votre avatar

Gerophil

est avec nous depuis le 20 mai 2007 ❤️

376 commentaires

Le 19/10/2012 Ă  13h 55







Lafisk a Ă©crit :



C’est peut ĂŞtre la 2ème fois que j’interviens sur ce genre de sujet donc pas sĂ»r que t’es le bon gus







La troisième fois que je te vois poster ça ;)











Lafisk a Ă©crit :



Je n’ai pas dis que l’heure Ă©tait imposĂ© sur internet, et jamais dit que je voulais ça, mais si tu peux le passĂ© sur la TV et ĂŞtre rentable avec une pub, alors tu peux faire exactement la mĂŞme chose sur internet, y mettre une pub et laisser la vidĂ©o Ă  disposition des gens gratuitement, ça c’est impossbile ??



En quoi une pub serait moins rentable sur le net que sur la télé ??



Tu peux très bien mettre des pub avant de visionner la vidĂ©o, mettre une pub en plein milieu etc… comme c’est dĂ©jĂ  le cas Ă  la tĂ©lĂ©, sur internet les pub peuvent mĂŞme ĂŞtre rĂ©gionailsĂ©e, donc aucun souci de passer des pubs qui seraient destinĂ© au USA alors que t’es en France.



Non dĂ©solĂ© techniquement, c’est largement faisable, et pas moins rentable que sur la tĂ©lĂ©.







Je n’ai pas dit que techniquement c’est impossible hein ?Juste moins efficace et que la pub gĂ©nère moins de revenu sur internet. Je te dis que t’arrive pas Ă  comprendre que le modèle de la TV ne peux pas se transposer Ă  internet d’un point de vue Ă©conomique !



Une pub sur youtube c’est 20 $ CPM (cout pour milles vues)

La mĂŞme Ă  la tĂ©lĂ© pendant un film c’est 5000x plus.



Pourquoi ? Parce qu’une tĂ©lĂ© c’est monotache, au pire tu peux zapper la pub mais tu tombes souvent sur la pub de la chaine d’Ă  cotĂ©. Un ordinateur c’est multitache, pendant la pub, tu check tes emails, fait un sudoku, mate du pr0n … sans compter que ta pub est parmi beaucoup d’autres pubs prĂ©sentes elles aussi sur la page ou sur les pages prĂ©cĂ©dentes : tu es du coup moins receptif Ă  la pub..



Le fait de ne pas choisir quand dĂ©marre la diffusion aide aussi : tu ne sais pas quand dĂ©marre le film et tu ne veux pas rater le dĂ©but ? bah t’as de très grandes chances de te taper de la pub…Tu zappes au hasard ? De la pub…



Un exemple pour prouver ce que je dis : Youtube. Ils ne paient mĂŞme pas les vidĂ©os prĂ©sentes sur le service et trouvent quand mĂŞme moyen d’ĂŞtre dĂ©ficitaires… Les serveurs et la bande passante, ce n’est pas gratuit non plus… (et surement beaucoup plus cher qu’un rĂ©seau d’antennes)


Le 19/10/2012 Ă  12h 17







Lafisk a Ă©crit :



De toute façon, internet est très mal exploitĂ© par les majors et ayant droit …



Par exemple, le jour oĂą tu auras accès Ă  tes Ă©missions Ă  la carte sur internet, avec une “offre” comparable” Ă  la tĂ©lĂ©, ben on aura fait un grand pas en avant, car por l’instant, le mieux qu’on ai eu, c’est des daubes ud genre M6Replay, payant et compagnie …



Moi quand je regarde ma tĂ©lĂ©, je paye rien (redevance mis Ă  part), pourquoi j’irai payer pour voir la mĂŞme chose du coup, juste pour me passer du dĂ©sagrĂ©ment de devoir ĂŞtre devant ma tĂ©lĂ© Ă  l’heure oĂą ils ont dĂ©cider de le diffuser ??



Ils ont tous juste louper le coche internet, et n’essaient pas de le rattraper, ce qui permet Ă  des gars comme Kim.com, de ce faire un max de pognon, si l’offre de base Ă©tait bonne et adaptĂ©e, les gens n’irai pas voir ailleurs.







Je ne compte plus le nombre de fois ou tu mets ce commentaire alors qu’on te prouve Ă  chaque fois que c’est faux … <img data-src=" />



Le format TV (ie programme imposĂ© en fonction de l’heure) ne fonctionne pas sur internet d’une part. comme tu le souligne. D’autre part, c’est justement ce format qui fait que la TV est rentable : comme l’a si bien dit Nonce Paolini (ou son prĂ©dĂ©cesseur) le but des Ă©missions c’est de vendre du temps de cerveau aux publicitaires, sur internet ça ne marche pas aussi bien.



Et, encore une fois, ce qui paie les programmes TV, ce sont les pubs, qui rapportent bien plus sur ce support que sur internet. Donc oui c’est normal que tu n’ai pas la mĂŞme offre sur le net.


Le 19/10/2012 Ă  09h 16

Plus facile d’attaquer une sociĂ©tĂ© Ă©trangère que les majors ou les medias français Mme Filippetti…

Le 19/10/2012 Ă  07h 08







gragra a Ă©crit :



C’est vraiment affligeant.

Oui, il faut taxer (normalement) les sociĂ©tĂ©s du Net mais sur ce qu’elles gagnent.

Google vend de la pub ciblée à destination des français, cela doit être imposé en France avec une TVA française.

Le reste c’est du mauvais folklore digne de la commission sur la copie privĂ©e.







<img data-src=" />


Le 19/10/2012 Ă  08h 57







thbbth a Ă©crit :



C’est peut-ĂŞtre pour cette raison qu’il existe une appelation beaucoup plus claire:




  • Windows RT (ARM)

  • Windows 8 (x86)



    En quoi Windows RT est imbitable?







    Ils auraient pu ĂŞtre plus explicite sur le nom quand mĂŞme.



    Genre Windows ARM ou WindowsTablet je sais aps…



    Windows 8 faisant Ă©cho Ă  windows 7 on comprend que c’est PC.


Le 18/10/2012 Ă  15h 27







Jed08 a Ă©crit :



Je vois bien le scénario suivant :





  • Taxe mise en place

  • Google et co arrete leur service d’agrĂ©gateur de news, et ne rĂ©fĂ©rence plus les site de mĂ©dia

  • Une autre loi tombe les obligeant Ă  retablir leur service de news, et Ă  rĂ©indexĂ© les sites

  • Google & co rendent indisponible tous leurs services pour toute la france







    Finalement c’est plutĂ´t une bonne idĂ©e cette taxe !


Le 18/10/2012 Ă  12h 17







Ailiosa a Ă©crit :



Des timelapses 4K

<img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon pour les 1080p en 120ips je crois pas qu’il en existe grand public? (pas pour moins de 500€ en tout cas)







Ouais enfin du 12ips ce n’est pas vraiment du timelapse, au mieux un ralenti 2x. (après je dis pas que c’est inutile, on peut faire des effets temps rĂ©el -&gt; Ralenti … )



Ensuite on peut faire du timelapse en 4k/8megapixels depuis longtemps avec des APNs compacts et surement avec une meilleure qualité que sur cette cam. (et pour moins cher en prime)

Toujours pareil, avec les limitations des apns en terme de framerate du style 1prise/s sur un compact apacher.


