votre avatar

ouvreboite

est avec nous depuis le 4 janvier 2006 ❤️

408 commentaires

Le 26/09/2014 à 12h 16







scaillea a écrit :



25Kg, je trouve ça léger comme test de pression.



Le test aurait été plus concluant si un poids de 70Kg avait été appliqué. Certes c’est beaucoup mais cela doit être le poids moyen d’un être humain.







Tu es assis sur deux fesses quand même.


Le 15/09/2014 à 16h 09







SuperBaobab a écrit :



Se faire un max de pognon, c’est ça réussir sa vie ! Fuck Yeah !

Et marcher sur les pauvres aussi c’est trop cool ! <img data-src=" />







Bah nan, c’est mieux de sortir des commentaires aigris de prolo libriste <img data-src=" />



(et marcher sur les pauvres, c’est cool, c’est tout moelleux)


Le 15/09/2014 à 16h 02

C’est assez curieux comme rachat, mais ca peux avoir du sens







  • Je verrais bien une incorporation du moteur de script IA de Spark dans MC, le tout avec une monétisation de serveurs via Azure.

  • On peut aussi s’attendra à des beat-them-all Mincecraft (à la Lego) (d’ici deux ans : Minecraft : Halo, Minecraft : Conker, Minecraft : Banjo…) Ca leur permettrait de réintroduire tranquillement les quelques IPs qui trainent dans leurs placards.

  • Une nouvelle ligne de jeux “funs et multijoueurs” : Minecraft kart, Minecraft Smash Block, Age of Minecraft, Minecraft Online Battle Arena, … Le tout avec un “Minecraft pass”, qui permet d’avoir accès à tous les jeux + des réductions sur les DLC (à la “EA pass”)

  • L’incursion de clins d’oeil dans les autres licences : voiture MC dans Forza, armure MC dans Halo

  • Remplacement des avatars “kinect” par des avatars Minecraft (équivalent des Mii Nintendo), utilisable dans tous les jeux MC



Le 03/09/2014 à 14h 10







Papa Panda a écrit :



Oui, je comprends bien; mais payer pour avoir une réduc …

Apparemment ,il n’y a que moi que cela donne des boutons…







Ca s’appelle une carte Fnac :)


Le 01/09/2014 à 14h 12







obor2 a écrit :



En prenant aussi les chiffres de l’INSEE: 0,6% de la population française font partie du groupe socioprofessionnel “Profession de l’information, des arts et des spectacles”. Soit 0,6% de 67.5M. Ce qui donne, 405.000 personnes. Dès lors 600.000.000 / 405.000 donnerait 1481,5€ / mois par individu. Et ce via un apport publique. Est-ce vraiment irraisonable?







Donc c’est une licence globale uniquement sur les produit made in france ?

Dans ce cas, on peut tout de suite exclure 99% des contenus, les ayants droits s’empressant de “co-produire” à l’étranger pour faire sortir leurs gagnes pains du panier.



Le 29/08/2014 à 13h 36







jethro a écrit :



pffffffff du GPS



Moi quand je sais pas où c’est, j’y vais pas <img data-src=" />







Et quand tu sais qu’une news ne t’intéresse pas, tu t’abstiens de commenter ?


Le 21/08/2014 à 08h 04







Tiebor a écrit :



Bien sûr que si: Norman et Cyprien sont sur Dailymotion, je viens juste de vérifier. J’ai pas regardé pourl es autres, mais quand tes 2 premiers exemples sont faux….. <img data-src=" />

Il y a plein de trucs sur Dailymotion, si si, mais c’est “juste” une histoire d’habitudes.







Elle est où la dernière vidéo de norman (“la grèce”) sur daily ? Ils sont où les liens vers daily depuis le site officiel de norman http://www.normanfaitdesvideos.com) ?



Elle est où la chaine officielle de cyprien sur daily ? Je ne vois que des ré-uploads depuis des comptes tiers (donc illégaux et pas à jour).


Le 20/08/2014 à 16h 11







Cartemere a écrit :



Ok, tu dois donc être un gros consommateur de vidéos / contenu multimedia.



