votre avatar Abonné

Julgas

est avec nous depuis le 20 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

177 commentaires

World of Warcraft : Blizzard se penche sur l'ajout de microtransactions

Le 04/07/2013 à 18h 07






Bylon a écrit :

Oui.
Mais comme WoW est basé sur les items (à cause de son modèle par abonnement), le PvP récompense la patience (à obtenir des items) plutôt que ton habileté à faire du PvP.

Et donc, quel que soit ton talent, si tu débarques sur WoW pour y faire du PvP, tu vas te faire déboîter par le premier Kevin qui passe et qui fait du “one-touch”, juste parce qu’il est super-équipé et que toi tu es en pyjama.
!



Le stuff pvp, c’est une formalité depuis la derniere mise a jour. Maintenant peu importe ta cote, tu as les meme items pvp, seul le skin change.



Le 04/07/2013 à 15h 17

Faut pas rever, meme en ayant perdu pas mal d’abonnée les sommes liés au abo sont colossales et bien plus simple a gerer qu’un F2P.
Pour une entreprise, un jeu par abonnement donne l’aventage enorme de pouvoir anticiper les gains a venir.
Il y a un article interessant la dessus concernant le choix de l’abo sur FFXIV par rapport au F2P:
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4849


Le 04/07/2013 à 14h 53

J’attend de voir la beta de FFXIV ce week end, pourtant ce que j’en ai lu est a des lieu de ce que vous en faites comme description : Endgame pauvre et nécéssitant peu de skill.
Je vais bien voir de mes propres yeux ce qu’ils font avec ce reboot mais bon, vu que ca se joue aussi a la manette je me fait pas trop d’illusions.


Le 04/07/2013 à 14h 24

Ils ont un peu remis ca au gout du jour. La quete solo du demo pour le fell fire peut etre tendu si tu es pas tres stuff.


Le 04/07/2013 à 14h 19

Oui, tu avait une nécessité et une difficulté de stuff beaucoup plus importante, mais les mécaniques de jeu etaient plus simple.


Le 04/07/2013 à 14h 04






Oulanos a écrit :

Laissez tomber… le jeu part en poussière. Ils ont voulu casualiser, ils ont voulu simplifier au maximum..

Avant in game on balançait en plaisantant le bouton “IWIN” … ben il va bientôt arriver moyennant quelques euros.

J’y ai joué 7 ans (non je n’ai pas honte de le dire..) et j’ai vu graduellement le jeu se déteriorer au niveau de la difficulté et du plaisir de jouer en guilde/raid.

Maintenant c’est : “Bon les mecs.. go se groupe, en 10 minutes t’as fini ton instance”

Kévin est content il quitte plus pour aller manger ou aller dodo en pleine instance.. mais :
Plus personne ne dit mot en instance
Tout le monde s’en fou des autres
Y’a plus de sentiment d’accomplissement de quoi que ce soit.


Bref c’est mort.



Final Fantasy XIV va arriver d’ici un mois… j’espère que ça sera le renouveau du MMO parce que là on commence à être en panne sèche…



Bof, pas vraiment d’accord avec toi.
1 - De mémoire sous vanilla & BC les rotations étaient beaucoup plus simple a réaliser qu’a présent, les rencontre plus simple (tank & spank pour la majorité).
Il y avait quelques subtilités qui ont disparus (downraking, cc plus utiles) mais la majeure difference, c’etait autour de la logistique : Reunir entre 5 et 40 gus pour se faire son instance ou raid.

2- Concernant l’ambiance en raid et instance, ca ne sert a rien de comparer l’ambiance d’un groupe prémade avec un groupe composé aleatoirement de joueurs d’autres serveurs.
Et a ce niveau la, blibli a fait pas mal de progres :




  • Les scenarios heroique qui ne sont font qu’avec des premade (pas de recherche de groupe)

  • Les raids flex qui sortiront en 5.4 avec une difficulté situé entre le LFR et Normal, la difficulté s’adapte automatiquement en fonction du nombre de joueurs (10 joueurs minimum).





Le 04/07/2013 à 13h 22

Tant que ca ne touche pas au end game, ca ne me gene pas tant que ca.
Surtout que bon, ils proposent deja ca avec leur offre de parainage, rien de neuf sous le soleil.


Les premières télévisions 4K disponibles en France, à partir de 4 490 €

Le 03/07/2013 à 12h 56

Deja le 1080p c’est limite niveau interet dans des conditions d’utilisation normale (TV d’une taille raisonnable a 3M) alors le 4K c’est quand même de la pure escroquerie.


