votre avatar Abonné

CR_B7

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

851 commentaires

Le 16/10/2012 à 15h 58







sioowan a écrit :



Il est vrai que perso, si je ne connais pas un produit de manière générale, je préfère acheter un peu plus cher, quitte acheter à moins.

Ainsi ce que j’achète me dure souvent des années.



Mais ça, c’est mon fonctionnement.





J’ai un peu le même, mais a coté j’ai une idée du prix que je suis prêt a mettre en fonction du produit.

Pour une tablette comme c’est plus un accessoire, il est hors de question que je mette le prix d’un PC.



Le 16/10/2012 à 15h 47







ldesnogu a écrit :



Respectivement 800 et 900 Euros pour de l’Atom et en 1366x768 <img data-src=" />





600€ l’arm avec clavier souple & 32Go ou 800€ pour un Windows 8 pas RT, un atom (donc compatible avec les appli windows) 64Go de SSD, et une vrai docking.



Perso je met 800.



Le 16/10/2012 à 15h 45







sioowan a écrit :



On le saura dans quelques temps, selon les ventes.

Les prix pouvant être perçus de 2 manières.

Dont l’une “pas assez cher, je n’achète pas”; le prix lié à la confiance à l’objet.



Mais bon… Si c’est google, c’est que c’est bien <img data-src=" />





J’étais le premier a râler sur le prix des tablettes, d’ailleurs je pense que sans bonne occasion avant j’étais acheteur pour une Nexus 7 16Go



Le 16/10/2012 à 15h 33







sioowan a écrit :



D’ailleurs. Malgré que Google ait sorti une tablette, elle est noyée parmi les autres. Et mise à part le prix, elle n’a rien de plus que les autres.







C’est vrai qu’en ce moment le prix est souvent un argument sans intérêt…



Le 16/10/2012 à 15h 12







foluia a écrit :



La surface a ses avantages et inconvénients.



Cependant, quand je vois les specs, comparé à une TF700, je n’arrive pas à ne pas me demander si il ne vaudrait pas mieux une tf700.



La question qui vient après, c’est l’OS, et android est plus limité niveau boulot (meme si W8 RT ce n’est pas encore ca semble-t’il).



Je ne suis sans doute pas le seul me poser la question :



est-il possible de mettre sur une tf700 un linux (ubuntu/debian) de manière assez poussé et sans bug ?

Est-il possible d’y installer un windows (rt par exemple ?). Surface et tf700 semblent avoir à peu pret la meme chose dans le ventre.



Merci :)



CF le gars qui aimerait bien avoir une tablette avec à peu pret les memes avantages qu’un portable tout en sachant que ce n’est pas la m^eme chose.





Limité au niveau du boulot ?

Ca depend de ce que tu fait.

Sur ma transformer premiere du nom j’ai un VPN avec le bureau, un client RDP pour prendre la main sur les serveur & une suite office pour lire un peu tout.



Le 16/10/2012 à 15h 07







Tolor a écrit :



Un ipad à 600\( ou un transformer Android à 600\), ça dérange personne, mais une tablette WinRT à 600\( oui? <img data-src=">





Les 2 ont des ecran retina & full HD, les tablettes plus legeres sont souvent entre 300 et 500\)
selon les config.



La ce que je critique c’est que la config de ms ne sort en rien du lot, et pourtant aligne un prix de haut de gamme.




Le 16/10/2012 à 13h 45







iook a écrit :



Marketing …. marketing

On est quand même au-dessus de l’ipad 1 et 2 : 1 024 × 768.





Je trouve les prix normaux.





Cool, on est au dessus d’un truc qui a 2ans

Mais la tablette ms va sortir …



Et pour rappel l’ipad 2 est sous les 499$



Le 16/10/2012 à 13h 24

Au final on est un cran au-dessus d’une TF300 et au même prix qu’une TF700.

Alors que l’écran est entre les 2.

Bref rien de bien revolutionnaire dans le monde des tablettes.


Le 15/10/2012 à 15h 16







zaknaster a écrit :



C’est plutôt Apple qui devrait faire comme Amazon du coup, ça leur enlèverait leur dépendance à Samsung. Apple conçoit mais ils ne fabriquent pas…





C’est en cours.

La mémoire chez hynix, les écrans chez LG, il ne restera bientôt plus rien a samsung.



Le 15/10/2012 à 12h 01

Ça prouve juste que le coté baleine de Windows n’as pas été solutionné.



Et pire encore si le répertoire Windows est énorme a l’install, il a pour habitude de bien gonfler encore par la suite.


