votre avatar

stunt

est avec nous depuis le 24 août 2006 ❤️

211 commentaires

Le 17/12/2012 à 07h 56







zaknaster a écrit :



Les politiques, la presse et autres privilégient systématiquement Twitter à Facebook car il permet de tweeter au monde entier sans restriction. Et aussi Twitter est la plateforme la plus “live” qui puisse exister, tu veux t’actualiser rapidement c’est par la que ça se passe. Ça, G+ et FB n’ont jamais pu prendre ce rôle et n’y arriveront probablement jamais aussi bien.



En d’autres mots, FB et Twitter ça a un peu rien à voir. Et quitte à en choisir un vraiment utile, je choisis le dernier <img data-src=" />



Perso ce qui me soul avec FB/G+ c’est que c’est de plus en plus long à lire, faut scroller comme des bourrins alors que Twitter est parvenu a garder un système de présentation par liste pour lire les tweets (facile avec si peu de caractères pour un tweet <img data-src=" />).





+1 <img data-src=" />



Edit : pour étayer un peu, j’utilise Twitter en partie comme un gros aggrégateur RSS.

Et aussi pour communiquer / échanger d’une manière dont je ne le fais pas sur FB.


Le 12/12/2012 à 08h 49

Quand on voit la dernière pub B&You qui reprend la vanne des pigeons, effectivement on peut dire que c’est l’hopital qui se fout de la charité.



Quand je pense que je suis resté chez eux plus de 10 ans !

Je suis bien content d’être parti (pas pour Free, mais bon…).

Le 11/12/2012 à 15h 38







hadoken a écrit :



Je développe en ce moment même en ASP.Net MVC, et franchement, pour toute l’équipe, c’est un retour de 10 ans en arrière. Le code est très difficilement maintenable, pas réutilisable (beaucoup de copier/coller à cause du manque de “composants” réutilisables, les HTML helpers étant clairement insuffisants).

Il y a de la bidouille à la Mac Gyver dans 1 cshtml sur 2, souvent à base de javascript horriblement pas maintenable.



Le résultat final est objectivement plutôt bon, çà tourne sur tous les browsers récents, mais en interne le code est immonde. Pour une grosse webapp métier real world (et pas une démo technique et/ou une appli avec juste du CRUD), franchement çà colle pas de mon avis.





+1

J’ai eu l’occasion de bosser sur un gros projet et c’est exactement l’impression que nous avons eu aussi.


Le 11/12/2012 à 07h 14







hadoken a écrit :



Franchement belle erreur d’arrêter Silverlight si c’est le choix retenu. Sans çà, pour faire de la vraie webapp maintenable dans l’écosystème de MS, il n’y a pas de remplaçant et je ne vois aucune solution viable





La direction de MS me parait clair : pousser à fond ASP.NET MVC avec l’aide de TypeScript. <img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 16h 26







JimTK a écrit :



Bon j’ajoute mon témoignage de développeur:

Je suis développeur depuis les années 80, j’ai pratiqué un grand nombre de langages y compris l’assembleur… jusqu’au C# depuis sa création avec lequel je réalise des applications diverses.

En // je monte des sites web depuis 1995 et chaque année je me demande quand on va bien pouvoir se débarrasser de cet infâme couple HTML/Javascript qui est lourd fastidieux, ancestral, illisible et générateur de bugs à gogo…

Les récentes améliorations du HTML5 et la profusion des frameworks javascript ne font qu’ajouter des couches plus ou moins réussies et de l’anarchie à un système qui ne tient pas la route face aux vrais langages que peuvent être Java, C++, C# etc.

Ok le HTML/JS rend de grand services mais pitié ne comparez pas ça à des solutions type C#/XAML infiniment plus robuste et moderne !

Depuis quelques mois je développe des applis pour Windows Phone 8 et plus récemment pour Windows 8 et bien je peux vous garantir que je vais bien plus vite avec le couple C#/Silverlight qu’avec le couple HTML5/Javascript ! On ne devrait même pas être autorisé à comparer !

Je pèse le pour et le contre depuis quelque temps pour faire des portages vers Android/iOS et j’ai donc testé PhoneGap qui est une bonne idée à la base… sauf que je pense que j’irai plus vite à recoder en Objective C ou Java/XML que de me faire mal avec HTML5/JS !!!

