votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 06/03/2018 à 17h 22







Poppu78 a écrit :



Z’avaient qu’à faire le projet Jean Brito, comme ça ils auraient appliqué la jurisprudence de la loi bretonne : peu importe l’époque, si tu payes ta tournée tu as le droit de télécharger. <img data-src=" />







C’est ma nouvelle devise.<img data-src=" />


Le 06/03/2018 à 17h 18

Blagues racistes

Blagues antisémites

Blagues misogynes

Blagues LGBT



Qu’est-ce qu’on va se faire chier avec les copains au bistro… <img data-src=" />





Heureusement qu’il nous reste nos amis belges.<img data-src=" />

Le 06/03/2018 à 16h 33







vizir67 a écrit :



??







Oui ? <img data-src=" />


Le 06/03/2018 à 14h 31







127.0.0.1 a écrit :



Quoi ???? Le Linky DONNE LE CANCER !!§!! MON DIEU :!!!!!





En tout cas, je dois régler tous mes radio-réveils chaque mois depuis qu’ils m’en ont posé un. <img data-src=" />


Le 05/03/2018 à 20h 15







Obidoub a écrit :



Bof rien de concret pour le moment.







“Jusqu’ici, tout va bien.”


Le 05/03/2018 à 17h 44

La dernière phrase de l’article résume tout.<img data-src=" />



Goebbels serait aux anges….

Le 06/03/2018 à 16h 08







Soriatane a écrit :



C’est comme même pas la seule action!





<img data-src=" />


Le 06/03/2018 à 14h 48

La publicité est déjà ennuyeuse en temps normal…. <img data-src=" />

Le 04/03/2018 à 16h 39

<img data-src=" />

Le 27/02/2018 à 21h 24







Faith a écrit :



En choisissant de garder une devise autre que ta devise de consommation, tu fais un choix d’investisseur/spéculateur. Si en plus tu parles de vendre le lendemain ou 1 mois plus tard, tu fais un choix de trader.



C’est la définition même de la chose, je ne sais même pas comment tu peux ne pas t’en rendre compte.







J’ai des Louis d’or à la maison. Si j’attends un peu pour espérer les vendre au pus haut, je suis un trader ?

Wouahhhh, je savais pas que c’était si simple…. 





Les chances de faire plus de profit, ou moins de profits ou de faire des pertes, ou de faire faillite, OUI.

Tu restes encore sur l’idée stupide que “le BTC, ça ne peut que monter”. Si c’était le cas, Apple arrêterait de vendre du matos, il se contenterait de convertir son magot en BTC et d’attendre que ça monte.



Juste pour ton info, je suis plutôt de l’avis que le BC n’a pas d’avenir et qu’il finira par s’effondrer, comme toute bulle, ça va pêter. D’ailleurs, le BC a fait une énorme chute il y a quelques semaines, donc non, je ne pense pas qu’il ne fera que monter, au contraire. J’ai juste dit qu’il n’a fait que monter ces dernières années, rien de plus.

Et que comme toute monnaie, ça monte, ça descend, et un jour, ça disparaît.

Une seule monnaie n’a pas disparu depuis sa création, c’est l’or. Ca valait quelque chose il y a 5000 ans, ça vaudra toujours quelque chose dans 5000 ans.

L’or, c’est la seule monnaie que j’accepterai les yeux fermés, contrairement à toi. Tout s’explique.


Le 27/02/2018 à 20h 52







Faith a écrit :



Ben si, tu ne fais que ça:

“j’ai

juste dit que le BC permet de faire une grosse plus value dû à sa

volatilité.”

“Il y a une forte probabilité que sa valeur augmente”



Propos qui seraient plus adaptés dans la bouche de Kevin, dans sa vidéo “devenir riche depuis son canapé”.







Arrrggg ! Tu veux me donner une attaque ?

Parce que pour toi le paiement, c’est le même métier que le trading sur devise ? COmment veux tu construire une pensée cohérente en partant sur des bases aussi bancales ?

Pour faire un parallèle avec un domaine que tu dois mieux connaitre, c’est du même niveau que “oh, t’es informaticien, tu dois pouvoir réparer mon four connecté, non ?”, ou bien “Tu programmes en Java ? J’ai un bug dans mon programme Cobol, tu peux le régler pour demain ?”