Le 12/10/2012 à 12h 53







copaz a écrit :



ça va plutôt être : “Il faut Windows 8.1.3 ou +” comme pour Windows Phone







A la Apple, et au final un passage de la 10.7.2 a la 10.7.3 c’est pas très loin d’un sp, c’est plus un problème sémantique, que technique



Le 12/10/2012 à 12h 33

Et pour les soft qui ont besoin de tel ou tel SP pour fonctionner on va se taper une liste de KB a vérifier longue comme l’annuaire.



Ça va être pratique tout ça.



Le 12/10/2012 à 10h 01







Tolor a écrit :



Les différences





En effet, quelques truc chiant mais rien de mechant



Le 12/10/2012 à 10h 00







Vincent_H a écrit :



Faut lire les actus quand elles passent <img data-src=" />





Trop d’actus … faut poster moins vite <img data-src=" />



Le 12/10/2012 à 09h 18







Tolor a écrit :



Si, c’est le même office, avec juste quelques restrictions comme les macro avec activeX non compatibles.





J’aimerai bien voir les quelques…

On avait déjà dit ça avec office webapp, et au final on a un Word qui tiens plus du wordpad, que du Word 2010.

Apres la base peu provenir de la version OSX ou ms doit déjà se débrouiller sans tout les api MS.



Le 12/10/2012 à 08h 40







methos1435 a écrit :



Perso je trouve qu’il auraient du se démerder sans Win32 et sans bureau classique pour Windows RT… Ca aurait évité pas mal d’emmerdes .





Autant y coller un Windows Phone tablette edition.



Le 12/10/2012 à 08h 33







Quintus a écrit :



Comment ils font pour la mettre sur tablettes ARM alors ?





C’est pas un office, mais une version light.



Le 12/10/2012 à 08h 28







Jean_Peuplus a écrit :



Protip



La luminosité d’un ecran ça se règle <img data-src=" />





Le problème se posera jusqu’à atteindre 0 <img data-src=" />



Le 11/10/2012 à 12h 32







the true mask a écrit :



ça va beaucoup mieux avec la version 2011 , j’utilise les deux ( 2010 pour windows et 2011 pour mac )

A part certains contrôles avancés dans les macro commandes VBA comme le DTPicker par example , qui sont exclusifs à Excel pour windows ( car directement liés au système ) , office n’a plus grand chose à la version Windows

Et c’est beaucoup plus stable que la version 2008





J’ai installé outlook avec un serveur exchange, c’est bien plus sportif que sous windows et ca plante beaucoup.

Et une fois que ca marche …. il y a de grosses lacunes (pas d’accusé de lecture/reception etc..)

Bref, outlook 2011 parfaitement a jour … c’est pas encore ca.



Le 11/10/2012 à 09h 56







remixtech a écrit :



Si ils veulent utiliser Office, ils n’ont qu’à utiliser un système d’exploitation Microsoft. Je ne vois pas d’abus de position dominante. Après tout il y a openoffice pour les autres.







Office est deja dispo pour OSX, il est buggué jusqu’a la moelle … mais dispo.



Le 11/10/2012 à 09h 47







remixtech a écrit :



Non, je crois que Microsoft n’a aucun intérêt à favoriser ses concurrents.





On leur demande pas de favoriser, juste de le pas entraver.

Ça risque de tomber a nouveau sous le coup de l’abus de position dominante.




Le 11/10/2012 à 08h 58







Billounours a écrit :



J’en viens à penser que MS veut d’abord sortir Office sur RT et garder secret l’existence de version iOS/Android.

Et si RT fait un bide plutôt que de voir Office être purement et simplement exclu du marché des tablettes, en plan B ils présenteront vite fait des version iOS et Android.





Je pense que limiter office a Windows c’est couler office.

Office est un tres bon produit, mais en face ça commence réagir, il suffirai de leur donner des billes pour que ça décolle vraiment.



Le 11/10/2012 à 09h 53







mimoza a écrit :



Toutes les terminaux d’une même version Android sont compatibles. C’est une obligation de la plateforme, cf la cas de l’OS BADA.

Et il souvent les nouvelles application ne font pas toutes les version d’Android







Alors pourquoi une appli a une liste de bug lié a chaque fois a un téléphone precis ?



Le 11/10/2012 à 09h 37







mimoza a écrit :



Heuu, il existe différentes version de IOS pour les différents IPhone. Et en terme de terminaux Android est bien plus répendu …

A mon avis c’est juste que le patron il a un IPhone et il fallait lui faire plaisir avant <img data-src=" />





Entre gerer ios 4.3/5/6 sur iphone et ipad

Et gerer android 2.2, 3.x, 4.x sur samsung, htc, sony, asus (phone / pad), acer (phone/pad), motorola (phone/pad), sony etc ….



Le premier cas est plus simple.



