Tellement moins que les prison sont surpeuplé, tellement moins qu’il a fallut changer la méthode calcul pour masquer les chiffres catastrophiques, tellement moins que les sociétés de sécurité ne se sont jamais aussi bien portées, tellement moins que le nombre de quartier privatisé à Marseille a explosé en trente ans…
Mais l’essentiel c’est d’y croire et de se sentir supérieur en expliquant aux personnes qui se sont fait cambriolé, agressé, violé pour la énième fois que ce n’est qu’un sentiment d’insécurité.
Je déteste souhaiter du mal aux gens, mais à force de lire des commentaires aussi égoistes de gens qui ne subissent pas cette violence de s’en prendre plein la gueule pour que ça leur rentre bien dans le crane ce que beaucoup d’autre endure au quotidien.
La France c’est 75 000 viols, 323 000 cambriolages, 2 millions d’agression physique tout ca chaque année. Alors ta société moins violente et apaisée, tu peux te la mettre bien profond où je pense.
Le
20/11/2015 à
15h
39
Non, comme ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans en traitant de facho et d’extreme droite tout ceux qui ne sont pas d’accord avec leur politique d’incapable.
Le
20/11/2015 à
15h
35
" />
Donc bon quoi ? J’ai jamais dit que le metal était la musique du diable, juste que c’était pas mon style. Et ok c’est du rock. Mais ça ne change rien à mon propos dont le style musicale importe peu…
Le
20/11/2015 à
13h
04
Tout à fait, je l’ai meme lu dans charlie hebdo et entendu lors du concert des eagle of death metal.
Le
20/11/2015 à
12h
56
Ah ok, j’avais pas compris que tu étais au même niveau qu’X. B. tout s’explique au final.
Le
20/11/2015 à
12h
47
Sauf pour ceux qui les vivent. " />
On voit là le coeur de l’homme de gauche, tant que ça ne le touche pas, il peut se permettre de théoriser la chose et de la relativiser…
Moi les concerts de metal c’est pas trop mon truc, et encore moins les sorties sur paris, alors franchement, les attentats, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin… C’est quoi 130 morts par rapport aux 12 000 accidents domestiques annuels. " />
Le
20/11/2015 à
12h
44
FASCISTE ! Tu préfères ta vie à celle du premier criminel venu. Tu me rappels les heures les plus sombres de notre histoire. " />
Le
20/11/2015 à
12h
41
hurd a écrit :
Sauf que d’une les flics ne risquaient presque rien dans le cas présent et il pouvaient tout aussi bien rebroussé chemin ou établir tout autre stratégie.
Comme je le dit encore et encore, le but premier de la police c’est de garantir l’intégrité des personnes, pas de tenir des positions inutiles.
T’étais pas sur le terrain, tu ne sais pas ce qu’il s’est passé. Prendre la bonne décision quand on est assis devant son pc c’est facile, sur le terrain quand tu te manges des pierres, le monde est différents. Sinon dans le genres raisonnement à l’a con, comment 1500 personnes au bataclan n’ont pu arrêté 4 types quand bien même ils avaient des kalach… Ben parce que dans la vrai vie les choses ne se passent pas comme dans les films.
hurd a écrit :
Il n’ont pas vocation à tuer des gens n’ont plus.
C’est toi qui le dit depuis tout à l’heure, personne n’a jamais soutenu ce genre de propos.
hurd a écrit :
C’est bien ce que je disait auparavant tu veut une justice dure pour les personnes mais avec toi les flics n’ont pas de comptes à rendre.
On peut discuter des heures si la justice doit être sévère ou non mais vois tu j’ai un certain malaise quand quelqu’un veut à tout pris mettre des gens en prison sans bonne raison et accepte tout à fait sans broncher que la police puisse tuer sans rendre de comptes.
Sauf si c’est un flic quoi… Les flics de part leur rôle majeur dans la société doivent être filmé en permanence afin de pouvoir évalué leur action et leur comportement. De part leur situation particulière et la lourde responsabilité qui est la leur d’avoir la vie d’une personne entre leur main, ils doivent avoir un traitement particulier y compris du point de vue judiciaire. Mais la contrepartie c’est que les citoyens quelqu’ils soient ne doivent en aucun cas leur manquer de respect voir pire les attaquer. Voilà le fond de ma pensée.
hurd a écrit :
Bah écoute je préfère être victime d’un vol, que de voir un cadavre dans mon jardin.
Qui t’a parlé de vol, tu crois que le pire truc qui puisse t’arriver c’est de faire voler ton iphone. " /> Crois la vie réserve bien des surprises et tu es loin d’imaginer la cruauté de certains individus.
Le
20/11/2015 à
12h
06
C’est fou que tu n’arrives pas à comprendre qu’on ne parle pas de personne passive qui font un sit in. On parle de gens hyper agressif qui lance des pierres (pas des gravillons, un truc qui t’exploses la tete quand il t’arrive dessus!) et des cocktail molotov.
Les flics n’ont pas vocation à être des punching ball.
C’est marrant, quand la justice relaxe un extrémiste, il faut respecter la décision, et quand c’est un flic, il s’agit d’une injustice… Il n’y a pas à dire, la société va vraiment mal…
J’espère que le jour où tu auras besoin des flics, ils ne te diront pas qu’ils préfèrent ne rien faire de peur de commettre une bavure…
Le
20/11/2015 à
12h
00
Un modérateur qui a la capacité de sonder les reins et les coeurs, on peut dire qu’il faut un certain niveau pour etre moderateur sur NxI. " />
En réalité, tu te trompes sur ce que je pense, à quoi bon ficher des gens qui ne sont plus sur le territoire national. " />
Le
20/11/2015 à
11h
46
Je n’ai pas dis le contraire, même si mon propos n’était pas clair.
J’avais bien compris, mais l’exces zele de la police americaine n’est pas la solution en France, c’est tout ce que je tenais à souligner.
Le
20/11/2015 à
11h
41
Dis moi si quelqu’un se jette sous tes roues, c’est bien un homicide involontaire ? Tu vas faire de la prison ?
Ben pour un flic c’est la même chose, ils sont face à des gens qui leur lance des pierres et des cocktail molotov, cela s’appel une tentative de meurtre si tu lances une pierre sur quelqu’un dans la rue.
Ce terrain vague est une propriété privée. Soit tu y es invité, soit tu n’as rien à foutre sur place et encore moins pour canarder les flics.
Le
20/11/2015 à
11h
37
La France, c’est plusieurs millions de muslmans, les fiché S c’est 11 000, entre nous quand tu vois les derniers attentats qu’ont commis les fiché S, tu penses que c’est parce qu’ils ont oublié de se raser un matin qu’ils sont fichés ?
