Au delà des erreurs de traduction, on nous propose ici une définition bien étrange de Gitlab : logiciel de gestion de maintenance. Alors que que c’est un outil davantage orienté développement, et tâches d’intégrations et de déploiement continu. Et selon Gitlab eux-même, ils se définissent en “DevOps platform”. Sinon, la news commence par parler de “logiciel libre” alors que les 2 améliorations qui sont mises en avant ne sont disponibles que dans les versions Premium et Ultimate Manifestement ou bien l’auteur ne connait pas vraiment le sujet, ou bien la news a été rédigé à la va-vite, ou bien les 2. En tout cas ça ne donne pas envie d’utiliser le bouton “signaler les erreurs” car il s’agit bien plus que d’une simple inexactitude
Le
23/09/2020 à
15h
58
En effet, j’ai l’impression qu’on a là une double erreur de traduction si on remonte à la source :
Today, we’re announcing the GitLab Kubernetes Agent: a new way to deploy to Kubernetes clusters. The Agent runs inside of your cluster, so you don’t need to open it to the internet. The Agent orchestrates deployments by pulling new changes from GitLab, rather than GitLab pushing updates to the cluster.
Il s’agit bien de déployer sur des clusters existant, et non pas de déplacer des cluster !
Au contraire, ce qui serait surprenant c’est qu’ils visent en premier une plateforme qui est peu utilisée (non pas qu’Angular le soit « peu », il doit être dans le trio de tête, mais il me semble que React le distance, quant à Vue, il monte, il monte…)
Pour illustration, même quand Windows Phone existait encore, les version Android et iOS de MS Office étaient mieux maintenues par Microsoft
Un compte dédié est en effet recommandé, et même obligatoire dès lors que le CA dépasse 10.000€ deux années consécutives.
Le
17/06/2020 à
14h
05
Sans préjuger des pratiques des autres banques, je n’ai pas ce soucis chez HelloBank avec des prélèvement URSSAF depuis 3 ans
Le fait par contre “d’obliger” l’ouverture d’un compte pro est très certainement abusif… quelle est leur justification dans ce cas ?
Le
17/06/2020 à
13h
38
Tout à fait d’accord avec les défauts cités, d’autant pour les AE pour lesquels un compte professionnel n’est aucunement obligatoire !
Le
17/06/2020 à
10h
20
" /> on dit bien la même chose !
L’auto entrepreneur est un statut, qu’il ne faut pas confondre avec le régime fiscal de la micro entreprise. C’est bien le régime fiscal qui limite le CA annuel. Au delà de ce plafond, l’auto entrepreneur doit changer de régime.
Ou bien il y a confusion avec le micro-entrepreneur, qui est la fusion du statut d’auto entrepreneur avec le régime de la micro entreprise.
Le
17/06/2020 à
09h
15
Le CA plafonné en tant qu’autoentrepreneur ?!? " />
“mon bon monsieur, faut arrêter de travailler, vous avez fait trop de chiffre cette année…”
Non, plus sérieusement, il n’y a pas de plafond de CA pour un AE, encore heureux !
Par contre, il doit y avoir confusion avec le régime fiscal de la microentreprise, qui lui est plafonné (comprendre qu’au delà de ce plafond, il faut simplement changer de régime)
Tu as dû regarder le contenu des leaks un peu trop rapidement : 4 des comptes email sont en gmail.com, un seul en en-marche.fr
Le
06/05/2017 à
16h
41
Mouais… ce qui est triste dans l’histoire c’est que ce sont des comptes email de jeunes, qu’on pourrait qualifier de “digital natives”, qui sont en cause… pas de vieux politiques peu technophiles…
Alors qu’à la base c’est quand même pour avoir un prêt quand les banques te le refusent.
Justement non, les entreprises sérieuses qui font appel à du crowdlending le font pour d’autres raisons :
une mise à disposition des fond bien plus rapide qu’un prêt bancaire
une mise en avant de leur projet (un peu de pub à faible coût)
D’autre part, c’est une manière aussi de diversifier les sources de financement, notamment en complément d’un prêt bancaire “classique”
Si les banques leur refuse un prêt, il y a de fortes chances que la plateforme de prêt aussi ! (ou bien c’est qu’elle n’est pas sérieuse, du genre feu Finsquare…)
En fait, si, un peu quand même mais je ne suis pas allé au bout du raisonnement :)
Une fois sorti de Digiposte, la feuille de paie n’est plus signée numériquement, donc a la même valeur qu’un document papier (qu’il soit “original” ou copie, peu importe)
En fait, un document de ce type ne peut suffire pour preuve puisque falsifiable (contrairement à un document signé numériquement), mais il peut apporter un élément qui doit être vérifier auprès d’un tiers (employeur pour le cas d’une fiche de paye)
Un peu comme une facture détenue par un client, qui doit être confrontée au livre de compte de l’entreprise émettrice.
