votre avatar

nikon56

est avec nous depuis le 2 juillet 2007 ❤️

1023 commentaires

Le 12/02/2013 à 10h 11







coolspot a écrit :



Ouais c’est affolant aucune vision globale. Quand je vois certain commentaire se réjouir de la privatisation ca fait peine. Sachant qu’une privatisation entraine automatiquement 2 chose : dégradation des services (les services non rentable ne sont plus fournie) et augmentation des couts (parce qu’il faut payer les actionnaire, les fond de pension américain) chaque années (pas de gel des cout possible décrété par l’Etat)



Les mecs se plaignent déjà que leur colis sont de moins en moins bien livré et que le service se dégrade exponentiellement et ils ne font pas le lien avec la privatisation de la poste.

En gros comme en économie ou l’Europe est responsable de la descente au enfers des Etat mais on propose comme solution encore plus d’Europe pour régler le problème de l’Europe.



La c’est le même cirque, le problème c’est la privatisation de la poste qui est le problème et qui entraine la dégradation de service avec le remplacement de fonctionnaire compétent par des intérimaire mais on nous sort comme solution que si la poste était 100% privatisé elle fonctionnerait bien mieux.



C’est sur qu’elle va beaucoup mieux fonctionner quand elle aura un PDG dont le salaire avoisinera le PIB du Mali, 3 intérimaire payé au smic chinois et la suppression de tout les service non rentable (donc au moins 90%) <img data-src=" />





et dans le meme temps, des boites privées proposent un service dont la qualité est sans commune mesure….



mais c’est la privatiation le probleme, evidement…..


Le 12/02/2013 à 10h 09







satandierbis a écrit :



Non il est payé pour livrer à peu près correctement à une adresse. Il est pas pas payé pour s’emmerder à chercher ta porte perdue au milieu d’un immeuble biscornu. Et je précise que s’emmerder, pour tout travail, ça signifie une perte de temps, et le temps c’est de l’argent.



Après c’est vrai que le service pourrait être plus moderne, ils devraient trouver un moyen de prévenir à l’avance de l’horaire d’une livraison. Mais pour ça c’est pas le simple facteur qu’il faut incriminer.





c’est bizarre, mais la concurrence y arrive tres tres bien……



mmon immeuble est bien indiqué, et l’adresse sur mes colis est complete, etage, porte etc….. et que ce soit tnt, ups, fedex, j’ai TOUJOURS mon colis, le suivit est nickel, le colis est en bon etat, je suis prevenus AVANT la livraison, en cas d’absence, on me contacte etc…. la poste: QUEDAL



systematiquement, je sais que je n’aurais mon colis que deux jours apres la date de livraison, dans un etat aleatoire.



c’est a se demander comment la poste arrive encore a avoir des clients pour les colis…



j’en vient meme a ne plus recourir aux services de vendeurs qui ne proposent que la poste pour les livraison, c’est dire a quel point le service est de “qualité”


Le 12/02/2013 à 09h 55







Thald’ a écrit :



Probablement, et je suis le premier a les regretter et à les défendre (Ce n’était qu’un vil troll, mais tout argument concernant la défense des services publics on me rentre dedans et je n’ai pas l’argumentaire pour les contrer).



Mais ça ne serait pas un mal pour un bien ? Privatisons tout, santé, éducation, énergie …

Quand ça sera la catastrophe complète et que plus personne ne pourra se payer les services. Peut-être que les gens réfléchirons “Ah bin le service publique c’était pas si mal finalement”



Regarde les commentaires de cette news.



MOI JE travaille. MOI JE paye. MOI JE télécharge pas. MOI JE bla bla bla





et bien ecoute, quand on voit les prestations de la poste et celes de la concurrence, ben y’a pas photo, moi, maintenant, la poste est bannie sauf a ne pas avoir le choix, qu’ils viennent pas se plaindre apres de reductions d’effectifs dut a des pertes d’activité ou de pdm, ils font tout pour que leurs clients aillent voir ailleur


Le 12/02/2013 à 09h 51







KP2 a écrit :



Ils te livrent au boulot le lendemain. Et avec la Poste, tu peux recuperer ton colis le lendemain au bureau de poste.



Moi, le seul truc qui me gene, c’est qu’il faut justement attendre le lendemain pour recuperer le colis alors que je ne vois pas de raisons concretes pour refuser sa distribution le jour meme si le client se presente.







