votre avatar

anonyme_2834baae3911bac0d4943caa40d0fd8c

est avec nous depuis le 30 janvier 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1144 commentaires

Numérique : le programme d'Emmanuel Macron face à celui de Marine Le Pen

Le 26/04/2017 à 13h 27






AirTé a écrit :

“Quand y’en a un ça va, c’est quand y’en a plusieurs que ça pose des problèmes.”
“Le bruit et les odeurs.”

Ça te parle ?
C’est pas le FN et pourtant quasi tous les politiciens ont tenu des propos racistes ou tendancieux. Certains sont condamnés, d’autre non.
S’arrêter à ça et c’est bulletin blanc.

Là, je ne vois pas un parti néo-nazi sinon pourquoi n’a-t-il pas été dissout ? Depuis le temps.

Crois-tu réellement que le FN puisse mettre dehors tous les “étrangers” ? Faudra définir lesquels au passage.
Le FN va réduire à néant les autres partis ? Faire la guerre aux autres pays ?
Ce sera quoi son “idéal” ? Roux ? Grand ? Petit ?

Tout ce que je lis ici ce n’est pas le programme du FN ni ses agissements concrets. C’est ce que ça aurait pu être si ça avait été fait il y a 80 ans, et en admettant que ce soit l’objectif de ce parti.
C’est du vent, de l’imagination, du “ça va être ceci-celà si le FN” passe.
Mais alors, les racistes que j’ai sus-cités ne votent pas FN, ils sont quoi exactement ?

Personne ne va virer les arabes, les musulmans, [insère ici ta religion ou tes origines]. Personne va se couper du monde, personne ne va faire la guerre à la moitié des français. Les blaireaux qui y croient c’est pas un vote FN qu’il leur faut, c’est créer un autre parti complètement à la ramasse.

Ne pas essayer de le comprendre et vouloir absolument faire passer le FN pour le monstre qui se cache sous le lit, c’est bien triste.

En tout cas, je ne voterais pas Macron qui a participé à mettre le pays dans la situation actuelle et qui va accentuer tout ça. Pas compliqué de se projeter là, suffit d’empirer tout ce qui est.
Ubérisation de la société à outrance, je sens que ça va être de plus en plus dur pour des millions de personnes.
Pour l’instant j’hésite entre voter Le Pen ou voter blanc.


Tenir des propos racistes par moment, oui tout le monde en est capable, baser sa politique principalement sur cela, y’a que le FN…

La haine, la xénophobie, c’est la structure de base du FN, tu ne veux pas le voir, tu rêves d’un parti comme un autre… tu ne veux pas voir qu’il s’agit d’un parti d’extrême droite depuis toujours, qu’il tisse des relations avec d’autres partis européens d’extrêmes droites qui polissent beaucoup moins leur politique.
Tu ne veux voir que la face présentée par Le Pen…

Mais j’aurai plutôt tendance à croire vu ton “acharnement” (et les questions que tu prends soin d’éviter) que tu es un militant qui fait sa propagande douce et quand tu remarquera que ça ne passe toujours pas, tu fera comme RRMX, tu montrera ton vrai visage…



Le 26/04/2017 à 11h 19






AirTé a écrit :

Je ne connaissais pas et je ne compte pas m’y intéresser <img data-src=" />
Mais pour l’idée, tes maisons Mikit se basent sur des bases solides avec déjà l’essentiel de monté. Est-ce vraiment le cas de la France ? Ça tanguerait pas un peu déjà ? <img data-src=" />


La France va plutôt bien et a de sacrées bonnes bases… Le Pen essaie de faire croire le contraire… elle ment constamment (comme sur la soi-disante envolée des prix au passage à l’euro). Nos conditions de vies n’ont pas cessé de s’améliorer depuis 40 ans…

Quand je demande à un électeur FN ce qui ne lui plait pas actuellement dans sa vie, il dit qu’il n’a aucun problème personnellement… mais ressort la rengaine FN, les étrangers venant piquer notre travail (mais pas le sien évidemment), les étrangers venant vivre à nos frais… quand je demande ce qui lui a déplu sur la Présidence Hollande, il rigole en me prenant pour un con, mais il est incapable de me sortir quoi que ce soit… (tout le monde détestant Hollande, il doit bien y avoir une raison, donc bah il fait le mouton).
Il ne veut pas sortir de l’Europe, ne veut pas voir les frontières fermées, mais il vote tout de même FN… allez donc comprendre…&nbsp;<img data-src=" />



Le 26/04/2017 à 09h 52






AirTé a écrit :

Je suis d’accord mais si je suivais la même intensité de rapprochement entre le vendeur et le produit, alors je n’aurais plus de matériel informatique (qui pollue des eaux utilisées par des populations pauvres, par ex), plus de vêtements de marque (travailleurs jeunes, mauvaises conditions, etc) et c’est valable pour tout un tas de choses, nourriture comprise.

