Là on reparle de gens qui veulent à tout prix monétiser leur passion, des gens pas recommandables.
Donc toute personne souhaitant faire de sa passion un travail est en gros un dangereux criminel.
Super mentalité ça!
Le
16/05/2013 à
09h
56
Edtech a écrit :
J’ai vraiment du mal avec cette logique d’une grande majorité de vouloir se faire du fric sur un travail d’amateur.
Depuis 20 ans que je fais du web, je n’ai jamais gagné un seul centime sur toutes mes créations, sites, articles, blogs ou vidéo ! Ça m’a même coûté parfois très cher (hébergement, serveur dédié, etc.).
C’est quoi ce monde où tout doit rapporter ? Si votre passion c’est de faire des vidéos de soluce de jeu, et bien faite-le gratuitement !
Je ne vois pas le mal là dedans…
Si tu peux arriver à être autonome en étant rémunéré pour les vidéos que tu fais sur des jeux, en quoi est-ce mal?
Surtout quand on voit le taux de chômage mondial, en quoi cela pose problème de chercher de nouvelles sources de revenus? " />
Rien n’empêche de faire du gratuit aussi.
Mais un travail bien réalisé doit bien avoir le droit à une petite compensation par rapport à ce que ça rapporte à Google).
Pas pour le défendre, mais il a raison sur un point: il y a une demande de contenus numériques et quelle que soit la cause (prix, disponibilité, facilité d’accès) aucune offre légale ne semble satisfaire les utilisateurs de son site.
L’argument du prix est certainement le plus courant (et louer un doc de 50 min 5€ pour 48h, c’est de l’enc*lage).
Les majors n’ont en vue que la répression, et a bien placé ses pions pour obtenir ce qu’elle souhaite.
Les pions passent bien les lois exigées par l’industrie, qui les remercie en leur offrant de jolies places après la fin de leur mandat.
Donc ce n’est pas demain que le sujet risque d’avancer pour le consommateur honnête (qui je l’espère fait comme moi, i.e. ne consomme pas).
Au final, comme l’avait déjà jugé le communauté helvétique, c’est aux industriels de régler ce problème, pas aux gouvernements.
Ils vendent pas leur came au prix fort? qu’ils le baissent!
Ah bah c’est sûr qu’on va avoir une “révolution” dans la politique numérique francophone avec un tel défenseur: comme avant mais en pire, donc on continue sur la même lancée " />
En même temps, vu la galère pour trouver une dalle en 1900*1200 de nos jours " />
Très content du miens d’ailleurs " />
Par contre aucun moyen que je migre à W8.
Aucun intérêt sur un fixe, sauf pour ceux qui ne se fient qu’aux outils inclus dans le système.
Ma collection d’outils marche très bien sous W7, W8 ne m’apporterais rien d’utile, donc il restera dans sa boîte, en magasin " />
Quant à la part de W8, les quelques exemples que j’ai tiennent à des achats de premier PC pour des jeunes, avec méconnaissance du monde informatique à l’achat (donc vente vendeur).
Pas de TV depuis des années, et pour le reste internet." />
Sachant que ma plus grosse conso c’est les animés (fansub récents), la TV n’est vraiment un truc qui me manque (surtout pour le VF qu’ils nous pondent).
Mon PC c’est surtout pour le jeu " />
Quant au retard français….
Si la France d’en haut écoutait un poil la France d’en bas au lieu de se soucier des poches, on en serait certainement pas là (pas pour autant que ce serait mieux, mais ce serait au moins plus “démocratique”).
Plus que la lenteur c’est la lourdeur française qui gèle le système, aussi connue sous le nom d’administration, que ce soit de part son fonctionnement, son coût (manifestement très mal réparti, suffit comparer les moyens de l’école et ceux des impôts, au hasard " /> ).
La résistance au changement et à l’international est aussi bien ancrée, tout comme le paternalisme militaire.
Pour le reste c’est un peu comme partout ailleurs…
C’est toujours des vieux, limites liquides (le sénat c’est pour lés séniles), qui décident de ce que doit être la société, soutenus par des armées de comptables armé de tableaux excel et de powerpoint fournis par les lobbyistes." />
Donc bon…Ca risque pas d’avancer rapidement ce bousin, comme beaucoup d’autres.
On nous cite souvent l’Europe comme source d’inspiration pour certaines loi.
Malheureusement ce ne sont jamais les lois démocratiques qui en bénéficient!
