votre avatar

vampire7

est avec nous depuis le 19 janvier 2007 ❤️

1471 commentaires

Le 17/05/2016 à 16h 04

Vous avez le droit de garder le silence, mais seulement après nous avoir tout dit. <img data-src=" />

Le 05/05/2016 à 12h 24

Next INpact existe depuis 2 ans.

Si on tient compte des anciens noms (PC INpact et INpact-Hardware), il faut alors compter 16 ans.

Le 02/05/2016 à 00h 58

Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à répondre à quelqu’un qui dit “chez moi ça marche pas”, “chez moi ça marche”.

Surtout quand le gars n’a pas réalisé que c’est juste son pilote graphique qui est foireux…

Le 01/05/2016 à 12h 27

Faut patienter. Ça a mis 2-3 minutes pour s’afficher… Et encore, une fois que le truc en 3D est apparu, il a encore fallu environ 30 secondes pour que les textures apparaissent.

Le 01/05/2016 à 12h 02

Chez moi avec Firefox 46, ça marche très bien. <img data-src=" />

Le 30/04/2016 à 14h 06







zefling a écrit :



De plus, qui fait encore du binaire a part ceux qui touchent au matériel ?





Stocker des flags sur un entier 32 bits par exemple, ça revient à faire du binaire, même si on l’écrit plus souvent en hexadécimal par commodité.


Le 29/04/2016 à 13h 57

Nokia, connecting companies.

Le 29/04/2016 à 13h 05







doom_Oo7 a écrit :



Non, ça fait un moment que O3 produit du code strictement plus rapide que O2 :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=GCC-5.3-New-Opt-Tests





J’ai plusieurs procédures (chiffrement de données) pour lesquelles le code le plus rapide est produit avec -O1 (GCC 5.3.0). Et ça dépend aussi de l’architecture (x86 ou x64).


Le 24/04/2016 à 08h 01

Il y a aussi des gens (comme moi) qui sont trop feignants pour s’intéresser à la différence. <img data-src=" />

Le 31/03/2016 à 09h 20







PtiDidi a écrit :



Pas lu la news





Tu fais bien. Comme NextINpact sera bientôt classé comme site terroriste (il critique le gouvernement, si ça c’est pas une preuve…), mieux vaut s’abstenir de lire les news.


Le 25/03/2016 à 14h 07

C’est plutôt Free qui est dans la merde avec ce changement.

Quand j’essaie de m’inscrire chez eux, tout ce que je sais est que je suis éligible à la “freebox”. Pas moyen de savoir s’il s’agit d’ADSL, de VDSL, de câble, de fibre…

Le 20/03/2016 à 10h 33

“Oubliez le plastique, voici des couverts comestibles”… emballés dans du plastique.

Le 02/03/2016 à 17h 51







Glyphe a écrit :



Cryptocat était déjà une des seules messagerie sécurisée fiable. oui il y en a plein d’autres, comme Tox notamment cité au dessus par @Ricard mais ces logiciels n’ont jamais été audités et surtout on ne sait foutrement rien des développeurs …





Pour une application destinée à la vie privée, je préfère encore un développeur qui comprenne ce qu’est la vie privée et évite de raconter sa vie partout.

Un gars qui n’a “rien à cacher” peut difficilement comprendre ceux qui ont des choses à cacher.



Tout ce qui compte dans une application de sécurité ou de confidentialité, c’est le code source. Certainement pas l’âge et les mensurations du développeur.


Le 10/02/2016 à 13h 02

Honte au créateur de ce jeu.

Bon, je retourne cliquer. <img data-src=" />

Le 08/02/2016 à 13h 43







LeSpace a écrit :



J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos… 



J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.





Changer de lecteur ? PotPlayer ou MPC-HC sous Windows, MX Player sous Android… et bien d’autres. C’est pas les bons lecteurs qui manquent.


Le 04/02/2016 à 14h 39







jb a écrit :



Tu as un pare-feu qui limite toutes tes connexions HTTP sous Android?