D’ailleurs au passage, Guillaume Pepy le président de la SNCF viens d’annoncer qu’il y en avait aussi à la SNCF, et qu’il ne le savait pas directement, mais qu’on leur signalait que tel salarié devait avoir un “traitement spécial” ce qui impliquait sa mutation dans un service moins à risque. " />
Dormez brave gens, l’état veille
Le
20/11/2015 à
11h
33
Nul besoin d’aller d’un extreme à l’autre. Une police que l’on respecte et qui peut tirer chaque fois que cela est nécessaire, et de lourdes sanction financière pour ceux qui se permette d’insulter la police ou toute forme de personnel ayant un role d’autorité. Inversement, la police doit etre equipé de “gopro” filmant en permanence leurs action afin de pouvoir se retourner contre elle en cas d’abus, car cela ne reste que des hommes.
Le
20/11/2015 à
11h
27
hurd a écrit :
L’homicide involontaire tu connais ?
Oui et ? qu’est ce que tu ne comprends pas dans le mot involontaire ? Je ne t’ai pas dis qu’il ne l’avait pas tué, mais qu’en aucun ce n’était leur but, en tout cas, pas à coup de grenade. Donc il s’agit d’un accident pas d’une bavure. Une bavure c’est défoncé la gueule d’un suspect à coup de bottin.
Le
20/11/2015 à
11h
21
Pour rappel, il n’a pas été tué d’une balle dans la tête, mais d’une grenade qui s’est coincé dans son sac a dos. Et quand tu vois comment les flics tire les grenades, il est clair qu’il n’était pas visé directement.
C’est comme le pompier qui a perdu sa main à cause d’une lacrymo qu’il a ramassé. C’est triste, mais cela relève de l’accident.
Le
20/11/2015 à
11h
17
Apparemment les noirs n’ont pas le droit au même traitement sémantique que les arabes et les musulmans " />
Voir : nos concitoyens noirs, arabes et musulman-e-s.
Le
20/11/2015 à
11h
13
Je suis en train de lire ton article, mais déjà, rien que la façon de terminer les sujets par -e -s (nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s) est ridicule et bien marqué à gauche théorie du genre. Je ne suis pas écrivain, mais en français il y a des règles sur les accords, les respecter n’a rien de fasciste…
Le
20/11/2015 à
11h
09
L’autorité est fasciste ! On ne dit pas non à ces grands enfants, même si c’est pour leur bien.
Dans notre beau pays, caillasser les flics est normal, ils sont là pour ça (en plus des insultes, etc.).
Le
20/11/2015 à
11h
04
" /> ???
Le mot source signifie l’origine… Pas la personne qui transmet l’info…
Donc là ça donne :
Le journal de M6, une source étrangère qui a juste pour but de montrer la bombe,mais elle est dans tous les média et pour finir l’interview d’un enfant par le petit journal…
Parce que vu le concept que tu donnes au mot source, google est la source de tout…
Le
20/11/2015 à
10h
55
Ça va pas la tête, il pourrait réclamer une vrai démocratie. Non, c’est mieux de les abreuvé de télé-réalité où le lus “populaire” est le plus stupide.
Tout à fait, et je ne conteste pas ce fait, mais la en l’occurrence, il était question de ce que pouvait être ou pas une revue de presse qui ne fait que sélectionner du contenu et n’en créer pas au sens propre. Mais je pense qu’il n’est pas la peine d’élargir ce débat qui sort pour le coup du sujet de la news.
Le
20/11/2015 à
09h
52
ActionFighter a écrit :
Ne viens pas jouer les victimes alors que je n’ai fait que reprendre ton qualificatif de “revue de presse”.
Ce qui est bien avec toi, c’est que si l’on est pas d’accord, on est soit bête, soit d’extreme droite, soit on se victimise. Il s’agit d’une revue de presse partiale de tendance nationaliste, donc ils sélectionnent ce qui est en rapport avec leur sujet. Tout comme une revue de presse humoristique ne sélectionnera que le contenu en rapport avec son thème et le mettra en forme en conséquence.
Que leurs thèmes ne te conviennent pas, c’est ton droit, mais ils ne sont en rien moins légitime que d’autres. C’est tout ce que je dis. Mais j’arrete la pour cette question.
ActionFighter a écrit :
Donc tous les lecteurs de FDS doivent avoir un bagage informatique pour aller chercher leur source…
C’est vrai que NXi n’a jamais fait d’erreur de lien… Franchement, tant de mauvaise fois, cela vire à la maladie.
ActionFighter a écrit :
Ce qui serait bien, ce serait d’arrêter de faire de la propagande pour l’extrême-droite à chaque news, non ?
Etant donné qu’être d’extrême droite consiste à te contredire, malheureusement, non je n’arrêterais pas. Mais j’ai bien noté le message de l’admin, pas de débat sur les sujets sensibles pour éviter le dérangement.
Le
20/11/2015 à
09h
37
Tout à fait, c’est pas le sujet et je ne m’étendrais pas, mais je trouve très drôle que l’on autorise à certains de couper des articles et de faire ce qu’ils veulent et pour les autres le droit de la fermer.
Quant à l’erreur 404, tu noteras qu’il s’agit d’une simple erreur de composition de l’url (il parait que tu bosses dans l’informatique.)
Pour le sujet de l’article, le but est toujours le même pouvoir censurer le seul moyen d’expression libre qu’est internet. Les politiques n’acceptent pas de voir le plus puissant moyen de communication leur échapper. Etant donné que le problème de la presse est réglée, il faut à présent s’occuper d’internet.
Il n’y a qu’à voir deux semaine après les attentats de Charlie hebdo, le gouvernement parlait déjà de faire fermer les sites “d’extrême droite”, comme si cela avait un rapport.
Le
20/11/2015 à
09h
26
Si c’est comme Roissy, tu as raison de prendre les choses avec ironie. " />
Revue de presse ne signifie pas absence de travail éditorial. Le matin lorsque les chaines d’informations font leur revue de presse, elles ne lisent pas à leurs téléspectateurs l’ensemble de chaque article…
Par contre, c’est un mensonge de dire qu’ils ont modifié le texte présent dans les articles. Ils n’en sélectionnent que les “bonnes” parties et font de la mise en forme.
Et je rajoute que tout est toujours sourcé, donc tu es libre de te faire ta propre opinion.
Le
20/11/2015 à
08h
58
Au pardon, j’avais oublié les personnes qui ne savent pas ce qu’est Fdesouche.com. Il s’agit d’une revue de presse. Et pour ceux comme Funnyd qui ne savent pas ce qu’est une revue de presse, il s’agit d’un site qui regroupe des articles de la presse française et internationale mais qui n’en rédige aucun.
Tiens FunnyD voici lasource originale, le journal de presse régionale. Si tu lis l’article, fait un effort, va jusqu’à la fin pour comprendre de quoi je parle.
Toutefois, je n’ai jamais contesté le fait que leur choix d’article était partiale. Comme chaque site en fait. On à jamais vu NXi trouver un quelconque avantage à la HADOPI.
Le
20/11/2015 à
08h
46
Il faut laisser s’exprimer tout le monde. Le problème n’est pas de dire que la musique c’est le diable, mais d’inciter au meurtre et c’est la qu’il faut sanctionner sévèrement et montrer ce qu’il en coute de vouloir faire le mal.
