Moi oui, je paie tout en liquide, faut dire que mon entreprise fabrique des billets et des pièces, ce serait con de ne pas en profiter.
Ouh ! tu vas avoir des problèmes toi !
Le
04/01/2017 à
13h
52
Lyaume a écrit :
C’est dommage de leur faciliter la tâche. Vu les bâtons dans les roues qu’ils mettent, autant qu’ils récoltent un peu ce qu’ils sèment! (demi-" />)
Perso je considère que c’est pas le controleur la source de mon problème mais plutot le legislateur. Par contre, si je fais chier le controleur, ça ne peut qu’empirer ma situation donc je préfère être gentil et serviable et tout se passera bien.
D’autant plus que je suis à peu près réglo (pour autant que je sache) donc j’ai pas trop d’inquiétude si ça devait m’arriver…
Le
04/01/2017 à
11h
56
fred42 a écrit :
Euh, elle blanchit vite ta paperasse ?
Les tickets de caisse, oui. Au bout de 2 ou 3 ans, on voit plus rien… Heureusement que j’ai les scans à coté " />
Si j’ai un contrôle un jour, le controleur sera content de ne pas avoir a s’arracher les yeux sur les tickets tout blancs :)
Le
04/01/2017 à
11h
21
Cool, je vais peut-être pouvoir me débarrasser de ma paperasse qui blanchit avec le temps et qui devient illisible…
Je crois que c’était un juge américain qui avait dit “je ne sais pas définir la pornographie mais je sais la reconnaître” mais est-ce que le droit français ne pourrait pas laisser la même latitude aux juges concernant le terrorisme ?
Non, c’est un sujet bien trop politisé aujourd’hui pour être laissé avec un flou complet… sauf que c’est exactement la situation actuelle et tout le monde en profite : le gvt, l’opposition, les bas-du-front natios, les bas-du-front conservateurs/religieux, etc
Le
04/01/2017 à
10h
16
picatrix a écrit :
finalement ça coûte moins de consulter un site terroriste que de casser un miroir : six ans de prescription pour l’un contre sept ans de malheur pour l’autre.
MOUAHAHAHA
" />" />" />" />" />" />" />
" />
" />
Le
04/01/2017 à
09h
05
tpeg5stan a écrit :
C’était un troll de bas étage, hein " />
Et moi je fonce dedans " />
" />
Le
04/01/2017 à
08h
54
tpeg5stan a écrit :
le terrorisme c’est un crime contre l’humanité, ça devrait donc être imprescriptible " />
Pourquoi pas (encore que)… Mais le problème aujourd’hui est que personne n’a de définition précise du “terrorisme”. Et le gouvernement à une sale tendance à foutre un peu tout et nimporte quoi là-dedans justement…
Le
04/01/2017 à
08h
49
“Au lieu de vingt demain, et trois aujourd’hui”
Qu’ils passent direct à “à vie” comme ça on saura direct où on va et ça prouvera par l’exemple que c’est pas ça qui va retenir un mec de faire de la merde…
C’est dingue cette manie d’en ajouter des couches et couches sur les aspects légaux en croyant dur comme fer que ça garantit quoique ce soit alors qu’on ne cesse de réduire les moyens sur le terrain.
Ce problème existe quasiment partout et pas seulement au gouvernement. Dans les entreprises, c’est la même chose : combien de boites rincent leurs prestataires au niveau financier mais exigent des pages et des pages de contrats de services et s’étonnent ensuite que le presta ne suit pas ?
Transfert plus lent via Windows par ce que c’est en mode média et non stockage de masse ;)
Avec de l’USB3, c’est le débit de la carte qui sera le facteur limitant, pas le tuyau.
Le
03/01/2017 à
13h
23
ErGo_404 a écrit :
Oui effectivement c’est un des seuls usages (à part peut être du calcul scientifique un peu spécifique ?) qui aurait besoin de ça. Mais l’ultraportable n’est pas la machine idéale pour ça du coup.
Je sais bien mais je me déplace pas mal et c’est mon format favori.