Vu que WP fait son chiffre sur les ventes d’entrée de gamme (le lumia 520 a trusté plus de 50% des ventes de WP sur 2013), une partie des WP users n’ont pas de forfait data ou un petit forfait data.

C’est ce qui me fait dire qu’une bonne partie des utilisateurs actuels de WP peuvent tout à fait se passer de’applis dernier cri et de services à la youtube : ils attendront d’être sur leur PC pour regarder la vidéo







Non, pas particulièrement un “gros” consommateurs. Souvent 2 ou 3 vidéo le soir dans mon lit avant de me coucher, en me connectant au wifi.



Mon forfait data il me sert pour 9gag dans le métro. Et googleMap, vu que je dois me passer du gps hors ligne de here drive.



Mais, bref, tu as l’air d’être convaincu de l’inutilité (et l’inutilisation) de youtube sur mobile par les petites gens, donc je vais arrêter là.


Le 20/08/2014 à 15h 56







Cartemere a écrit :



Si Dailymotion n’est pas un “concurrent sérieux” sur le marché de la vidéo en ligne, avec 17% du marché, que dire de Windows Phone qui pour Q2 2014 n’a pas touché la barre des 8% de parts de marché ?







Des concurrents, mais pas des substituts.



Le 20/08/2014 à 15h 55







Cartemere a écrit :











Je suis passé d’un L920 à un nexus 5 il y a 2 semaines et l’un des petits trucs qui m’a fait avoir envie de revenir vers android (après 4 ans), c’est une vraie application youtube officielle (et les jeux/applications du moment)



Et, oui, Xbox music est catastrophique sur WP8.1, mais Play Musique n’est pas exceptionnel non plus je commence à m’en rendre compte.


Le 20/08/2014 à 15h 50







Cartemere a écrit :



Dailymotion ? Vimeo ?







Ils ne sont pas significatifs.



Exemple 1 : on trouve très peu de clips vidéo sur daily/vimeo or un des usages principaux de youtube, désormais, c’est la musique.



Exemple 2 (pour la france): norman, cyprien, bagel, sqeezie, cauet, vevo, … ne sont pas sur daily/vimeo. Et avant de me dire que c’est pour la plèbe : c’est bien ca le coeur de cible de wp.


Le 20/08/2014 à 15h 45







Cartemere a écrit :



pas convaincu : les gens ne viennent pas sous WP pour le store ou les applis…







Les gens viennent sous WP parce qu’ils cherchent des smartphone d’entrée de gamme de bonne facture.



Ils s’attendent à avoir accès aux applications “basiques” et youtube en fait partie.


Le 20/08/2014 à 15h 43







flagos_ a écrit :



Et toi avec un screenshot, t’arrive a conclure que le site passe de manière nickel et que tous els tests sont bons ? Trop fort !







Ca coinciderait avec le bordel que fut le site de googlemap sur wp8 (blocage de la part de google, sans raisons techniques, pendant plusieurs mois).


Le 20/08/2014 à 15h 06







Cartemere a écrit :



Ms comme google portent leurs services sur les plateformes qui ont des PdM suffisantes.







Donc il n’y a pas d’application officielle youtube sur wii u ? Ah bah si <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 15h 34







collestic a écrit :



Il y a peu : “Le 1080p n’est pas une résolution mythique, le framerate est bien plus important”



Maintenant: “ Obtenez moi ce put* de 1080p !!! ”



conséquence : Baisse de framerate.







Conséquence : baisse de framerate limité. C’est pas parce que tu dis “le 1080p n’est pas le saint graal” que ca justifie de ne pas bosser pour optimiser ton bousin.



Si tu peux y arriver en restant toujours au dessus des 50ips, je ne vois pas ce qu’il y a à te reprocher.



Mais bon, apparemment les nuances c’est quelque chose de difficile à appréhender pour certains. Il faut forcément des propos bien limitants, bien simples, bien tranchés.