C’est toujours un prétexte pour nous pondre une nouvelle loi ou avantage pour une minorité (qui a, comparée à la médiane nationale, bien peu de raisons d’obtenir ce dernier).
Je dois avoir un gros nuage de buée sur mes lunettes alors, car mon amie Romaine ne semblait pas souffrir de problème Newtonien de Gravité qui veut que tout s’affesse …peut être à cause du régime Pommes (La peptine, c’est bon , Snif JCVD)
Après j’ai peut être la mémoire sélective car cela date d’il y a 15 ans
Ce n’est (heureusement) pas obligatoire non plus ^^
Tout dépend de l’alimentation et de la physiologie.
Jambon de Parma + figues fraîches ou melon = Win
Jambon de Parma + pain + fromage = Loose
" />
Le
23/04/2013 à
14h
45
Anna Lefeuk a écrit :
Oui mais les meufs italiennes > les meufs espagnoles " /> Le Chorizo et l’alcool ca va directement dans les fesses
Non, je ne suis pas hors sujet" />
Bah avec toute la cochonnaille, les plats de pasta et la pizza, ou la polenta dans le nord, les italiennes ne sont pas forcément mieux loties ^^
Le
23/04/2013 à
10h
29
jamesdu75 a écrit :
Toi t’as jamais pris d’autoroute en Espagne, c’est cool c’est pas cher, mais t’as un péage tout les 50 km " />
Ah ben c’est comme en Italie ^^!
Sauf que la qualité des routes/autoroutes italiennes est souvent inférieure à l’Espagne.
La délinquance générale est en forte progression, en particuliers les violences à personnes. En fait ca fait juste plus de 20 ans qu’elle est en hause. Mais non, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Ouvres un peu les yeux et arrètes de vivre au pays des bisounours.
Tout dépend des méthodes de calcul, de la volonté politique de mettre en avant tel ou tel délit/crime.
Il suffit de prioriser la comptabilité de certains types d’infraction pour les voir monter en flèche, au détriment d’autres infractions non mises en lumière….
Le
19/04/2013 à
15h
49
tass_ a écrit :
Il y a + de 600 000 élus en France, pas difficile de penser qu’ils n’ont pas tous de comptes en Suisse…
Cela ne prouve rien pour autant…
Il peuvent très bien faire de l’évasion fiscale, de l’abus de biens….
Le
19/04/2013 à
15h
26
HarmattanBlow a écrit :
Ensuite j’en ai autant ma claque de ceux qui profitent du système que des Torquémada en herbe qui exigent des autres ce qu’ils refuseraient eux-mêmes et nous chantonnent leurs refrains poujadistes à longueur de journée.
Ah ben moi c’est les juges moralisateurs autoproclamés qui font chier.
Comme quoi…
HarmattanBlow a écrit :
Enfin la divulgation publique du patrimoine n’a aucun intérêt et n’empêcherait aucune fraude ; au mieux pourrait-elle être utile si elle concernait tous les candidats dans la mesure où l’on considérerait que c’est un critère important pour l’électeur.
On est d’accord, c’est donc bien une perte de temps afin de ne pas prendre en charge les vrais problèmes (entres autres économie en berne, chômage…)
Ca permet de meubler l’actualité quoi.
HarmattanBlow a écrit :
Et je suis tout à fait de cet avis ! Sauf que ces caméras ne sont pas déployées par les députés mais par les conseils municipaux, ce serait bien de connaître un minimum le fonctionnement de la nation avant de vouloir refaire le monde.
Oui et? Quel rapport avec la citation?
Faudrait apprendre à lire un minimum au lieu de répondre à coté en tentant de noyer le poisson.
HarmattanBlow a écrit :
Et la plupart des élus ne commettent pas d’abus de bien sociaux et n’ont pas de compte dans des paradis fiscaux.
Et? Ceux qui les commettent ne risquent pas grand chose en France.
Sans compter que tu arrives à savoir ce que beaucoup de journalistes ignorent.
Respect." />
HarmattanBlow a écrit :
Ton second point, le mandat unique, va être voté d’ici la fin juillet
J’attends de voir car dans l’immédiat il n’est pas censé impacter l’ensemble de la classe politique.
J’attends de voir les amendements pour voir l’impact réel.
