votre avatar Abonné

Letter

est avec nous depuis le 3 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

799 commentaires

François Fillon élu candidat de la droite : ce qu'il faut retenir

Le 28/11/2016 à 13h 09

Moi je dirais que si tu veux faire ça :






Ramaloke a écrit :

il un peuple qui le veuille et
soit capable de comprendre les enjeux et les conséquences de ses choix.
Et en l’occurrence le peuple semble vouloir autre chose, donc à part
prêcher la réflexion et attendre que ça se passe il n’y a pas grand
chose à faire ;)


Il faudrait ne pas faire ça:



Ramaloke a écrit :

Si le système avantage les salariés, je
resterai salarié, si il avantage les entrepreneurs, je monterai ma
boite. Comme la personne au dessus qui considère Drahi comme son mentor,
je le soutien, il n’y a aucune raison de ne pas profiter du système en
place si ce dernier le permet, les règles sont les même pour tous,
faudrait être idiot pour se léser volontairement en sachant que si c’est
pas toi qui en profite ce sera un autre…


 On est pas beaucoup à avoir du recul et les moyens de l’avoir. Il faudrait un peu les mettre au service des autres.

J’apprécie Fillon pour son côté assez altruiste dans le sens ou il n’a pas de casseroles, est assez team-player et ne semble pas totalement focalisé sur son égo. Je trouve qu’on a enfin quelqu’un de bien, même si certains de ces convictions sont un peu arriérées et certaines de ses idées dangeureuses (le vote sur internet, OMFG). Je dirais “laissoins-lui sa chance, c’est le meilleur de tous et certaines idées ont le mérite de pointer dans le bon sens”.


Et tout comme toi, jeune cadre blanc, mais parfois un peu soulé que vu que je ne suis dans aucune minorité, je suis juste bon à fermer ma gueule et payer. Surtout quand c’est pour défendre l’intérêt justement de la masse. Ma vision est que je veux une société au moins aussi bien que la mienne pour mes futurs enfants.
Par contre je trouve que les politiques de gauche sont démagogiques et j’ai vraiment du mal à les envisager. C’est super… pour la génération en cours, et pas les suivantes.



Le 28/11/2016 à 11h 37






Ramaloke a écrit :

Et comme je le disais, tu résonnes en capitaliste et tu penses que c’est le seul système existant/Possible. Ouvre tes chakras…
 Le but de tout le monde est de vivre heureux, que ces outils pour y parvenir soient personnels, collectif, partagés, répartis, prêtés, loués ne changerait strictement rien pour l’individu.
Donc non, toucher plus en fin de mois n’est pas une finalité, et on pourrait aussi vivre sans argent par du troc ou simplement partager avec son prochain par principe/plaisir.


On pourrait vivre sans argent, oui. S’échanger les choses et comment en fixerait-on la valeur? Qu’en serait-il des choses non essentielles? Les bardes vivaient à la solde de leurs seigneurs. C’était une autre forme d’esclavage.
On pense pour beaucoup avoir le système intrinsèquement le moins mauvais, mais le problème est ce qu’on en fait et l’égoïsme de la plupart qui à tirer la couverture sur eux comme tu le dis ne voient pas venir le mur.
Mais du coup il faudrait peut être proposer quelque chose, sinon se ralier à celui qui propose la solution la plus viable à long terme et pas forcément la plus confortable à court terme.
Je préfère avoir mal pendant 10 ans tout de suite et qu’on ait ce clash générationel inévitable une bonne fois pour toute!

Si tu veux couper court aux stupidités que l’on lit partout, rejoins un groupe qui sera plus porteur de tes idées, participe aux débats. C’est une goute d’eau mais cela fait changer petit à petit les choses.



Le 28/11/2016 à 11h 28

J’avais fait l’étude quand j’étais à 41k€ brut/an.
Pour me payer 100, ma boite sortait 230 (d’après ma fiche de paie).
Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA, taxe d’habitation et taxe foncière (si j’étais locataire, elle serait cachée dans le loyer de toute façon).