Le 14/08/2014 à 09h 33







fraoch a écrit :



voila, une explication plus convaincante aussi, que le simple “c’est trop dur pour nous”







Ils n’ont jamais dit “c’est trop dur pour nous”. Ils ont dit que c’était du à la trop grande différence entre les architectures ps3 et 360/one/ps4.


Le 14/08/2014 à 09h 28







fraoch a écrit :



je prefere une vraie raison



mais je prefere aussi qu’on evite de se foutre du monde et qu’on dise rien



libre a toi d’aimer qu’on te donne des excuses bidons.







On leur à demandé une raison. Ils en donnent une.



Peut être que c’est la RAM de la ps3 qui est merdique (256mo), alors que celle de la 360 (512mo unifiée) leur permet de faire rentrer leur open world dedans plus facilement. Peut être que les temps de lecture du lecteur 1x de la ps3 sont trop long pour swapper facilement depuis le disque. Peut être que le GPU AMND de la 360 est plus proche des GPU AMD des PS4 et One. Peut être que plein de trucs, qui peuvent se résumer à : “la plateforme avec l’architecture la plus proche de celle des nouvelles consoles, et c’est la Xbox 360 ”


Le 14/08/2014 à 09h 21







fraoch a écrit :



Humm, oui ok et sur PC ? comment y a pas la RAM pour le PROC qui est figée et differente de celle pour la carte graphique ?

mouais bon, bref…. Ubisoft ces derniers temps, ils se donnent a fond dans le foutage de gueule…







<img data-src=" />



Tu as raison. C’est trop la joie de dev sur ps3 et il n’y a aucune difficulté. Donc Ubi développe dessus. CQFD.


Le 14/08/2014 à 09h 19







fraoch a écrit :



Mais justement, qu’ils ne disent rien, et qu’ils ne le fassent que sur 360 et c’est tout.







“Interrogé par nos confrères de Kotaku”


Le 13/08/2014 à 14h 25







Ewil a écrit :



Donc, pas de voyage (et de retours surtout ) dans le temps. Pas de communication instantanées par exemple (byebye Ender, hyperion, etc…)







Dans Ender, beaucoup de temps est passé pour décrire comment se passe la communication instantanée. Le fait qu’elle soit instantanée est d’ailleurs un élément clé du récit et montré comme initialement anormale. C’est cet effort qui est demandé, c’est lui qui amène la crédibilité (ou, à minima, l’acceptation).



C’est pas “ololol, en fait on s’en fout de la physique, on peut communiquer comme on veut”.



Le problème des films comme Lucy (ou Transcendence aussi, avec sa magnifique citation Einsteinienne sur l’affiche), c’est que il n’y a pas d’effort de crédibilité. Autant en faire des films de super héros.


Le 13/08/2014 à 08h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Je trouve d’ailleurs que la meilleure SF, c’est celle qui ne fait pas n’imp avec les lois de la physique. Avis personnel, à vous de voir.







Bien d’accord.



Ou, au moins, ne pas mettre en avant de fausse explications. Tu veux faire des voitures qui volent, ok. Mais ne cherche à nous expliquer comment marche le moteur anti-gravité 3000 Plus Plus, on sait que c’est bidon.



Le 13/08/2014 à 08h 03







Pecorino a écrit :



Ah ces médias Français, on en a pas fait autant avec Thierry Redler mort le 27 juillet dernier…. <img data-src=" />







C’est pas plutôt parce que tout le monde s’en fout de Thierry Redler, et pas seulement les “méchants médias” ?


Le 13/08/2014 à 07h 51







atomusk a écrit :



Et pour le coup, gérer un conteneur, même sans ajouter de codecs, j’ai du mal à voir en quoi ça constituerai un “souci” d’abu monopolistique …







Bah pour moi, proposer un lecteur vidéo ca ne posait déjà pas de soucis d’abus de position dominante, donc je ne vais pas commencer à me prononcer la dessus à la place de l’UE


Le 12/08/2014 à 15h 55







atomusk a écrit :



Je ne suis pas d’accord pour moi, il faudrait que Media Player sache le lire nativement …







Et donc, plus besoin de télécharger un autre lecteur vidéo –&gt; problème d’abus de position dominante avec l’UE



Déjà que l’UE les force à vendre une version sans lecteur, c’est pas pour qu’ils se mettent à concurrencer VLC.


