votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 27/02/2014 à 15h 44







coket a écrit :



On peut comparer si tu veux <img data-src=" />







ALTEN

ALTRAN TECHNOLOGIES

AIRBUS GROUP

ZODIAC AEROSPACE

SAFRAN

VALEO

UNIBAIL-RODAMCO

EUROFINS SCIENTIFIC

INGENICO

GEMALTO

STMICROELECTRONICS

UBISOFT ENTERTAIN.

ORPEA

ILIAD ( FREE )

AIR LIQUIDE

ATOS

CAP GEMINI

MAUNA KEA TECH

TRANSGENE

PARROT

AVIATION LATECOERE

TARKETT PROMESSES

BOLLORE

DASSAULT SYSTEMES





Et toi? <img data-src=" />





On en a pas mal en commun en fait.<img data-src=" />



Mais j’ai pas mal d’international dans mon portefeuille (presque 40% en fait dont ~ 50% USA, ~ 50 émergents…)…


Le 27/02/2014 à 15h 19







coket a écrit :



Donc on n’investit pas sur les mêmes valeurs <img data-src=" />





Pas sur en fait, c’est ce que je veux dire.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 14h 01







coket a écrit :



On n’a pas la même vision de la chose c’est tout. Cf mon post au dessus.





Pas vraiment.



Toi tu m’expliques que ta stratégie d’investissement est basée sur la valeur.



Concernant la mienne( stratégie), je pense que le dividende peut aussi être intéressant (je ne cherche pas à avoir un gros dividende pour me créer une rente non plus, même je conçois l’intérêt de celui ci).



Mais, mon point n’est pas vraiment là, ce que je veux dire, c’est que la valeur en elle même peut aussi être liée à la possibilité d’obtenir un dividende. Que le dividende est une possibilité qui permet à cet actif d’être plus intéressant donc plus demandé donc potentiellement plus cher.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 13h 41







coket a écrit :



Le retour sur investissement se fait soit en dividende et/ou en plus value.



Dans ton cas de figure peut concerner une entreprise qui va de mal en pis et qui finit en faillite, dans ce cas tu as raison.



Ou une entreprise comme Apple ou Iliad qui n’ont jamais distribué sauf dans les périodes récentes. A ce moment là, le dividende non distribué se retrouve mécaniquement dans la valorisation de l’entreprise, et donc dans le cours.



L’actionnaire ne le “perd” pas, il le retouve en PV supplémentaire (potentielle ou réalisée), dans ce cas tu te trompes.





Oui lis bien ce que j’ai marqué et lis mes précédents posts avant de m’expliquer ce que je sais:





  1. Une entreprise ne peut pas éternellement réinvestir de façon réussie. Enfin théoriquement si…mais en pratique non.



  2. Dans cette revalorisation par réinvestissement, combien sont dus à l’espoir d’un futur dividende plus important?



    Le dividende est une option commode qui permet de redistribuer l’argent et qui a un deuxième avantage: en redonnant à l’actionnaire un surplus de bénéfice dont l’entreprise ne sait que faire. L’actionnaire peut décider une réa location de cette valeur plus profitable pour l’économie, par consommation ou réinvestissement.



    Perdre cette option fait, à mon sens, perdre une grande part de l’intérêt de l’actif pour un investisseur (et pour l’économie en général d’ailleurs).


Le 27/02/2014 à 13h 26







coket a écrit :



Le retour sur investissement se fait soit en dividende et/ou en plus value.



Dans ton cas de figure peut concerner une entreprise qui va de mal en pis et qui finit en faillite, dans ce cas tu as raison.



Ou une entreprise comme Apple ou Iliad qui n’ont jamais distribué sauf dans les périodes récentes. A ce moment là, le dividende non distribué se retrouve mécaniquement dans la valorisation de l’entreprise, et donc dans le cours.



L’actionnaire ne le “perd” pas, il le retouve en PV supplémentaire (potentielle ou réalisée), dans ce cas tu te trompes.