Le 11/10/2012 à 09h 01







NEVdD a écrit :



J’ai encore une raison supplémentaire de détester Apple, j’attend la version Android de l’application avec impatience surtout que je pars en vacances dans une semaine mais ils préfèrent sortir la version iOS d’abord, comme toujours…







Elle représente un plus gros parc, et un développement plus facile (moins de versions a gérer) … donc forcement…



Le 11/10/2012 à 08h 44







roswell51 a écrit :



mais j’ai un doute on se connecte en ad-hoc à la cam ? ou au réseau où la cam est connectée ?





La seconde option est assez peu pratique dans la quasi totalité de l’utilisation des Go Pro (ski, surf, moto, auto etc…)



Le 10/10/2012 à 15h 11







jiph a écrit :



Euh la faut m’expliquer.



Si produire coute 310, comment peut-on la vendre à 400\( ?



Sachant que leur calcul ne prend pas en compte :

Le transport

Le development

Le marketing

La pub

Les couts internes (administratif, RH, relation, locaux, electricité, ...)

Le prix de distribution

La marge du distributeur



un iPhone coute 150\)
à produire et ait vendu 700$ pour rappel …



Certe c’est clairement abusé de la part d’Apple mais il ne faut pas attendre une marge de 30 cents par produit côté Microsoft.







Ça dépend des canaux de vente, en vente direct par le net, il reste le coût de développement a noyer.




Le 10/10/2012 à 15h 03







FrenchPig a écrit :



Remarque valable aussi pour certains smartphones ; y’a quand même des acheteurs.







Les prix des smartphones sont quasi toujours noyé dans les abonnement.

A 600$ la tablette il va falloir trouver une astuce pour refinancer ca dans autre chose pour que ca marche.



Le 10/10/2012 à 13h 34







seblutfr a écrit :



A mon avis, la réponse va être qu’en dessous de 20 postes, tu as rarement besoin d’un admin, et donc la solution préconisée sera de passer sur du Office 365.







C’est en effet qui est préconise.

=&gt; Ca craint sur un ADSL 512

=&gt; C’est moins souple

=&gt; C’est plus cher

=&gt; Sur des business ou la confidentialité est importante ca passe mal.



Le 10/10/2012 à 12h 35







djludo61 a écrit :



Entre autres, tu ne pourras pas installer Exchange sur Windows 8.







C’est de toute façon pas pour WHS Exchange.



Par contre l’ecart de prix entre SBS & Windows Essential + Exchange fait que sur les 20 postes et moins exchange est mort.




Le 10/10/2012 à 11h 50







Bushi20 a écrit :



Le tarif est un abandon clair de l’orientation grand public. Surement considéré comme pas assez rentable avec tous les NAS qui sortent.





Le tout cloud est un abandon clair des TPE (avec la mort de small business)

Je pense que Server essential va droit dans le mur.



Le 09/10/2012 à 12h 09







KiaN a écrit :



Perdre des bouts de connexion TCP sur le protocole SMTP ?





Oui, l’entête arrive, et le reste se perd dans l’espace



Le 09/10/2012 à 11h 34







LoninoL a écrit :



Tu veux dire quoi par une ligne internet plus parfaitement transparente ?







Qui n’oublie pas des paquets dans certaines circonstance.

Ça fait 10ans que j’utilise le net sur 1 mois j’ai vu 3 lignes qui perdaient des bout de communications SMTP ou des bout de communications VPN.



Le 09/10/2012 à 08h 38

Je ne sais pas si les opérateur Telecom on déjà changé pour du matos chinois, mais le nombre de ligne internet qui ne sont plus parfaitement transparente a augmenté de manière exponentielle depuis cet été.


Le 08/10/2012 à 07h 37

En quoi une attaque DDOS permet de pénétrer sur un réseau ?

Je ne comprend pas bien ?



Sinon le coup de chopé via facebook, c’est beau, ca prouve le niveau <img data-src=" />



Le 01/10/2012 à 12h 10

Au niveau ouverture on pourra avoir ca un jour sur les machines capables de faire tourner cyanogen mod ?


Le 27/09/2012 à 06h 21

Le plus simple pour baisser les coût c’est de créer une nouvelle structure ?



Le crois que les marges dans la téléphonie sont encore trop hautes chez certains…


Le 26/09/2012 à 18h 52







statoon54 a écrit :



Je vois pas trop comment cela peut être pénible alors que tu as + de 2300 cmdlets pour faire le boulot sans problème .

Honnêtement 2012 est devenu ultra flexible si tu te mets à powershell ne serait-ce qu’un minimum. C’est comme Unix est le bash ou le tcsh ca demande un investissement …..

