votre avatar

L3 G33K

est avec nous depuis le 23 juin 2007 ❤️

2133 commentaires

Le 24/11/2015 à 15h 07







ActionFighter a écrit :



Voir un état des lieux récents, et mon commentaire au dessus.





J’ai parcouru vite fait la liste, qui contient une majorité de petites communes rurales.

Donc, des lieux complètement inappropriés pour loger des ayant-droit au logement HLM, puisque s’ils n’ont pas les moyens de payer un logement privé en ville, ils n’auront pas plus les moyens de payer 50 litres d’essence par semaine pour aller toucher leur SMIC en ville…

Imposer des quotas c’est mignon, mais construire des logements là ou il n’y en pas besoin est complètement stupide.

Et l’Etat n’a qu’à utiliser les amendes pour acheter des terrains et y construire des HLM…


Le 24/11/2015 à 14h 58







ActionFighter a écrit :



Non, ça ne se fabrique pas en 3 jours, c’est d’ailleurs pour cela que l’on a des lois qui obligent à en construire. Lois qui ne sont pas suivies parce que les gens n’habitant pas en HLM ne veulent pas avoir un immeuble de pauvres/étrangers (rayer la cas adéquate à votre pensée) à côté de chez eux.





Et avant tout parce que l’argent ne pousse pas sur les arbres (pas plus que les HLM en fait…)

Un immeuble, il faut le payer. Aucune entreprise ne viendra le construire bénévolement.


Le 24/11/2015 à 14h 47







PtaH a écrit :



Tu te fatigues vraiment pour rien avec lui





Plus maintenant.



De toute façon, les habitants de cet immeuble en ruine, il faut les reloger, ça c’est certain. Mais pour ça il faut des logements habitables. Et ça ne se fabrique pas en 3 jours les HLM, et ce quoi qu’en disent les militants.


Le 24/11/2015 à 14h 33







FunnyD a écrit :



ben tu ferais du bruit médiatiquement, ou tout du moins tu essayerais, pour ne pas te faire oublier.





Faire du bruit dans les médias ça ne fait pas pousser les HLM, même avec du bon engrais de chez Monsanto…


Le 24/11/2015 à 14h 28







TaigaIV a écrit :



C’est toujours pareil avec ceux qui veulent renvoyer les étrangers dans leur pays, il faut leur expliquer longtemps. <img data-src=" />





Bon, soit tu expliques le fond de ta pensée, clairement, dans ton prochain commentaire, en lieu et place de morceaux de phrases sarcastiques, soit tu finis dans la blacklist.


Le 24/11/2015 à 14h 27







FunnyD a écrit :



Bon, en gros, les flics débarquent dans ton immeuble, le rendent inhabitable, toi on te fout à l’hôtel et t’es content ? tu te dis pas “Youhou ? Et aprés ?” <img data-src=" />





Il y aurait quoi d’autre à faire, en attendant qu’un logement soit disponible?


Le 24/11/2015 à 14h 23







tass_ a écrit :



Y en a 2 Millions vides en France :&nbsp;http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/27/carte-commune-est-pleine-logements-vides-2… y &nbsp;a que l’embarras du choix.





Ils n’appartiennent pas à l’Etat ces logements. De plus il faudrait voir combien sont réellement vacants dans cette liste “fourre-tout”, c’est à dire ceux qui sont :

-non proposés à la vente ou la location

-sans usage défini par le propriétaire (abandonné donc)

-non bloqués administrativement (successions, saisies…)

-habitables (donc pas comme le taudis du n°8 rue du Corbillon déjà insalubre avant le 1811)



On serait loin des deux millions…&nbsp;


Le 24/11/2015 à 14h 11







FunnyD a écrit :



Ben un vrai logement tout simplement, parce que dormir au formule 1 pendant plusieurs semaines, c’est quand même pas top, ils ont bien fait de refuser, si ils avaient accepter, ils auraient été oubliés.