Non, et alors ? Je n’attends pas la moindre vie privée de ce genre de système. Donc critiquer un logiciel qui envoie des données privées sous un système qui le fait déjà lui-même, c’est assez hypocrite.


Le 04/02/2016 à 11h 33







jb a écrit :



C’est aussi pour les gens qui n’ont pas envie d’être flicqué par leur lecteur multimedia.



PotPlayer et MX Player non seulement tracquent tout ce que tu fais, mais en plus revendent ces données…



(Source, les 2 nous ont proposé de nous vendre ces données)





Même si c’est vrai, il n’y a que ceux qui ne configurent pas leur pare-feu qui peuvent risquer ce genre de problème.

Je n’utilise pas des logiciels pour respecter un code éthique, mais pour exploiter ma machine et profiter des bonnes choses.


Le 02/02/2016 à 15h 07







Patch a écrit :



Mais quel intérêt d’avoir obligatoirement la même chose sur toutes les plateformes? autant prendre le meilleur logiciel pour son utilisation sur chacune, qu’un moyen partout.





+1

J’utilise PotPlayer sous Windows et MX Player sous Android.

Le multiplateforme, c’est bon seulement pour ceux qui refusent de prendre le temps de tester et de comparer.


Le 18/01/2016 à 16h 50







TexMex a écrit :



Je m’interroge sur l’interprétation de ton propos. La quantité d’information n’est pas un problème quand on parle de Go en RAM ou HDD/SSD. Je m’interroge également sur le volet complexité de la chose. Peux-tu revenir dessus plus en détail ?





Pour chaque thread, l’OS réserve une certaine place pour la sauvegarde du contexte (les registres).

Ici, avec l’AVX-512, on obtient 16 x 256 bits, soit 512 octets supplémentaires à stocker. Si l’OS n’a pas prévu assez de place, le CPU risque d’écrire là où d’autres données sont déjà présentes.





TexMex a écrit :



Pour la pression… mouais bon, quand tu vois cette icône qui revient tout le temps même si tu l’enlève… On va au mois appeler cela de la pugnacité. Il n’y a toujours pas de bouton pour signifier a Microsoft d’arrêter de te gaver avec cela. Si au moins il était présent cela paraitrait un peu moins buté. N’est-ce pas?





Bien sûr, je déteste moi aussi les “incitations” abusives de Microsoft pour passer à Windows 10. Mais le support des CPU n’en est pas une.

C’est même tout le contraire : depuis Windows 8.1, il faut plusieurs nouvelles instructions (dont le SSE2) pour utiliser le système. Pas terrible comme incitation pour faire migrer les utilisateurs de Windows 7 utilisant du vieux matériel…


Le 18/01/2016 à 15h 15

Après vérification, il s’avère que c’est Windows 98, et non 2000, qui a apporté le support du SSE et de ses registres 128 bits. Les sources sont assez rares, j’avais donc sorti ça de mémoire.

Le 18/01/2016 à 12h 23

Dommage, l’article ne parle de la raison principale de ce support réservé à Windows 10 : la taille des registres.

Le support des registres 128 bits des instructions SSE nécessite au moins Windows 2000.

Pour les registres 256 bits de l’AVX, c’est Windows 7 SP1.

Pour l’AVX-512 apporté par Skylake, il faudra donc Windows 10 pour le support de ces instructions. Mais ces processeurs fonctionneront aussi sur des systèmes plus anciens ! Le support de ces instructions doit d’abord être activé par l’OS, sinon elles ne sont tout simplement pas reconnues, et le programme qui tente de les utiliser génère une exception matérielle (ça plante).



Le support de l’OS est primordial car la quantité d’informations à sauvegarder lors de la commutation de tâche augmente avec les nouveaux registres. Apporter le support de ces processeurs sur les anciens systèmes reviendraient à réécrire la partie la plus importante du noyau, ce qui est donc évidemment exclu.