 



C’est simple de comprendre que tu ne comprends pas que c’est rigoureusement équivalent.

 Si tu l’avais vendu en euros, tu aurais pu convertir ces euros en BTC, et si tu reçois des BTC, tu peux les convertir en euros. On s’en fout de la devise dans laquelle tu vend ton livre, ce qui compte c’est ce que tu fais de cet argent.



ET si tu es logique avec toi-même, si ta conviction est que le BTC va monter, quand tu vends un livre en euros, convertis ces euros en BTC tout de suite.

 



Je refuse catégoriquement, sauf si tu payes (nettement) plus cher.



 Pour l’or comme pour le BTC, ton paiement va me forcer à faire des opérations dont je n’ai pas l’habitude et qui vont me coûter du temps et peut-être des euros:




  • pour l’or: faire expertiser ce que tu me donnes, louer un coffre à la banque

  • pour le BTC: ouvrir un wallet, éventuellement acheter un ledger, ou me lancer dans l’impression de multiples paper-wallets, en priant pour ne pas perdre mes accès tout en surveillant les cours.



    Si je veux du BTC ou de l’or, je prends ton paiement en euros, et j’achète ce que je veux, auprès du professionnel qui me convient, au prix que j’accepte de payer. Et c’est d’ailleurs ce que je fais puisque j’ai à la fois de l’or et des BTC à la maison.



    Et si tu me proposes de me payer en poulet fermier, ou en galets de mer du Nord, je risque de refuser aussi.





    Qu’est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que je parle pas de trading ?

    Les taux de conversion, ça te parle ?

    Pourquoi certains sites d’E-commerce te vende un iTruc 990€ alors qu’il est vendu ailleurs à 990$ ?

    C’est une opportunité commerciale.

    Cette société saisit cette opportunité du taux de change, c’est pas une fin en soi.

    Pour reprendre ton argument sur le fait convertir des euros en BC et inversement, c’est pas le boulot de la société. Si je suis ton raisonnement, elle ne doit accepter que des paiement en dollars. C’est ridicule.

    Elle convertit de fait, elle encaisse de l’argent, que ce soit du dollar, de l’euro, du BC ou des cacahuètes. Peut importe du moment que c’est légal. En suite elle revend ces monnaies quand le taux de change est le plus intéressant. Avec le BC, les chances de faire plus de profits qu’avec un paiement en euros (proche du dollar en variation) est plus important. C’est simple non ?

    Je vois vraiment pas ce que tu comprends pas là-dedans…


Le 27/02/2018 à 20h 05







Faith a écrit :



Tu as dit: “les 0,1 BC peuvent très bien valoir 1000 \( le lendemain, soit une commission de 980 \).  Bref, la société d’édition à tout intérêt à accepter les BC”

 Puis tu rajoutes “Mais elle peut aussi les revendre à perte”



Alors déjà, j’ai du mal à comprendre la cohérence de ton propos: “elle a tout à gagner, sauf si elle perd”.

Ensuite, non, la société d’édition n’a pas du tout intérêt à stocker des BTC: elle a des frais à payer, des salaires à verser, etc en vrais dollars, et une entreprise digne de ce nom ne peut pas s’amuser à voir diviser par 5 sa trésorerie juste avant la fin du mois.



Maintenant, si tu veux parler de la société de paiement, c’est une histoire un peu différente. 



 La société de paiement à tout intérêt à accepter tous les modes de paiements…   ou pas.

Accepter un nouveau moyen de paiement, ça veut dire engager de l’argent pour le service informatique adapté, pour le stockage, rajouter de la sécurisation, et employer des gens qui connaissent le sujet, etc.

Bref, ça coute des dollars, et si c’est pour traiter 3 transactions par jour, la société de paiement ne risque pas de rentrer dans ces frais. Donc, non, elle n’a pas “tout intérêt” à accepter les paiments en BTC.



Second point, tu évoques la possibilité de de trader des cryptos pour la société de paiement. Mais trader, c’est un métier, donc ça suppose d’embaucher des gens compétents, donc de leurs verser un bon salaire ce qui veut dire beaucoup de coûts fixes qu’il faut rentabiliser.