Le seul intérêt pour Microsoft d’avoir mis une solution de codage HTML5/JS pour ses nouvelles plateformes c’est de pouvoir attirer rapidement plus de développeurs… pour le reste HTML5/JS est bien pratique mais pour faire des apps de haut niveau c’est une technologie pour développeurs du dimanche ! <img data-src=" />





+1 également <img data-src=" />



Quand je lis certains commentaires qui disent que Java c’est mieux parce qu’il y a plein de fwk, je me dis qu’ils n’ont rien compris !

C’est la vraie pagaille, on sait pas quoi utiliser pour quoi !

Microsoft a créé un écosystème cohérent avec des outils, des plateformes et des langages qui sont performants et robustes.



Le couple HTML/JS c’est exactement pareil.

Biensûr que je peux tout faire, mais je peux surtout tout mal faire. Y a rien de standard, un coup je vais utiliser cette bibliothèque pour faire ci, un coup une autre pour faire ça, sans compter le fait que tout le monde veut faire sa biblio ultime qui fait tout et au final ne fait rien de bien (j’exagère volontairement).

Sans compter le fait que tout le monde veut du HTML5 alors que la norme n’est pas terminée.



Vouloir du web partout, voilà la plus grosse erreur qu’on puisse faire.

Les boites vont dépenser 20 fois plus de blé pour refaire leurs applis parce que tel truc aura changé et que leur bousin sera impossible à maintenir.


Le 30/11/2012 à 07h 09

Pas le courage de me taper les 20 pages de commentaires, mais perso je pense que cette Surface Pro est encore trop chère.

Avec la conversion en euros + un vrai clavier (Type Cover et pas Touch Cover), on sera proche des 1200€.

Soit le prix du Smart Ativ Pro de Samsung qui est plus grand (11,6”).

Et à ce compte là je préfère mettre 1300€ et prendre l’ASUS Transformer Book (13,3”) qui embarque en + un HDD de 500 Go dans son dock (bien que cela ne soit pas un critère crucial pour moi).



Mais bon, ça dépend vraiment de l’utilisation que chacun veut en faire.

Personnellement, dans une utilisation Full-Hybride, je trouve la Surface peu pratique car :




  • l’écran est trop petit,

  • contrairement aux Samsung et Asus, le dock n’est pas fixe, on ne peut donc pas gérer le degré d’inclinaison de l’écran comme sur un portable.



    Par contre pour une utilisation à 80% en mode tablette et donc occasionnellement en mode portable, là ça change la donne.



    Bref, ça dépend des besoins de chacun.

Le 28/11/2012 à 10h 00

Pour une fois, c’est très bien joué de la part de MS.

Ils ne font peut être pas une très grosse marge car il y a sûrement une (très) grosse part de mise à jour dans le tas, mais par contre ils assurent un taux de pénétration important dans un délai réduit !

Le 21/11/2012 à 09h 35







AnthonyF a écrit :



Non, ce sont des règles que tu dois intégrer avant d’être à l’école.





C’est quasi impossible avant parce qu’on ne se trouve pas en situation.

Les parents sont là pour mettre les bases du respect de l’autre, la politesse etc…

Par contre après, c’est une fois à l’école (ou plus tôt déjà à la crèche) que c’est possible, parce que l’enfant se trouve au milieu des autres.



Ensuite, j’avoue ne pas connaître concrètement quelles sont les limites du métier dans l’enseignant, mais quand bien même cela en ferait partie (ce qui m’étonnerait fortement), je crois que dans tous métiers on fait des choses qui sont hors scope.


Le 21/11/2012 à 09h 09







AnthonyF a écrit :



Si, car ce sont théoriquement les seuls qui peuvent avoir de l’autorité sur le gosse.

Les profs n’en ont plus aucune depuis que les parents sont d’un laxisme à toute épreuve.

Pour s’en convaincre il suffit d’avoir suivi l’actualité ces 2 derniers mois, le nombre de prof qui se sont fait agressé non seulement par des élèves mais également par un des parents !



Un lycée aussi dont j’ai régulièrement des informations, réputé calme le truc, ils ont déjà eu plus d’une dizaine de conseil de discipline ayant conduit à l’exclusion définitive de l’élève ! Et les établissement à côté pareil car ce lycée doit accueillir des élèves qui ne peuvent pas aller ailleurs parce qu’ils se sont fait exclure.