Je ne pense pas, regarde amazon ou Facebook à leur début. Les investisseurs internationaux ont trop à perdre pour laisser couler des boite de cette taille dont le problème n’est pas le concept, mais la trésorerie.
Ha, le relativisme, le mal de notre époque. Les musulmans 8% en France " />.
La blague du moment c’est qu’ils sont 5 millions depuis 1995.
Si ça te fais plaisir d’y croire. La réalité est plus proche des 10 à 12 millions.
Pour le remplacement à l’échelle de la France et pas dû pas de ma porte je vous laisse voir la carte du dépistage de la drepanocytose. A l’échelle de la France, c’est prêt de 40% des naissances aux origines étrangère. En idf c’est prêt de 70%.
Tu as raison, il n’y a pas de remplacement puisque qu’il reste encore 30% de naissance d’enfants blanc. Mais n’insiste pas je sais que pour toi la nationalité c’est un bout de carton et l’identité culturelle non plus puisque tout les hommes de la terre se résume à des classes sociales pour toi.
Le
17/11/2015 à
15h
01
Bon écoute j’ai bien compris que tu étais d’origine étrangère et que quelque soit l’argument qu’on t’avances, l’étranger est toujours mieux que le Français. Un coup les étrangers sont sous qualifiés donc ca ne pause pas de problème de les foutres dans les campagnes (au passage, tu me diras qui va faire les 100 bornes allé retour jusqu’à la préfecture et avec quel argent ?). Et la phrase qui suit on a affaire à des bilingues diplômés post bac.
Ton discours est tellement contradictoire que ça en devient n’importe quoi.
Tu n’aimes pas la France des campagnes et les Français non issu de l’immigration, ça te regarde. Mais tu es gentils, ta charité vis a vis de tout le tiers monde tu te l’appliques à toi et pas à ceux qui n’ont rien demandé.
Quant à l’esquive, vous mélangez tellement tous les concepts que cela en devient n’importe quoi, juste pour avoir raison. Regarde la définition de voyageur, d’immigré, de clandestin, de touriste, de diplomate. Toutes ces personnes traversent les frontières. Ce n’est pas pour autant que c’est la même chose et que l’on doit tout traiter de la même façon.
Le
17/11/2015 à
12h
38
Et ?
Ou est ce qu’il est question d’interdire le voyage ?
Encore un qui est hors sujet…
Tu sais si on a trouvé plusieurs mots, c’est qu’il y a plusieurs concepts.
Le voyage, c’est pour le voyageur, une personne qui n’a pas vocation a s’installer puisqu’il voyage.
L’immigrant immigre, il a vocation a s’installer durablement.
Je n’ai jamais dis que les algériens n’avait pas le droit de visiter la France.
Le
17/11/2015 à
11h
04
???
Oui avec une même somme d’argent investit, les français s’en sorte mieux en France que les étrangers. Ils ont l’avantage hautement raciste de mieux connaître leur langue et leur pays.
Les gens ne vont dans un endroit que parce qu’il est attractif. Le plus souvent parce que c’est un bassin d’emploi pour les actifs. Donc à moins de subventionner l’emploi ou la vie en général dans les trous perdus, les gens ne vont pas revenir comme par magie.
Faire venir des clandestins tout frais payés avec en plus une allocation mensuelle cela revient à subventionner la vie de tous les jours.
Grands facho que je suis, je préfère que mon argent aide les français plutôt que les étrangers.
Le
17/11/2015 à
09h
43
Voila un bon résumé de sophisme.
“Un média qui laisse Le pen s’exprimer et dire tout ce qu’elle veut”
Oui est pas qu’elle, tous les politiques. Cela s’appel le débat d’idée, voir la liberté d’expression. C’est marrant comme les défenseurs de l’amour ont une grosse tendance à vouloir que leurs opposants la ferme. Si tu es tellement sur de ton idéologie, pourquoi tu as peur de la confronter ?
“Du boulot il y en a dans certains secteurs, mais personne ne semble vouloir le faire.”
C’est bizarre ça ? Et un esprit aussi évolué que le tien ne se demande pas pourquoi. Voici quelques pistes :
- Salaire dérisoire par rapport aux conditions de travail
Horaire ne permettant pas d’avoir une vie de famille
Etc. Et d’un coup, le gentil gauchiste que tu es nous fait la promotion de “l’esclavage” des clandestins et en bonus se permet de traiter ses compatriotes de feignasses.
“Des logements il y en a des tonnes qui sont libres, mais les pauvres petits propriétaires ne veulent surtout pas les louer ou les occuper.” Encore une fois, tu ne te poses aucune question. Premièrement cette argument est faux, car oui il y a des logement vide, mais certainement pas de quoi combler la demande, sinon on arrêterait de construire. Deuxièmement, propose ces logement “gratuitement” aux français comme tu le fait pour les clandestins et tu verras que tout le monde les prendra.
Enfin supprime les barrières à la location tel que l’impossibilité d’expulser, en moins de deux ans, un locataire qui ne paye pas et tu verras que plein de logement se retrouveront sur le marché.
“Des écoles qui ferment par manque d’élèves, il y en a un paquet aussi.” Tu me parles des villages où il n’y a pas de travail et donc pas de familles. Effectivement, mais dans les centre urbain c’est le contraire, il n’y a plus de place. Donc encore une fois cet argument est faux dans les fait. Et sans parler du recrutement des profs.
“Des villages qui meurent parce que la population y vieillit, il y en a des tonnes. On pourrait y mettre les migrants.” Enfin quelqu’un qui nous sans hésiter qu’il est pour le remplacement de population. Les français n’ont qu’à mourir ils seront remplacés par des afghans, malien, syrien, etc. Qui ne travaillerons pas bien évidemment puisque les gens quittent ces zone faute d’emploi.
Oh, miracle, les villages revivent, les écoles ne ferment plus et les commerçants locaux arrivent à nouveau à vivre. " />
Merci pour ce moment, j’ai pleuré tellement c’est beau. En gros tu me dis que quand le gouvernement met les moyen en filant des allocs au clandestins et qu’il leur offre le logement, le village revit. Mais c’est incroyable. Je te propose un truc, on tente l’expérience avec des français. Et ben je te parie que le village revit encore mieux.
Je te remercie d’avoir avancé tes idées c’est déjà beaucoup plus intéressant que de me faire traiter de facho. Si tu as des contre arguments, ils m’intéressent.
Le
17/11/2015 à
09h
11
Aucune idée, mais les quelques citations qu’il en fait on l’air vraiment sympa. Sinon, il y a le livre de roger holeindre ça suffit qui est vraiment pas mal.
Le
17/11/2015 à
09h
05
Tu sais, la colonisation ça ne se fait pas seulement avec des fusils. Lorsque l’on se retrouve avec des villes ou plus de 90% des gens sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? Lorsque plus de 60% des naissances d’ile de france sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? etc.
