C’est mondial ou bien ils s’arrangent à chaque fois pour le faire sur un nombre restreint de pays ?Histoire de ne pas se prendre un retour de bâton au niveau mondial ?
Je croyais qu’on assistait au contraire à une croissance des noeuds tor. Le problème c’est que c’est une seule et même entité qui fait tourner ces nouveaux noeuds pour essayer de déanonymiser le trafic.
Je croyais qu’on assistait au contraire à une croissance des noeuds tor. Le problème c’est que c’est une seule et même entité qui fait tourner ces nouveaux noeuds pour essayer de déanonymiser le trafic.
Ca n’augmentera pas ta capacité de réflexion sur les intrusions dans la vie privée, cela dit.
poule mouillée. pas prêt à manger ton chapeau ?
Le
09/12/2021 à
08h
28
Cumbalero a dit:
Blablabla… tout dispositif qui permet de transformer du son en signal électrique s’appelle un microphone.
froussard
Le
09/12/2021 à
07h
58
(quote:1917194:Idiogène) Oui donc un capteur CCD fixant les légères variations d’un laser ne produira pas de “vibrations” aka “ondulations”… logique.
Encore un prêt à manger son chapeau si on peut enregistrer du son à partir d’un ccd ?
Le
08/12/2021 à
19h
29
Cumbalero a dit:
On ne capte pas le son avec une caméra sans micro.
Sinon tu manges ton sombrero ?
Le
08/12/2021 à
16h
58
Cumbalero a dit:
Larousse: Microphone: Appareil électroacoustique qui, recevant un son, le transforme en un signal électrique dont les variations représentent aussi fidèlement que possible celles du son.
Qui parle de membrane sinon toi ? Le fait est qu’à ces appareils déjà insupportables on a ajouté une nouvelle possibilité d’intrusion dans nos vies grâce à un microphone. Déformer la réalité reste un de modes d’action favoris des politiques que tu affectionnes et qui me donnent la nausée.
Tu peux enregistrer du son avec un laser ou avec une caméra
Le
08/12/2021 à
16h
38
Cumbalero a dit:
Capter du son sans microphone, je voudrais bien savoir comment… 2 gobelets et une ficelle tendue? Ça semble peu compatible avec une analyse par un dispositif numérique. Je peux me tromper bien sûr, mais à ma connaissance, un dispositif permettant de transformer le son en signal électrique s’appelle un microphone.
Je parlais de microphone au sens vulgaire (un capteur de pression soumis à une pression acoustique). Et oui il y a des moyens d’enregistrer du son autrement qu’avec un appareil doté d’une membrane qui vibre.
Le
08/12/2021 à
16h
09
Cumbalero a dit:
Je sais pas… mais quand tu participes à ce débat sans avoir lu la définition de “microphone”, je me dis que finalement, la majuscule à Front était peut-être de trop.
Ok et quelle erreur aurai-je commise pour me disqualifier ?
Le
08/12/2021 à
15h
33
eglyn a dit:
Le problème est que le micro (car oui, c’est forcément une membrane qui va capter un son, c’est pas magique)
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer. Tu peux capter des sons avec une caméra qui n’a pas de micros (aucun intérêt par rapport au sujet mais bon).
va devoir faire le tri dans ce qu’elle reçoit pour pouvoir identifier des sons particuliers.
Il doit donc tout écouter (conversation proches, etc…) pour faire ce tri, et si maintenant ils garantissent que rien n’est enregistré, rien ne prouve que ce ne sera pas détourné par un prochain gouvernement.
Non mais rien ne garantit non plus que ce sera fait. Qu’est-ce qui te garantit que les radars n’ont pas pas un lecteur de plaque et un wifi pour exporter la liste des mauvais conducteurs chez telle société d’assurance ? Ou que les bornes de vote pour les élections sont conformes ?