Oui ça j’ai déjà expliqué dans mon précédent poste.



Ce que je dis c’est si il n’y avait jamais aucun dividende envisageable alors la détention d’une action perdrait quand même pas mal de son intérêt pour l’investisseur.



Dans tous las cas, une entreprise ne peut pas faire de réinvestissement systématique en gardant une bonne rentabilité de ces derniers éternellement.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 11h 19







LAlbert11 a écrit :



Disons qu’il y aurait un changement d’équilibre, mais cela ne réduirait pas la valeur de l’action néant, loin de là. N’oublions pas que l’actionnaire a également un poids au niveau de la gestion de l’entreprise, via son vote en assemblée générale. Ce pouvoir a une valeur non négligeable.



Parmis les entreprises ne versant pas de dividendes, citons encore google :)





En effet.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 11h 04







LAlbert11 a écrit :



Si par valeur, tu parles du cours, il n’est fixé que par la dernière transaction sur le marché. La distribution d’un dividende fait diminuer la valeur de l’entreprise et généralement, cela se retrouve dans les transactions et donc dans les cours. Cela signifie que généralement, sans effet de surprise, si tu achète avant dividende, encaisse puis revend, tu n’a pas pris de bénéfices ni de pertes (hors frais).



Enfin, j’abonde, comme d’habitude, dans le sens de brazomyna, c’est navrant de voir à quel point les gens sont ignorants sur le sujet (en ce compris les journalistes) sans pour autant manquer une occasion de dénoncer ce système diabolique. Je n’ai rien contre ceux qui ne connaissent pas les mécanismes boursiers, mais dans ce cas qu’ils s’abstiennent de faire des commentaires débiles.





Il n’a pas complètement tort.



Si il n’y avait pas potentiellement une distribution de dividendes (un jour ou l’autre) les actions seraient un actif sans valeur aucune.



Ce serait une forme d’investissement sans retour, donc aucune valeur…



Il a aussi raison de dire que la somme n’est pas nulle: il y a un service rendu par l’actionnaire qui peut (ou pas) être rémunéré via dividende.





Sinon pas pour toi, mais pour pas mal de gens qui vont me lire je pense:





  1. Une entreprise n’a aucune obligation de verser un dividende quel qu soit ses bénéfices (au hasard: Apple, MS n’ont versé de dividendes que très très tard) l’actionnaire n’a donc aucune garantie, par rapport à un prêt, une rente locative installée…

  2. Un dividende ne peut être versé que si l’entreprise est dans le vert (si perte sur l’année l’actionnaire l’a dans le baba)

    3)Un gros dividende n’est pas forcément un bon signe, une entreprise qui donne en gros dividende n’utilise pas ses bénéfices pour investir, se désendetter… Bref un gros dividende peut aussi facher les actionnaires qui espérait un réinvestissement des bénéfices pour la croissance donc les profits futurs…




Le 27/02/2014 à 10h 42







Cartmaninpact a écrit :



Pour éviter les pires périodes pour investir, il suffit de ne pas faire de all-in, mais d’investir un petit peu tous les mois par exemple. Le rendement est un poil moins bon (25% pour moi l’année dernière <img data-src=" /> ), mais le risque considérablement plus bas. C’est ce que je fais avec un objectif très long terme: jusqu’à la mort <img data-src=" />.





Oui ça marche aussi…moi je regarde quand même les historiques de différents actifs sur de longues périodes.



Ensuite j’arbitre sur la classe d’actif la plus appropriée…avec un objectifs très long terme( minimum 10 ans, mais plutôt 15,20 voir 30 ans).



Actuellement:



-L’immo c’est niet

-Les obligations c’est niet vu les taux d’intérêts actuels

-L’or c’est niet encore



Il ne reste plus que les actions.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 10h 34







Informel a écrit :



Une entreprise à forcément besoin d’investisseurs mais ils peuvent être de différentes natures. ça va du particulier à l’état en passant par les banques. Mais ils y a un type d’investisseur qui parasite plus qu’il ne rend service : le spéculateur à court terme.





