Mieux vaut se tromper démocratiquement, car l’on pourra toujours revenir en arrière. A la différence de l’oligarchie actuelle ou ton seul droit est de dire que tu n’es pas d’accord tous les 5 ans.
Le
08/06/2015 à
15h
32
En démocratie direct, le peuple se tromperait peut être, mais il serait dans l’obligation d’assumer ces choix. En se défaussant constamment sur les politiques, le pays cool parce que l’on est dirigé par des traitres et on n’a pas d’autre choix que de se taire ou mourrir en prenant les armes…
Le
08/06/2015 à
15h
27
Non, malheureusement, le raisonnement est faux d’un point de vue logique.
La démocratie, c’est out le temps, pas une fois tous les 5 ans.
Autrement dit, dans une “république démocratique”, la quasi totalité des lois devrait être votée par référendum et les élus ne constituerait que “des chambres d’enregistrement”.
Le
08/06/2015 à
15h
24
Je pense que ce qui se rapprocherait le plus d’un régime démocratique serait le système d’ élection par tirage au sort. Regarde le lien que je t’ai mis, tu verras, ce n’est pas si saugrenue.
Le
08/06/2015 à
15h
20
A la présidentielle de 2012, près de 56% (55,81%) des français ont voté pour le PS ou l’UMP, parti gouvernant la France depuis plus de 40 ans. Tant que les français ne réagiront pas, tout le reste n’est que veine parole.
Le
08/06/2015 à
15h
12
Tu serais prêt à tuer un homme ?
Non, parce que c’est ça la révolution française, la guillotine, le génocide des vendéens, etc.
La révolution française, c’est beau dans assassin’s credo, mais dans la vrai vie, cela veut dire des morts et du sang…
Correction automatique de Safari. Intéressant que Drahi devienne Trahi " />
Le
01/06/2015 à
14h
25
Aucun chiffre à donner, je dis simplement que tous est relatif et que la parole de trahi n’est pas parole d’évangile (loin de là même " />)
Le
01/06/2015 à
14h
12
Sauf qu’il faut voir combien coute réellement la Data.
Parce que si l’on parle de quelque cts pour plusieurs terra…
Le
01/06/2015 à
14h
04
Et ? Je ne loue pas le système américain, je dis simplement que le système social français dans son ensemble est une horreur. C’est un mythe de croire que tu ne vas rien payé en France si tu as un cancer. Crois moi qu’il faut une montagne de paperasse avant de te faire rembourser et ne toucher quasi aucun revenu si tu ne veux rien payer au final (mais bonjour pour les dates de rendez vous.).
De plus moi je te parle de tout ce qu’il y a autour, les innombrables aides aux associations et à la “culture”, ainsi que les nombreuses niches fiscale (et pas que pour les milliardaires, pour les classes moyennes sup aussi), les suppressions de charges jusqu’à 1,6 smic (comme ça, tout le monde est sûr de stagner à ce salaire), etc.
Les congés payés ne sont que l’un de nos avantages. On a aussi la sécu qui ne rembourse plus rien et coute un bras. Les diverses aides sociales et patronales dont il est impossible de connaitre le montant totale qu’elles coutent, et pareil pour les niches fiscales… Sans parler de toutes les subventions à telle ou telle association (de malfaiteurs).
Le
01/06/2015 à
12h
24
Qu’il paye ses salariés comme les américains et on reparlera des deux semaines de congé. En France nos “avantages” sont l’excuse parfaite pour mettre tout le monde au smic.
Encore quelque post et vous allez finir par me dire que les 67,9% de nouveaux nés testés sont des espagnols " />
Des stats démographique sur 15 ans, oui sa se fait… Tout dépends du phénomène que l’on étudie et celui-ci s’y prête bien.
IDF quasi 70% France 35%, tu attends quel valeur pour te poser des questions 99,9% ?
Prendre le problème de l’immigration à bras le corps ne signifie pas faire du mals aux immigrés. Vous savez, ils existent d’autre solutions que les camps de concentration ou l’accueil de toute la misère du monde.
Koxinga22 te l’a dit lui même et j’habite dans la même zone géographique que lui. Quand tu prends les transports ou que tu te balade en ville, tu es le seul blanc. Et les autres ne sont pas des noirs béret baguette ce que je qualifierais d’assimilation. Non tu as le droit à toute l’Afrique, djellaba, burka, boubou, voir torse nu, etc. ça crache partout, ça jette ces déchets par la fenêtre, de même pour les emballage de sucrerie dans la rue. Ca bouscule et ne dis pas pardon.
Voila, ça c’est ton intégration à 67,9%.
Le
29/05/2015 à
14h
02
Non wikipédia suffit. Mais ne retombe pas dans les travers de l’ironie, la discussion est bien plus intéressante depuis 5 minutes.
Le
29/05/2015 à
14h
00
Raisonnement jolie sur le papier, mais dans la réalité, une nation ne peux assimiler qu’une petite proportion d’individu étranger. Là on parle de 30% (plutôt 50%) des naissance minimum chaque année. Admet que ça commence à faire un peu beaucoup.