Je pense qu’il y a un juste milieu et qu’il faut progresser afin d’améliorer tout ce qui ne vas pas. Revenir en arrière serait limite impossible, et continuer bêtement à tout détruire mènerait à notre perte.
Je ne sais pas si je suis très clair <img data-src=" />


Tu parles d’effets secondaires ne touchant pas directement le consommateur… je parle des vices cachés.
&nbsp;
Tu ne vas pas acheter une maison Mikit malgré la belle proposition sur le papier du commercial où tout est facile, avec finition complète à réaliser par toi-même, alors que tu es pourtant un bricoleur très moyen. Ils promettent que c’est facile, qu’il suffit de suivre les directives, que tout sera fini sous deux mois…&nbsp;Si tu ne te renseignes pas un peu et signes trop vite, bah comme des centaines/milliers de personnes, tu tombes dans le panneau et après 4 mois de travaux, t’as pas finis, t’en as marre, t’es usé, tu te crois nul, t’as honte, t’embauches quelqu’un pour finir le boulot et tu te rends compte que t’as perdu du fric et tous tes WE et soirées… (non je n’ai pas acheté Mikit ^^)



Le 26/04/2017 à 09h 12






AirTé a écrit :

D’où mon interrogation sur ces élections : juge-t-on les programmes des candidats (et donc l’avenir de la France dans le monde pour au moins les 5 prochaines années) ou vivons-nous dans le passé permanent sans réellement prendre en compte ce que ces derniers comptent faire pour notre pays ?
À moins que ce ne soit à la tête du client, et dans ce cas pour le prochain je propose Jordi, 3 ans, bonne bouille <img data-src=" /> (ça c’était pour détendre l’atmosphère)


Un programme, c’est avant tout une fiche publicitaire… il ne représente pas ce qui est vendu… il embellit le produit pour attirer le “client”.
Se renseigner sur le vendeur et le produit est bien plus important.



Le 25/04/2017 à 16h 34






RRMX a écrit :

Je t’en prie, corrige-moi :) Quelle partie de mon message est diffamatoire ? Mensongere ?


Euuuhh le tout… mais ce n’est pas à moi de chercher à infirmer tes propos, c’est à toi de les justifier/démontrer… (et sans te référer à des sites d’extrêmes droite/gauche si possible)

Quand tu affirmes qu’un gars est un cochon d’inde (par exemple), c’est à toi de le démontrer, pas aux autres de te prouver le contraire… on n’est pas en Nouvelle-Zélande… http://www.leparisien.fr/insolite/nouvelle-zelande-le-premier-ministre-oblige-de…



Le 25/04/2017 à 16h 26








RRMX a écrit :

Je t’en prie, corrige-moi :) Quelle partie de mon message est diffamatoire ? Mensongere ?


&nbsp;



Le 25/04/2017 à 16h 03






RRMX a écrit :

La bétimonde, c’est comme le grand méchant loup : une histoire qu’on raconte aux enfants (les électeurs peu informés) pour leur faire peur. Le FN n’a rien de la bete immonde que tu essaies de nous décrire. Macron s’en rapproche un peu plus tout de meme :
Faire du révisionisme historique en invoquant des crimes contre l’humanité fantasques
Faire ami-ami avec des islamistes dont le seul but est de nuire a la République
Coucher avec les banquiers, patrons du CAC et autres financiers qui exploitent les petits travailleurs
Transférer les pouvoirs du peuple francais souverain a une entité supranationale, l’UE, a l’encontre de la Constitution
Indiquer a l’EI que oui, ils peuvent continuer a nous envoyer leurs “réfugiés” par camions entiers
Si c’est pas “immonde”, cela s’en rapproche dangereusement.

Bien a toi


Eh beh t’y vas pas avec le dos de la cuillère avec tes mensonges et diffamations&nbsp;<img data-src=" />



Le 25/04/2017 à 15h 45






RRMX a écrit :

Justement, on était en train de discuter du fait que le multiculti a la Merkel n’est possible que par la force, et donc par un systeme dictatorial, comme le montre l’Histoire. Tous les autres ont échoués, et échoueront encore.