Parlons de l’état investisseur.



Si tu veux des valeurs avec des gros dividendes commence par regarder ou l’état se trouve.



L’état est malheureusement bien souvent un actionnaire d’une qualité plus que douteuse. Orange en est d’ailleurs le plus parfait exemple (même quand elle était l’entreprise la plus endettée de la planète, les dividendes étaient très bons…la valeur…je te laisse chercher la courbe sur Google Finance).<img data-src=" />



Le monde n’est pas binaire.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 10h 17







AxelDG a écrit :



Un jeu à somme nulle ?

Entre investisseurs probablement… oui… mais parlons de l’influence (très souvent négatif) sur le fonctionnement des entreprises… <img data-src=" />





L’entreprise avait elle besoin des investisseurs pour avoir comme seul but de faire de l’argent?<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 10h 13







fred42 a écrit :



+42



Et pour Bouygues, oublier que ce n’est pas qu’une boite télécom :




  • dépréciation d’un montant de 1,4 milliard d’euros de sa participation dans Alstom

  • TF1 qui a des problèmes de revenus publicitaires

  • La construction qui va mieux



    Bref, le cours de Bouygues, n’est pas lié qu’à son annonce dans l’ADSL.

    De plus, un cours de bourse, c’est de l’anticipation et les résultats étant meilleurs (moins mauvais en fait) qu’attendus, le cours est en fait resté stable.



    La plupart des commentaires est ensuite à l’image de cet article : ridicule.





    Quelle plaie d’ailleurs ces entreprises multi métier.



    Trop compliquer à comprendre/anticiper.<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 10h 03







brazomyna a écrit :



Il y a un article récent qui montre d’ailleurs que le meilleur rapport sur le (très) long terme est à voir du côté des investissements en actions plutôt que tout autre type d’investissement (obligations, fonds, …).

L’étude concluait qu’il était largement recommandé d’opter pour ce genre de portefeuille pour un épargne sur le long terme (retraite, …).





A noter que le CAC a fait +20% juste sur l’année dernière. Dans un contexte de dé-crispation de l’économie, le risque était plus que mesuré.





Pour le reste, l’incurie de cet article est juste édifiante. l’action Iliad qui est très peu fluide ? On en parle pas. Le même jour l’info qu’Iliad se positionnerait à nouveau sur une offre vis à vis de SFR pour mettre des bâtons dans les roues de Numéricable ? On oublie, etc…

Que l’auteur n’ait pas la moindre compétence dans le domaine n’est pas un mal en soit (on ne peut pas être expert en tout) ; que l’auteur qui se prétend journaliste ne soit pas foutu d’aller chercher une information à peu près pertinente auprès de personnes compétence est une faute, ou au moins s’abstienne de dire des conneries monumentales est une faute.





La bourse rémunère le risque pris, et il n’existe pas UN profil d’investisseur, mais DES profils avec de très grandes disparités, notamment en volonté de pris de risque.





La tests a été fait sur de nombreux indices:



Avec dividendes réinvestis, au delà d’une certaine durée de détention, en buy and hold on obtient presque toujours le même chiffre 6.5%/an…si on a pas acheté au plus fort de 29 ou de 19992000 bien sur…



En achetant au plus fort de 29, en conservant, je crois qu’il fallait a peu près 40 ans pour rentrer dans ses frais, à euro constant.<img data-src=" />



Attention toutefois aux périodes de guerres qui font très mal à la bourse.<img data-src=" />



Ceci dit ça marche avec des indices qui sont un minimum diversifiés par rapport au un portefeuille de certain particuliers: mami qui a écouté son “conseiller”(les conseillers bancaires sont généralement des incultes quand ce ne sont pas de voyous) à la caisse d’épargne ou au crédit agricole lui vendre des actions Natixis/CASA…elle n’a pas un portefeuille diversifié.