La forte croissance, tu la vois sur la carte : 5 points pris en deux ans et 10 pris en 7 ans. L’augmentation n’est même pas linéaire, elle est exponentielle.
La question n’est pas hors de propos. Bien au contraire, c’est tout le fond du problème. N’est ce pas toi qui disait qu’un manque de mixité empêchait l’intégration. Comment cette mixité serait possible lorsque nous sommes submergé par les naissances, sans parler des flux migratoire.
Le
29/05/2015 à
13h
53
Mais t’es sérieux ????
Cette liste je l’ai sortie 4 fois dans cette actualité.
De même que tu as l’impression que je ne vois pas écrit Italie du sud, tu arrives à voir AFRIQUE DU NORD et AFRIQUE SUBSAHARIENNE ainsi que tous les autres pays arabes ?
A ton avis, c’est quoi la proportion d’italien du sud (donc même pas l’Italie entière) face à tout le continent africain + pays arabe ?
Tu vois ce que je veux dire ? Donc pour finir, oui cette maladie concerne en très grosse majorité les africains.
Le
29/05/2015 à
13h
45
En même temps c’est pas comme si y en avait 10 000… A part MD tu vois qui d’autre ? " />
Le
29/05/2015 à
13h
43
Même chose pour toi. humour trop lassant.
Le
29/05/2015 à
13h
42
Tiens je vais te filtrer, tu sais ce que tu voulais faire et que tu n’as pas fais. Parce que les insultes, ça va deux minutes.
Le
29/05/2015 à
13h
40
La question c’est qui assimile qui " />
La tu pars sur 30%, admettons, en sachant que ce chiffre est en forte croissance, à partir de quel seuil tu estimes que les français de racine européennes sont remplacés ?
Le
29/05/2015 à
13h
32
La seule haine et agressivité que l’on peut voir ici c’est toi. Je te pose un raisonnement sur lequel je te demande juste d’argumenté, et tu repart dans ton délire de haine et de métissage pour tous et d’avantage génétique, etc…
Donc pour résumer, ton argument c’est les médecins ne suivent pas la liste recommandée par la HAS mais test tous ceux qui ont une descendance méditerranéenne, d’où les 67,9%. C’est bien ça où j’ai mal compris ?
Le
29/05/2015 à
13h
10
J’en peux plus, on dirait un sketch " />
Les 34% de testés (dépistés) correspondent au personne présentant un risque drépanocytaire, donc majoritairement des étrangers.
Si on test tous les nouveaux nés, ça veut qu’ils peuvent tous avoir la drépanocytose, donc ils font tous partis de la liste des pays à risque…
J’insiste relis les derniers postes d’action fighter. Tu comprendra où est ta méprise.
Le
29/05/2015 à
13h
05
Est ce que le chiffre de 67,90% est d’une précision absolu ? NON et je n’ai jamais dis le contraire.
Quels sont les facteurs qui grossisse ce chiffre et que l’on doit retrancher ?
1 - Les français d’outre mer
2 - Les italiens du sud et les grecs
3 - Les descendants de personne drépanocytaire
4 - Le fait que certains hôpitaux test 100% des nouveaux nés ? (lesquels et combien, dans tous les cas ce n’est pas la majorité puisque c’est une demande de l’HAS.)
5 - Les enfants nés de pères inconnus
Voilà, il ne me semble pas avoir oublié de cas à exclure. Selon toi drepanocytose (le bien nommé pour la question " />) quelle est leur part dans les 67,9% des personnes nés en IDF et testé pour la drepanocytose ?
En sachant que les malades ne représente que 0,1% chaque année, donc à priori la même chose au niveau des parent.
Les enfants de parent d’outre mer né en idc ne représente que quelques point. Si tu as une source ça m’intéresse car je n’arrive pas à remettre la main dessus.
Et c’est la même chose pour les enfants de grec ou d’italien du sud qui ne doivent pas représenter grands chose non plus.
Honnêtment, le cumul de ces populations ne doit pas représenter grand chose.
Quant à ton explication sur le fonctionnement de la maladie et sa mutation, je ne le conteste pas, je te dis simplement que ce n’est pas la base utilisé par les hôpitaux pour faire le dépistage. Donc inutile de le réécrire 20 fois, les hôpitaux n’utilise pas ta méthode mais celle de la liste des pays déjà mentionnés plus haut.
Pour l’odeur corporelle, tu me fais un faux procès, la seule fois ou je l’ai évoqué c’était pour expliquer que les préjugés ne venait pas de nul part. Et l’exemple le plus pertinent pour tout le monde était “les noirs puent” parce que certains on une odeur forte.
Jamais je n’ai dis à une personne qu’elle puait quelque soit sa couleur de peau, tout simplement parce que c’est déplacé. Mais d’un autre cote, il ne faut pas être hypocrite et accepté que certains noir ont une odeur caractéristique. Cela ne fait pas d’eux des bêtes sauvage pour autant.
Le
29/05/2015 à
12h
25
Merci.