Je prefere faire un compromis sur la quantité de RAM que sur le form-factor
Le
03/01/2017 à
10h
56
YohAsAkUrA a écrit :
oui mais aujourd’hui les 9/10èmes des cartes vondues sont des micro SD avec un adaptateur SD plein format.
donc par conséquent tu peux très bien utiliser des micro SD sur ton appareil photo avec cet adaptateur.
a thermes les SD vont clairement disparaitre au profit des micro SD…. et pour les appareils qui les prennent pas en charge, il suffira de mettre l’adaptateur :p
C’est pas dit… les SD ont quand meme de meilleurs perfs et des plus grosses capacités que les microSD.
D’ailleurs, les SD n’ont jamais fait disparaitre les CF pour les meme raisons
Le
03/01/2017 à
10h
23
ErGo_404 a écrit :
En même temps qui a besoin de plus de 16Go avec un processeur anémique ?
En général quand tu as un gros besoin en RAM, tu as aussi un gros besoin en CPU ou en GPU, chose dont ne disposent pas les ultrabooks.
J’avoue qu’avoir besoin de plus de 16Go est assez particulier avec ce genre de machine. Mais je suis dans ce cas car je travaille souvent avec beaucoup de VM en local qui ne font presque rien mais j’ai souvent besoin d’en faire tourner 8 ou 10 à la fois. Pas besoin de vraiment de CPU dans mon cas, juste de la RAM…
Le
03/01/2017 à
10h
00
“Le processeur est accompagné par un maximum de 16 Go de mémoire vive”
Je sens que ça va être impossible d’avoir plus de 16Go de RAM sur cette nouvelle génération d’ultrabook " />
the_Grim_Reaper a écrit :
Au hasard… quand t’as un reflex que tu souhaites vider régulièrement en voyage pour palier toute corruption de la carte mémoire 😉
Sur les reflex c’est de la SDXC, pas de la micro 😎
Paradoxalement - ou pas - de toutes les pannes que j’ai eu (un peu moins d’une dizaine), c’est celle causée par une pelleteuse qui a été réparée le plus rapidement. Moins de 12 heures, contre 2 à 7 jours pour les autres causes (paramétrage de DSLAM, fil débranché dans une BJ…).
Bon, faut dire que la pelleteuse avait arraché 18000 lignes téléphoniques avec son coup de pelle. Ca n’a pas glandouillé pour changer les câbles et les fibres dans la rue ce jour là… " />
Ben c’est toujours pareil : quand tu as 18000 lignes INpactées qui peuvent toucher plusieurs milliers de clients avec potentiellement un paquet d’entreprises dans le lot, tu vas grouiller ton cul et envoyer 10 ou 12 techs maison en urgence. Par contre, pour un seul particulier, la réparation va entrer dans le planning normal d’intervention de la société de sous-traitance et advienne que pourra…
Le
02/01/2017 à
15h
37
alex.d. a écrit :
La GTR, c’est une vaste blague. Ce n’est pas du tout un garantie que c’est rétabli (ça n’est d’ailleurs pas rétabli plus vite qu’une connexion de particulier), c’est juste une assurance qui te rembourse le temps où ça ne marche pas prorata temporis.
Il vaut mieux souscrire deux offres sans GTR, utilisant un medium différent (ADSL+fibre, fibre+4g, etc.) et faire du failover. C’est plus fiable et moins cher.
Ca dépend quand même… Pour avoir bossé (et bosser encore d’ailleurs) avec des boites qui avaient pas mal de besoins réseaux, les GTR sont globalement bien respectées.
Même il arrive que ça couille quand même… Et effectivement, les remboursements, c’est de la vaste blague.
Après, les opérateurs sont malins, malgré la GTR, ils ont aussi des offres toutes prêtes avec des lignes doublées en fail-over ou en partage de charge.
Le
02/01/2017 à
15h
29
L3 G33K a écrit :
Et quand on arrive à obtenir un “oui” majoritaire pour l’installation, il faut poireauter des mois avant qu’ils ne daignent venir faire l’installation.