Les profs ne sont pas des flics, le seul savoir qu’ils doivent dispenser au collège et au lycée est celui qui est inscrit sur le manuel. Le reste c’est aux parents et aux parents seuls. Seulement, ils s’en foutent de l’éducation de leur gosse. Dès lors qu’ils touchent les allocs et la prime pour la rentrée pour s’offrir un nouveau téléviseur. Cliché ? Presque, mais pas autant qu’on veut le faire croire.





Je pense que le métier d’enseignant ne se borne pas aux manuels.

L’école est également là pour apprendre le “vivre ensemble”. Comment se comporter au sein d’une communauté, apprendre à écouter les autres, etc… Ce sont autant de règles qu’on doit intégrer à l’école.



Le 21/11/2012 à 09h 05







yvan78 a écrit :



T’as qu’a te démerder pour tunnelliser une connection chez toi… Franchement, pour utiliser une clef 3G en ayant un réseau accessible faut être riche et c<img data-src=" />



<img data-src=" />





Rien ne dit que c’est lui qui paie la facture de la clef 3G.

Par contre la note EDF pour la machine qui tourne H24 sera bien pour lui.


Le 21/11/2012 à 08h 36

Sans rire, avant de rajouter des taxes à des millions de Français qui travaillent honnêtement, en se penchant sérieusement sur ce genre de soucis on récupèrerait plus de fric encore !

Le 10/11/2012 à 16h 13







mx225 a écrit :



Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur Sosh,en tout cas de tous les opérateurs existants c’est eux qui proposent le meilleur rapport qualité/prix/performances du marché français.



C’est vraiment dommage qu’il y ait dégagé le forfait à 14€, ce n’est pas demain la veille que je lâcherai le mien.<img data-src=" />





+1 <img data-src=" />


Le 07/11/2012 à 10h 08

Je reste toujours sur mon Sosh à 14,90.

C’est vraiment dommage qu’ils l’aient supprimé d’ailleurs, surtout que la raison invoquée, à savoir “simplicité de la gamme”, c’est quand même un peu du foutage de gueule.



Et puis BT avec ce forfait qui propose 20Mo de Data, c’est du foutage du gueule aussi. Autant ne pas mettre de Data du tout.

Le 06/11/2012 à 16h 40







Danytime a écrit :



Si ça se trouve, le Kinect le fait déjà (système de détection) mais n’agit pas encore. Comme pour regrouper une base de donnée et une fois qu’ils sont prêts, ils activeront le système de facturation et de limitation.



On est déjà dans Batman Forever, sauf qu’on aura pas de George Clooney pour voler à notre secour <img data-src=" />





Pas grave, dans Batman Forever c’était Val Kilmer, le bon vieux George était dans (l’encore plus pourri) Batman & Robin.


Le 06/11/2012 à 12h 34







vaneck a écrit :



Tout simplement parce que les possesseur de consoles VEULENT payer 70€. Il y a un moyen très simple de s’en rendre compte, Assassin’s Creed est à 70€ en magasin sur console et 50€ sur pc (précomande).

Hors, on peut tout a fait payer Assassin’s Creed en magasin à 55€ si on le souhaite, il suffit de le payer via internet sur le site du magasin (par exemple pendant qu’on fait la queue a la caisse) puis de montrer la preuve d’achat au caissier.

Les joueurs de PC n’accepterais jamais une arnaque pareil, pour une raison que j’ignore , c’est le cas pour les joueurs console.





On retrouve l’argument de tous les Kevin de JV.com.

J’aurais une explcation peut-être plus terre à terre que “les joueurs console sont des pigeons” : développer un jeu sur console coûte plus cher car il faut acheter les kits de développement à la société à laquelle la console appartient, et il faut payer des royalties à cette même société.

Donc au final, un coût de développement + cher donne au final un jeu plus cher.



Ensuite il est clair que les enseignes physiques abusent vraiment sur les prix, et pour ma part je n’achète plus que sur le net.


Le 31/10/2012 à 12h 19







Gericoz a écrit :



Sur console aussi ils commencent de plus en plus à sortir des jeux foireux vu que tu peux avoir des mises à jours ce qui n’était pas le cas des anciens jeux sur console. Le problème depuis l’accès aux maj c’est que les éditeurs se permettent de sortir des jeux à la va vite vu qu’ils peuvent déployer des patchs si nécessaires.



Il est fini le temps de la cartouche qui ne permettait aucune erreur.



Franchement, il n’y a rien de plus énervant que d’acheter un jeu qui vient de sortir et déjà se taper un patch <img data-src=" />



Et ça devient quasi systématique.