Donc concernant le coup des 30%, ce n’est pas un secret, c’est même indiqué sur la carte. En 2013, on a 35,70%.
Et comme dis précisément, le pourcentage d’enfant européen ou d’outre mer est négligeable. Tout au plus en prenant une fourchette de malade de 25% et pas 25 points on en est toujours à plus de 50% en IDF.
C’est quoi le seuil pour vous d’un remplacement de population. Car pour moi lorsque les locaux deviennent minoritaire c’est le cas.
Le
29/05/2015 à
12h
22
En 2012 310 cas de drepanocytose déclaré en france sur 271 887 testé. Il y en a beaucoup des “ayant eu des antécédents de cette maladie dans sa famille”. Tous les ans c’est environ moins de 0,1% des enfants testés. Donc on est d’accord, je retire 0,1% à 67,90%. Maintenant combien d’italien et de grec naissent en france chaque années histoire qu’on les retires aussi. Mon chiffre est plus que pertinent. Sinon, démontrez moi le contraire avec des chiffres sources.
Le
29/05/2015 à
11h
48
J’aimerais quand même arriver à faire comprendre à Actionfighter le fonctionnement decette carte car je trouve ça quand même énorme qu’il bloque là dessus, alors que tous les autres ont compris.
Le
29/05/2015 à
11h
46
Non, aucun changement de mot, je te rejoins totalement sur le fait que la france à toujours subit l’influence de plein de culture. Il n’y a qu’a voir les différents art.
Je rajoutais juste le fait que le terme de multi culturel est employé pour le cote multi ethnique. Sous entendu un français avec une espagnole, c’est tout aussi multiculturel qu’un français avec une congolaise.
Hors, ce n’est clairement pas la même chose, et c’est inédit dans l’histoire de l’humanité au niveau de l’ampleur que cela prend.
Mais pas la peine de poursuivre on ne sera jamais d’accord là dessus.
Le
29/05/2015 à
11h
42
Tu es conscient que le sens que tu donnes à cet phrase ne veut rien dire dans le cas présent.
La base soit 100% correspond à tous les nouveaux nés et 67,90 correspond au nombre de nouveau nés présentant un risque.
Sinon explique moi l’intérêt d’effectuer un test sur seulement 67,9% des enfants qui présente un risque ? Pour les autres on fait quoi, c’est pas de bol ?
Franchement envois un mp à drepanocytose si tu ne veux pas te taper la honte en public. Mais par pitié arrête de raconter n’importe quoi.
Le
29/05/2015 à
11h
37
Culturel oui, mais certainement pas ethnique.
Hors aujourd’hui, c’est dans ce sens la que cette expression est employée.
De même lorsque l’on parle de colonisation, il y a de nombreuse nuance. Il y a la colonisation à la Francaise qui n’a jamais été dans le but de remplacer la population local et la colonisation anglo-saxon qui elle a souvent fonctionné ainsi.
Donc le mot évolution correspond au fait que l’on te donne les pourcentage sur plusieurs années. J’en viens à croire que tu n’a même pas regardé la carte, ce qui expliquerai beaucoup de chose.
Donc restons sur l’IDF :
2005 : 54,15% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2010 : 60% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2012 : 65,95% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2013 : 67,90% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
C’est ça l’évolution. Pour le dépistage je ne vais pas revenir dessus, c’est la 20ème fois. La seule chose “contestable” et que cette carte ne donne pas, c’est en excluant les francais d’outre mer, les italiens et les grecs, combien reste t’il d’enfant d’origine extra européenne.
Je n’ai plus la source, mais il était question de moins de 10% des naissances pour les francais d’outre mer né en métropole.
Donc je prend vraiment large en retranchant d’1⁄4 pour cette population.
Le
29/05/2015 à
10h
47
Dernier essai :
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ? Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le
29/05/2015 à
10h
45
Rassures toi, je ne suis pas un évangéliste, et en aucun cas mon but est de te convaincre. Simplement d’apporter un point de vue différent, rien de plus.
Concernant les chiffres, pour commencer, tu ne cesse de me parler de pays européens alors que ceux ci ne représente que 2 pays (Dom tom + grèce + italie du sud) face à tous le continent africain + l’asie, et une partie de l’Amérique. Admet que même si l’on a pas le détail pays par pays, les populations européennes concernées par se dépistage ne sont pas significative.
Mais prenons large et admettons qu’elles représente 25%. Si tu enlèves 1⁄4 de 70% tu obtiens un poil plus que 50%. Tu admettras quand même que je suis très loin de la réalité, surtout lorsque l’on sait que les populations immigrés d’Afrique sont essentiellement en IDF et en PACA.
Mais même comme cela on arrive à 50% de naissance d’ethnie extra européenne (noir, arabe, asiatique). Peut être avec des papier français, mais pas d’ethnie européenne.
On n’est pas en train de parler de sélection des gens ou de camp de concentration, simplement de reconnaitre leur existence.
Et donc au bas mot, aujourd’hui en ile de france, 1 enfant sur 2 est non européen. Ca ne te choque pas, peut être, mais moi oui. Et étant donné que ce chiffre est en constante augmentation, il y a bien un remplacement de population.
