votre avatar Abonné

damaki

est avec nous depuis le 12 septembre 2007 ❤️

836 commentaires

Le 16/09/2014 à 12h 11

Sinon, au sujet de l’offre de Netflix FR, le catalogue de films d’horreurs, c’est juste le désert. On dirait qu’il y a moins de 20 films, à ce jour.

Le 16/09/2014 à 12h 01







aurel_gogo a écrit :



Il est vrai mais quand tu vois que TF1 passe en prime time Esprits Criminelles, ils sont un peu con…. Rien que le thème de la série fait que ce n’est pas bien adapté à un jeune public….





Ça n’est pas aux chaînes de télé de gérer ce que les jeunes regardent, mais à leurs parents. Si le CSA autorise la diffusion de tels programmes à de tels horaires, je vois pas le problème.


Le 16/09/2014 à 10h 55

Sinon, au sujet de la HD, j’ai regardé un programme en HD vraie de vraie, en étant proche de mon moniteur, c’était Hot Fuzz et c’était clairement de la HD, aucun doute.

Au sujet du son multicanal, aucune idée vu que j’ai que du 2.1 chez moi, faute de place pour un vrai 5.1 potable, pas le 5.1 du ghetto avec les enceintes collées au canap et/ou pas toutes à équidistance des auditeurs, et pas toutes à la même hauteur, la hauteur d’oreille.

Le 16/09/2014 à 09h 52







sternet a écrit :





  • la carte bancaire est sécurisante pour les commerçants : certitudes d’être payé et pour le porteur : si une opération frauduleuse passe la banque doit l’annuler (les frais qui ont pu courrir sur le moment également) et cela même sans assurance moyen de paiment qui sont de la poudre aux yeux.





    Ca dépend du contrat. Sur des paiements en ligne, en cas de fraude de carte bancaire, si le système 3D Secure n’est pas implémenté sur le moyen de paiement, c’est le commerçant qui paye la fraude et les assurances marchent pas, à moins d’acheter une assurance hors de prix ou d’avoir assez de volume de vente pour faire pression sur VISA.




Le 15/09/2014 à 12h 53







Jarod79 a écrit :



Étant une offre avec son numéro de Carte Bancaire, on paie donc au coup par coup tout les mois. On ne peut pas avoir de prélèvement avec sa CB mensuellement ? Il ne faut donc pas oublier de payer à date régulière ?



Comment ça marche ?





C’est du prélèvement, mais sur carte. En fait, sur une carte bancaire, tu peux aussi autoriser un prélèvement pendant X mois, un peu comme les autorisations de prélèvement mensuels. L’avantage avec une carte, c’est qu’en cas de litige, tu bloques juste la carte. Bloquer un prélèvement, c’est nettement plus cher.

Soit dit en passant, depuis que SEPA est arrivé, il n’y a plus trop de différences entre les services de virement et les services par carte bancaire.


Le 15/09/2014 à 12h 45







FrDakota a écrit :



Est-ce qu’il y a Cosmos de Neil de Grasse ?





Aujourd’hui à 14H45, non sur la catalogue FR.





Lady Komandeman a écrit :



Je suis le seul à trouver l’offre bizarre ? Genre le premier pallier est complètement inutile : pour 1 € de plus, deux écrans et la HD. <img data-src=" />





Tu connais le principe du petit menu, du menu moyen et du gros menu, non ? Au cas où, je te le rappelle :

le tarif le moins cher est le produit d’appel, “tiens, il est pas cher à 399€, l’iPhone 6”. En vrai, presque personne ne prend le tarif le moins cher, “Ouais mais 16Go c’est pas assez, je prends le 64Go à 599€”.



En mettant 3 tarifs avec 3 offres bien équilibrées, c’est toujours celle du milieu qui domine.


Le 15/09/2014 à 12h 22







Paladin_Fr a écrit :



Je suis d’accord avec toi. Reste que le choix de ne pas fournir le catalogue est étrange….

Maintenant le mois d’essai c’est pas non plus que pour voir le catalogue (surtout qu’on en a une bonne idée maintenant, ce qui rend l’opacité du catalogue encore plus étrange du coup…) ça permet aussi pour certaines personnes de voir si le service est facile à utiliser et la qualité des vidéos en fonction de ses propres capacités techniques.