Le 18/10/2012 Ă  12h 08







AntonyToku a Ă©crit :



Merci pour le sous-titre. C’est ça la vraie question. Si c’est pour Ă©couter un peu de musique en trainant sur fb, un vieux W995 fait ça très bien…



Quand je vois des gens qui achètent un smartphone juste pour … tĂ©lĂ©phoner, je me dis que ça fait un peu cher le tĂ©lĂ©phone.







Oui enfin c’est valable pour tout hein ? Quand on voit des gens qui achètent des 4x4 pour rouler uniquement en ville ou des milliardaires qui achètent des Ferrari et qui ne passeront jamais la 3è avec… Il faut juste prendre en compte la variable frime/kicĂ©kalaplusgross.









illidanPowa a Ă©crit :



effectivement, plutot qu’un smartphone, vaut mieux avoir :




  • un tĂ©lĂ©phone

  • un gps

  • un annuaire (style pages blanches + jaune)

  • un lecteur mp3

  • un appareil photo compact

  • un agenda Ă©lectronique (voir papier!!!)

  • une clĂ© 3G plus un truc pour l’exploiter

  • des posts-it et un crayon (pour noter ces rappels)

  • un album photo

  • faire la queue comme un con dans les manèges Ă  Disney alors que y’a des manèges dans disney oĂą y’a pas de queue <img data-src=" />

  • avoir ton journal favoris sous format papier



    dis-moi, tu dois avoir un grand sac Ă  dos toi <img data-src=" />







    Trop gros :)


Le 18/10/2012 Ă  12h 03







Teovald a Ă©crit :



Pour la prise en main 4” est un bon compromis. Le form factor 3.5” n’est pas si parfait que ça, il est normalement impossible d’atteindre le bord supĂ©rieur de l’Ă©cran opposĂ© Ă  la position de son pouce ou de pincer l’Ă©cran, donc on se retrouve Ă  devoir utiliser 2 mains pour beaucoup d’actions.







Mouais pour ton argument. j’ai un HTC Hero (3.2 pouces certes) : mon pouce fait largement le tour de tout l’Ă©cran ce qui me fait penser que je le ferais avec un 3.5” mais aussi avec un 4”.



Après la diagonale de l’Ă©cran, c’est plutĂ´t fonction de ce que tu veux faire de ton tĂ©lĂ©phone. Pour ceux qui veulent surfer il en vaut mieux une grosse, pour ceux qui en ont rien Ă  b*ler il en vaut mieux une petite. <img data-src=" />



PS : Je ne suis pas un troll ni un géant :)









rdaneel a Ă©crit :



Si on peut avoir la mĂŞme rĂ©solution en le branchant sur un Ă©cran externe, c’est vraiment bien (ça dĂ©panne bien quand on est Ă  l’hĂ´tel sans son PC par exemple…)







Ouais enfin, vu la capacitĂ© de stockage de ton smartphone et le cotĂ© “dĂ©pannage” de ta solution. On pourrait très bien s’accommoder d’un 720p.

Qui s’amuse Ă  mettre des .mkv 1080p de 10 Go ou plus sur son telephone ? oO


Le 16/10/2012 Ă  10h 06







icewind a Ă©crit :



La plus petite alimentation chez Sea Sonic est la G-Series de 360 W (en 80Plus Gold). Pour le moment, il n’y a rien en dessous ; ) du moins, chez ce constructeur.







Pour les alims avec un form factor ATX, ils ont des choses qui descendent à 300w(pas sur le marché français). Certaines de ces alims ont même encoreun bon rendement à 40 W ! (81 %)

Mais bon si on pouvait avoir la mĂŞme chose Ă  10-20 W…. ( NAS - HTPC Home made idle)


Le 16/10/2012 Ă  09h 52

A quand des alims ATX 80+ (voir 80+ platinium/titanium si ça leur fait plaisir) de 100150 W pour des PC orientés bureau, HTPC ou NAS ?



Il n’y a rien Ă  se mettre sous la dent en dehors des pico-PSU :(

Le 16/10/2012 Ă  09h 22







Cypus34 a Ă©crit :



+1000, j’ai l’impression que dans les annĂ©es 20002010 “technologie” rime forcĂ©ment avec quantitĂ© et pas avec qualitĂ©…

Je m’en tape que ma tĂ©lĂ© puisse aller sur Youtube, Flicker, Facebook (sic) et que sais-je encore, mais j’aimerais en revanche qu’elle ait un bon affichage et qu’elle mette moins de 2sec Ă  changer de chaine (ce qui n’est malheureusement pas le cas <img data-src=" />)







C’est clair, au final, une fois sur deux le codec ne sera pas reconnu lors d’une lecture via usb. Autant virer toute l’Ă©lectronique en trop et faire un tĂ©lĂ©viseur plus fiable et profiter de la baisse de cout pour mettre une dalle de meilleure qualitĂ©.


Le 16/10/2012 Ă  09h 02







Fuli a Ă©crit :



Super ! Une amĂ©lioration de l’expĂ©rience multimĂ©dia !

Je suis prĂŞt Ă  parier que rien n’a Ă©tĂ© fait pour ajouter le support des MKV, ni sur l’amĂ©lioration du DLNA, ni sur l’intĂ©gration d’un montage CIFS ou NFS.









Clair, ça ne leur couterait pas grand chose d’ajouter le support des fichiers audio/video rĂ©cents. Quitte Ă  proposer ça en pack MS Points Ă  1520 € pour payer les licences.

Mais bon ils préfèrent nous confiner dans leur offre streaming/vod.


Le 16/10/2012 Ă  08h 59







tolo a Ă©crit :



En gros, ceux qui sont les plus intĂ©ressĂ©s par la musique en achètent plus… c’est pas mal comme rĂ©sultat d’Ă©tude!







C’est clair…


Le 15/10/2012 Ă  12h 35







Sebdraluorg a Ă©crit :



Il n’est pas en faveur d’AMD dans tous les cas, INtel a aussi des CPU lowcost, pourquoi faudrait il s’arrĂŞter sur la tranche oĂą AMD est plus intĂ©ressant ?

Y a un AMD plus intĂ©ressant qu’un INtel dans chaque gamme ?







Non mais ton post sous entendait que Intel Ă©tait aussi devant sur le low cost ce qui n’est pas le cas.


Le 15/10/2012 Ă  11h 44







Sebdraluorg a Ă©crit :



<img data-src=" />

AMD ne communique pas ? Trop fort !

Ils n’ont rien Ă  mettre face face aux Ivy Bridge niveau watt/perf c’est juste ça le problème…

Il y a des modèle avec un meilleur rapport perf/prix peut-ĂŞtre, mais si les perfs sont suffisante avec ces CPU moins chers, elle seront suffisante avec un CPU Intel moins cher aussi…







Sauf que le rapport perf/prix dans ces modèles est Ă  l’avantage d’AMD…



Et Ă  vrai dire, Intel ou Amd peut importe pour Mme Michu. C’est au niveau des intĂ©grateurs qu’il faut travailler. Ce qu’Intel a fait Ă  coup de milliard Ă  une Ă©poque pour pĂ©ter amd dans sa lancĂ©e…



En espĂ©rant que l’architecture Piledriver va monter progressivement en charge et que du cotĂ© bleu de la force on va commencer Ă  saturer ^^


Le 15/10/2012 Ă  12h 33







misterB a Ă©crit :



TU veux mettre des ingés info à la place ?



ou comme le pubar, penser que mettre des gens “normaux” se servant facilement de ce nouvel OS est plus vendeur ?