Le 16/06/2014 à 16h 04







127.0.0.1 a écrit :



En exclusivité, les 2 sujets du bac de philo 2015:



“Le sentiment d’anonymat rend-il téméraire ?”

“A-t-on besoin d’être libre pour étudier ?”







“La délation est-elle courageuse ?”



<img data-src=" />


Le 16/06/2014 à 10h 20







Cara62 a écrit :



Un FPS pas sur PC, Activision ou comment <img data-src=" /> les Pcistes. <img data-src=" />



Puis bizarre, ils sortent le CoD chaque année sur PC, c’est qu’il est quand même rentable. <img data-src=" />







Bah, c’est Bungie. Ca fait plus de 15 ans qu’ils n’ont pas sortis de jeux sur PC (les port de H1 et H2 n’était pas fait en interne).


Le 21/05/2014 à 16h 45







Tim-timmy a écrit :



donc 6 millions pour le tournoi, ça veut dire qu’ils ont récuperé 18 millions moins les taxes pour leur poche ? pour refaire quelques skins ou quelques voix ? joli …



ce qui est cool avec le crowdfunding, c’est que les sommes demandées/récoltées peuvent n’avoir aucun rapport avec les coûts réels, et générer de jolies marges au passage , le tout sans rien justifier auprès d’éditeurs radins







Sachant que le jeu est entièrement gratuit, que les maj sont fréquentes et que les couts d’infrastructures sont conséquents.



Tu payes moins pour les “bonus” que pour soutenir le jeu tout court. Comme il n’y a pas besoin de payer pour accéder aux personnages, on peut supposer que le $ moyen dépenser par jouer est plus faible que sur LoL par exemple. Le Compendium c’est une façon de compenser ca.


Le 20/05/2014 à 16h 07







Lady Komandeman a écrit :



C’est bien joli, mais 2160x1440 pixels sur 12 pouces, ça sert à quoi à part monter les prix ? <img data-src=" />



C’est un peu comme le 1920*1080p sur un smartphone… <img data-src=" />







Pour de la prise de note, de la lecture ou de la retouche c’est bienvenue je trouve.


Le 20/05/2014 à 15h 43







Alkore a écrit :



Oki, merci pour l’info. Mais quid des appli MUI? Elle vont s’adapter?







Oui. Un peu comme quand tu snap une application sur W8 : l’autre appli, qui a les 34 de l’écran se comporte bien.



Je suppose juste qu’on en pourra peut être pas snaper trois applis avec un écran 3:2


Le 19/05/2014 à 09h 58

C’est dommage. Début 2000 à vu l’émergence de nouveaux acteurs indépendants. Mais début 2010 ne semble gouverner que par les rachats des nouveaux émergents par les anciens.



Quitte à se que Twitch se fasse racheter, j’aurai préféré que ca soit par Valve.

Le 16/05/2014 à 07h 51







Konrad a écrit :



Ici on ne parle pas des parts de marché desktop chez les utilisateurs, mais des parts de marché en entreprise, puisque l’article parle de ça. Le lien INSEE indique que 2 entreprises sur 10 utilisent un OS libre, soit 20%, donc bien plus que Windows XP (8%).







Ok, c’est bien se que je pensais. Tu te trompes dans ton analyse.



C’est pas parce que 20% des entreprises utilisent un OS libres que la pdm du libre en entreprise est de 20%





  1. Une entreprise peut utiliser du libre et du non-libre en même temps. Donc qu’une entreprise “utilise” du libre ne se traduit pas en “elle n’utilise que du libre”.



  2. Même si c’était le cas (ca ne l’est pas), “20% des entreprises” est différents de “20% du marché des entreprises” ou de “20% des postes en entreprises”.