Donc les guerres et génocides sont effectivement le fait de dictateurs, ce qui m’amene a dire, comme le témoigne l’Histoire, que c’est ton idéologie et celle de Macron qui nous y amenera :)


Ah oui donc c’est de la faute à mon idéologie et à celle de Macron si les futurs dictateurs Mélenchon ou Le Pen (ou fils, petits-fils…) arrivent au pouvoir et font ces guerres/génocides ^^. Mais je suis d’accord avec toi sur le fond, un pays qui se développe culturellement trop vite l’amène toujours à se refermer sur lui-même à moyen ou long terme… Mais pour moi les premiers responsables sont ces conservateurs de pacotille ^^



Le 25/04/2017 à 14h 46






RRMX a écrit :

Les deux. Je préfere un monde pluraliste, ou chaque pays et région conserve et honore ses spécificités. C’est cela qui permet l’avenement des civilisations, et non le mélange vivrensembliste qui est défendu par certains candidats. L’Histoire le confirme, toute tentative de mélanger des peuples différent s’est soldée soit par un échec : Empire Romain, Genghis Khan, soit par la dictature : Yougoslavie, URSS, qui échouerent eux aussi.

Il fait nul doute que l’UE aura le meme destin, et que l’Islam de France cannibalisera le reste, ou sera repoussé et disparaitra. Cela n’est pas du au fait que l’Islam soit une religion, mais bien un systeme judiciaire, sociétal et religieux. Ce sont les deux premiers qui coincent.


Ahhh le bon vieux conservatisme de papi&nbsp;<img data-src=" />

Combien de siècles il faudra avant que ton pluralisme revienne à la mode (dans les pays développés)? combien de guerres? combien de génocides?

Questions sérieuses&nbsp;<img data-src=" />



Le 25/04/2017 à 12h 30






gavroche69 a écrit :

C’est d’autant plus bizarre que ce n’est pas dans les zones rurales qu’il y a le plus de “mauvais étrangers”…
J’ai entendu récemment à la radio une artiste d’origine Algérienne (double nationalité) qui vit dans un petit village de Provence depuis de nombreuses années et elle est la seule habitante de cette origine dans ce patelin.

Majoritairement les gens l’aiment bien car elle fait pas mal de choses dans le domaine de la culture mais ils votent malgré tout massivement pour le FN… <img data-src=" />

Y’a des fois où il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre certaines personnes je crois… <img data-src=" />


Les “campagnards” ont peur des villes et de leurs propres concitoyens… alors imagine des étrangers dans les villes… Ces campagnards n’aiment pas la France… ils aiment leur petite vie et ont peur du changement, les villes évoluent et changent trop pour leur petite mentalité.



Le 24/04/2017 à 22h 04






Raahhh a écrit :

Hahaha elle est bien bonne celle-là. Dis-moi c’est juste une place spéciale pour Mélenchon dans ton coeur, ou tu es assez lucide pour l’appliquer à tous les prétendants ?


&nbsp; Au niveau de la dangerosité, je le met au même niveau que Le Pen, donc non pas de place spéciale ^^

&nbsp;Je ne crois pas/ne me fie pas beaucoup aux programmes des politiciens, surtout dans les domaines qu’ils ne connaissent pas, je regarde plutôt leur ligne politique, leurs soutiens, leur passif, leur personnalité… et niveau personnalité, c’est bien là que “nos” extrêmes sont les plus dangereux…

&nbsp;Ce qui est aberrant, c’est qu’ils ne cessent de répéter que le système actuel ne fonctionne pas depuis 40 ans… pourtant nos conditions de vies ont sacrément évolué… et très positivement, mais bon société de consommation oblige, on est jamais satisfait de ce qu’on a… et on veut toujours plus en bossant moins, sans prendre de responsabilités.



Le 24/04/2017 à 18h 48






Gooom a écrit :

Tiens je viens d’entendre que chez les mélenchonistes il y a plus de votants LePen que Macron…


Les chiens ne font pas des chats (mais se les font).



Le 24/04/2017 à 12h 35






aldwyr a écrit :

On est d’accord que tu as lu son programme avant de dire cela ?&nbsp;
Je n’ai pas l’impression…
Sérieusement, les gens qui ne se base que sur le passé des gens au lieu de regarder ce qu’il propose…:/


Si tu te contentes des paroles et ne fait pas attention à qui les prononce, prépare la vaseline&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;


ActionFighter a écrit :

Il n’y a strictement rien de communiste dans le programme de Mélenchon.

Qu’on l’aime ou pas, qu’on aime ou pas son programme, il n’a strictement rien d’extrême. C’est un programme typique du réformisme socialiste tel qu’on le voyait avant le virage libéral du PS.


Dans le programme, peut-être pas, dans ses mots et diatribes, il n’y a que ça…



Le 24/04/2017 à 12h 32






Toorist a écrit :

A tout les Electeurs de Mélenchon qui choisissent de voter blanc (ou de s’abstenir) :
“Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ?&nbsp;&nbsp;Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel.&nbsp;Plus nous aurons réduit Le Pen avec le bulletin de vote Chirac, plus forts nous serons pour débarrasser ensuite le pays de ce dernier aux législatives”
&nbsp;Melenchon 2002.