Je me doute bien que s’il le font c’est plus vendeur ! (Sinon ils ne le feraient pas)

Je trouve ça malsain d’associer des Ă©motions, des choses de la vie, en bref sa culture avec un produit.



Ils auraient pu faire la pub bateau : Windows 8, le meilleur des windows : plus rapide, plus fonctionnel, tactile, fonctionne en symbiose avec votre smartphone….







stunt a Ă©crit :



Ca c’est quand on essaie pas de comprendre la pub.

Le mec qui fait un salto arrière, c’est une vidĂ©o lancĂ©e depuis Windows 8.

Le gamin content a sa fĂŞte avec la batte de base ball c’est pour imager la jonction du monde mobile et du monde fixe avec les devices hybrides.

La gamine qui aime faire de la peinture peut peindre directement via Windows 8.



Alors justement, l’association gens heureux / OS est en totale adĂ©quation. Sous peu qu’on regarde vraiment la dite pub.







<img data-src=" />



EDIT : de toute façon ils n’ont pas besoin de pub pour vendre du windows


Le 15/10/2012 Ă  12h 04







stunt a Ă©crit :



C’est vrai que c’est beaucoup plus vendeur de mettre des gens chialant et qui se tirent une balle <img data-src=" />







Ce qu’il critique c’est le fait qu’on associe un mec qui fait un salto arrière ou un gamin qui rigole Ă  un OS. Ça n’a juste rien Ă  voir.



On te bourre une pub d’images positives et derrière on te met le produit pour essayer de l’associer. On n’essaie mĂŞme pas de te prouver que le produit est bien/meilleur que les autres ou que tu en as besoin.

On essaie juste de te faire comprendre que tu seras heureux comme les gens si tu as le produit. Du neuro marketing quoi.


Le 15/10/2012 Ă  08h 41







SpyLER a Ă©crit :



Deja qu’i faut se la taper mĂŞme si on ne regarde pas les chaines concernĂ©.







Et c’est reparti !



<img data-src=" />


Le 15/10/2012 Ă  07h 53







Commentaire_supprime a Ă©crit :



Possible. Mais moins compacte, plus gourmande, et moins bien intégrée.

.







C’est ce que je me disais ^^

Pour celui que ça amuse de tout monter/paramétrer vaut mieux se tourner vers une solution maison du coup ^^







A-D a Ă©crit :



@Gerophil et @bingo.crepuscule



La consommation, avec une carte ITX tu es loin d’atteindre la consommation des NAS Ă  base d’ARM (~3W en veille pour les derniers synology il me semble)



Pour moi c’est le premier point que je regarde en achetant ce genre de machines, surtout quand elle reste allumĂ©e 2424 77.







Oui,sur une brazos ça doit ĂŞtre 15w en veille il me semble. Ce qui est nettement plus. Après faut voir le cout Ă  l’annĂ©e, faire ses calculs, …



Sinon sur un sinology il y a moyen d’installer ce qu’on veut ? Imaginons que la machine n’est plus suivie par la constructeur dans 45 ans et qu’on veut mettre du libre dessus ?


Le 15/10/2012 Ă  07h 41







bingo.crepuscule a Ă©crit :



Question con, c’est parce que c’est un marchĂ© de niche que les prix sont si Ă©levĂ©s du cĂ´tĂ© des NAS?



Non parce que minimum 400€ pour un boitier mini, une mini carte mère avec deux ports USB 3 & RJ45 1Gb, pas de ports d’extension, un processeur ATOM, 1Go de ram & pas de disque dur, ça me semble cheros…







Je me pose la mĂŞme question. Cette machine a l’avantage d’ĂŞtre compact et d’avoir les disques en hot swap et de surement consommer un peu moins qu’un pc montĂ© Ă  la mano.



Mais qu’est-ce qui empĂŞche de faire une machine avec boitier mini itx avec 4 emplacements 3,5” et un 2,5” pour petit SSD, une CM brazos avec 5 ports sata et du gigabit ethernet et un peu de ram pour 300 € ?

Pour la partie logicielle, en prenant du owncloud, roundcube, … On doit pouvoir faire une machine bien plus polyvalente pour bien moins cher non ?


Le 14/10/2012 Ă  18h 26







pithiviers a Ă©crit :



Les telecom c’est un monde sans queue ni tĂŞte. Neuf est nĂ© de cegetel, une ancienne filiale tĂ©lĂ©phone fixe de vivendi. Puis SFR (donc vivendi) rachète Neuf.

Et maintenant Vivendi veut vendre SFR à une boite qui a été créé par son concurrent historique: la lyonnaise des eaux.







Quand on lit ce genre de commentaires pour voir les noms de JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley dans la news, on se dit :



“Ah ceci explique cela” ^^


Le 11/10/2012 Ă  16h 31

Ils peuvent toujours tenter. Si les 3 autres gros ne bougent pas et que leur offre

tout illimité devient plus chère que celles des autres ça ne marchera pas forcément bien.



Après d’un autre cotĂ©, avec des offres Ă  bas prix il rĂ©cupèreront peut-ĂŞtre d’autres clients.



En attendant, plutĂ´t que de brider internet en lui mĂŞme j’aimerais bien qu’ils nous proposent une offre sans tĂ©lĂ©phone ni TV…

Le 11/10/2012 Ă  16h 00







Winderly a Ă©crit :



Ah zut j’ai cru Gerophil sans aller voir ailleurs, honte Ă  moi.







Exact, j’ai seulement cru les 15 premiers liens que j’ai trouvĂ© sur google en tapant “ressources terbium”.



Honte Ă  moi, l’approvisionnement ne sera critique qu’en 2014.



Un peu plus loin :http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/10/17/le-recyclage-des-terres-rares-un-enje…



Comme quoi, quand on veut raconter de la merde tmtisfree est toujours lĂ . (en cherchant la source qui sera d’accord avec lui)









jethro a Ă©crit :



<img data-src=" />

RAF je n’ai pas la tĂ©lĂ©oche <img data-src=" />







Désolé pour le HS. <img data-src=" />


Le 11/10/2012 Ă  14h 44







tmtisfree a Ă©crit :



1/ Il devra faire partie de cette liste le moment venu. Les USA ont exactement les mĂŞmes problèmes qu’ici : gouvernement et bureaucratie parasite en progression rapide et libertĂ©s fondamentales en rĂ©gression constante.



2/ Au dĂ©but du siècle dernier, les mines Sud-Africaines qui produisaient de l’or et de l’argent Ă©taient obligĂ©es de sĂ©parer Ă  grand coĂ»t un Ă©lĂ©ment toxique et secondaire, l’oxyde d’uranium. 30 ans plus tard, les progrès de la physique thĂ©orique et de la technologie due Ă  l’inventivitĂ© et l’imagination humaine ont transformĂ© un substrat physique considĂ©rĂ© prĂ©cĂ©demment comme un dĂ©chet, en une ressource Ă©nergĂ©tique de premier plan. La ressource ultime, c’est l’ingĂ©niositĂ© humaine. Me citer le tableau des Ă©lĂ©ment pĂ©riodique n’y changera rien.



3/ Temporairement : leurs Ă©oliennes et panneaux solaires seront bons Ă  changer que leur centrales Ă  charbon tourneront encore. Il faut vraiment ĂŞtre naĂŻf pour croire qu’on peut remplacer un mix Ă©nergĂ©tique Ă  haute densitĂ© par de l’intermittent sans capacitĂ©. A moins de vouloir courir Ă  la ruine ou d’ĂŞtre un hippie.



