votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 25/06/2013 à 12h 56

Sinon le Burj Khalifa c’est bientôt has been les gars. L’avenir c’est la future Kingdom tower de Jeddha: 1km de haut….<img data-src=" />

Le 25/06/2013 à 12h 37







ed a écrit :



Je me demande quel genre de tourisme on peut faire là-bas ? Une ville climatisée en plein désert, remplie de centre commerciaux. Pas de vieille ville, pas de ruines, pas d’histoire ?





Prend un billet tu comprendras: C’est moderne il y a plein de lieux ou s’amuser, c’est surement la ville la plus multiculturelle du monde….



Les UAE c’est pas l’arabie saoudite c’est très ouvert et un occidental peut vraiment s’amuser là bas, qu’il aime picoler ou qu’il soit un bon musulman.<img data-src=" />



Note: Quand je dis les UAE c’est surtout valable pour Dubaï, Abu Dhabi j’ai cru comprendre que c’était un peu moins fun…


Le 25/06/2013 à 09h 23







misterB a écrit :



Quand on voit les scandales avec les voies de trains et autoroute qui tiennent pas a cause de travail baclé et des materiaux cheap utilisés, je me dis que je ne foutrais jamais les pieds dans cette tour <img data-src=" />





Les autoroutes sont mauvaise aux UAE?



Parce que j’avais pas cette impression. En même temps le goudron doit prendre cher par 45/50° C….


Le 25/06/2013 à 08h 14







misterB a écrit :



ça c’est un décapsulateur <img data-src=" /><img data-src=" />





Le monde Arabe est vraiment hypocrite: pas le droit de boire d’alcool mais un décapsuleur géant en guise de tour.<img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 08h 10







misterB a écrit :



et bcp plus aéré <img data-src=" /><img data-src=" />



Moi au moins je peux dire que je vois le Mordor tout les matins <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> Ca c’est le mordor et je le vois tous les matins.<img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 07h 57







Pr. Thibault a écrit :



Dubaï est sans doute l’archétype de la plus mauvaise façon dont les êtres humains peuvent exploiter les ressources disponibles sur notre planète… C’est un environnement aux conditions très hostiles pour la vie humaine, la logique la plus basique milite pour qu’on aille s’installer ailleurs, mais voila il se trouve que quelques personnes avec des milliards de dollars y habitent, du coup on va créer des îles artificielles, on va désaniliser l’eau de mer, on va créer des fontaines en plein milieu du désert…



Je me demande bien ce qu’il adviendra de ce lieu le jour où les pétrodollars seront épuisés, car l’économie de ce lieu ne repose sur rien d’autre.





Ne t’inquiètes pas pour le middle east.



Le pétrole, il se tarit en UAE, c’est pour cela qu’ils ont ouvert dubai au tourisme en plus de tonnes d’investissements qu’ils ont dans l’économie internationale…


Le 21/06/2013 à 19h 01







hellmut a écrit :



c’est quoi les 15.99 en plus??





Le téléphone mobile illimité.<img data-src=" />



Ca fait un total de plus de 50 euros. Chez numericable ==&gt; 40 euros pendant 1 an et 45 ensuite…pour moi il n’y a pas photo.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 14h 51







ashlol a écrit :



chez free la tv c’est une option à 2€/mois donc tu peux la virer sans aucun problème…

/HS





Chez free c’est plus de 35 euros/mois auquel se rajoutent 15,99/mois .<img data-src=" />



Chez Numericable le billet d’entrée c’est 45 euros/mois pour le moment.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 14h 38







DrJackal a écrit :



Alucard =&gt; pourquoi ne pas prendre ton abo téléphone à part? Y a plein d’offres à 10€ avec le téléphone+sms illimité maintenant (à moins que tu parlais de l’internet, c’est un peu ambigüe)







Je veux fibre + Téléphone fixe + voix mobile illimité + sms illimité + data illimité 1Go de faire use minimum.



Faire rentrer ça dans 40 à 45 euros max par mois.



J’ai pas trouvé d’offre téléphone + internent fibre 100 Mb en dessous de 25 euros sans télé.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 14h 24







tsubasaleguedin a écrit :



Aucun souci pour moi abo normal adsl max SANS merdebox.





