votre avatar Abonné

CR_B7

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

851 commentaires

Le 23/03/2014 à 17h 46







Ellierys a écrit :



Avec les frais de transaction





Mais si les frais sont si reduit et que la complication augmente, le nombre de mineur va baisser, ce que risque de fragiliser fortement le systemes.



Je pense pas qu’il y ai beaucoup de personnes prêtes a acheter des asics pour gagner des quelques milliBTC.

En gros c’est un système instable aussi dans la mesure ou si il ne prend pas de la valeur régulièrement il va assécher son stock de mineurs



Le 22/03/2014 à 09h 49







geekounet85 a écrit :



j’ai laissé tombé il y a un moment, mais le peu que j’ai vu de la version internet security installé par défaut sur les PC des clients donnait pas envie d’y retourner…



pour les comparatifs, je ne m’y intéresse plus depuis au moins un an donc je n’ai rien de récent à te proposer que tu ne trouveras par toi même en cherchant un peu.





Ca aussi c’est la beauté du marketing.

Avec les box operateur un peu partout le client est derriere un nat du coup l’internet security c’est vraiment du bullshit.

Mais on en colle a tout le monde, au lieu du firewall certains devrait plutot dresser leurs passoire a choper les malware et autres merdes publicitaires.



Le 21/03/2014 à 16h 08







matroska a écrit :



C’est le moment d’acheter des actions ! Ça va remonter à fond dans quelques jours !



<img data-src=" />





Objectivement,

Sur les antivirus, Symantec était ultra majoritaire en entreprise il y a 10 a 15ans.

Aujourd’hui je ne me rapelle meme plus la derniere fois que je l’ai vu.



Sur le backup : la ou pme avait besoin d’un soft, aujourd’hui elle ne debrouille avec windows ou avec un petit utilitaire. Symantec backup est une usine a gaz invendable a part a des comptes énormes (et encore ils ont completement foiré le virage de la virtualisation)



Sur les firewall, a mon sens ils n’ont jamais percé avec leurs box



Et sur les certificats symantec est 3fois plus cher que thawte, qui n’a absolument rien a leur envier.



Donc moi je pense plutôt que Symantec va sombrer dans les abîmes de l’informatique.



Le 13/03/2014 à 11h 15







nexus84 a écrit :



Ca s’appelle du racket !



Avoir internet est en train de devenir un droit, or on ne peut pas obliger de payer la redevance TV par le simple fait d’avoir internet.



Ces citoyens devraient amener le problème devant la justice.





Et laisser tout le monde s’exonérer de taxe TV au prétexte que ils ont du triple play, mais pas de TV avec un écran d’ordi qui a la même taille ?

Un taxe c’est jamais plaisant mais si tout le monde arrive a s’en affranchir, ça va léser les seuls qui la payent



Le 10/03/2014 à 18h 27

Question bete, si j’i bien compris l’interet c’est de lire ma musique et ma video sur la TV.

Mais, qui est ce qui décode la video/ le son, le nas ou la clé chromecast ?


Le 05/03/2014 à 21h 42







pithiviers a écrit :



Et si tout à chacun peut faire ce qu’il veut avec linux sous prétexte que c’est libre, qu’est ce qui empêche une personne mal intentionnée de rajouter quelques lignes de codes à une distri linux lui permettant “d’aspirer” le contenu des ordis des utilisateurs de cet distri?





La dessus il y a des contrôles, c’est gros.



Le 05/03/2014 à 21h 18







ff9098 a écrit :



Pas besoin de cette news pour savoir ça.





Non, mais elle illustre très bien le propos.

Je n’ai rien contre le libre, mais a lire un tas de commentaire sur les avantages du libre ou tu en fais ce que tu veux parce que le code est public, oui.

Mais je reste convaincu que les personnes capables de le faire ne sont pas si nombreuse que ça.

C’est pas un argument contre le libre juste un rappel que c’est pas parce qu’on a les schéma d’un A380, qu’on sait en faire un.



Le 05/03/2014 à 13h 17







KP2 a écrit :



Ben c’est quand meme mieux qu’un logiciel completement fermé de toute facon…







Tout a fait d’accord, mais ce n’est pas une garantie.