Ben écoutes FranceInfo, car là, y’a Vlad qui a commencé la mobilisation générale. <img data-src=" />





Et leur apprendre à manier les armes <img data-src=" /> les apprentis terroristes n’auraient même plus besoin d’aller en Syrie <img data-src=" />





Un vrai logement “tout simplement”… Tu le sors d’où le vrai logement? tu le télécharges sur le site de la CAF?


Le 24/11/2015 à 13h 29







FunnyD a écrit :



plutôt que de citer TF1 & co, mieux vaut parler du PAF, c’est plus rapide et plus juste. <img data-src=" />

J’aime bien dormir dans les gymnases, il fait froid, on se colle, et on ne sait jamais ce qui peut arriver. <img data-src=" />



<img data-src=" /> Elle est compétente, mais engoncée dans ses réflexes “petite bourgeoise”, elle est en totale contradiction avec la vision qu’elle a d’elle-même. Bref, je vais arrêter, elle n’est pas là pour se “défendre” <img data-src=" />





Et tu as quoi à proposer de mieux, en dehors de l’hôtel qu’ils ont refusé?


Le 24/11/2015 à 13h 22







TaigaIV a écrit :



Maintenant le déni. <img data-src=" />





Tu me parles de mes allocations, donc je ne comprends pas, parce que :

-Je parle de renvoyer les étrangers vers leur pays d’origine

-Je dis que trouver une solution pour reloger les français du lot n’est pas facile, on ne construit pas 40 appartements en 3 jours.

-Je ne touche pas d’allocations



Donc explique ce que tu veux dire…


Le 24/11/2015 à 13h 15







TaigaIV a écrit :



Et tu crois que c’est avec tes alloc que tu les payent ?





Quelles alloc? De quoi tu parles?


Le 24/11/2015 à 13h 09







TaigaIV a écrit :



Trop cool, franchement je suis trop jaloux de ne pas avoir droit à se traitement. <img data-src=" />





Propose donc ton appartement pour les héberger, et sors ton chéquier pour t’en occuper…


Le 24/11/2015 à 13h 01







TaigaIV a écrit :



Je ne suis pas certains que renvoyer les habitants blessés de l’autre côté de la méditerranée soit la meilleure solution, c’est une forme de solution mais ce n’est pas du tout la bonne.





Ils sont dans un gymnase public, chauffés et nourris, et ont refusé d’être hébergés dans un hôtel… On ne les a pas laissés dehors que je sache.

Qui plus est, le clandestin blessé dont il est question on ne l’a pas sorti de l’hôpital pour le renvoyer… Par contre si il est effectivement clandestin, donc je ne vois pas pourquoi on devrait le garder.


Le 24/11/2015 à 12h 47







John Shaft a écrit :



Normalement oui de ce que j’ai compris.



Mais quand on voit comment ça se passe pour les résidents de l’immeuble de Saint-Denis





Là le problème est plus compliqué qu’une porte cassée… L’immeuble est en péril, sa structure est endommagée, les circuits électriques détruits, le réseau de gaz éventré, tout comme l’eau…

Un immeuble de remplacement pour loger 70 personnes, ça ne se sort pas du chapeau en claquant des doigts.


Le 24/11/2015 à 12h 39







js2082 a écrit :



Haha, c’est là toute la magie de la chose.

L’ordre public est une notion très vague, floue et large qui peut définir tout et n’importe quoi.

&nbsp;

Je me souviens avoir étudié la chose en droit et avoir vite compris que cette notion varie en fonction du moment et de la portée que l’État veut lui donner (ce qui a d’ailleurs permis au régime de Vichy d’en user et abuser plus que de raison).



Il semblerait, dans la situation actuelle, que la “menace à l’ordre public” concerne toute suspicion de tentative de crime ou délit sans élément concret de début de preuve.





Par contre, le 1 072 perquisitions pour 117 gardes à vue (10%), même si une approche seulement quantitative ne peut être satisfaisante selon Marc,&nbsp; cela signifie que 90% des perquisitions n’ont servi à rien.