Certains parlent de grand remplacement, d’autre de colonisation, etc. Une chose est sur, en 50 ans la population française a été complètement transformée. Il n’y a qu’à voir la croissance du nombre de mosquées. Et il est évident qu’il ne s’agit pas de conversion de français. On peut aussi regarder l’évolution des photos de classe entre 1950 et aujourd’hui. Ou la population dans les transport en commun.
Donc on peut tortiller du cul tant qu’on veut il se passe un phénomène démographique visible par tous et incontestable que je trouve catastrophique peut importe le nom que tu lui donnes. Mais d’autre préfère ne rien voir et trouve cela merveilleux.
Le
17/11/2015 à
08h
57
Toi t’as vraiment un problème… Donc le monde c’est soit les gentil UMP PS un peu nul quand même, soit le bête immonde d’extreme droite dont on doit éradiquer tout les membre de la surface de la terre. Et après c’est moi le facho. " />
Est ce que l’idée d’un média neutre et indépendant t’as un jour traversé l’esprit ou cette idée est trop complexe pour toi. Tu sais un média qui lorsqu’il invite un politique ne le traite pas différemment des autres politiques.
L’argument du “monte ton partie si t’es pas content” est d’une telle mauvaise fois qu’il n’est pas la peine d’y répondre.
Ensuite les belles paroles sur on est tous humains, etc. J’ignore quel âge tu as, si tu as encore 14-15 ans alors je ne t’en veux pas, l’école y est un peu pour quelque chose et tu n’as pas encore toutes les clefs en mains pour comprendre ce que cela implique.
Sinon, l’argent il vient d’où ? Ces personnes qui dégrade tout (voir calais) on les hébergent dans quel logement puisque nous sommes déjà en manque en France. Et quel travail on va leur donné car la majorité n’a aucune qualification et ne parle meme pas le français alors qu’on a déjà 5 million de chômeur en france ? Et leurs enfants dans quel école on les met vu que nos classe sont déjà surchargé et qu’on ne recrute pas assez de prof ? Etc.
Pour finir renseigne toi un peu sur la composition du PIB de la France, tu verras qu’on gagne bien plus avec nos boulangeries et petits commerçants en terme d’emploi et de CA qu’avec l’économie de guerre. Donc l’argument est bidon.
Tu vois au final, quand on réfléchit un peu plus loin que simplement faire la générosité avec l’argent des autres, tout de suite ça se complique. Et puisque tu me proposais de fonder mon partie, je te propose de partir aider les syriens chez eux avec ton argent. C’est ça aussi la démocratie.
Le
16/11/2015 à
18h
58
OlivierJ je t’ai filtré, mais je vois que tu as laissé un message sur la constitution. Non pouvons effectivement jouer sur les mots et effectivement, tu as raison le référendum a été respecté, la constitution n’a pas été adopté. Maintenant si l’on veut être honnête intellectuellement, il a été remplacé par le traité de lisbonne.
Le
16/11/2015 à
18h
55
Et voila, une jolie pirouette. Donc je constate que tu me rejoins sur la légitimité du redressement fiscale de mediaparte.
Je comprends aussi par ton ironie que tu as bien conscience que traiter quelqu’un de facho est bel et bien une insulte quoi qu’en dise le tribunal.
Et pour finir j’insisterais sur le fait que tu es le parfait exemple de cette gauche insultante, je cite :
“Et pas besoin de la mentalité merdique de neokoplex.”
Alors que pour ma part, je considère juste que tu te trompes de route ni plus, ni moins. Le tout sans avoir besoin de t’insulter ni de vouloir anéantir ou enfermer tous les gens qui pense comme toi.
Etant donné que tu souhaite arrêté la conversation, permet moi de te souhaiter une bonne soirée.
Le
16/11/2015 à
18h
15
Snydlock a écrit :
Donc pourquoi tu pleures qu’on coupe leurs aides parce qu’ils ont été condamnés ? Comment on dit déjà ? Ah oui, deux poids deux mesures.
Et annoncer clairement au fisc qu'on applique un taux de TVA plutôt qu'un autre, je n'appelle pas ça de la fraude.
Non mais t’es sérieux… Qu’est ce qui justifie que d’un coup on dit qu’il ne faut pas avoir été condamné pour tel motif… La prochaine fois c’est quoi, il faut avoir du rose sur sa couverture ? LA règle c’est tu es un journal, tu vends tant de numéro, tu as droit à tant d’aide. C’est tout. Sinon on interdit ces journaux. C’est comme le coup d’être républicain ou pas… Soit le partie et légal, soit il l’est pas, le reste c’est du marketing électorale et de la propagande.
Pour la suite, moi je vais annoncé au fisc que je vais payer seulement 10 euros d’impôt, c’est pas une fraude puisque je leur dit… Si le taux de TVA est de 20%, il l’est pour tout le monde, tu ne choisis pas… Donc, il fraude, il paye.
Snydlock a écrit :
Non, non, je dis fachos parce que ce sont des journaux de fachos. J’appelle un chat, un chat.
Et merci de ne pas me donner des opinions que je n'ai pas.
Cela dit, je suis très deçu de ne pas avoir eu le droit au "bobo gaucho droitdelhommiste".
Et l'insulte "à tout de champs", mouais. J'ai juste dit que c'était des journaux fachistes etce n'est pas une injure en politique.
Ca t’embêtes pas si je te traite de conne, ce n’est pas une injure non plus. Et oui tu vois, la différence entre les républicains et les autres, c’est que certains attaquent sur les idées ou plutôt l’idéologie, et d’autres sur les personnes. Quand les gens de gauche passeront plus de temps à chercher des solutions efficaces plutôt que de traiter leurs contradicteurs de facho, ils feront un grand pas en avant.
Le
16/11/2015 à
17h
06
C’est là que l’on voit que la notion de choix et de démocratie est toute relative…
Quand il y aura des referendum dans ce pays et qu’ils seront respectés, on reparlera de démocratie. Quand les média de masse arrêteront la propagande uniquement en faveur de l’UMP et du PS, on reparlera de choisir. Pour rappel la plupart des français se font une culture politique uniquement grâce à la télé avec des émissions comme celle de ruquier et pour les plus courageux avec C dans l’air et les chaine d’info en continue. Dans le plateau partisan à tendance gauche centre droit…
Etant donné que l’on a ni l’un, ni l’autre, nous ne sommes pas en démocratie, et nous n’avons pas le choix.
Donc je n’ai en aucun cas le devoir de subir les décisions que des fou furieux m’imposent. Et comme tous les fachos le disent, tu veux des immigrés, soit tu les prends chez avec ton argent, soit tu vas les aider dans leur pays, mais tu ne me fais pas chier avec TES délires.
Le
16/11/2015 à
17h
00
Alors concernant mediapart, désolé mais il fraude la TVA. PCI n’a pas fait le même choix et au final n’a pas eu de problème. Ca aurait été minute c’était pareil.