Bref, il n’y a ici aucune “pression” de la part de Microsoft. Personne n’est forcé d’utiliser Windows 10, même avec les futures générations de processeurs.

Le 04/01/2016 à 11h 40







Soltek a écrit :



La hauteur augmente avec la largeur, puis bon, notre vision est plus grande horizontalement que verticalement donc c’est aussi logique d’avoir ce ratio.





Notre champ de vision est en effet plus large que haut, mais le ration s’approche plus des 43 que des 169.

Et encore, ça, c’est en comptant les espaces visibles que d’un seul œil. Sinon, on se retrouve pratiquement avec un disque (voir ici ou ici).


Le 01/01/2016 à 07h 31

Bonne année et bonne centé.

Le 13/12/2015 à 07h 24







linkin623 a écrit :



Je sais pas vous mais j’ai aucune liste de LIDD qui s’affiche… Juste le premier § et le bon dimanche !





Ça m’a fait pareil. J’ai rechargé plusieurs fois et maintenant ça marche.


Le 12/10/2015 à 11h 20







yl a écrit :



Et il y a pourtant encore du boulot, quand on constate qu’un coup d’Handbrake en mode CPU fige complètement un windows alors que le même lancé avec des options d’encodage identiques sous Linux te permet encore de faire du web à peu près fluide! Mais bon, quand on part d’un truc ni fait ni à faire, il est clair qu’on ne peut que s’améliorer…





J’ai fait tourner Handbrake sur ma machine pendant un mois presque non-stop, avec 100% d’utilisation CPU, et ça n’a pas gêné le moins du monde mon utilisation du système, Handbrake diminuant par défaut sa priorité. Évidemment, si tu la règles sur “High”, faut pas t’étonner…


Le 12/10/2015 à 06h 48

Rigole pas, c’est le seul système pour lequel j’ai downgradé…

Le 12/10/2015 à 08h 47







zeguigui a écrit :



Et pourquoi c’est gênant que ça soit obligatoire ? Mis à part certaines régies pub qui n’aiment pas je vois pas en quoi c’est mal d’être plus sécurisé





La sécurité a toujours un prix.


Le 12/10/2015 à 08h 27

J’espère que le https ne deviendra pas obligatoire comme sur certains sites…

Le 11/10/2015 à 13h 08

Il y a d’autres trucs qui disparaissent dans Windows 10, comme la possibilité de configurer certaines choses par script, comme par exemple l’option permettant l’affichage des applications récemment ajoutées dans le menu démarrer, ou les réglages de la nouvelle calculatrice

Le 07/10/2015 à 14h 52


  • Câble HDMI Ultra Premium compatible 2.0 High Speed





    • HDMI High Speed compatible 4K Premium



    • Câble Premium HDMI Ultra High Speed





      Bon ben en fait on n’est pas plus avancé.


Le 07/10/2015 à 14h 27

Comme les abonnements “Premium” à NXI. <img data-src=" />

Le 02/10/2015 à 13h 42

Et pour les autres alternatives :

http://alternativeto.net/software/truecrypt/

en.wikipedia.org Wikipedia

Le 23/09/2015 à 19h 58

Tu as lu mon lien avant de répondre ? Ils racontent donc n’importe quoi dans le blog de Mozilla ?



Et celui qui envoie les mails aux auteurs d’extension, il raconte aussi n’importe quoi ?

“Fortunately there’s only one validation that matters for this release, and very few add-ons are affected by it. It’s the new tab preference, which no longer works. You can read more about this and other compatibility changes in the blog post:https://blog.mozilla.org/addons/2015/08/14/compatibility-for-firefox-41/.”



Réinitialise la préférence et redémarre Firefox. Ensuite, reviens nous dire que ça n’a pas été supprimé…

Ta préférence est toujours là, mais elle n’est plus prise en compte.

Le 23/09/2015 à 19h 34







lysbleu a écrit :



En modifiant browser.newtab.url, ça fonctionne chez moi.