Ceci dit le CAC est sur pondéré aussi et a beaucoup évolué au cours du temps…<img data-src=" />



Franchement je pense qu’un bon placement pour le long terme pour un particulier c’est:





  1. Acheter quelques trackers au moment ou historiquement(très longue période) les actions sont assez basses. Dans une période de stabilité politique.

  2. Réinvestir les dividendes chaque année(ou acheter un tracker capitalisé directement)



    Ceci dit j’ai personnellement un portefeuille qui n’est pas composé uniquement de trackers…mais pour monsieur “tout le monde” je pense que c’est une bonne option. En plus, contrairement aux sicav, ça permet de savoir ce qu’on a vraiment en portefeuille en plus de limiter les frais sur une longue période(les frais de gestion sont faibles et les frais d’entrée/sorties sont ceux d’une actions).



    Attention toutefois avec les trackers…on rajoute une couche de risque en cas de grosse crise car ils sont souvent synthétiques…


Le 27/02/2014 à 09h 43







AxelDG a écrit :



J’entends bien… mais ces “petits coups de bourse” ne rapportent généralement pas grand chose comparer au risque d’une chute soudaine et imprévisible d’un titre aussi rare soit-elle. Il suffira en général d’une seule de ces chutes soudaine et imprévisible pour perdre des mois/années de boursicotage.



Et encore une fois les premiers avertis dans ce genre de cas sont souvent les mêmes… d’où une certaine injustice. <img data-src=" />





La bourse rapporte beaucoup. Mais pas en boursicotant sur le court ou moyen terme(en tout cas pour un particulier), en effet.



Quelqu’un qui aurait reproduit le CAC avec 1000 euros(à argent constant) à sa création(en 1987) aurait maintenant multiplié par plus de 7 sa mise…avec réinvestissement des dividendes bien sur(sans ça la performance est beaucoup, beaucoup plus faible)…



La trackers ça existait pas en 87…mais ça donne quand même matière à réfléchir…non?<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 09h 35







-zardoz- a écrit :



Lorsqu’une annonce commerciale fait varier un cours dans la journée, il est presque certain qu’il y aura un réajustement dans les jours qui suivent. La baisse ayant été trop forte “sous le coup de l’émotion” (sic) ! Donc on ne prend pas un bien grand risque à acheter à ce moment là, pour revendre quelques jours plus tard… Il suffit d’avoir un volume suffisant pour rendre négligeables les frais de transaction.



Le RSI est sous les 30: j’achète!<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 09h 06







FrankBen a écrit :



Je sais pas moi, mais j’ai l’impression qu’on nous dit “oh regardez une baisse de tarif ici, une autre là”, et que pendant qu’on nous agite des marionnettes devant les yeux, des “investisseurs” des “joueurs” de bourses s’en foutent plein les poches en coulisse.

Si j’avais plus de pognon et que je pouvais jouer à la bourse, j’aurais vu ici une bonne occasion de jouer.





T’as 5 à 10 keuros et 10 à 15 de coté en cas de coup dur (livert A…)?



Alors tu peux investir en bourse!



Une action ça ne coute pas cher. <img data-src=" />



Arrêtons de raconter n’importe quoi, SVP. investir en bourse coute beaucoup moins cher que d’acheter un appartement dans un but locatif par exemple (oui je connais le concept de faire payer l’appartement par la rente locative merci…mais il faut un apport pour faire un montage équilibré…<img data-src=" />).<img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 17h 20

Ca communique fort chez Bouygues actuellement.



Je leur souhaite bonne chance. Moi ça m’arrange.<img data-src=" />

Le 26/02/2014 à 16h 45







GoldenTribal a écrit :



Chez les opérateurs en ce moment, c’est mexican standoff style <img data-src=" />





Dans la vie il y a deux catégories d’opérateurs…<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 16h 28

La version Française sera la même que l’américaine, mais sans les blagues de Cartman sur les juifs.<img data-src=" />

Le 26/02/2014 à 14h 51







typhoon006 a écrit :



Notification : Vous puez de la gueule





<img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 10h 44







brazomyna a écrit :



C’est bien ce qu’ils cherchent à faire.