Autant mes configurations automatique de serveur sous 2008…. étaient pénibles car tout n’était pas facilement faisable avec Powershell , il fallait utiliser netsh,powershell,les commandes systèmes et certains modules à importer,du vbscript.





J’ai un boulot assez varié, donc si je vois connaitre les commandes windows, exchange, hyperv, SQL, etc…. je vais devoir avoir un système de classement de post-it baleze .

Avec exchange j’en ai déjà une tripoté pour les boutons oubliés de l’interface.



Le 26/09/2012 à 15h 20

Coté serveur je trouve que la gestion fortement multi-server est un gros plus.

La configuration basique du serveur est ultra-pénible (nom, ip, bureau a distance … et surtout l’obligation de se faire chier a remettre l’architecture de gestion des licences volume a jour) apres ca, c’est plutot bon.


Le 26/09/2012 à 14h 31







KooKiz a écrit :



C’est marrant comme les gens ont oublié l’accueil plus que glacial qui a été fait à XP à sa sortie <img data-src=" />



“Jamais je n’abandonnerai mon 98 SE pour cette daube playschool qu’est XP”





C’est pas le cas pour tout le monde, je me rappelle que j’ai viré 98 dès la beta de 2000… qui était déjà bien plus stable sur mon pc (qui n’as jamais aimé 98)



Le 26/09/2012 à 14h 27

Apres 1mois de test, je ne sais pas si Windows 8 est prêt, mais les partenaires ne le sont en grande partie pas (alors que j’avais pourtant cru comprendre que la base technique (pilote, etc …) ne serait pas trop touché.





Par contre si il n’y a bien une chose qui n’est pas prête c’est moi, donc retour a windows 7.


Le 26/09/2012 à 18h 44







XMalek a écrit :



En même temps le mec qui achète ca sur leboncoin ne le sais que quand il navigue dans les apps.







Je me demande si c’est meme pas plus erntable au kilo.





La gendarmerie lui dira déjà et remontera la filière.



Le 26/09/2012 à 16h 21







JohnCaffey a écrit :



Même s’ils traversent la Méditerranée ?





Les deblocages operateurs, les activations etc … passent par les serveurs apple.

Donc c’est mort ou qu’il soit dans le monde.



Le seul moyen c’est un jailbreak sur le téléphone non démarré.

C’est bien mais pour moi un iPhone obligatoirement jailbreaké c’est inutilisable.




Le 26/09/2012 à 15h 25







nick_t a écrit :



Par contre si le fournisseur avait les imei,,,<img data-src=" />





C’est ca qui est beau avec ces joujou.

Avec une liste d’imei tu peux localiser tout les téléphones volés.



Le 26/09/2012 à 15h 16

Si chez Apple ils ne sont pas trop con, ces téléphones vont être inutilisable.


Le 26/09/2012 à 16h 32







Malesendou a écrit :



J’attends encore un peu, et je pense que je vais passer a Cyanogen.







J’ai essayé la version EOS3, c’est plus stable et rapide que la rom asus (et en poussant a 1.6Ghz c’est encore plus rapide) du coup je me demande si le passage a une TF700 amènerait réellement un gros gain en terme de rapidité.

J’ai essayé la version CM10 mi aout, c’etait pas encore top top, mais en 1mois ca a pu changer beaucoup.




Le 26/09/2012 à 12h 53







Malesendou a écrit :



Évidemment, faut bien trouver un moyen de pousser à l’achat d’une autre…







C’est clair que la ROM officielle actuelle reflète très mal le potentiel de l’engin.

Heureusement qu’il y a de l’alternatif.



Le 21/09/2012 à 13h 17







loloemr a écrit :



Devant cet élagage fonctionnel suivant le modèle, peut être que certains arrêteront de nous ressortir constamment l’argument du suivi logiciel sur les iDevices …







Le soft est suivi, la preuve les maj sont la & a l’heure (j’attend encore la rom 4.1 officielle sur ma TF101), par contre le marché des téléphone stagne .. il faut bien aider un peu le renouvellement.



Il serai intéressant de savoir si sur les jailbreak arrivent a réactiver ces fonctionnalités ?



Le 21/09/2012 à 09h 35







psn00ps a écrit :



Ca dépend de ce qui est fait autour.

Ex: les attaques DDOS des Anonymous ont servi car elles ont étés suivies/précédées de revendications, pas comme une attaque de Kevin seul dans son coin.





Ce qui est fait autour ne change rien au fait que les DDOS par les anonymous aussi c’est l’attaque d’un troupeau de crétin qui sont juste bon a faire les moutons en ouvrant un logiciel est en tapant une ip.










Le 20/09/2012 à 15h 18

Ahhh le DDOS, une bonne attaque de boulet.



A part prouver un haut niveau de stupidité de la part des attaquants ça ne mène strictement a rien…