Autoentrepreneurs : les poussins, la poule au ventre

Le 14/06/2013 à 12h 46

Non pour le portage, il faut compter grosso modo 40% de charges car tu paye a la fois les charges salariales et patronale. Les 5 a 10% dont tu parle c’est juste ce que la société de portage se met dans les poches. (meme si on peut déduire les petits frais). Ca reste quand meme une solution envisageable pour absorber le surplus de CA au dela de 19K. J’étais en portage avant mon AE, j’ai retelephoné pour verifier, ils me disent que ca ne posent pas de problème mais par contre si c’est la meme activité en AE et en portage, l’ursaff risque d’être d’humeur taquine.

Pour la creation d’une société offshore, si tu fait ca dans les regles, c’est valide que pour tes clients hors de france. Si tes clients sont francais, tu te tappera un redressement. Apres si effectivement tu a une partie de ta clientelle hors france, ca peut etre une option envisageable.

Tu as aussi l’option conne de demander a ta nana de creer son AE, mais bon.


Le 14/06/2013 à 11h 39

Oui, bien entendu. Apres mon foyer est loin du plafond et il y a pas d’activité complémataire cette année c’est bien ca le probleme :)
Le petit truc que les gens savent pas a propos du prelevement forfaitaire liberatoire c’est plutot que si tu a une activité complementaire, tu va etre imposé dessus sur la tranche qui va correspondre au cummul de ton activité d’AE et de ton activité complaitaire. Prelevement liberatoire ou pas.

Pour ce qui est des lobby artisant et batiment le rapport de IGF/IGAS commandé par le gouvernement est clair :
Pour le batiment :

les 67.000 AE actifs dans la construction génèrent un chiffre d’affaires de 47,5 M€, soit 0,7 % du CA des entreprises du bâtiment de moins de 20 salariés ou 1,1 % des entreprises artisanales du bâtiment.


Sur l’artisanat, la concurrence est “résiduelle”.

“le relèvement des taux applicables aux AE et la réforme parallèle des prélèvements sur le bas de la distribution des TI (travailleurs indépendants) limitent la portée des critiques en matière de distorsion de concurrence : en pratique, le régime peut être plus ou moins favorable que le droit commun, en fonction des revenus et des charges générés par l’activité. Dans le cas de chiffres d’affaires proches des seuils du régime micro, les différences sont résiduelles pour les commerçants et artisans”.


Bon, apres ca m’aurait pas surpris de voir certaines restrictions se mettre en place pour les secteurs de l’artisanat et du batiment, mais bon, je ne vois pas pourquoi ils viennent plomber toutes les AE dont ceux en profession liberale et de les reconduire au pole emploi.
C’est politiquement et économiquement stupide.


Le 14/06/2013 à 11h 25

Oui, bien entendu. Apres mon foyer est loin du plafond c’est bien ca le probleme :)


Le 14/06/2013 à 11h 17

Ce qui est quand meme marrant (ou triste) c’est que le gouvernement a demandé un rapport sur le régime de l’auto-entreprise à l’Inspection Général des Finances (IGF) et à l’Inspection des Affaires Sociales (IGAS).
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000225/00…
Et on va pas dire que ces institutions étaient tres favorable a l’AE lors de sa creation, pourtant les conclusions sont claire, il ne faut pas toucher au plafond ni limiter la durée.
Et le gouvernement choisi de l’ignorer pour faire plaisir a des lobby qui de toute facon ne voteront pas a gauche.


Le 14/06/2013 à 11h 09






ActionFighter a écrit :

Quid de l’option micro- entreprise de l’EI, dont les plafonds sont les mêmes que les AE ? Ils vont être rabotés aussi?

Sinon, cela reste une solution pour les AE qui vont dépasser le nouveau plafond. Je suis sous ce régime jusqu’à l’année prochaine, et la gestion n’est pas plus compliquée qu’en AE.



Oui mais l’EI c’est du 3540% de charges non ?
Alors évidement en AE, on a que 20% mais les frais ne sont pas déductible contrairement au regime reel.
Le truc c’est que moi (et je pense la plupart) des personnes qui sont en AE n’ont generalement que tres peu de charges de toute facon, donc ca double le montant des charges.
Et dans les alentours de 19K/ans avant charges & frais, la seule alternative c’est pas l’EI mais le pole emploi.



Le 14/06/2013 à 11h 07

[double post a effacer]


Le 14/06/2013 à 10h 14






seb2411 a écrit :

En Espagne tu n’as pas vraiment de régime d’autoentrepreneur et les charges seraient plutôt de 400€ par mois quoi que tu fasses. Et ça ne te dispense pas de payer ensuite les reste des impôts pour les entreprises.



http://www.tas-consultoria.com/blog-fr/auto-entrepreneur-espagne/
“L’auto-entrepreneur espagnol est soumis à des charges mensuelles fixes : 255,86 € par mois (180 € pour les moins de 35 ans).”