Sauf qu’on a déjà pu voir via:




  • la précédente offre à 20 euros de BBox

  • les offres déjà existante à 20 ou 22 euros (AliceBox initial)



    … que ça n’avait pas rencontré son public et que les offres type freebox révolution continuent de se vendre par palettes.





    Attention est-ce que ça ne marche pas parce que:






  1. Les gens n’en veulent vraiment pas

  2. On ne le vend pas au gens: au sens ce ne sont pas les offres avec de la visibilité médiatique et auprès des “conseillers clientèle”



    Je penche pour ma part pour le deuxième cas. L’offre Alice à 19 euros à part quelques geeks personne ne sait qu’elle existe…<img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 09h 41







Danytime a écrit :



Internet/TV/Appels illimités pour 19.99 par mois, c’était le tarif de Free à l’époque. Je le sais bien parce que je regardais naruto en Fr sur GameOne Free.





C’était pas le tarif parce que depuis l’inflation est passée par là.<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 21h 12







juliedemeetic a écrit :



“early adopting”, c’est pas un peu abusé non ?





Je te propose : PROCRASTINATIONLESS





Si en plus on a plus le droit de faire d’anglicismes à la con.<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 19h 18







A-snowboard a écrit :



La question que je me suis posé. J’ai la 4G (forfait sosh).



Bah ça change. C’est quand même globalement plus rapide.

Ne serais-ce que youtube, ça part tout seul et pas de temps de latence. Du coup je me suis pris une appli pour mater les vidéos en HD.



Sinon il n’y a pas que youtube dans la vie. Mais à titre d’exemple, cet aprem j’ai regardé tranquillement le direct des JO en HD sur mon téléphone. Essaye de faire ça en 3g ?



Après ça sert pas mal en mode modem. Le web est rapide.



Après sur le smarphone et les pages web, je vois que c’est quand même plus rapide.





après oui, faut être en zone 4G. J’ai du bol, je suis dans un pôle de la fac (donc loin du pôle principal) et il n’y a que 4 entreprises. J’ai l’antenne plein pot.

La 4G carbure bien plus que le réseau de la fac. Et c’est foutrement pratique.





Après oui ça révolutionne pas la vie. Sauf pour les vidéos.





Parce que le nombre de personnes ayant le 4G est limité pour le moment. Donc les antennes ne sont pas blindées.



Dès que ça sera largement adopté, avec l’augmentation de la consommation data mobile la 4G n’apportera pas grand chose face à la 3G actuelle.<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 16h 24

On cherchera un smartphone 4G quand la 4G sera vraiment une réalité dans toute la France.



Le early adopting, je le laisse aux autres.<img data-src=" />

Le 20/02/2014 à 14h 09







Elwyns a écrit :



Et ce n’est pas ça qui en fait sa sécurité , la preuve avec le petit mouchard made by NSA





Parce que ce n’est pas le but de Google(à raison dans son cas). Si le but recherché est la sécurité: c’est tout à fait possible.<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 13h 55







yvan a écrit :



Après il y a aussi des “modes” en politique et en admin sys. Jusqu’à l’émergence de google, yahoo! etc. le “libre” n’était pas très crédible, c’était un truc d’idéalistes et sans garanties.

Aujourd’hui de manière évidente linux est l’OS majeur du début 21e siècle mais il y a encore 15 ans ce n’était pas si évident et seule red hat pouvait donner confiance.





Oui je sais. Ce que je veux dire c’est que Linux n’était pas très crédible car il était peu soutenu par des grandes puissances.



Linux conquière le monde à l’heure qu’il est car il est soutenu par un acteur majeur: Google.



Sauf que la spécialité de l’état a été de donner naissance à des grandes entreprises publiques: Renault, Areva…une très grande partie des entreprises du CAC sont ce qu’elles sont parce que l’état y a mis le nez un jour.