HarmattanBlow a écrit :
Quant au premier point, autant je suis d’accord pour dire que le régime actuel des parlementaires est évidemment abusif, autant on doit reconnaître le fait qu’un mandat peut représenter une coupure professionnelle dont il peut être long de se relever (temps pour reconstituer une clientèle ou retrouver un emploi). Même si pour la plupart des députés ce n’est pas le cas (fonctionnaire, transformation juteuse en “consultant” pour lobbies, conservation d’une activité professionnelle pendant le mandat, etc).
Je n’ai aucune inquiétude quant à l’employabilité d’un ex membre de gouvernement.
Mais dans le cas d’un métier en tant que représentant de la nation / des citoyens, servir ces derniers est plus important que se servir soi-même.
Le
19/04/2013 à
14h
42
HarmattanBlow a écrit :
C’était un reproche adressé à ceux, nombreux, qui réclament à cors et à cris des mesures qu’ils jugeraient inacceptables s’ils devaient eux-mêmes les subir. Il y a une facilité et une légèreté à taper contre les élus qui m’insupporte, d’autant plus qu’elle provient souvent de personnes qui sont loin d’être vertueuses. Que celui qui n’a jamais pêché, etc.
-régime général de retraite pour tous
-obligation de n’avoir qu’un seul mandat à la fois
Bref…Comme un citoyen français quoi.
Alors? Quel parti ou candidat a proposé ça? Aucun, car c’est le fric et le pouvoir qu’ils veulent. Certainement pas l’égalité et la fraternité, et encore moins la liberté sauf pour la finance, bien sûr).
Le
19/04/2013 à
14h
37
HarmattanBlow a écrit :
Si chacun faisait preuve d’autant de vigueur moralisatrice vis-à-vis de soi-même plutôt qu’à l’encontre de ses puissants uniquement, la France s’en porterait encore mieux.
Ben voyons.
Tu éludes très bien le sujet de l’impunité financière et politique en rejetant le tout sur le reste de la population.
Moi je parle de passer des lois.
En l’occurrence, simple citoyen, je n’ai pas ce pouvoir.
Je pense qu’il y a des urgence un poil plus primordiales que de verbaliser tout le monde par caméra interposées, avec beaucoup, beaucoup plus d’argent en jeu.
Mais tu as raison, c’est encore au peuple de supporter ET les coûts d’installation de ces merdes, et le prix des éventuelles contraventions qui en découlent.
HarmattanBlow a écrit :
Je note qu’aucun des internautes réclamant des députés la publication de leur patrimoine n’a jugé bon de dévoiler le sien.
Ben tiens je te donne mon patrimoine:
-une saxo de 1996
Voilà, ça c’est fait.
Et ce n’est pas acheté avec de l’argent publique, un compte dans un paradis fiscal, de la rétro commission, ou un budget que m’a alloué l’Etat sans aucune condition.
Et après je serais censé accepter des leçons de morale de ces individus ou de quelqu’un les défendant? " />" />" />" />" />" />
Entre parenthèse, c’est les politiciens qui font du “buzz” sur ça.
Je m’en cogne de ce qu’ils ont. C’est ce qu’ils font (ou pas) qui importe.
Et à part empocher, j’en vois bien peu réaliser quelque chose de concret pour les citoyens, sauf si pour eux un citoyen est forcément un membre du CAC40…
Le
19/04/2013 à
12h
40
undefined
mirandir a écrit :
D’où l’importance, hélas oubliée par beaucoup, de lire systématiquement la méthodologie utilisée pour collecter, compiler et analyser les données dont on parle.
Ca c’est clair.
La politique est également indispensable pour approcher des chiffres sur la criminalité.
Le
19/04/2013 à
12h
33
Si autant de vigueur moralisatrice était utilisée envers les milieux politiques et financiers la France ne s’en porterait que mieux.
Avec des graphismes pareils ce jeu est voué à l’échec, “les graphismes sont 60% de l’intérêt d’un jeu”, et il n’y a plus de place pour les jeux moyens.
Ca c’est le discours de vente d’EA, Ubisoft & Co, et de tous les “joueurs” qui se basent sur les graphismes en lieu et place du gameplay.
Mais bon, ils viendront pas se plaindre quand leurs super beaux jeux ne se vendent plus quand les acheteurs en auront marre de payer inlassablement les mêmes jeux et le même gameplay.
Ils pourraient en réserver un peu pour s’attaquer au secteur bancaire et boursier, où l’urgence me paraît bien plus importante pour les citoyens que la préservation de notre daube audiovisuelle…
Le côté négatif de la chose c’est que les trolls notoires ont tendance à être beaucoup cité (et ça c’est pas filtré). Du coup non seulement tu lis quand mêmes leurs âneries, mais en plus tu ne comprends plus riens aux fils de discussions.