Le
29/05/2015 à
10h
23
Et c’est quoi ton apport au débat avec cette phrase ?
Le
29/05/2015 à
10h
22
Tu vois je tente de faire un pas et tu pars dans ton délire de “technique ceci technique cela”. Donc je retente ma chance :
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ? Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le
29/05/2015 à
10h
16
C’est pas moi qui fait des pirouettes sur des questions simples qui ne requiert aucune connaissance, puisque c’est ton avis que je demande.
Donc je répète :
Est-ce que pour toi cela te gène d’être en minorité ethnique et culturel dans ton propre pays ?
Il me semble que tu as déjà répondu “NON”
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ?
Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le
29/05/2015 à
10h
13
Oula, je t’arrête tout de suite, ce n’est pas moi qui dis que la france est multiculturelle.
A la frontiere il y aurait des échange, mais c’est incroyable. Et ça a commencé avant l’ouverture des frontières grâce à l’Europe ou il fallut attendre l’Europe pour inventer le concept d’échange commercial et culturel ?
Et maintenant, j’apprends que c’est au biologiste de déterminer ce qu’est une culture. Ca, ça me rappel les heures les plus sombres de notre histoire. Moi qui croyait que c’était plutôt au historiens pour le passée et au sociologues pour le présent. Comme quoi…
Le
29/05/2015 à
10h
08
Aucune autre que celle là qui entre nous étaient sans intérêt.
Mais bizarrement, quand c’est mes questions, les réponses sont souvent ironiques.
Les gens ne doivent pas savoir quoi répondre.
Le
29/05/2015 à
09h
58
Ah je sens que ça chatouille la conscience.
Dès que le sujet s’élève un peu il y a trois type de réponse, ceux qui ironisent comme tu viens de le faire, ceux qui insultent et ceux qui répondent.
Pour le coup, c’est une vrai question. A partir d’où commence le multiculturalisme pour toi ?
Le
29/05/2015 à
09h
55
Il est vrai que j’ai éludé toute les questions que tu me posais du type “et là t’es une victime ? et là, je t’insultes ?, etc.”
Allez, j’y réponds pour toute non. A ton tour, le muliculturalisme ça commence à partir de quel niveau ? Comme ça on pourra discuter du multiculturalisme de la France depuis la nuit des temps.
Le
29/05/2015 à
09h
47
Et sinon toujours pas de réponse a une question permettant de mieux se comprendre, un breton et un alsacien, c’est multiculturel comme un norvégien et un massaï ?
Le
29/05/2015 à
09h
45
C’est que culturellement, je me sens beaucoup plus proche de la corde du nord que des états unis.
Sinon au royaume unis pays bien connu de la ségrégation, c’est 10%. Wouahou !
Le
29/05/2015 à
09h
42
Tout le monde ici a compris le fonctionnement de la carte sauf toi. Relis les posts des autres personnes. Et plutot que de reconnaitre ton erreur comme cela m’est arrivé de la faire par le passé, tu t’entêtes dans ta bêtises et tu m’insultes façon gamin de primaire…
Le
29/05/2015 à
09h
40
Je croyais que tu disais que le taux de mariage interraciaux (oups!) admis par tous était de 17%. D’ou le reste de mon message.
Le
29/05/2015 à
09h
35
C’est toi qui voit un mot interdit avec le mot “race”.
Le
29/05/2015 à
09h
34
Sauf que tout est question d’échelle.
On serait en 5% et 10% et on parlerait d’un taux de variation de 4 ou 5 points, ok à se moment là, la star n’est pas significative.
La on parle de presque 70%, tu enlèves 20 ou 30 points ça fait toujours 40% à 50% d’enfant d’origine étrangère.
En sachant qu’en plus ce chiffre est en constante croissance sur ces 10 dernières années.
A ce niveau là, ce n’est plus de l’immigration, mais un remplacement de population. Désolé si le terme fait mal à entendre.
Le
29/05/2015 à
09h
29
Et donc moi qui manipule les chiffres, j’attends votre démonstration me montrant que 17% n’est pas une minorité face à 83%
1664 commentaires
Edward Snowden : « Voilà le pouvoir d’un public informé »
08/06/2015
Le 08/06/2015 à 15h 36
Mieux vaut se tromper démocratiquement, car l’on pourra toujours revenir en arrière. A la différence de l’oligarchie actuelle ou ton seul droit est de dire que tu n’es pas d’accord tous les 5 ans.
Le 08/06/2015 à 15h 32
En démocratie direct, le peuple se tromperait peut être, mais il serait dans l’obligation d’assumer ces choix. En se défaussant constamment sur les politiques, le pays cool parce que l’on est dirigé par des traitres et on n’a pas d’autre choix que de se taire ou mourrir en prenant les armes…
Le 08/06/2015 à 15h 27
Non, malheureusement, le raisonnement est faux d’un point de vue logique.
La démocratie, c’est out le temps, pas une fois tous les 5 ans.