Deja les facteurs de campagnes et les facteurs de ville n’ont rien a voir mais en plus les PTT de l’epoque de ton grand-pere n’ont rien a voir avec la Poste d’aujourd’hui.

Alors autrement dit, ce que peux te raconter ton grand pere est completement a coté de la plaque par rapport a la situation actuelle de la Poste. Et ce ne sont ni les facteurs, ni les autres grouillots qui en sont responables.





chez moi, ils passent le matin, tu peut recup ensuite le colis non delivré entre 16 et 16h30 (oui oui, une plage de 30 min!) dans un depot le jour meme, si par recup, ils repassent le lendemain matin, et dans ce cas, le colis est ensuite envoyé a ton bureau de poste ou tu pourras le recup le lendemain de la 2nd “presentation” (oui parce qu’en fait, il n’est jamais vraiment presenté, c’est juste un depo d’avis de passage)


Le 12/02/2013 à 09h 44







Gericoz a écrit :



Véridique 3/4h dans un bureau de poste? 4h me parait bizarre car les bureaux ferment le midi et les horaires d’ouverture varient entre 3h et 4h le matin et le soir 4h30 max.

Donc en gros tu arrives à l’ouverture (du matin ou du midi) et tu es servis à la fermeture(du midi ou du soir)?

Même à la préfecture c’est pas si long.





je pense qu’il faut comprendre 45 min


Le 12/02/2013 à 09h 42







satandierbis a écrit :



Celui qui veux pas monter ou celui qui veux pas descendre… je me demande qui est la plus feignasse des deux. <img data-src=" />







je veut pas etre mechant, mais, dans l’absolut, ont paye pour ca, c’est pas nous de le faire.



en dehors de cela, pour que l’on descende, faut il encore que le postier se signale et SONNE!



je ne compte plus les fois ou j’ai couru derriere le postier en le voyant reparti!



a CHAQUE fois, il n’a pas sonné, deposé un avis d’absence, et n’avait pas le colis sur lui (3 villes differentes, donc pas un cas isolé).



ce que l’employé du guichet me confirmait comme pratique courante (ils laissent les colis et partent avec les borderaux de notif pre-remplis), a son grand regret d’ailleur (oui, comme quoi certains on encore une conscience professionnelle)


Le 12/02/2013 à 09h 01







Fantassin a écrit :





  • Allo Pierre (le facteur), t’es où ?



    • Euh…

    • T’as ma carte graphique ?

    • Euh non pas de colis pour vous aujourd’hui monsieur

    • Fais chier la Poste ! Clic.



      <img data-src=" />





      par contre j’ai l’avis de passage pre-remplis stipulant que vous n’etes pas chez vous <img data-src=" />



Le 11/02/2013 à 10h 56







Ballos a écrit :



ça commence à me gonfler ces gens qui nous raquette avec des taxes sur les FAI, taxe sur du matériel , taxe sur les smartphone.. Je paye ma musique depuis un bon moment mais je veut pas me faire éssorrer 2X par des gens qui ont des méthodes “de type mafieux”…




Il faudra qu'on envoit ça c%*£@#  un jour, on passe à la musique libre et on finance nous même directement à l'Artiste via les spectacles/concert/dons. Tout le monde boycotte cette industrie parasitaire au moins un mois ou quelques semaines pour leur montrer qu'on en a assez..    





Remarque je suis pour qu’on respecte la loi; mais ça m’énerve de voir ces gens s’approprier les moyens de l’Etat pour leur bénéfice.. Combien de juges/policiers /fonctionnaires payés par le contribuables sont occupé à veiller à leurs intérets ??







moi ca fait bien longtemps que je n’achete plus.



avec tout ce que je paye en RCP, impots qui vont dans leurs poches etc…., j’ai deja payé mon dut, maintenant je me sert.



quand je paye qqchose, j’attend du resultat


Le 07/02/2013 à 16h 56







HarmattanBlow a écrit :



Oui, la loi dit cela. Elle dit “si tel cas, alors exception”. Mais elle ne dit pas “exception uniquement dans tel cas”. Il est tout à fait possible que la rédaction de la LCEN (j’ai la flemme d’aller voir) ajoute un nouveau cas de figure faisant exception.