Le 14/06/2013 à 10h 08

Perso je suis auto entrepreneur dans le web.
Je au dessus du fameux plafond des 19K. Par contre, je suis absolument pas pret a rentrer dans le regime reel (notamment car mes frais sont tres tres faible, donc ca ne ferait que doubler mes charges).
Il faut noter qu’on a déja augmenté nos charges de 16% l’année dernière donc bon niveau croissance on a pris un coup dans l’aile.

Il y a deux logique qui s’opposent, celle qui veut que l’auto entrepreneur soit une couveuse pour entreprise au regime reel et donc que ce ne soit qu’un statut que temporaire.
Et la seconde logique et celle de l’auto-boulot, genre femme au foyer qui genere ainsi un petit revenu plutot que de rien faire ou comme moi le webmaster qui bosse de chez lui et qui se fait son salaire chaque mois sans espérer pour autant monter une boite au CAC40 dans les mois a venir.
De mon point de vue le systeme d’auto entrepreneur est adapté du “self Employment” britanique et c’est donc davantage un auto boulot qu’une couveuse. Meme si j’espere (ou plutot j’esperais) bien evidament de crever le plafond d’AE pour lancer une boite prospere, mon but avant tout c’est de vivre au jour le jour.

D’ailleurs quand je regarde les systeme adopté par les pays voisins, l’auto entrepreneur est bien plus interessant chez nos voisins. (Genre en espagne c’est une simple charge fixe de moins de 200E pour les gens de moins de 35 ans)

Dans les deux cas, le cap des 2 ans passé les 19000€ c’est débile.
Dans le premier cas, le plafond est bien trop faible, 19K/ans tu peut pas créer ta boite. L’ancien plafond a 32K/ans avait le mérite d’etre plus réaliste, a ce niveau, tu pouvais commencer a envisager la sortie de ton statut. Mais bref, deux ans c’est beaucoup trop court pour être capable de préparer sa boite a plonger dans le grand bain, surtout en période de crise. Et je vois pas ou on veut a venir a forcer des auto entrepreneur avec des revenus insuffisant a passer au regime reel.


Bon, enfin bref, j’avais un boulot qui marchais mais bon avec la crise mes revenus sont deja plutot en baisse donc de la a etre rentable d’ici 2 ans pour une entreprise au regime reel, je n’y crois pas du tout.
Et je ne vais pas bosser comme un dingue sans aucune des assurance (santé par exemple) d’un salarié pour ne toucher qu’a peine le smic.

Il me reste donc deux solutions, la premiere c’est de fermer mon auto entreprise d’ici 6 mois, ce qui me permet ainsi de recup mes droits au chomages.
La seconde c’est la bidouille (légale hein) par exemple en creant une boite offshore pour mes clients non francais pour absorber le surplus de CA.

Le soucis, c’est que meme si je me bat, ca va faire fermer un tas d’auto entrepreneur avec qui j’avais des relations de travail, ce qui finira par plomber mon CA dans tous les cas. Alors pour le moment, je respire un grand coup et j’attend de voir si le projet final est tout aussi débile que ce qui est annoncé.

Le pire, c’est que ca vise les Auto entrepreneur qui rapportent des sous. Bref, au lieu d’avoir des gens qui rapportent des thunes a l’etat, ca va juste faire des chômeurs et rmiste (ou rsa-iste maintenant ?) de plus.
La logique m’échape. Surtout de la part d’un gouvernement qui traite de voyou n’importe quel patron foutant une centaine d’employé a la porte et qui s’apprête a faire de même a plus grande échelle.


Streaming : l’auteur de TubeMaster poursuivi par Deezer et les ayants droit

Le 03/06/2013 à 16h 35






EMegamanu a écrit :

Accessoirement, je me souviens il y a quelques années (du temps où DADVSI devait être en train d’être voté) qu’un député déclarait légal le fait d’enregistrer les flux de webradios (elles même légales) au titre de l’exception à la copie privée.

C’est toujours valable ça ? Et si on contourne un DRM sur le principe d’interopérabilité ?
Et du coup qu’est-ce qui différencie aux yeux de la loi une webradio d’une « smartradio* » au sein d’une plateforme de streaming ?

‘fin bref… J’espère que ce jeune nimois sans sortira sans trop de tracas…

* J’entends par « smartradio » les playlists aléatoires crées par ces plateformes selon nos goûts et/ou thématiques.




Rien, tu as parfaitement le droit d’enregistrer les morceaux diffusés. C’est pas de la contrefaçon, tu paye la copie privée pour ca.
Par contre, tu n’as pas le droit de contourner les mesures techniques de protection.
Enregistrer ta sortie son ne pose pas de soucis, emuler le fonctionnement de spotify pour recuperer les fichiers son directement, c’est plus contestable.