On peut “par construction” éliminer le risque : pas de capacité de stockage et transmission au serveur en narrowband (100 bits par seconde)
Ou bien on envoie le flux chiffré à la CNIL et on lui demande de faire tourner un algo open source pour générer des événements à partir du flux bruts. Mais on sait jamais la CNIL pourrait en faire mauvais usage.
Cumbalero a dit:
A quel endroit suis-je insultant?
C’est une seconde nature pour que tu ne t’en rendes même plus compte ?
Le
08/12/2021 à
15h
06
tpeg5stan a dit:
donc ça pourrait être le gouvernement chinois qui surveille la ville ? Non, évidemment. Le souci c’est qu’on a des compétences qui ne devraient être que du ressort de l’État qui sont dans les mains d’employés municipaux
Et qu’est-ce qu’il va en faire l’opérateur (fût-il chinois) du “bruit d’explosion” repéré à proximité de la borne 157 ?
Le
08/12/2021 à
15h
03
Cumbalero a dit:
Bah, rien d’étonnant à ce qu’un bas du Front comme toi apprécie.
Je te prie de rester un minimum poli.
Le
08/12/2021 à
13h
52
tpeg5stan a dit:
Du coup pourquoi ce serait relié aux services municipaux et pas aux services « nationaux » ?
Question ouverte qui rejoint l’idée plus large du rôle de la police municipale, entre deux chaises entre surveiller les espaces verts et être un doublon de la « vraie » police.
OSEF de qui opère le système du moment que le signalement est aiguillé vers le bon service.
Le
08/12/2021 à
13h
48
Cumbalero a dit:
Les détecteurs de son sont donc insignifiants ?
Non, ton post. Ou un micro qui enregistrerait en permanence (encore que le problème c’est moins l’enregistrement que la personne qui écoute l’enregistrement)
Je note que tu écris toi-même “détecteurs de son”. Un détecteur de son n’est pas forcément un micro et, partant de là, un détecteur de son n’enfreint pas forcément la vie privée comme l’affirme la CNIL.
Le
08/12/2021 à
13h
34
Ce qui est excessif est insignifiant.
Le
08/12/2021 à
13h
32
testosa a dit:
exactement, avec des grosses enceintes qui rejouent un match de CS:GO à tue tete
Ce sera pas un faux positif : tapage c’est aussi un motif d’intervention.
Le
08/12/2021 à
13h
31
(quote:1917010:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Y’a quand-même une différence sensible entre la voisine qui épie par sa fenêtre ce qui se passe dans la rue ( = caméra) et cette même voisine qui ouvre sa fenêtre pour écouter ce que tu dis ( = micro)
C’est mal présenté. cette même voisine qui ouvre sa fenêtre car elle a entendu un bruit inhabituel.
Le
08/12/2021 à
11h
01
Thorgalix_21 a dit:
C’est une histoire de principes : dès que tu enfreins un principe pour de bonnes raisons, la ligne est franchie et après, le système/fichier est utilisé pour tout un tas d’autres raisons, bonnes ou mauvaises. Et tu le dis toi même, la CNIL n’a pas bloqué les caméras et regarde où on en est : les caméras fleurissent partout, aussi bien dans l’espace public que privé.
Que la CNIL fasse son boulot et dise ce pour quoi (et jusqu’à où) une techno est acceptable. Là, son motif de refus est juste tout moisi.
Le
08/12/2021 à
10h
53
tpeg5stan a dit:
Euh là c’est pas la police municipale qui va intervenir, c’est la police/gendarmerie (voire le GIGN/RAID).
La cible c’est plutôt les agressions dans la rue ou les vols de voiture je dirais
On n’a jamais dit que c’est forcément la police municipale qui interviendrait juste qu’il y aura une alerte auprès des services municipaux. Si une voiture tombe dans le fleuve ou si une façade d’immeuble s’effondre la cellule préviendra sans doute les pompiers avant la police.