C’est pervers un troll " />
Bah tu vois moins souvent sa gueule quand même ^^
Le
11/04/2013 à
11h
06
zart a écrit :
Tu cliques sur le nom et filtrer (même en non premium)
Déjà dit par la balle rebondissante…
Cool merci :)
Je l’ignorais déjà mentalement après avoir lu qqs unes de ses interventions " />
Le
11/04/2013 à
10h
16
MarcRees a écrit :
ahah :)
En fait, tu es un troll rond. Tu rebondis sans cesse. Mais, ô tragique destinée, l’attraction terrestre est ton ennemie et tes envolées perdent de leur superbe.
Sprouich.
Je ne sais pas si ça existe en premium, mais une petite fonctionnalité “bloquer l’utilisateur’ serait de bon aloi parfois, y compris pour les utilisateurs non premium ^^
Yup…Les temps sont durs et ma SSII est une grosse pute qui facture 8000€ brut par mois le client et ne me donne que 1300 net… Pile poil dans la tranche de ceux qui payent sans avoir le droit à aucune aide…
Le
11/04/2013 à
11h
28
RaYz a écrit :
T’as celui à 3,5 € ! " />
J’aimerais bien, mais chez moi il y a plus de négatif que de positif.
Heureusement que je bosse, mais suis payé une misère " />
Le
11/04/2013 à
11h
02
Perso c’est pas que je ne veux pas, c’est que je n’ai pas 25€ de marge " />
Ahah en fait dernière petite intervention, car cyrano2 met les mots qui conviennent sur ce que j’essayais de façon médiocre d’exprimer :
C’est exactement pour cette raison que je posais la question du “pourquoi les ayant-droits ne réagissent pas ?” ; je suis pas un spécialiste du sujet pour un sous, je suis pas payé pour réfléchir à ces questions, mais j’arrive à voir et comprendre l’effet pervers de ces complexifications. Je suis certainement naïf, mais quand même : comment EUX ne peuvent-ils pas voir ce phénomène, et comment ne peuvent-ils pas se dire que cette approche ne leur est pas profitable ?
Car tant qu’ils ont la possibilité de mettre la pression, de par les lobbys, sur les politiciens afin d’avoir la loi de leur coté, ils peuvent se permettre de vendre très cher des produits qui en gros ne leur coûtent RIEN.
De nos jours, une copie numérique c’est un simple copier-coller sur un support ROM, point
Schématiquement, ça ne leur coûte que quelques centimes par produit, qu’ils vendent 20, 30, 40€ => super rentabilité!
Quand on voit qu’il existe un article intitulé “Vivendi Universal”, c’est dire le pouvoir qu’ils ont sur les décisions politiques, non seulement nationales, mais internationales.
Enfin, il suffit d’arroser un peu nos chers amis politiciens, si ce n’est avant le vote d’une mesure les concernant, de façon occulte, il est tout à fait possible de les remercier une fois leur mandat de “représentant du peuple” terminé.
Cf Albanel, Riester (?) et tout les petits elec-cons qui gravitent autour, que l’on retrouve ici chez Orange, là chez …
Un autre degré du système mafieux en col blanc.
Mais il y a encore des gens pour croire que cela changera.
Oui, à condition d’éliminer définitivement de la vie politique un très gros paquet d’intervenants, plus aptes à obéir aveuglément aux ordres que de réfléchir par eux-mêmes et d’imposer une vision soucieuse du peuple plutôt que de leur poche.
On peut résumé ceci en une formule simple.
argent volonté = échec (pour le peuple)
La preuve en Suisse, maintenant considérée comme terroriste par les US (!) car les représentants ont légiféré….et ont refusé tout système à la Hadopi, infirmant par ailleurs au c’était aux ayant droits de s’adapter pour coopérer entre eux et trouver des solutions
Ceci permets encore une fois de mettre en valeur qui prends les décisions au sein de l’Europe: les US.
Les grands délits financiers, les magouilles politiques, etc.
Comme dit, ces gens ont de très bons avocats, de très bons comptables, etc….. Ceci explique peut-être cela..
Tout à fait.
On appelle ça la mafia en col blanc.
C’est celle qui officiellement ne viole pas la loi, mais qui joue avec les zones de flou.
Officieusement, tant qu’ils ne se font pas prendre, tout est permis!