Le recap' des tests : faut-t-il craquer pour une tablette ou un smartphone ?

Le 31/05/2013 à 09h 28






Mig6r a écrit :

Il ressemble furieusement au nexus 4 ce smartphone, par contre il est plus dans les 200€, tu l’as choppé ou à ce prix ?



En solde a -50% sur DX il y a quelques jours.
http://www.dealabs.com/bons-plans/800-produits-diffrents—5021748



Le 30/05/2013 à 22h 33

Perso j’ai chopé un THL W8 (Smartphone chinoix, quad core) pour 90€.


Windows : une faille 0day rendue publique par un ingénieur de chez Google

Le 24/05/2013 à 04h 40

C’est évident que le mode full disclosure est beaucoup plus adapté.
Les failles sont corrigé rapidement (enfin normalement) et le laps de temps entre la diffusion et la correction n’est pas suffisamment élevé pour être exploité.

Le GROS probleme de microsoft, c’est la politique du patch thuesday qui, sauf faille critique, laisse une fenêtre d’un mois max entre la divulgation d’une faille et sa correction.
Je peut comprendre qu’on souhaite faciliter la vie aux admins en leur évitant d’avoir des patchs tous les jours, mais du coup, ca se paye et cher.

La sécurité d’un systeme d’exploitation, ca ne se mesure pas au nombre de failles, mais au temps qui passe entre leur diffusion et leur correction.

Et du coup, vu qu’ils patch leur systeme que tous les mois, c’est logique qu’ils preferent du no disclosure, car l’intervalle de temps dans laquelle les failles vont pouvoir etre exploité est beaucoup plus elevé.


Le 23/05/2013 à 17h 45

Bah le probleme de windows, c’est le patch thuesday, c’est pas normal que les failles remonté ne soient pas corrigé immédiatement.
Que les failles soient divulgué en public ce n’est pas un soucis, le probleme c’est de laisser trop de temps entre l’apparition de la faille et de la correction.


Free accepte de payer la copie privée sur la Freebox Révolution

Le 24/05/2013 à 04h 20

Je comprend pas trop le probleme de free, je serait a leur place, j’aurai mis des freebox avec des disques dur de 250Go (ou plus) bridé a 20Go.
Et j’aurai fait en sorte qu’il existe un moyen simple et officieux de débrider le disque, ce qui relèverai de la responsabilité de l’utilisateur.


Mobiles : les marques chinoises délogent RIM, Motorola et HTC du top 10

Le 16/05/2013 à 01h 29

Perso j’ai chopé un THL W8 pour 90 Euros hier :) (c’était les soldes sur DX)
Ca me va tres bien les smartphones chinois.


Retour sur 10 ans d'INpactitude, et sur notre avenir incertain

Le 06/05/2013 à 10h 20

A la limite, pourquoi ne pas mettre en place un système qui n’affiche les articles que 1h plus tard pour les non abonnés ?
C’est pas critique et ca peut etre suffisamment incitatif pour générer des abonnements.

En gros, si on viens sur le site en étant non abonné, on a un petit cadre en haut avec la liste des articles en attente, leur nombre de commentaires et le temps restant avant leur acces libre. (et en mode plus fourbe, l’acces en lecture aux commentaires mais pas a l’article lui meme :p)


Les malvoyants pénalisés par les bots dans World of Warcraft

Le 08/03/2013 à 16h 40

Interface -> Aide et il y a un bouton “Mode daltonien”
Apres, je ne sais pas si ca change grand chose.


Le 08/03/2013 à 10h 34

Je joue en multibox avec un groupe de 5 donc j’apprécie moyennement le changement. (et surtout le fait qu’il n’ait pas été documenté dans le patchnote. Je peut comprendre qu’ils virent le follow en BG mais ils auraient au moins pu prévenir.

Enfin bon, perso ca m’empêchera pas de participer aux BGs, rien ne me l’interdit je serai juste beaucoup moins efficace.
Quand aux bots, d’apres ce que j’ai pu comprendre ca ne fonctionne que sur les bots les plus simples, les autres n’ont pas besoin de follow.
Bref, je suis pas sur que le résultat en vaille la chandelle.

A mon avis, il aurait mieux fallu quelque chose du genre : Utiliser la commande /follow en BG entraine un debuff qui désactive tout gain d’honneur.


Raspberry Pi : le modèle A à 25 $ est disponible, une version rouge en Chine

Le 04/02/2013 à 16h 18

Ca se débrouille comment par rapport a un stick a base de rk3066 qu’on trouve pour a peine 40 euros fdp in ?