Autrement dit, dans une “république démocratique”, la quasi totalité des lois devrait être votée par référendum et les élus ne constituerait que “des chambres d’enregistrement”.
Le 08/06/2015 à 15h 24
Je pense que ce qui se rapprocherait le plus d’un régime démocratique serait le système d’ élection par tirage au sort. Regarde le lien que je t’ai mis, tu verras, ce n’est pas si saugrenue.
Le 08/06/2015 à 15h 20
A la présidentielle de 2012, près de 56% (55,81%) des français ont voté pour le PS ou l’UMP, parti gouvernant la France depuis plus de 40 ans. Tant que les français ne réagiront pas, tout le reste n’est que veine parole.
Le 08/06/2015 à 15h 12
Tu serais prêt à tuer un homme ?
Non, parce que c’est ça la révolution française, la guillotine, le génocide des vendéens, etc.
La révolution française, c’est beau dans assassin’s credo, mais dans la vrai vie, cela veut dire des morts et du sang…
SFR-Numericable : la méthode Drahi pour remettre dans le droit chemin « la fille à papa »
01/06/2015
Le 01/06/2015 à 17h 04
Pas de lapsus " />
Correction automatique de Safari. Intéressant que Drahi devienne Trahi " />
Le 01/06/2015 à 14h 25
Aucun chiffre à donner, je dis simplement que tous est relatif et que la parole de trahi n’est pas parole d’évangile (loin de là même " />)
Le 01/06/2015 à 14h 12
Sauf qu’il faut voir combien coute réellement la Data.
Parce que si l’on parle de quelque cts pour plusieurs terra…
Le 01/06/2015 à 14h 04
Et ? Je ne loue pas le système américain, je dis simplement que le système social français dans son ensemble est une horreur. C’est un mythe de croire que tu ne vas rien payé en France si tu as un cancer. Crois moi qu’il faut une montagne de paperasse avant de te faire rembourser et ne toucher quasi aucun revenu si tu ne veux rien payer au final (mais bonjour pour les dates de rendez vous.).
De plus moi je te parle de tout ce qu’il y a autour, les innombrables aides aux associations et à la “culture”, ainsi que les nombreuses niches fiscale (et pas que pour les milliardaires, pour les classes moyennes sup aussi), les suppressions de charges jusqu’à 1,6 smic (comme ça, tout le monde est sûr de stagner à ce salaire), etc.
Le salaire net médian mensuel s’élève à 1.730 euros. Bonjour le pays pauvre. Alors qu’on est sensé être dans le top 10 mondial, voir top 5.
Le 01/06/2015 à 13h 31
Les congés payés ne sont que l’un de nos avantages. On a aussi la sécu qui ne rembourse plus rien et coute un bras. Les diverses aides sociales et patronales dont il est impossible de connaitre le montant totale qu’elles coutent, et pareil pour les niches fiscales… Sans parler de toutes les subventions à telle ou telle association (de malfaiteurs).
Le 01/06/2015 à 12h 24
Qu’il paye ses salariés comme les américains et on reparlera des deux semaines de congé. En France nos “avantages” sont l’excuse parfaite pour mettre tout le monde au smic.
[Critique geek] Maggie : Schwarzy touchant… dans un film de zombies
30/05/2015
Le 31/05/2015 à 17h 56
Au mon dieu !!! Il a dit Shoah…
Cela s’appel de l’humour noir.
Pète un coup, ça ira mieux…
Le 31/05/2015 à 17h 54
Infecté par un virus, c’est infecté par un virus… Sinon quand tu as la grippe, tu es un mort vivant ?
Mort vivant cela veut dire que la personne décède et que son cadavre se meut.
La nouvelle « unité de lutte contre la haine sur Internet » devrait voir le jour cet été
27/05/2015
Le 29/05/2015 à 14h 21
Encore quelque post et vous allez finir par me dire que les 67,9% de nouveaux nés testés sont des espagnols " />
Des stats démographique sur 15 ans, oui sa se fait… Tout dépends du phénomène que l’on étudie et celui-ci s’y prête bien.
IDF quasi 70% France 35%, tu attends quel valeur pour te poser des questions 99,9% ?
Prendre le problème de l’immigration à bras le corps ne signifie pas faire du mals aux immigrés. Vous savez, ils existent d’autre solutions que les camps de concentration ou l’accueil de toute la misère du monde.
Koxinga22 te l’a dit lui même et j’habite dans la même zone géographique que lui. Quand tu prends les transports ou que tu te balade en ville, tu es le seul blanc. Et les autres ne sont pas des noirs béret baguette ce que je qualifierais d’assimilation. Non tu as le droit à toute l’Afrique, djellaba, burka, boubou, voir torse nu, etc. ça crache partout, ça jette ces déchets par la fenêtre, de même pour les emballage de sucrerie dans la rue. Ca bouscule et ne dis pas pardon.
Voila, ça c’est ton intégration à 67,9%.
Le 29/05/2015 à 14h 02
Non wikipédia suffit. Mais ne retombe pas dans les travers de l’ironie, la discussion est bien plus intéressante depuis 5 minutes.
