votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 27/09/2013 à 15h 49



Nous avons mis à jour notre article.



C’est bien mais là je viens de passer plusieurs nuits blanches alors j’ai pas vraiment envie de chercher.

La MAJ se situe où exactement ?



À moins que ce soit ça ?





Mais le 20 juin dernier, les CNIL ont donné trois mois à la société américaine pour respecter la loi. Le délai vient de prendre fin.

Le 27/09/2013 à 15h 48







psn00ps a écrit :



Tu n’aurais pas noté une application Android par hasard ? G+ est obligatoire.

PS: J’ai un compte youtube et toujours pas de G+.





Je vois pas pourquoi je noterais des applications mobiles (Android ou autres).

Mais c’est surement une manip’ dans ce genre, j’ai du noter un truc sans me rendre compte des conséquences.


Le 27/09/2013 à 14h 52







Reparateur a écrit :



ce que je veut dire que ça aurais du rester sous cette forme

j’veut dire on a déjà windows qui gère non soft et notre OS pas besoins de rajouter 50 surcouche propriétaire



ça me fait penser un peut à ce gros caca de Itune (en 10 fois moins pire quand même)



donc un portail de jeux pas cher avec communauté etc super

mais pas sous cette forme





J’ai pas compris la partie en gras.



J’ai aussi des soucis avec Alt+Tab et comme par hasard seulement avec les jeux de Valve.

C’est peut être un bug avec KDE, je sais pas.

Ces jeux lorsque ils perdent le focus aussitôt se minimisent.

C’est débile.

Passer une fenêtre en arrière plan c’est pas sorcier ou nouveau.

Bref je sais pas où ça merde.


Le 27/09/2013 à 14h 05







Reparateur a écrit :



ils vendraient le jeux par une simple page internet je préférais





Steam offre aussi ce service.


Le 27/09/2013 à 13h 26







Reparateur a écrit :



steam est une usine a gaz



ceux qui disent le contraire sont des fanboy





L’utilisant moi même depuis son existence(à peu près) sur linux, il faut admettre que c’est l’impression que steam rend.





geekounet85 a écrit :



Steam, c’est rien qu’un navigateur Web qui pointe vers des URL, donc de l’HTML.





Si c’était vrai, alors steam n’aurait aucune excuse.

Il devrait tourner au moins aussi vite que Firefox.

Hors on en est loin.



Mais heureusement pour lui, steam fais quelques trucs en plus que ce que tu indiques.


Le 27/09/2013 à 12h 27







psn00ps a écrit :



Le couple system32/syswow64 plus la registry “wow6432node” est toujours là.

S’ils avaient fait un system64 proprement on n’aurait pas tout ce m<img data-src=" />r.





J’ai lu récemment que syswow64 concerne la partie 32 bits et que system32 concerne la partie 64 bits.

Si c’est vrai, je saisis pas la logique.


Le 27/09/2013 à 12h 14



Microsoft observe les Steam Machines « avec grand intérêt »



Perso, j’observe Microsoft avec grand intérêt. <img data-src=" />





Bon je vais lire l’actu maintenant.

Le 27/09/2013 à 14h 41







amikuns a écrit :



Je serai pas étonnai qu’une partie de la copie privée servent à payer cette douloureuse





<img data-src=" /> Même pas en rêve.


Le 27/09/2013 à 14h 35







lothia a écrit :



Et les FAI ne peuvent-ils pas simplement arrêter de fournir les IP tant qu’ils sont pas reçu les sousous?





Non, quand Free a fait de la résistance une loi a été votée à la va vite pour contraindre les FAI à travailler bénévolement.


Le 27/09/2013 à 14h 32







lololasticot a écrit :



ils ont qu’à faire payer les ayants droits puisque c’est pour eux que la HADOPI existe …







  • 1 aussi


Le 27/09/2013 à 14h 31

La hadopi a même un fond de roulement. <img data-src=" />

Le 27/09/2013 à 13h 36

C’est pas la justification que je voudrais mais le résultat me convient.