Si la défense prend du linux, elle peut (a grand renfort de €) s’assurer qu’il n’y a pas de backdoor, mais c’est pas juste avec un achat open-source qu’elle en aura la garantie.



Le 05/03/2014 à 13h 06

Et dire qu’on nous dit a longueur de temps que l’open source est la parade a la NSA.



En fait personne ne lit le code, ou en tout cas, pas des personnes qui le comprennent.


Le 04/03/2014 à 08h 53







DDReaper a écrit :



étrange que Microsoft progresse aussi peu avec le carton (il semblerait) que font la Transformer T100 et la surface 2.

Je suppose que le fait d’avoir la nouvelle génération qu’en octobre n’a pas du aidé, 2014 devrait être bien meilleur donc.

Pour Apple c’est complétement logique, comme sur mobile ils vont petit à petit se rapprocher des 10% de pdm comme MACOS





La T100 est d’approvisionnement assez difficile.

La production freine donc surement les ventes.



Le 28/02/2014 à 15h 45







ExIcarus a écrit :



Ils ne les ont pas perdu à proprement parler , ils ont juste payé deux fois des transactions qu’ils pensaient erronée alors qu’en fait elle étaient valides.

<img data-src=" /> Les heureux gagnant ne vont pas crier sur tous les toits qu’ils ont touché le pactole .





Il serait donc victime de l’intracabilité des échanges ?



Le 28/02/2014 à 15h 42

Comment une plate-forme de change a pu ‘perdre’ 850.000 Bitcoin ?

Ça dépasse ma compréhension.


Le 26/02/2014 à 19h 22

Pour les non initié :

C’est quoi ITW ?


Le 22/02/2014 à 23h 17

La réversibilité est une obligation pour la confiance

Après un autre défaut me gêne, pour l’instant la monnaie a l’air sûre mais jusque quand. Et une fois qu’une faille sera exploitée et que le court s’effondrera comment on repart ?


Le 20/02/2014 à 07h 36

C’est pas mal les commentaires, ça permet de voir a quel point le fanboys apple de base vie dans le monde des bisounours.


Le 19/02/2014 à 18h 55







Aphelion a écrit :



Oui, Apple c’est des méchants, on le sait. Suivant.





C’est pas une histoire d’être méchant, mais T-Mobile ne va pas te payer

600$ de téléphone pour le plaisir, apple va leur mettre une carotte pour que T-Mobile est envie de les vendre.



Apres la ou c’est gros c’est que pour accepter ca T-Mobile a du accepter de perdre leur relation avec BB, c’est un bon calcul si BB est mort mais c’est pas encore le cas, et je troue qu’au contraire, vu les effort déployés avec le Z10 ils mériteraient de remonter la pente.

Et en face Apple serait plus que ravi de se débarrasser d’un concurrent.



Le 19/02/2014 à 17h 07

T-mobile n’est pas americain comme le souligne la news, mais allemand.

Il s’agit ni plus ni moins que de la descendance de Deutsche Telekom


Le 19/02/2014 à 08h 13







Donyme a écrit :



Je propose d’y ajouter les élus et les hauts fonctionnaires condamnés dans le cadre de leurs fonctions





Au final ils sont toujours réélu, le problème retombe donc plutôt sur l’électeur.



Le 19/02/2014 à 08h 12







GentooUser a écrit :



Je voit pas trop l’intérêt perso <img data-src=" />





En l’etat en effet.



Maintenant il ne reste plus qu’a exclure les gens sur cette liste des marchés publics



Le 04/02/2014 à 17h 00

J’espère juste que ce monsieur n’est pas perfusé au 100% cloud.

Mais ça c’est pas gagné.


Le 02/02/2014 à 14h 17

Est ce qu’on sait si mantle est utilisé sur xbox one et ps4 ?

C’est peut être une des clé de son succès.


Le 02/02/2014 à 14h 16







Dv a écrit :



Et donc concrètement tu lui demandes de faire quoi si mettre des fichiers sur une carte externe c’est trop “le bordel” ?