Et comme leurs adversaires font exactement la même chose, il se couvrent mutuellement, pour leur plus grand bien.
Vivement un bon petit printemps français.
Quoique…Avec la lenteur de réaction des français, ça risque d’être plutôt un hiver, ou le printemps d’après " />
Le
10/04/2013 à
10h
44
tass_ a écrit :
Pour de nombreux citoyens ou électeurs des gens comme toi feraient mieux d’aller voir en Iran ou en Corée du Nord si on n’y est pas.
Donc acte : on ne te retient pas.
Perso je trouve plutôt qu’on condamne beaucoup en bas et pas assez en haut…
J’ai l’impression d’être le seul à faire ce constat " />
Le
10/04/2013 à
10h
37
HarmattanBlow a écrit :
Vous avez quand même un bon terrain pour vous entendre tous les deux. " />
Ironie, tout ça….Trop fin pour PCI ce genre de truc maintenant… hé bé " />
HarmattanBlow a écrit :
Il était surtout fin politique. " />
Et vivait à une époque de circonstances exceptionnelles.
Oui. enfin faire en sorte, en tant qu’élu, de ne pas tout se faire offrir par son pays, ça n’a rien d’exceptionnel. Faire le choix de l’honnêteté non plus.
Pourtant c’est une exception de nos jours.
Le
10/04/2013 à
09h
34
Takoon a écrit :
Oui, je reconnais que mon raisonnement est basé sur le manichéisme.
Ce qui est donc un choix limitant de fait la vision de la réalité.
Blanc ou noir, mais on zappe toutes les nuances entres.
Très bien d’avoir un avis aussi partagé quand on le confronte à la réalité.
C’est évident que la monde n’est fait d’aucune nuance ou de circonstances.
Bref…C’est la vision classique d’un extremiste souahitant diriger le monde selon ses concepts en ignorant la réalité.
Rien de neuf, c’est un peu la norme en politique de droite (PS, UMP, UDF, FN…)
Cependant, çà reste une valeur sûre pour éviter de tomber du mauvais côté.
Si j’éduque mes enfants à éviter les voyous, je limite le risque qu’ils en deviennent proches.
Bien sûr ils seront de fait à l’abri de toute maladie ou trouble mental pouvant mener au crime.
Bien sûr il ne seront jamais attirés par l’appât du gain, que même les gens très bien prisent, quitte à ce que d’autres en pâtissent (solidarité toussa à la poubelle!).
Bien sûr les enfants ne font que ce que leurs parents leurs disent de faire, c’est connu…
au passage tu zappes le passage ou je mentionne le palmarès des présidents de l’OIP, y aurait-il un problème de crédibilité sur leurs affirmations ?
C’est certainement les mieux placés pour savoir de quoi ils parlent, contrairement à nos manager-présidents qui se suivent depuis 40 ou 50 ans, qui de par leur manichéisme (et leur forte volonté de protéger leur cul) ont mené une politique au détriment du peuple et de la nation, au bénéfice de leurs proches et entreprises amies, en ne faisant aucune nuance dans la loi (ou presque), sauf à dessein (faire une loi totalement floue comme palliatif générique, ce qui est contraire même au principe de loi qui se doit d’être précise MAIS modulable et circonstanciée).
Bref…Une vision novatrice ce manichéisme, qui a bien prouvé son efficacité, surtout dans l’enrichissement [pouvoir et argent] d’un groupe par rapport à la majorité.
L’arme idéale de l’apprenti despote, utilisé par la plupart des nations autoproclamées démocratique, mais tombées aux mains d’individus faux et égoïstes, briguant les postes pour toute autre raison que la nation et le peuple.
Quand on pense que De Gaulle a été jusqu’à installer un compteur électrique dans son bureau pour régler lui-même ses factures, et ne pas faire peser ce coût sur la nation…
Aucun politicien d’aujourd’hui n’a cette mentalité, surtout parmi ceux se revendiquant de son héritage!
Et tout en étant soldat de formation, avec de fortes valeurs traditionnelles, il a était curieux de tout et ouvert à tous, en opposition avec le manichéisme de la diaspora politique.
Le
10/04/2013 à
09h
04
methos1435 a écrit :
C’est bien pour ça que j’ai toujours détruit devant la personne en cas de non procédure. Pas de doute possible par la suite.
Je comprend tout à fait les doutes possibles d’une personne à qui on va confisquer du produit sans faire de procédure…
Oh ça c’est rien.
J’ai deux frères à l’armée, et là-bas c’est le paradis des junkies.