Le 27/09/2013 à 13h 30

C’est pas le principe de jeux comme Borderlands ou Dead Island de mélanger FPS et RPG ?

Le 27/09/2013 à 10h 15







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> le dredi c’est le jour du troll, pas du HS.





Pas de craintes à avoir de ce côté, je sais aussi troller. <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 10h 04







Marc4444 a écrit :



Je voulais pas argumenter, juste placer une anecdote HS… <img data-src=" />





Je voulais juste étendre le HS. <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 09h 34







Marc4444 a écrit :



Et pourtant….





Il semble pas qu’il ait perdu son bras volontairement.


Le 27/09/2013 à 09h 30







Chrisrc01 a écrit :



Le rôle d’un moteur de recherche c’est rechercher pas de filtrer .. Fail



On ne demande pas de faire un roulement de tambour à quelqu’un qui a un bras en moins





Tout est dit, et avec style. <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 09h 14



La touche F5, bientôt obsolète ?



Non, ça sert pas seulement dans les navigateurs.







Mais au moins comme ça on sait maintenant qu’on a pas halluciné.

Le 26/09/2013 à 22h 02







wormidable a écrit :



“Enfin”? Je ne sais pas si tu t’en rends bien compte, mais le seul “consensus” qui existe est dans sa tete. Ou entre gens du meme bord. Les ayants-droits, les fabricants, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs, sans parler du gouvernement… autant de partis en presence, certains superbement ignores, d’autres bien “eduques” par des lobbies bien connectes (politiquement, pas electroniquement), et chacun a son mot a dire au sujet de la Copie Privee, ses interets a defendre.

Aucun debat reel n’a ete mene, et la Comission Copie Privee est une instance arbitraire, dont les nombreuses decisions annulees devraient serieusement faire douter de la legitimite.



Mais a part ces “menus details”, tout va bien Madame la Marquise, il y a consensus.





C’est pas une raison pour rejeter ce détail, afficher la proportion reversée à la copie privée est à mon avis positif.

Mais évidemment, + 1 pour tous les problèmes que tu as résumés.


Le 26/09/2013 à 13h 30







fanf73 a écrit :



… et ça permettrai de rembourser les sommes dû depuis des années aux pros <img data-src=" />.





Malheureux, ça va pas la tête ?


Le 26/09/2013 à 13h 18

Je pensais pas dire du bien des ayant droit un jour, mais là c’est juste :



« C’est une mesure de transparence, en quoi la distribution peut-elle s’y opposer ? Il y a eu un consensus général » nous assure Pascal Rogard.



ENFIN !

Le 26/09/2013 à 17h 52







danyel76 a écrit :



Il ne faut les laisser mettre un pied dans la porte.

Tu leur tend la main et ils te prennent le bras.



On les connaît les promesses à Hollande. Que du vent.





Aujourd’hui il est allé refaire des promesses exactement comme il l’a déjà fait auparavant.

Et il semble que ce soit un succès exactement pareil.



Il faut au moins lui reconnaitre une qualité, il est fort.


Le 26/09/2013 à 17h 04

Encore une tentative de reformer internet en quelque chose de compréhensible pour le CSA.

C’est naturellement voué à l’échec et je continue de souhaiter la mort du CSA.

Le 26/09/2013 à 16h 25



Commentaire de yvest75 supprimé le 24/09/2013 à 16:54:59 : spam



à la bonne heure

<img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 15h 39







Commentaire_supprime a écrit :



Si je te le dis, tu me promets de ne pas aller en rajouter une couche, s’il te plaît ? Parce que j’en ai un peu marre de cette situation, et j’aimerai bine y mettre un terme…



…c’est ce topic.





Je te promet de pas commenter…mais pas de pas rigol…wait c’est ce topic là ? omg

ah oui elpetio





blob741 a écrit :



J’ai pas dû lire la news en question, mais j’aime bien aussi être averti qu’on m’a répondu, donc pas de souci <img data-src=" /> .



Maintenant. Bien qu’on soit à 500 000 bornes du droit allemand.