Le 29/05/2015 à 14h 00
Raisonnement jolie sur le papier, mais dans la réalité, une nation ne peux assimiler qu’une petite proportion d’individu étranger. Là on parle de 30% (plutôt 50%) des naissance minimum chaque année. Admet que ça commence à faire un peu beaucoup.
La forte croissance, tu la vois sur la carte : 5 points pris en deux ans et 10 pris en 7 ans. L’augmentation n’est même pas linéaire, elle est exponentielle.
La question n’est pas hors de propos. Bien au contraire, c’est tout le fond du problème. N’est ce pas toi qui disait qu’un manque de mixité empêchait l’intégration. Comment cette mixité serait possible lorsque nous sommes submergé par les naissances, sans parler des flux migratoire.
Le 29/05/2015 à 13h 53
Mais t’es sérieux ????
Cette liste je l’ai sortie 4 fois dans cette actualité.
De même que tu as l’impression que je ne vois pas écrit Italie du sud, tu arrives à voir AFRIQUE DU NORD et AFRIQUE SUBSAHARIENNE ainsi que tous les autres pays arabes ?
A ton avis, c’est quoi la proportion d’italien du sud (donc même pas l’Italie entière) face à tout le continent africain + pays arabe ?
Tu vois ce que je veux dire ? Donc pour finir, oui cette maladie concerne en très grosse majorité les africains.
Le 29/05/2015 à 13h 45
En même temps c’est pas comme si y en avait 10 000… A part MD tu vois qui d’autre ? " />
Le 29/05/2015 à 13h 43
Même chose pour toi. humour trop lassant.
Le 29/05/2015 à 13h 42
Tiens je vais te filtrer, tu sais ce que tu voulais faire et que tu n’as pas fais. Parce que les insultes, ça va deux minutes.
Le 29/05/2015 à 13h 40
La question c’est qui assimile qui " />
La tu pars sur 30%, admettons, en sachant que ce chiffre est en forte croissance, à partir de quel seuil tu estimes que les français de racine européennes sont remplacés ?
Le 29/05/2015 à 13h 32
La seule haine et agressivité que l’on peut voir ici c’est toi. Je te pose un raisonnement sur lequel je te demande juste d’argumenté, et tu repart dans ton délire de haine et de métissage pour tous et d’avantage génétique, etc…
Donc pour résumer, ton argument c’est les médecins ne suivent pas la liste recommandée par la HAS mais test tous ceux qui ont une descendance méditerranéenne, d’où les 67,9%. C’est bien ça où j’ai mal compris ?
Le 29/05/2015 à 13h 10
J’en peux plus, on dirait un sketch " />
Les 34% de testés (dépistés) correspondent au personne présentant un risque drépanocytaire, donc majoritairement des étrangers.
Si on test tous les nouveaux nés, ça veut qu’ils peuvent tous avoir la drépanocytose, donc ils font tous partis de la liste des pays à risque…
J’insiste relis les derniers postes d’action fighter. Tu comprendra où est ta méprise.
Le 29/05/2015 à 13h 05
Est ce que le chiffre de 67,90% est d’une précision absolu ? NON et je n’ai jamais dis le contraire.
Quels sont les facteurs qui grossisse ce chiffre et que l’on doit retrancher ?
1 - Les français d’outre mer
2 - Les italiens du sud et les grecs
3 - Les descendants de personne drépanocytaire
4 - Le fait que certains hôpitaux test 100% des nouveaux nés ? (lesquels et combien, dans tous les cas ce n’est pas la majorité puisque c’est une demande de l’HAS.)
5 - Les enfants nés de pères inconnus
Voilà, il ne me semble pas avoir oublié de cas à exclure. Selon toi drepanocytose (le bien nommé pour la question " />) quelle est leur part dans les 67,9% des personnes nés en IDF et testé pour la drepanocytose ?
En sachant que les malades ne représente que 0,1% chaque année, donc à priori la même chose au niveau des parent.
Les enfants de parent d’outre mer né en idc ne représente que quelques point. Si tu as une source ça m’intéresse car je n’arrive pas à remettre la main dessus.
Et c’est la même chose pour les enfants de grec ou d’italien du sud qui ne doivent pas représenter grands chose non plus.
Honnêtment, le cumul de ces populations ne doit pas représenter grand chose.
Quant à ton explication sur le fonctionnement de la maladie et sa mutation, je ne le conteste pas, je te dis simplement que ce n’est pas la base utilisé par les hôpitaux pour faire le dépistage. Donc inutile de le réécrire 20 fois, les hôpitaux n’utilise pas ta méthode mais celle de la liste des pays déjà mentionnés plus haut.
Le 29/05/2015 à 12h 43
Tu as un train de retard cf ce post d’Actionfighter
Le 29/05/2015 à 12h 30
Pour la carte, problème réglé ci-dessus.
Pour l’odeur corporelle, tu me fais un faux procès, la seule fois ou je l’ai évoqué c’était pour expliquer que les préjugés ne venait pas de nul part. Et l’exemple le plus pertinent pour tout le monde était “les noirs puent” parce que certains on une odeur forte.