Concernant les aides à la presse, je suis totalement contre sauf si le journal est 100% indépendant (capital détenu à 100% par une ou plusieurs personnes qui en vivent) et sans publicité. Tout le reste, ce n’est pas de la presse, ceux sont des entreprises commerciales.
Mais dans l’état actuel des choses, je suis pour l’égalité de traitement et donc pour que tous les journaux touchent des aident.
Et arrêtes avec tes histoires de facho. Ca devient n’importe quoi. Il est où le reportage sur l’inégalité entre les races, sur la volonté de fuir à qui que ce soit parce que différent, où à regretter le temps du nazisme…
Tu dis fachos parce qu’on parle de gens qui disent que l’immigration est une catastrophe pour la France, que nos dirigeant préfères les instance international plutôt que leur propre pays, et chie sur la volonté du peuple (voir referendum constitution).
Tu n’es pas d’accord avec ça, très bien ça te regarde, mais arrêtes d’insulter à tout bout de champs.
Encore une fois, on avait ce genre de problème dans les années 50. Qu’est ce qui a changé ? Ceux qui ont la réponse à cette question savent que ce n’est pas un problème.
Pour les autres, continuez de mettre un pansement sur une jambe de bois. Et aussi de #Prayforparis, je suis charlie #pasdamalgame
Le
16/11/2015 à
17h
44
Aucun problème, d’ou ma phrase d’hésitation et ma réponse.
Le
16/11/2015 à
16h
11
En terme d’action, tu peux les comparer à des manifestant d’extreme gauche. Rien de plus. C’est sans commune mesure avec les islamistes. En terme d’idéologie, même chose. Crois moi, tu préférerais largement vivre dans une société dominé par les gens de saint Nicolas (en gros la France des années 50) que par les islamiste, cf Afghanistan, état islamique.
Sérieux, il faudrait vraiment arrêter de tout relativiser dans le but de se dire c’est pas si grave. Il n’y a aucune idéologie en France aussi grave que l’islamisme.
Le
16/11/2015 à
16h
05
Ok. Donc en réalité, tu n’emploies pas les bons termes. Si tu parles d’une armées uniquement composée d’européen, il s’agit d’une armée c’est tout. Si tu voulais appliqué le concept de légion étrangère à l’Europe, ce serait tout les nationalité autre qu’européenne.
Mais avant d’avoir une armée d’Europe, il faudrait déjà avoir une fiscalité européenne.
1664 commentaires
Radicalisation : Xavier Bertrand en appelle à Hadopi et à « l’imam Google »
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 15h 53
Tellement moins que les prison sont surpeuplé, tellement moins qu’il a fallut changer la méthode calcul pour masquer les chiffres catastrophiques, tellement moins que les sociétés de sécurité ne se sont jamais aussi bien portées, tellement moins que le nombre de quartier privatisé à Marseille a explosé en trente ans…
Mais l’essentiel c’est d’y croire et de se sentir supérieur en expliquant aux personnes qui se sont fait cambriolé, agressé, violé pour la énième fois que ce n’est qu’un sentiment d’insécurité.
Je déteste souhaiter du mal aux gens, mais à force de lire des commentaires aussi égoistes de gens qui ne subissent pas cette violence de s’en prendre plein la gueule pour que ça leur rentre bien dans le crane ce que beaucoup d’autre endure au quotidien.
La France c’est 75 000 viols, 323 000 cambriolages, 2 millions d’agression physique tout ca chaque année. Alors ta société moins violente et apaisée, tu peux te la mettre bien profond où je pense.
Le 20/11/2015 à 15h 39
Non, comme ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans en traitant de facho et d’extreme droite tout ceux qui ne sont pas d’accord avec leur politique d’incapable.
Le 20/11/2015 à 15h 35
" />
Donc bon quoi ? J’ai jamais dit que le metal était la musique du diable, juste que c’était pas mon style. Et ok c’est du rock. Mais ça ne change rien à mon propos dont le style musicale importe peu…
Le 20/11/2015 à 13h 04
Tout à fait, je l’ai meme lu dans charlie hebdo et entendu lors du concert des eagle of death metal.
Le 20/11/2015 à 12h 56
Ah ok, j’avais pas compris que tu étais au même niveau qu’X. B. tout s’explique au final.
Le 20/11/2015 à 12h 47
Sauf pour ceux qui les vivent. " />
On voit là le coeur de l’homme de gauche, tant que ça ne le touche pas, il peut se permettre de théoriser la chose et de la relativiser…
Moi les concerts de metal c’est pas trop mon truc, et encore moins les sorties sur paris, alors franchement, les attentats, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin… C’est quoi 130 morts par rapport aux 12 000 accidents domestiques annuels. " />
Le 20/11/2015 à 12h 44
FASCISTE ! Tu préfères ta vie à celle du premier criminel venu. Tu me rappels les heures les plus sombres de notre histoire. " />
Le 20/11/2015 à 12h 41
Le 20/11/2015 à 12h 06
C’est fou que tu n’arrives pas à comprendre qu’on ne parle pas de personne passive qui font un sit in. On parle de gens hyper agressif qui lance des pierres (pas des gravillons, un truc qui t’exploses la tete quand il t’arrive dessus!) et des cocktail molotov.
Les flics n’ont pas vocation à être des punching ball.
C’est marrant, quand la justice relaxe un extrémiste, il faut respecter la décision, et quand c’est un flic, il s’agit d’une injustice… Il n’y a pas à dire, la société va vraiment mal…
J’espère que le jour où tu auras besoin des flics, ils ne te diront pas qu’ils préfèrent ne rien faire de peur de commettre une bavure…
Le 20/11/2015 à 12h 00
Un modérateur qui a la capacité de sonder les reins et les coeurs, on peut dire qu’il faut un certain niveau pour etre moderateur sur NxI. " />
En réalité, tu te trompes sur ce que je pense, à quoi bon ficher des gens qui ne sont plus sur le territoire national. " />
Le 20/11/2015 à 11h 46
Je n’ai pas dis le contraire, même si mon propos n’était pas clair.
Le 20/11/2015 à 11h 45
Ce n’est pas une esquive, je te faisais comprendre avec humour qu’on ne fiche pas S quelqu’un pour sa religion ou sa fonction, maispour son comportement et ses relations vis à vis de l’islam salafiste notamment.
Le 20/11/2015 à 11h 42
J’avais bien compris, mais l’exces zele de la police americaine n’est pas la solution en France, c’est tout ce que je tenais à souligner.
Le 20/11/2015 à 11h 41
Dis moi si quelqu’un se jette sous tes roues, c’est bien un homicide involontaire ? Tu vas faire de la prison ?
Ben pour un flic c’est la même chose, ils sont face à des gens qui leur lance des pierres et des cocktail molotov, cela s’appel une tentative de meurtre si tu lances une pierre sur quelqu’un dans la rue.
Ce terrain vague est une propriété privée. Soit tu y es invité, soit tu n’as rien à foutre sur place et encore moins pour canarder les flics.