L’opacité du catalogue est étrange mais c’est tout Netflix. Tu ne peux pas trouver un contenu dans Netflix sans utiliser le moteur de recherche, le moteur de recommandation ou des liens de réseaux sociaux. Il n’y a pas de gros index et tant que tu n’as pas cherché un contenu, tu ne sais pas s’il est dispo.

Ça choque au début, après, quand t’es en plein binge, t’y penses même plus. Le truc que j’ai trouvé le plus frustrant sur la version US est que t’as tellement de choix que quand un truc est pas dedans, t’es déçu. Bon ok, t’es déçu 5 min puis tu passes à autre chose tellement il y a de contenu.


Le 15/09/2014 à 12h 03







bambou51 a écrit :



Pour info dès la lecture commencée tu peux couper ton VPN. Il n’y a plus de vérification et le débit ne sera plus atténué ;)





J’avais remarqué en mettant mon portable en veille et en reprenant sans le VPN. Mais vu que j’ai des débits de brutasse sur mes VPNs, c’est pas un souci. <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 57







Linvite a écrit :



Tu fais comment pour avoir accès aux catalogues étrangers de Netflix stp ? Ca m’intéresse. <img data-src=" />





Proxy ou VPN. C’est comme ça que j’ai testé Netflix Canada, USA et UK il y a quelques mois. Et même en HD, eh bien ça dépote bien si t’as un service VPN de qualité. Mais c’est difficile à conseiller comme solution viable vu qu’il faut payer un service en plus.







bambou51 a écrit :



Ce n’est pas du Canal ici ;) Pas besoin d’un courrier ou d’attendre la date anniversaire pour te désabonner. Tu va dans les paramètres de ton compte et tu cliques sur ‘Cancel membership’ (désolé j’ai l’interface en anglais) et ca y est. Ca prends au plus 30s…





Ce n’est pas non plus lemonde.fr, là où on s’abonne en ligne et où on se désabonne exclusivement par courrier recommandé avec accusé de réception.

La CB, c’est sans doute pour avoir une personne physique associée à l’abonnement, en cas d’usages frauduleux du compte. C’est pour éviter les sous-locations de comptes gratuits à d’autres personnes, par exemple.


Le 15/09/2014 à 11h 05







psikobare a écrit :



quoi? c’est totalement con, je suis sensé m’inscrire les yeux fermés?



probablement que netflix cherche à attirer les pigeons qui veulent surfer sur la vague sans savoir que le catalogue est en fait très pauvre





C’est sans engagement et le premier mois est gratuit. Je vois pas le problème. Au pire, t’essores le catalogue en un mois et tu résillie.


Le 15/09/2014 à 10h 51







code a écrit :



Quand c’est la VOD francais , les media on parle à peine.

Quand c’est une VOD E.U , les medias lechent leur bottes





Le cas de Netflix et de son buzz énorme, c’est parce que c’est un service qui a eu des conséquences gigantesques dans le pays où il est né.

Il a tué les videoclubs, il a sévèrement fait morfler les chaînes de câble qui étaient pourtant hégémoniques et il est rapidement entré en conflit avec les FAIs à cause de son succès dément.

Le marché français n’est pas du tout comparable, mais ça risque d’être intéressant à suivre, ne serait-ce que pour les conséquences sur les chaînes de la TNT et du satellite qui se portent actuellement plutôt mal. C’est une entreprise innovante et disruptive, on sait juste pas encore se qui va se passer en France suite à son arrivée.


Le 15/09/2014 à 10h 42







Nathan1138 a écrit :



“Abonnez-vous ! À quoi ? Vous verrez bien.”



De mon côté, avec ce genre d’arguments, ils peuvent aller se faire sodomiser profondément <img data-src=" />





Pour le coup, accéder au catalogue ça t’avance vraiment pas à grand chose. Ca peut-être sympa de regarder si deux ou trois films ou séries sont présentes, mais vu que de toute façon, un catalogue c’est sur des semaines de tests que ça s’évalue, c’est pas très utile et c’est jamais très utilisable.

En plus de ça, il s’étoffe en permanence, donc ce que t’as vu un jour, ce sera pas forcément la même une semaine après.



Je comprends l’envie de regarder le catalogue, mais autant tester, franchement. Mais si ça suffit à te bloquer, c’est sans doute que t’as d’autres raisons que cette simple raison là.