Le 30/10/2012 à 15h 22

C’est une question de goût, mais je le trouve particulièrement moche. Il fait très old school.

Le truc dommage aussi, c’est que les bords du bas de l’écran une fois détaché ne sont pas arrondis.

Le 26/10/2012 à 06h 46







satandierbis a écrit :



Mais winRT le nouvel OS de Microsoft je lui souhaite rien de bon, c’est vraiment l’OS qui sert à rien, d’une compagnie qui n’en a pas besoin.





WinRT, pourquoi pas pour quelqu’un qui ne fait QUE du Office et du surf.

Par contre, pas au prix de la Surface…



Mais bon, perso je le vois aussi d’un mauvais oeil cet OS, alors que Win 8 <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 14h 57

Oulala je trouve qu’Asus frappe très fort, et je me vois bien craquer pour le Transformer Book <img data-src=" />



Merci PCI pour ce dossier !!!

Le 25/10/2012 à 13h 41

Sérieusement, on s’en tamponne non ?



Je vous rappelle que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012 <img data-src=" />

Le 24/10/2012 à 14h 49







Vincent_H a écrit :



Le début reprenait simplement l’actu précédente pour ensuite s’appuyer dessus et avancer avec les nouveaux éléments.





Sans vouloir prendre sa défense (ou alors juste un peu), mais juste parce que je me suis fait la même remarque que lui, on est en effet habitué à voir des Maj d’articles lorsqu’il y a des éléments nouveaux.

<img data-src=" />


Le 24/10/2012 à 11h 28







zeebiXx a écrit :



Comment tu fais ? patates et pâtes tout les soirs ? <img data-src=" />





Exactement la réflexion que je me faisais. Je vis en couple et par mois on est déjà au-dessus de ce montant.


Le 23/10/2012 à 12h 40







psn00ps a écrit :



De la bureautique classique avec une/2 applis office et skype pour communiquer.





On peut afficher plusieurs applications sous Windows 8.

Un enfant de 3 ans sait le faire.


Le 19/10/2012 à 10h 15







PioT a écrit :



Quand t’achète une tablette Android ou un Ipad, l’OS est compris également dans le prix d’achat.





Certes, je voulais dire que Windows RT coûte éventuellement plus cher.


Le 19/10/2012 à 09h 14







PioT a écrit :



Le face à face entre la TF700T et la TF600T de chez Asus fait peur. La version windows RT est plus chère que la version Android (~100€) pour globalement le même matos.



en +





  • la ram qui est doublée

  • le poids un poil en dessous







    en -



  • la déf de l’écran (1366768 vs un 19201200).

  • l’espace mémoire disponible (même capacité initiale mais windows RT utilise 10 à 15Go contre un peu moins de 3 pour Android)







    Le différence de prix ne semble pas justifier voire est même étonnante.





    Peut être cela inclut-il le prix de l’OS ?


Le 19/10/2012 à 08h 54

Vraiment top votre récapitulatif !



J’attends toujours l’annonce de MS concernant les prix de la surface Pro, mais la Samsung Ativ Smart PC Pro me plait bien aussi.



Par contre, il y a, il me semble, une coquille au niveau des Surface.

La Pro n’a pas de port HDMI mais un mini-display Port (source).

Le 16/10/2012 à 13h 51

Déçu, c’est trop cher. <img data-src=" />

Moi qui pensais craquer pour la Surface Pro, quand je vois le prix des RT j’ose à peine imaginer celui de la version Pro.



Finalement, je me tournerai peut-être vers un autre constructeur pour avoir un device hybride sous W8.

Le 16/10/2012 à 06h 33







GruntZ a écrit :



Qu’à force de n’acheter que du rêve; il faut que les clients se préparent aux réveils “gueule de bois”.

Quand ils auront acheté l’objet, ça ne se passera _pas_ comme dans la pub, ça ramera, ça buggera, il manquera un codec, il faudra acheter un truc de plus, les virus passeront quand même, etc.

La réalité dépasse parfois la fiction, mais elle arrive rarement à la cheville du discours d’un commercial.

<img data-src=" />





Je suis sous Windows 8 depuis la sortie de la version définitive mi août 2012. Il ne rame pas, il ne buggue pas, je n’ai pas eu de souci de codec, je n’ai rien acheté de plus, et je n’ai aucun virus.

Les stéréotypes ont la vie dure.