De telephone, de me depanner en prennant des photo, de retenir mes contacts et d’avoir accès a mes mails.

Que ce soit l’iphone ou les nexus, j’ai pas de port sd … et j’en ai pas besoin.

Le seul intérêt du port SD pour moi c’est d’éviter les taxes copies privé.

Et au final une vraie carte SD qui est aussi rapide que la flash interne ca coute aussi.



Bref regardez si vous en voulez, mais arrêtez de croire que c’est indispensable a tout le monde.



Le 31/01/2014 à 15h 01







Citan666 a écrit :



Quant à “c’est le bordel pour savoir ce que j’y ai mis”, j’ai envie de dire “si t’es pas organisé c’est ton choix mais ne fais pas une généralité de ton cas”. <img data-src=" /><img data-src=" />







C’est un téléphone, je lui demande de faire ce que je veux pas d’avoir a m’y organiser.

A coté j’ai une nexus 7 et le port SD ne me manque pas du tout



Le 31/01/2014 à 13h 36







Dv a écrit :



Ouai, c’est vachement compliqué de mettre “carte externe” à la place de “mémoire interne” comme destination des mp3, videos, photos & co… surtout que c’est proposé par défaut par certaines applications quand elles détectent une carte SD…





Et si apres je veux une carte sd, c’est le bordel pour la retirer et savoir ce que j’y ai mis.

J’ai horreur d’avoir plusieurs dd dans le pc, et pour moi avoir une carte sd dans le telephone c’est pareil.

Le seul interet que j’y vois c’est de pourvoir flasher depuis la carte sd, ce que je faisais avec ma vieille tablette, la nouvelle n’est plus rooté comme ca plus de soucis.



Le 31/01/2014 à 13h 23







sooN a écrit :



Peut-être que ce n’est qu’une simple précision non négligeable. Au prix ou Apple vend ses ‘Go’ c’est bien plus rentable d’acheter une carte SD.





La gestion de la carte mémoire c’est sympa pour les geek, 90% des utilisateurs veulent pouvoir stocker le nécessaire sans se poser ouate mille questions et faire un tas de manip.



Le 02/02/2014 à 14h 11







AlbertSY a écrit :



A ce prix, c’est presque le prix qu’une rasberry PI + tous les accessoires.

Ici, on a l’alim, un boitier digne de ce nom, le wifi, le bluetooth, un GPU dédié, un cpu correct, et le tout full compatible à linux ou windows <img data-src=" />





C’est pas du tout la meme chose.

Le NUC est bien plus puissant, 3x plus cher et consomme 4x plus.

C’est comme comparer une 107 a une camionette.



Le 21/01/2014 à 16h 45







Konrad a écrit :



Wikipedia me dit que la durée moyenne du support de Windows (y compris les versions Server) est de 10 ans, avec l’exception notable de Windows XP qui a été supporté pendant 12 ans.



Comme dit par d’autres intervenants, certains éditeurs proposent du support étendu de Linux pendant 10 ans ou plus, par exemple Red Hat.



Donc égalité, balle au centre.





Ok, j’avais juste regardé les versions LTS, et le gros du troupeau a droit a 5ans



Le 21/01/2014 à 16h 42







Azinya a écrit :



Pour windows, il faut aussi la maintenir … Chaque MAJ MS peut péter ton système … Dans tous les cas, la maintenance, ça coûte cher .





Je ne parle pas d’installer des maj et du risque que ça implique, ça ne doit jamais être fait dans les gab

Mais suivre l’evolution du hard : on peut encore trouver du 486 aujourd’hui, mais ça coûte beaucoup plus cher qu’un core actuel.



Le 21/01/2014 à 15h 44







Konrad a écrit :



Je vois au moins un atout décisif : contrôler quand doit se passer la migration.



Les banques ont choisi Windows XP pour leurs distributeurs, et maintenant avec l’arrêt du support elles se retrouvent dos au mur et obligées de migrer. Elles ne contrôlent pas leur calendrier de migration : quand la migration doit être faite, quand la dépense doit être faite. Elles dépendent entièrement de Microsoft.