Chez moi ça fait deux ans qu’on a signé la convention de raccordement, je relance tous les mois, et actuellement on en est à “le dossier de proposition technique de câblage sera fait d’ici quelques semaines”.
Tout ça pour un document Word pré-formaté avec quelques photos…
A croire que chez Orange ça ne les intéresse pas plus que ça de récupérer des clients.
Oui, entre les 1ers contacts et la dispo des offres commerciales, ils nous a fallu aussi 2 bonnes années… Et 2 ans de plus pour avoir les autre opérateurs dispos et encore 1 an de plus pour Free :)
Le
02/01/2017 à
15h
27
XMalek a écrit :
Ou pas…
C’est juste que les locaux neufs entreprises n’ont aucune obligations de pose de fibre…
Je pense qu’il parlait au niveau architecture chez l’opérateur. Et effectivement (chez Orange en tout cas), les offres pour particuliers et PME sont gérées par Orange et les offres “entreprise” (SDSL, FO, FN, etc) par Orange Business. A une époque, les réseaux étaient séparés mais je sais pas si c’est encore le cas.
Le
02/01/2017 à
15h
18
Obidoub a écrit :
Les TPE/PME ne peuvent pas souscrire à des offres pour les particuliers ?
Officiellement non… ou du moins, pas à partir d’une certaine taille en fait…
(genre, un freelance qui bosse chez lui peut se prendre une liaison pour particuliers. Une PME de 10 employés dans des locaux commerciaux pourra pas)
slasher-fun a écrit :
Oui, mais est-ce que la PME peut se permettre de rester coupée plusieurs semaines en cas de panne ? La différence entre les abonnements grand public et entreprise elle est là : la GTR.
Ben ça, c’est du cas par cas. On peut pas parler dans le cas général.
Mais bon, même sur les offres pour particuliers, globalement, les indispos sont pas de 10 jours à chaque panne sinon y’aurait une révolution dans le pays… On va bien pouvoir trouver des cas extrêmes mais globalement les indispos dépassent rarement les 2 jours.
Ce niveau de service reste acceptable dans pleins de cas, même au niveau professionnel.
Et même sur des offres “entreprise” avec des GTR 4h, j’ai déjà connu des indispos de 2j et la seule compensation a été le remboursement au prorata… Donc bon, les GTR, c’est bien mais c’est pas super engageant dans la réalité pour l’opérateur.
Mowee a écrit :
Par contre, faire entrer du câble dans les parties communes, ça veut dire travaux, et travaux, ça veut dire pognon et là ils sont très alertes sur le sujet.
C’est peut-être ça qui est mal compris car ces travaux sont pris en charge intégralement par l’opérateur qui installe le cablage.
Chez nous, ça a été le point central qui a fait basculer les avis. Au départ, tout le monde était persuadé que c’était payant et c’est moi qui ai fait le tour de mes voisins pour expliquer en 3min ce que c’était la fibre et, surtout, que ça leur couterait rien. A partir de là, y’a eu un accord unanime.
Le
02/01/2017 à
15h
07
kade a écrit :
Ouimè : tu as une vraie hotline, des techs se déplacent, ta ligne est mise sur analyse, etc. Ça se paye aussi.
Franchement, les offres “pro” ADSL, c’est exactement pareil que pour les particuliers avec un niveau de hotline identique, des techs qui se déplacent de la même façon (au bout de 4 jours d’indispo) et ça coute quand même 2x plus cher…
Le débit garanti se paye, là je suis d’accord. Les GTR 4h, idem. Mais les offres ADSL “pro”, c’est juste de l’arnaque.
Quant aux offres fibres, c’est encore trop souvent considéré comme de l’offre “haut de gamme” pour des boites qui ont besoin de gros débits pour des applications critiques. Sauf qu’il y a tellement de PME qui ont besoin de débit sans pour autant que ce soit réellement critique et qui n’ont pas 1000 boules à lâcher pour ça tous les mois…
Le
02/01/2017 à
15h
02
Mowee a écrit :
Tant que le déploiement de la fibre chez le particulier et dans l’entreprise sera soumis à l’approbation des syndics de copropriété, ce sera toujours un parasol dans le pieds que de vouloir dynamiser ce marché.