Mais tout cela reste à l’appréciation de la justice…
Le
20/12/2016 à
20h
15
Le fonctionnement pour Digiposte (je ne connais pas les autres) :
Tant que ton document reste dans Digiposte, il est certifié comme provenant bien de son émetteur (ex : mes bulletins de paye proviennent bien de mon employeur) car cet émetteur doit utiliser un certificat pour déposer les documents.
Par contre, une fois sorti de Digiposte (téléchargement au format PDF), plus rien n’en certifie l’origine… ce qui est fort dommage car le format PDF le permet ! Sur ce coup, ils n’ont vraiment pas été jusqu’au bout des choses… :-(
Le
20/12/2016 à
20h
06
Bah c’est comme un testament… ça doit se mettre à jour au fur et à mesure des aléas de la vie… personne ne le fera pour toi.
Je fais juste remarquer que la fonctionnalité existe. Si on s’en sert mal, évidemment, on atteindra pas le but souhaité… comme tout…
Mais si elle n’était pas proposé, évidemment on aurait du mal à en profiter… captain obvious :)
Le
19/12/2016 à
22h
31
dtb06 a écrit :
Je me pose encore la question de ce qui se passe en cas de décès. Déjà tous les trucs virtuels (achats iTunes, Steam, etc…) j’imagine que ce n’est pas simple, mais si la famille doit effectuer un parcours du combattant pour récolter les documents essentiels de base, au lieu de simplement fouiller dans les classeurs de la personne décédée ça risque de ne pas être si simple que cela.
C’est (heureusement) prévu dans Digiposte, il s’agit d’enregistrer des “personnes de confiance”. Voici leur explication (la dernière phrase n’étant pas vraiment valable en cas de décès :) )
Si vous ne pouvez plus utiliser votre compte pour de nombreuses raisons (incapacité, décès…), qu’advient-il alors de vos documents et de vos données personnelles ? Nous vous laissons décider ce qu’il en advient et vous donnons la possibilité de choisir un contact de confiance.Si vous ne pouvez plus utiliser votre compte, votre contact de confiance pourra récupérer votre contenu sous présentation de preuves justificatives auprès de notre service clients. Vous serez alors averti(e) de cette demande et vous aurez la possibilité de la refuser.
Le
19/12/2016 à
22h
24
Ça fait 4 ans que ma fiche de paye atterrit tous les mois sur Digiposte :)
Par contre Digiposte c’est La Poste, hein, pas l’état…
Le
19/12/2016 à
22h
16
C’est bien dommage, vu que Docapost est leader sur ce domaine
La Poste propose ça depuis un moment, ça s’appelle une “Pickup Station” et il y en a une tripotée cachées un peu partout dans les gares, parkings souterrains etc.
En fait, La Poste a parfois de bonnes idées mais n’arrive jamais à concrétiser. Ces consignes, Cityssimo, étaient en effet fort pratiques mais en 6 ou 7 ans d’existence, il ont du en ouvrir une vingtaine sur toute la France avec beaucoup de ratés… (une fois le colis est retourné chez le marchand car le facteur n’a pas trouvé le Cityssimo à l’adresse indiqué :-/ )
Du coup, comme a son habitude, La Poste qui ne sait rien développer en interne rachète quelque chose qui fonctionne, d’où leur acquisition de Pickup avec ses relais et ses stations (plus de 200 en France pour le moment, avec de belles ambitions)
Le
18/10/2016 à
22h
49
durthu a écrit :
Pas compris ce qu’elle voulait faire avec ses doigts…. " />
Voyons, vous manquez d’imagination… “une plateforme digitale pour les nouveaux services” c’est pourtant évident !