Alors tu n’utilises pas la version 41. La préférence a été supprimée.

Le pire est que ce n’est même pas dans le changelog. Il n’en est fait mention que dans le blog.



Encore une liberté supprimée au nom de la “sécurité”…


Le 16/09/2015 à 13h 15







Borny a écrit :



Disons que le froid n’existe pas…





Tu ne m’apprends rien… Je répondais juste à l’autre agressif qui s’imagine qu’il n’y a que l’azote liquide pour faire mieux que “dissiper la chaleur”…


Le 16/09/2015 à 13h 05

Tu affirmes qu’on ne refroidit pas sans azote liquide. J’ai simplement donné un autre exemple.

Le 16/09/2015 à 13h 00

T’as des refroidisseurs Peltier pour CPU qui permettent de descendre sous la température ambiante…

Le 13/09/2015 à 13h 56







RaoulC a écrit :



Ah parce que pour toi le problème de vie privée commence avec les infos confidentielles? hé bé…..<img data-src=" />





Evidemment, tout dépend de ce qu’on appelle “confidentiel”. Pour moi, ça ne se limite pas à mon n° de CB.

Ma version de Windows peut être une information transmise par chacun de ces services. Si ça s’arrête là, je ne vois pas où est le problème : Microsoft connait déjà ma version grâce à Windows Update.

Par contre, si ça contient les heures d’allumage/d’extinction de mon système, là ça commence à devenir privé, donc confidentiel pour moi.


Le 13/09/2015 à 13h 44







RaoulC a écrit :



Ya pas eu des articles sur NXI ou ailleurs du genre “malgré la désactivation, ca passe outre” non?





Qu’est-ce qui passe outre quoi ?







RaoulC a écrit :



Si je vois qu’un logiciel veut se connecter à Internet, je me demande POURQUOI (question fondamentale).





Pareil. Mais concernant Windows, et en particulier le 10, vu qu’il aurait fallu au bas mot 6 mois (perso je dirais même plutôt un an) de développement supplémentaire, imaginer qu’une connexion soit tentée parce que le test a été foutu après (sur la transmission des infos), pour moi c’est tout sauf surprenant.



Tu trouves que Windows 10 a “plein de qualités”, moi non. Des bugs en pagaille, un démarrage et un arrêt beaucoup plus lents que ceux de 88.1 (c’est du moins ce que je vois sur des machines virtuelles), des trucs même pas traduits (notamment des nouveaux services)… Je n’ai jamais vu un Windows aussi bâclé depuis Millenium.

Sans parler de l’installeur qui utilise toujours le thème de fenêtre Aero glass, ainsi que le Panneau de saisie mathématique, alors que Microsoft avait voulu le supprimer dans Windows 8…

Avec tout ça, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant ou même de suspect à ce que les connexions réseaux soient tout aussi bâclées.


Le 13/09/2015 à 13h 20







RaoulC a écrit :



Diagtrack se connecte à des ip MS, collecte des données et a été ajouté par une KB alors qu’il n’existait pas avant. J’en conclut naivement qu’il n’est peut etre pas necessaire au bon fonctionnement de l’OS.

 Déjà, la “collecte de données” suffit a me le faire couper..





Les journaux d’évènements collectent infiniment plus d’informations que n’importe quoi d’autre, et pratiquement personne ne les désactive (sans parler de ceux qui s’imaginent à tort empêcher l’écriture des évènements en désactivant le service EventLog…).



Et oui, Microsoft rajoute des trucs en profitant de ce qu’il a déjà développé sous Windows 10. Effectivement, ce n’est pas forcément indispensable, mais peut-être aussi que les utilisateurs râleraient encore plus si on leur demandait à chaque mise à jour :

“Souhaitez-vous ajouter tel service au cas où vous accepteriez de participer au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur ?”

En fait, la majorité ne saurait même pas quoi répondre et serait du coup bien emmerdée.