Le
08/12/2021 à
10h
47
tpeg5stan a dit:
L’idée n’est pas déconnante, après je veux bien savoir ce qui garantit que « tous » les sons ne sont pas enregistrés d’une façon ou d’une autre.
Même si tu proposes : traitement local au micro, pas de capacité de stockage et transmission au serveur en narrowband (100 bits par seconde) je suppose qu’il y aura quelqu’un pour dire : qu’est-ce qui prouve que vous ne faites pas du STT.
Le
08/12/2021 à
10h
33
SomeDudeOnTheInternet a dit:
J’en ai plus que ras-le-bol de voir ce genre de prétextes invoqués pour généraliser la surveillance de masse. “c’est pour protéger les p’tits enfants” “c’est pour lutter contre la délinquance” “c’est pour détecter les sons anormaux” (celui-là est quand même sacrément perché, on va pas se mentir)
C’est sur que si tu es un braillard qui tire à la kalach et qui pousse les voitures dans le fleuve ça va vachement empiéter sur ta vie privée. Sinon ? Ben rien.
Le
08/12/2021 à
09h
59
aucune garantie technique ou juridique ne permet de prévenir, de manière suffisante, une écoute en direct des sons ou un enregistrement de ceux-ci
On est quand même dans la totale mauvaise foi (par rapport à la techno proposée). La CNIL se ridiculise en essayant de justifier son existence en mode : oui on a tout lâché pour la vidéo mais pour le son on va être intransigeant.
Tiens nos petits militants d’extrême droite sont de sortie.
Personnellement, question politique, je bouffe à tous les râteliers jugeant une proposition sur ses seuls mérites plutôt que sur son origine. Et pour ce faire je sors un peu de ma zone de confort contrairement à d’autres.
Après il ne faut pas leur demander d’avoir des raisonnements un peu poussés non plus.
Bizarrement tu trouves mes raisonnements construits. Quand ils vont dans ton sens. Donc merci d’éviter le procès en crétinerie.
Le
06/12/2021 à
15h
19
Thorgalix_21 a dit:
Je veux des faits. Tu ne peux pas m’en donner (juridiquement) donc je réfute ta théorie raciste
Le
06/12/2021 à
14h
47
Thorgalix_21 a dit:
Et comment expliques tu alors que la majorité des grandes sociétés ayant le plus de poids dans le monde sont dirigées par des “blancs” ?
Tu veux des statistiques ethniques ?
Le
06/12/2021 à
09h
31
sa plate-forme ne soit maltraitée pour harceler et intimider les gens, en particulier … les militants
De quoi ils se plaignent ? Ca marche très bien. Juste pas avec les militants qu’ils s’étaient choisis
Je n’ai jamais vu Meluche mettre des extrait de film dans ses vidéos, et quand il met des extraits de média, c’est toujours de la citation.
N’importe quel rdls
Le
02/12/2021 à
11h
17
dylem29 a dit:
Donc pour un vidéaste lambda, la vidéo se fait supprimer à la moindre réclamation, mais quand il s’agit d’un mec d’extrême droite, YouTube n’est pas capable de déterminer qui “détient les droits” sur un contenu?
Trop fort.
C’est un scandale parce que c’est Zemmour. Tu vas voir sur les chaînes youtube des autres partis/candidats, eux-aussi passent des extraits provenant d’autres media pour illustrer leur propos. Ca m’étonnerait qu’ils disposent des droits.
Tout dépends des banques. Le Crédit Mutuel par exemple sécurise bien l’accès au compte avec identifiant / mot de passe + validation mobile,
pas besoin de validation du mobile
et toutes les opérations sensibles (accès aux cartes bancaires, virement vers un nouveau bénéficiaire, etc.) nécessitent EN PLUS une deuxième validation ainsi qu’une clé de sécurité qui est un code changeant qu’on trouve sur une carte de clé fournie à l’activation.