Jamais je n’ai dis à une personne qu’elle puait quelque soit sa couleur de peau, tout simplement parce que c’est déplacé. Mais d’un autre cote, il ne faut pas être hypocrite et accepté que certains noir ont une odeur caractéristique. Cela ne fait pas d’eux des bêtes sauvage pour autant.
Le 29/05/2015 à 12h 25
Merci.
Donc concernant le coup des 30%, ce n’est pas un secret, c’est même indiqué sur la carte. En 2013, on a 35,70%.
Et comme dis précisément, le pourcentage d’enfant européen ou d’outre mer est négligeable. Tout au plus en prenant une fourchette de malade de 25% et pas 25 points on en est toujours à plus de 50% en IDF.
C’est quoi le seuil pour vous d’un remplacement de population. Car pour moi lorsque les locaux deviennent minoritaire c’est le cas.
Le 29/05/2015 à 12h 22
En 2012 310 cas de drepanocytose déclaré en france sur 271 887 testé. Il y en a beaucoup des “ayant eu des antécédents de cette maladie dans sa famille”. Tous les ans c’est environ moins de 0,1% des enfants testés. Donc on est d’accord, je retire 0,1% à 67,90%. Maintenant combien d’italien et de grec naissent en france chaque années histoire qu’on les retires aussi. Mon chiffre est plus que pertinent. Sinon, démontrez moi le contraire avec des chiffres sources.
Le 29/05/2015 à 11h 48
J’aimerais quand même arriver à faire comprendre à Actionfighter le fonctionnement decette carte car je trouve ça quand même énorme qu’il bloque là dessus, alors que tous les autres ont compris.
Le 29/05/2015 à 11h 46
Non, aucun changement de mot, je te rejoins totalement sur le fait que la france à toujours subit l’influence de plein de culture. Il n’y a qu’a voir les différents art.
Je rajoutais juste le fait que le terme de multi culturel est employé pour le cote multi ethnique. Sous entendu un français avec une espagnole, c’est tout aussi multiculturel qu’un français avec une congolaise.
Hors, ce n’est clairement pas la même chose, et c’est inédit dans l’histoire de l’humanité au niveau de l’ampleur que cela prend.
Mais pas la peine de poursuivre on ne sera jamais d’accord là dessus.
Le 29/05/2015 à 11h 42
Tu es conscient que le sens que tu donnes à cet phrase ne veut rien dire dans le cas présent.
La base soit 100% correspond à tous les nouveaux nés et 67,90 correspond au nombre de nouveau nés présentant un risque.
Sinon explique moi l’intérêt d’effectuer un test sur seulement 67,9% des enfants qui présente un risque ? Pour les autres on fait quoi, c’est pas de bol ?
Franchement envois un mp à drepanocytose si tu ne veux pas te taper la honte en public. Mais par pitié arrête de raconter n’importe quoi.
Le 29/05/2015 à 11h 37
Culturel oui, mais certainement pas ethnique.
Hors aujourd’hui, c’est dans ce sens la que cette expression est employée.
De même lorsque l’on parle de colonisation, il y a de nombreuse nuance. Il y a la colonisation à la Francaise qui n’a jamais été dans le but de remplacer la population local et la colonisation anglo-saxon qui elle a souvent fonctionné ainsi.
Les brassage inter ethnique en France sont quasi inexistant.
Le 29/05/2015 à 11h 30
La ça atteint un niveau colossale :
Donc le mot évolution correspond au fait que l’on te donne les pourcentage sur plusieurs années. J’en viens à croire que tu n’a même pas regardé la carte, ce qui expliquerai beaucoup de chose.
Donc restons sur l’IDF :
2005 : 54,15% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2010 : 60% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2012 : 65,95% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
2013 : 67,90% des nouveaux nés testés (dépistés) pour la drepanocytose
C’est ça l’évolution. Pour le dépistage je ne vais pas revenir dessus, c’est la 20ème fois. La seule chose “contestable” et que cette carte ne donne pas, c’est en excluant les francais d’outre mer, les italiens et les grecs, combien reste t’il d’enfant d’origine extra européenne.
Je n’ai plus la source, mais il était question de moins de 10% des naissances pour les francais d’outre mer né en métropole.
Donc je prend vraiment large en retranchant d’1⁄4 pour cette population.
Le 29/05/2015 à 10h 47
Dernier essai :
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ? Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le 29/05/2015 à 10h 45
Rassures toi, je ne suis pas un évangéliste, et en aucun cas mon but est de te convaincre. Simplement d’apporter un point de vue différent, rien de plus.
Concernant les chiffres, pour commencer, tu ne cesse de me parler de pays européens alors que ceux ci ne représente que 2 pays (Dom tom + grèce + italie du sud) face à tous le continent africain + l’asie, et une partie de l’Amérique. Admet que même si l’on a pas le détail pays par pays, les populations européennes concernées par se dépistage ne sont pas significative.