Le 15/10/2012 à 14h 48







GruntZ a écrit :



Rester dans le subjectif pour éviter les attaques pour pub mensongère, c’est bien du marketing.





Je ne vois pas le rapport.

Le pb de base était le suivant : ce qui est montré dans la pub n’a rien à voir avec un OS.

J’ai tenté de démontrer qu’il y avait bien un lien et que les images avaient une signification.







GruntZ a écrit :



Mais les faits ont la vie dure, les problèmes ne tardent jamais et le bonheur total est rarement le résultat d’un achat forcé.





En français ça donne quoi ?





Le 15/10/2012 à 13h 14







Zergy a écrit :



La plupart des gens ne disposent pas de la culture nécessaire en communication/mercatique pour faire une analyse poussée de ce que la publicité veux faire passer comme message. Surtout dans une publicité qui dure à tout casser 1 minute 30 et qui va immédiatement se faire remplacer par une autre.

Mais bon, la publicité pour la PS3, j’ai jamais vu plus bizarre. <img data-src=" />





Je suis à 100% d’accord avec toi. D’ailleurs contrairement à ce que peut faire penser mon message précédent (suivant l’interprétation qu’on en fait), je trouve cette pub pour la PS3 merdique, mais on peut trouver le lien avec la console.



Là, au contraire je trouve cette pub pour Windows 8 dynamique et compréhensible.

Mais ça reste simplement mon opinion.


Le 15/10/2012 à 12h 43







Zergy a écrit :



Et maintenant, stunt va vous expliquer le pourquoi du comment de la pub de lancement de la PS3.









Zergy a écrit :



Il peu PEUT le faire.





Oui





Zergy a écrit :



Il va le faire.





Non, ce serait HS.

Mais par contre tu fais bien de pointer l’exemple de cette pub. Elle montre parfaitement que MS a raison : il faut montrer les choses de manière simpliste (ici le lien joie - OS), parce que dès que c’est un peu recherché et qu’il faut un peu réfléchir, les gens ne comprennent pas, et donc forcément c’est de la <img data-src=" />.

Et encore, même là c’est encore trop recherché apparemment… <img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 12h 10







Gerophil a écrit :



Ce qu’il critique c’est le fait qu’on associe un mec qui fait un salto arrière ou un gamin qui rigole à un OS. Ça n’a juste rien à voir.



On te bourre une pub d’images positives et derrière on te met le produit pour essayer de l’associer. On n’essaie même pas de te prouver que le produit est bien/meilleur que les autres ou que tu en as besoin.

On essaie juste de te faire comprendre que tu seras heureux comme les gens si tu as le produit. Du neuro marketing quoi.





Ca c’est quand on essaie pas de comprendre la pub.

Le mec qui fait un salto arrière, c’est une vidéo lancée depuis Windows 8.

Le gamin content a sa fête avec la batte de base ball c’est pour imager la jonction du monde mobile et du monde fixe avec les devices hybrides.

La gamine qui aime faire de la peinture peut peindre directement via Windows 8.



Alors justement, l’association gens heureux / OS est en totale adéquation. Sous peu qu’on regarde vraiment la dite pub.


Le 15/10/2012 à 11h 57







Leslinieres a écrit :



Encore une de ces pubalacon où on voit tout le monde souriant, qui font la fête, et un peu le produit final pour gâcher l’ambiance. On repassera ! <img data-src=" />





C’est vrai que c’est beaucoup plus vendeur de mettre des gens chialant et qui se tirent une balle <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 09h 38







atomusk a écrit :



ça va pas bien MrB ? <img data-src=" />



J’ai galéré à comprendre la tournure de ta phrase avec ces erreurs <img data-src=" />





C’est le iCorrector qui remplace le GoogleCorrector qui déconne <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 09h 35







misterB a écrit :



Et truc de dingue, ils ne revendiquent pas son invention <img data-src=" /><img data-src=" />





Sauf qu’il ne répondait pas à Apple, mais à Vieux_Coyote<img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 12h 04







Patch a écrit :



tant qu’à faire autant aller jusqu’au 3210, si on part dans cette logique <img data-src=" />





Nokial’a déjà fait et ça a plutôt bien marché ! <img data-src=" />


Le 28/09/2012 à 06h 15

Comme quoi avec ces tablettes, il est urgent d’attendre encore un peu.

Ca bouge dans tous les sens, et pour une fois c’est à l’avantage du consommateur <img data-src=" />.