Je ne suis pas certain qu’il conserve cette ligne directrice aujourd’hui… il va essayer de la jouer solo pour garder son électorat pour les futures élections.



Le 24/04/2017 à 12h 25






Ghorghor Bey a écrit :

Voila quand les extrèmes se rejoignent et sa sortie a 21h sur les “médiacrates et oligarques” refusant d’admettre sa défaite montre qu’il est aussi dangereuex que la marine pas nationale.


Pour moi, Mélenchon est aussi dangereux que Le Pen, il ment et cache/atténue ses véritables intentions… il essaie de donner un nouveau visage au communisme, de le faire entrer dans le web 2.0 si on peut dire… d’où son programme sacrément bien détaillé et complaisant vis-à-vis de la sphère du net… du pipo.



Le 24/04/2017 à 12h 02






AirTé a écrit :

Oui, le passif je connais. Mais doit-on rester cantonné à ce passif ou aller de l’avant et évitant les erreurs du passé ?
Ou est-ce que ce passif est toujours d’actualité ?


Aller de l’avant avec le FN ? ….<img data-src=" />…


&nbsp;
&nbsp;(pardon mon cerveau a bugué)



Le 24/04/2017 à 11h 57






Stel a écrit :

Il veut augmenter la csg.
Cad l’impot le plus débile et le plus injuste qui soit.


Les taxes d’habitation et foncières sont bien plus débiles je trouve… (dans leur méthode de calcul)



Le 24/04/2017 à 11h 56






AirTé a écrit :

Je ne vois pas où se trouve le néo-nazisme dans le programme de la candidate du FN.
Peux-tu m’aiguiller, stp ?
J’aimerais comprendre si c’est réellement un parti de fachos ou si ça fait partie de l’effet de peur créé par les autres partis.


C’était un troll, et il parlait de l’électeur, pas du programme ^^

&nbsp;Quant au passif du FN, suffit de chercher un peu les faits divers des années 80-90.



Le 24/04/2017 à 11h 37








RRMX a écrit :

Va dire ca a ceux qui ont perdu des proches au bataclan, a Nice, etc, que la peur est injustifiée.


&nbsp;Le terrorisme n’a rien à voir dans le vote FN…



Le 24/04/2017 à 11h 30








Niktareum a écrit :

Dans mes patelins, MLP oscille entre 30 et 40%.


&nbsp;C’est ça qui est assez “drôle”, c’est dans les petits villages sans “étrangers”, qui n’a pas à faire à l’immigration, aux problèmes de sécurité, qu’on vote le plus FN… la peur, la peur, rien que la peur injustifiée, le FN a toujours marché ainsi… et continuera longtemps.



Le 24/04/2017 à 11h 06






pseudologue a écrit :

Dommage Mélanchon avait un excellent programme dans ce domaine…&nbsp;


Sur le papier… Je suis certain que Mélenchon au pouvoir ne tiendrait pas ses promesses… il ne partirait pas après un an… il se comporterait en dictateur qui veut le bien de son peuple… bref comme ses maitres à penser…

Donc ouf, je suis plutôt soulagé de voir Macron probable futur Président. C’est un moindre mal et je suis certain qu’il saura bien s’entourer.



Le 24/04/2017 à 08h 34

lol (pas pour l’article, mais pour les commentaires des kikoolol <img data-src=" />&nbsp;zut j’en suis un du coup)


Emmanuel Macron en Marche contre le terrorisme (et le chiffrement)

Le 12/04/2017 à 15h 54






Reparateur a écrit :

et c’est quoi tout les liens que j’ai donné???

&nbsp;


Oulala l’affreux bonhomme… t’as jamais bossé de ta vie j’ai l’impression… tu découvres le monde du travail… sinon t’as trouvé qq chose de répréhensible quelque part?&nbsp;<img data-src=" />



Le 12/04/2017 à 07h 00






Reparateur a écrit :

tient je vient de tomber sur un petit autre article de MAcron le pourris

https://blogs.mediapart.fr/jberman/blog/070317/macron-en-marche-vers-un-scandale…
&nbsp;


J’adore les personnes prenant des articles blogs mediapart pour appuyer leurs propos, comme si ces blogs étaient tenus par des journalistes… lol.

C’est chouette de mentionner tous les médias pro-macrons, mais pourquoi les médias anti-macron ne l’attaquent pas s’il y a tant de casseroles à sortir ?