4/ Je cite les sources qui soulignent le fait que l’alarmisme malthusien ne date pas d’hier, et bien que pris en dĂ©faut systĂ©matiquement, les Cassandres sont toujours lĂ  Ă  prĂ©dire un avenir d’apocalypse.



5/ Correction :




  • on trouve des solutions qui fonctionnent (ma vision) ;

  • on regarde derrière, on subventionne et on gaspille l’argent public dans des Ă©nergies obsolètes dès aujourd’hui quitte Ă  ruiner son Ă©conomie pour toujours … (la tienne)



    6/ Les dĂ©mocrates US sont aux socialistes UE ce que les rĂ©publicains US sont Ă  ceux de droites ici : une mĂŞme bande d’incompĂ©tents notoires autant attirĂ©s les uns que les autres par le pouvoir, le prestige et le pognon.



    7/ Tu projettes et sais recopier. Cela ne rĂ©fute pas ma comparaison que personne n’a interdit.









    2 / Tu est toujours Hors sujet et ne rĂ©pond Ă  rien. Le Terbium (Ă©lĂ©ment 65) est un Ă©lement dont nous avons Ă  l’heure actuelle exploitĂ© tout le filon. Ce qui est certain. c’est que celui lĂ  on ne pourra plus rien en faire. MĂŞme si c’Ă©tait l’Ă©lĂ©ment nĂ©cessaire pour terminer nos centrales Ă  fusion.



    3 / . Renouvelable (Photovoltaique de concentration principalement, eolien, hydraulique, hydrolien, …) + stockage par pompage/turbinage suffisent.

    Bref, tu n’as rien lu/compris de ce que j’ai dit



    4 / Idem.



    5 / Idem. Et en plus il est impossible de ruiner une Ă©conomie pour toujours.



    6 / Non les dĂ©mocrates aux US sont ce que l’UMP est en France. Les rĂ©publicains sont Ă  mi chemin entre l’UMP et le FN. Aux Ă©tats-unis, F. Hollande est un communiste.



    Bon aller j’arrĂŞte de te rĂ©pondre. Je suis surement trop bĂŞte pour comprendre tes (pseudo) arguments et toi tu ne prends pas le temps de lire/comprendre ce que je dis.




Le 11/10/2012 Ă  13h 38







tmtisfree a Ă©crit :



1/ J’ai prĂ©vu ma retraite ailleurs. Les US sont au mĂŞme point qu’ici (Big Gouvernment).







C’est Ă  dire oĂą ?

Et les US ne sont pas , mais alors pas du tout au mĂŞme point qu’ici. (en tout cas leur pop) Merci le système français…







tmtisfree a Ă©crit :



2/ Donne un seul exemple de substrat physique primaire irremplaçable qui a entièrement disparu de la planète.







Hors sujet complet. L’une des premières loi de la physique :

“Rien ne se perd, rien ne se crĂ©Ă©, tout se transforme.” Donc en thĂ©orie rien n’a disparu de la terre depuis l’apparition de l’homme.



La question c’est comment crĂ©Ă©r l’infini Ă  partir du fini. RĂ©ponse : impossible. Et j’attend toujours ton lien.



Après, une rĂ©ponse (quand mĂŞme) Ă  ta remarque : On doit donc attendre d’ĂŞtre en panne de mĂ©taux pour se poser des questions ? Fait quelques recherches sur le Terbium (elmnt 65 sur la tableau pĂ©riodique de MendeleĂŻev).

Le recyclage est une solution, mais Ă  quel cout Ă©nergĂ©tique ? Et surtout quid du recyclage si l’on Ă©puise toutes les rĂ©serves Ă©nergĂ©tiques de la planète ?







tmtisfree a Ă©crit :



3/ C’est ce que font les Allemands. La question rĂ©elle derrière ceci est surtout : quel est l’intĂ©rĂŞt d’avoir une Ă©conomie ultra centralisĂ©e et basĂ©e sur la rĂ©gression pour l’homme ? La rĂ©ponse a Ă©tĂ© donnĂ©e par l’Histoire.







Les allemands utilisent le charbon temporairement en attendant d’avoir dĂ©veloppĂ© leur renouvelable pour ne plus recourir au nuclĂ©aire. En espĂ©rant que le temporaire ne devienne pas permanent bien sur.



Explicite un peu la rĂ©ponse donnĂ©e par l’Histoire. Moi je n’y vois que des centaines de guerres…







tmtisfree a Ă©crit :



4/ Ils disaient dĂ©jĂ  cela au siècle passĂ© et au siècle d’avant :




  • Baumol, Blackman, and Wolff 1979. Productivity and American Leadership: The Long View., p. 214.





    Ca ne sert Ă  rien de citer des sources anglophone pour faire pompeux :

    Ils disaient dĂ©jĂ  au 19e siècle, je l’ai notamment lu dans “L’utilisation des Forces naturelles” de P. Calfas.



    Ton argument est Ă©culĂ© : Ça n’empĂŞche pas que ça arrivera, la seule inconnue c’est quand. Alors 2 solutions :

  • On se voile la face jusqu’Ă  ce que ça arrive et on cherche des solutions quand il sera trop tard. (ta vision)

  • On anticipe, on se retrousse les manches et on investi dès aujourd’hui quitte Ă  faire du mal Ă  son Ă©conomie pdt quelques annĂ©es… (la mienne)







    tmtisfree a Ă©crit :



    4/ Politiciens US = politiciens UE







    Absolument pas. Tout ce qui est Ă  gauche de l’UMP n’existe pas aux USA. (ou en tout cas est nĂ©gligeable par rapport aux deux principaux partis)







    tmtisfree a Ă©crit :



    5/ Il faudrait calculer les coĂ»ts en situation Ă©quivalente, cĂ d en marchĂ© libre et ouvert. Comme ce n’est pas le cas, on doit calculer les coĂ»ts rĂ©els. Pour avoir mis mes gamins dans ce type d’Ă©cole, le coĂ»t est d’environ 3500 € par an. A combien revient le coĂ»t d’une place en structure publique tout confondu : entre le double et le triple. Donc Ă  coĂ»t doublĂ© ou triplĂ©, on n’obtient qu’un service limitĂ© sans la possibilitĂ© de choisir ni sa structure ni ses enseignants.







    Il ne faut pas faire de comparaisons selon toi mais tu en fais quand mĂŞme ! Bravo !

    Ton Ă©cole est bien sur totalement indĂ©pendante de l’Ă©tat et ne touche aucunes subventions ! 3500 € c’est le cout annuel par Ă©lève d’un prof de 45 ans (20 ans d’exp) dans le privĂ©. (pour une classe de 20 Ă©lèves)


Le 11/10/2012 Ă  12h 15







Gericoz a Ă©crit :



Augmenter le SMIC comme indiquĂ© par la gauche c’est du vent et perso je suis contre.

C’est avantageux uniquement pour les personnes au SMIC et encore Ă  court terme uniquement.




  • Ceux au-dessus du SMIC ne seront pas augmentĂ©s







    Est-ce un problème ?







    Gericoz a Ă©crit :



  • on va augmenter du coup le nombre de personne au SMIC







    Est-ce un problème ?