Je persiste et signe, en l’état, leur demande en droit français, ce serait une transaction. Un contrat par lequel tu t’engages à mettre un terme à un litige né ou à naître par des concessions réciproques.



Ici, un studio s’estime victime d’une infraction pénale. Sur l’action publique, elle appartient en France au procureur de la République, donc ils ne peuvent rien faire. Sur l’action civile donc, les textes sont archi connue 13821383 du code civil pour la RC de droit commun (faute - ici le téléchargement-, préjudice -pognon pas gagné- et lien de causalité -ça se discuterait éventuellement, mais n’élargissons pas trop le débat-).

C’est quand même un litige à naître (2044 C.civ) assez clair.



Partant de là, tu as la possibilité de proposer des concessions réciproques pour éteindre le litige.



Concessions du studio : vous avez téléchargé X, on estime notre préjudice à Y, versez nous 726€ et on ne fait pas de procès.

Concessions de l’internaute : je sors 726€.



Fin.



On n’est pas dans le cadre d’un recouvrement de créance.





Et si l’internaute qui reçoit cette proposition l’estime pas légitime ?


Le 26/09/2013 à 15h 24







Commentaire_supprime a écrit :



Oui, et pas que moi.



Et je t’avoue que je me sens bien seul sur ce topic. Vox clamantis in deserto…





C’est quel topic ?


Le 26/09/2013 à 14h 00







blob741 a écrit :



Si je décide que maintenant je veux écouter de la musique à fond toutes les nuits et qu’un voisin décide de choper le coup de sang pour que ça cesse. Franchement, tu penses qu’il prend un risque à me menacer d’appeler les flics/porter plainte ou qu’il se rend coupable d’un délit ?





Ah oui, il faut vraiment que j’arrête les nuits blanches.

Expliqué ainsi ça parait tellement évident.


Le 26/09/2013 à 13h 25







blob741 a écrit :



En même temps, la menace n’est illégale que si elle est illégitime.





Ah ? J’ignorais ça.


Le 26/09/2013 à 10h 55







FlaFla a écrit :



Effectivement, tu n’as pas du le lire, car je ne l’ai pas écrit.





Ah pardon, mais du coup je vois pas le rapport avec l’actu.


Le 26/09/2013 à 10h 30







FlaFla a écrit :



@Patch: Mais un règlement à l’amiable, en soit c’est pas illégal !

Après leurs méthodes sont surement douteuses…



Je me demandais si on ne pourrait pas chercher du coté de “l’abus de droit”, mais c’est peut être un peu tiré par les cheveux de ma part.





Bien entendu obtenir de l’argent par menaces est assimilable à un règlement amiable.

Ce qu’il faut pas lire parfois…


Le 26/09/2013 à 10h 25







Aloyse57 a écrit :



C’est exact. Mais tant que certains ne comprendront pas que pirater, c’est illégal, ça n’ira qu’en s’aggravant. Ces mêmes continueront à crier aux actions liberticides alors que cette minorité butée en est le principal vecteur la principale excuse.





<img data-src=" />

Alors oui la contrefaçon est illégale.

Et oui quoi qu’on fasse, rien ne peut faire disparaitre la contrefaçon.

Mais ça ne justifie pas les actions liberticides.





AirChtit a écrit :



On peut aussi voir ca comme le mec qui gruge dans le metro, le jour ou il se fait choper il paye une prune mais est-elle supérieure au montant total de ses gruges?



Avant de parler de racket, de mafia, de vol et compagnie, faut peut-être remettre les choses en perspectives et se souvenir qu’il est ILLÉGAL de pirater quoi que ce soit. Qu’ils proposent un règlement à l’amiable est plutot cool je trouve, ca évite des procès \a la con avec des frais monstrueux et surtout, ca laisse le casier judiciaire vide.





J’allais répondre un truc mais je vois que Patch l’a fait mieux que je l’aurais fait.