Sachant que La Poste expérimente la livraison par drone, il suffit que le postier/la postière tende la main, paume vers le ciel, doigts écartés pour offrir aux drones une plateforme digitale de décollage/atterrissage :)
Ca existe depuis un bout de temps et ça s’appelle Digiposte :-)
Ca fait un peu plus de 4 ans que je reçois mes bulletins de paie sur cette plateforme, ça marche nickel. Par contre, je reçois encore la version papier en parallèle, et je ne suis pas certain de pouvoir demander à ne plus la recevoir… comme si ils n’avaient pas confiance en cette méthode ! " />
Non, non, tu n’as pas dit de connerie ;) Et tu es loin d’être le dernier fonctionnaire à La Poste :)
Il me semble que ça ne fait qu’une paire d’année (une vraie paire, donc 2) que le nombre de contrats de droit privé a dépassé le nombre de fonctionnaires…
Le
22/04/2016 à
15h
42
cesame a écrit :
Tiens, ça me fait penser à ma boîte. Pourtant on est dans le privé…
Pourquoi sans arrêt opposer La Poste et le privé ? C’est pourtant une Société Anonyme, qui emploie en contrat de droit privé (CDI, CDD, toussa…)
Quand j’étais au CP, il y a 25 ans, ma prof avait une “tortue” dotée d’un feutre, qui se déplaçait sur une grande surface de papier posée au sol et pouvait abaisser ou remonter son feutre pour commencer à tracer et arrêter de tracer. On devait écrire des courts programmes pour dessiner plusieurs formes sur la feuille sans que les formes ne soient reliées entre elles par un trait. Sous couvert de nous apprendre à nous repérer dans un système en 2D au final on avait déjà une initiation au code. Du coup je m’interroge. C’était propre à mon institutrice ce truc ? Elle était une sorte de visionnaire qui nous enseignait déjà à coder ? " /> Ou c’est quelque chose qui était dans les programmes scolaires et qui a disparu ensuite au cours des nombreux allègements ?
J’étais aussi surpris que toi lorsque j’ai lu l’article…
Moi aussi en primaire, milieu des années 80, mon école était équipée de TO7 et on apprenait à développer en BASIC (ah… la découverte du GOTO !!!)
Du coup je pensais naïvement que ça s’était poursuivi !
En plus, comme j’étais dans une petite école de campagne, je pensais aussi que les écoles de ville étaient mieux équipées…
Nous avons juste eu de la chance donc :)
Mais encore une fois, une belle initiative qui n’a pas été maintenue, probablement suite à un changement de gouvernement ou autre…
Ici l’article indique qu’une faille existe et ne donne pas tous les éléments pour l’utiliser. Toi tu franchis la frontière et tu t’indignes qu’on supprime ton poste?
.
L’article ne donne pas tous les éléments ? pourtant, le lien Google que j’avais mis en exemple ne contenait aucun autre élément que ceux figurant sur les captures d’écran de l’article… Faut-il dans ce cas supprimer ces captures d’écran ? J’en appelle à l’auto-censure du rédacteur…
Je ne comprends pas ta comparaison avec les boîtiers… ici l’article ne se contente pas de dire que cette faille existe, il l’affichent au grand jour avec ces copies d’écran ! Pour poursuivre ta comparaison il faudrait que l’article sur les boîtiers montre un site qui en vend un, avec des noms de produits, d’articles, permettant à n’importe qui de le retrouver. Mais de manière hypocrite, ne mettrais pas de lien pour ne pas “franchir la frontière”… évidemment…
Le
30/04/2014 à
09h
53
Jarodd a écrit :
Et la CNIL dans tout cela ? Elle n’est pas censée intervenir quand un SI est touché et que des données perso sont dévoilées ?
Tout à fait, sauf qu’actuellement la loi informatique et liberté sur laquelle la CNIL se base date un peu… et une bonne partie des textes ne concernent que les opérateurs télécom, notamment la fameuse loi 34bis (sujet très bien décrit dans cet article). Espérons que ça évolue, notamment au niveau européen…
Il faut aussi savoir que la CNIL manque cruellement de moyen face à ces cas de plus en plus fréquents, maintes fois relayé par David Legrand ici même.
Le
30/04/2014 à
09h
39
Gericoz a écrit :
Non tu comprends rien et c’est ça le problème …
Pas malin de poster ça.
Bien ! Un post de grande valeur qui fait clairement avancer le débat…
Peux-tu développer ?
Le
30/04/2014 à
09h
17
Ahah ! Mes commentaires avec des liens Google supprimés… " />
Comme quoi Google est vraiment considéré, au tribunal ou sur NextInpact, comme une arme de pirate ! Je comprends mieux la condamnation de Bluetouff… " />
Ils sont marrants chez Darty… ils ne vont contacter QUE les clients qui se sont connectés entre lundi et mercredi alors que cette faille concerne une version d’OpenSSL qui date de 2 ans !