Je dirais surtout que ça montre que les “informaticiens” ne savent pas lire un projet de loi. <img data-src=" />





la loi est d’interpretation stricte.



elle dit, fourniture pour fin de recherche, en cas de poursuite penale, ou d’atteinte definie par l’article du code de la propriété intellectuelle.



ce qui veut dire que seul ces cas peuvent donner lieu a la transmission des données, et toute transmission en dehors de ces cas exposerais bouygues a des poursuite de la part des proprio des données


Le 07/02/2013 à 16h 53







HarmattanBlow a écrit :



Oui, la loi dit cela. Elle dit “si tel cas, alors exception”. Mais elle ne dit pas “exception uniquement dans tel cas”. Il est tout à fait possible que la rédaction de la LCEN (j’ai la flemme d’aller voir) ajoute un nouveau cas de figure faisant exception.





ben justement j’ai été voir, et j’ai rien vu qui contredise l’application du code des postes et telecoms cité par bouygues, mais j’ai put passer a coté…..


Le 07/02/2013 à 16h 26







tazvld a écrit :



Malheureusement, ce cas est plus une généralité qu’une exception dans le “droit”. Dès lors que le système de loi existe, il est impossible de garantir l’absence de conflit entre les lois. Ce risque est encore plus accrus lorsque l’on accepte de faire évoluer la loi.

Ce n’est pas uniquement en France, mais partout dans le monde.







ce serait pas un probleme si ils utilisaient un GIT <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 16h 24







Tim-timmy a écrit :



bizarre quand même que ce soit du civil, l’intrusion dans un système d’info c’est pourtant du pénal, ils auraient porté plainte pour cela, ça aurait été plus simple …









magnifique omission de PCI … oups, on vire la partie qui peut importer, pourtant citée dans le jugement et par bouygues



allez, l’original de la directive européenne <img data-src=" />:







ça s’applique plutôt bien dans ce cas, non ?







c’est pas la directive europeenne qui s’applique, mais la transposition en droit francais.



depuis le temps que ces transpositions font l’objet de news sur PCI notement sur les histoires de RCP, on est bien au courant.



donc: la loi francaise dit que c’est pas obligatoire, c’est elle qui s’applique.



libre ensuite au parquet de porter le truc au niveau europeen pour faire invalider la transposition ensuite, puis d’attendre que le legislateur adopte une transposition conforme


Le 07/02/2013 à 15h 43







RichardD a écrit :



Nikon56, earth01 : Heu honnêtement, regarder les lois, et vous verrez que les premières articles sont presque toujours du style “Remplace et annule les articles XYZ”.



De plus, si une loi X réglemente un périmètre A, et qu’ultérieurement, une loi Y réglemente un périmètre B (qui couvre en partie A), la loi Y prévaudra sur la loi X !



Et pour finir, la loi utilisée dans tous procès est celle effective à l’époque des fais (donc si un procès à lieu par rapport à un fais mais qu’entre temps une loi à été voté, le tribunal va statué sur la précédente loi, sauf si la nouvelle est plus avantageuse à la partie défenderesse).







ce qui est le cas ici, la loi est a l’avantage de la partie defenderesse.



la lcen, de 2004, est mise en avant pour empecher l’application d’une loi de 2011 sur laquelle bouygues s’appuye pour motiver son refus de communiquer les données personnelles de son client, mis en cause pour des fait ayant eu lieu en 2012



donc a moins que les fait reportés ne relevent du penal, bouygue ne peut etre astreint ala fourniture des données demandées



fermez le ban, y’a rien a voir <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 15h 30

d’ailleur je pense que la conclusion du tribunal est ici tout a fait erronée:



la loi est claire:





III. - Pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales ou d’un manquement à l’obligation définie à l’article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle, et dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de l’autorité judiciaire ou de la haute autorité mentionnée à l’article L. 331-12 du code de la propriété intellectuelle d’informations, il peut être différé pour une durée maximale d’un an aux opérations tendant à effacer ou à rendre anonymes certaines catégories de données techniques. Un décret en Conseil d’Etat, pris après avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, détermine, dans les limites fixées par le VI, ces catégories de données et la durée de leur conservation, selon l’activité des opérateurs et la nature des communications ainsi que les modalités de compensation, le cas échéant, des surcoûts identifiables et spécifiques des prestations assurées à ce titre, à la demande de l’Etat, par les opérateurs.





donc si ca releve du penal =&gt; bouygue est obligé de fournir, sinon, aucune obligation.