Ce qui fait que pour toucher 60, je coûte 230. J’arrondi à 240 pour faire 14, en réalité ce serait 26%…
La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est de ne pas avoir d’enfants et donc de ne pas contribuer à l’effort de guerre (cotisations de la génération future). Mais rassurez-vous, c’est prévu, j’affine encore le process ;)


Le 28/11/2016 à 10h 51

J’avais vraiment perdu l’habitude de répondre à des gens qui lisent ce qu’ils veulent plutôt que ce que l’on dit…
 
au delà de m’expliquer ce que je sais déjà, je n’ai jamais incriminé la dette comme le problème mais le fait qu’on en génère sans se soucier de quand on arrêtera et de qui supportera à terme les intérêts. Car à moins de tout effacer d’un coup, on va avoir une charge de plus en plus importante qui est supportée au final par le peuple. Une part non négligeable des impôts sert quand même à rembourser les intérêts de la dette.
Qu’on arrête déjà d’en générer pour les frais de fonctionnement.

Pour ce qui est des banques, la division préconnisée existait depuis 1927 et tu remercieras Clinton pour y avoir mis fin.
De plus, l’Etat était le pouvoir lorsqu’il était seul à influer sur ce qui se passe à l’intérieur de ses frontières car aucun étrangeait n’y investissait ou n’y produisait. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce rôle est revenu au FMI qui a la vision globale de tout le système. C’est la conséquence de la modialisation.
On pourrait même rajouter la CEDH qui se substitue à la justice nationale et condamne les états sur tout un tas de choses en ce moment. C’est un peu la mode.

Mais au final, à part tenter d’édiquer et enfoncer des portes ouvertes, que proposes-tu?
Le but de tout le monde est au final de toucher plus en fin de mois sans que l’inflation n’augmente d’autant (ie. vivre mieux). Et à part augmenter les salaires en réduisant les cotisations, réduire les impôts et taxes que paient les gens  ou augmenter le revenu des entreprises pour augmenter le brut des gens (et déplacer le problème ailleurs au final) il n’y a pas 36 leviers.


Le 28/11/2016 à 10h 33






Furanku a écrit :

Je suis pas contre un débat sur la GPA, au contraire. Ca touche à l’éthique.
Mais pas l’adoption.

C’était trop tentant :p

bien sur qu’il faut un débat sur la GPA ET l’adoption, ensembles.




  • Soit on interdit la GPA, et on favorise l’adoption qui est une galère totale en France (des années de délai) alors qu’il y a pleins d’enfants en demande et qui seraient heureux avec une famille de parents hétéro ou homo. Et je trouve l’idée de limiter l’adoption homo à une adoption simple qui au final valorise la relation parent/enfant sans couper la filiation que l’enfant pour avoir envie de connaitre.


    • Soit on autorise la GPA et donc la commercialisation du corps humain, et tant qu’à faire, allons jusqu’au bout en se lançant aussi dans le clonage therapeutique qui pourrait à terme sauver la vie de milliers de gens en attente d’organes. Je ne vois pas en quoi ce serait moins éthique que d’autoriser une femme à vendre son utérus (surtout quand beaucoup sont convaincu qu’il n’y aura pas plus de pressions que pour qu’elle vende son vagin comme aujourd’hui)




Le 28/11/2016 à 10h 27






Jonathan Livingston a écrit :

Justement, les grands groupes ont la capacité de payer toutes les cotisations (“charges” c’est du vocabulaire de patron) mais c’est surtout eux qui fraudent et échappent aux redressements selon la Cour des Comptes.
Ce ne sont pas les TPE qui peuvent utiliser « la fraude transnationale, la sous-traitance en cascade, les faux statuts, les circuits de financement occultes ».


Dans un grand groupe, tu t’affranchie des 3 premiers cas.
Fraude transnationale: tu négocie et il y a plein de trous légaux, surtout quand tu as des bureaux partout.
La sous traitance en cascade, c’est justement en général les PME qui sont dans la boucle.
Les faux status, pareil, souvent des petites boites au moment où elles grossissent.
Au final il te reste les financements pas toujours justifiés ou plutôt remontés de façon un peu blanchies.