Ma société est dans un immeuble occupé par certains particuliers, rien à faire de ce côté-là, non c’est non. Idem pour le coaxial, du coup on a plus qu’OVH et l’aggrégation pour subsister à nos besoins.
En même temps, avec un peu de lobbying auprès des copropiétaires en direct (sans attendre les AG) et ça passe bien mieux.
Chez moi, l’arrivée des opérateurs fibre s’est passée comme un charme et y’a eu aucune résistance.
Le
02/01/2017 à
14h
56
Oui, c’est d’ailleurs assez énervant de se voir systématiquement proposer des liens avec débit garanti 10x plus chères que les liaisons domestiques quand on est une PME qui n’a pas besoin d’un tel niveau de service…
Allez expliquer à un client que pour avoir 100Mb/s en fibre, il faut dépenser 1000+€ (et parfois 400-500€ de frais de mise en service) alors qu’il voit des 4x3 partout dans la rue vantant des offres fibres à 100Mb/s pour particuliers à 40€/mois.
Et même sur les offres ADSL “pro” (qui sont identiques aux offres pour particuliers), c’est pas normal que les tarifs soient quand même 2x plus chers “juste” parce qu’on a un n° de SIRET.
Supprimer les cabines téléphoniques part du postulat que tout le monde a un téléphone portable …
Sauf que tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un téléphone portable.
Et parfois, on a juste oublié le sien en pleine nuit quand les Relais H (qui vendent des portables avec 1 sim à X euros) sont fermés.
Et ces personnes-là étaient bien contentes de passer un coup de fil dans une cabine.
Ben ouais mais à un moment, on peut pas dépenser des millions d’€ (y’en a pour 4 ou 5M€ si je me trompe pas) pour garder des cabines pour qq milliers de pelots en France…
Oui, c’est sur que c’est pratique, ceci, celà mais bon, faut pas jeter l’argent par la fenêtre non plus.
Ca couterait beaucoup moins cher de leur payer un forfait téléphonique directement. Et même sans aller jusque là, les forfait à 2€ de Free par exemple sont moins chers que l’usage d’une cabine… donc l’un dans l’autre, hein…
Le
02/01/2017 à
11h
06
Aces a écrit :
Et faire un truc d’utilité publique, non ???
Non, tant pis… " />
C’est dejà le cas en fait… c’est l’Etat qui paye pratiquement tout (entretien) sur les cabines actuelles mais les taux d’utilisation sont absolument ridicules donc même l’Etat n’a plus envie de payer des millions pour un truc qui sert à rien.
… et par la possibilité de retrouver facilement le tweet avant modification, pour qu’on puisse vérifier qu’il s’agit juste d’une correction, et pas d’un changement d’idée “mais non, je n’ai jamais dit ça” ! " />
Oui, versionner les tweets serait le top du top. Les modifs seraient libres mais tout est conservé…
Oué le vieux débat, mais le libre contrairement à la légende à un coût et des contraintes, puis faut encore dépenser pour la formation des Administratifs qui ne sont pas forcement des nerd devant un clavier. Il me semble que l’Allemagne avait fait le basculement vers le libre pour revenir quelques années après vers windows à cause des coûts trop élevés. Mais c’est possible que je dise des conneries ,je viens de me réveiller soyez indulgent
En fait, il y a extrêmement peu de chiffres réels et fiables sur le sujet. La plupart étant soit des pubs d’IBM soit des pubs de MS.
Néanmoins, il y en a qq uns qui sont sorti il y a 8-10ans environ notamment au Ministère de l’agriculture qui avait montré qu’une migration vers Linux - formation des personnels compris - coûtait environ 2x moins cher qu’un renouvellement de contrat Windows sur 3 ans.