Aucun problème pour trouver ce que tu souhaites, avec comme règle de base: “ne pas se faire prendre”.
Concernant la police, j’ai déjà eu le droit à plein d’histoires, dignes secrets de polichinelle, qui prouvent encore une fois que la loi est aussi applicable que celle ayant généré la prohibition.
Le constat est toujours le même.
un ensemble de loi inefficaces et chères pour l’État
une “volonté” forte mais des moyens inexistants (du moins envers les vrais chefs)
un marché qui, déclaré illégal, conduit forcément à de la criminalité
des produits de mauvaise qualité, coupés à différentes merdes, causant certainement plus de problèmes de santé que le produit pur
Nous avons les lois les plus répressives d’Europe, directement inspirées des bullshits des années 30⁄40 aux US, et nous sommes les plus gros consommateurs d’Europe…
Un politicien responsable et soucieux de ses concitoyens se doit de légiférer.
Mais en France ça fait un bail qu’on en a plus.
On a surtout des politiciens qui pensent à leurs fesses et leur pécule, peu importe le penchant.
Enfin c’est un autre problème que celui de la news, même s’il y une certaine corrélation quelque part ^^
Le
09/04/2013 à
22h
27
methos1435 a écrit :
La personne contrôlée devrait normalement être en droit d’être là pour la destruction du produit. En cas de procédure, jene sais pas si c’est toujours le cas, mais nous on faisait une pièce dans la procédure pour la destruction avec photos à l’appui.
Je ne parle que de simple confiscation.
Clairement ceux-là ne vont pas faire des photos d’une prise qu’ils vont consommer.
D’ailleurs il n’y a pas de prise, puisqu’il n’y a peu eu d’infraction.
Et c’est pas le consommateur qui va venir se plaindre…
Le
09/04/2013 à
11h
31
morecube a écrit :
les flics n’arrêtent même pas les gens pour de la fumette. Ils détruisent le produit et font un contrôle d’identité…
Quand ils ne font pas que l’embarquer pour se le fumer entres eux…
L’armée aussi est une bonne source de défonce.
En gros, pour fumer peinard en France, il faut être armé…." />
Comme quoi, l’auteur du blog n’avait pas tord: elle aurait mieux fait de “fermer sa g*” " />
Tout à fait d’accord avec le tribunal: elle a elle même utilisé un godwin dans son propos original. Le blogueur a eu l’intelligence de ne pas se rabaisser à son niveau, tout en lui faisant comprendre son désaccord.
Je pense aux pauvres gens qui seraient tentés de croire un mot de ce qu’il dit. C’est un multirécidiviste pour annoncer une révolution, qui arrive 3 ans en retard et qui est une merde totale. Souvenez vous de TV Perso, le truc qui devait tout tuer " />
Bof…Il y en a d’autres qui ont encul* leurs clients pendant des années, qui ont fait leurs petites magouilles entres eux (condamnés par l’Europe), et qui ont même pour certains trouvé moyen de condamner illiad pour avoir dit la vérité (pigeons, toussa).
Mais eux ne sont pas des menteurs, bien sûr." /> " />
C’est des entreprises vertueuses et respectueuses de leurs clients.
Je plussoie fortement, c’est ce que j’essaie d’expliquer à mes étudiants en BTS IRIS qui me sortent en projet des “Ben oui, mais monsieur, c’est en anglais les explications !” … " />
Bah…Les langues en France… Moi qui ai fait une série littéraire, je sais combien ce n’est pas valorisé de parler plusieurs langues… Tout au plus c’est apprécié, rarement rémunéré, alors que cela demande quand même du travail." />
Bref…L’anglais c’est la base dans ce métier. Je les pousserais également à faire du chinois ou du russe.
Perso j’ai dans mes bagages l’anglais, l’espagnol et l’italien, et je m’attaque au japonais, probablement suivi du chinois.
Mais cela n’a pas l’air d’intéresser beaucoup de boîtes françaises…" />
Le
05/04/2013 à
06h
42
daminoux-61 a écrit :
Et toujours des tests en anglais moi qui pige pas grand chose !!!
Pas de site français qui en font ???
Bah va falloir s’y mettre ^^
C’est un peu -légèrement- indispensable pour avancer en informatique!