Et j’en reviens à mon autre réponse où je parlais de protectionisme. On est en concurence avec des groupes qui dans leurs pays n’ont pas tout ce matraquage qui fait que leurs couts sont bien plus faibles. Si on veut rester compétitif il serait bon:
1- de simplifier tout cela. Pourquoi pas une taxe unique qui regroupe tout indexée sur la masse salariale et le bénéfice?
2- réduire la charge pour rester compétitif et mieux payer les gens

Quand je vois que je touche après TVA et IR que 25% de la valeur de mon travail en tant que salarié, je n’ai aucun souci à adopter le vocabulaire “de patron”. Encore un bon gros mot pour diaboliser les gens qui vont vivre tout un pays. Tu le vois le monde où tout le monde est fonctionnaire? Ca s’appellait l’URSS, Cuba, la Corée du Nord. Tu vois ce qu’il en reste?



Le 28/11/2016 à 10h 16

On prend vraiment le problème à l’envers là!
La dette d’un état c’est la dette de sa population. Si on interdit à l’état de continuer à emprunter, il n’a plus que de l’immobilier. Et c’est bien cela le problème.

Oui l’argent public n’est aujourd’hui que de la dette, mais jusque quand pourra-t-on continuer ainsi? Car quand il n’y aura plus assez de PIB pour rembourser les intérêts, tout s’effondrera. Et la génération à qui cela arrivera sera bien content d’avoir hérité d’un tel système avec des gens qui pensent comme toi “dépensons de toute façon c’est la nature du système”.

Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas saisi la taille du problème à l’époque qu’on doit s’enfermer dedans. Et plus la dette augmente, plus on va taxer les gens dont le niveau de vie va se dégrader de plus en plus. Ils seront content d’avoir des routes et des fonctionnaires plutôt qu’à manger…


Le 28/11/2016 à 10h 10

Pas tout à fait.
La grosse multinationale (ie. le CAC40) ne fait qu’une petite partie de son business en France. C’est d’ailleurs la raison de leur croissance quand rien ne va chez nous. On produit en Asie ou en Amérique, là ou les charges sont plus faibles, et on vend là où les gens achètent (en général chez nous). La voilà la fuite des capitaux.
Après, oui, les bénéfices aux actionnaires, la fraude fiscale qui est en général légale parce qu’on a jugé que c’était un moindre mal que de voir les sièges partir ailleurs, ça existe mais ce n’est pas la source du problème. C’est une conséquence. On a internationalisé le commerce, internationalisons les couts!

Il n’y a qu’une seule solution à cela, c’est le protectionisme économique que tout le monde pratique sauf l’Europe. Pour avoir bossé aux USA et en Chine (les deux extrèmes), l’écart est flagrant. Là bas la boite nationale est TOUJOURS privilégiée. Ici, “la loi c’est la loi, tous égaux”. L’humaniste c’est bien, mais ça fait creuver quand tu es le seul à l’appliquer.


Le 28/11/2016 à 09h 58






Jonathan Livingston a écrit :

La solution est pourtant simple, et c’est la Cour des Comptesqui le dit :

 
J’en ai discuté avec un patron il y a 2 semaines. Un vilain patron d’une boite de 5 personnes, histoire de bien le diaboliser.
Il a payé tout comme il fallait la 1ère année. La seconde, il attend les relances et il paie à la 3eme, car si tu paie tout, tu coules. C’est mathématique. Seuls les grands groupes ont la capacité de payer toutes les charges.

Je met quiconque qui critique un patron de se mettre à sa place et de monter sa boite, même en auto-entrepreneur. Et on en reparle.
On a système totalement malade ou on tape sur les gens qui génèrent de la richesse pour payer ceux qu’on appelle chez nous les improductifs (en gros les fonctions support comme moi qui bosse dans une DSI).



Le 28/11/2016 à 09h 53

Je connais, mais je ne vois pas le rapport avec payer la redevance audiovisuelle…
Qui payerait pour l’information de ceux qui ont du mal à payer 150€/an de taxe sur le service public?
(et au passage, cela finance aussi la radio)


Le 28/11/2016 à 09h 42






jb18v a écrit :