L’exemple allemand concernait Munich mais le surcoût provient surtout d’un gros n’importe quoi dans la gestion du projet au démarrage et avec un changement de majorité à la mairie en plein milieu du projet. Bref, c’est un projet informatique qui est parti en vrille, pas de lien avec Linux en fait…
je dois appartenir au second groupe, jamais eu de souci sur aucun de mes MB, MBPro depuis 12 ans (j’ai en utilisé peut-être 5 ou 6) en usage quotidien, c-a-d, code/dev/calculs la journée, web/streaming le soir sur le lit (qui chauffe bien comme il faut). Aucun, mais alors aucun souci. Au boulot et autour de moi (cercle proche) c’est du 80% MBPro, je n’ai jamais entendu quelqu’une parler de ce type de soucis.
Bien sur, il faudrait trouver une source fiable des cas signalés, mais je dirais l’inverse, les gens qui ont connu ca, sont les malchanceux.
+1000
Le
27/12/2016 à
17h
45
misterB a écrit :
Non c’est toujours d’actualité, la mienne a commencé a gonflé provoquant des soucis de surchauffe, une fois changé tout va mieux, celle d’un pote a détruit le mac hors garanti il y a 1 an…
Faut vraiment surveiller sa batterie
C’est franchement louche ces histoires… utilisation de chargeur non officiel ? batteries non officielles ?
En tout cas, il faut signaler ce genre de problème immédiatement et quelque soit l’âge de la machine car si il y a un défaut de conception, ça peut être excessivement grave pour plein de gens.
En tout cas, ça ne semble pas si généralisé que ça car le moindre petit prout d’un mac fait des scandales pas possible sur le net, si pleins de batteries se mettaient à gonfler et risquer d’exploser, on en parlerait même au journal de 20h…
Le
27/12/2016 à
17h
35
XMalek a écrit :
Quand on sait que leurs batteries ont tendance a faire de la GROSSE gonflette au bout de deux ans, ça ne m’étonnerai pas qu’il y ait quelque part un soucis de fabrication / fournisseur.
C’est une photo qui date d’il y a pas loin de 7 ou 8 ans et ce problème à été identifié, reconnu et fait l’objet d’un rappel général des modèles concernés avec remplacement gratuit des batteries (même pour des machines assez anciennes).
D’ailleurs, si mon souvenir est bon, le problème venait d’un modèle de batterie fabriqué par Sony qui a connu un rappel gigantesque de plusieurs dizaines de millions de batteries chez plein de constructeurs et Apple a été pris dans l’affaire car il se fournissait chez Sony à cette époque.
Le
27/12/2016 à
17h
31
skankhunt42 a écrit :
Faudrait me payer cher pour faire du dev sur un écran 15” avec un touchpad et un clavier rikiki ! " />
Nan mais t’es juste pas fan des portables d’une manière générale, voila tout. C’est compréhensible mais il faut juste te dire que plein de gens sont contents/obligés d’avoir des portables pour pleins de raisons différentes et les Mac font partie de ce qu’il se fait de mieux dans cette catégorie.
dylem29 a écrit :
4h30 c’est bien.
Mon PC portables a une autonomie de 2h. " />
Nan, pour des machines de cette gamme, c’est naze…
Il me semble que pour utiliser une clé très longue il faut une autorisation des services de l’armée, ça concernait les boîtes voulant utiliser le cryptage légalement il y a quelques années (si je me souviens bien ce service était à Issy les Moulineaux, c’était il y a une trentaine d’années) Cette limitation existe-t-elle encore ?
C’était une restriction légale sur les clés de plus de 128 bits mais ça fait bien longtemps que cette loi a sauté (dans les années 90 si je me trompe pas). Elle s’accompagnait aussi de restrictions sur l’exportation de technologies de chiffrement :)
Aujourd’hui, l’usage du chiffrement est totalement dérégulé dans la plupart des pays (occidentaux en tout cas).