Le 11/04/2017 à 12h 10






Niktareum a écrit :

En fait, t’es comme ton avatar, t’es en PLS et tu sais plus comment argumenter…


Je ne sais plus argumenter? tu résumes vivre décemment au revenu… j’argumente et te montre à quel point c’est bête, mais c’est moi qui n’argumente pas… mouais je te retourne ta phrase, c’est celui qui le dit qui l’est, nananèreuh! &nbsp;Bonne journée!



Le 11/04/2017 à 12h 03






gavroche69 a écrit :

Peut-être mais le problème c’est justement le 1% qui ne vivent pas décemment. C’est d’autant plus inacceptable qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’il en soit autrement.
Ne pas oublier que chaque année en France il y a plus de 500 personnes sans abri qui meurent dans la rue…

Et ça, que ce soit en France ou ailleurs c’est totalement inacceptable, en tous cas pour moi d’autant quand certains ne savent plus quoi faire de leur fric.


Oui il ne faudrait pas grand chose, donc nullement besoin des milliards des plus riches…&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 11h 59






Niktareum a écrit :

Ah ouais, quand même… 99%…

C’est combien pour toi un salaire permettant de vivre décemment ? 350€, 400€ ?


Tu résonnes en salaire alors que le revenu est loin d’être le seul élément à prendre en compte… les biens de chacun, la famille, le mode de vie, la santé… Non je suis sans doute hors sujet, c’est pas important sans doute, saletés de riches !



Le 11/04/2017 à 11h 49






Niktareum a écrit :

En fait, t’es daccord avec moi, c’est juste que t’as du mal a le dire ?

Ouais, t’as raison, avec le salaire moyen en France, t’es riche…


D’accord avec quoi? à te lire (à moins que je mélange avec gavroche69), faut partager toutes les richesses, interdire les riches, brider le monde entier…
C’est pas tout à fait la même chose que d’améliorer la chasse aux exilés fiscaux…



Le 11/04/2017 à 11h 47






gavroche69 a écrit :

En même temps y’a du vrai là-dedans…
Je me souviens d’un jour où il me manquait 10 € pour me payer un costard à 30 000 € (un modèle avec un blason à l’effigie de fillon ), j’ai demandé à un SDF qui faisait la manche pas loin de la boutique de me dépanner ben il a pas voulu l’enfoiré !! <img data-src=" />

Salaud de pauvre !! <img data-src=" />

Plus sérieusement, si tu ne sais pas ce que veut dire “vivre décemment” c’est que t’es vraiment à la ramasse ce qui serait d’ailleurs ta seule excuse.


Ma définition de décemment me fait dire que 99% des français vivent décemment, donc oui nous n’avons certainement pas la même définition&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 11h 38






Niktareum a écrit :

Le salaire moyen est de 2225€, si tu habites en grande métropole, tu peux te payer qques sorties, une voiture modeste a moyenne, tu peux payer un peu de vacances, mais tu finis pas bénéficiaire tous les mois (même si tu epargnes un peu, mais de toutes façons tu as toujours un petit crédit qui traine) !
A 2225€/mois, tu dois faire des choix et bien gérer ton budget, sinon, c’est découvert et agios a gogo…


Oulala quelle vie affreuse de pauvre!&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 11h 37






Niktareum a écrit :

Impots dont les ultra riches ont le talent de ne pas payer car ils ont les moyens de leur exil fiscal.

Si demain on recupere le pognon de la fraude fiscale (et je ne dis pas social, du genre de ceux qui rament et fraudent au rmi/apl etc… Mais des GAFAM, Total etc…) tu rembourses 2 fois al dette européenne.
Ca veut dire qu’avec la 2eme moitié du résouds le chômage, tu élèves le niveau scolaire, tu prends mieux en charge la santé et les handicapés, tu résouds tout quasi de suite.


Et bien alors? au lieu de vouloir limiter les salaires et revenus, pourquoi ne pas plutôt bosser dans ce sens? non, t’as raison, vaut mieux tout casser, c’est pas grave quand on y connait rien en économie…



Le 11/04/2017 à 11h 32






Niktareum a écrit :

Ce que j’ai vu allait dans ton sens, toutes les classes s’enrichissaient, exceptées les classes moyennes qui ont peu, mais le cout de la vie ayant davantage augmenté que les ressources, résultat ils perdent (pas des masses, mais les courbes étaient belles et biens descendantes).
C’est pour ca qu’il n’est pas absurde de dire que c’est elles qui perdront le plus, par opposition aux classes les plus pauvres qui elles progressent toujours un peu (je parle autant du tiers monde que des classes sous el seuil de pauvreté des pays occidentaux).