La dette ? bah les banques <img data-src=" />
#méthodeDrahi

<img data-src=" />


Pas taper, mais si. Ca me démange tellement rien qu’en lisant Twitter hier soir.
Déjà, la plupart de la dette des états n’est pas détenue par les banques mais par la banque centrale et donc les états eux-mêmes qui la financent. Cela veut juste dire qu’on se créé du crédit qu’on devra rembourser un jour à nos voisin. Et que le jour où ils n’auront plus du tout confiance en nous (ce qui est en train de devenir le cas de plus en plus… avec 5 ans de plus à dépenser à tout va, on devrait y être), on ne pourra plus emprunter, ou du moins à des taux supportables, et donc plus investir où même payer nos frais de fonctionnement (car l’habbération est qu’on n’investi plus avec la dette, on paie le fonctionnement, on la dépense donc 100% à perte) et on ne s’en sortira jamais.
Allez dire aux gens qui se plaignent qu’ils n’ont plus de retraire car elle a été investie dans le salaire de leurs fonctionnaires. Qu’ils n’ont plus d’assurance chomage car elle a servi à payer leurs élus. Que leurs économies sont réquisitionnées. C’est ce vers quoi on tend dans 20 ans si on ne se serre pas la ceinture. Qu’on arrête de croire que l’état peut dépenser sans compter. Cela ne marchera pas éternellement.



Le 28/11/2016 à 09h 39






Crillus a écrit :

Et puis Internet ne bénéficierait jamais de la redevance alors qu’elle serait taxée. La taxe audiovisuelle, c’est les consommateurs pour entretenir le service qu’ils consomment, avec Internet dans la boucle ce serait une taxe pour rien.


Il faut sortir de la bulle dans laquelle vous êtes. La TV est le média d’information de 80% de la population, notamment les plus pauvres qui n’ont pas d’ordinateur à la maison. Je ne la regarde que très peu et uniquement sur mon PC (via molotov.tv), mais je trouve cela normal qu’on finance tous pour ceux qui n’ont pas les moyens de la payer. Car si on ne fait pas payer le service public à tout le monde, alors ce n’est plus le service public et les plus pauvres n’aurant plus aucun moyen de s’informer.

Et au final en écrivant cela, je me prend à me trouver encore plus socialiste que beaucoup ^^



Le 28/11/2016 à 09h 35






Ramaloke a écrit :

-&gt; Quel esprit rationnel voterait pour voir ses conditions de vie se dégrader ?


La réponse est pourtant simple: faut-il qu’il se dégrade ou qu’il disparaisse?
Notre système est malade car totalement déséquilibré et si on veut le sauver, il faut l’amputer de certaines parties. On vit au dessus de nos moyens depuis des années, toutes les dépenses publiques se font à grands coups de dette… et qui va payer au final?



La bonne santé contrastée de Microsoft, portée par le cloud

Le 25/10/2016 à 15h 03

C’est pas la justice US qui nous embête le plus dans notre industrie, c’est un autre département légèrement plus intrusif.

Et oui, on sait que ça arrive. Mais on préfèrerait un vrai cloud FR bien monté et bien financé.


Le 25/10/2016 à 14h 39

Oui, en Irelande.
Qu’ils soient déjà mis en France, et ensuite, on regardera si même là il n’y a pas de risque. Mais j’aurai toujours un doute avec des boites venant d’un pays ou l’état a le droit de demander quoique ce soit sans que cela se sache.
Et comme je disais, à voir comment c’est sécurisé. Un de nos partenaires n’est plus très fan du cloud après avoir subit un APT pendant plus d’un an… et pas n’importe lequel.


Le 24/10/2016 à 13h 51

Oui, avec les incidents que l’on connait ;)
Les TO qui finissent dans la nature, c’est parfois le prix caché à payer.


Le 24/10/2016 à 13h 20

Et pour un grand groupe, c’est Américain et trop exposé.


Synology DSM : de nouvelles applications en bêta, comment les installer

Le 14/10/2016 à 16h 09

Oui alors, un backup MX si t’as qu’un seul serveur, ça sers un peu à rien à part avoir tes mails parfois chez toi, parfois sur gmail ou autre que tu as mis en backup.

Perso je backup mon Syno en chiffré dans le cloud, donc pas trop de peur de perte en cas de panne, mais c’est la gestion et le spam en effet qui me font un peu chier.
Et tout basculer dessus à part le mail, ok. Mais on garde toujours l’abonnement pour le compte tiers.


Le 14/10/2016 à 15h 08

Avec tout cela, on pourrait presque se passer de Google Apps pour la famille (car bon, vu le cout au compte ça commence à chiffrer à l’année). Par contre je n’ai pas encore assez confiance même si mon NAS n’a pas flanché depuis 5 ans.
Quelqu’un a déjà fait le grand saut sans filet vers Mail Plus ?