Pour dire que la société à “tout intérêt” à trader des BTC, soit il faut n’avoir pas réfléchi 1 minute aux contraintes que ça représente, soit avoir imaginé que les cryptos “ça ne fait que monter”.



Et comme j’ai présumé que tu n’avais pas écrit un post sans réfléchir 1 minute, j’ai préféré supposer que tu étais complètement naïf quand aux évolutions de cours des cryptos.

 

Enfin ici on parle de cryptos parce que c’est super à la mode. Je me demande si tu nous dirais que les société de paiement ont “tout intérêt” à autoriser les paiements en Dollar du Zimbabwe

?





Bon, j’ai pas parler de trader les BC, j’ai juste dit que le BC permet de faire une grosse plus value dû à sa volatilité. D’où son intérêt. Si je vends un livre d’occasion sur le bon coin et que l’acheteur veut me le payer en BC, évidement que j’accepte, je suis pas fou. Il y a une forte probabilité que sa valeur augmente et que mon livre me rapporte au final plus que si je l’avais vendu en euros. C’est assez simple à comprendre non ?

J’ai pas besoin d’engager de trader (qui ont presque tous disparus au passage), surtout si je suis une entreprise de paiement qui doit regorger d’experts fiancier, vu que c’est un peu leur job.

Le BC est juste un moyen de paiement, tout comme l’or. Si je te propose de payer en OR au cours actuel, tu acceptes ou tu refuses ?


Le 27/02/2018 à 18h 57







Faith a écrit :



On sent l’expert en investissement qui parle: le BTC ça n peut que monter, et les vilains fond de pension perdent l’argent des braves gens.



 Quelle tristesse de constater l’éducation financière des français, même jeunes.





J’ai dit exactement le contraire dans le commentaire que tu cites. Tu pourrais le relire si tu veux.


Le 27/02/2018 à 18h 55







Faith a écrit :



Qui a parlé de la société d’édition ?





My bad. Il s’agit d’une société de paiement.

Mais ça ne change rien à la fausseté de ton raisonnement. <img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 17h 18







Faith a écrit :



J’ai pourtant essayé d’être clair: si la société dispose de la trésorerie, alors elle peut acheter directement les BTC, elle n’a pas besoin d’attendre que quelqu’un décide d’utiliser ses services de paiement.







Pourquoi veux-tu que la société d’édition achète des BC ?

Elle accepte les paiments en BC, c’est tout. La différence c’est que quand on te paye en dollars (100\(), une fois les frais , les droits d'auteurs etc... il te reste admettons 20 \). 20\(, c'est toujours 20\).

Si on te paye en BC, à une date précise disons 0,1 BC qui valent 20\( à taut de change donné à la date du paiement, les 0,1 BC peuvent très bien valoir 1000 \) le lendemain, soit une commission de 980 $.

Bref, la société d’édition à tout intérêt à accepter les BC.

Mais elle peut aussi les revendre à perte, c’est par exemple le cas du fonctionnement des fonds de pension américains qui spéculaient avec l’épargne de leurs “clients” qui ont cotisé toutes leurs vies et qui ont tout perdu.





H.S: Je me suis posé la question de savoir qui était ce monsieur 50 cts. Merci Wikipédia.<img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 21h 14

“Impact Suivant”, le site qui fait polémique.<img data-src=" />

Le 27/02/2018 à 18h 22







Serge Knopf a écrit :



La commission ne se préoccupe sans doute pas de l’usage sur Twitter. On pourra continuer à utiliser #FakeNews.







Hélas non…

Un texte de loi est actuellement en discution par ordonnance (<img data-src=" />) pour incarcérer sans procès sans délai toute personne qui utiliserait tout terme non autorisé par l’état.

Les députés de la France INsoumise on proposé que l’incarcération soit remplacée par du goudron et des plumes et l’écoute d’une chanson de Maître Gims mais Nicolas Hulot s’y est fermement opposé (à cause de la pollution au goudron) avant de faire fumer les pneus de son 4x4 parce qu’il était en retard à l’aéroport qui devait l’emmener chercher son pain Bio dans le Vercors.