Bien évidemment, leur serveur n’a pu être exploité via cette faille qu’entre lundi et mercredi, c’est évident… tout comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières…
Franchement, ils nous prennent vraiment pour des jambons " />
Très bonne remarque! Je sais que le terme correct était “signera”, mais j’avais peur que ce terme prête à confusion :/
Effectivement, il s’agit du bon terme. Et en tant que journaliste, tu as le “devoir” de l’employer :-)
Je m’explique : en employant le terme “signer”, tu auras plusieurs réactions
la personne qui connais ce terme, qui va se dire “tiens, un journaliste qui sait de quoi il parle ou qui a fait correctement son travail de recherche sur le sujet” -> bingo
la personne qui n’y comprends rien et qui de toute façon ne cherchera pas à comprendre “oué, lol, y s’est planté, il a dit signer, mais où ? en bas du contrat ? ptdr !” -> cette personne là, de toute façon, on s’en fiche…
la personne qui s’interroge “mais pourquoi il a écrit ça ? signer….? cela voudrait dire “communiquer en langue des signes” ? je vais me renseigner…” -> bingo, la personne en ressort un peu plus “éduquée” , beau travail de journaliste !
Sinon, tu aurais pu employer le terme “communiquer” ou “s’exprimer” en langue des signes, qui sont aussi tout à fait corrects ;-)
Le
08/11/2012 à
16h
49
le journaliste parlera directement en langue des signes (voir capture ci-dessus)”
Je doute qu’Olivier “parlera” en langue des signes ;-)
37 commentaires
GitLab 13.4 : sécurité renforcée, Kubernetes Agents et Vault pour les variables CI
23/09/2020
Le 23/09/2020 à 17h 02
Au delà des erreurs de traduction, on nous propose ici une définition bien étrange de Gitlab : logiciel de gestion de maintenance. Alors que que c’est un outil davantage orienté développement, et tâches d’intégrations et de déploiement continu. Et selon Gitlab eux-même, ils se définissent en “DevOps platform”.
Sinon, la news commence par parler de “logiciel libre” alors que les 2 améliorations qui sont mises en avant ne sont disponibles que dans les versions Premium et Ultimate
Manifestement ou bien l’auteur ne connait pas vraiment le sujet, ou bien la news a été rédigé à la va-vite, ou bien les 2.
En tout cas ça ne donne pas envie d’utiliser le bouton “signaler les erreurs” car il s’agit bien plus que d’une simple inexactitude
Le 23/09/2020 à 15h 58
En effet, j’ai l’impression qu’on a là une double erreur de traduction si on remonte à la source :
Today, we’re announcing the GitLab Kubernetes Agent: a new way to deploy to Kubernetes clusters. The Agent runs inside of your cluster, so you don’t need to open it to the internet. The Agent orchestrates deployments by pulling new changes from GitLab, rather than GitLab pushing updates to the cluster.
Il s’agit bien de déployer sur des clusters existant, et non pas de déplacer des cluster !
Google veut simplifier l’intégration d’un bouton « Payer avec Google Pay » grâce à React
23/06/2020
Le 23/06/2020 à 14h 38
Au contraire, ce qui serait surprenant c’est qu’ils visent en premier une plateforme qui est peu utilisée (non pas qu’Angular le soit « peu », il doit être dans le trio de tête, mais il me semble que React le distance, quant à Vue, il monte, il monte…)
Pour illustration, même quand Windows Phone existait encore, les version Android et iOS de MS Office étaient mieux maintenues par Microsoft
N26 lance son compte Business Metal « pour les auto-entrepreneurs », avec 0,5 % de cashback
17/06/2020
Le 17/06/2020 à 15h 48
Un compte dédié est en effet recommandé, et même obligatoire dès lors que le CA dépasse 10.000€ deux années consécutives.
Le 17/06/2020 à 14h 05
Sans préjuger des pratiques des autres banques, je n’ai pas ce soucis chez HelloBank avec des prélèvement URSSAF depuis 3 ans
Le fait par contre “d’obliger” l’ouverture d’un compte pro est très certainement abusif… quelle est leur justification dans ce cas ?