Synology 2017 : du DSM 6.1 au cloud public C2, le tour des nombreuses nouveautés

Le 05/10/2016 à 13h 40

Avant d’ajouter des fonctions à SRM, on peut avoir un IPS qui n’écroule pas le système?
Ou alors qu’ils disent clairement que ça ne fonctionne pas sur leur routeur v1 car trop gourmand.


Le gouvernement veut interdire les collectes de dons pour le paiement des contraventions

Le 29/09/2016 à 08h 47

Je me suis posé la même question mais je crois que c’était plus subtil car c’est le parti qui avait été condamné et vu que la campagne pour payer l’ammende était une campagne de financement du partie (du coup de façon indirect), ça devait passer.
Mais si quelqu’un pouvait en effet confirmer…


Mozilla veut bannir deux autorités ayant antidaté leurs certificats SHA-1

Le 27/09/2016 à 14h 10

Oui merci, 3x qu’on me le signale :)
Je resterai.


Le 27/09/2016 à 11h 31

le wildcard ne m’a jamais intéressé mais le multidomaine oui. On m’a déjà répondu plus haut que c’était jouable, je test ce soir. Je migrerai peut être du coup de chez smartssl vers letsencrypt.
Merci :)


Le 27/09/2016 à 10h 23

oO j’avais pas réussi à la sorti, je vais réessayer de ce pas dans ce cas.
Merci


Le 27/09/2016 à 10h 15

Let’s Encrypt ne fait pas le multi-domaine sur un certificat ni le wilrcard.
Autant le second est payant chez startssl, ce n’est pas le cas du multi-domaine et c’est bien pratique quand plusieurs url renvoient vers le même serveur.


iOS 10.0.2 corrige les soucis du port Lightning sur l'iPhone 7

Le 26/09/2016 à 07h 14

Je me souviens de certains programmes Beta ou si tu remontais un certain nombre de bugs jugés pertinents par la société, tu avais une réduction voir une license gratuite du produit.
A quand l’iPhone 8 offert pour 100 bugs remontés?


Le 26/09/2016 à 06h 54

Tu peux tester certains comportements prévisibles chez toi, mais tu n’as pas forcément toutes les applications ou comportement qu’on certains.
De plus, les programmes Beta sont pratiques mais la plupart des gens ne remontent pas les bugs trouvés.
Au final, il n’y a que sur la masse que tu retrouves certains soucis. Mais bon, c’est 1 parmi les milliers que tu as détecté depuis le début. On se rappellera des softs d’il y a 20 ans bourrés de bug au lancement.


Blizzard veut changer le nom de Battle.net

Le 22/09/2016 à 08h 16






Wario a écrit :

Je parierai plutôt sur “Blizzard Launcher”


Pareil



Blizzard propose désormais des changements de BattleTags pour 10 euros

Le 19/09/2016 à 13h 40

et surtout ça fait des années que les gens la demandent, même payante.
Du coup pourquoi leur refuser quelque chose qui en plus te fera du fric :)


Données personnelles : un eurodéputé demande une enquête sur Pokemon Go

Le 25/08/2016 à 07h 13

Oui,
heureusement on se fend bien la gueule sur certains clauses quand même :)
Et parfois, avec les petits éditeurs, on leur dit qu’on achête pas à cause des CGU et on va prendre un autre soft. “Ah booooooooon? euh, on peut négocier?”


Le 25/08/2016 à 07h 01

Bah oui, mais la lecture ne se fait pas seul. Elle se fait avec mon copain le juriste qui me dit quelles sont les clauses abusives déjà invalidés par jurisprudence. Du coup il reste plus grand chose et ça passe bien :)

De toute façon, on est obligé de se les taper pour pouvoir bosser sans se prendre des redressements non réfutables. C’est un peu pour ça qu’on vire Oracle de chez nous en ce moment avec leurs CGU qui changent tous les matins sur les produits déjà exploités.
&nbsp;
Pas le côté le plus drôle du boulot.


Le 24/08/2016 à 16h 39






Ami-Kuns a écrit :

Qui lis vraiment les cgu en entier, c’est la question à se poser? Perso, plus d’une page, je zappe, un peu comme le projet de constitution européenne (sacré pavé <img data-src=" /> à l’époque).


