne c’est que même avec l’arrivée d’un nouvel entrant celui ci engrange autant de plainte tout en sachant qu’il voulait révolutionner le mobile…

    Et que les autres opérateurs fassent de même ne m’étonne plus, quand je disais qu’il y en a aucun pour rattraper l’autre…


Le 29/03/2013 à 07h 21







romjpn a écrit :



J’ai une copine qui a perdu tout ses contacts en mettant iCloud sur “ON” dans son iPhone 5. Pas moyen de les récupérer, on est même allé dans un magasin de l’opérateur et réponse : “voyez avec le SAV Apple, on peut rien faire”<img data-src=" />.

Ah c’est bien beau ces petits joujous…

Un jour je vais tout noter dans un carnet moi, à l’ancienne<img data-src=" />.





ah pas mal ça <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 10h 46







DUNplus a écrit :



<img data-src=" />





de rien ;)


Le 27/03/2013 à 09h 27

“ne serait ce que” <img data-src=" />

Le 27/03/2013 à 09h 23







DUNplus a écrit :



payer ne se resèque l’électricité de l’infrastructure, q:





Nouveau mot?


Le 26/03/2013 à 20h 13







befa31 a écrit :



c’est passer à 9 numéro maintenant :SFR Femto





Ah? c’est récent alors, merci du renseignement :)


Le 26/03/2013 à 17h 32







Zeurf a écrit :



<img data-src=" /> Je sens que ça va innover, encore! <img data-src=" />





en quoi <img data-src=" />?







Skeeder a écrit :



99%, je ne pense pas. Surtout en idle, ce qui représente 99% du temps <img data-src=" />



Bref, plus y’a de femto, plus y’a interférences, plus ton téléphone va galérer pour accrocher la bonne cellule, plus il va cracher. Un immeuble avec 100 femto, absolument pas réglées, je donne pas chers à la qualité du réseau. En entreprise on installe pas ça n’importe comment.





SFR demande d’enregistrer 5 numéros pour la FEMTO et uniquement ces numéros peuvent bénéficier du truc donc en entreprise je pense que c’est pareil ;)


Le 26/03/2013 à 16h 57







vipspike a écrit :



Oui mais une femto est compatible uniquement avec l’opérateur de la box ?



Genre , une box SFR = femto SFR ? <img data-src=" />



Parce que quand ta un mobile chez machin , l’adsl chez l’autre. Forcement tu est obligé de faire un choix <img data-src=" />





ça marche sur box et modem routeur basique d’après ce que m’a dit SFR. Et ce n’est pas limité à la box de l’opérateur.


Le 27/03/2013 à 09h 24







ErGo_404 a écrit :



mais que cette école donnera une chance à tous ceux qui veulent bosser dans l’informatique avec un bon niveau et sans se faire éliminer pour des matières annexes ou pour un manque d’argent.





sauf pour ceux qui ont + de 30 ans comme moi par exemple. Bravo la limite d’âge…


Le 26/03/2013 à 17h 05







Holly Brius a écrit :



Ben si tu me trouve des Bac+2 qui maitrise le C++ sur le bout des doigts avec tout les design pattern possibles et imaginables, dis le moi LOL.

Hors du cas du petit géni qui code depuis l’age de 5 ans, tu aura du mal à en trouver…





c’est pourtant ce qu’on était censé être il y a dix ans à la sortie du BTS II (devenu réseau et infra depuis).

Alors certes il n’y avait pas des dieux de la programmation, mais on était censé être très bon (codage sous Win et Nux) avec projets sur 1 ans avec une grosse entreprise par binome dans la région…



Pour moi cette histoire reste tjs le soucis de l’emploi, qu’on rémunère déjà mieux les diplomés. et je pense pas que ce soit le cas chez Free d’après ce que j’ai entendu.


Le 26/03/2013 à 12h 00







francois-battail a écrit :



C’est marrant : dès qu’il y a une initiative intéressante, avant même qu’elle ait pu produire des effets et sans évaluation on tape dessus <img data-src=" />



On a quand même un gros problème avec nos grandes écoles franco-françaises : alors que la formation est supposé être technique même si plutôt théorique, il en sort des « gestionnaires » et « décisionnaires » souvent catastrophiques dans leurs choix de gestion.



De même en France un excellent développeur ne peut pas rester développeur s’il veut monter en salaire ; comment gaspiller des compétences et de l’expérience, ce n’est pas le cas aux US où l’expérience a de la valeur et est reconnue comme telle.



Attendons peut être de voir ce que donnera la première promo.







Nan perso ce que je demande c’est de savoir ce qu’il y aura quand ces personnes sortiront de l’école, parce que pour le moment rien n’est dit à ce sujet là car si c’est pour faire des programmeurs qui vont finir dans des magasins d’infos à réparer des PC, j’ai du mal à voir l’intérêt, car au départ si tu fais des études c’est pour trouver un job par derrière pas un concours de qui à le plus grand nombre de diplômes…


Le 26/03/2013 à 10h 57







vyncere a écrit :



C’est pas déjà le cas ? <img data-src=" />



–&gt; [Patapé… Je suis chez Free / Free Mobile.]





le pire c’est que c’est une véritable question. Et ensuite qu’est ce qu’on va faire de ces diplômés à la sortie?