donc le

l’article 34-1 du code des postes et des communication électronique ne fait nullement obstacle à l’application de la loi du 21 juin 2004 (LCEN)

, il me parait en gros dire “je suis juge, et la loi, j’men tape, fait ce que je dit”



a moins que les fait reprochés relevent du 336-3 du code de la propriété intellectuelle, mais dans ce cas pouruoi le juge ne le dit tout simplement pas?



je pense que bouygues devrait continuer devant une plus haute administration, faire appel de la decision etc…

Le 07/02/2013 à 15h 26







RichardD a écrit :



Heureusement que le droit français autorise cela (comme toutes sociétés de droit). Tu te rends compte de l’absurdité de tes propos ? Dans ton cas :




  • Rebonjour la peine de mort

  • Les femmes au fourno, pas le droit de vote et cie

  • Rétablissement du roi et de la monarchie absolue (qui d’ailleurs n’avait pas les pleins pouvoirs et devait respecter certaines décisions de ces ancêtres !)



    La loi doit suivre l’évolution de la société et de ces problèmes !







    je crois que c’est toi qui n’a pas compris.



    plutot que d’abroger des lois, ou de les modifier afin qu’elles soient lisibles, on creer une nouvelle loi sans enlever l’ancienne, rendant de fait les textes contradictoires entre eux, et du coup cela provoque des inegalités devant la loi, ou certains juges dirons A quand d’autres, pour un meme cas, dirons B, parce qu’is ne se seront spas basés sur le meme texte.


Le 07/02/2013 à 16h 48







francois-battail a écrit :



Sauf que ça veut dire que les commerçants doivent mettre à jour leur système d’information et la comptabilité, c’est pas franchement neutre et la charge ne porte pas sur les nuisibles (les AD en version sous-titrée).





ben ils n’ont pas le choix de toute facon, puisque si ils vendent a des pros, ils seront deja obligés d’indiquer ces informations, autant le donner a tout le monde, sur le tcket et les etiquettes, ca simplifie le truc.



c’est juste au passage en caisse, si particulier, prix HT + RCP + TVA, si pro prix HT


Le 07/02/2013 à 16h 37







MarcRees a écrit :



A près d’un euro sur un DVD vierge (+ la TVA), tu sais la remarque est pas si bete





ben suffit de mettre un prix detaillé, le HT, la RCP, puis les taxes.



qu’ils se demerdent, le comment c’est pas le probleme


Le 07/02/2013 à 16h 35







Khalev a écrit :



C’est de la mutualisation basée sur une estimation des usages(le problème est là, pas sur la mutualisation).



Pourquoi je dois payer la sécu sociale alors que j’utilise jamais? Pourquoi je dois payer la retraite alors que j’en profiterai jamais, pourquoi je paie une assurance alors que j’ai jamais d’accident, pourquoi je paie la redevance télé alors que je la regarde 1 fois tous les 4 ans.



T’en veux d’autre des comme ça?







sauf qu’un impot / taxe, ca se collecte par l’ETAT, au profit de la communauté.



pour l’assurance, elle te couvre pas seulement contre tes propres erreurs, de pus c’est un contract dans lequel tu n’est pas figé, que tu peut negocier, tu a la liberté de choisir.



ici c’est un racket, tu n’a pas le choix, et c’est pas au profit de la communauté, tu paye pour qu’on ne t’emmerde pas, c’est un racket de protection mafieu.


Le 07/02/2013 à 13h 57







vince120 a écrit :



Pour ma part, je vois plutôt la CADA comme une mesure de transition avant le passage à l’open data… Elle est là pour régler les “litiges” sur la non communication de documents tant que leur mise systématique (et automatique) dans l’open data n’est pas mise en oeuvre.





justement, je pense que l’on pourrait, dans l’optique de la promotion de l’open data, etendre le role de la CADA et en faire le gestionnaire du passage a l’open DATA.



a terme, le role qu’elle a actuellement ne serais, dans l’ideal, plus necessaire, puisque de fait, toutes les administrations se devraient de communiquer a la CADA leurs documents


Le 07/02/2013 à 13h 40







vince120 a écrit :



Faudrait pour ça qu’elle y ait accès… on n’est qu’au début de l’open data %)





oui justement, on pourrais imaginer que la CADA soit une Administration dédiée a la transparence, et qu’a terme ce soit elle qui “centralise” d’une certaine facon l’ensemble des documents publics de toutes les administrations et les publient, d’une facon ou d’une autre.