Le
27/12/2016 à
13h
07
SPlissken a écrit :
Ok , donc meme si on veut tout chiffrer pour proteger sa vie privée, on est a priori loin du compte en ce qui concerne les correspondances avec les administrations et les entreprises avec qui on pourrait avoir a faire.
Il n y a pas de loi ou de proposition de loi qui travaillent a faire appliquer/imposer tout cela ?
Ben surement pas, l’objectif des politiques (quelque soit leur bord) est justement de déchiffrer toutes les communications des citoyens. Donc ils vont pas pousser à l’adoption de ce genre de d’outils quand même…
Le
27/12/2016 à
11h
42
SPlissken a écrit :
Donc c’est bien ce que je dit. Ça ne s’applique qu entre particuliers.
Les journalistes commencent à avoir de plus en plus besoin de ce genre de chose. Surtout ceux qui font de l’investigation.
Le
27/12/2016 à
11h
40
SPlissken a écrit :
Donc c’est bien ce que je dit. Ça ne s’applique qu entre particuliers.
Ben, ça viendra peut-être un jour mais pour l’instant, ca ne sert pas à grand chose avec ce type de correspondant effectivement…
Moi, déjà, quand je vois des médecins m’envoyer des ordonnances avec un mail yahoo, je trouve ça complètement dingue. Si seulement les mecs savaient que les mails étaient l’équivalent électronique des cartes postales, ça les feraient peut-être réfléchir…
Le
27/12/2016 à
11h
32
SPlissken a écrit :
Exemple. Je veux envoyer un mail au impôts. Je leur donne ma clé public. Je crypte l e-mail et j’envoie. L’administration des impôts va traiter cet e-mail ?
Idem pour n’importe qu elle entreprise. Genre j’échange des e-mail avec une agence de voyage. Comment ça se passe ? C’est ça le sens de ma question.
Pour l’instant, toutes les institutions et les entreprises sont a 10km de pouvoir traiter ce genre de situation.
Au mieux, les administrations/entreprises qui ont mis un peu de sécurité dans les échanges avec leurs clients passent par un service de messagerie intégré à une application en ligne. Donc pas des mails…
Le
27/12/2016 à
11h
30
David_L a écrit :
Oui pour la mise en oeuvre, pour la comparaison ça me semble plus délicat sur le fond puisque le vrai point de comparaison intéressant c’est celui des audits " /> (mais si tu entends par là “voir comment utiliser diverses solutions” c’est bien prévu " />)
Sur les comparaisons, il y a pleins de services en ligne dits “de mails sécurisés” qui proposent du chiffrement mais je doute sérieusement de la confidentialité de la clé.
Pour moi, le seul moyen d’avoir la garantie que les mails qu’on envoie sont bien chiffrés de bout en bout et indéchiffrables par quiconque sauf notre correspondant est d’utiliser un mailer local. Ca exclut de facto tous les services en ligne de webmails par exemple…
Le
27/12/2016 à
10h
04
Merci pour cette série d’articles, c’est très important aujourd’hui :)
Vous avez prévu de faire un article sur la mise en œuvre concrète (installation, usage) et des comparatifs des solutions du marché ?
Comment des mecs rompus à ce genre de situation ont pu se faire avoir aussi bêtement… ils doivent connaitre les règles par coeur et ils font quand même les cons. C’est fou…
…. Avec l’avantage pour Amazon de sécuriser les revenus, et de pouvoir “tuer” instantanément n’importe quel jeu basé dessus, vu qu’il est impossible de changer d’hébergeur.
Pour le client ça change pas au quotidien, mais pour un studio, ça implique de devoir payer Amazon jusqu’à la décision de débrancher les serveurs, au prix que souhaite Amazon….