Personnellement, je ne m’y risquerais pas…. Mais tu fais comme tu veux.<img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 18h 13







boogieplayer a écrit :



l’IDSASINVEPUODPOCPUGCIHSPE… ouais ça le fait <img data-src=" />







Bon, Fake News, c’est pas si mal tout compte fait. <img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 18h 04

J’y vais de ma petite idée personnelle. <img data-src=" />

Pour remplacer Fake News je propose:



“Information divulguée sans autorisation sur internet et non validée par l’exécutif ou par un organe de presse officiel contrôlé par un grand capitaine d’industrie, habilité et subventionné par l’exécutif.”




Le 27/02/2018 à 19h 59







Patch a écrit :



Je ne joue pas sur les mots, je rappelle la réalité des faits.





Sais-tu qu’un titre exécutoire existe seulement après décision du juge (donc quand la provision n’est plus nécessaire, puisque le risque est devenu nul ou un fait réel)?



Un exemple réel, avec moi qui ai fait des soins dentaires douloureux pour mes finances : j’ai eu mon devis il y a qques semaines, plusieurs centaires d’€ à payer (équivalent de l’amende potentielle pour SFR). Si on suit ta logique : je n’ai plus cet argent sur les comptes, il disparaît on ne sait où. Si on regarde la réalité : il va falloir me préparer à sortir la somme adéquate, mais il est toujours sur mon compte.

-Aujourd’hui, le dentiste me fait payer la somme due. L’argent qui n’était pas parti on ne sait où, ne revient du coup pas non plus par magie. Mais cette fois il disparaît vraiment de mon compte (équivalent de l’amende que doit réellement payer SFR). Durant ces plusieurs semaines, avais-je un trou ou un blocage de ces plusieurs centaines d’€? Non.





Non. Une entreprise provisionne un risque, pas sa conclusion (à la conclusion du risque, on annule la provision justement, puis selon le cas, on ne fait rien d’autre, on paye ou on récupère de l’argent) :)





Ha ? Maintenant on peut le récuperer l’argent ?



[quote]Si une entreprise provisionne en plus de payer, elle a 2 fois plus de charges que la normale, sans compter que ce sont des provisions sans fondement : ce n’est pas super légal…

Sur quelle ligne de compte tu le mets ton risque ? Moi, des euros, je comprends, mais un risque…

Quand on provisionne, on met de côté, on ne dépense pas. Mais cet argent est “bloqué” en attente de… Il ne servira donc pas pour l’investissement, les dividendes à Drahi etc… En quoi ça double les charges ?





C’est quoi le rapport avec la choucroute? Si je préfère tout cramer et emprunter derrière pour payer l’amende, c’est mon problème, pas celui du bénéficiaire de l’amende.





Un titre exécutoire permet au créancier de récupérer son argent IMMEDIATEMENT (et sans l’obligation d’un juge, c’est un document juridique contractuel dans le cas de la signature d’un contrat par exemple). Si c’est pas provisionné, tu payes comment ? Je le rappelle, il s’agissait de 200 + millions d’euros, pas d’une baguette de pain.

Après, si tu souhaites emprunter (avec un taux d’interêt) et donc payer plus, tu es libre de le faire (rapport à la choucroute). Ca prouve juste que t’es un mauvais gestionnaire.<img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 19h 03







Patch a écrit :



Il n’est pas récupéré car pas dépensé, oui.





Oui, on peut aussi jouer sur les mots.





Et non, l’argent n’est toujours pas bloqué. (pour quelle raison il le serait? Je ne connais aucune loi qui dit que le juge ordonne le blocage de l’argent avant de trancher…)

Quand tu sais que tu dois payer une amende, avant de la payer tu fais disparaître ton argent on ne sait où avant de le voir réapparaître au moment de la payer ou à son annulation? Parce que c’est ce que tu dis depuis le début…



Oui donc, une boite comme SFR qui est condamnée à payer plusieurs centaines de millions d’euros ne les provisionne pas. Sais tu ce qu’est un titre exécutoire ?

Le juge te dis que tu dois payer, tu les provisionnes donc, ça passe au budget, c’est évident. On parle pas d’acheter les croissants pour le pot de départ à la retraite de Dédé là, hein.

Quand tu dois payer une amende, tu la comptes ou pas dans ton budget perso ? Ou alors tu te dis que tant que tu l’as pas encore payée, tu peux cramer tout ton pognon ?