Mais, t’es bête, c’est un truc de dingue…
Comment peux tu comparer le niveau de vie du français moyen et de la poignée d’ultra riche.
De plus, les gens font des dons, ca ne les empêche pas d’essayer de boucler leurs fins de mois (voila ce qui différencie le français moyen de l’ultra riche, finir son mois décemment et sans galérer)


Le français moyen ne galère pas à finir son mois décemment… beaucoup se plaignent oui, et c’est typiquement français ^^ D’ailleurs, qu’est-ce que signifie décemment ? lol Comment tu le juges? Manger des pâtes et des conserves est indécent?&nbsp;<img data-src=" />

Le français moyen est riche… mais ne s’en rend même pas compte&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 11h 15






Niktareum a écrit :

Donner cet argent a la collectivité pour que celle ci construise un système perenne&nbsp;


ça tombe bien, cela s’appelle l’impôt et existe depuis très très très très longtemps&nbsp;<img data-src=" />

C’est chouette de vouloir réinventer la roue&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 11h 12






gavroche69 a écrit :

La question se résume en un seul mot : le partage.
Tout le reste n’est que blabla.

Donc soit on admet que tout le monde doit vivre décemment sur notre planète (faudrait aussi limiter la démographie qui prend des proportions inquiétantes mais c’est un autre débat) soit on admet que seule une poignée d’individus doit vivre dans l’opulence indécente au détriment de milliards d’autres.
C’est exactement ce qui se passe en ce moment.

Et faut aussi arrêter de croire que les milliardaires créent d’autres richesses que la leur car, à part rétablir l’esclavage, ils n’ont guère d’autres choix que de payer (le moins possible) ceux qui vont l’aider à accumuler ses milliards.

Un mec tout seul aussi doué soit-il ne peut rien faire ni rien entreprendre.

J’ai du mal à comprendre que la notion de partage fasse peur à autant de monde. <img data-src=" />


C’est facile de parler partage quand on ne fait que demander l’argent des riches… va donc donner TON argent aux personnes 10 fois plus “pauvres” que toi pour qui tu es un riche.
Donne leur tes équipements high-tech, tes vêtements, ton mobilier, ta voiture qui existent essentiellement grâce aux riches que tu hais tant…



Le 11/04/2017 à 09h 47






Niktareum a écrit :

Déja grimpée a plusieurs reprises pour ma part, idem pour des amis.
De plus, je ne suis pas ouvrier mais cadre (moyen certes), ni fils d’ouvrier. Exploité par contre, je l’ai souvent pratiqué à mes dépends !

Comme d’hab, tu dis nimp…

Et donc tu défends les ouvriers qui ne veulent pas grimper cette marche? tu leurs conseilles de rester où ils sont ? &nbsp;<img data-src=" />&nbsp;tout ça pour avoir moins de concurrence à ton niveau, hein, avoue!&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 09h 33






ActionFighter a écrit :

C’est le travers de beaucoup de pauvres ayant accédé à un statut social supérieur à leur parents, ils ont tendance à avoir l’égo de penser que c’est purement dû à leur personne, et non à pleins de facteurs qu’il est impossible de maîtriser, comme l’environnement familial, l’éducation, le parcours personnel, les rencontres, etc…

Et si cet égo se développe, c’est justement parce que les gens voient bien que ça ne fonctionne pas pareil pour d’autres, et donc, on fini par se sentir un peu exceptionnel.


Je suis fils d’ouvrier aujourd’hui bac +4, donc j’ai moi aussi accéder à statut social supérieur à celui de mes parents, mais si tu prends toutes les études sur le sujet, nous sommes des exceptions.


Ah non, je sais très bien que de nombreux facteurs jouent, la chance aide grandement également, mais la chance, elle se provoque, si tu ne fais rien, elle ne viendra jamais, si tu n’essaies rien, tu resteras où tu es.
&nbsp;

Niktareum a écrit :

Tu dis n’importe quoi…

Souvent, devenir petit chef, c’est un max de taff et de responsabilités pour 3 cacahuètes de plus ! C’est de la pure exploitation.
Monter parfois d’un grade, parfois, t’y bloque.


Merci de ta démonstration du parfait ouvrier rempli de préjugés… Si tu grimpais cette petite marche qui te parait énorme, t’aurai un autre point de vu, et t’apercevrai la marche suivante (ou plutôt les nombreux autres chemins qui s’ouvrent à toi).



Le 11/04/2017 à 09h 11






Estevan a écrit :

Et donc ton père, lui,n ‘est pas un fainéant et est donc devenu milliardaire <img data-src=" />


Non, ce n’est pas un fainéant (on l’est rarement dans le BTP), c’est un français moyen qui se contente de ce qu’il a et ne veut absolument prendre aucune responsabilité. En 40 ans de métier, il n’a jamais voulu passer “chef” malgré les&nbsp;nombreuses&nbsp;possibilités.