Le 27/09/2012 à 12h 46







rafununu a écrit :



Comment ça, surtout pas ?

Bien sûr que je vais aller le crier sur tous les toits que je suis entré dans les comptes de la banque Schmoldu !





C’est parce que des gens ont cherché la petite bête de cette manière que ce pauvre type s’est retrouvé dans cette situation…



Belle interview en tout cas !


Le 26/09/2012 à 08h 33







Schumi a écrit :



Ca aurait été cool qu’ils mettent un petit tableau + et - à la fin ou qu’ils donnent une note. <img data-src=" />





C’est juste une prise en main, il ont prévu de faire un test plus poussé.


Le 25/09/2012 à 09h 21







LeTroll a écrit :



Ben si c’est pour prendre son portable, le sortir de veille pour activer le NFC pour payer quelquechose, autant prendre son porte-carte, sortir sa CB et payer, c’est pareil…





Il faut remettre la quote dans son contexte ! Ce que FrenchPig voulait dire, c’était que ça sera très certainement désactivable pour ceux qui n’en veulent pas du tout.


Le 25/09/2012 à 08h 06







JoePike a écrit :



Pour moi SI



Mais un réseau social comporte le mot social et social ça vient du latin “alliés” ( facebook est un réseau social de ce que je comprend)



un commercial ça vend à un autre ce ne sont pas des alliés

un journaliste ça parle publiquement des autres

ça donne pas dans le social que je sache

Community manager je suppose que ça y entre

D’un autre côté je n’ai jamais eu de compte facebook car je suis un peu vieux jeu <img data-src=" />

Chacun son point devue <img data-src=" />





<img data-src=" />

Social vient de socialis et signifie entre autres alliés, mais aussi “sociable, fait pour la société” (et donc qui porte vers les autres) (source).



Remettre en cause l’aspect “social”, c’est quand même faire preuve d’une sacrée mauvaise foi.



Sinon, voici un lien intéressant expliquant certaines choses liées à ce souci via Facebook : lien.

Après avoir lu cette page je me suis effectivement souvenu que lors de la conversion de mon mur en journal, Facebook m’avait averti au sujet des “anciennes publications”. Tout cela semble lié.

Mais encore une fois, cela ne semble avoir aucun lien avec la messagerie privée.


Le 25/09/2012 à 06h 46







Dunaedine a écrit :



Sauf que tout indique qu’il y a bien un soucis. Que des quidams se plantent, mais des gens qui utilisent FB comme outils de travail et qui appuient qu’il y a soucis, d’autre qui se tapent des messages qui ne pouvaient pas existé en statut (limités 160 caractères pour un message de plus de 800 caractères… ha?), il y a bien des problèmes.





Sauf que ça fait belle lurette que la taille des statuts n’est plus limitée à 160 caractères…

http://geeko.lesoir.be/2011/12/04/facebook-offre-60-000-caracteres-pour-sexprime…



De mon point de vue, le problème se situe une nouvelle fois entre la chaise et le clavier.


Le 25/09/2012 à 06h 34

En guise de conclusion, on peut donc une nouvelle fois dire : “Tout ça pour ça ?”

Hier j’ai passé mon journal au peigne fin, et effectivement aucune trace de soit disant MP sur mon mur, seuls des messages postés directement par des potes sur mon mur (et donc pas MP comme c’est judicieusement expliqué dans l’article).



A la base, le problème ne viendrait-il pas des sites d’information (en l’occurrence Metro) qui publient une alerte, sachant que cela va faire le buzz, sans vérifier au préalable la fiabilité des faits ?

Le 24/09/2012 à 10h 21

rtuyj{thf&“é’$^`(”“”“”

Le 20/09/2012 à 14h 41







patos a écrit :



Je ne change pas de connexion Internet mais que de forfait, il n’y a pas déconnexion/reconnexion. Ma connexion Internet fait Orange Internet -&gt; Orange Open -&gt; Orange Internet etc… Et c’est toujours la même LiveBox / décodeur tv.

Et oui, ça prends un peu de temps: environ 2h sur 1 mois + 2h de coupure par portabilité, mais ça vaut bien 500€…





Pas quand tu parles de migrer pour B&You pour 10 jours, pour revenir chez Orange ensuite…



Sinon pour le rapport gain / temps, tout est une question de priorité. 2h ça parait pas grand chose, mais pour moi c’est toujours du temps que j’aurais pu mettre dans autre chose.