Pour accéder aux cartes bancaires (au moins pour payer avec virtualis) tu as juste besoin de pouvoir recevoir un sms sur le téléphone désigné. Pour virer vers un nouveau bénéficiaire idem. En revanche tu dois faire valider ton téléphone pour monter le plafond de virement.
Donc en gros, pour réaliser une opération depuis un nouvel ordinateur, il faut l’identifiant unique, le mot de passe, le téléphone pour la 2FA, et la carte de clés. De quoi voir venir :)
« Les consommateurs comme Giphy sont en meilleure position avec le soutien de notre infrastructure, de nos talents et de nos ressources »
Les mots sont Français mais j’ai beau la relire, je ne comprends pas cette phrase …
Les consommateurs [de giphy], ainsi que [la société] Giphy, ont tout à gagner du rachat de Giphy par Meta qui va mettre à leur disposition son infrastructure
Oui enfin dire « merde » à l’OMC ça peut aussi nous retomber sur la gueule, je peux comprendre qu’on cherche pas à le faire de manière aussi frontale :) Enfin on en est pas encore là de toute façon…
A un moment, le bricolage, ça suffit! Il y a un problème (delta entre les normes de production européennes vs le reste du monde), il faut le poser. Notre marché = nos règles du jeu. Là on va encore jouer petit bras avec les taxes carbone aux frontières de l’Europe. Et encore même ça c’est pas gagné.
Le
30/11/2021 à
16h
13
Plam a dit:
Je suis assez optimiste. On a déjà des façons de faire du protectionnisme qui fonctionnent (la subvention, l’aide à la R&D par exemple, qui marche pas trop mal quand c’est pas siphonné par des grands groupes qui n’innovent pas).
Non. C’est justement ce qui NE fonctionne PAS. On est trop lâches pour dire m*rde aux critères de l’OMC et les faire réviser en incluant les critères sociaux et environnementaux. Donc ,comme on produit “trop cher”, on essaye de s’en sortir malgré tout avec des rustines (subventions) et 3 ans après on se fait rattraper par la patrouille et on est condamné à des mesures de rétorsion par l’OMC.
S’ils ont vendu des produits dangereux, n’est-il pas possible de leur imposer en plus une campagne de rappel ? Sur les réseaux sociaux par exemple…
Le
30/11/2021 à
11h
10
Altair31 a dit:
Vu que ça vient directement des usines, ça va être compliqué pour les douanes de faire le tri entre Wish et Aliexpress par exemple.
L’importateur ne figure pas sur le manifest ? Juste l’expéditeur ?
Le
30/11/2021 à
09h
50
C’est un premier pas mais -comme d’hab- on s’arrête au milieu du gué. Faudrait aller au bout de la démarche en bloquant le dns et en faisant systématiquement de la retenue/vérification douanière.
Pourtant c’est pas mal d’avoir un ordinateur fonctionnel pour surfer, communiquer et lire des média dès la sortie du carton. Ça me fait moins chier de voir Edge fourni de base avec un OS que Chrome qui se ninja installe avec le moindre utilitaire.
On peut imaginer que seule une version de démo soit installée avec possibilité d’acquérir (ou pas) une licence complète.
Donc l’info c’est plutôt que les antivirus ne scannent pas le cron ?
Le
29/11/2021 à
09h
21
Au final, le risque est élevé puisque les pirates peuvent exécuter à distance n’importe quelle commande sur le système compromis.
Comment ? En espérant qu’un admin système (ou une taupe) repositionne la tâche au 28 (ou 29) février ? S’ils ont réussi à écrire dans le cron, ils auraient aussi bien pu l’exécuter directement.
4424 commentaires
Deezer ajoute automatiquement une option et… en profite pour augmenter ses prix
16/12/2021
Le 16/12/2021 à 09h 35
C’est mondial ou bien ils s’arrangent à chaque fois pour le faire sur un nombre restreint de pays ?Histoire de ne pas se prendre un retour de bâton au niveau mondial ?