J’ai testé deux mois différents services qui peuvent de toute façon être arrêtés instantanément. Ca t’engage pas longtemps, ça coûte pas un bras et tu vends pas ton âme. C’est un service de SVoD à genre 10€, t’es pas en train de vendre ton âme ou tes organes.

Bref, cherchez pas à trouver des excuses. Testez un mois et dites après que c’est pourri, dites le pas avant.


Le 15/09/2014 à 10h 08







zaecken a écrit :



est-ce qu’il y a un mode hors connexion? pour par exemple télécharger une liste d’épisodes à regarder pendant les transports sur sa tablette





Non, mais de mémoire, il y a un système de semi offline sur certaines box dédiées Netflix. En fait, les box savent bufferiser des film complets, pour éviter les problèmes de débit à l’heure de pointe. Ça marche avec la file d’attente de films/séries à regarder qu’on peut se faire sous Netflix.

Reste à voir si les implems Xbox One/360, PS3/4 et celle de Bouygues sauront le faire.


Le 15/09/2014 à 09h 59







Chaft52 a écrit :



[quote:5160827:damaki]

Des l’instant où la TV à un tuner intégré tu dois payer même si tu utilise ta TV juste pour une console par exemple.





En effet, je parlais plutôt du cas où on utilise un écran de PC sans tuner pour le relier à la box vidéo d’un FAI. Ca devient alors un périphérique télévisuel devant payer la redevance. Par contre, si tu ne branches pas la box vidéo et que tu regardes la télé avec des sites, VLC ou tout autre moyen, ça n’est pas encore assujetti.

Vu la vitesse à laquelle les services d’impôts changent les règles du jeu, ça ne durera pas très longtemps…







Gui13 a écrit :



Mouais, m’enfin quand même, le line-up des films est vraiment pourri. Merci la chronologie des médias, aucun film plus récent que mi-2011.





Ça laisse juste une centaine d’années de productions cinématographiques. Moi ça me suffit <img data-src=" />

Un film périme passé 3 ans après sa sortie ?


Le 15/09/2014 à 09h 48







xamari61 a écrit :



et les sous-titres? ce sera comme C+, des grosses lettres blanches dans une grosse fenêtre noire qui te bousillent la moitié de l’image?





C’est hautement customisable donc non. C’est du texte à couleur configurable, avec de mémoire, une légère ombre noire pour accroître la lisibilité. C’est largement au dessus de la qualité du sous-titre de DVD moyen, en somme et je compare même pas aux sous-titres dégueus des films en VOST au ciné, genre texte blanc sur fond blanc sans liseret ou ombrage.

Ah et il est assez judicieusement placé, c’est-à-dire pas trop sur le bord (zone fréquemment tronquée par les télés finies à la pisse) et pas non plus au milieu de l’écran. Par contre, quand t’affiches la barre de progression, les sous-titres se décalent temporairement vers le haut, ce qui est logique. Faut pas oublier d’enlever la barre de progression sous peine d’inconfort.


Le 15/09/2014 à 09h 43







dany155 a écrit :



j’ai profité de l’offre gratuite 1 mois pour me faire l’intégrale de la série breaking Bad <img data-src=" />

par contre j’ai pas de HD chez moi, pourtant j’ai un débit de 22 mégas sur mon Macbook Pro rétina





La HD a un comportement un peu capricieux. Déjà ça marche pas sur tous les supports, et en mode HD sur PC, la vidéo démarre d’abord en SD, bufferise puis passe en HD.







dump a écrit :



Moi j’aimerai savoir si on souscrit a un abonnement netflix pour regarder sur son pc, sa tablette ou sa chromecast sans avoir de TV chez sois serons nous emmerdé par la taxe audio-visuelle ?





Si ton écran n’est pas relié à la box TV de ton FAI (celle avec sortie péritel ou HDMI), non. Dans le cas contraire, oui. C’est la box TV qui fait toute la différence.


Le 15/09/2014 à 09h 37







David_L a écrit :



On verra pour le dossier SVOD qu’on boucle :):





<img data-src=" />


Le 16/09/2014 à 12h 08







freechelmi a écrit :



j’ai pas compris ? Il n’y a que Free qui envoi les messages vocaux par email ? c’est bien ça ?



Envoyer des emails par MMS ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> qui permet ça ?