    Gericoz a Ă©crit :



  • la main d’oeuvre en France va devenir plus chère =&gt; dĂ©localisation



    • les produits français vont devenir plus chère =&gt; les gens vont acheter encore plus des produits importĂ©s







      Justement, si tu rĂ©souts ta deuxième proposition ça rĂ©sout la première. Mais bon de lĂ  Ă  dire aux français d’abandonner un peu de confort pour sauvegarder leur Ă©conomie.. L’individualisme et l’égoĂŻsme sont tels que mĂŞme lorsque l’Ă©conomie française sera dĂ©truite et que le chĂ´mage dĂ©passera les 50 %, on aura encore des gens pour acheter des produits Ă©trangers parce qu’ils moins chers…







      Consultant a Ă©crit :



      salut Patch,



      il est pas dĂ©bile son raisonnement il se debrouille pour gagner plus mais le fameux gagner plus est taxĂ© (merci Hollande) donc apres comment un petit gars au smic va se motiver a travailler sachant qu’une personne qui ne travail pas aura plus de sous Ă  la fin du mois ?



      nivellement par le bas c’est justement ce que fais le gouvernement (et pas forcement que le dernier) et pas que la gauche mais la c est eux alors on crĂ©e des pseudos emplois payĂ©s a 1100 e et apres on dit ta un cdi tu dois etre content …opur finalement te rendre compte que qq’un qui en secoue pas une vie mieux que toi <img data-src=" />







      Oui enfin c’est le lot de toutes les sociĂ©tĂ©s ça et pas forcĂ©ment des smicards. C’est l’amalgame entre branleur et smicard que critiquait Patch.

      A ce compte lĂ , Gericoz doit ĂŞtre dĂ©goutĂ© qu’il y ai des gens qui branlent rien en gagnant le double ou le triple de son salaire, car oui ça existe aussi. (et pas que dans le public !)



Le 11/10/2012 Ă  11h 52







tmtisfree a Ă©crit :



Le premier (libertĂ©) me suffit amplement. Les 2 autres me sont imposĂ©s contre ma volontĂ© en me volant lĂ©galement et par la force ma propriĂ©tĂ©. Je n’appelle pas ça ‘social’ mais ‘coercition’, ce qui Ă©videmment ruine complètement l’objet de la sus-dite devise.







Bah Ă©coute, autant je ne suis pas partisant de M. Sarkozy mais Ă  un moment il faut que tu te demandes ce que tu fous en France…

La coercition comme tu l’annonces, c’est ce qui fait que tous les jours tu ne te fait pas raqueter dans la rues. Que tu peux te balader en sĂ©curitĂ© sans avoir Ă  porter un gilet pare balle et une kalachnikov.

Pour les bienfaits de la libertĂ© Ă  tous prix, va donc faire un tour aux USA voir si l’herbe y est si verte. (en plus elle l’est vraiment grâce aux fertilisants et aux drainages excessifs de l’eau partout oĂą elle se trouve)







tmtisfree a Ă©crit :



1/ Il y a une diffĂ©rence fondamentale entre un substrat physique et une ressource Ă©conomique. La finitude supposĂ©e de l’un n’a aucune influence sur l’existence de l’autre. Explications simple lĂ .







Merci pour le non lien, ça ne risque pas de m’aider. Après j’aimerais que tu m’expliques comment sur des industries extractrices de ressources tu peux espĂ©rer de la croissance Ă  l’infini avec une planète finie. Oui il y a bien un lien, quand il n’y aura plus de mĂ©taux Ă  extraire, il ne sera plus possible de faire de la croissance…

A moins de recycler et de vendre de plus en plus cher les métaux recyclés. (quantité finie de matériaux)







tmtisfree a Ă©crit :



2/ Personne ne veut payer plus cher quand de l’Ă©nergie bon marchĂ© existe. On ne mène pas une Ă©conomie prospère en la ruinant avec des facteurs de production hors de prix. La ‘connerie humaine’ a trouvĂ© ses limites : la pseudo-Ă©nergie verte est en dĂ©route partout dans le monde.







Oui bien sur, alors pourquoi ne rallumons nous pas nos bons vieux fours Ă  charbon ce serait encore moins cher ! ? <img data-src=" />



La question rĂ©elle derrière ceci est surtout : quel est l’intĂ©rĂŞt d’avoir une Ă©conomie ultra libĂ©rale et basĂ©e sur la croissance pour l’homme et la planète ?







tmtisfree a Ă©crit :



3/ Dans 500 ans peut-ĂŞtre. D’ici lĂ , on aura conquis la Lune, Mars, la fusion, etc.







Nostradamus ?

Les Ă©tudes dont j’ai entendu parlĂ© parlent plutĂ´t d’un tarissement des principaux gisements de mĂ©taux avant la fin du siècle et un peu plus tard pour le pĂ©trole. La colonisation de Mars et de la Lune sont encore bien lointaintes.



La fusion nuclĂ©aire ça fait depuis 50 ans qu’on bosse dessus et l’on est encore loin d’avoir une installation opĂ©rationnelle plus d’une seconde… et ce sera la mĂŞme chose Ă  moins d’une rĂ©volution dans le monde des matĂ©riaux ! (ce dont je ne doute pas mais dans combien de temps ?)







tmtisfree a Ă©crit :



4/ Maîtrise des masses ? Mode soviétique ou nazisme ?







Mode américain ultraliberal. Si tu veux un exemple écoute Mitt Romney.









tmtisfree a Ă©crit :



5/ Certainement. Cela illustre bien le dumping de l’Ă©cole publique sur le marchĂ© de l’Ă©ducation.







Personne n’empĂŞche les gens de faire des Ă©coles payantes avec des profs payĂ©s directement par les parents. Après une famille française ayant en moyenne 2 enfants, s’ils n’ont pas trop d’Ă©cart ça fera au moins 15 k€/an Ă  balancer dans l’Ă©ducation des enfants, qui a de tel moyens ?

(prix basĂ© sur le cout d’une annĂ©e dans une petite ESC (qui dispense moins d’heures de cours qu’un collège ou un lycĂ©e par ailleurs mais avec une qualification plus Ă©levĂ©e))


Le 11/10/2012 Ă  10h 03







tmtisfree a Ă©crit :



C’est vrai. Mais cela n’empĂŞche pas de rĂ©flĂ©chir Ă  de meilleures options.







Comme tout privatiser ? Tu sais que le mot social veut dire ? Tu sais ce que la devise de la France ce n’est pas seulement libertĂ© mais aussi Ă©galitĂ© et fraternitĂ© ?







tmtisfree a Ă©crit :



1/ L’augmentation du prix de l’Ă©lectricitĂ© est aisĂ©ment explicable (et Ă©tait facilement prĂ©visible) : quand on dĂ©veloppe Ă  coups de centaines de milliards publics (subventions en production et en vente) des Ă©nergies moyenâgeuses (cĂ d intermittente et sans capacitĂ©), il ne faut pas s’Ă©tonner des rĂ©percutions sur ta facture Ă©nergĂ©tique Ă  court terme.

Pour le gaz, c’est encore plus simple : on importe notre gaz cher de Russie quand on pourrait le produire facilement et Ă  très bon marchĂ© chez nous (cf exemple US).







Pour l’Ă©lectricitĂ©, il faut dĂ©velopper encore le nuclĂ©aire et le fossile donc. Belle logique dans un monde fini on base notre Ă©conomie sur l’hypothèse que l’on peut faire de l’Ă©nergie Ă  l’infini avec la matière de celui-ci.