Ce n’est pas forcément le cas partout. C’est le cas dans des économies Européennes qui fonctionnent énormément par l’état providence, même dans le secteur privé…tout simplement parce manque d’investissement privé et par un système social et fiscal qui freine l’innovation privée.



Ce n’est pas forcément un mal car cela à donné de solides économies (oui la France a une économie solide)…il faut juste être conscient de la manière dont le système est efficace.<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 13h 31







Elwyns a écrit :



pouquoi pas prendre du Netasq sous FreeBSD et en plus entreprise française :o





Peu importe, Mandriva en est une aussi. Ce que je veux dire c’est que si on avait voulu sécuriser:





  1. Notre autonomie logicielle

  2. La sécurité des software de l’état



    On pouvait le faire (et il n’y a pas si longtemps que ça dans l’histoire: on l’aurait fait) et on fait un autre choix…<img data-src=" />


Le 20/02/2014 à 11h 08







pamputt a écrit :



Comment l’ANSSI fait-elle pour évaluer la qualité d’un logiciel de sécurité s’il n’est pas libre et qu’elle ne peut donc pas regarder et savoir ce qu’il y a dedans ?





Surtout que plutôt que de payer des licences à Microsoft ou même à Ubuntu l’état Français aurait mieux fait d’investir dans Mandriva pour se créer une autonomie logicielle en matière d’OS…



Mais bon…<img data-src=" />


Le 18/02/2014 à 15h 55

Et les Xbox one? <img data-src=" />

Le 17/02/2014 à 17h 12







Aloyse57 a écrit :



D’ailleurs, sucer sera bientôt taxable (paille, crayon, pouce,…)<img data-src=" />





Si le fisc débarque quand t’es au pieu avec ta copine, ça va chier.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 54







blackdream a écrit :



Quand ils s’agit de taxer, ils sont rapides. Si ils pouvaient le justifier, ils l’auraient déjà fait ! <img data-src=" />





Bof le jour ou ils en auront besoin ils diront que ça peut être une porte d’entrée dans la cigarette…



C’est simple comme bonjour.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 42







blackdream a écrit :



C’est bien vrai : en théorie, la sur-taxe sur le tabac est sensé exister pour compenser les frais supplémentaires des fumeurs au niveau de la sécu.

Je vois mal comment ils pourraient reporter cette taxe sur l’e-cloppe sans prouver qu’elle est nocif et amènes les mêmes coup à la sécu. Et vu que ça, ils y arriveront certainement jamais, à priori l’e-cloppe a de beau jour devant elle, au rythme des augmentations sur les cloppes.





C’est beau de rêver.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 35







chaton51 a écrit :



et là, ca va vite moins rapporter si tous les fumeurs s’y collent !





Oui et non…un fumeur en moins c’est aussi potentiellement des cancers du poumon/de la gorge/de la bouche/de la vessie/du foie, des maladies cardiovasculaires ect en moins…



Donc sur le long terme ça risque de rapporter pas mal en fait.



D’après ce que j’ai entendu même avec les taxes ahurissantes sur le tabac, ça ne suffit pas à compenser le prix des problèmes de santé des fumeurs pour la sécu.



Mais bon connaissant notre gouvernement ça va taxer rapido, je me fais pas de soucis.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 20







coket a écrit :



Faut rajouter les thé aussi; le coca, et peut être même le sexe… endorphines tout ça…



Va pas nous rester grand chose quand on sera désintoxiqués <img data-src=" />





Attention vivre tue!<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 18







athlon64 a écrit :



Aux vendeurs de verifier l’age et a l’Etat de faire appliquer des sanctions dans le cas contraire (comme ca devrait etre fait sur le tabac aujourd’hui et que tu peux observer aux EU qui sont strictes sur ca) <img data-src=" />





Cette blague..<img data-src=" />



Dans toute mon adolescence j’ai vu 1 seul buraliste qui demandait le carte. Tous les autres vendaient à tous les mineurs(même 12-13 ans visible à l’oeil nu).