Non, je parle d’envoyer un MMS vers une adresse email. Un MMS, ça permet d’envoyer un mélange de texte, de son et de vidéo à un destinataire qui peut être une adresse mail ou un numéro de téléphone. Le serveur (MMSC) transforme ça en email standard, lisible par tout ordinateur (aux codecs audio/vidéo près) ou téléphone. A noter qu’on peut envoyer un email vers un numéro de téléphone mobile (06 XX XX XX XX @sfr.fr ou orange.fr ou un autre truc dans le genre), qui pourra le recevoir comme MMS standard.

Hormis la facturation, c’est un peu plus performant puisqu’il y a moins d’intermédiaires et moins de couches d’encapsulation réseau. Puis c’est toujours plus rapide de se connecter à un MMSC qui est chez ton opérateur qu’à un serveur SMTP qui pourrait être celui de google, par exemple.



C’est pas très utilisé, mais ça existe et ça marche très bien.


Le 16/09/2014 à 11h 58







brazomyna a écrit :



Question con: c’est quoi l’intérêt ?



Parce que si tu peux envoyer du MMS, tu as de la DATA. Donc tu peux envoyer un mail directement.





La facturation. Il y a des forfaits avec SMS et MMS illimités mais pas la data illimitée.


Le 16/09/2014 à 09h 39







freechelmi a écrit :



Ah ben moi j’ai enfin un débit du tonnerre sur les antennes Orange… Bon je suis maintenant chez sosh (j’étais chez Free avant) et ben Merci Orange! J’ai enfin de la data !!







je me tate aussi a aller chez sosh. mais y a t il les memes services ? :





  • envoi des messages vocaux sur l’appli MVV ou par email

    [/quote]

    La MVV, je sais pas.

    L’envoi de message vocaux par email, ça marche chez tout le monde sauf Free Mobile, qui connaît pas l’envoi de mails par MMS. C’est pas une blague, un télé conseiller de Free Mobile s’est foutu de ma gueule quand j’ai posé des questions à ce sujet. Pour lui, ça n’existait pas. Tellement pas que ça marche chez SFR, Orange, Joe Mobile et Bouygues, pour ceux que j’ai fait tester par mes collègues ou que j’ai testé moi même. Chez Free, ils sont pas juste mauvais techniquements, il y a de l’incompétence à tous les niveaux.

    Disclaimer : je bosse dans les telecoms et je sais que c’est supposer marcher sur tous les MMSC correctement configurés… Dans ma PME, on a été assez bons pour le faire, en tous cas.


Le 16/09/2014 à 09h 33







yvesd92 a écrit :



Ah ben moi j’ai enfin un débit du tonnerre sur les antennes Orange… Bon je suis maintenant chez sosh (j’étais chez Free avant) et ben Merci Orange! J’ai enfin de la data !!





Pareil pour moi mais chez Joe Mobile. Avant, j’avais pas de data en sortant du tunnel du RER à Nanterre (à genre 4km de Paris, hein) maintenant, c’est nickel. Avoir de la data qui marche rapidement, ça change la vie. Le délai d’établissement des connexions data chez Free en roaming (ou en alternance roaming/national) est juste désastreux.

Bonus : j’ai de la data sur les quais du RER A à la Défense. Chez Free, ça marche pas… sans doute à cause du roaming sur le réseau d’Orange qui priorise.



Vivement que Free améliore aussi son réseau 3G et arrête de faire son roaming qui marche mal. Ils se sont fait enfler avec le contrat boîteux de roaming, pire que Virgin et son ancien contrat de partage du réseau d’orange avec une restriction sur les débits 3G.


Le 16/09/2014 à 10h 32







Drepanocytose a écrit :



Yep, ca s’appelle une Logitech Harmony.

Ca se configure appareil par appareil (une telecommande de remplacement totale pour chaque appareil), et tu peux configurer des “activités”.

Par ex mon activité “mater TV” attribue les boutons de volume à mon ampli, ceux qui changent les chaines à la box, et un ou 2 (que j’ai configuré) à des fonctions de la télé…

Et evidemment quand tu enclenches une activité, les chaines se mettent bien, les bons appareils s’allument et les inutiles s’éteignent, la source TV est bien reglée, etc.



Juste le top.



Et le bouton “ALL OFF” qui éteint tout d’un coup, tranquille.. Le petit plus qui fait plaisir.



Bon c’est pas donné, mais dès qu’on y touche et qu’on prend le temps de la configurer proprement, on ne s’en passe plus…



Edit : en bidouillant un peu, je controle XBMC, VLC, la musique sur mon PC avec, et je m’en sers en complément du clavier pour certaines fonctions….