Oui mais je veux coupler le mobile illimité avec et ne pas dépasser 45 euros/mois…



Numericable est bientôt mon ami( fibre + mobile illimité 40 euros/mois )…mais il me fait prendre la télé avec, pas moyen de s’en débarrasser.<img data-src=" />



Ceci dit si tu as un plan du genre pour ce prix là je suis preneur.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 14h 10







Jean_Peuplus a écrit :



J’ai rien contre le fait qu’il y ait coopération avec les FAI pour savoir qui consomme réellement de la télé. Ce serait effectivement une solution intéressante pour trouver à moindre frais les “profiteurs”



Reste à permettre au gens de facilement résilier la parti TV des différents abos triple play, car on a souvent pas le choix aujourd’hui…





+100000000000



C’est justement mon problème.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 14h 04







athlonx2 a écrit :



Oui !! <img data-src=" />



En Corse, il font bien voter les morts ………….



<img data-src=" />





Ca ils font déjà.<img data-src=" />



Le 21/06/2013 à 14h 01







Rokin a écrit :



http://tinyurl.com/pbo8x3p





Censuré dans mon pays actuel.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 48







Rokin a écrit :



vue les programme tv de merdes :



90% du temps, lorsque j’allume la TV, je peu être sur que




  • sur TF1 ça va être les experts,

  • sur M6, W9 & co un reportage sur le bienfait de la police contre les vilaines racailles

  • sur nrj12 (nt1?) un navet avec Steven Seagal.



    sérieuxnon mais allo quoi !





    <img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 41







pat98eraser a écrit :



Et pourquoi continuer à payer pour de la télépoubelle publique, autant faire de la télé à la grecque, ca coute beaucoup moins cher <img data-src=" />





+1 aussi.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 38







___Chris___ a écrit :



Ca va changer quoi cette loi ?

La redevance on la paye par défaut, ça fonctionne pas à la déclaration comme indiqué dans l’article mais plutôt sur une forme de “opt-out” ou on doit déclarer ne pas avoir de poste de TV… Donc j’ai du mal à voir ce qui va changer…





+1<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 55







Shyfer a écrit :









On ne parle pas le même langage.



Toi tu parles de ton choix personnel de téléphone. La on te parle de commerce.



Donc tu es hors sujet. WP est peut être très bien pour toi( et très bien techniquement dans l’absolu ), mais force est de constater que ça ne se vend pas.



Force est aussi de constater que Nokia est passé d’écrasant leader de la téléphonie mobile pendant plus de 10 à l’état de constructeur même pas capable de rivaliser avec les jeunes pousses chinoises.



En conclusion il y a bien dû y avoir de grosses erreurs stratégiques côté Nokia et MS alors que Samsung, Google et Co n’en ont pas fait. La question c’est: lesquelles?<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 46



la première règle est de vendre ce que les clients achètent …



+1

Ballmer et Elop n’ont semble-t-il rien compris aux bases du commerce. C’est un peu con quand on est CEO.<img data-src=" />

Le 21/06/2013 à 13h 06







ldesnogu a écrit :



Pas du tout…





Au temps pour moi, ce n’est peut être qu’un partenariat. J’avais le souvenir de liens proches( en particulier à la bonne vielle époque des Kyro I&II ).<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 12h 57







ldesnogu a écrit :



Pas du tout : c’est Imagination qui concoit les PowerVR <img data-src=" />





Et Imagination appartient à ST Microelectonics sauf erreur de ma part.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 10h 24







xdrh a écrit :



Après on peut aussi dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une débauche de puissance sur WP pour obtenir un truc fluide.



Néanmoins quand on met le 920925 en face des concurrents actuels sur Android en HdG, clairement il fait un peu vieux…





Le problème n’est pas le puissance mais le liberté des clients de MS( c.a.d. les constructeurs, ceux qui achètent les licences…pas toi ou mois ) de choisir leur configuration en faisant jouer la concurrence sur les puces. C’est le métiers des constructeurs de faire ça. MS leur enlève leur valeur ajoutée.



Pouvoir mettre un quad core Krait ou un 8 core A7/A15 de la mort, c’est génial, mais pouvoir mettre un single ou dual core A9, quad core A7 ou A5 de chez Mediatek c’est tout aussi génial pour faire du business.