Le renouvelable n’est pas sans capacitĂ© si associĂ© a des moyens de stockage de l’Ă©nergie type Step. Ce qui freine le dĂ©veloppement de celles-ci, ce sont les tarifs actuels d’accès au rĂ©seau. Quand le prix de l’electricitĂ© aura augmentĂ©, ce qui arrivera, plus rien n’empĂŞchera le dĂ©veloppement de celles ci et du renouvelables. (Si ce n’est la connerie humaine)



Pour le gaz, idem, Ă  un moment il va falloir apprendre Ă  s’en passer, car mĂŞme ne possession de gaz de schiste il y a un moment ou il en aura plus : Que ce soit dans 10 ans ou 200 ans il y a un moment ou il faut penser Ă  l’avenir et faire des investissements plutot que de foncer droit dans le mur.







tmtisfree a Ă©crit :



2/ “pour moi la maitrise de l’Ă©nergie est plus importante que l’info” : c’Ă©tait mon point exactement.







Pas forcĂ©ment, avec la maitrise de l’info et donc des masses tu peux faire developper l’Ă©nergie dans le sens que tu veux. (propagande pro nuclĂ©aire, pro renouvelable ou pro pĂ©trole)







tmtisfree a Ă©crit :



C’est vrai pour tous les services ou produits (et heureusement d’ailleurs). L’Ă©cole privĂ©e est disponible pour tout le monde, c’est mĂŞme tellement cosmopolite et facile d’accès de nos jours que j’ai rĂ©cemment entendu des parents d’Ă©lèves (j’en ai 3) s’en plaindre.



Le principal avantage est que si les professeurs sont mauvais, ils sont remerciĂ©s. Qui ne payerait pas pour que ses gamins aient la meilleure Ă©ducation possible ? En France on est forcĂ© par l’État et sa violence de payer pour un service public sans aucune garantie : oĂą est l’intĂ©rĂŞt ?







Oui sauf que les enseignants payĂ©s par les Ă©coles privĂ©es le sont en fait par l’Ă©tat… Les vraies Ă©coles privĂ©es avec des professeurs payĂ©s par les parents, ça ne court pas les rues et ce n’est evidemment pas accessible Ă  50 % de la population Française.


Le 11/10/2012 Ă  07h 51







NeVeS a Ă©crit :



Parce qu’il faut des arguments ? Du calme hein, j’exprime juste mon avis, je pars pas en croisade contre toi.







Si tu entres en contradiction avec quelqu’un le minimum c’est d’expliquer pourquoi.









NeVeS a Ă©crit :



Et certain font le choix de ne pas regarder la tĂ©lĂ©vision et mĂŞme de se soigner et de s’Ă©duquer par leurs propres moyens, ça ne t’a pas traversĂ© l’esprit ?







Et donc, tu veux en venir ou ?

S’ils font le choix de ne pas regarder la TV ils ne paient pas de redevance TV donc pas de problème.



Bref le concept d’argument ou de dĂ©monstration a l’air de t’ĂŞtre complètement Ă©tranger, je ne te rĂ©pondrai plus.


Le 11/10/2012 Ă  07h 47







NeVeS a Ă©crit :



Et donc si on suit ta logique, faire payer le premier vecteur d’information pour la masse te semble-t-il juste ? Les pauvres n’ont-ils pas le droit Ă  l’information ?







vosdroits.service-public.fr Service PublicPersonnes exonérées



Personnes exonĂ©rĂ©es de taxe d’habitation



Si vous ĂŞtes exonĂ©rĂ© de taxe d’habitation, vous n’avez pas Ă  payer la contribution Ă  l’audiovisuel public.



Personnes dont le revenu fiscal de référence est égal à 0



Si le montant de votre revenu fiscal de rĂ©fĂ©rence (apprĂ©ciĂ© pour l’ensemble du foyer fiscal de taxe d’habitation) est nul (c’est-Ă -dire Ă©gal Ă  0), vous ĂŞtes exonĂ©rĂ© de contribution Ă  l’audiovisuel public.


Le 11/10/2012 Ă  07h 39







NeVeS a Ă©crit :



C’est toi qui compare la tĂ©lĂ©vision Ă  la santĂ© et Ă  l’Ă©ducation.







Et donc, quel est l’argument ?







NeVeS a Ă©crit :



On les fais soigner. C’est lĂ  que l’Ă©tat doit intervenir, quand on en est a nĂ©gliger sa santĂ© et son Ă©ducation pour regarder la tĂ©lĂ©, il y a un problème.







Peut-ĂŞtre qu’ils s’Ă©duquent ou se soignent par leurs propres moyens, ça ne t’a pas traversĂ© l’esprit ?


Le 11/10/2012 Ă  07h 35







dimounet a Ă©crit :



Mettre sur le mĂŞme plan la sĂ©curitĂ© sociale, l’Ă©ducation et les hĂ´pitaux avec la TV et ses programmes pourris qu’on n’est pas obligĂ© de regarder, il faut le faire. Respect!<img data-src=" />











Gerophil a Ă©crit :



On peut ajouter qu’après l’Ă©clairage, le second bien gĂ©nĂ©ralement achetĂ© par une famille venant d’avoir accès Ă  l’Ă©lectricitĂ© est …. une tĂ©lĂ©vision. (voir les expĂ©riences d’électrification rurale en Afrique et en Asie du sud est)









Pas l’ombre d’un argument dans ton commentaire..

Ça s’appelle le service public…



On ne finance pas le service public parce qu’on va l’utiliser, on le finance parce que l’on est citoyen français et que d’autres citoyens peuvent en avoir besoin. Et ce, que ce soit la tĂ©lĂ©, l’Ă©ducation, la santĂ©, la justice ou la dĂ©fense (pas vraiment un service public mais utile quand mĂŞme) ! C’est un principe c’est tout !





Après parler d’Ă©missions pourries, c’est ton avis perso. Il y a des Ă©missions qui remontent bien le niveau de la TNT qui n’a vraiment pas grand chose pour elle si ce n’est les films et les sĂ©ries.


Le 11/10/2012 Ă  07h 30







NeVeS a Ă©crit :



Il est vrai que la tĂ©lĂ©vision est un bien vital qui doit ĂŞtre garantie, financĂ© et sauvegardĂ© par notre Ă©tat protecteur au mĂŞme titre que la sĂ©curitĂ© sociale et l’Ă©ducation. Comme Facebook mĂŞme.







Ce n’est pas un problème de vital ou non ! A ce compte lĂ  il faudrait nationaliser toute l’industrie de l’alimentation et de l’immobilier en premier lieu.



On peut ajouter qu’après l’Ă©clairage, le second bien gĂ©nĂ©ralement achetĂ© par une famille venant d’avoir accès Ă  l’Ă©lectricitĂ© est …. une tĂ©lĂ©vision. (voir les expĂ©riences d’électrification rurale en Afrique et en Asie du sud est)



Certains font le choix de se passer de soins payĂ©s par l’Ă©tat ou de l’Ă©ducation donnĂ©e par l’Ă©ducation nationale et regardent France 2. On dit quoi Ă  ces personnes lĂ  ?







gorfou a Ă©crit :



S’ils manquent d’argent pourquoi ne pas rĂ©duire les dĂ©penses ?



France2, France3, France4, France5, France Ă´, France24

Ils devraient virer une chaine ça couterai moins cher







Tu as oublié tout ça aussi !

C’est justement lĂ  ou il faut en venir. En pĂ©riode de crise il faut recentrer ses activitĂ©s et Ă©viter de dĂ©penser trop. Peut-ĂŞtre en fermant (temporairement) les chaines les moins regardĂ©es/rentables…


Le 11/10/2012 Ă  07h 14







NeVeS a Ă©crit :



Ou alors c’est qu’on a des enfants qui vont faire leurs Ă©tudes dans une grande ville et qu’Ă  long terme ça coĂ»te beaucoup moins cher d’acheter en s’endettant sur plusieurs annĂ©es un petit studio (considĂ©rĂ© comme rĂ©sidence secondaire) dans cette grande ville plutĂ´t que de payer des annĂ©es de loyer. Non, on n’est pas toujours forcement riche quand on a une “rĂ©sidence secondaire”, on peut juste appartenir Ă  la classe moyenne aussi.