Indispensable, AMHA…





Testé et déçu. Même configuré, c’est pas si idyllique que ça en a l’air. T’as une télécommande tactile avec 5% des fonctionnalités que tu dois customiser toi même, mais qui coût un bras et demande un gros effort de mise en place. Ou alors t’as la télécommande Harmony avec plein de boutons, qui est pareille, mais avec plus de boutons physiques dont ils faut se souvenir du mapping.

J’en avais acheté une, on l’a configuré et on a perdu plein de temps à rechercher les anciennes télécommandes chaque fois qu’une fonctionnalité était inaccessible. Et je parle même pas des moments où un des appareils voit pas le signal et refuse de s’allumer alors que les autres l’ont fait, lors des allumages collectifs par contexte (TV, jeux video, DVD, etc…). Le problème c’est qu’ils essaient d’en faire trop et donc le font mal.



Sinon, histoire d’enfoncer le clou, pour genre 200€, tu peux avoir une tablette androïd avec une sortie infrarouge et donc capable de simuler toute télécommande. Y’avait la feature sur certaines Galaxy Tab 2.0 7”. C’est pas mieux que les télécommandes Logitech, mais au moins c’est customisable, pas trop cher et l’écran est grand.


Le 16/09/2014 à 09h 21







mononokehime a écrit :



To lurk, qui a peut être donné en français, reluquer, et qui veut aussi dire, “se tapir”, ou comment retraduire des mots qui existe déjà.



ça me rappelle le Hashtag qui est un croisillon et pas un dièse mais que l’on a choisit de traduire par mot-dièse.





Pendant ce temps là, le mot parking qui ne veut rien dire en anglais (en tant que nom) se porte très bien et n’est pas près d’être remplacé, parce que c’est pas de la nouvelle technologie.


Le 16/09/2014 à 09h 15







nobugging a écrit :



et on écrit fureteur pas furteur. Les jeunes savent plus écrire c’est un monde, ça se constate tous les jours sur facebook, itélé et nextinpact. <img data-src=" />





C’est ce que disait aussi une amie, linguiste. Sa thèse parlait des déformations observées à l’écrit venant d’accents régionaux et de dialectes régionaux de l’anglais. Bref, des évolutions locales de la langue. Elle avait du mal avec les changements modernes du français. Comme quoi, les linguistes acceptent les évolutions des autres langues, mais pas celles de la leur.



Autant, je suis d’accord qu’écrire correctement c’est important, mais n’oubliez pas qu’une langue, ça vit. Des tas de choses acceptées, même par l’académie française, étaient impensables il y a 100 ou 200 ans. Qu’on l’accepte ou pas, une langue trop complexe se simplifie naturellement avec le temps. La réforme de 90 est un bon exemple. Les accents circonflexes sont en voie de disparition naturelle, après une réforme académique qui voulait les faire disparaître et qui a échoué.


Le 15/09/2014 à 14h 51

Ah Rare… on ne se moque pas du studio développeur de Viva Piñata <img data-src=" />

Le 15/09/2014 à 14h 37

Le post de notch sur son blog est plein de bonne volonté mais un peu naïf. Maintenant que l’actionnaire majoritaire a revendu sa société pour 2.5 milliards de dollars, il va pouvoir reprendre une vie normale.

Une vie normale avec 2.5 milliards sur son compte en banque. Ca n’existe juste pas, même avec toute l’humilité et la bonne volonté du monde.

Le 15/09/2014 à 12h 41







xamari61 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





Ca me rappelle les blagues potaches sur IRC, tout ça <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 09h 40







Leynas a écrit :



Sinon en rapport plus direct avec le sujet j’ai cru lire que Netflix FR ne proposait pas de sous-titres anglais, c’est vrai ? (pas que je les utilise mais je trouverais ça très idiot quand même).

Leynas.





Je ne saurais attester pour toutes les séries, mais pour BoJack Horseman, y’avait VO et VF, sous-titres français et anglais quand j’ai regardé un bout d’épisode ce matin.


Le 15/09/2014 à 09h 39







Nnexxus a écrit :



Arf c’est très pénible ça ! Tu pourrais préciser un peu les manips à faire, c’est pas trop “bidouille” ?





Jette un coup d’oeil du côté de RootCloak.


Le 15/09/2014 à 08h 05







sebcap26 a écrit :



Y’a pas d’offre avec un seul écran HD ?!?