  3. Dans le cadre de la news, on parle des pdm sur les postes utilisateurs en entreprises (aucun intérêt d’inclure les serveurs si on parle d’XP). Or, tes stats ne font pas de différences.



    100% des boites francais pourrait avoir un NAS avez un noyau Unix, c’est pas pour autant que la pdm du libre passerait à 100%


Le 15/05/2014 à 16h 18







Konrad a écrit :



Je ne crois pas, non.







A laquelle des stats de ton lien tu fais référence ?



Je ne vois pas de stats sur la distribution des OS desktop.


Le 14/05/2014 à 09h 30







Meallia a écrit :



et si, au lieu de lui cracher dessus, tu donnais juste un exemple ?

car le “non, j’ai lu un article sur internet qui prouve que tu te trompes, mais démerde toi pour le trouver” c’est un peu loin de l’esprit INpact. <img data-src=" />







www.google.fr/search?q=kinect+in+bf4



Je sais, c’est dur.


Le 07/05/2014 à 14h 10







Yzokras a écrit :



99% des gens installent Skype Desktop sur 8, donc inutile de continuer de faire des news sur les applications Modern UI dont personne ne veut, merci.







Nan, c’est faux. 99% des gens utilisent Skype MUI et n’installent pas Skype Desktop, donc inutile de continuer à sortir des statistiques de ton fondement dont personne ne veut, merci.


Le 14/04/2014 à 15h 57







illidanPowa a écrit :



dans 10 ans à peine les PC et les smartphones auront atteint la puissance des PC de bureau.







Bof. Si tu considères que la limite, c’est la chaleur, un pc de bureau ayant par définition plus de place pour gérer cette chaleur, il sera toujours plus puissant qu’un truc plus petit.



Après si c’est pour avoir des smartphones avec une puissance dans les mêmes ordres de grandeur que des pc d’entrée de gamme, c’est déjà le cas maintenant.


Le 07/04/2014 à 15h 25







Dr.Wily a écrit :











Pour synthétiser ma pensée encore plus.



Le “cachet” des machines ne m’intéresse pas. J’achète une console de jeu pour jouer à des jeux. Si des technologies standards permettent aux dev de passer plus de temps à peaufiner leur vision du jeu plutôt qu’à contourner les visions de ingé hardware de sony/nintendo/ms, je suis heureux. Je veux voir le boulot du directeur artistique, pas les limites du moteur.



Ca ne veut pas dire que je suis pas admiratif devant Naughty Dog et leur boulot sur Crash Bandicoot. Ca veut dire que je veux jouer à un jeu et que j’ai apprécié Crash Bandicoot en temps que jeu, pas en tant que prouesse technique.



Pour reprendre ton analogie sur la peinture : tu veux voir les différences de trames entre les toiles. Du lin ou du chanvre. Je veux voir le tableau. Si le peintre n’a plus besoin de perdre du temps à mettre trois tonne d’apprêt pour cacher ces trames, qui ne font pas partie de sa vision, ca me plait.



Tu veux voir de la technique débridée ? De l’innovation technologique ? Du shader en délire ? Le pc est là pour ca.


Le 07/04/2014 à 15h 14







Oryzon a écrit :



Quant à Google excuses moi mais leurs pratiques sont plus que limites pour imposer Google Play.







Jamais dit le contraire. Mais là on parle de moral.



Hors la question de base c’est “pourquoi Valve fait ci et pas ca ?”. Valve n’est pas dirigée par la morale. Elle est, au mieux, dirigée par sa volonté à survivre. Et je ne pense pas que coller un procès à Google, soit dans son intérêt.


Le 07/04/2014 à 15h 05







Dr.Wily a écrit :



Tu te trompes. Plus ta plateforme sera répandu plus les jeu se ressembleront.







Tu ne penses pas qu’on a passer un cap désormais et que le hardware est suffisamment avancé pour qu’on puisse s’en abstraire et obtenir le rendu désiré quoiqu’il arrive ? Ce qui a fait le succès des différents moteurs 3d, ce n’est pas justement leur capacité à unifier le rendu, quelque soit la plateforme ?