Le 26/03/2013 à 10h 42







vyncere a écrit :



Oui et non. Mais en majorité, non, donc ce que tu dis est pertinent. C’est pour cela qu’il faut privilégier les stages en entreprise lorsque c’est possible ou de l’alternance, pour avoir un vrai contexte IRL et pas seulement théorique / scolaire. (Que ce soit fac ou école privée j’entends bien.)







tout à fait, c’est une chose essentielle, va t’on avoir 1000 stagiaires chez Free?


Le 26/03/2013 à 10h 18

Et juste question à la con, ces personnes qu’on formera, est ce qu’elles sont sûres d’avoir un job en sortie ou alors c’est une énième formation à inscrire sur un CV?



Vouloir former les personnes c’est bien, leur trouver un boulot dans la branche c’est mieux..

Le 26/03/2013 à 08h 47

Très bonne initiative car dans la qualité de réseau il n’y en a aucun pour rattraper l’autre… <img data-src=" />

Le 23/03/2013 à 18h 15

On verra bien si dans 2 ans ils passent le cap des 75% de taux de couverture. <img data-src=" />

Le 23/03/2013 à 16h 23







Patch a écrit :



ils disent jusqu’à 20Mb/s, pas 20Mo/s. Ce n’est pas du tout la même chose (même sans compter l’erreur d’unité)…





oui je fais tjs le bug sur l’unité, mais ils me disent pas jusqu’à mais du 20Mb/s. A la limite même sans ça je vérifie en permanence si mon DSLAM est dégroupé et il ne l’est pas. Je vois pas comment ils peuvent oser dire que je suis dégroupé alors que c’est pas le cas… Et même en faisant leur test sur leur site il m’indique qu’il n’est pas dégroupé, c’est dire…


Le 23/03/2013 à 14h 01







KP2 a écrit :



La casse n’est pas tellement due au bouleversement du marche de la telephonie mobile qu’a la strategie completement debile de cette chaine de magasins…

Se rendre dependant de seulement 2 ou 3 fournisseurs qui possedent eux meme leurs propres boutiques physiques, c’est du masochisme absolu. Ils se sont mis eux meme en danger, perso je peux pas pleurer sur cette betise…

Ca fait chier pour les gars qui bossaient la dedans mais bon… ils se trouveront un job dans une boutique orange ou sfr officielle qui ne manquent pas de boulot…





:+1: je faisais souvent le comparo quand je voulais changer de tel et TPH n’était vraiment pas compétitif par rapport aux opérateurs… (même en renouvellement)


Le 23/03/2013 à 10h 34







KP2 a écrit :



Notre place est plutot excellente justement… on a peut etre pas des debits moyens tres bons mais le cout moyen est un des meilleurs de tous les pays industrialisés.



Faut pas oublier que les repartition de la population francaise est tres differente des autres pays. Nous avons une enorme constellation de petites communes (60000 !) reparties sur une grande surface (la France est le plus grand pays d’Europe) et ca genere une des densités de population moyenne les plus faibles d’Europe. Forcement, ca aide pas pour deployer un reseau cablé. C’est beaucoup plus simple en Allemagne par exemple ou la population est beaucoup plus concentrée en grands ensembles.

Par contre, la concurrence est bien mieux developpée sur les offres internet cablées (va voir la situation en Belgique, c’est pas fabuleux) et la concurrence a pris un sacré coup de fouet sur les offres mobiles alors qu’on etait vraiment pourris avant.

Donc ARCEP ou pas, pour le reseau cablé, c’est pas simple a faire mieux qu’aujourd’hui. C’est comme beaucoup de choses, le cout n’est pas proportionnel au taux de couverture : passer de 0 a 80% coute X, passer de 80% a 90% coute 5X, passer de 90% a 98% coute 20X et passer de 98 a 99,9% coute 100X.

Aujourd’hui, on est a peut pres 90-92% et y’a pas grand monde de motivé ni dans le privé ni dans le public pour aller au dela… Pour l’instant en tout cas…





je suis tout à fait d’accord avec toi, même si je vis un cas particulier c’est vrai <img data-src=" />







Jarodd a écrit :



Ils vont peut-être avoir raison pour 2013, néanmoins sur les dernières déclarations, ils sont plutôt confiants, surtout pour la 4G, qui refera une différence avec Free. Et dans ce cas là je doute que les chiffres de l’emploi soient catastrophiques.



Là où j’admet qu’il y a eu de la casse, c’est chez les tiers (Phone House). Mais les emplois directs (ceux de l’actu) ne se sont pas effrondrés comme on nous l’avait annoncé.





Je pense surtout qu’il y avoir un rééquilibrage au niveau des boutiques physiques, les anciens vont perdre des boutiques alors que Free va en crée, donc au final il y aura un peu de pertes mais c’est clair pas autant que prévu.


Le 23/03/2013 à 09h 13

Je sais mais bon je pense que si l’ARCEP agissait autant pour le net que pour le mobile on aurait de l’adsl décent un peu partout, parce que quand on voit notre place européenne sur l’adsl ça fait peur…