Elle est bien là l’erreur de MS, mais elle est plus générale que la question des SoC haut de gamme.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 10h 11







Mr.Nox a écrit :



@ Alucard63

Le vrai coup de loser, c’est la communication sur la Xbox One. <img data-src=" />





C’est pas le seul malheureusement.









ze_fly a écrit :



Par contre ton assertion trollesque avec zéro argument sur WP/WinRT/W8, ca passe pas. MS se bouge le cul, et ils n’en ont pas trop l’habitude : ca explique beaucoup les maladresses. Ils font un peu nawak mais leurs idées sont loin d’être connes.





MS se bouge le cul? Les dirigeants de MS n’ont même pas compris leur propre métier, donc ils peuvent être aussi bon techniquement qu’ils veulent, ils vont se planter.



Leur erreur est là, je l’ai dit depuis le début et la suite m’a donné raison. Le problème c’est que MS veut faire des téléphones au lieu de se limiter à son métier( le software ). Les dirigeant de MS bandent sur la réussite d’Apple sans comprendre que MS et Apple sont des entreprises aux métiers différents qui doivent donc avoir des stratégies différentes.La volonté de rachat de Nokia en est une preuve supplémentaire.



Le hardware c’est le métier des constructeurs pas de MS. Tant que MS n’aura pas compris ça WP se plantera lamentablement( je pense que de toute façon il est déjà trop tard pour faire marche arrière…mais bon ).



Nokia a choisi un OS correct trop tard, dans une situation ou, certes ils ont plus de pouvoir que les autres constructeurs, mais se trainent le boulet MS qui souhaite faire leur métier à leur place. C’est bien une erreur de leur part.



Ils étaient déjà out quand ils ont choisi WP. Mais, en plus, ils ont fait l’erreur de pactiser avec une entreprise qui ne désire qu’une chose: faire leur métier. Même si c’est une erreur stratégique de MS de vouloir faire ça, ce n’est pas bon pour Nokia non plus.


Le 21/06/2013 à 09h 44







ze_fly a écrit :



Non mais arrêtez avec Android quoi : le marché est tellement saturé qu’entre l’ultra low cost chinois et le haut de gamme samsung-only c’est juste impossible de se positionné car Nokia ne battra pas Samsung sur son segment de prédilection, et ne peut pas concurrencé les wiko et autre trucs low cost. Et ça, c’était facielement identifiable dès la signature du partenariat. Sur Android, le marché est PLEIN. Croire que se tourner vers android c’est succès obligatoire est à mon avis bien utopique.





Pour Nokia il est maintenant presque impossible de revenir à Android sans de grosses difficultés.



Cette décision aurait dû être prise il y a des années pour couper l’herbe sous le pied de samsung: Rappelons que les premiers téléphones android de samsung étaient de grosses merdes…



Nokia c’est tiré une balle dans le pied il y a longtemps: d’abord en continuant avec Symbian au lieu d’adopter Android tout de suite pour profiter de sa position dominante de l’époque pour s’imposer, puis en persévérant avec WP.



Quand à MS ils enchainent les erreurs stratégiques depuis des années( WP, W8/RT… ).





Bref un joli couple de looser.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 07h 01







ouvreboite a écrit :



De toute façon l’Europe (et la France) ne savent pas pousser leurs boites. On est les bons cons qui refusent de faire du protectionnisme alors que tout le monde en face s’y adonne.



Pourquoi c’est pas STMicro qui fait les puces de l’iPhone ? <img data-src=" />





STMicro conçoit les Power VR qui sont les puces graphiques de tous les iphones sortis à ce jour.<img data-src=" />



Le 21/06/2013 à 07h 00

[





Aqua & Ev’ a écrit :



Je ne suis pas sûre que ça soit forcément un mal.





Pas un mal pour qui?



Pour Nokia surement pas, pour MS encore moins si tu veux mon avis personnel.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 13h 13







altazon a écrit :



Faudrait deja avoir des apps dignes de ce nom, les editeurs tiers n’apportent aucune attention à WP.



Ou alors ils attendent 8.1…





Faudrait déjà que les téléphones se vendent pour que les éditeurs souhaitent coder quelque chose sur la plateforme.<img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 10h 55

Ils commencent doucement à comprendre! Dommage que ce soit si tard…



Sinon pour moi la vraie question est surtout de savoir ce que ça va impliquer en termes de restriction sur les SoC. Est-ce que la limitation aux SoC labellisés MS va sauter ou pas?