Le 17/06/2020 à 13h 38
Tout à fait d’accord avec les défauts cités, d’autant pour les AE pour lesquels un compte professionnel n’est aucunement obligatoire !
Le 17/06/2020 à 10h 20
" /> on dit bien la même chose !
L’auto entrepreneur est un statut, qu’il ne faut pas confondre avec le régime fiscal de la micro entreprise. C’est bien le régime fiscal qui limite le CA annuel. Au delà de ce plafond, l’auto entrepreneur doit changer de régime.
Ou bien il y a confusion avec le micro-entrepreneur, qui est la fusion du statut d’auto entrepreneur avec le régime de la micro entreprise.
Le 17/06/2020 à 09h 15
Le CA plafonné en tant qu’autoentrepreneur ?!? " />
“mon bon monsieur, faut arrêter de travailler, vous avez fait trop de chiffre cette année…”
Non, plus sérieusement, il n’y a pas de plafond de CA pour un AE, encore heureux !
Par contre, il doit y avoir confusion avec le régime fiscal de la microentreprise, qui lui est plafonné (comprendre qu’au delà de ce plafond, il faut simplement changer de régime)
Airbnb se sépare de 25 % de ses employés
06/05/2020
Le 06/05/2020 à 13h 37
A titre de comparaison, si AirBnB et ses 7.500 employés sont valorisés 30 milliard de $ (pas cherché de source mais ça me semble plosible), La Poste est valorisé 7 milliards d’€ pour 250.000 employés… (source : https://www.lefigaro.fr/societes/la-poste-vaut-7-milliards-d-euros-20190717)
Bashtop : un impressionnant moniteur de ressources systèmes en Bash
24/04/2020
Le 24/04/2020 à 13h 57
Tout comme la représentation des arbres en informatique place la racine en haut " />
Cloudflare : une expression régulière surcharge les CPU, faisant tousser une partie des sites web
03/07/2019
Le 03/07/2019 à 12h 00
Expression régulière ? Vous vouliez dire expression rationnelle, non ? #fauxamis
#MacronLeaks, ou l’éloge d’une meilleure sécurité et du chiffrement des échanges
06/05/2017
Le 06/05/2017 à 17h 30
Tu as dû regarder le contenu des leaks un peu trop rapidement : 4 des comptes email sont en gmail.com, un seul en en-marche.fr
Le 06/05/2017 à 16h 41
Mouais… ce qui est triste dans l’histoire c’est que ce sont des comptes email de jeunes, qu’on pourrait qualifier de “digital natives”, qui sont en cause… pas de vieux politiques peu technophiles…
#Replay : marché du sang, « post-vérité » et génériques
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 23h 04
Euh… c’est moi ou bien le premier gars à être interviewé dans la vidéo de Bits porte son pull gris à l’envers ? " />
L’UFC-Que Choisir étrille les plateformes de prêt participatif aux entreprises
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 22h 11
Dématérialisation des fiches de paie : de nouvelles règles dès le 1er janvier
19/12/2016
Le 21/12/2016 à 01h 06
En fait, si, un peu quand même mais je ne suis pas allé au bout du raisonnement :)
Une fois sorti de Digiposte, la feuille de paie n’est plus signée numériquement, donc a la même valeur qu’un document papier (qu’il soit “original” ou copie, peu importe)
En fait, un document de ce type ne peut suffire pour preuve puisque falsifiable (contrairement à un document signé numériquement), mais il peut apporter un élément qui doit être vérifier auprès d’un tiers (employeur pour le cas d’une fiche de paye)
Un peu comme une facture détenue par un client, qui doit être confrontée au livre de compte de l’entreprise émettrice.
Mais tout cela reste à l’appréciation de la justice…
Le 20/12/2016 à 20h 15
Le fonctionnement pour Digiposte (je ne connais pas les autres) :
Tant que ton document reste dans Digiposte, il est certifié comme provenant bien de son émetteur (ex : mes bulletins de paye proviennent bien de mon employeur) car cet émetteur doit utiliser un certificat pour déposer les documents.
Par contre, une fois sorti de Digiposte (téléchargement au format PDF), plus rien n’en certifie l’origine… ce qui est fort dommage car le format PDF le permet ! Sur ce coup, ils n’ont vraiment pas été jusqu’au bout des choses… :-(
Le 20/12/2016 à 20h 06
Bah c’est comme un testament… ça doit se mettre à jour au fur et à mesure des aléas de la vie… personne ne le fera pour toi.