&nbsp;

Cela reflète clairement l’inefficacité des mesures d’état d’urgence et des perquisitions associées.

&nbsp;





Une perquisition peut mener à des saisies de biens illicites mais ne pas mener à la garde à vue… Parfois un simple contrôle judiciaire de la personne peut être établi.


Le 24/11/2015 à 12h 35







MuadJC a écrit :



Tiens donc… Selon toi, quel est son crime ici, la stupidité est répréhensible?&nbsp;



&nbsp;

Il s’agit d’une multitude de délits en l’occurence en ce qui le concerne, plus un crime commis il y a une dizaine d’années.

Et un type qui s’octroie la propriété d’un bâtiment pour le louer, sans que la justice ne s’en mêle, montre que la justice a de grosses lacunes en France.


Le 24/11/2015 à 10h 05

Il y a de mauvaises choses avec cet état d’urgence… Mais pas que.

Et ce grand nettoyage des caves de banlieues est une bonne chose, car tous ces trafics permettent directement ou indirectement d’alimenter le financement et l’armement du terrorisme.



Mais à la base, le problème se situe au niveau du laxisme et de l’inertie judiciaire… Si la justice était moins lourdingue et permissive, des mecs comme le célèbre Jawad ne seraient pas libres, mais en prison, ou au minimum mis sous surveillance, et les terroristes n’y trouveraient alors pas chez ces délinquants des moyens logistiques…

Le 20/11/2015 à 14h 04

Ils se sont probablement fait sauter dehors sur le parvis pour provoquer l’évacuation du stade, à défaut d’avoir pu y entrer. Le troisième ne voyant personne sortir, il a été se faire exploser dans un bar.

Le 19/11/2015 à 18h 08







lezin a écrit :



Non des traîtres.





Oui, ce mot est plus approprié en effet. Enfin, il complémente l’autre plus précisément.

Ces crétins vont faire comme aux US, amasser des centaines de pétaoctets de données sur tout le monde, pour y perdre complètement les objectifs de base : traquer les terroristes individuellement sur base de renseignements de terrain.

Et dans 6 mois, on aura à nouveau un carnage que personne n’aura vu venir, et ils rajouteront des lois aussi débiles qu’inutiles…


Le 19/11/2015 à 17h 51

On est vraiment dirigé par des glands…

Le 18/11/2015 à 14h 00

Notre gouvernement ferait mieux de s’occuper des problèmes internes avant de vouloir espérer décrypter les messages de tout le monde pour avoir une chance sur 100000 milliards de trouver le bon message utile :



lefigaro.fr Le Figaro



“S’évade”… Wai. Façon “Le Belge” de l’un des films “Taxi”… La gueule de l’évasion.<img data-src=" />

Le 17/11/2015 à 14h 11







ActionFighter a écrit :



Que tu gagnes le SMIC ou 5000€ par mois, quand tu fais un excès de vitesse, tu paie la même amende.





C’est justement pour cela que deux de mes anciens employeurs se foutaient royalement des limites de vitesse, parce qu’ils pouvaient se payer des stages de points et les PV à la pelle.


Le 17/11/2015 à 13h 51







joma74fr a écrit :



il n’y a pas mort d’homme non plus. L’amende est en proportion de l’infraction aussi.





C’est quand même une situation ou les coordonnées personnelles et bancaires des clients sont visibles à la vue de n’importe qui qui trouve le mail, ainsi qu’à tous les salariés de l’entreprise… Et c’est une SAS qui fait 170 millions de CA, pas une PME de 10 péons.


Le 17/11/2015 à 10h 16

50k€… Ca va leur faire ni chaud ni froid.

Le 17/11/2015 à 12h 55

Ah ben le temps de tourner la page et je vois le même lien juste au dessus…

Le 17/11/2015 à 12h 55

Voilà ce que donne l’idée d’armer tout le monde :

http://www.lepoint.fr/societe/collegien-tue-en-alsace-150-armes-trouvees-chez-le…



Donc, non, armer la population n’est pas la solution, bien au contraire.