Ouais enfin dans ce cas là. Payer une deuxième redevance est plus que logique.







zogG a Ă©crit :



Oui c’est malheureusement le concept du service public. Comme tout un tas d’autres trucs que tu peux payer sans parfois pouvoir en profiter.



Après on peut discuter de l’utilisation de l’argent, mais ça aussi c’est un des concepts du service public <img data-src=" />







Exactement <img data-src=" />


Le 11/10/2012 Ă  07h 08







dimounet a Ă©crit :



De plus en plus un pays totalitaire! Pourquoi devrais-je payer une redevance pour des chaines que je ne regarde jamais alors que j’ai le choix entre plus de 200 chaines? Vraiment de la ventre forcĂ©e! Qu’on privatise France TĂ©lĂ©vision et on n’en parle plus. <img data-src=" />







Et dire qu’il y a des gens qui paient la sĂ©curitĂ© sociale alors qu’ils n’auront jamais de blessure/maladie grave de leurs vies et n’iront jamais Ă  l’hopital ! Des gens qui paient pour l’Ă©ducation nationale alors qu’ils sont arrivĂ©s en France Ă  25 ans et ne voudront jamais d’enfants !

C’est une honte !



Privatisons les Ă©coles et les hopitaux !







dimounet a Ă©crit :



On garde FT publique alors que ce n’est pas nĂ©cessaire et on privatise EDF et GDF qui sont vraiment des entreprises de service public. On marche sur la tĂŞte dans ce pays…<img data-src=" />







Un peu plus d’accord sur ce volet, si ce n’est que tous les rĂ©seaux (information, Ă©nergie, …) devraient rester public.


Le 10/10/2012 Ă  18h 54







jeje07 a Ă©crit :



non on ne regardait pas un moniteur CRT 1517 pouces de plus près, le recul Ă©tait le mĂŞme parce que en DPI, c’Ă©tait Ă  peu près pareil.

ta police caractère 12 dans word fait Ă  peu de chose près la mĂŞme taille sur un CRT 15 pouces que sur un 24 pouces en 1080p, la diffĂ©rence est qu’en 1080p tu as plus de place sur l’Ă©cran, plus d’information.









Justement, la distance de recul par rapport Ă  un Ă©cran est censĂ©e ĂŞtre proportionnelle Ă  la taille de l’Ă©cran donc plus l’Ă©cran est petit (CRT) plus on est près.

Ou alors tu aimes bien tourner la tĂŞte quand tu regardes un Ă©cran.


Le 10/10/2012 Ă  05h 51







jeje07 a Ă©crit :



oled : c’est un plus surtout pour la vidĂ©o, donc pour les tv plutĂ´t, oĂą un moniteur en usage tv/pc



meilleure dĂ©finition : lĂ  oui c’est vraiment utile, en 24 pouces on est dans les 90 DPI, moins qu’Ă  l’Ă©poque des CRT. je trouve que c’est limite 90DPI. 150-200 DPI ça serait pas mal!







Tout dĂ©pend de l’utilisation pour la dĂ©finition aussi non ? Ca dĂ©pend de la distance Ă  laquelle on regarde aussi, au temps des CRT la majoritĂ© des moniteurs c’Ă©tait du 15 et 17 pouces donc on les regardait de plus près aussi.



En utilisation pro je conviens que c’est très faible…


Le 09/10/2012 Ă  19h 13







flodousse a Ă©crit :



Moi je trouve ce moniteur quelconque.

Pour celui qui s’était achetĂ© un moniteur il y a 6 ans il n’y a pas de grande diffĂ©rence, a quand de vraies Ă©volutions ? (oled, meilleure dĂ©finition…)<img data-src=" />







Sont-elles vraiment utiles ?


Le 10/10/2012 Ă  16h 14







ZoMiG a Ă©crit :



Non, pas tout Ă  fait car cela fonctionne comme une radio, par genres, et tu as donc des limitations concernant combien de fois tu peux Ă©couter la mĂŞme chanson ou le mĂŞme artiste sur une pĂ©riode donnĂ©e. Reste qu’en utilisateur inscrit gratuit tu n’as pas de limitation de durĂ©e d’Ă©coute.







Oui donc tu n’Ă©coutes pas ce que tu veux. Au mieux le genre que tu veux.

Bref un autre concept que Spotify/Deezer pour des goĂ»ts diffĂ©rents…



Donc bon dire que le business model de Deezer (et par conséquent de Spotify) est bancal est un peu exagéré !


Le 10/10/2012 Ă  15h 55







ZoMiG a Ă©crit :



Pour les US tu m’Ă©tonnes, c’est pas demain la veille qu’avec leur modèle bancal ils vont concurrencer Pandora.







C’est Ă  dire ?

Tu peux Ă©couter un album sur Pandora ?







scientifik_u a Ă©crit :



Je suis sur Deezer parce que c’est moins chère grâce Ă  Orange ou la Carte Musique Jeune … mais si ils ne s’amĂ©liorent pas je vais retournĂ©er chez Spotify, qui est plus complet (au niveau du catalogue) et qui a moins de bug.



Bref leur abonnés je sais pas où ils vont les péchéser.







<img data-src=" />



AbonnĂ©s orange je dirais. Pour l’avoir Ă©tĂ© en dĂ©but d’annĂ©e et en avoir profitĂ© je trouve que Deezer a pas mal rattrapĂ© Spotify notamment au niveau des applis. Après le catalogue ça dĂ©pend surement des gouts et des couleurs : chacune des deux plateforme devant avoir leurs exclus. (dans tous les sens du terme :P)


Le 10/10/2012 Ă  15h 48







Commentaire_supprime a Ă©crit :



+1. Pour Libre Office (et avant, Open Office), c’est mĂŞme spectaculaire depuis que je connais ce logiciel. On est passĂ© depuis fin 2005 d’un ensemble ressemblant Ă  un MSO pour Win95 Ă  peine amĂ©liorĂ© Ă  une suite bureautique qui n’a pas Ă  rougir face aux produits commerciaux point de vue possibilitĂ©s et ergonomie.



Reste la partie tableur, encore en retrait point de vue fonctionnalité face aux derniers Excel, mais ça ne devrait pas durer.



Anecdote perso : un de mes amis, Microsoft addict depuis des annĂ©es, est passĂ© sur MSO 2007 Ă  sa sortie. Les rubans l’ont tellement fait chier qu’il a adoptĂ© Libre Office trois mois plus tard, et il ne veut pas faire le chemin inverse tellement il aime LO !







Pour avoir touchĂ© les deux mondes : j’ai eu Ubuntu pour seul OS sur mon portable pendant 3 ans puis retournĂ© sous windows suite Ă  la rĂ©vision 7. J’ai rĂ©digĂ© des rapports dĂ©passant la cinquantaine de pages sur chacune des plateformes Ubuntu/open office et Windows/MSO 2007. Et il faut bien dire que je suis restĂ© sur ce dernier. Ca fait un bout de temps que je n’ai pas touchĂ© open office libre office donc mon avis est peut ĂŞtre dĂ©passĂ© :





  • J’ai trouvĂ© writer moins intuitif et moins puissant que word 2007. Parfois mon texte se reformatait mal dans une zone suite Ă  des modifs amont ou aval et je ne comprenais pas pourquoi.