Moi ce genre de chose me ferait fuir, mais bon :-)
C’est sur qu’en tant qu’éditeur (et pas seulement de jeux), quand tu commences à intégrer trop de services d’Amazon AWS, y’a un moment ou tu te fais littéralement avaler le bras…
Mais c’est le problème de n’importe quelle boite qui se rend dépendante d’un service qui ne lui appartient pas… Ca a des avantages certains mais à terme, c’est un vrai risque…
Le
26/12/2016 à
10h
31
maxscript a écrit :
ils sont partout amazon…. je savais pas qu’ils donnaient dans les middleware 3D engine
Ben, ils essayent d’apporter des services d’aussi haut niveau que possible pour valoriser leur infra AWS…
En fait, ils veulent en arriver à un point ou un client n’ira plus sur AWS pour commander 50 VMs EC2 et 1 RDS distribué pour faire tourner son jeu maison mais 1 plateforme complète de jeu moteur inclus sur laquelle le client n’a plus qu’à poser son code spécifique.
Logique … l’avantage des grandes ondes est que ca porte loin mais avec l’inconvénient d’avoir une faible “bande passante” pour les fréquences vocales que tu fait écouter.
pour la modulation de fréquence … tu émet pas loin mais avec une grande qualité.
Tout à fait " />
Le
21/12/2016 à
09h
02
jb18v a écrit :
faut quoi pour écouter les grandes ondes ? n’importe quelle radio AM/FM sait le faire ? " />
Oui mais le son est degueulasse, c’est pour ça que la FM a pris le pas sur les LF
5589 commentaires
Contrôles fiscaux : les justificatifs scannés pourront bientôt suffire
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 13h 54
Le 04/01/2017 à 13h 52
Le 04/01/2017 à 11h 56
Le 04/01/2017 à 11h 21
Cool, je vais peut-être pouvoir me débarrasser de ma paperasse qui blanchit avec le temps et qui devient illisible…
Vers six années de prescription pour le délit de consultation habituelle de sites terroristes
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 10h 23
Le 04/01/2017 à 10h 16
Le 04/01/2017 à 09h 05
Le 04/01/2017 à 08h 54
Le 04/01/2017 à 08h 49
“Au lieu de vingt demain, et trois aujourd’hui”
Qu’ils passent direct à “à vie” comme ça on saura direct où on va et ça prouvera par l’exemple que c’est pas ça qui va retenir un mec de faire de la merde…
C’est dingue cette manie d’en ajouter des couches et couches sur les aspects légaux en croyant dur comme fer que ça garantit quoique ce soit alors qu’on ne cesse de réduire les moyens sur le terrain.
Ce problème existe quasiment partout et pas seulement au gouvernement. Dans les entreprises, c’est la même chose : combien de boites rincent leurs prestataires au niveau financier mais exigent des pages et des pages de contrats de services et s’étonnent ensuite que le presta ne suit pas ?
ThinkPad de Lenovo : Kaby Lake, Intel Optane (3D Xpoint), Thunderbolt 3 et WiGig
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 18h 21
Le 03/01/2017 à 13h 59
Le 03/01/2017 à 13h 39
Pas mal
Moi j’attends avec impatience les accessoires TB (ecrans, dock) pour passer sur une machine 100% TB.
Le problème est que rien de sérieux ne va arriver avant février (au mieux) ou avril
Dell transforme son XPS 13 en un hybride 2-en-1, vendu dès 999 dollars
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 13h 24
Le 03/01/2017 à 13h 23
Le 03/01/2017 à 10h 56
Le 03/01/2017 à 10h 23
Le 03/01/2017 à 10h 00
“Le processeur est accompagné par un maximum de 16 Go de mémoire vive”
Je sens que ça va être impossible d’avoir plus de 16Go de RAM sur cette nouvelle génération d’ultrabook " />
La fibre reste rare chez les entreprises, l’État veut ouvrir le marché
02/01/2017
Le 02/01/2017 à 15h 48
Le 02/01/2017 à 15h 37
Le 02/01/2017 à 15h 29
Le 02/01/2017 à 15h 27
Le 02/01/2017 à 15h 18
Le 02/01/2017 à 15h 07
Le 02/01/2017 à 15h 02
Le 02/01/2017 à 14h 56
Oui, c’est d’ailleurs assez énervant de se voir systématiquement proposer des liens avec débit garanti 10x plus chères que les liaisons domestiques quand on est une PME qui n’a pas besoin d’un tel niveau de service…
Allez expliquer à un client que pour avoir 100Mb/s en fibre, il faut dépenser 1000+€ (et parfois 400-500€ de frais de mise en service) alors qu’il voit des 4x3 partout dans la rue vantant des offres fibres à 100Mb/s pour particuliers à 40€/mois.