a charge pour elle de veiller a la transmission, qui devras etre faite de facon automatique par chaque administration, avec les moyens de le faire appliquer chez les recalcitrant.





certes on en est loin, mais c’est selon moi le role que la CADA devrait avoir a terme



de meme, je comprend que dans certains cas, certaines données se doivent de rester confidentielle, mais dans ce cas, c’est a la CADA que revient la tache de cette censure, elle devrat elle disposer des originaux complets, et les stocker, afin de pouvoir remplacer la publication censurée par la version complete lorsque la censure ne se justifie plus


Le 07/02/2013 à 11h 33

serait temps que ce genre de foutage de gueule cesse dans les administrations.



et que la CADA puisse DE FACTO rendre publique les elements que auraient dut l’etre.



plutot que de donner raison =&gt; elle delivre direct les documents

Le 01/02/2013 à 10h 08







misterB a écrit :



car on peut accéder aux entrailles facilement



youtube.com YouTubehttp://apple-history.com/images/models/mac_pro_open.jpg





on trouve des equivalent dans le monde PC, mon cosmos 1000 par exemple n’a rien a lui envier, et du coté de lian li on doit trouver sans probleme des equivalents, voire mieux


Le 01/02/2013 à 10h 06







NeOmega a écrit :



OMG ! Mettre ses doigts dans les pales d’un ventillo c’est super dangereux !



C’est pas un mixeur, sérieusement… <img data-src=" />





clair, me suis deja pris les doigts dans des ventilos, c’est pas la mort, t’a moyen de te fair bien plus mal en emincant une carotte.



bientot l’interdiction des couteaux en europe?


Le 31/01/2013 à 17h 21







Nrvnqsr a écrit :



A part pour la première phrase qui tend à être généraliste, je parlais des décisions entre les FCs. Mais je me suis mal exprimé :s





sur des gros engagement, oui en general il y a une personne en charge, ou chaque groupe a des objectif precis et sauf exception, il n’est pas necessaire de revoir a strategie en cours de combat.



il existe des config avancées sur TS pour etre dans differents salon simultanement et n’entendre que ce que l’on doit, l’homme “du rang” n’entend ue son squad leader, le squad leader sa team + le wing commander + les autres squad commanders de sa wing, le wing commander les squad leaders + le Fleet commander + les autres squad leaders etc…

le max hierarchique est Fleet &gt; wing&gt; squad&gt; rang



la hierarchie est indispensable dans ce genre de cas.



pour plus de details sur les possibilité de fleet dans eve: Fleet options


Le 31/01/2013 à 16h 51







Nrvnqsr a écrit :



Tu demandes à ton chef de groupe sur quoi tirer :).

De plus, le rapport temps réel / temps jeu est devenu 101 afin d’éviter les lags.

10 secondes au lieu de 1, tu as largement le temps de te concerter avec tes alliés.



De plus, l’écran de jeu lui même n’est pas très important pour ça, tu as une sorte de tableau où les cibles sont indiques (type de vaisseau, nom, distance) qui permet d’éviter ce genre de chose <img data-src=" />







un bon FC te broadcast la cible de sorte a ce que ce soit ta fenetre de broadcast que tu utilise, ce que tu dit est applicable sur les “petits” engagements, la tu peut te contenter du target calling, mais avec autant de monde, le broadcast est obligatoire, sinon il faut dix minutes a chacun pour trouver la primary


Le 31/01/2013 à 16h 48







George_Abitbol a écrit :



Ils avaient intérêt d’avoir une bonne chaine de commandement pour pas que ce soit le foutoir <img data-src=" />







c’est pour cela qu’il y a effectivement des FC (Fleet commander), qui normalement sont les seul a parler, et que souvent dans les grosses fleet, il y a des escouades reparties par roles (capitaux avec 1 FC, subcap avec 1 / plusieurs FC, etc….)



c’est TRES organisé, tres militaire, les ordres sont simples et conscis.



d’ailleur un Bon FC vas tout faire pour ejecter le FC d’en face, et quand c’est le cas, c’est souvent le laché de volailles, sauf a ce qu’un FC secondaire soit deja designé



j’ai deja eu l’occasion de tomber le FC d’en face apres 2 minutes de combat, la difference avant / apres est saisissante, et c’est la que tu te rend compte du role et de l’impact du FC