Le 20/11/2015 à 11h 37
La France, c’est plusieurs millions de muslmans, les fiché S c’est 11 000, entre nous quand tu vois les derniers attentats qu’ont commis les fiché S, tu penses que c’est parce qu’ils ont oublié de se raser un matin qu’ils sont fichés ?
D’ailleurs au passage, Guillaume Pepy le président de la SNCF viens d’annoncer qu’il y en avait aussi à la SNCF, et qu’il ne le savait pas directement, mais qu’on leur signalait que tel salarié devait avoir un “traitement spécial” ce qui impliquait sa mutation dans un service moins à risque. " />
Dormez brave gens, l’état veille
Le 20/11/2015 à 11h 33
Nul besoin d’aller d’un extreme à l’autre. Une police que l’on respecte et qui peut tirer chaque fois que cela est nécessaire, et de lourdes sanction financière pour ceux qui se permette d’insulter la police ou toute forme de personnel ayant un role d’autorité. Inversement, la police doit etre equipé de “gopro” filmant en permanence leurs action afin de pouvoir se retourner contre elle en cas d’abus, car cela ne reste que des hommes.
Le 20/11/2015 à 11h 27
Le 20/11/2015 à 11h 21
Pour rappel, il n’a pas été tué d’une balle dans la tête, mais d’une grenade qui s’est coincé dans son sac a dos. Et quand tu vois comment les flics tire les grenades, il est clair qu’il n’était pas visé directement.
C’est comme le pompier qui a perdu sa main à cause d’une lacrymo qu’il a ramassé. C’est triste, mais cela relève de l’accident.
Le 20/11/2015 à 11h 17
Apparemment les noirs n’ont pas le droit au même traitement sémantique que les arabes et les musulmans " />
Voir : nos concitoyens noirs, arabes et musulman-e-s.
Le 20/11/2015 à 11h 13
Je suis en train de lire ton article, mais déjà, rien que la façon de terminer les sujets par -e -s (nos concitoyen-ne-s musulman-e-s réel-le-s ou supposé-e-s) est ridicule et bien marqué à gauche théorie du genre. Je ne suis pas écrivain, mais en français il y a des règles sur les accords, les respecter n’a rien de fasciste…
Le 20/11/2015 à 11h 09
L’autorité est fasciste ! On ne dit pas non à ces grands enfants, même si c’est pour leur bien.
Dans notre beau pays, caillasser les flics est normal, ils sont là pour ça (en plus des insultes, etc.).
Le 20/11/2015 à 11h 04
" /> ???
Le mot source signifie l’origine… Pas la personne qui transmet l’info…
Donc là ça donne :
Le journal de M6, une source étrangère qui a juste pour but de montrer la bombe,mais elle est dans tous les média et pour finir l’interview d’un enfant par le petit journal…
Parce que vu le concept que tu donnes au mot source, google est la source de tout…
Le 20/11/2015 à 10h 55
Ça va pas la tête, il pourrait réclamer une vrai démocratie. Non, c’est mieux de les abreuvé de télé-réalité où le lus “populaire” est le plus stupide.
Le 20/11/2015 à 10h 09
Il y a mieux que du lalanne et en plus, c’est plus éducatif.
Le 20/11/2015 à 10h 07
Tout à fait, et je ne conteste pas ce fait, mais la en l’occurrence, il était question de ce que pouvait être ou pas une revue de presse qui ne fait que sélectionner du contenu et n’en créer pas au sens propre. Mais je pense qu’il n’est pas la peine d’élargir ce débat qui sort pour le coup du sujet de la news.
Le 20/11/2015 à 09h 52
Le 20/11/2015 à 09h 37
Tout à fait, c’est pas le sujet et je ne m’étendrais pas, mais je trouve très drôle que l’on autorise à certains de couper des articles et de faire ce qu’ils veulent et pour les autres le droit de la fermer.
Quant à l’erreur 404, tu noteras qu’il s’agit d’une simple erreur de composition de l’url (il parait que tu bosses dans l’informatique.)
Pour le sujet de l’article, le but est toujours le même pouvoir censurer le seul moyen d’expression libre qu’est internet. Les politiques n’acceptent pas de voir le plus puissant moyen de communication leur échapper. Etant donné que le problème de la presse est réglée, il faut à présent s’occuper d’internet.
Il n’y a qu’à voir deux semaine après les attentats de Charlie hebdo, le gouvernement parlait déjà de faire fermer les sites “d’extrême droite”, comme si cela avait un rapport.
Le 20/11/2015 à 09h 26
Si c’est comme Roissy, tu as raison de prendre les choses avec ironie. " />
Des fichés S avaient accès à la piste.
Et quand on voit ce qui à fait péterl’avion russe.
Mais bon, on met des fleurs et des bougies, parait que ça protège.
Le 20/11/2015 à 09h 18
Revue de presse ne signifie pas absence de travail éditorial. Le matin lorsque les chaines d’informations font leur revue de presse, elles ne lisent pas à leurs téléspectateurs l’ensemble de chaque article…
Par contre, c’est un mensonge de dire qu’ils ont modifié le texte présent dans les articles. Ils n’en sélectionnent que les “bonnes” parties et font de la mise en forme.
Et je rajoute que tout est toujours sourcé, donc tu es libre de te faire ta propre opinion.
Le 20/11/2015 à 08h 58
Au pardon, j’avais oublié les personnes qui ne savent pas ce qu’est Fdesouche.com. Il s’agit d’une revue de presse. Et pour ceux comme Funnyd qui ne savent pas ce qu’est une revue de presse, il s’agit d’un site qui regroupe des articles de la presse française et internationale mais qui n’en rédige aucun.
Tiens FunnyD voici lasource originale, le journal de presse régionale. Si tu lis l’article, fait un effort, va jusqu’à la fin pour comprendre de quoi je parle.
Toutefois, je n’ai jamais contesté le fait que leur choix d’article était partiale. Comme chaque site en fait. On à jamais vu NXi trouver un quelconque avantage à la HADOPI.
Le 20/11/2015 à 08h 46
Il faut laisser s’exprimer tout le monde. Le problème n’est pas de dire que la musique c’est le diable, mais d’inciter au meurtre et c’est la qu’il faut sanctionner sévèrement et montrer ce qu’il en coute de vouloir faire le mal.
Mais quand on voit le laxisme de notre justiceà quoi bon.
Lyft et Uber chercheraient à lever 1,5 milliard de dollars à eux deux
18/11/2015
Le 18/11/2015 à 09h 33
Je ne pense pas, regarde amazon ou Facebook à leur début. Les investisseurs internationaux ont trop à perdre pour laisser couler des boite de cette taille dont le problème n’est pas le concept, mais la trésorerie.
État d’urgence : la presse ne sera pas mise sous contrôle
16/11/2015
Le 17/11/2015 à 18h 26
Ha, le relativisme, le mal de notre époque. Les musulmans 8% en France " />.
La blague du moment c’est qu’ils sont 5 millions depuis 1995.