J’en ai bien l’impression bien que le news ne le précise pas vraiment. Tu as plus de détails sur ce point Vincent?

Le 19/06/2013 à 21h 34







razcrambl3r a écrit :



Quelle bande de flipettes <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 18h 14







bandix400 a écrit :



Effectivement l’architecture BIGlittle le prévoit théoriquement, mais c’est pas encore le cas, “pas encore” car kernel.org et Samsung y travaille … Un patch et hop un octocore, sans changer de hardware !





Merci de l’info. Dans ce cas en effet il y a de quoi s’interroger.<img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 14h 37







sylvere a écrit :



mais ça ne lui donne pas d’avantage au niveau performance, c’est uniquement pour la conso.



explication:



l’exynos a 4 petits cœurs basse conso et 4 gros cœurs performants,

mais au maximum seuls 4 cœurs tournent simultanément.



Donc du point de vue performance l’exynos a 4 cœurs, autant de cœurs que le Snapdragon 800





Je croyais que les 8 coeurs pouvaient être activé en même temps? C’est pas le cas?


Le 19/06/2013 à 14h 29







labdam a écrit :



c’est un peu plus compliqué que cela au niveau des perfs, car ces SoC embarquent des techno que l’on avait pas à l’époque, genre l’encodage / décodage de vidéos ;)





Comme je disais je pense que le snapdragon se rapproche de ce qu’on peut trouver dans les APU AMD à l’heure actuelle.



Un partie GPU plus que correcte pour de l’entrée de gamme et un CPU très correct pour les taches de base( mais pas photoshop et co… ).



Mais un PIII 1.2…ça se traine un peu la b* quand même par rapport à un bobcat 1.7 ghz.<img data-src=" />



Le 19/06/2013 à 14h 10

Par contre je viens de me rendre compte que le Snapdragon fait 600 points à Sunspider: c’esta peine plus qu’un AMD E-1800…ça commence à faire une sacrée bête quand même pour un smartphone.<img data-src=" />

Le 19/06/2013 à 14h 02







labdam a écrit :



oui mais justement l’écart de fréquence est quand même important là, c’est 1,6 vs 2,3 GHz c’est pas juste 100 ou 200 MHz, c’est pour ça que je trouve ça étonnant <img data-src=" />





Les exynos ont des cœurs en rabe aussi.<img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 13h 51



Cependant, contrairement aux commentaires de notre confrère, on s’étonne que les écarts ne soient pas plus importants en faveur de Qualcomm, ne serait-ce que par les fréquences plus élevées. Il faudra voir si un temps d’adaptation des pilotes et / ou d’Android n’est pas nécessaire pour réellement en tirer parti. On se rappelle en effet de la Nexus 10 équipée d’un Exynos 5 Dual (Cortex-A15) qui n’avait pas montré son vrai potentiel dès le départ.





L’architecture Krait a toujours eu des performances inférieures à un Cortex A15 a fréquence égale, par contre, Krait consomme moins.



Ces résultats ne sont pas du tout étonnants, au contraire, ils sont conformes à la théorie.<img data-src=" />

Le 18/06/2013 à 21h 19







Zyami a écrit :



Ah bah, ils vont avoir du boulot à recenser tout les sites porno de la planète, sans parler du fait qu’il doit s’en ouvrir des centaines/jour.

Et puis dépenser des millions juste pour un filtre par défaut, euh, comment dire ? C’est quoi l’intérêt ?



A moins qu’officieusement ce soit plutôt pour envisager de bloquer tout ce qui ne leur plait pas (Mega, TPB …).





Il faut qu’ils demandent la liste Saoudienne. Je t’assure qu’elle est très exhaustive.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 14h 20







ragoutoutou a écrit :



Un coup de pouce à la console collant le plus à la vision d’E.A. concernant les DRM et le marché de l’occasion?





C’est la première chose auquel j’ai pensé en entendant “intérêt tactique”….