Avec un système dédié Open Source les solutions sont autrement plus flexibles, il est possible soit de suivre les mises à jour proposées par un éditeur, soit de patcher soi-même au compte-goutte selon les besoins (backports)… Contrôle de la migration, contrôle des coûts de migration.





Regarde juste la durée des support “long life” linux, c’est entre la moitié et le quart de la durée d’une windows



Le 21/01/2014 à 15h 42







bingo.crepuscule a écrit :



Pourtant ça permettrait de faire de belles économies côté licence & sécurité non ?

Parce que la routine “on connaît donc on change pas”, vive la stagnation quoi… Je ne prône pas forcément le passage à Linux, mais même un système spécifiquement développé pour tourner sur ce genre de machines sans nécessiter des ressources aberrantes par rapport aux besoins (tant matérielles, qu’énergétiques), serait logique, non ? En plus, une borne de retrait a elle vraiment besoin d’une archi X86 ? (l’ARM ne serait pas plus adapté ?)





Pour la licence, c’est une connerie.

Le jour ou le fanboys linux comprendra qu’une boite demande un support et donc paye son linux (en fait le support) le même prix qu’un Windows, on aura fait un grand pas.

Quand a l’archi, le plus simple c’est de prendre simple et eprouvé. Quand au developpement specifique c’est une grosse connerie, parce qu’il faut le maintenir et que dans le temps ca coute beaucoup plus cher.

Dans l’industrie il faut prendre des choses standard (pour la pérennité) et éprouvé (pour la fiabilité)



Le 21/01/2014 à 11h 04







bingo.crepuscule a écrit :



J’ai jamais pigé pourquoi ils se faisaient chier à mettre du windows là dessus… Linux, BSD, ou un système proprio interne dérivé; propre à leur architecture, j’aurais compris, mais là… <img data-src=" />





Parce que tout le reste est en Windows, et que c’est un standard connu dans le métier.

Pourquoi mettre un linux/unix, si ça n’apporte rien ?

Je pense qu’il passerons sous le linux le jour ou linux aura un atout décisif, mais la c’est pas le cas.



Le 21/01/2014 à 10h 53







Khalev a écrit :



Ubuntu… ah oui tu parles de l’OS qui se base sur la version “testing” de debian? Il y a peut-être un lien du coup.



Quand tu fais de l’embarqué ce qui compte c’est la stabilité, tu prends pas l’OS qui vient de sortir et qui inclut toutes les dernières fonctionnalités (sinon ils seraient déjà en train de sortir des dab sous Win8). Tu prends une version éprouvée et stable, si tu as besoin d’une fonctionnalité récente tu l’intègres et tu la testes toi-même.



Informatique embarquée != Informatique grand publique





Le problème de l’éprouvé c’est que les failles le sont aussi.



Le 21/01/2014 à 10h 45







youri_1er a écrit :



http://www.slate.fr/life/81737/braquer-distributeur-billets-cle-usb-hacker-dab



http://korben.info/pirater-distributeur-de-billets.html



Et si tu cherche “distributeur de billet hack” tu pourra en trouver d’autres!



Je trouve personnellement que c’est vraiment léger comme sécurité pour ce genre de machines, surtout qu’elle doivent coûter une fortune et que dans le prix ils auraient largement pus concevoir des cartes et des systèmes spécifiquement dédiés à ces produit, et non utiliser des choses toutes faites et des OS de tous les jours!





Une fois l’accès a l’usb, windows ou linux ca ne chnage plus grandement les choses.

Et passer sur du moins connu pour compliquer la tache aux hacker c’est les prendre pour des cons. La preuve, le protocole modem est propriétaire, ça ne les a pas empêché de trouver.



Le 21/01/2014 à 10h 36

Je ne comprend pas le soucis :




  • si ils tournaient juste la il ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain.

  • les boites qui les ont on surement un support premium MS pour les gros bug.

  • au niveau sécurité ça doit pas être des machines ouvertes aux 4 vents sur internet.



    En gros c’est un problème qui n’en est pas un.


Le 20/01/2014 à 07h 25

On est de retours en URSS ?