Dr.Wily a écrit :



Le but d’une console est aussi d’offrir les meilleur perfs pour un prix très bas.







Et comme, aujourd’hui, développer un moteur ca coute une blinde, tu seras heureux d’apprendre qu’avoir tout le monde sur des techno similaires ca fait gagner du temps et ca permet donc de se consacrer à l’optimisation global du moteurs plutôt qu’à se battre contre les différences technologiques.







Dr.Wily a écrit :



Là c’est comme si tout le monde utilisait la même peinture pour faire différent tableau. Malgré le style de chacun les couleur resteront les même et aucun tableau ne pourra être singulier.







J’ai Rayman Legends, BF4, Fez, Forza 4 et Geometry Wars avec la même peinture. Ca me va.


Le 07/04/2014 à 14h 00







Dr.Wily a écrit :



Le but d’une console c’est justement d’être spécifique pour offrir quelque chose que le standard ne peu réalisé.







Pas d’accord.



Pour moi le but des consoles c’est d’offrir une plateforme stable dans le temps et répandue, afin de laisser les dev se concentrer sur l’optimisation et la réutilisation des outils et donc, faire des jeux.



Ou alors, on parle de périphérique, mais je ne vois pas en quoi un kinect “x86” serait moins capable qu’un kinect “powerPC”.



C’est quoi le hardware non-périphérique “spécifique” qu’avaient les consoles il y a 15 ans ? Les cartes mémoires ?


Le 07/04/2014 à 13h 45







Oryzon a écrit :











MS s’est fait taper sur les doigts en Europe uniquement.



Et faudrait-il imposer un ballot screen de stores alternatifs sur Android ? Sachant qu’android, en tant que tel, n’a pas de marketplace et que ce sont les constructeurs qui souscrivent à Google Play pour l’installer par défaut sur leur terminaux (avec maps et autres) ?



Bonne chance.


Le 07/04/2014 à 13h 30







Dr.Wily a écrit :



C’est bien fait pour eux. Ils l’on cherché à force de vouloir la facilité à tout prix en prenant le chemin de la standardisation. <img data-src=" />







La non-standardisation c’est pas ce qu’on reproche à MS depuis des décennies ? <img data-src=" />



Un standard (standard != libre) ca peut avoir du bon. Ne serait-ce que le pad 360. On oublie bien trop vite à quel point c’était chiant de gérer les pads sur pc il y a dix ans. Aujourd’hui, pour 30€ tu as un pad de qualité et la paix. Et en plus une pelleté de développeurs indé qui savent désormais qu’ils peuvent sortir des jeux “au pad” sur pc sans problèmes. Au point que même Valve a fait machine arrière sur son propre pad, pour le rendre compatible avec le layout 360/ps


Le 07/04/2014 à 13h 22







Oryzon a écrit :



Les Store alternatifs devraient avoir droit d’être installé sur tous les OS.







C’est le cas sous android : aller dans un sous sous menu et autoriser “les applications non signées potentiellement dangereuses”.



Mais ca ne change rien. L’intérêt d’un “store” c’est la facilité d’usage, son immédiateté, son exhaustivité. Si tu n’es pas LE store, tu n’es rien.



Steam en est un bon exemple. C’est le standard, il a écrasé toute la concurrence. Les quelques survivants se terre dans leur niche : Origin qui ne sert que de launcher pour Battlefield ou les Sims (et battle.net pour Wow, SC et iablo) ou GoG, spécialisé dans les vieux jeux.



Il y a des chaines youtube dédiées uniquement à parler des nouveauté Steam, voir même uniquement des soldes et promo Steam…



Steam, comme Google sont dominants sur des marchés de services. Ne pas reconnaitre la concurrence, c’est encore le meilleure moyen de l’arrêter.


Le 07/04/2014 à 12h 09







metaphore54 a écrit :



Qu’est ce qu’il a de différent qui fait fuir valve ?







Android et iOS sont de nouveaux territoires à conquérir, ils n’ont rien à y perdre.