Je fais juste remarquer que la fonctionnalité existe. Si on s’en sert mal, évidemment, on atteindra pas le but souhaité… comme tout…
Mais si elle n’était pas proposé, évidemment on aurait du mal à en profiter… captain obvious :)
Le 19/12/2016 à 22h 31
Le 19/12/2016 à 22h 24
Ça fait 4 ans que ma fiche de paye atterrit tous les mois sur Digiposte :)
Par contre Digiposte c’est La Poste, hein, pas l’état…
Le 19/12/2016 à 22h 16
C’est bien dommage, vu que Docapost est leader sur ce domaine
http://www.docapost.com/solutions/editique-dematerialisation-et-archivage
Il s’occupe entre autres du Dossier Pharmaceutique, et au vu de leurs certifications, c’est loin d’être des rigolos…
http://www.docapost.com/bibliotheque-de-contenu/docapost-sante.pdf
La Poste veut se renforcer sur la vente en ligne avec un nouveau site
18/10/2016
Le 19/10/2016 à 19h 57
Le 18/10/2016 à 22h 49
L’État s’apprête à dématérialiser les fiches de paie de ses fonctionnaires
08/08/2016
Le 09/08/2016 à 16h 19
Ca existe depuis un bout de temps et ça s’appelle Digiposte :-)
Ca fait un peu plus de 4 ans que je reçois mes bulletins de paie sur cette plateforme, ça marche nickel. Par contre, je reçois encore la version papier en parallèle, et je ne suis pas certain de pouvoir demander à ne plus la recevoir… comme si ils n’avaient pas confiance en cette méthode ! " />
Panne informatique dans les centres courriers de la Poste
22/04/2016
Le 22/04/2016 à 15h 54
Non, non, tu n’as pas dit de connerie ;) Et tu es loin d’être le dernier fonctionnaire à La Poste :)
Il me semble que ça ne fait qu’une paire d’année (une vraie paire, donc 2) que le nombre de contrats de droit privé a dépassé le nombre de fonctionnaires…
Le 22/04/2016 à 15h 42
Faut-il sensibiliser les enfants au code dès l’école primaire ?
21/05/2014
Le 22/05/2014 à 12h 59
[MàJ] Fuite de données personnelles : France Info répond à nos questions
30/04/2014
Le 30/04/2014 à 11h 12
Le 30/04/2014 à 09h 53
Le 30/04/2014 à 09h 39
Le 30/04/2014 à 09h 17
Ahah ! Mes commentaires avec des liens Google supprimés… " />
Comme quoi Google est vraiment considéré, au tribunal ou sur NextInpact, comme une arme de pirate ! Je comprends mieux la condamnation de Bluetouff… " />
Heartbleed : les réponses de la CNIL
14/04/2014
Le 15/04/2014 à 07h 15
Non, c’est une base
L’ASCII est un codage.
Effectivement tu as raison… c’est un peu comme si je te disais que ton avatar représentait Zelda " />
Le 15/04/2014 à 06h 46
C’est de l’hexadécimal donc IMPOSSIBLE à déchiffrer
Depuis quand l’hexadécimal est-il une méthode de chiffrement ? Aux dernières nouvelles il s’agit d’un encodage… " />
Le 14/04/2014 à 14h 38
À ce jour, aucun indice ne nous laisse penser que des données ont été impactées
Bravo Darty, de mieux en mieux…
Vous voulez un indice monsieur “contrat de confiance” ? C’est cadeau, ne me remerciez pas : http://imgur.com/FgjuJBf
Quand je vous disais qu’ils nous prennent pour des jambons… " />
Heartbleed : Darty va contacter les clients potentiellement touchés
11/04/2014
Le 11/04/2014 à 22h 43
Ils sont marrants chez Darty… ils ne vont contacter QUE les clients qui se sont connectés entre lundi et mercredi alors que cette faille concerne une version d’OpenSSL qui date de 2 ans !
Bien évidemment, leur serveur n’a pu être exploité via cette faille qu’entre lundi et mercredi, c’est évident… tout comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières…
Franchement, ils nous prennent vraiment pour des jambons " />
Une WebTV spécialement conçue pour les sourds sera lancée début 2013
08/11/2012
Le 08/11/2012 à 20h 55
Le 08/11/2012 à 16h 49
le journaliste parlera directement en langue des signes (voir capture ci-dessus)”
Je doute qu’Olivier “parlera” en langue des signes ;-)