847 commentaires
Nintendo veut le beurre et l’argent des YouTubeurs
16/05/2013
Le 16/05/2013 à 10h 58
Le 16/05/2013 à 09h 56
La console Ouya et sa manette mises en pièces : une très bonne note à la clé
09/05/2013
Le 09/05/2013 à 11h 37
Mission Lescure : 75 propositions pas « fondamentalement révolutionnaires »
07/05/2013
Le 07/05/2013 à 12h 58
Electronic Arts passe un accord avec Disney pour produire des jeux Star Wars
07/05/2013
Le 07/05/2013 à 11h 52
Erf.
Encore une licence qui meurt entre les mains d’EA. " />
« Je fais mon métier de pirate », Zac (Wawa-mania) exilé aux Philippines
06/05/2013
Le 06/05/2013 à 11h 29
Pas pour le défendre, mais il a raison sur un point: il y a une demande de contenus numériques et quelle que soit la cause (prix, disponibilité, facilité d’accès) aucune offre légale ne semble satisfaire les utilisateurs de son site.
L’argument du prix est certainement le plus courant (et louer un doc de 50 min 5€ pour 48h, c’est de l’enc*lage).
Les majors n’ont en vue que la répression, et a bien placé ses pions pour obtenir ce qu’elle souhaite.
Les pions passent bien les lois exigées par l’industrie, qui les remercie en leur offrant de jolies places après la fin de leur mandat.
Donc ce n’est pas demain que le sujet risque d’avancer pour le consommateur honnête (qui je l’espère fait comme moi, i.e. ne consomme pas).
Au final, comme l’avait déjà jugé le communauté helvétique, c’est aux industriels de régler ce problème, pas aux gouvernements.
Ils vendent pas leur came au prix fort? qu’ils le baissent!
David Martinon, d’Hollywood à la représentation française sur le numérique
06/05/2013
Le 06/05/2013 à 11h 10
Ah bah c’est sûr qu’on va avoir une “révolution” dans la politique numérique francophone avec un tel défenseur: comme avant mais en pire, donc on continue sur la même lancée " />
Steam : 11,65 % des joueurs sous Windows 8, Intel en première place des GPU
02/05/2013
Le 02/05/2013 à 14h 33
Ubuntu 13.04 : peu de nouveautés mais un système plus fiable et plus réactif
25/04/2013
Le 26/04/2013 à 15h 10
Microsoft : un utilitaire pour monter simplement des images ISO
25/04/2013
Le 25/04/2013 à 10h 28
Netflix annonce son arrivée dans un nouveau pays européen
23/04/2013
Le 23/04/2013 à 17h 49
Bof….
Pas de TV depuis des années, et pour le reste internet." />
Sachant que ma plus grosse conso c’est les animés (fansub récents), la TV n’est vraiment un truc qui me manque (surtout pour le VF qu’ils nous pondent).
Mon PC c’est surtout pour le jeu " />
Quant au retard français….
Si la France d’en haut écoutait un poil la France d’en bas au lieu de se soucier des poches, on en serait certainement pas là (pas pour autant que ce serait mieux, mais ce serait au moins plus “démocratique”).
Plus que la lenteur c’est la lourdeur française qui gèle le système, aussi connue sous le nom d’administration, que ce soit de part son fonctionnement, son coût (manifestement très mal réparti, suffit comparer les moyens de l’école et ceux des impôts, au hasard " /> ).
La résistance au changement et à l’international est aussi bien ancrée, tout comme le paternalisme militaire.
Pour le reste c’est un peu comme partout ailleurs…
C’est toujours des vieux, limites liquides (le sénat c’est pour lés séniles), qui décident de ce que doit être la société, soutenus par des armées de comptables armé de tableaux excel et de powerpoint fournis par les lobbyistes." />
Donc bon…Ca risque pas d’avancer rapidement ce bousin, comme beaucoup d’autres.
On nous cite souvent l’Europe comme source d’inspiration pour certaines loi.
Malheureusement ce ne sont jamais les lois démocratiques qui en bénéficient!
C’est toujours un prétexte pour nous pondre une nouvelle loi ou avantage pour une minorité (qui a, comparée à la médiane nationale, bien peu de raisons d’obtenir ce dernier).
EVE Online : une alliance met à sac Jita, le plus gros hub commercial du jeu
23/04/2013
Le 23/04/2013 à 15h 45
Le 23/04/2013 à 15h 44
héhé ^^
Gogo Goons!
Je joue plus depuis un bail, mais j’aime beaucoup leur façon de jouer.
Ils vont pouvoir en vendre du matos.