Feedly veut vous permettre de suivre les sites qui n’ont pas de flux RSS
15/12/2021
Le 15/12/2021 à 12h 02
Ca dépend si ça droppe les publicités ou pas.
Le 15/12/2021 à 10h 17
Comme Google News ?
iFixit propose des outils officiels pour démonter des Surface de Microsoft
15/12/2021
Le 15/12/2021 à 10h 25
La nouvelle coalition gouvernementale allemande promet de ne pas acheter d’exploits « 0 day »
10/12/2021
Le 10/12/2021 à 14h 46
Juste de la location ?
Tor appelle à l’aide pour répondre à sa censure en Russie
09/12/2021
Le 09/12/2021 à 16h 07
retrouvé:
https://tech.slashdot.org/story/21/12/03/2237223/a-mysterious-threat-actor-is-running-hundreds-of-malicious-tor-relays
Le 09/12/2021 à 09h 51
Je croyais qu’on assistait au contraire à une croissance des noeuds tor.
Le problème c’est que c’est une seule et même entité qui fait tourner ces nouveaux noeuds pour essayer de déanonymiser le trafic.
À Orléans, des détecteurs de sons anormaux couplés aux caméras municipales
08/12/2021
Le 09/12/2021 à 13h 48
J’allais te l’envoyer en MP mais on ne peut plus se connecter avec son nickname.
Comme Mihashi a éventé la version ccd, voilà la version laser https://www.researchgate.net/publication/312595159_Laser_Bounce_Listening_System_LBLS
Le 09/12/2021 à 13h 14
Dès qu’il s’engage à manger son chapeau.
Le 09/12/2021 à 09h 42
poule mouillée.
pas prêt à manger ton chapeau ?
Le 09/12/2021 à 08h 28
froussard
Le 09/12/2021 à 07h 58
Encore un prêt à manger son chapeau si on peut enregistrer du son à partir d’un ccd ?
Le 08/12/2021 à 19h 29
Sinon tu manges ton sombrero ?
Le 08/12/2021 à 16h 58
Tu peux enregistrer du son avec un laser ou avec une caméra
Le 08/12/2021 à 16h 38
Je parlais de microphone au sens vulgaire (un capteur de pression soumis à une pression acoustique). Et oui il y a des moyens d’enregistrer du son autrement qu’avec un appareil doté d’une membrane qui vibre.
Le 08/12/2021 à 16h 09
Ok et quelle erreur aurai-je commise pour me disqualifier ?
Le 08/12/2021 à 15h 33
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer. Tu peux capter des sons avec une caméra qui n’a pas de micros (aucun intérêt par rapport au sujet mais bon).
Non mais rien ne garantit non plus que ce sera fait.
Qu’est-ce qui te garantit que les radars n’ont pas pas un lecteur de plaque et un wifi pour exporter la liste des mauvais conducteurs chez telle société d’assurance ?
Ou que les bornes de vote pour les élections sont conformes ?
On peut “par construction” éliminer le risque : pas de capacité de stockage et transmission au serveur en narrowband (100 bits par seconde)
Ou bien on envoie le flux chiffré à la CNIL et on lui demande de faire tourner un algo open source pour générer des événements à partir du flux bruts. Mais on sait jamais la CNIL pourrait en faire mauvais usage.
C’est une seconde nature pour que tu ne t’en rendes même plus compte ?
Le 08/12/2021 à 15h 06
Et qu’est-ce qu’il va en faire l’opérateur (fût-il chinois) du “bruit d’explosion” repéré à proximité de la borne 157 ?
Le 08/12/2021 à 15h 03
Je te prie de rester un minimum poli.
Le 08/12/2021 à 13h 52
OSEF de qui opère le système du moment que le signalement est aiguillé vers le bon service.