Le 16/11/2015 à 10h 30

Armer la population, jamais ça… C’est la pire chose à faire.

&nbsp;

Le 16/11/2015 à 10h 24

Ficher ou coller un émetteur à tous les fichés “S” est une connerie, par contre, laisser entrer un mec fiché “S” qui débarque de Syrie et le laisser vadrouiller sans la moindre surveillance, c’est aussi une connerie.



Devoir attendre l’état d’urgence pour permettre des perquisitions nocturnes, ça aussi c’est une connerie. Les perquisitions pour affaires criminelles devraient être faisables à tout moment, sans restrictions, et ce quel que soit la situation dans le pays. Ces restrictions sont un énorme avantage pour les criminels qui profitent de cette aberration législative.

Le 16/11/2015 à 15h 39

En ce qui concerne les antennes, rien n’interdit aux opérateurs d’installer les antennes (ou mettre à jour le firmware des émetteurs actuels quand c’est possible) dès la licence en poche, et de simplement attendre le jour J pour activer l’émission.

Le 13/11/2015 à 21h 05

Les orbites autour des points de Lagrange sont assez atypiques (que ce soit celles des satellites artificiels ou celles des objets naturels), et pas du tout intuitives à première vue. Il y a des orbites - vues depuis le référentiel concerné - en forme d’ellipses, d’autres en forme de haricot, il y en a même en forme de fer à cheval…



Pour les satellites artificiels, faudrait demander ça aux trajectographistes qui calculent ça pour avoir plus de détails.

Mais oui, effectivement ils orbitent autour d’un point de l’espace qui ne contient aucun objet.

Le 13/11/2015 à 14h 39







OlivierJ a écrit :



Vu que L1 (tout comme L2 et L3) est instable, je me demande quelle est la proportion de la masse du satellite qui est consacrée à des ergols, permettant de corriger les perturbations et ramener le satellite régulièrement au point idéal.





C’est pour éviter de grosses consommations d’hydrazine que les satellites ne sont pas placés sur le point de Lagrange lui-même, mais sur une orbite qui tourne autour, orbite qui est elle plus stable que de vouloir rester statique sur le point lui-même.

La conso est assez faible, SOHO par exemple s’y trouve depuis 20 ans et est toujours là, malgré une grosse panne en 1998 qui a requis pas mal d’ergols pour le replacer correctement.


Le 13/11/2015 à 13h 05







ledufakademy a écrit :



oki, mais donc si on se place au niveau de la voie lactée (notre galaxie).

Le soleil tourne autour de Sagittarius A (trou noir du centre de notre galaxie) , donc les point de Lagrange sont mobiles si on prends ce référentiel ?

Donc points de Lagrange = immobiles si on se positionne sur notre soleil en fait ?





Oui forcément, puisque vu de Sgr A* le Soleil est mobile, forcément les points de Lagrange Terre-Soleil le sont donc aussi… Mais ça n’a aucun intérêt technique vu sous cet angle.

Ce qui importe, et là ou c’est intéressant de les utiliser, c’est le fait qu’ils soient statiques dans le référentiel Terre-Soleil. SOHO par exemple orbite autour du point L1, qui est à 1 million et demi de km environ en direction du Soleil, et ce de tout temps et en toutes circonstances. L2 se trouve à la même distance de la Terre mais dans la direction opposée au point L1, L3 se trouve sur la même orbite que nous mais de l’autre côté du Soleil, L4 et L5 sont également sur la même orbite que nous, mais avec respectivement 60 degrés d’avance et 60° de retard.


Le 13/11/2015 à 10h 24







ledufakademy a écrit :



hum, réponse qui ne me satisfait …

Par rapport à l’univers : ils bougent donc ?

y’a tellement d’interaction de gravité entre les différents élément du cosmos , que je ne sais pas comment ils font leurs calculs !





Si tu prends comme référentiel le duo “Soleil-Terre”, par exemple dans un plan correspondant à celui de l’écliptique avec le Soleil en coordonnées 0;0 et la Terre en 1;0, alors les 5 points de Lagrange sont immobiles dans ce plan.