Puis je suis du genre à garder mon phone 2 ans minimum et pas à changer à chaque nouvelle version.



Mais ça n’enlève rien au côté astucieux de tes jonglages :)


Le 20/09/2012 à 13h 49







patos a écrit :



Autant j’ai oublié les 4€ de ristourne Free, autant l’abonnement coûte 36€ avec la TV pour la partie ADSL :)

Ensuite, non, je ne change pas de numéro. Je connais parfaitement les pratiques pour optimiser mes coûts téléphoniques et j’ai le même numéro depuis 14 ans…

De plus, le téléphone sera déverrouillé au bout de 3 mois sur simple demande. Prenant un iPhone, il n’y aura pas de personnalisation opérateur. et ça ne t’empèchera pas dans un an, d’ajouter 100€ pour revendre ton iPhone 5 pour acheter ton 5S, ce qui, grâce à la ristourne de 150€ au départ, fera que ton 5S ne te coûtera rien.

Enfin, l’engagement est illusoire: personne ne change de forfait 2 fois par an, et si, au pire, je venais à vouloir en changer dans un an, je ferais une scission de l’offre Open pour un origami à 30€ et une offre Internet classique à 38€, le lendemain de ma date anniversaire, je migrerais vers B&you pour y rester 10 jours (80€ de frais de pénalité chatel) et je reviendrais chez Orange en tant que nouveau client et repayerais mon iPhone 199€….. En revendant donc mon iPhone 5S neuf, je me ferais 500€ environ, ce qui porte le total à 1200€ environ sur 24 mois avec un téléphone sous garantie ;-)



Je ne l’ai pas fait avec un iPhone, mais je l’ai déjà fait cet année pour migrer en Sosh après 12 mois d’engagement.



Des astuces, il y en a énormément, il suffit de savoir lire ^^ (pas de soucis pour les détails en MP si besoin). Y’a pas forcément besoin de Free pour ça ^^





Belle optimisation des coûts, mais quelle perte de temps aussi…. Et comme le temps c’est de l’argent, le jeu en vaut-il la chandelle ?



Sans compter les éventuels soucis de mise en ligne, réception de matériel & co à force de changer de fournisseur tous les 15 jours <img data-src=" /> (je sais, je caricature un peu), et au final se retrouver par moment sans rien (ni TV( bon y a toujours la TNT), ni Internet ni Tel fixe).


Le 20/09/2012 à 13h 09







batoche a écrit :



Free ça ferais 640+1624+3024 = 1744€, et pas besoin de changer 2 fois de forfait entre temps (de plus je me demande si dans le cas que tu décris, tu ne change pas de numéro de téléphone entre temps). Très franchement la différence est pas énorme, donne l’avantage à Orange grâce à une promo limitée dans le temps, et avec free, à aucun moment tu n’est soumis à un engagement d’aucune sorte (et ton telephone n’est pas simlocké).





Après ça dépend de ton forfait Internet Free aussi. Tu fais le calcul avec 30€/mois, lui a fait le calcul avec plus de 34€/mois….

Donc déjà, si vous faites des calculs, faut utiliser les mêmes chiffres.



Sinon, l’alternative Sosh (2h) est pas mal non plus, on arrive à :

659 + 15*24 = 1019€



Et puis, au-delà de la comparaison du prix pur, n’oublions pas que d’un côté on a du sans engagement (= je me casse dès que c’est moins cher ailleurs) et de l’autre une offre avec engagement….


Le 19/09/2012 à 08h 27







aurel_gogo a écrit :



L’entreprise s’en fout du net elle, elle voit qu’elle sort une certaine somme pour ton salaire (le brut)





Oui et non, puisqu’en fait le coût d’un employé c’est ~2 fois le salaire net.


Le 19/09/2012 à 08h 24







darkbeast a écrit :



en général le 13eme mois est divisé en 2 50% en juin et 50% à noël ca aide pour payer les vacances et les cadeaux de noël.





Et ça veut dire que pendant les 10 autres mois tu vis avec moins que si ton salaire avait été divisé par 12.

Au final ça revient au même, c’est une question d’organisation.


Le 19/09/2012 à 06h 29

Le 13è mois, c’est une notion que j’ai toujours eu du mal à prendre en compte comme étant un avantage.

Finalement c’est juste le salaire annuel/13 plutôt que /12… <img data-src=" />