Quant aux connections :




  1. une connexion ne signifie pas une transmission d’informations

  2. une transmission d’informations ne signifie pas que ces informations soient confidentielles

  3. si tu n’as pas désactivé le “Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur”, alors il est plutôt normal que des informations soient transmises (bien sûr, on peut regretter que celui-ci soit activé par défaut)


Le 13/09/2015 à 13h 03







Kiroha a écrit :



En gros tu desactive la participation au programme et c’est terminé.





Mais alors, ils sont où les spywares ? <img data-src=" />



Enfin, inutile de te fatiguer à expliquer, même ici la plupart des gens s’imaginent qu’un programme, ça ne teste aucun paramètre… <img data-src=" />

Sans parler de ceux qui recommandent la désactivation d’un service sans même lire sa description…



Au fait, j’ai trouvé un spyware !!! Si si c’est vrai, vous pouvez le désactiver avec les commandes suivantes :

sc stop Spooler

sc config Spooler start= disabled

<img data-src=" />


Le 12/09/2015 à 19h 01







RaoulC a écrit :



A noter, je supprime deux services de collecte. Certains voudraient peut etre juste les désactiver (les commandes sc delete)





Pourrais-tu expliquer, à l’aide d’une méthode rigoureuse et reproductible, en quoi ces services posent problème par rapport à la vie privée ? Parce que pour l’instant, tout le monde recommande de désactiver ou supprimer ces services sans jamais dire pourquoi…



DiagTrack : Service de suivi des diagnostics

“Le service de suivi des diagnostics permet de collecter les données relatives aux problèmes fonctionnels des composants Windows.”



dmwappushservice : dmwappushsvc

“Service de routage de message push WAP”


Le 12/09/2015 à 15h 19

Quelle édition ?

Par défaut sur Windows 10 Entreprise, le partage ne se fait que sur le réseau local.

Le 12/09/2015 à 11h 34







Etre_Libre a écrit :



Depuis Windows 8 il y a les applications qui démarrent un peu plus tard, voici comment désactiver cela via le registre :

Clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize

Valeur “StartupDelayInMSec” REG_DWORD à 0





Très intéressant, merci !

Effectivement, ça marche, et même pour les applis démarrées via HKEY_LOCAL_MACHINE…

Mais pour Windows 10, cela reste tout de même un bug : les applications inscrites sur la clé que j’ai donnée ne sont pas censées mettre un temps aléatoire pouvant aller jusqu’à plusieurs minutes pour démarrer. Ils aurait dû prévoir un délai maximal (et s’il y en a un, le mettre à un niveau plus raisonnable).


Le 12/09/2015 à 11h 00

C’est clair que les bugs, il y en a des lourds… Par exemple les programmes exécutés au démarrage via HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run qui prennent parfois jusqu’à plusieurs minutes pour être exécutés, voire ne s’exécutent pas du tout…



Même Vista n’avait pas autant de bugs. Ca me rappellerait presque Millenium… <img data-src=" />

Le 12/09/2015 à 10h 21

Pour me répondre à moi-même, $Windows.~BT est la racine de C: .

Le 12/09/2015 à 10h 08

Pas pour moi, j’ai les mises à jour en manuel, et elle n’a jamais été proposée.

Par contre, avec ce n°, je vais pouvoir faire le ménage chez ceux qui ont subi ça en ayant les mises à jour en automatique.



Edit : tiens, autre chose qui n’a pas été indiqué : l’emplacement exact du dossier $Windows.~BT

Le 12/09/2015 à 10h 02

Merci.

Dommage que ce ne soit pas indiqué dans l’article.

Le 12/09/2015 à 09h 49

Ca tombe bien, on ne parlait pas de ça. Il ne s’agit pas des mises à jour sous Windows 10 mais de la mise à jour d’installation de Windows 10.

Le 12/09/2015 à 09h 41

Les linuxiens se téléchargent tout seul dans les commentaires…