Le 08/12/2021 à 13h 48
Non, ton post. Ou un micro qui enregistrerait en permanence (encore que le problème c’est moins l’enregistrement que la personne qui écoute l’enregistrement)
Je note que tu écris toi-même “détecteurs de son”.
Un détecteur de son n’est pas forcément un micro et, partant de là, un détecteur de son n’enfreint pas forcément la vie privée comme l’affirme la CNIL.
Le 08/12/2021 à 13h 34
Ce qui est excessif est insignifiant.
Le 08/12/2021 à 13h 32
Ce sera pas un faux positif : tapage c’est aussi un motif d’intervention.
Le 08/12/2021 à 13h 31
C’est mal présenté.
cette même voisine qui ouvre sa fenêtre car elle a entendu un bruit inhabituel.
Le 08/12/2021 à 11h 01
Que la CNIL fasse son boulot et dise ce pour quoi (et jusqu’à où) une techno est acceptable. Là, son motif de refus est juste tout moisi.
Le 08/12/2021 à 10h 53
On n’a jamais dit que c’est forcément la police municipale qui interviendrait juste qu’il y aura une alerte auprès des services municipaux. Si une voiture tombe dans le fleuve ou si une façade d’immeuble s’effondre la cellule préviendra sans doute les pompiers avant la police.
Le 08/12/2021 à 10h 47
Même si tu proposes : traitement local au micro, pas de capacité de stockage et transmission au serveur en narrowband (100 bits par seconde) je suppose qu’il y aura quelqu’un pour dire : qu’est-ce qui prouve que vous ne faites pas du STT.
Le 08/12/2021 à 10h 33
C’est sur que si tu es un braillard qui tire à la kalach et qui pousse les voitures dans le fleuve ça va vachement empiéter sur ta vie privée.
Sinon ? Ben rien.
Le 08/12/2021 à 09h 59
On est quand même dans la totale mauvaise foi (par rapport à la techno proposée).
La CNIL se ridiculise en essayant de justifier son existence en mode : oui on a tout lâché pour la vidéo mais pour le son on va être intransigeant.
Après une chute en bourse, LDLC effectue un rachat d’actions
09/12/2021
Le 09/12/2021 à 09h 45
La tendance haussière elle est intraday.
Depuis juillet on est plutôt à la baisse.
LDLC a été “sauvé” par le confinement. Sinon c’est pas joyeux
Des militants instrumentalisent la nouvelle politique anti-harcèlement de Twitter
06/12/2021
Le 07/12/2021 à 08h 21
Personnellement, question politique, je bouffe à tous les râteliers jugeant une proposition sur ses seuls mérites plutôt que sur son origine. Et pour ce faire je sors un peu de ma zone de confort contrairement à d’autres.
Bizarrement tu trouves mes raisonnements construits. Quand ils vont dans ton sens.
Donc merci d’éviter le procès en crétinerie.
Le 06/12/2021 à 15h 19
Je veux des faits. Tu ne peux pas m’en donner (juridiquement) donc je réfute ta théorie raciste
Le 06/12/2021 à 14h 47
Tu veux des statistiques ethniques ?
Le 06/12/2021 à 09h 31
De quoi ils se plaignent ? Ca marche très bien.
Juste pas avec les militants qu’ils s’étaient choisis
YouTube impose une limite d’âge pour voir la vidéo de candidature d’Éric Zemmour
02/12/2021
Le 02/12/2021 à 13h 50
N’importe quel rdls
Le 02/12/2021 à 11h 17
C’est un scandale parce que c’est Zemmour. Tu vas voir sur les chaînes youtube des autres partis/candidats, eux-aussi passent des extraits provenant d’autres media pour illustrer leur propos. Ca m’étonnerait qu’ils disposent des droits.