De la même façon par exemple que dans le référentiel “Avion”, avec le nez de l’avion en coordonnées 0;0 et le bout de la queue en cordonnées 1;0 : la caméra de queue, l’enregistreur de paramètres, le siège 8F et l’antenne UHF sont immobiles.


Le 13/11/2015 à 06h 57







ledufakademy a écrit :



eh oui , j’oubliai le référentiel est en mouvement … donc là aussi il y a mouvement.



doivent être coton les calculs de trajectoire pour l’envoi de sonde etc !



Tiens par contre, savez-vous si les points de Lagrange bougent eux aussi ?





Ils sont fixes par rapport au système dont ils sont issus ;)


Le 12/11/2015 à 18h 01







ledufakademy a écrit :



passionnant.



Combien de temps mettent les infos pour arriver à la terre ?





Actuellement, environ un quart d’heure. Elle est à 268 millions de km de nous.


Le 12/11/2015 à 15h 44

Une bonne nouvelle ça, car je vais bientôt être concerné par ce problème d’IP lorque je vais passer de l’ADSL vers la FO…

Le 12/11/2015 à 11h 35







Reznor26 a écrit :



Il faut avouer que la VHS c’était vraiment un format assez dégueulasse.



Tous ceux qui ont numérisé leur films de famille ont bien halluciné sur la qualité avec le recul… <img data-src=" /> <img data-src=" />





Pour y regarder sur une télé de 35x35x35 cm x 15kg, c’était correct.


Le 10/11/2015 à 15h 40







apwal a écrit :



Le commercial Orange a mal fait son boulot <img data-src=" />



Dans mon immeuble (batiment de 12 logements, 15 batiments dans la résidence), 11 propriétaires sur 12 (8 sont retraités) sont passés à la FTTH Orange, même la mamie du dessous qui n’a pas d’équipement informatique (Elle l’a pris juste pour la TV et le téléphone). Et ça dans les 3 mois qui ont suivi le fibrage.



Il ne reste qu’un propriétaire qui résiste car il a appelé Free qui lui a dit qu’il y aurait bientôt une offre fibre. En ce qui me concerne, j’ai été appelé par Free quand j’ai résilié et ils m’ont assuré qu’aucun plan de fibrage n’était prévu à court terme.





Quand on leur a dit qu’il fallait faire des trous et poser des goulottes dans les appartements pour passer la fibre, ça en a refroidi plus d’un… surtout pour leur usage&nbsp; : taper “google” dans google, recevoir et envoyer des photos du chat aux petits enfants et lire les articles de Le Point et du Figaro ; regarder TF1 et Julien le Pers ; et téléphoner. Usage qui est déjà parfaitement fonctionnel avec leur connexion DSL.


Le 10/11/2015 à 15h 35







SebGF a écrit :



Pour une utilisation basique, ça suffit largement au début.

Perso j’ai un KS chez OVH depuis deux ans, mais j’envisage par la suite de migrer vers l’offre SYS qui donne accès à des machines beaucoup plus performantes et plutôt abordables. (dans les 40€/mois pour un Xeon 3.2Ghz, 32Go RAM, 2x2To de DD, 250mbps de bande passante)



L’hébergement @home peut vite revenir cher et répondre difficilement au besoin, notamment en terme de bande passante à moins d’avoir accès au câble ou FTTH.

Mais tout dépend de ce qu’on cherche après tout.





J’en ai un chez eux (partagé avec deux amis), ça a pas mal d’avantages par rapport à un serveur maison. Je le paye 436€/an tout compris. L’équivalent chez moi c’est 1000€ de matos au départ, 100€ d’électricité par an, je dois m’assurer de la maintenance en cas de pépin… Et dans 3 ans si je veux une config plus grosse, je devrai lâcher à nouveau quelques billets de 100€.