  • Pour Calc, rien que les graphiques sont très moches et ils devraient vraiment faire quelque-chose. Après les autres manques ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© soulignĂ©s par les commentaires prĂ©cĂ©dents.



  • Je prĂ©fère globalement l’interface avec les rubans (que ce soit par rapport Ă  Libre Office ou Microsoft Office 2003) : je trouve que tout est agencĂ© de manière plus instinctive.



    Enfin, je dirais que mĂŞme si ce n’est pas un critère important pour la plupart d’entre vous. Libre Office devrait essayer de proposer une refonte graphique de l’interface. Pas forcĂ©ment pour gagner en ergonomie, mais pour que l’aspect du logiciel face moins “cheap” (ex : graphes excel ou certaines icĂ´nes). Un peu comme ubuntu qui est passĂ© de gnome 2x Ă  Unity. Je pense que ça aiderait vraiment la suite Libre Office Ă  se dĂ©mocratiser.


Le 10/10/2012 Ă  14h 18







Bejarid a Ă©crit :



Faut bien se dire qu’avec une PME française, les 20 millions d’euros vont en partie revenir Ă  l’Ă©tat (46,5% en moyenne), alors qu’avec, par exemple, MS, il n’y aurait eu que quelque % qui serait revenu dans les caisses de l’Ă©tat (le reste aurait Ă©tĂ© en Irlande).







Comment est-ce calculé : Cotisations salariales, impôts sur les sociétés, TVA, impots et autres taxes payées par les salariés ?


Le 10/10/2012 Ă  13h 51







Eagle Eyes a Ă©crit :



C’est bien beau le libre, en licence ça coĂ»te pas cher mais quand tu dois aligner la monnaie en implĂ©mentation et en support, ce ne sont pas des compĂ©tences que l’on trouve Ă  tous les coins de rue…



Je voudrais bien voir un Business Plan qui inclut tous les coûts qui penche en faveur du libre <img data-src=" />







La mĂŞme pour windows non ? La diffĂ©rence Ă©tant que les investissements dont tu parles ont Ă©tĂ© faits il y a des annĂ©es…



Après pour le support, dans un cas tu paies le logiciel + le support dans la licence, dans l’autre tu ne paies que la licence.. Surtout que le support linux c’est une entreprise 100 % fr, plutot un choix rationnel pour le gouvernement donc



Enfin, c’est justement parce que l’on va investir dans le libre que les compĂ©tences dans ce secteurs vont s’amĂ©liorer et les coĂ»ts diminuer. Si l’on ne fait rien, c’est clair que ça marchera jamais.



Jamais contents les gens !


Le 10/10/2012 Ă  07h 50







nicobiz a Ă©crit :



Oui, en cas de perte d’emploi, la rĂ©siliation est sans frais. Mais cela ne m’Ă©tonnes en rien de la part de Bouygues.







Donc ce n’Ă©tait pas un geste commercial ! <img data-src=" />


Le 10/10/2012 Ă  06h 06







127.0.0.1 a Ă©crit :



Oui… on appelle cela des plateformes lĂ©gales de tĂ©lĂ©chargement. <img data-src=" />



Et si c’est lĂ©gal pour elles, alors c’est lĂ©gal pour un acheteur de revendre ce qu’il a lĂ©galement acquis.







Oui enfin, les plateformes lĂ©gales ont les droits d’auteur originaux via la major.


Le 09/10/2012 Ă  14h 40







Oli_s a Ă©crit :



C’est bien ce que font les majors et pourtant rien ne s’est ecroule <img data-src=" />







Non les majors ne font pas pareil. Ils les vendent cher ! ! <img data-src=" />







ErGo_404 a Ă©crit :



EDIT : en somme ils font la mĂŞme erreur que les majors, c’est Ă  dire vouloir Ă  tout prix appliquer le modèle de la vente physique sur la vente de biens virtuels. C’est vraiment dommage.











Delqvs a Ă©crit :



Il faut que le modèle change, Ă  mon avis la solution est que seul la première vente compte, quitte Ă  payer des millions pour un seul mp3, les clients se rĂ©uniront pour y parvenir. Mais dès que l’objet est copiĂ© une fois, il devrait ĂŞtre librement diffusable et copiable. Interdire la copie est une aberration, on se croirait Ă  l’Ă©poque de l’autodafĂ© !







Justement je le trouve pas mal ce modèle :)

En gros un espèce de kickstarter pour chaque album/film ?

Pourquoi pas, ça Ă©viterait de se taper les DRM, droit d’auteur, … Ferait gagner beaucoup Ă  l’infrastructure d’internet en lĂ©galisant le P2P.



Les majors resteraient maitre de leurs choix mais gagneraient surement beaucoup moins d’argent dans le processus.









jayce0611 a Ă©crit :



Logiquement, tu dois devoir rentrer les infos de ton compte, et ReDifi devrai pouvoir supprimer le MP3 du compte iTune associĂ©. Ce qui n’empechera pas le vendeur de pouvoir le racheter par la site.







Oui… enfin si tu as tĂ©lĂ©chargĂ© le mp3, tu l’as toujours sur ton HDD. (pour peu qu’il ne soit pas sur l’ordinateur ou est installĂ©e le logiciel de Re Digi)


Le 09/10/2012 Ă  14h 30







Maxobelix a Ă©crit :



Que vient faire la notion de “possibilitĂ© de copie” dans ton argumentaire ? On aurait donc pas le droit de se sĂ©parer (don/vente/ech.) de tout ce qui est “copiable” ?







Copiable sans limites et sans coût je dirais plutôt.

C’est justement ça la question de l’article : il parait normal de pouvoir revendre un bien acquis mais qu’en est-il lorsqu’on l’on peut le copier Ă  un cout nul (electricitĂ©, stockage au pire) avant de le cĂ©der ?



Si c’Ă©tait autorisĂ©, ce serait l’Ă©conomie de ce type de bien qui s’Ă©croulerait : j’en fait 5 000 000 de copies et je les revend Ă  un prix quasi nul.


Le 09/10/2012 Ă  14h 24







brazomyna a Ă©crit :



Tu peux. Mais toi tu ne fais pas que “essayer de convaincre”, mais tu apposes un jugement de valeur Ă  ceux qui ne sont pas du mĂŞme avis que toi (gens peu rĂ©flĂ©chis, …).







Ecoute, je ne lis que rarement des commentaires parlant d’emploi ou d’Ă©thique sur PC INpact. (en bien, en mal ou en je m’en fout)

J’en dĂ©duis que la plupart de gens n’y rĂ©flĂ©chissent pas. (et je ne les traite pas de c pour autant)



Après, je ne dis pas forcément que les gens qui ont un avis différent du mien ne réfléchissent pas vu que certaines personnes y pensent et ont quand même un avis différent.


Le 09/10/2012 Ă  14h 12







Eagle1 a Ă©crit :



oui bah perso je ne vois pas la différence. même si je commence à collectionner les flac. on sait jamais si un jour je me découvre une oreille musicale.







Oui c’est plus un principe qu’autre chose. Il ne faut pas non plus tomber dans la dĂ©cadence Ă  ne vouloir que du 24bits/96 kHz.



Par contre, le flac peut quand même avoir une utilité si tu as/auras des enfants qui eux pourront certainement percevoir la différence.