Vous avez forcément autour de vous des connaissances ayant refusé une évolution de poste… trouvant toujours des excuses à la con… pas assez payé, demande plus de travail, trop de responsabilités…etc.

Si t’es incapable de poser le pied sur la première marche et préfère attendre l’ascenseur, bah soit :)



Le 11/04/2017 à 09h 03






Niktareum a écrit :

Et t’es donc devenu milliardaire ou t’es encore dans l’escalier…


Je ne cherche pas à devenir milliardaire… je cherche à améliorer ma vie et pas attendre que ça me tombe dessus par hasard :)



Le 11/04/2017 à 09h 00






Estevan a écrit :

Tu te ridiculises. On dirait l’analyse d’un fils à papa.


Oui fils à papa ouvrier maçon&nbsp;<img data-src=" />



Le 11/04/2017 à 08h 51






ActionFighter a écrit :

Non, c’est faux. Il a des exceptions, mais la totalité des études sur la mobilité sociale pointe le fait que l’ascenseur social n’existe pas.

C’est une chimère du système capitaliste destinée à faire porter la responsabilité aux classes sociales pauvres de leur condition.


L’ascenseur social… lol. Evidemment que cela n’existe pas! Si tu cherches cet ascenseur au lieu de prendre les marches, t’arrivera jamais en haut…

C’est bien le problème que je pointe, beaucoup attendent qu’on leur mâche le boulot que se bouger le cul… et les riches n’en sont nullement responsables.



Le 11/04/2017 à 08h 40






hurd a écrit :

Bah j’ai l’impression que tu répond à côté, je ne comprend pas ou tu veux en venir. Il n’a jamais été dit que l’oligarchie est un modèle totalement fermé. Parcontre le jour ou tu trouve un ouvrier en france qui devient milliardaire, tu me le dit.


Si ton ouvrier reste ouvrier, bah non il ne deviendra pas milliardaire… des milliardaires qui ont été ouvriers ou fils d’ouvriers, sans diplômes, il y en a… et beaucoup plus que tu ne penses.
Evidemment il est plus simple de devenir milliardaire en héritant, mais cet héritage remonte toujours à une personne étant parti de rien… Si un ouvrier s’en donne les moyens, il sortira de son carcan très facilement, le problème est, que bien souvent, il veut plus d’argent sans travailler plus, sans aucune responsabilité supplémentaire…



Le 11/04/2017 à 06h 54






hurd a écrit :

Simplement, je trouve absurde de laisser de mettre tout les politiciens dans le même panier sur la question, c’est factuellement faux.

Si pour toi ramener quelques nuances aux propos des autres est du militantisme soit, mais raconter n’importe quoi par ignorance ou à dessein l’est tout aussi.


C’est toi qui pense que l’entourage de ton parti préféré est compétent… le problème, c’est que tous les militants pensent cela de leur parti ^^
Heureusement je ne suis pas militant et sait reconnaitre les bons points chez les uns et les autres (car oui, ils ont tous des bons points, et tous des mauvais)



Le 11/04/2017 à 06h 32






hurd a écrit :

Sinon on s’ appuie sur du solide par des gens compétents.&nbsp;C’est le cas pour la France Insoumise en tous cas, quoi qu’on pense des propositions.



Je crois que c’est plutôt toi qui voyage au 19éme si je peut me permettre, je n’ai pas du tout le même regard sur la chose. Parcontre on pourrait parler de l’inexistence d’une politique écologiste ambitieuse chez beaucoup…


lol, c’est bon hein, on a compris ta position, à trop vouloir jouer les militants, ça finit par tuer tes propos et on leur donne autant de valeur qu’à ceux des politiques… (sinon moins)



Le 10/04/2017 à 22h 19

Pas un seul politicien ne connait les nouvelles technologies et internet… donc normal qu’ils sortent des absurdités. ça ne me fait absolument pas peur vu qu’ils ne pourront rien faire et qu’ils auront rapidement le nez dans leur merde quand ils chercheront des solutions.

Mais les politiciens sont très loin d’être les seuls incompétents en la matière…. 95% de la population doit l’être tout autant.