Windows c’est leur berceau. Ils ont peur de ce que peut en faire MS. Le store MS c’est la première étape d’un possible verrouillage complet (store obligatoire, paiement par MS obligatoire) qui les tueraient. Et maintenant que smartphone et pc se mélangent et qu’Android (et son store unique) dépasse les ventes de Windows, les gens sont habitués à passer par un store et les autorités auraient bien du mal à tacler MS si ils décidaient de verrouiller complètement Windows 9 (10 ? 11 ?).



Donc Valve freine des quatre fers pour empêcher l’avènement du store MS. D’où Steam OS aussi.



MS va devoir reprendre en main sa plateforme reine, pour survivre à Android et consorts, et Steam pourrait bien en être un dommage collateral.


Le 07/04/2014 à 11h 59







death_deanied a écrit :



Et le jour où il n’y aura plus de stocks de 360 ou de PS3 la rétrocompatibilité sera par miracle possible.







Comme pour la xbox 1 sur la 360 ? Ah bah nan. C’est l’inverse qui c’est produit. Parce que, une fois les stocks de xbox 1 écoulés, plus personne n’en avait rien à faire des jeux xbox 1 et MS a arrêté de publier de nouveaux profils de retrocompatibilité.



Le 07/04/2014 à 11h 36







Kamalen a écrit :



C’est marrant, moi je vois que l’émulation de machines pas si vieilles (PS2, Wii) est au contraire plutôt avancée, avec la possibilité de produire du 1080p natif sans perdre en perfs. Et ce de la part de types qui n’ont pas accès à de la doc et faisant ça sur leur temps libre.



Si Sony et MS le voulaient vraiment, nul doute qu’ils auraient trouvé une solution.









Ps2 et Gamecube (et xbox) sont des mono-core. 360 et ps3 sont multi-core.

C’est pas le même niveau de complexité.



Le 07/04/2014 à 12h 53







ledufakademy a écrit :



juste des dealers …

rien de plus.







Allez vas-y, file moi mon bug-fix. Fais pas ta p*


Le 07/04/2014 à 12h 52







Bill2 a écrit :



Pas un signe d’incompétence, mais de non anticipation.







Si tu es gestionnaire et que tu ne sais pas anticiper, tu es incompétent.



Mais pour les administration publiques faut pas chercher si loin. La seule raison c’est : “c’est les mecs du prochain mandat que se démerderont”


Le 07/04/2014 à 09h 36







Koubiacz a écrit :



Je pense que ces systèmes seront verrouillés à mort avec des maj payantes, si le mec change de gamme de smartphone, il perdra pas mal de fonctions et se retrouvera avec un système qui ne fera pas mieux qu’un kit bluetooth basique.







Qu’est ce qui te fait croire ca ?


Le 03/04/2014 à 15h 03







Jyl2 a écrit :



entre ça, le Win+S et les Win+1, j’aurai appris des choses aujourd’hui…







C’est dommage, win+S ca permettait de faire des capture d’écran sur une zone personnalisée dans 7. J’aime bien moi…


Le 02/04/2014 à 14h 45







CUlater a écrit :



Oh, vous voulez qu’on ressorte la montagne d’articles sur les F2P style Farmwille ou Candy Crush dans lesquels plusieurs foyers se sont vus engloutir des centaines d’euros? Ces dépenses étaient maîtrisées, bien sûr <img data-src=" />







Est-ce de ces joueurs dont on parle ?



C’est comme réduire les amateurs de champagne aux mecs bourrés en boite qui claque 300€ dans une bouteille de mousseux.



Il y a une population de personne à l’aise financièrement qui est capable de dépasser x00€ par mois dans des jeux sans se mettre en danger financièrement. Qui vont par exemple payer 100x le prix moyen dans un humble bundle, simplement “parce que”.



Ca me semble normal, en tant qu’éditeur de f2p, de s’intéresser à ce phénomène.



Exemple perso : j’ai acheté le bundle Portal pour Dota2, pour &gt; 10€, soit plus que ce que j’ai payé pour le dernier Tomb Raider par exemple. Pourquoi ?