Le 26/09/2013 à 10h 00







hop45 a écrit :



Racket légal, que c’est beau <img data-src=" />





pas mieux


Le 26/09/2013 à 15h 33







DIKK3N a écrit :





  • Trop de compétences (jeux trop difficiles ?) : Non pas du tout… en général je commence un jeu en difficile, sinon je me fait chier …





    Pareil pour moi, sauf si wine déconne suffisamment pour rééquilibrer la difficulté tout seul.





    ike a écrit :



    Clairement si. Proposer aujourd’hui un jeu long, sans possibilité de sauvegarde est aujourd’hui une aberration ludique. Pourtant ce fut le cas de Super Mario Land (gameboy). Si tu coupais la console, tu recommençais à 0. Tu devais donc tout faire d’une traite. Cela ne retire rien à la qualité du jeu à l’époque, mais tu ne peux plus proposer cela aujourd’hui et en particulier sur un média portable.



    De la même façon tu peux pas proposer des niveaux long et compliqué sur smartphone car ton public visé doit être capable de couper rapidement et perdre le moins possible d’avancer.





    Tu raisonnes sur un jeu qu’on joue de bout en bout en une seule tentative je crois.

    Je vois pas le rapport avec un Super Mario Land.

    wait…EA fait des jeux sur smartphone ?


Le 26/09/2013 à 12h 20







ike a écrit :



Ce sont des choses, des éléments du gameplay et de l’expérience du joueurs qui n’existait pas à l’époque de mario sur la première gameboy par exemple. Couper la console revenait à revenir à 0. Cela n’enlevè rien à la qualité du jeu, mais aujourd’hui ce type de jeu ne trouverais pas son publics à cause de ces défault.





Mais…c’est pas un défaut <img data-src=" />





NonO51 a écrit :



Merci !



Je me fais souvent cette réflexion lorsque, pris d’un élan de nostalgie, je décide de jouer (souvent via émulation) à mes premiers amours…



… et bien c’est peut être l’âge, mais je n’ai plus les réflexes ni la réactivité d’antan alors que les jeux actuels ne me posent généralement aucun problème.



Alors je me dis que ce sont les jeux aujourd’hui qui m’ont probablement ramolli. <img data-src=" />



NB: je joue à de nombreux types de jeux (stratégie, T/FPS, simulation, plateforme…).







  • 1


Le 26/09/2013 à 12h 04







EdDiE a écrit :



y a un point sur lequel je suis d’accord avec lui : les jeux sont trop cher, surtout aux vues de la durée et de la difficulté de leurs productions…



c’est marrant quand même cette politique de tout tirer vers le bas plutôt que vers le haut. Les joueurs d’aujourd’hui seraient ils moins intelligents et moins exigeants que ceux d’hier ?



Je pense pas.



Les éditeurs seraient ils plus faignasses, plus gourmands et plus cyniques qu’avant ? ça certainement





Une majorité de joueurs sont moins exigeants.

Quand tu te fais dire que le graphisme est le gameplay, ça me parait assez équivoque.


Le 26/09/2013 à 11h 47







zamp a écrit :



Manque une virgule dans le titre, entre “temps” et “d’argent”.



Je suis peut-être bête, mais j’ai passé quelques secondes à me demander ce qu’était le temps d’argent <img data-src=" />







  • 1

    Je l’ai pas vu.


Le 26/09/2013 à 11h 26



Concernant les compétences, il n’y a par contre pas d’ambiguïté, à en croire EA, les jeux sont encore trop difficiles à appréhender pour certains.



Si tous les jeux doivent être débilitants à cause de certains… <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 11h 18



Ainsi selon des chiffres dévoilés par EA, un jeu sur mobile maintient l’attention du joueur pendant environ 90 secondes,



On a clairement pas la même définition de jeu.

Le 26/09/2013 à 11h 15



les jeux actuels réclament trop de temps, d’argent et de compétences aux joueurs.



J’ai pas encore lu l’actu mais déjà, si je peux comprendre pour le temps et l’argent dans certains cas…trop de compétences aux joueurs ?

Alors qu’il existe depuis longtemps des jeux qui tiennent plus du Dragon’s Lair clone version “mon chien peut le faire” ?

Non mais attendez, trop de compétences aux joueurs ? Sans déconner ?