Pour ma part je les lis en entier quand j’achète un soft pour mon entreprise.
Pour le perso, je clique bêtement et en plaine connaissance de cause.



Netflix ferme ses bureaux français après seulement 2 ans de présence

Le 24/08/2016 à 08h 39

Dans ce cas, contentons-nous de C+.
Et du coup je continue à récupérer des séries US en DL car je n’ai d’autre moyen de les avoir car elles ne passent pas sur C+, sans compter le coût de l’abonnement qui est bien plus important.
Ce que je reproche à C+ c’est de ne pas exploser un peu son offre car je paierais bien 5-10€/mois pour avoir leurs quelques bonnes séries mais pas leurs N chaines ciné et N chaines sport. L’offre est trop large sans capacité à cibler ce qu’on veut.


Le 23/08/2016 à 15h 11






fred42 a écrit :

Tu payes des impôts, toi ?
Et tu es content de les payer à la place des entreprises qui n’en paient pas ?

Moi, pas vraiment.


J’en paie, et du coup je vais m’octroyer le droit de répondre.
Je n’en paie pas “à la place”, mais chacun en paie à hauteur de son activité. Le problème ne vient pas de moi mais d’eux et leur environnement.
Et justement, on peut en parler de leur environnement. C’est une société, avec une loi qui dit qu’elle a le droit d’aller payer ses impôts ailleurs. Elle respect la loi. On lui reproche de le faire. On ferait mieux de reprocher le contenu de la loi à celui qui l’a pondu et celui qui ne la change pas. Cela serait plus bénéfique.
Mais il ne faudra pas pleurer si on la change dans le sens qui fera que les sociétés étrangères qui ont des services que l’on désire avoir ne viennent pas nous apporter leur service car elles n’y voient pas d’intérêt. Et on sera content d’avoir une équivalent français qui comblera le vide, avec la qualité qu’il aura (espérons qu’elle soit meilleure, mais j’en doute dans ce domaine).
&nbsp;



Le 23/08/2016 à 14h 53

c’est bien la mentalité française de vouloir a tout prix pomper jusqu’au
la moelle le numérique (même hors GAFAN) et de s’étonner de pas avoir
de grands acteurs [quoique ce soit] au niveau mondial ^^


Fixed <img data-src=" />


Le 23/08/2016 à 14h 47






alex.d. a écrit :

C’est bien la mentalité de la Silicon Valley ça (Uber, Airbnb, & co) : prêts à toutes les entourloupes pour éviter de respecter les lois locales.
&nbsp;


C’est bien la mentalité de la France de signer des accords avec les pays et pleurer qu’ils soient appliqués.



ProjectSauron, une menace persistante qui a réussi à se cacher pendant cinq ans

Le 12/08/2016 à 07h 04

Je rejoins Matroska, on est loin d’être ridicule du moins au niveau corporate.
Après, c’est une chose d’avoir la techno et une autre de la déployer pour tous…


Dès 2017, les employeurs devront protéger leurs salariés contre les ondes électromagnétiques

Le 08/08/2016 à 10h 32

Sur la plage du Ghz, on est sensé être à moins de 0,4 W/kg or d’après le premier résultat google sur les émissions:&nbsphttp://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/06/02/ondes-le-classement-des-mobiles-les…
on trouve que peu sont en dessous…
donc un téléphone peut être, et quand tu es en open space avec 10 personnes autour?

Réponse un peu rapide…
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;


Le 08/08/2016 à 09h 15

Ça va être vite vu. Vu que ce qui émet le plus c’est les téléphones portables dans la plupart des entreprise: interdiction des portables sur le lieu de travail hors mode avion.
Bravo les gars, super décision. Ca boostera la productivité de certains…


Pokémon Go est disponible en France : tout ce qu'il faut savoir

Le 25/07/2016 à 20h 01

Tu es pisté par les banques, les opérateurs, les gourvernements.&nbsp;Et maintenant si un petit malin récupère toutes ces infos?
La NSA ou consorts ont ce qu’il faut, ce n’est pas le souci. C’est le fait qu’un éditeur de logiciel a ces infos et qu’il n’a pas un cahier des charges drastic comme ceux qui délivrent des services et dont la sécurité est régulièrement challengée.