Le 27/02/2018 à 18h 52







Patch a écrit :



C’est toi qui dis qu’il est perdu ou qu’il réapparait magiquement (je te cite : “l’argent est réinjecté par une ligne comptable”), hein. Mais on ne sait toujours pas quelle magie fait apparaître ca dans les comptes. Quand on sait qu’en compta tout doit se justifier (facture, fiche de paye, etc), voir de l’argent réapparaître suite à une baisse de provision, c’est lolesque.

L’argent ne bouge pas. Ils en sortent ici juste moins au final, c’est tout.





Heu non. C’est toi qui dit que l’argent n’est pas récupérer (commentaire #7)

Moi je dis que pour SFR, l’argent est bloqué suite à un titre exécutoire judiciaire. Et que maintenant SFR peut le récupérer. Après, tu peux étaler tout le jargon comptable que tu veux, ça ne change au rien au fait que SFR va récupérer cet argent.


Le 27/02/2018 à 18h 36







Patch a écrit :



Tu mélanges les provisions comptables, et les budgets.

Les provisions comptables ne se font qu’à la fin des exercices (pour respecter le principe de séparation des exercices, un évènement arrivé durant un exercice X ne devant pas toucher les les exercices X+n), pas à la préparation du budget, qui n’est absolument pas noté dans les comptes (ou alors uniquement dans les comptes analytiques, qui sont totalement séparés et étanches par rapport à la compta générale). Et pour une provision budgétaire, tu fais absolument tout ce que tu veux, ca n’a rien à voir avec la compta générale ni rien d’officiel, c’est uniquement pour la gestion interne.



Et au passage, un capital ne veut absolument rien dire sur la trésorerie. Tu peux avoir un capital de 2 milliards et être en trésorerie négative (Enron a coulé en étant dans cette situation permanente), tout comme tu peux avoir un capital de merde et une trésorerie aussi importante que la fortune de Gates :)







Ha mais j’entends bien, mais là ou je parle principe, tu me parles compabilité.

La finalité est là. Quand tu me dis que l’argent provisionné est perdu pour SFR, faut m’expliquer par quelle magie. S’tout.


Le 27/02/2018 à 17h 58







Patch a écrit :



Là il y a mouvement d’argent (passage d’économies à un ““compte”” courant), donc pas tout à fait non plus, même si le solde final reste le même <img data-src=" />



Non, toujours pas.

Lors d’une provision, on débite un compte de catégorie 6 (charges) ou parfois 7 (provisions), pour créditer un compte de catégorie 1 (capitaux). Et inversement lors de la suppression de la provision. L’argent est géré par la catégorie 5 (comptes financiers), qui n’est jamais touché dans un provisionnement ou un déprovisionnement : il n’est donc réinjecté nulle part puisque pas touché. Ce qui est logique puisque c’est une ligne comptable, pas un mouvement d’argent.





Alors imaginons:



Une entreprise au capital d’1 million d’euros provisionne (sur une ligne comptable “avocats”, pour anticiper ce genre de soucis) 100.000 € pour son budget 2017.

Elle ne dépense que 50.000 € de ce budget au cours de l’année.

Pour son budget 2018, elle ne provisionne “que” 50.000 €.

Les 50.000 € manquants retournent au bilan et donc sont “réinjectés” pour autre chose.

Ils sont donc récupérés par l’entreprise qui aura à son budget général 950.000 € au lieu des 900.000 comme l’année précédente.

C’est peut-être plus clair ainsi ?


Le 27/02/2018 à 16h 34







Patch a écrit :



L’argent n’est pas réinjecté, puisqu’il n’est pas touché. Ce sont les charges qui sont provisionnées, puis déprovisionnées. Une charge (ou un produit) n’est pas forcément synonyme de sortie (ou de rentrée) d’argent. Tout comme une sortie (ou une rentrée) d’argent n’est pas forcément synonyme de charge (ou de produit).





L’argent est réinjecté sur une autre ligne comptable, il ne disparait pas par enchantement non plus.


Le 27/02/2018 à 16h 33







Ami-Kuns a écrit :



Bilan doit être équilibré, si il est nul on comprend que l’actif et le passif serait à zéro, même pour sfr cela serait dur à réalisé.







Je voulais dire à l’équilibre, bien évidement.<img data-src=" />


Le 26/02/2018 à 20h 22







Patch a écrit :



Principe de séparation des exercices comptables. Ce qui n’en fait pas un argent récupéré ensuite pour autant.