Et même sur les offres ADSL “pro” (qui sont identiques aux offres pour particuliers), c’est pas normal que les tarifs soient quand même 2x plus chers “juste” parce qu’on a un n° de SIRET.
Dernier clou dans le cercueil des cabines téléphoniques et de l’annuaire papier
02/01/2017
Le 02/01/2017 à 11h 44
Le 02/01/2017 à 11h 06
Twitter demande à ses utilisateurs les fonctionnalités qu’ils voudraient pour 2017
30/12/2016
Le 30/12/2016 à 14h 48
Fin du support de Windows 7 : Nicolas Dupont-Aignan interpelle le gouvernement
29/12/2016
Le 29/12/2016 à 13h 50
MacBook Pro : Apple veut comprendre les étranges résultats d’autonomie de Consumer Reports
27/12/2016
Le 27/12/2016 à 23h 57
Le 27/12/2016 à 17h 45
Le 27/12/2016 à 17h 35
Le 27/12/2016 à 17h 31
OpenPGP et GnuPG : 25 ans de chiffrement pour tous, ce qu’il faut savoir avant de s’y mettre
27/12/2016
Le 27/12/2016 à 17h 40
Le 27/12/2016 à 13h 07
Le 27/12/2016 à 11h 42
Le 27/12/2016 à 11h 40
Le 27/12/2016 à 11h 32
Le 27/12/2016 à 11h 30
Le 27/12/2016 à 10h 04
Merci pour cette série d’articles, c’est très important aujourd’hui :)
Vous avez prévu de faire un article sur la mise en œuvre concrète (installation, usage) et des comparatifs des solutions du marché ?
SFR : les dessous de l’amende à 80 millions d’euros infligée par l’Autorité de la concurrence
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 17h 02
Comment des mecs rompus à ce genre de situation ont pu se faire avoir aussi bêtement… ils doivent connaitre les règles par coeur et ils font quand même les cons. C’est fou…
Star Citizen lâche le Cryengine pour son fork signé Amazon
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 15h 48
Le 26/12/2016 à 10h 31
Virgin Galactic : l’avion suborbital VSS Unity réalise ses deux premiers vols planés
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 15h 17
Qqn sait combien ils ont cramé de millions jusqu’à maintenant pour en arriver là ?
C’est pour me donner une idée par rapport à d’autres compagnies comme SpaceX et Blue Origin (même si c’est pas tout à fait le même délire)
L’équipe de Next INpact vous souhaite un joyeux réveillon de Noël 2016 !
24/12/2016
Le 24/12/2016 à 14h 52
Joyeuses Fêtes ! 🎅🏻
(oups, je vais me faire tomber sur le dos par les crispés du bénitier…)
Nokia poursuit Apple en justice pour la violation de 32 brevets
22/12/2016
Le 22/12/2016 à 17h 06
Nokia se transforme en patent troll, c’est triste.
Ils vont finir comme SCO…
Grandes ondes : France Inter s’arrêtera au 1er janvier, pas le service d’horloge atomique
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 10h 32
Le 21/12/2016 à 09h 02
Pas de dématérialisation de la propagande lors de la présidentielle
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 10h 34
“Pas de dématérialisation de la propagande lors de la présidentielle”
Pourtant la “propagande” des fachos est déjà largement (trop) dématérialisée…
Galileo : le GPS européen est enfin disponible
16/12/2016
Le 16/12/2016 à 07h 44
C’est cool, à 20 ans près, ça aurait déchiré sa maman…
Mais maintenant qu’il est là, on va pas bouder notre plaisir