Le 26/09/2013 à 14h 51







matroska a écrit :



“C’est blanc bonnet ou bonnet blanc.”



<img data-src=" />





Tais toi et passe moi le tire-bouschtroumpf. <img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 14h 47







yl a écrit :



… un jour d’inventer les colles! <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 14h 29







psn00ps a écrit :



Les DVD, les BR, les places de ciné existent. Il n’y a pas qu’un moyen de consommer de la culture quand on veut.





Rien à ajouter.


Le 26/09/2013 à 09h 49



Mise à jour :



C’est quand même 6 millions de trop.

Le 26/09/2013 à 13h 06

Ben voila, à force de chercher une bonne raison de l’augmenter, ils ont fini par trouver. <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 11h 51







grunk a écrit :



Non des raw de go pro



C’est peut êtr edu à l’écran qui n’est qu’en 60hz et du coup la synchro se fait pas bien.





Si ton écran va pas à plus de 60 Hz tu peux régler tes logiciels comme tu veux, ton écran affichera jamais plus de 60 Hz.


Le 26/09/2013 à 11h 07







Salocin a écrit :



Utilise avec bonheur VLC depuis des années beaucoup de monde, mais je ne comprends pas pourquoi la méthode d’install, elle, n’a pratiquement jamais évolué : pourquoi est-on obligé systématiquement de passer par la désinstall de la précédente version, pour ensuite se retaper toutes les associations de fichiers, alors que “patcher” l’ancienne version serait tellement plus user-friendly ?

Est-ce que techniquement c’est si compliqué que ça ?





Je vote contre.

La désinstallation-réinstallation est probablement plus “propre”.


Le 26/09/2013 à 10h 49







grunk a écrit :



Pas dinfos/amélioration sur une meilleures prise en charge des vidéos à haut frame rate ? Chez moi des vidéos à 120 ou 240 fps lag alors que windows media player les lit sans problème -_-





C’est des vidéos de tes exploits dans ton FPS favori ?


Le 26/09/2013 à 10h 39







DUNplus a écrit :



En France uniquement alors.



Ce qui m’énerve le plus, c’est que les news de player y’en a que pour VLC sur les site français.





Vu tout ce que VLC fait, ça me parait normal qu’il ait la vedette.

Perso je l’utilise pas (SMplayer2 & Deadbeef powaa), mais je l’installe sur tous les PC que je dépanne car VLC arrive à lire à peu près tout.


Le 26/09/2013 à 08h 07







OlivierJ a écrit :



Non ce n’est pas pour ça.

Un compteur de voiture peut être précis au km/h près, c’était le cas d’une Peugeot 504 au milieu des années 1970 (mais pas de la Golf GTD par exemple). La plupart des voitures ont un compteur qui affiche une vitesse supérieure (et jamais l’inverse, ce serait gênant), je pense que c’est à la fois pour afficher un chiffre plus flatteur (surtout à l’époque où on pouvait rouler plus vite), et aussi pour que les gens bénéficient d’une marge pour les radars ; sur une Audi, à 85 km/h on est en fait à 82 (OK pour le périph parisien où ça flashe à partir de 86 réels), et sur autoroute on peut rouler compteur à 140 (vitesse réelle 133, hors des radars qui commencent à 137-138).





Sur ma 106, le compteur affichait 10 km/h de plus que la vitesse réelle.







dosibox a écrit :





Content de voir que je suis pas le seul à subir des nuits blanches.


Le 25/09/2013 à 21h 02







Avygeil a écrit :



Si le marché du JV en France ne marche pas, c’est à cause d’Infograaaaaaaaaaaaaaame <img data-src=" />





<img data-src=" />





floys a écrit :



Perso je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée la version française de steam, un peu de Coquorico avec une vrai offre pourquoi pas. ( ex :moins cher que sur les autre plateforme)

Contrairement a une nouvelle taxe qui a cout sur enterrera le marché physique!





Mais il faut être réaliste, les concurrents occupent déjà le terrain c’est à dire que même si on se bouge pour le faire il est déjà trop tard.

Quelqu’un plus haut a cité 4 plateformes déjà existantes…