Comme toute ligne comptable, puisqu’un bilan doit être nul, l’argent provisionné sera réinjecté au final.


Le 26/02/2018 à 19h 25







Ami-Kuns a écrit :



Ils ont pas d’argent en plus, c’est juste la charge diviser par 9 environ.







Ce genre de montant est (toujours) bloqué et provisionné, au cas où.<img data-src=" />


Le 26/02/2018 à 17h 33

Mais que va faire SFR de tout cet argent ?




  • “On va fibrer la France entière tout seuls avec de la fibre en cuivre.”<img data-src=" />

Le 27/02/2018 à 18h 48







wagaf a écrit :



Pas sur que ce qui compte le plus dans la vie soit de remplir les cases dans une offre d’emploi (quelque soit ta conception de la réussite ou du bonheur). Jamais vu d’offre d’emploi mentionnant que savoir lire ou écrire est requis, c’est simplement évident pour tout le monde. Ça n’est pas pour autant moins important de l’apprendre à l’école.





C’est exactement ce que je dis.<img data-src=" />

Juste que l’écriture manuscrite est plus importante (car plus universelle, et meilleure pour le cerveau) qu’un clavier.


Le 27/02/2018 à 18h 33







pascal.petit a écrit :



Il faut ajouter le prix de l’écran (non négligeable).





A 100 € un écran tactile de 10 pouces, c’est toujours (beaucoup) moins cher qu’une tablette.<img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 18h 26







pascal.petit a écrit :



Il faut un compte google pour utiliser une tablette android, non ?





Non.<img data-src=" />

De toute façon, ce sera sûrement de iPad. <img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 18h 11







wagaf a écrit :



L’écriture manuscrite reste utile, comme le calcul mental, mais ces techniques n’ont simplement plus du tout l’importance qu’elles pouvaient avoir à un époque, et risquent de continuer à perdre progressivement en utilité (sans jamais devenir complètement inutiles).



D’autres techniques, comme savoir tapper au clavier efficacement ou chercher une information en ligne ont pris une importance énorme pour pouvoir fonctionner en société et professionnellement.







Taper (avec 1 seul p <img data-src=" />) efficacement au clavier n’est en rien une qualification nécessaire pour décrocher un job.

Savoir chercher une information en ligne non plus. Ou alors j’aimerais bien voir une offre d’emploi qui demanderait ça, ou pire, sur un CV….



Ce genre de choses, non essentielles sont considérées comme acquises chez une secrétaire ou un programmeur par exemple. C’est comme si tu demandais à un plombier si il sait braser du cuivre ou coller du PVC….

Pis de toute façon, à part pour taper un CV chez Paul Emploi, savoir utiliser un clavier ne te sera d’aucune utilité. <img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 17h 54







Kazer2.0 a écrit :



Ils apprennent moins tout court. Y’a une étude la dessus, ceux qui écrivent “à l’ancienne” retiennent plus rapidement que ce qui “tapent”.





Je confirme.<img data-src=" />





Kazer2.0 a écrit :



<img data-src=" /> pour l’effort.





<img data-src=" />





wagaf a écrit :



Les livres ou documents papiers n’ont aujourd’hui plus aucune raison d’exister dans ce type de contexte. Le but de l’école reste de préparer les élèves à la vraie vie. Soyons clairs: un livre physique n’a aucun avantage relativement à un document numérique. Même si c’était le cas c’est simplement ce que les élèves rencontreront plus tard dans la vraie vie. On parle du confort de lecture mais finalement je passe mon temps à lire sur un écran et ne suis pas encore aveugle.




 Idem pour l'écriture manuscrite, utile mais pour laquelle on passe bien trop de temps et d'énergie vu son utilisation limitée aujourd'hui. Il serai bien plus utile d'apprendre aux élèves à tapper au clavier de manière efficace et à savoir trouver une information en ligne.







L’école est là pour instruire, apprendre à lire et à écrire, à compter. Rien de plus.

Qu’elle s’adapte à l’ère numérique, normal. De là à tout baser là dessus….

L’écriture manuscrite me sert plus dans mon nouveau boulot que chez moi. Tout le monde ne travaille pas dans un bureau, loin de là même.