Ils comptent comment les écrans ? Ça veut dire deux “visionnages” HD simultanés, ou il faut raquer si on a un PC avec deux écrans ?





Du calme, y’a 1€ de différence entre les deux, on repassera pour l’outrage. Je suis tenté de dire RTFM, vu la qualité des deux questions, mais je vais plutôt expliquer… C’est deux visionnage HD simultanés. Qui serait assez bête pour regarder un programme sur deux écrans en même temps sur le même PC ?


Le 15/09/2014 à 07h 45







Paladin_Fr a écrit :



Sinon ceux qui ont essayé vous avez essayé sur quoi ?

pc ? console ? tablette ? téléphone ?





Aujourd’hui : PC sous Windows, PC ChromeOS et smartphone, j’avais déjà testé sur Xbox 360et tablette il y a quelques temps. A mon goût, le must reste le PC pour taper les recherches même si toutes les plateformes marchent également bien.

Attention, sur android rooté, il faut faire des choses pour masquer le root.


Le 15/09/2014 à 07h 25







gnujeremie a écrit :



Pas de possibilité de matter sur le PC si l’on est sous autre chose que du Windows/MacOs





Et ChromeOS.


Le 13/09/2014 à 20h 31







knos a écrit :



Et en france il y en aura? <img data-src=" />





Non, la morale américaine s’exporte hélas trop bien. Faites la guerre, pas l’amour.

Heureusement, il y a Video Futur et FilmoTV <img data-src=" />


Le 12/09/2014 à 15h 01







Nyco87 a écrit :



Y’a du porno sur Netflix ? <img data-src=" />





Non. Morale américaine, tout ça tout ça.





Alain Carraze a écrit :



Tu es certainement un cas particulier car 90% des amateurs de séries n’imaginaient pas Netflix comme un réseau de REdiffusion de séries déja diffusées en France mais comme un moyen d’avoir toute les séries diffusées aux USA en quasi-simultané.

Là, le catalogue présente les saisons précédentes de séries populaires, comme Mentalist et Vampire Diairies, au moment ou des chaines de télé gratuites proposent les épisodes inédits…

Il n’y a pas de mal à cela et c’est typiquement le type d’offre bon marché d’un service SVOD, Netflix ou CanalPlay. C’est surtout un bon moyen de se substituer à l’achat de coffret DVD. Un accès facile à tout “Lost”, à tout “Dexter”…

Ce n’est tout simplement pas ce que tout le monde espérait (à tort). On imaginait une Rolls (les chaines premium qui font du US+24) au Prix d’une trotinette (un video-club), et on se rend compte que non.





Il ne faut en effet pas tomber dans un fantasme Netflix. Netflix c’est avant tout le concurrent des videoclubs, des boutiques de DVDs d’occasion et des vendeurs de DVDs de back catalog pas cher. D’ailleurs, Netflix a clairement tué la chaîne américaine de location de vidéo blockbusters.


Le 12/09/2014 à 10h 03







David_L a écrit :



Comme dit plus haut, OCS est considéré comme une chaîne de cinéma (enfin un bouquet de chaines). Netflix et CanalPlay c’est de la SVoD. Les usages ne sont pas si différents, mais concernant l’offre, ça change pas mal de choses ;)





Oui, j’ai maintenant bien compris. Mais le positionnement est d’autant plus étrange. Que ce produit s’appelle “Canal jenesaisquoi” et soit un complément à Canal +, ça aurait du sens, mais le placer à côté des autres services de SVoD est difficile à comprendre puisque le service ne peut pas soutenir la comparaison. Il ressemble plutôt à une expérimentation avortée, un service le cul entre deux chaises, qui n’est ni Canal + complètement à la demande (qui existe déjà mais dont je ne connais pas les limitations), ni un service de SVoD, qui est un segment qui commence à avoir le vent en poupe.

Côté client, ce positionnement est bien difficile à comprendre puisqu’il n’a ni l’avantage de la SVoD (un choix important et persistant), ni les avantages de Canal+ (une vraie grille de programmes).


Le 12/09/2014 à 09h 17







pitiwazou a écrit :



Reste à voir si les séries et films seront sous titrés ou tranduit en FR.

J’espère fortement qu’on aura du vostfr pour les séries.



A tester donc, pour voir ce que ça donne et désabonnement si c’est nul.