Le 31/01/2013 à 16h 44







Ellierys a écrit :



Ils se font CONCORD-O-KEN <img data-src=" />



Blague à part je crois que les vaisseaux de CONCORD sont invulnérables, fin j’ai pas cherché à expérimenter la chose <img data-src=" />







concorde est effectivement invulnerable, car impossible a tanker, sur le test serveur j’ai vu un titan full fitté se faire detruire en 2 sec. chrono par concorde.



apres, en cas de masse agression, la c’est plus un probleme de charge serveur qu’autre chose.



si ces 2700 player se mettent a declencher concord dans un hig sec non renforcé (pas un trade hub donc), le plus probable est le crash du node <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 16h 25







benco a écrit :



Pas mal 2700 joueurs j’espèrent qu’ils se sont bien éclaté… Dommage pour le coût…





pas dommage du tout, bien au contraire, c’est le but, tout est construit par les joueurs, et aller au combat dans eve, c’est prendre le risque de perdre TOUT.



c’est le principe du jeux.



et le fun du pvp,c’est de detruire les ship que “l’ennemi” a mis longtemp a acquerir, quitte a y laisser toi meme ce que tu a mis longtemp a acquerir.



les vaisseau les plus cher on vocation au combat, et sont donc a risque a la seconde ou ils sortent de station, un capsuleur le sait, on ne vole que ce que l’on peut se permettre de perdre


Le 31/01/2013 à 16h 22







Inny a écrit :



Il faut savoir qu’outre le fait de devoir rassembler une masse de ressources considérables, la construction d’un Titan prend 8 semaines de temps réel. Perdre trois d’entre eux, ça fait très mal.







beaucoup plus que cela en realité.



il faut la souveraineté et s’assurer de ne pas la perdre pendant la construction, c’est d’autant plus de ressources a mettre en place


Le 31/01/2013 à 16h 20







Oli_s a écrit :



Et si 2700 joueurs s’allient contre Concord, que se passerait-il ? <img data-src=" />





ca surcharge les serveurs et CCP desactive concord



cf. les “emmeutes” lors de la sortie de “Incarna”, titans et supercaps en higsec, tout le monde qui shoot tout ce qui bouge etc….



apres 10min, CCP a finis par dessactivé Concord car y’a tellement d’agressions a la seconde que le system se surchargeait lui meme a faire poper Concord en masse


Le 31/01/2013 à 16h 18







zogG a écrit :



Doc le soucis c’est qu’en voyant le Titan au lieu de quelques troupes, tout l’univers est venu se foutre sur la gueule c’est ça ?





bah oui, les titans sont detenus par de grosses alliances, ces grosses alliances sont pas toutes copines entre elle, et se surveillent en permanence (espionnage tout ca)



tu peut etre sur qu’a la seconde ou une telle bourde est commise, les principaux Fleet commanders de ces grosses alliances sont au courant, et vont mobiliser une fleet suffisante pour le detruire ou l’assister.



et mobiliser 200+ joueurs n’est pas un probleme.



donc tout ce petit monde rapplique, et se fout gentillement sur la tronche, sans compter les locaux qui viennent mettre leur grain de sel dans l’espoir d’apparaitre sur un kill memorable, et t’a 2700+ joueurs dans un seul systeme <img data-src=" />



j’aime ce jeu <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 16h 13







Nrvnqsr a écrit :



Du moins pas tout de suite, il a demandé des renforts qui sont arrivés quelques temps après qu’il se soit enfuit.

Cependant son titan a été détruit dans la bataille quand il est revenu.







20$ = 550 Milliions d’ISK au cours actuel …(à la limite tu peux arrondir à 700 Millions avec les promos)







La plupart des frégates étaient des curieux apparemment.





pour 28 € tu a 2 plex a 560M isk, donc la comparaison 1B = 20€ est proche de la realité


Le 31/01/2013 à 16h 12







caesar a écrit :



Monnaie du jeu convertible en euros via une monnaie intermédiaire le plex



d’apres ce que j’ai vu 1 milliards d’ISK = 20\(



donc la baston a fait 14 000 \)
de pertes ….. WTF !!!