Cette interdiction aux mineurs c’est du pur touche pipi: ce n’est jamais appliqué.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 08







cyrano2 a écrit :



C’est addictif le café ?





Oui.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 05







tsubasaleguedin a écrit :



dans ce cas la, la cafeine est une drogue





Oui…<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 04







tsubasaleguedin a écrit :



NON la nicotine n’est pas une drogue, il n’y a pas d’altération de la perception, voir la page wikipedia

fr.wikipedia.org WikipediaLa nicotine est une substance vénéneuse. Mais bon c’est du touche pipi quand même.<img data-src=" />



La nicotine en elle même a des effets positifs sur l’activité du cerveau. Ca ça a été démontré. Le problème c’est qu’a forte dose c’est mortel et qu’on a une fâcheuse tendance à aimer ça…mais à première vue l’addiction dépend beaucoup du mode d’administration. Plus il est soudain, plus la nicotine monte vite au cerveau, plus il y a addiction forte et rapide.



La cigarette est le mode d’administration de la nicotine le plus rapide devant le e cigarette puis les gommes à la nicotine et enfin les patchs.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 53







night57200 a écrit :



Un peu partout, sur Wiki aussi il me semble.



Enfin c’est à certaines doses, on est à des années-lumière de la moindre démonstration de nocivité dans le cadre d’une utilisation alter-tabagique, à fortioti quand c’est ça où le tabagisme passif <img data-src=" />



Et la mienne se porte bien <img data-src=" />





Mouais…par sureté je vais fumer dehors comme je faisais avec la clope. Le matou c’est sacré.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 50







night57200 a écrit :



Une des seules espèces animales à être “allergique” au PG semble être les chats à haute dose, avec des présomptions statistiques de lien entre la consommation de PG et je-ne-sais-plus-quelle pathologie.





Ca ça m’intéresse pour la santé de mon matou. T’as trouvé ça ou?<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 43







metaphore54 a écrit :



D’après wiki c’est utilisé aussi pour faire des solvants, des pesticides et en additif alimentaire, ça ne donne pas envie.





T’en as surement mangé ce matin, ce midi, tu en mangeras surement ce soir et t’en utiliseras de nouveau quand tu te brosseras les dents sans même le savoir.



Et tu sais quoi: demain pareil.<img data-src=" />



Sinon voici un des solvants parmis les plus efficaces qui soit:



Il est utilisé pour nettoyer toute ta maison…tu sais quoi, les nazis s’en servaient même pendant la guerre.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 38







Elwyns a écrit :



La plupart des liquides sont nocif si il touche la bouche. à toi d’avoir une bonne e cig





Parce qu’il y a de la nicotine?



Il y a peu de chances que je boive la fiole de 10 ml, je te rassure.<img data-src=" />



La nicotine a haute dose est dangereuse sortie de la…mis à part du propylène de glycol, de la glycérine végétale et des agents de saveurs sortis tout droit de l’industrie alimentaire(donc même niveau de dangerosité que lorsque tu manges des fraises tagadas)…



C’ets aussi dangereux pour les mains: c’est marqué sur la boite…



La dernière fois j’ai mal dévissé ma batterie du coup j’ai dévissé mon clearomizer et je m’en suis foutu partout…mes mains se portent très bien merci(j’ai même plus de problème de peau depuis que je ne fume plus…merci l’absence de CO…).



Il y a un moment ou il faut arrêter la parano quand même.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 30







metaphore54 a écrit :



Dans ce sens oui, mais dans l’autre ça peut se révéler un tremplin pour pousser les jeunes ou autres vers la cigarette ou le produit peut peut être avoir des effets nocif sur le long terme.



Pour l’instant on est dans le brouillard.