La CNIL recommande d’utiliser l’authentification multifacteur pour vos comptes en ligne
02/12/2021
Le 02/12/2021 à 13h 34
Le 02/12/2021 à 11h 54
pas besoin de validation du mobile
Pour accéder aux cartes bancaires (au moins pour payer avec virtualis) tu as juste besoin de pouvoir recevoir un sms sur le téléphone désigné.
Pour virer vers un nouveau bénéficiaire idem. En revanche tu dois faire valider ton téléphone pour monter le plafond de virement.
Jamais eu besoin de carte de clés.
Au Royaume-Uni, le régulateur exige que Meta (Facebook) revende Giphy
01/12/2021
Le 01/12/2021 à 10h 24
Les consommateurs [de giphy], ainsi que [la société] Giphy, ont tout à gagner du rachat de Giphy par Meta qui va mettre à leur disposition son infrastructure
Le Conseil européen « adopte une recommandation sur l’apprentissage hybride »
01/12/2021
Le 01/12/2021 à 10h 14
?
Et moi je travaille ce matin et aussi dans une autre période temporelle qui n’est pas ce matin (mais pas non plus ce soir)
L’European Chips Act arrivera en 2022, avec « un mécanisme de préférence européenne en cas de crise »
30/11/2021
Le 30/11/2021 à 16h 31
A un moment, le bricolage, ça suffit!
Il y a un problème (delta entre les normes de production européennes vs le reste du monde), il faut le poser.
Notre marché = nos règles du jeu.
Là on va encore jouer petit bras avec les taxes carbone aux frontières de l’Europe. Et encore même ça c’est pas gagné.
Le 30/11/2021 à 16h 13
Non. C’est justement ce qui NE fonctionne PAS. On est trop lâches pour dire m*rde aux critères de l’OMC et les faire réviser en incluant les critères sociaux et environnementaux. Donc ,comme on produit “trop cher”, on essaye de s’en sortir malgré tout avec des rustines (subventions) et 3 ans après on se fait rattraper par la patrouille et on est condamné à des mesures de rétorsion par l’OMC.
Wish.com déréférencé de Google.fr, une mesure à l’efficacité peu redoutable
30/11/2021
Le 30/11/2021 à 12h 39
S’ils ont vendu des produits dangereux, n’est-il pas possible de leur imposer en plus une campagne de rappel ? Sur les réseaux sociaux par exemple…
Le 30/11/2021 à 11h 10
L’importateur ne figure pas sur le manifest ? Juste l’expéditeur ?
Le 30/11/2021 à 09h 50
C’est un premier pas mais -comme d’hab- on s’arrête au milieu du gué. Faudrait aller au bout de la démarche en bloquant le dns et en faisant systématiquement de la retenue/vérification douanière.
RGPD : plainte contre la Commission européenne devant le Médiateur, sur fond de passivité irlandaise
30/11/2021
Le 30/11/2021 à 09h 55
avant la commission de conciliation
avant le comité de recollement
avant la mission de nivellement
avant le bureau d’harmonisation
Une coalition attaque Microsoft sur le terrain de la concurrence, réclamant des règles du jeu équitable
29/11/2021
Le 29/11/2021 à 11h 15
On peut imaginer que seule une version de démo soit installée avec possibilité d’acquérir (ou pas) une licence complète.
CronRAT : un malware qui se cache dans les tâches Cron du… 31 février
29/11/2021
Le 29/11/2021 à 11h 13
Donc l’info c’est plutôt que les antivirus ne scannent pas le cron ?
Le 29/11/2021 à 09h 21
Comment ? En espérant qu’un admin système (ou une taupe) repositionne la tâche au 28 (ou 29) février ?
S’ils ont réussi à écrire dans le cron, ils auraient aussi bien pu l’exécuter directement.
Deux nouveaux satellites Galileo (Batch-3) parés pour le lancement
26/11/2021
Le 26/11/2021 à 11h 49
Ils ont vérifié que les horloges sont sur heure d’été ou heure d’hiver avant de les lancer ?