et oui, sachant qu’un titan tout seul, c’est entre 70 et 100 Milliard d’isk(1400-2000\(), et un supercarrier aux alentour de 20 milliard(400\)), un dread 3 Milliard(60\(), et enfin un carrier 1.5-2 Milliards(30-40\))


Le 31/01/2013 à 16h 07







steinfield a écrit :



Et c’était quoi la bourde du joueur?







en gros: il a jumpé au lieu de bridger



jump =&gt; deplace le titan

bridge =&gt; ouvre un portail permettant a d’autres vaisseau de se rendre sur la balise



18 minutes de ce combat qui dura des heures


Le 31/01/2013 à 13h 38







altruiste a écrit :



oui j’ai vu qu’il y a un rapport annuel de la sacd. Mais dans la lettre il parle du rapport de Cour des Comptes et non du rapport annuel de la SACD. Et dans le rapport annuel il n’est fait mention qu’en dernière page du fameux rapport de la Cour des Comptes.



Non il ne s’agit pas d’une affirmation un peu rapide de ma part. J’ai ouvert et lu en diagonale le rapport annuel.

Ou alors je n’ai pas compris la phrase et à quels rapports il fait référence.







et pour cause, les-dit rapport ne sont pas tendres:



rapport 2010 sur les flux financiers (2007-2008) et les remunerations / politique salariale



rapport 2011 sur les flux financiers inter-societe et l’application des recommendations resultant des rapport precedant



le rapport 2012 qui porte quant a lui sur les, flux financiers des societes et la participation des associés


Le 29/01/2013 à 17h 24







Ellierys a écrit :



Ca te couterait 3000 euro, si tu décidais de revendre sur le marché du jeu des cartes de 30 jours de temps de jeu, pour arriver à la somme requise en ISK pour acheter le vaisseau.



Et même si tu le faisais au jour 1 de ton inscription sur le jeu, tu ne saurais pas le piloter, puisqu’il n’y à aucun moyen d’acquérir 1 an et demi de skills en accéléré :)





eve bazaar, compte 15-20B pour un pilote de titan


Le 26/01/2013 à 17h 07







brazomyna a écrit :



Il existe des assurances avec/pour une garantie protection juridique qui permettent justement de prendre en charge les frais.





tout le monde n’a pas ce genre d’assurances, quand ils savent que cela existe





et ces assurances ne sont pas forcement applicables, certaines sont limités aux litiges entre particulier par exemple


Le 26/01/2013 à 16h 25







styX-Xyts a écrit :



Il faut être fou pour aller au tribunal sans avocat ! Surtout quand on est le prévenu ! Si on a peu de moyens, il existe des aides, et ça coûtera moins de toute façon de prendre un avocat que ce qui nous attends à l’issue du procès sans avocat.





tu peut vite fait te retrouver dans le cas ou tu ne dispose pas des moyens de te payer un avocat, et ou malgré tout tes ressources sont trop élevées pour profiter de l’aide juridique


Le 23/01/2013 à 16h 18

reponse simple et precise:





“bite the bullet, stop crying and GTFO”

Le 23/01/2013 à 08h 36







clemsfr a écrit :



Ils ne comprennent pas le français.

Le Français dans histoire s’enrichit de nouveaux mots y compris d’origine étrangère. Le but du français n’a jamais été d’adapter ce qui ne peut pas être traduit mais de l’adopter tel quel. Les résultats de leurs pérégrinations intellectuelles inutiles sont de proposer des assemblages qui n’ont de toute façon par les sens qu’ils voudraient qu’ils aient.





pas que le francais, c’est le rpincipe meme d’une langue vivante.



ce qui voudrait dire quelque part que le francais est une langue morte?


Le 21/01/2013 à 12h 43







mum1989 a écrit :



Bien par contre il faut que le prix soit beaucoup moins élevé que du X86



On peux y installer une distrib Linux ?





probablement, a condition de se taper les modifs de u-boot (ou redboot selon l’archi) afin de coller aux specs du cpu.



a moins qu’ils ne proposent des version compatibles pour des compilation ARM existantes, comme debian ou ubuntu.



mais dans l’absolut, c’est possible


Le 21/01/2013 à 12h 42







mum1989 a écrit :



Bien par contre il faut que le prix soit beaucoup moins élevé que du X86



On peux y installer une distrib Linux ?





probablement, a condition de se taper les modifs de u-boot (ou redboot selon l’archi) afin de coller aux specs du cpu.



a moins qu’ils ne proposent des version compatibles pour des compilation ARM existantes, comme debian ou ubuntu.



mais dans l’absolut, c’est possible


Le 21/01/2013 à 11h 19







psn00ps a écrit :



Ils apportent des preuves, à toi de les faire mentir si tu t’en sens le courage / si ce n’est pas toi.