Je serais curieux de savoir le bénéfice net de la coalition suite à cette opération " />
Les smartphones sous Firefox OS sont disponibles à partir de 110,11 €
23/04/2013
Le 23/04/2013 à 15h 42
Le 23/04/2013 à 14h 45
Le 23/04/2013 à 10h 29
Far Cry 3 remporte le titre de jeu de l’année au Canada
22/04/2013
Le 22/04/2013 à 10h 40
Des députés veulent plus d’infractions verbalisables par vidéosurveillance
19/04/2013
Le 19/04/2013 à 15h 56
Le 19/04/2013 à 15h 49
Le 19/04/2013 à 15h 26
Le 19/04/2013 à 14h 42
Le 19/04/2013 à 14h 37
Le 19/04/2013 à 12h 40
undefined
Le 19/04/2013 à 12h 33
Si autant de vigueur moralisatrice était utilisée envers les milieux politiques et financiers la France ne s’en porterait que mieux.
Impôts : comptez-vous déclarer vos revenus en ligne ?
19/04/2013
Le 19/04/2013 à 15h 11
Oui, comme depuis que c’est en place " />
Minecraft : de gros changements à venir pour la version 1.6
19/04/2013
Le 19/04/2013 à 11h 26
[MàJ] The Voice : TF1 réserve ses concerts privés aux utilisateurs d’IE
11/04/2013
Le 11/04/2013 à 16h 39
Concerts privés de TF1?
Non, sans moi " />" />" />
Accord TAFTA : l’Assemblée nationale au secours du secteur de l’audiovisuel
11/04/2013
Le 11/04/2013 à 16h 31
Quelle énergie d’un coup!
Ils pourraient en réserver un peu pour s’attaquer au secteur bancaire et boursier, où l’urgence me paraît bien plus importante pour les citoyens que la préservation de notre daube audiovisuelle…
Un contre tous, tous contre un : l’action de groupe arrive en France
11/04/2013
Le 11/04/2013 à 15h 36
Le 11/04/2013 à 11h 25
Le 11/04/2013 à 11h 06
Le 11/04/2013 à 10h 16
PC INpact Premium pour 25 € par an : il ne vous reste que quelques heures
13/04/2013
Le 11/04/2013 à 11h 33
Le 11/04/2013 à 11h 28
Le 11/04/2013 à 11h 02
Perso c’est pas que je ne veux pas, c’est que je n’ai pas 25€ de marge " />
Droit à l’oubli : la CNIL rêve d’un droit au déréférencement
11/04/2013
Le 11/04/2013 à 11h 30
Le droit à l’oubli OK, sous certaines conditions MAIS jamais pour les personnes publiques.
Il faut que l’on puisse bien se souvenir avec preuve de tous les voleurs qui se suivent et gravitent autour des pôles de pouvoir.
VLC et Blu-Ray : « Voilà à quoi devait répondre l’Hadopi »
10/04/2013
Le 10/04/2013 à 14h 40
La PlayStation 3 n’est pas la bienvenue dans les cellules françaises
09/04/2013
Le 10/04/2013 à 13h 54
Le 10/04/2013 à 10h 44
Le 10/04/2013 à 10h 37
Le 10/04/2013 à 09h 34
Le 10/04/2013 à 09h 04
Le 09/04/2013 à 22h 27
Le 09/04/2013 à 11h 31
La réalisatrice de La Rafle échoue à faire taire une critique sur Overblog
09/04/2013
Le 09/04/2013 à 08h 10
Comme quoi, l’auteur du blog n’avait pas tord: elle aurait mieux fait de “fermer sa g*” " />
Tout à fait d’accord avec le tribunal: elle a elle même utilisé un godwin dans son propos original. Le blogueur a eu l’intelligence de ne pas se rabaisser à son niveau, tout en lui faisant comprendre son désaccord.
Fibre : 100 % de l’Île-de-France couverte en FTTH d’ici 2020
09/04/2013
Le 09/04/2013 à 07h 58
Pff…
La France est toujours aussi centrée sur elle-même.
En 2020 pour l’IDF, 2070 pour la province.
Free annonce « quelque chose de nouveau, révolutionnaire » pour la 4G
08/04/2013
Le 08/04/2013 à 14h 45
Le recap’ des tests : disques durs et SSD en pagaille
04/04/2013
Le 05/04/2013 à 17h 34
Le 05/04/2013 à 06h 42
Microsoft trouve un arrangement avec la Fox à propos de Killer Instinct
05/04/2013
Le 05/04/2013 à 16h 54