Le 11/06/2013 à 08h 47







Jadedotcom a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 08h 43







Lafisk a écrit :



la PS3 était sorti dans ses prix la tout le monde trouvais ça trop cher. Aujourd’hui la concurrence propose juste un produit plus cher (pour un produit plus complet) mais d’un coup le prix devient acceptable <img data-src=" />





2 choses:




  1. l’inflation( -15% )

  2. la PS3 coutait bien plus cher si je ne m’abuse( 599 euros )



    Ceci dit je prendrai pas la PS3 pour le prix.



    Je précise que j’ai une 360 dont je suis très content. <img data-src=" />





    Je prendrai la PS3 parce que je veux jouer avec me console, point barre. De plus pas besoin de connexion constante à internet.<img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 07h 48

C’est officiel ma prochaine console sera la PS4.



MS peut aller se faire voir.<img data-src=" />

Le 08/06/2013 à 08h 40







yeagermach1 a écrit :



La xbox one est une box multimédia, elle a été pensé dans cette optique. Pas dans l’optique d’une “vulgaire” console de jeu. Le but pour MS est de faire converger 3 mondes :




  • celui du media center

  • celui du mobile (téléphone, tablette)

  • celui des consoles.



    Sony est un concurrent somme toute modique par rapport à Google et Apple qui lorgnent aussi ce marché (avec Google TV et bientôt sans doute l’Apple TV). Le fait que Apple ai mis sa WWDC au même moment que l’E3 est, a mon avis, un clair signe dans ce sens.





    Le soucis c’est que j’ai bien peur qu’ils se trompent de cible justement…



    Mais on verra bien..<img data-src=" />


Le 21/05/2013 à 20h 14

Bon on a rien appris de transcendant à cette prez quoi( pire que Sony, c’est dire… )…<img data-src=" />

Le 17/05/2013 à 10h 26



Il y a des S4 play A7 mais je ne sais pas si ils sont déjà disponibles.



Non pardon j’ai confondu Play et Plus…<img data-src=" />

Le 17/05/2013 à 10h 21







gaten a écrit :



Ça semble bien. Il serait intéressant de connaitre la capacité de la batterie.



Et sinon Cortex-A5, je ne vois pas où ça se situe en terme de performance.



Il me semble qu’il y a certaines application qui ne peuvent pas s’installer sur la carte SD. Dans ce cas, les 4go vont peut-être être trop juste. Vous en pensez-quoi ?



Je peux espérer installer un logiciel de cartographie hors-ligne sur cette tablette ?





A5 &lt; A7 &lt;= A8 &lt; A9 &lt; A15



Le A5 est là pour remplacer les puces ARM11: ses performances sont faibles.<img data-src=" />







tybreizh a écrit :



si on se fit à la fréquence c’est un S4 Play et donc un A5



Voir ici



D’ailleurs, toujours si on lit la spec, c’est du wifi 802.11n.





Il y a des S4 play A7 mais je ne sais pas si ils sont déjà disponibles.<img data-src=" />


Le 17/05/2013 à 08h 58







Lumina a écrit :



Oui, et donnons une petite explication à ceux qui ne comprennent pas le PER :



“ Plus le PER est élevé, plus la société est jugée « chère » en termes relatifs. ”

“ Un PER élevé traduit des espoirs de forte rentabilité future. Plus une société connait une forte croissance et plus son action se traitera avec un PER élevé. Cela peut aboutir à des niveaux de PER exagérés, fondés sur des hypothèses de croissance aberrantes comme cela fut notamment le cas lors de l’éclatement de la bulle internet en 2000 où des valeurs technologiques dépassaient un PER de 80 voire 100, avant leur effondrement. ”

http://www.zonebourse.com/formation/PER-265/



C’est à dire que lorsque le PER dépasse 80, le cours de l’action est dans une bulle qui risque d’éclater, sauf à ce que la société démultiplie sa rentabilité. Le PER de Facebook à 2 200 veut dire que pour éviter l’éclatement, Facebook doit multiplier sa rentabilité par 30 pour rester viable. C’est à dire monétiser chacun de ses utilisateurs avec 30 fois plus de publicité, ou de la publicité 30 fois plus chère, ou avoir 30 fois plus d’utilisateurs (comme ils sont à 1.1 milliards actuellement, ils auraient besoin d’un nombre d’utilisateurs 4 fois supérieur à la population humaine terrestre).