Dans le cas présent, ils essaient de demander à ce que l’hébergeur soit considéré comme coupable en considérant qu’il “crée” le contenu et qu’il en est donc responsable.





non, ils n’apportent aucune preuve.



les relevé de TMG ne peuvent, au mieux, que servir a orienter l’ouverture d’une enquete, en aucun cas ils ne s’agit de preuve en eux meme.



d’ou d’ailleur les “auditions” HADOPI


Le 21/01/2013 à 11h 16

quand on defend un modele qui est systematiquement illegal (RCP), et qui malgré tout beneficie d’une impunité flagrante et de notorieté publique, on se TAIT.

Le 18/01/2013 à 13h 26







Ellierys a écrit :



Y’a des moments comme ça où vous m’faites vraiment peur <img data-src=" />





c’est le “windu” effect, tout bon INpactien le connais et redoute, plus que de le cotoyer, d’en etre victime <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 13h 21







David_L a écrit :



Disons que c’est un problème plus large auquel on va tenter de répondre à terme ;) Mais on est obligé de limiter pour ce genre de réponses, surtout quand on peut cocher plusieurs cases.





oui, d’autan que dans ce cas, il serait possible de proposer des justification, genre pas besoin, pas confiance, pas pratique etc…



n’empeche que je suis curieux de voir la proportion d’utilisateur et de non utilisateurs, et les raison<img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 09h 52







Neeko a écrit :



Va donc dire aux Japonais, aux Irakiens, ou aux Allemands que c’est con un porte-avion…



C’est peut-être cher, c’est peut-être une grosse cible, mais ça se défend très bien tout seul, et ça a une force d’attaque inégalable.





oula non mon pauvre amis, un p-a tout seul, c’est au contraire tres vulnerable.



c’est pour ca que quelque soit le pays, le p-a sort en escadre avec au minimum un sous-marins, une fregate ASM (lutte anti sous marine) et divers autres bateaux.



exemple d’escadre:




 Porte-avions Charles de Gaulle ;   

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Forbin ;

Frégate Anti-Aérienne (AA) Cassard ;

Frégate Anti-Sous-Marine (ASM) Dupleix ;

Frégate légère furtive Aconit ;

Pétrolier-Ravitaileur (PR) Meuse.







  • un sna



    un p-a a des moyens de defense, certes, mais c’est pas non plu le perou et il rest e malgré tout assez vulnerable


Le 16/01/2013 à 11h 29







tAran a écrit :



Hypocrisie de la part des majors et des FAI ?




  • D’un coté on a ceux qui ne se sont pas sorti les doigts à temps

  • De l’autre l’opportunité de faire du chiffre



    Rien à rajouter <img data-src=" />







    sans compter que l’interet d’avoir des connexions a haut debit et a volume illimité n’est pas que pour telecharger des MP3 de facon illegale hein.



    y’a des tonnes d’utilisations parfaitement legales et qui ne datent pas d’hier, Steam, le streaming video sont par exemple de tres gros consommateurs de bande passante!!


Le 15/01/2013 à 17h 12

ok, donc orange s’en met plein les poches au depends de free.



mais dans le meme temps, free arive quand meme a proposer de meilleurs tarifs pour des prestations equivalente, malgré des couts plus importants.



si ca ce n’est pas avouer qu’ils s’en mettent reellement plein les poches au depends de leurs clients egalement, contrairement a ce qu’ils pretendent…..

Le 15/01/2013 à 15h 06







Commentaire_supprime a écrit :



[quote]

je ne comprend pas qu’en france, alors que pourtant les competences existent, les administrations sensibles ne soient pas doté d’un OS developé specifiquement autour de la securité par la france. [quote]



Déjà, si on pouvait avoir plus à jour que Win XP au boulot…





ca depend, si tu travaille dans une admministration “sensible” (exemple ministere de la defense ou CEA), c’est juste un cas d’incompetence grave des DSI, sinon (ANPE ou INSEE par exemple), ben c’est quand meme moins grave.