Donc aucune crainte à avoir, j’aurai peur si le gus connaissait parfaitement le système et voulait tout radicaliser/casser…

&nbsp;
Ce qui est chiant en politique, c’est que les politiciens (en campagne) doivent avoir un avis et des propositions sur TOUT, ce qui est complètement aberrant! On doit seulement élire un Président… alors que cela serait plus souhaitable d’élire nous-même un gouvernement complet, de choisir les ministres en fonction de leurs compétences et idées au lieu de donner cette énorme responsabilité au Président seul…


L'Urssaf a perquisitionné le centre d'Uber pour les chauffeurs, à Aubervilliers

Le 30/03/2017 à 14h 28






jackjack2 a écrit :

Et en quoi c’est la faute d’Uber?&nbsp;


Car Uber, à ses débuts, ne vérifiait pas que “ses” travailleurs possédaient un SIRET, c’est comme s’ils ne vérifiaient pas qu’ils avaient le permis…



Après  une courte pause, Uber relance ses tests de voitures autonomes

Le 27/03/2017 à 09h 57






fred42 a écrit :

Et ils auraient passé un contrat les obligeant à ça avec qui ?


Les autorités leur ayant délivré des autorisations pour leurs tests par exemple ?
La législation s’assouplit de plus en plus, surtout aux USA, mais c’est le “grand public” qui est visé. Les essais/tests sont toujours soumis à autorisation.



Le 27/03/2017 à 08h 03






Charly32 a écrit :

Ou bien ils ne veulent prendre 0 risque : étant incertains des circonstance de l’accident, il préfèrent être sûr (i.e de l’apprendre de source officielle) que le problème ne vient pas de leur côté.


Pour revenir sur mes propos, je pense plutôt qu’ils ont une obligation contractuelle…&nbsp;



Le 27/03/2017 à 07h 17

Si Uber suspend ses tests, c’est qu’il y a certainement une part de responsabilité… un accident évitable sans doute.

Sinon je pensais aux voitures autonomes hier en prenant une route sans aucune signalisation au sol, avec des accotements peu visibles, comment fait une voiture autonome ? elle s’arrête ou ne prendra jamais ses routes?

Plus le temps passe, plus je me dis qu’on ne verra pas les voitures complètement autonomes avant très très très longtemps… qu’il n’y aura que les autoroutes et grands axes concernés…


Hyperloop TT débute la construction d'une capsule, un système commercial pour « bientôt »

Le 22/03/2017 à 20h 25








OlivierJ a écrit :

Va corriger Wikipedia alors :

Le 12 août 2013, Elon Musk officialise son concept en publiant une version alpha qui fait l’objet d’un article posté à la fois sur le site de Tesla Motors et celui de SpaceX10. Contenant plusieurs schémas et visuels, le document livre de nombreux détails techniques, notamment le design et le fonctionnement de l’infrastructure, son mode de propulsion et d’alimentation énergétique, son utilisation, ainsi que son coût et sa mise en œuvre. Pour l’heure, Elon Musk a annoncé vouloir rester concentré sur Tesla et SpaceX, mais assure s’occuper du Hyperloop en personne si aucun investisseur n’engage de prototype dans les années à venir. Il encourage vivement le crowdsourcing, l’aspect open source et collaboratif, et n’a d’ailleurs déposé aucun brevet pour l’Hyperloop.

En janvier 2015, Elon Musk annonce qu’une piste d’essai de 5 miles, soit environ 8 km, va être construite, certainement au Texas. Cette piste serait ouverte aux entreprises et projets étudiants qui souhaiteraient tester leurs capsules.


Je n’ai pas à le corriger… tu ne sais pas lire… il a officialisé le concept mais ne s’est pas lancé dans sa conception… alors qu’à la base il souhaitait le faire. Il a fait machine arrière pour rassurer ses investisseurs Tesla et SpaceX et ne pas perdre en crédibilité.

En 2015, ne voyant pas les entreprises avancer suffisamment vite, il décide de créer un concours annuel ouvert aux étudiants/universités, et pour cela il décide de créer une piste à l’échelle 12… cette piste n’a pour le moment pas été créée alors qu’elle devait voir le jour en 2016 et qu’on ne trouve plus aucune info sur cette fameuse piste…
Les concours actuels sont très intéressants… l’année dernière, il y a eu un record impressionnant de 94km/h… dans un tube d’1km6.
&nbsp;
C’est un projet intéressant oui, assurément (comme les voitures volantes), mais de là à en sortir un produit commercial dans moins de 10 ans… faut arrêter de délirer. Les investisseurs n’ont pas investis des sommes folles… alors que le potentiel est énorme sur le papier… comme quoi ils conservent encore un certain scepticisme…
La SNCF (comme d’autres) a investi dedans principalement pour se tenir informé des avancés…



Le 22/03/2017 à 19h 46








Aerobap a écrit :

Le meeting de lancement du projet Hyperloop

<img data-src=" />


&nbsp;Toujours aussi drôle ce sketch et pouvant s’associer à grand nombre de projets&nbsp;<img data-src=" />