Mais prenons large et admettons qu’elles représente 25%. Si tu enlèves 1⁄4 de 70% tu obtiens un poil plus que 50%. Tu admettras quand même que je suis très loin de la réalité, surtout lorsque l’on sait que les populations immigrés d’Afrique sont essentiellement en IDF et en PACA.
Mais même comme cela on arrive à 50% de naissance d’ethnie extra européenne (noir, arabe, asiatique). Peut être avec des papier français, mais pas d’ethnie européenne.
On n’est pas en train de parler de sélection des gens ou de camp de concentration, simplement de reconnaitre leur existence.
Et donc au bas mot, aujourd’hui en ile de france, 1 enfant sur 2 est non européen. Ca ne te choque pas, peut être, mais moi oui. Et étant donné que ce chiffre est en constante augmentation, il y a bien un remplacement de population.
Le 29/05/2015 à 10h 23
Et c’est quoi ton apport au débat avec cette phrase ?
Le 29/05/2015 à 10h 22
Tu vois je tente de faire un pas et tu pars dans ton délire de “technique ceci technique cela”. Donc je retente ma chance :
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ? Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le 29/05/2015 à 10h 16
C’est pas moi qui fait des pirouettes sur des questions simples qui ne requiert aucune connaissance, puisque c’est ton avis que je demande.
Donc je répète :
Est-ce que pour toi cela te gène d’être en minorité ethnique et culturel dans ton propre pays ?
Il me semble que tu as déjà répondu “NON”
Est-ce que pour toi un breton et un alsacien c’est du multiculturalisme au même titre que un norvégien et un congolais ?
Poses moi des questions de ce type, et je serais ravi d’y répondre.
Le 29/05/2015 à 10h 13
Oula, je t’arrête tout de suite, ce n’est pas moi qui dis que la france est multiculturelle.
A la frontiere il y aurait des échange, mais c’est incroyable. Et ça a commencé avant l’ouverture des frontières grâce à l’Europe ou il fallut attendre l’Europe pour inventer le concept d’échange commercial et culturel ?
Et maintenant, j’apprends que c’est au biologiste de déterminer ce qu’est une culture. Ca, ça me rappel les heures les plus sombres de notre histoire. Moi qui croyait que c’était plutôt au historiens pour le passée et au sociologues pour le présent. Comme quoi…
Le 29/05/2015 à 10h 08
Aucune autre que celle là qui entre nous étaient sans intérêt.
Mais bizarrement, quand c’est mes questions, les réponses sont souvent ironiques.
Les gens ne doivent pas savoir quoi répondre.
Le 29/05/2015 à 09h 58
Ah je sens que ça chatouille la conscience.
Dès que le sujet s’élève un peu il y a trois type de réponse, ceux qui ironisent comme tu viens de le faire, ceux qui insultent et ceux qui répondent.
Pour le coup, c’est une vrai question. A partir d’où commence le multiculturalisme pour toi ?
Le 29/05/2015 à 09h 55
Il est vrai que j’ai éludé toute les questions que tu me posais du type “et là t’es une victime ? et là, je t’insultes ?, etc.”
Allez, j’y réponds pour toute non. A ton tour, le muliculturalisme ça commence à partir de quel niveau ? Comme ça on pourra discuter du multiculturalisme de la France depuis la nuit des temps.
Le 29/05/2015 à 09h 47
Et sinon toujours pas de réponse a une question permettant de mieux se comprendre, un breton et un alsacien, c’est multiculturel comme un norvégien et un massaï ?
Le 29/05/2015 à 09h 45
C’est que culturellement, je me sens beaucoup plus proche de la corde du nord que des états unis.
Sinon au royaume unis pays bien connu de la ségrégation, c’est 10%. Wouahou !
Le 29/05/2015 à 09h 42
Tout le monde ici a compris le fonctionnement de la carte sauf toi. Relis les posts des autres personnes. Et plutot que de reconnaitre ton erreur comme cela m’est arrivé de la faire par le passé, tu t’entêtes dans ta bêtises et tu m’insultes façon gamin de primaire…
Le 29/05/2015 à 09h 40
Je croyais que tu disais que le taux de mariage interraciaux (oups!) admis par tous était de 17%. D’ou le reste de mon message.
Le 29/05/2015 à 09h 35
C’est toi qui voit un mot interdit avec le mot “race”.
Le 29/05/2015 à 09h 34
Sauf que tout est question d’échelle.
On serait en 5% et 10% et on parlerait d’un taux de variation de 4 ou 5 points, ok à se moment là, la star n’est pas significative.
La on parle de presque 70%, tu enlèves 20 ou 30 points ça fait toujours 40% à 50% d’enfant d’origine étrangère.
En sachant qu’en plus ce chiffre est en constante croissance sur ces 10 dernières années.
A ce niveau là, ce n’est plus de l’immigration, mais un remplacement de population. Désolé si le terme fait mal à entendre.
Le 29/05/2015 à 09h 29
Et donc moi qui manipule les chiffres, j’attends votre démonstration me montrant que 17% n’est pas une minorité face à 83%