C’est un peu comme si on disait que ça ne servait plus à rien d’apprendre les opérations de base à la main (+ - x / %) parce qu’il y a des calculatrices. Je vois le résultat déjà sur ma fille ainée. 21 ans et incapable de faire un simple calcul de pourcentage de tête du genre un pull à 30€ à -40% pendant les soldes. Je l’ai vu sortir son téléphone pour calculer, et encore, elle râlait parce qu’il n’y avait pas le % directement….

Bordel….


Le 27/02/2018 à 16h 51

Bah, ça aurait pû être pire… Genre cours d’équitation obligatoire.

BYOD…. Yiiiihaaaa.<img data-src=" />

Le 27/02/2018 à 17h 29

On n’arrête pas le progrès. :<img data-src=" />

https://www.votiro.com/single-post/2018/02/01/Think-you-are-just-watching-a-vide…

Le 27/02/2018 à 17h 26

Je suis ravi. J’adore le film original, mais malheureusement, il a trop mal vieilli. J’espère juste que ça mènera à des pistes de réflexion pour les nouvelles génération (voir même les profs dans les écoles.)

Le 27/02/2018 à 17h 23







Sparklyon a écrit :



Qui se propose de lui faire un cours sur l’adressage IP (v4 et v6 bien entendu) ?







Moi. Ca tiendra en 6 mots:



“Voir Wikipedia à VPN et Proxy.”



Merci mme la députée, au revoir.


Le 27/02/2018 à 16h 28







Anthodev a écrit :



C’est surtout que les informations ont été vérifiées, pas comme celles de tes sources :



https://cointelegraph.com/news/south-korean-cryptocurrency-exchanges-evaluate-se…

https://www.engadget.com/2018/01/31/south-korea-will-regulate-not-ban-cryptocurr…

https://steemit.com/cryptocurrency/@umehmadu/south-korea-s-government-released-emergency-measures-for-cryptocurrency-regulation-on-thursday

http://fortune.com/2018/02/13/south-korea-bitcoin-exchange-approval-system/

https://www.digitaltrends.com/computing/south-korea-bans-anon-cryptocurrency/

https://www.financemagnates.com/cryptocurrency/news/developments-cryptocurrency-…





Libé, le Figaro, le Monde, Le Point… C’est sur que leurs sources sont nazes.<img data-src=" />


Le 26/02/2018 à 20h 20







Anthodev a écrit :



Et si tu regardes mes sources, elles sont plus récentes. Les news concernant Séoul et la Chine proviennent d’une mauvaise interprétation/traduction des propos coréens (ou encore l’ancien ministre qui avait ouvert sa bouche sans avoir consulté le gouvernement et s’est tout de suite fait rappeler à l’ordre).



Donc ce serait bien que tu utilises des infos à jour et non des articles provenant du FUD. Mes sources datent de Février, où les propos rectifiés ont été diffusés, mais pas reprise partout que ça modifie le narrative sur les cryptos ¯\_(ツ)_/¯







Ha ben si elles sont plus récentes, ça veut forcament dire qu’elles sont plus fiables.<img data-src=" />


Le 26/02/2018 à 17h 12







Anthodev a écrit :



Je vois que tu t’es fait avoir par le FUD. La Corée du Sud n’interdit pas les cryptos, au contraire, le but est d’encourager la techno et leur laisser l’espace de croitre :https://www.reuters.com/article/us-southkorea-cryptocurrencies/south-korea-regul…



Pareil pour la Chine, ce qu’ils ont bannis c’est l’accès aux exchanges étrangers, donc pas les exchanges domestiques ni la technologie :https://hackernoon.com/fear-not-china-is-not-banning-cryptocurrency-79dffdf4036f



De son côté Putin a demandé aussi à son gouvernement d’encourager le développement des cryptos et de la blockchain :youtube.com YouTubeEnsuite du fait de la technologie, il sera impossible de la contrôler entièrement, au mieux de la limiter un peu mais il sera toujours possible de contourner les limitations (tout simplement parce que des pays ne joueront pas le jeu).







http://www.jeuneafrique.com/495126/economie/bitcoin-le-maroc-interdit-les-monnai…

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/30/deux-prix-nobel-d-economie-alertent-s…

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-seoul-envis…

lefigaro.fr Le Figaro

lefigaro.fr Le Figaro

lemonde.fr Le Monde

http://www.lepoint.fr/economie/bitcoin-israel-interdit-le-commerce-des-cryptomon…



Un peu de lecture. Tu vas y voir partout le mot “régulation”. Par régulation, il faut y comprendre le mot “contrôle”. En gros, et je suis d’accord avec toi, le BC ne va pas disparaître. Ce qui va disparaître, c’est tous les atouts qui faisaient ses avantages (anonymat, non régulation, aucune censure ni contrôle par un état ou une banque….)