L’economie culturelle est le fruit d’une planification.



Pourquoi ne pas laisser les offres VOD se développer en restant a leur écoute pour voir ce qui ne colle pas ?


Le 13/01/2014 à 20h 20

Et si la fragmentation était un avantage :

Je m’explique, pour le client 30% sous 2.x implique qu’il sera encore supporté pour les appli.

Chez iOS tout le monde est sensé être a la 7 donc de plus en plus d’appli demander la 7 voir la 6.

Si on prend l’ipad 1 il est limité a iOS 5, resultat, c’est la misere, les appli n’existent plus et comme l’applestore ne propose que la version actuelle un ipad 1 est quasi mort.

Il marche bien, mais si on le malheur de le remettre a 0 ou de tenter une maj, il devient quasi inutilisable la ou une asus tf101 sera plus lente… mais capable d’utiliser quasi toutes les appli.

Sans compter que je pense que les stat d’apple sont fausses.

Vu le nombre d’ipad 1, et d’iphones 3G & 3GS en circulation j’ai du mal a croire a ces 80%, par contre si on ne compte que les utilisation recentes du store ok, ceux qui on des vieux devices n’y vont plus … d’ou ces stats.


Le 06/01/2014 à 13h 15







TaigaIV a écrit :



A mon avis le bousin coûtera largement plus de 400€.





C’est pas pour remplacer le nas, mais pour lire ces données le temps d’acheter autre chose.



Le 06/01/2014 à 13h 15







darkbeast a écrit :



je testerais je connaissais pas parce que les disques lacie, en stripping ils ne marchent que si tu remet le même contrôleur.





Je suis sur d’avoir fais avec du iomega, lacie je crois aussi avec un 2big mais je ne suis plus sur a 100%



Le 06/01/2014 à 11h 00







darkbeast a écrit :



Ben moi j’en ai pas eu des masses non plus en pannes des lacie, mais quand les disques sont en stripping, et que c’est le boitier qui a lâché et que lacie te demande 400 euros pour remplacer le boiter soit le prix du disque ça calme un peu.





Tu sors les 2 disques tu les montes sous linux avec mdadm tu récupères ce que tu veux et tu en achète un neuf.



Le 03/01/2014 à 10h 13







kail a écrit :



J’aurais aimé qu’ils utilisent un AMD A4 plutôt que de se contenter d’un intel.





Quel en serait l’intérêt ?

Intel en loin devant en terme de rapport puissance/consommation



Le 24/12/2013 à 08h 53







Alderaaan a écrit :



Toujours bon à prendre :). Après j’ai du mal à comprendre l’utilité sur un Raspberry. Moi je mets un XBMC et accès SSH, de la domotique ou autre, mais l’utiliser au quotidien pour faire du surf :/, ça rame sévère dès que tu commences à faire qq trucs graphiques en même temps ^^







Le but c’est d’optimiser, et par la de montrer que la puissance n’est pas forcement nécessaire avec un bonne optimisation.

Je reste persuadé que pour surfer sans flash il ne faut pas une puissance aussi démesuré qu’on le pense.



Le 23/12/2013 à 14h 00







GoldenTribal a écrit :



Ils se plaignent de perdre de l’argent mais ils en donnent pour la délation <img data-src=" />







Même sans cette prime laisser filmer c’est scier la branche sur laquelle ils sont assis…



Je ne sais pas comment tu réagirai si en face de ton boulot quelqu’un faisait le même au black 10x moins cher. (et encore la se serait gratuit)



Le 18/12/2013 à 07h 35

Au niveau sécurité ça va être compliqué, en plus d’envoyer les sources chez ms, on est pas sur que la compilation ne rajoute pas quelques failles pour aider un peu les copain ( NSA ? :-) ).

Bref va falloir avoir une grosse cote de confiance.


Le 17/12/2013 à 17h 15







boglob a écrit :



ouais, c’est fou. Tout ça pour faire des jeux moches et pas fini





Sauf que c’est quasi les seul a se risquer dans ces concepts novateurs qui ne sont pas le 896eme FPS, qui n’apporte rien si ce n’est d’être un brin du joli que sont prédécesseur.