Si ça te fais plaisir d’y croire. La réalité est plus proche des 10 à 12 millions.
Pour le remplacement à l’échelle de la France et pas dû pas de ma porte je vous laisse voir la carte du dépistage de la drepanocytose. A l’échelle de la France, c’est prêt de 40% des naissances aux origines étrangère. En idf c’est prêt de 70%.
Tu as raison, il n’y a pas de remplacement puisque qu’il reste encore 30% de naissance d’enfants blanc. Mais n’insiste pas je sais que pour toi la nationalité c’est un bout de carton et l’identité culturelle non plus puisque tout les hommes de la terre se résume à des classes sociales pour toi.
Le 17/11/2015 à 15h 01
Bon écoute j’ai bien compris que tu étais d’origine étrangère et que quelque soit l’argument qu’on t’avances, l’étranger est toujours mieux que le Français. Un coup les étrangers sont sous qualifiés donc ca ne pause pas de problème de les foutres dans les campagnes (au passage, tu me diras qui va faire les 100 bornes allé retour jusqu’à la préfecture et avec quel argent ?). Et la phrase qui suit on a affaire à des bilingues diplômés post bac.
Ton discours est tellement contradictoire que ça en devient n’importe quoi.
Tu n’aimes pas la France des campagnes et les Français non issu de l’immigration, ça te regarde. Mais tu es gentils, ta charité vis a vis de tout le tiers monde tu te l’appliques à toi et pas à ceux qui n’ont rien demandé.
Quant à l’esquive, vous mélangez tellement tous les concepts que cela en devient n’importe quoi, juste pour avoir raison. Regarde la définition de voyageur, d’immigré, de clandestin, de touriste, de diplomate. Toutes ces personnes traversent les frontières. Ce n’est pas pour autant que c’est la même chose et que l’on doit tout traiter de la même façon.
Le 17/11/2015 à 12h 38
Et ?
Ou est ce qu’il est question d’interdire le voyage ?
Encore un qui est hors sujet…
Tu sais si on a trouvé plusieurs mots, c’est qu’il y a plusieurs concepts.
Le voyage, c’est pour le voyageur, une personne qui n’a pas vocation a s’installer puisqu’il voyage.
L’immigrant immigre, il a vocation a s’installer durablement.
Je n’ai jamais dis que les algériens n’avait pas le droit de visiter la France.
Le 17/11/2015 à 11h 04
???
Oui avec une même somme d’argent investit, les français s’en sorte mieux en France que les étrangers. Ils ont l’avantage hautement raciste de mieux connaître leur langue et leur pays.
Les gens ne vont dans un endroit que parce qu’il est attractif. Le plus souvent parce que c’est un bassin d’emploi pour les actifs. Donc à moins de subventionner l’emploi ou la vie en général dans les trous perdus, les gens ne vont pas revenir comme par magie.
Faire venir des clandestins tout frais payés avec en plus une allocation mensuelle cela revient à subventionner la vie de tous les jours.
Grands facho que je suis, je préfère que mon argent aide les français plutôt que les étrangers.
Le 17/11/2015 à 09h 43
Voila un bon résumé de sophisme.
“Un média qui laisse Le pen s’exprimer et dire tout ce qu’elle veut”
Oui est pas qu’elle, tous les politiques. Cela s’appel le débat d’idée, voir la liberté d’expression. C’est marrant comme les défenseurs de l’amour ont une grosse tendance à vouloir que leurs opposants la ferme. Si tu es tellement sur de ton idéologie, pourquoi tu as peur de la confronter ?
“Du boulot il y en a dans certains secteurs, mais personne ne semble vouloir le faire.”
C’est bizarre ça ? Et un esprit aussi évolué que le tien ne se demande pas pourquoi. Voici quelques pistes :
- Salaire dérisoire par rapport aux conditions de travail
“Des logements il y en a des tonnes qui sont libres, mais les pauvres petits propriétaires ne veulent surtout pas les louer ou les occuper.” Encore une fois, tu ne te poses aucune question. Premièrement cette argument est faux, car oui il y a des logement vide, mais certainement pas de quoi combler la demande, sinon on arrêterait de construire. Deuxièmement, propose ces logement “gratuitement” aux français comme tu le fait pour les clandestins et tu verras que tout le monde les prendra.
Enfin supprime les barrières à la location tel que l’impossibilité d’expulser, en moins de deux ans, un locataire qui ne paye pas et tu verras que plein de logement se retrouveront sur le marché.
“Des écoles qui ferment par manque d’élèves, il y en a un paquet aussi.” Tu me parles des villages où il n’y a pas de travail et donc pas de familles. Effectivement, mais dans les centre urbain c’est le contraire, il n’y a plus de place. Donc encore une fois cet argument est faux dans les fait. Et sans parler du recrutement des profs.
“Des villages qui meurent parce que la population y vieillit, il y en a des tonnes. On pourrait y mettre les migrants.” Enfin quelqu’un qui nous sans hésiter qu’il est pour le remplacement de population. Les français n’ont qu’à mourir ils seront remplacés par des afghans, malien, syrien, etc. Qui ne travaillerons pas bien évidemment puisque les gens quittent ces zone faute d’emploi.
Oh, miracle, les villages revivent, les écoles ne ferment plus et les commerçants locaux arrivent à nouveau à vivre. " />
Merci pour ce moment, j’ai pleuré tellement c’est beau. En gros tu me dis que quand le gouvernement met les moyen en filant des allocs au clandestins et qu’il leur offre le logement, le village revit. Mais c’est incroyable. Je te propose un truc, on tente l’expérience avec des français. Et ben je te parie que le village revit encore mieux.
Je te remercie d’avoir avancé tes idées c’est déjà beaucoup plus intéressant que de me faire traiter de facho. Si tu as des contre arguments, ils m’intéressent.
Le 17/11/2015 à 09h 11
Aucune idée, mais les quelques citations qu’il en fait on l’air vraiment sympa. Sinon, il y a le livre de roger holeindre ça suffit qui est vraiment pas mal.
Le 17/11/2015 à 09h 05
Tu sais, la colonisation ça ne se fait pas seulement avec des fusils. Lorsque l’on se retrouve avec des villes ou plus de 90% des gens sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? Lorsque plus de 60% des naissances d’ile de france sont d’origine étrangère, tu appels ça comment ? etc.
Certains parlent de grand remplacement, d’autre de colonisation, etc. Une chose est sur, en 50 ans la population française a été complètement transformée. Il n’y a qu’à voir la croissance du nombre de mosquées. Et il est évident qu’il ne s’agit pas de conversion de français. On peut aussi regarder l’évolution des photos de classe entre 1950 et aujourd’hui. Ou la population dans les transport en commun.
Donc on peut tortiller du cul tant qu’on veut il se passe un phénomène démographique visible par tous et incontestable que je trouve catastrophique peut importe le nom que tu lui donnes. Mais d’autre préfère ne rien voir et trouve cela merveilleux.