Le BC (et les autres) vont devenir une monnaie comme les autres, ni plus, ni moins. Donc aucun interêt.

Juste pour info, le site Coinbase viens de balancer 13.000 noms de clients “anonymes” au fisc américain.

Super les crypto-monnaies.<img data-src=" />



Le 25/02/2018 à 09h 40







Anthodev a écrit :



Sauf que les Etats se rendent comptent qu’ils ne pourront pas arrêter le phénomène et sont justement en train de voir comment ils peuvent profiter de la chose au lieu de l’interdire (c’est comme vouloir interdire le P2P, c’est impossible).







Pas arrêter le phénomène ? Ca se fait très facilement. Le BC étant une monnaie comme une autre, il suffit d’interdire son utilisation par les plateformes légales. Un état peut très bien interdire l’utilisation du dollar ou de l’euro sur son propre sol par exemple, lui faisant perdre tout son intérêt.

Juste pour info, Israel, la Corée du sud et la Chine ont interdit le BC récement.(en plus d’autre pays)

Les états, je le répête, peuvent très bien interdire les cryptomonnaies, facilement. Mais ils veulent juste les contrôler, car comme je l’ai dit plus haut, qui contrôle l’émission de monnaie contrôle le monde. Ils ne laisseront jamais faire ça.


Le 26/02/2018 à 20h 26

La Zone 51. <img data-src=" />

Le 26/02/2018 à 16h 27







127.0.0.1 a écrit :



Tout a fait. Pour moi, le danger dans l’immédiat ce n’est pas émergence d’une singularité qui voudra dominer l’humanité. C’est plutôt l’acceptation par l’humanité de se soumettre aux décisions de la machine.





  • Google a dit: prends ton parapluie.

  • Meetic a dit: rencontre cette personne.

  • Facebook a dit: lis cette news.

  • Medefotron a dit: licencie cet employé









  • L’OCDE a dit: Il y a du fric à faire avec l’IA, on emmerde ce rapport OSEF.


Le 26/02/2018 à 17h 35







crocodudule a écrit :



Non, je pensais qu’ils rendraient la mesure la moins effective possible. En revanche, je ne pensais pas que certains lobbys, en l’espèce religieux, auraient un traitement de faveur.







Les sénateurs, étant proches du trépas essayent de s’attirer les bonnes grâces de dieu avant le “grand voyage”.<img data-src=" />


Le 25/02/2018 à 08h 50

J’avoue que la 5 est terrible. <img data-src=" />

Le 24/02/2018 à 09h 39







Vin Diesel a écrit :



Oui, en effet ça prête à rire   … Mais c’est déjà un coin dans l”armure du côté obscur de la Force.







Un coin en mousse.<img data-src=" />


Le 23/02/2018 à 16h 42



Les rapporteurs des projets de loi et des missions d’évaluation et de contrôle seront « incités » (et non contraints) à publier, en annexe de leurs rapports, les « notes écrites » qu’ils auraient reçues. Cette mesure visant à mieux « reconstituer l’empreinte normative des lois votées » est prévue pour le « premier semestre ».





Ha. Ha. Ha.

Le 23/02/2018 à 14h 37







jb18v a écrit :



comment on change l’orbite d’un satellite déjà lancé ? <img data-src=" />







Ca dépend. Si tu veux aller à gauche, tu tournes le volant à gauche, pareil à droite. Pour monter ou descendre, tu tires sur le manche ou tu pousses.

La science, c’est tout con en fait. <img data-src=" />


Le 23/02/2018 à 14h 26



Peut-être que, comme d’autres, la société devrait se lancer dans les crypto-monnaies afin de retrouver des couleurs.





Ou pas. <img data-src=" />