Le 17/12/2013 à 11h 11

Ça fait mal de se prendre pour dieu puis de redescendre de son petit nuage.



Defait je me demande si chez ms ils ont des équipes qui réfléchissent a l’image de leur boite


Le 13/12/2013 à 15h 56







Tolor a écrit :



La seule incitation, c’est une phrase de 5 mots dans un coin sur la page des résultats. Dire de ça que c’est clairement pousser à l’achat…





L’incitation c’est qu’a en lire le test de gamekult il faut faire plusieurs fois les mêmes circuit pour pouvoir avoir assez de crédit pour acheter une voiture, alors que dans GT les crédit viennent très vite, sans parler de l’astuce qui traîne sur le net pour avoir 20Million de crédit très facilement.



Le 13/12/2013 à 11h 03







trshbn a écrit :



En effet, et dans l’article d’IGN ils avouent à demi-mot ce que beaucoup pensaient : le “prix” des véhicules était calqué sur ceux de Forza 4 (voire moins cher), mais les joueurs gagnaient de l’argent beaucoup moins vite : étonnant, non? C’était peut-être pour forcer les joueurs à acheter les véhicules avec de l’argent réel?



En tout cas c’est une bonne nouvelle <img data-src=" /> (à condition que ça ne devienne pas trop simple non plus, maintenant – les gens sont décidément jamais contents <img data-src=" />)



(entre parenthèses, la justification de ce revirement est assez magique : en gros, ils auraient faient des stats à partir de données mesurées dans le jeu pour se rendre compte que les joueurs gagnaient de l’argent moins vite <img data-src=" />)





Apres lecture des test, il en ressort que GT6 ne pousse vraiment pas a l’achat en € la ou forza le fait clairement, sous la pression populaire turn10 fera peut être marche arrière.



Le 10/12/2013 à 15h 55

Comment mettre en avant un truc qui a toujours existé (le bureau) et dont on a voulu nous priver.

Il ne manque plus qu’a travailler sur le processus maj, parce que 8.0 &gt; 8.1 c’est laborieux, et autant d’emmerdes pour des différences si maigres c’est lamentable.


Le 10/12/2013 à 14h 22







pedromim a écrit :



Je trouve que les téléphones sans 4G n’ont plus grand intérêt.

Vu que les opérateurs commencent à mettre la 4G dans leurs forfaits sans rajout…



Pas sur que Wiko au moment de la conception du Darkmoon ait pensé que la 4G coûterait nada.



Dommage pour eux !





Ça dépend surtout du prix de la puce 4G.

On est sur un téléphone budget serré, il y a forcement des choix a faire au niveau des composants.



Le 09/12/2013 à 13h 38







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> on se croirait sur googledroide-france là sans rire <img data-src=" /><img data-src=" />



oui c’est Android mais sur une version qui fait quoi 2% des pdm android ou 2% des smartphones/tablettes Android



et c’est pour quand les mises à jours OFFICIEL sur les smartphones/tablettes all public, oui oui ceux qui sont en possession de 95% des utilisateurs d’android ??? jamais ou dans 1 an





Avant d’acheter un android il faut réfléchir.

Le système est publié par google et a dispo de tout le monde.

Ça ne veux pas dire que tout le monde va le reprendre, mais que tout le monde qui a envie peut le faire.

Comme le temps c’est de l’argent le suivi a un cout, et du coup chaque constructeur le fait a sa sauce (google annonce 18mois pour ces terminaux)

Donc soit tu prend un terminal google et tu a une quasi garantie d’avoir le suivi sur 18 mois mini, si tu prend une autre marque et la tu est tributaire de la marque et a ce jeu la certaines font mieux que d’autre.



Mais il faut toujours se le rappeler a l’achat (chez moi ça a fait parti des critères de choix)



Maintenant sur une Nexus 7 (2013) android 4.4 n’est pas très mature, beaucoup de plantages et de temps en temps le tactile ne répond plus du tout, j’espère que se sera corrigé dans la 4.4.1 sinon je crois que je vais lorgner bientôt coté Apple.