<img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 22h 36



Mais bordel, y a des articles de très grande qualité dans Le Monde et le Figaro. J’ai récemment acheté le Hors série du monde sur le japon, restrospective de leurs articles depuis 1945. J’ai été bluffé par la qualité de l’écriture de l’époque, d’ailleurs.

Achète le bilan du Monde, 220 pages d’informations de qualité. Et ça, tu le trouveras pas gratuitement, parce que ça prend du temps, ça demande des ressources humaines et financières.





Ceci dit il faudra que je jette un coup d’œil à cette rétrospective.



J’aimerai bien lire les articles sur le japon autour de la crise de 90( donc disons ceux de 85 à 95 ).<img data-src=" />



On verra si je me trompe mais je pense que je vais bien me marrer.<img data-src=" />

Le 16/05/2013 à 22h 24



Alors oui, les articles sur la politique française sont souvent risibles, mais c’est ce que les gens attendent. Le sensationnel et tout ce qui s’en suit, si les journaux en font c’est surtout parce que ça fait vendre. D’ailleurs le Canard a le droit à des chroniques particulièrement nazes aussi.





Mon soucis c’est que pour moi ce n’est pas que sur la politique FR.



Je suis un certain nombre de choses en matière d’économie et de finance: le plus souvent les articles sont ridicules et sont extrêmement biaisés soit pour des raisons politiques, soit pour des raisons d’intérêts économiques( Franco Français bien sur ).



Si je lis les dépêches Reuters j’ai souvent la même info, le biais en moins.



Même chose pour les dépêches AFP. Il faut noter que l’AFP est très loin d’être impartiale dans ses dépêches aussi…mais on a l’essentiel de ce que le reste de la presse FR va reprendre en coeur dans la journée au moins.



Le canard à l’avantage d’être un fouille merde c’est pour ça que je l’apprécie. Après je ne dis pas que tout est bon dedans et qu’il ne faut pas un énorme esprit critique sur ce qu’il contient non plus. Mais je le trouve moins prévisible que les autres.<img data-src=" />

Le 16/05/2013 à 22h 04







David_L a écrit :



Cela nous est arrivé de monétiser le contenu de la sorte ou de nouer des partenariats. D’expérience, on cherche le plus souvent à afficher ton contenu en te rémunérant un minimum <img data-src=" />





Ca j’imagine bien, ça fait partie du jeu.<img data-src=" />



Je pense aussi que c’est du partage de revenu.<img data-src=" />



Après j’ai vu pas mal de petits sites dessus( Frandroid, Le journal du geek… ) aux cotés de quelques grosses pointures des agences de presse( AFP, Reuters… ) ou de la presse généraliste( Le parisien, Le monde, BFM… ).



Checke toujours si t’as le temps et l’envie.<img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 21h 42

Question pour david: Ca vous intéresse pas d’être intégré à des applis genre news republic?



J’imagine que ça doit demander un peu de dev supplémentaire…mais ça coute rien d’en parler. :-)



Je ne sais pas exactement comment ils rémunèrent leurs sources non plus mais je suis devenu accro à cette application donc je me posais la question…

Le 16/05/2013 à 21h 28







RDeluxe a écrit :





  • L’information est le vilain petit canard de la décennie. Lire plus de quelques lignes pique les yeux de beaucoup, et on s’intéresse peu à la qualité. Donc au final, on a une vision très négative de la presse et on refuse de payer “pour ça”.





    En même temps une personne un minimum avisée est capable de voir que nombre de journaux sérieux( les échos, le monde… ) sont en fait des torches culs qui ne valent guère mieux que le 20 minutes.



    Pour moi le seul journal que je considère est le canard enchainé, le reste est juste bon pour comprendre ce que pense l’électeur Français moyen, de gauche ou de droite selon le parfum.<img data-src=" />



    C’est généralement un ramassis d’articles lobbyistes Franco Français et/ou des papiers sur des sujets plus ou moins polémiques sans grande valeur ajoutée par rapport au boulot des grandes agences de presse( AFP, Reuters, Bloomberg… ).<img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 21h 16







David_L a écrit :



Oui, on a pensé à faire des crêpes le week-end pour financer PCi, mais au final on finit toujours par tout manger :(







<img data-src=" />