Non on est dans la vapeur de propylène de glycol.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 23







metaphore54 a écrit :



Parce que tu connais l’incidence de leur liquide sur la santé sur le long terme ? <img data-src=" />





Non…



Mais je connais déjà l’incidence de la cigarette et vu comment j’étais parti(1 paquet par jour mini)…il vaut surement mieux que je vapote de l’alphliquide.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 21







coket a écrit :



[HS]C’est une photo d’un copycat, une contrefaçon… c’est pas sérieux ça <img data-src=" />





Pour info pour ceux qui vont s’y mettre, tous les produits siglés EGO (C, E, D, etc,) qui ne sont pas dans une boite Joyetech sont des copies chinoises;





Et les Kanger? Il sont bien les Kanger.<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 18







metaphore54 a écrit :



Empêcher la pub d’un produit dont on ne connait pas la dangerosité, ce n’est pas un peu disproportionné ? Surtout qu’on pourrait peut être créé un géant sur ce produit demain.





Alphaliquide?



Yes ils sont bons leurs liquides…<img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 09h 56







MarcRees a écrit :



[HS] Merci :) ca me fait plaisir de vous retrouver tous, équipe comme lecteurs





<img data-src=" />


Le 15/02/2014 à 13h 28







Patch a écrit :



la Z800 en fin de vie? <img data-src=" />

elle est sortie l’an dernier pour remplacer la Z750 <img data-src=" />



et dans les motos que tu indiques, il y en a pas mal qui sont tout sauf adaptées aux débutants… <img data-src=" />

chez Honda il y a aussi les VFR750 / VFR800Fi qui sont très bien, côtées haut à cause de leur fiabilité et limite haute pour un débutant (faut pas être du style “poignée en coin en permanence” mais plutôt posé en meule), et qui malgré leur âge concurrencent encore pas mal les actuelles.





C’est pour ça que j’ai précisé que la section débutant c’est la première.<img data-src=" />



Sinon le Z800 c’est un Z750 avec un nouveau look et des alésages revus.

C’est un peu la fin de vie du Z moyenne cylindré, c’est ce que je voulais dire. Je pense que la MT-09(ou une bonne vieille street triple) est beaucoup plus intéressante.



La VRF 800 me fait de l’oeil aussi…



Mais il y a tellement de modèles…je pouvais pas tout citer<img data-src=" />


Le 15/02/2014 à 11h 37







athlon64 a écrit :



Merci <img data-src=" /> réponse plus que complète <img data-src=" />



Je vais regarder, mais vu que j’en ai vu sur l’A15 doit y avoir majoritairemeent des 125 minimum





C’est possible de prendre l’autoroute avec un 125…



Mais un 125 ça se traîne: difficile de dépasser les 110120( et sans côte).



Mais il y a quelques années je faisais 450 bornes en YBR 125…faut pas être pressé et passer majoritairement par les petites routes mais ça se fait sans soucis(la mienne a fait pas mal de Paris/Clermont sans problème notable).



A mon sens(pas le cas de tous les motards), les motos 125 sont une bonne école car:





  1. Ca freine moins bien donc ça t’apprend un peu à la dure(chute) à freiner sur une moto

  2. C’est léger et maniable(généralement ça dépasse pas les 130 kg) donc quant tu te la prends sur les pieds ça pique moins que la 600 qui fait plus de 200kg

  3. Il y a peu de puissance donc pratiquement pas de risque de perdre la roue arrière sur une rétrogradage ou une accélération un peu virile



    Mais le jour ou tu passes à un gros cube(généralement minium 500/600cc) tu ne reviens pas en arrière: ça te donne un peu l’impression que t’avais une deuche et maintenant t’as un porsche cayman.<img data-src=" />



    SI t’as la possibilité passe le permis gros cube(surtout qu’il a l’air plus simple maintenant avec la réforme européenne). Mais quand tu as ta première bécane: fait attention les premiers temps.<img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 19h 43







LeJediGris a écrit :



Rhooooooooooooooh tu sais quand on roule tous les jours par pluie,neige, etc..





Pluie je veux bien, mais neige: passe devant je te suis; même avec l’abs je tente pas.<img data-src=" />