Le dédié, si dans 3 ans il est devenu trop faible, je change de modèle pour pas très cher (voire le même tarif avec l’évolution du matériel et des gammes…)


Le 10/11/2015 à 15h 09







Jeanprofite a écrit :



Madame Michu n’aime généralement pas la nouveauté et les travaux pour l’installation de la fibre optique.

Or au mois de septembre, il y avait tout de même 827 000 clients VRAI fibre optique…





+1, je connais une résidence “seniors” équipée en FO par Orange depuis deux ans. Y’a un bon tiers des clients qui ont Internet, tous chez Orange, tous en ADSL. Pas un seul n’a souscrit une offre fibre, même ceux arrivés après l’installation verticale.


Le 10/11/2015 à 15h 06

50€ par mois c’est pas un serveur de nain qu’il a le Kevin… C’est la conso d’une grosse machine de joueur utilisée tous les jours (en jeu) pendant 12 à 16 heures.

Le 10/11/2015 à 10h 00







apwal a écrit :



Ca ne résoud pas le problème de l’IPv4.



Sauf que si on veut un jour faire disparaitre totalement IPv4, il faut vivre un petit moment avec les 2 protocoles en parallèle. Il est impossible de tout basculer du jour au lendemain en un claquement de doigts.





Ca j’ai bien compris, je me doute qu’on ne peut pas sauter du jour au lendemain de l’IPV4 à l’IPV6 partout dans le monde… Mais à un moment, il va bien falloir commence à supprimer du réseau mondial une partie des IPV4 actuellement attribuées…


Le 10/11/2015 à 09h 57

Donc, on peut avoir un réseau à la fois “NATé” en IPV4 et non “NATé” en IPV6?

Le 10/11/2015 à 09h 47







MisterDams a écrit :



Ben ça te permets de configurer ta machine et d’échanger en IPv6 avec les serveurs compatibles. Rien ne t’empêches de désactiver ta pile IPv4, à part la perte de compatibilité avec beaucoup de serveurs.



Mais tu peux déjà trainer sur Google, Facebook ou le p2p en full IPv6.





Justement, cette perte de compatibilité oblige à conserver l’IPV4…


Le 10/11/2015 à 09h 45







Krapace a écrit :



OVH offre de l’ipv6 en natif. Et IP fixe.





Mais OVH ne fait pas partie des FAI “grand public”. Leurs offres n’étant disponibles que sur de rares sites, et leur nombre d’abonnés grand public très faible.


Le 10/11/2015 à 09h 43

Gérer l’IPV6 c’est bien, mais même si Free m’a affecté une IPV6, j’ai encore et toujours une IPV4 à disposition… Donc en quoi ça résout le problème de l’IPV4, puisque nous en avons tout de même une qui nous est affectée?

Le 09/11/2015 à 15h 32







EMegamanu a écrit :



Vous prenez pas le choux sur la présence ou non d’un connecteur optique pour relier au PTO…

Rien n’empêche en théorie d’avoir plutôt une liaison en ethernet entre un ONT et un des ports RJ45 de la box.





Aucun des quatre ports n’est un port WAN. On ne peut donc pas la placer au cul d’un ONT ;)


Le 09/11/2015 à 15h 19







Epy a écrit :



Si si y’a un connecteur fibre dessous





Moi je vois :

-Un connecteur pour le coax

-Trois RCA pour l’audio

-Une sortie optique pour l’audio

-Deux HDMI

-Trois USB

-Quatre RJ45 “Etehrnet”

-Un SD-Card

-Un RJ45 “Téléphone”

-L’alimentation électrique



S’il y a un connecteur FO, il est sur une autre face… mais j’en doute.


Le 09/11/2015 à 14h 19

Mouais… Encore une box fibre sans connecteur optique (en dehors de celui pour la sortie audio).



Bref, ça reste encore et toujours du bon vieux câble avec le débit partagé entres plusieurs centaines d’abonnés, et surtout un débit montant dégueulasse, à peine meilleur que l’ADSL.

Le 06/11/2015 à 12h 51

Clermont Ferrand : pas de data, pas de voix, que dalle… depuis 12h20.