Ce n’est pas la boutade de la dernière phrase qu’il fallait retenir, mais tout le reste du commentaire initial. Et ensuite essayer de réfléchir deux secondes. Tant pis.

Je ne sais pas ce qu’ils trouvent, mais ils en trouvent au boulot, et le matin on a droit au compte rendu de leur récolte sur le trajet a pied, en tram ou en vélo. &nbsp;Ils peuvent choper de la merde, cela ne change rien au fait que depuis une semaine, c’est géoloc h24 et partagé avec Niantic.&nbsp;


Le 25/07/2016 à 18h 35






Zerdligham a écrit :

Je ne pense pas que pokémon Go soit le bon point d’entrée pour la NSA : au final, ce sont des trajets très artificiels qui seraient remontés, car liés à la chasse au pokémon. Ce qui pourrait intéresser la NSA, c’est plutôt nos trajets du quotidien, et leurs éventuelles déviations suspectes. Tous ces pokémons qui font faire des détours inhabituels aux joueurs, ça doit faire des tas de faux positifs dans les algos de la NSA <img data-src=" />


Tous mes collègues qui y jouent ont depuis 1 semaine leur GPS activé 247 avec l’appli en fond pour ne pas louper le pokemon qui va bien sur le trajet du boulot, ou leurs courses, ou tout ce qu’ils font en fait.



Le 25/07/2016 à 08h 42

Je n’ai pas joué mais je me suis un peu renseigné.
A priori les pokemon apparaissent en fonciton de l’environnement. L’eau avec l’eau, la terre avec la terre, etc.
Donc faut changer de coin.

En espérant que ça aide.


Le 25/07/2016 à 06h 28






manu0086 a écrit :

des jeux très complets type WoW


&nbsp;Et là, tout est dit.



Le 24/07/2016 à 17h 49






bingo.crepuscule a écrit :

Je réagissais comme vous, jusqu’à ce que j’essaie le jeu.
Du coup je me suis remis en question, et maintenant je me demande “qui sommes nous pour juger ?”

Sans blague, il serait vraiment temps qu’on arrête de se foutre de la tronche des autres et de porter des jugements hâtifs si l’on souhaite vivre dans des lendemains qui chantent, à l’atmosphère un peu plus respirable…
Faudra bien finir par laisser tomber ce narcissisme qui laisse penser que l’on vaut mieux que les autres.


This!



Le 24/07/2016 à 12h 46

Jamais touché à Android, j’ai fait que du iOS.

&nbsp;Je ne dis pas que c’est mieux, juste que niveau pro c’est le choix qui a été fait.


Le 24/07/2016 à 10h 31

Top gros le &nbsp;<img data-src=" />

Ca serait peut être passé sans le&nbsp;




heret a écrit :

décérébré compulsif



Le 24/07/2016 à 09h 51






gavroche69 a écrit :

De toutes façons si tu joues à ça c’est que tu acceptes d’être tracé au mètre près donc tu assumes ou tu ne joues pas et puis c’est tout…

Si tu vas te baigner tout habillé tu vas pas venir chialer parce que tes vêtements sont mouillés… <img data-src=" />


Exactement.
On a fait tout un foin car l’application donnait accès à tout le profil Google, mais au final, personne ne semble s’inquiéter qu’un éditeur de logiciel ( et on sait comment ils gèrent les choses en général quand ils font du jeu mobile) ait accès et conserve la localisation GPS de millions de personnes.
C’est la NSA qui doit être contente :)&nbsp;



Voitures à pilote automatique : le régulateur américain ne veut pas attendre la perfection

Le 25/07/2016 à 18h 37

C’est quand même un article marketting super limité. C’est comme liste le texte avant les specs techniques sur un article LDLC.

Mais en effet, je prendrais plus cela comme le régulateur de vitesse. C’est bien, c’est fiable, mais ça ne fait pas tout et j’ai constamment le pied posé sur la pédale. C’est reposant mais il faut rester vigilant.


Le 25/07/2016 à 14h 10

La Google Car a du pilotage automatique.
La Tesla a une assistance à la conduite très poussée.


NVIDIA dévoile sa nouvelle Titan X (GP102) qui sera lancée le 2 août à 1 200 dollars

Le 22/07/2016 à 11h 10

Je pense que ces cartes servent surtout pour du pro.