Le 17/11/2015 à 08h 57
Toi t’as vraiment un problème… Donc le monde c’est soit les gentil UMP PS un peu nul quand même, soit le bête immonde d’extreme droite dont on doit éradiquer tout les membre de la surface de la terre. Et après c’est moi le facho. " />
Est ce que l’idée d’un média neutre et indépendant t’as un jour traversé l’esprit ou cette idée est trop complexe pour toi. Tu sais un média qui lorsqu’il invite un politique ne le traite pas différemment des autres politiques.
L’argument du “monte ton partie si t’es pas content” est d’une telle mauvaise fois qu’il n’est pas la peine d’y répondre.
Ensuite les belles paroles sur on est tous humains, etc. J’ignore quel âge tu as, si tu as encore 14-15 ans alors je ne t’en veux pas, l’école y est un peu pour quelque chose et tu n’as pas encore toutes les clefs en mains pour comprendre ce que cela implique.
Sinon, l’argent il vient d’où ? Ces personnes qui dégrade tout (voir calais) on les hébergent dans quel logement puisque nous sommes déjà en manque en France. Et quel travail on va leur donné car la majorité n’a aucune qualification et ne parle meme pas le français alors qu’on a déjà 5 million de chômeur en france ? Et leurs enfants dans quel école on les met vu que nos classe sont déjà surchargé et qu’on ne recrute pas assez de prof ? Etc.
Pour finir renseigne toi un peu sur la composition du PIB de la France, tu verras qu’on gagne bien plus avec nos boulangeries et petits commerçants en terme d’emploi et de CA qu’avec l’économie de guerre. Donc l’argument est bidon.
Tu vois au final, quand on réfléchit un peu plus loin que simplement faire la générosité avec l’argent des autres, tout de suite ça se complique. Et puisque tu me proposais de fonder mon partie, je te propose de partir aider les syriens chez eux avec ton argent. C’est ça aussi la démocratie.
Le 16/11/2015 à 18h 58
OlivierJ je t’ai filtré, mais je vois que tu as laissé un message sur la constitution. Non pouvons effectivement jouer sur les mots et effectivement, tu as raison le référendum a été respecté, la constitution n’a pas été adopté. Maintenant si l’on veut être honnête intellectuellement, il a été remplacé par le traité de lisbonne.
Le 16/11/2015 à 18h 55
Et voila, une jolie pirouette. Donc je constate que tu me rejoins sur la légitimité du redressement fiscale de mediaparte.
Je comprends aussi par ton ironie que tu as bien conscience que traiter quelqu’un de facho est bel et bien une insulte quoi qu’en dise le tribunal.
Et pour finir j’insisterais sur le fait que tu es le parfait exemple de cette gauche insultante, je cite :
“Et pas besoin de la mentalité merdique de neokoplex.”
Alors que pour ma part, je considère juste que tu te trompes de route ni plus, ni moins. Le tout sans avoir besoin de t’insulter ni de vouloir anéantir ou enfermer tous les gens qui pense comme toi.
Etant donné que tu souhaite arrêté la conversation, permet moi de te souhaiter une bonne soirée.
Le 16/11/2015 à 18h 15
Le 16/11/2015 à 17h 06
C’est là que l’on voit que la notion de choix et de démocratie est toute relative…
Quand il y aura des referendum dans ce pays et qu’ils seront respectés, on reparlera de démocratie. Quand les média de masse arrêteront la propagande uniquement en faveur de l’UMP et du PS, on reparlera de choisir. Pour rappel la plupart des français se font une culture politique uniquement grâce à la télé avec des émissions comme celle de ruquier et pour les plus courageux avec C dans l’air et les chaine d’info en continue. Dans le plateau partisan à tendance gauche centre droit…
Etant donné que l’on a ni l’un, ni l’autre, nous ne sommes pas en démocratie, et nous n’avons pas le choix.
Donc je n’ai en aucun cas le devoir de subir les décisions que des fou furieux m’imposent. Et comme tous les fachos le disent, tu veux des immigrés, soit tu les prends chez avec ton argent, soit tu vas les aider dans leur pays, mais tu ne me fais pas chier avec TES délires.
Le 16/11/2015 à 17h 00
Alors concernant mediapart, désolé mais il fraude la TVA. PCI n’a pas fait le même choix et au final n’a pas eu de problème. Ca aurait été minute c’était pareil.
Concernant les aides à la presse, je suis totalement contre sauf si le journal est 100% indépendant (capital détenu à 100% par une ou plusieurs personnes qui en vivent) et sans publicité. Tout le reste, ce n’est pas de la presse, ceux sont des entreprises commerciales.
Mais dans l’état actuel des choses, je suis pour l’égalité de traitement et donc pour que tous les journaux touchent des aident.
Et arrêtes avec tes histoires de facho. Ca devient n’importe quoi. Il est où le reportage sur l’inégalité entre les races, sur la volonté de fuir à qui que ce soit parce que différent, où à regretter le temps du nazisme…
Tu dis fachos parce qu’on parle de gens qui disent que l’immigration est une catastrophe pour la France, que nos dirigeant préfères les instance international plutôt que leur propre pays, et chie sur la volonté du peuple (voir referendum constitution).
Tu n’es pas d’accord avec ça, très bien ça te regarde, mais arrêtes d’insulter à tout bout de champs.
Tim Cook ne veut pas de convergence entre le Mac et l’iPad
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 08h 00
Et pourtant, moi qui vient d’un macbook pro, la surface pro me tente grandement.
Attentats à Paris : vers l’extension de l’état d’urgence
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 17h 46
Encore une fois, on avait ce genre de problème dans les années 50. Qu’est ce qui a changé ? Ceux qui ont la réponse à cette question savent que ce n’est pas un problème.
Pour les autres, continuez de mettre un pansement sur une jambe de bois. Et aussi de #Prayforparis, je suis charlie #pasdamalgame
Le 16/11/2015 à 17h 44
Aucun problème, d’ou ma phrase d’hésitation et ma réponse.
Le 16/11/2015 à 16h 11
En terme d’action, tu peux les comparer à des manifestant d’extreme gauche. Rien de plus. C’est sans commune mesure avec les islamistes. En terme d’idéologie, même chose. Crois moi, tu préférerais largement vivre dans une société dominé par les gens de saint Nicolas (en gros la France des années 50) que par les islamiste, cf Afghanistan, état islamique.
Sérieux, il faudrait vraiment arrêter de tout relativiser dans le but de se dire c’est pas si grave. Il n’y a aucune idéologie en France aussi grave que l’islamisme.
Le 16/11/2015 à 16h 05
Ok. Donc en réalité, tu n’emploies pas les bons termes. Si tu parles d’une armées uniquement composée d’européen, il s’agit d’une armée c’est tout. Si tu voulais appliqué le concept de légion étrangère à l’Europe, ce serait tout les nationalité autre qu’européenne.
Mais avant d’avoir une armée d’Europe, il faudrait déjà avoir une fiscalité européenne.