On verra lundi, en effet. Netflix n’avait jusqu’à maintenant aucune raison d’avoir du contenu français puisque le seul marché francophone était le Québec, autrement dit un marché anecdotique et qui en plus maîtrise l’anglais.


Le 12/09/2014 à 09h 14







Aekyros a écrit :



On appelle ça la chronologie des médias, 3ans c’est pour les service de Streaming avec abonnement, la ou OCS “abuse” un peu avec son statut de chaine cinéma et passe du coup à 1an d’attente.



Après ça ne plait pas, c’est subi !





Vu le vide du catalogue OCS, c’est pas franchement de l’abus. C’est juste le désert et en plus, ils font une rotation des films dispos de mois en mois, ce qui fait qu’il n’y a jamais beaucoup de films dispos à un instant t. En résumé, c’est exactement le même système que les films dispos chaque mois sur Canal +, mais à la demande, porno compris d’ailleurs <img data-src=" />

Pourvu que ça change avec l’arrivée de Netflix.


Le 12/09/2014 à 09h 02







the_mei a écrit :



Ca dépends les interconnexions négociés ça.



Bon en principe ça devrais quand même bien tourner.



Sauf si tout le monde tant d’avoir un flux à 5Mbps via NetFlix.

Parce qu’un DSLAM c’est 10 000 personnes parfois, pour un liens entre 1 et 2,5Gbps. Autant dire que si la TV tourne bien en ADSL c’est parce que c’est du multicast et un lien dédié.



Pour de la VOD/du Streaming c’est tout autre chose.



Le goulet d’étranglement risque quand même d’être au niveau de la collecte du FAI.





Et le multicast, c’est juste dispo au niveau réseau interne FAI. Historiquement, les FAIs bloquent les paquets réseaux extérieurs en multicast.

Netflix, c’est pas du tout du multicast, d’où les conflits avec tous les FAIs américains depuis que le service est devenu populaire.


Le 12/09/2014 à 07h 59







David_L a écrit :



Disons que ça fera comme les opérateurs avec l’arrivée de Free Mobile : des actions en amont, le tsunami arrive. Et si les clients sont au rendez-vous (du concurrent) : la phase 2 s’applique en mode panique (bon j’espère qu’ils ont un peu préparé l’éventualité quand même <img data-src=" />)





Le mode panique a déjà commencé. Alors que les acteurs VoD ne faisaient quasiment aucune promo significative et des campagnes de pubs ultra light, j’ai vu une campagne sur des bus hier, j’ai vu des annonces (légères mais présentes) répétées ces deux dernières semaines.

Pendant ce temps là, Netflix a lâché son community manager français sur les réseaux sociaux et il fait son taf de faire le buzz pour probablement beaucoup moins cher <img data-src=" />


Le 12/09/2014 à 07h 51







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…





    La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.


Le 12/09/2014 à 07h 49

Vu la qualité déplorables des applis de VoD sur les box des FAI, je préfère mille fois relier un PC portable en HDMI à une télé… c’est largement plus utilisable.

Le 13/09/2014 à 20h 22







aureus a écrit :



Vivement lundi que ça fasse un flop avec un catalogue pas top et on en parlera plus.





Ils n’ont pas besoin d’avoir une offre démente pour faire des dégâts. L’offre de Free Mobile et du FAI Free sont techniquement et qualitativement plus que perfectibles mais ça a complètement bouleversé le marché. Rien ne fait plus mal à la concurrence que de faire un gros coup de buzz qui donne d’eux une image de retard technique, de passéisme ou d’arnaque (offre restreinte par rapport aux tarifs). En plus, à l’heure actuelle l’image de marque est plus importante que la réalité, comme la bourse en témoigne.


Le 12/09/2014 à 11h 00







Ellierys a écrit :



En fait t’as pas lu l’actu c’est ça ?





Si, mais en replaçant l’actu dans un contexte futur dans genre 5 ans, c’est ma conclusion. Aucun service en ligne légal sur console n’est pérenne.


Le 12/09/2014 à 10h 46







geo87 a écrit :



Il est probable que tous les appareils connectés au cloud finissent de la même façon.



Coucou l’obsolescence





Heureusement que le téléchargement illégal existe pour protéger nos appareils de obsolescence des services en ligne.


Le 12/09/2014 à 10h 36







JustMe a écrit :



En quoi chromeos est superieur a windows pour le web?

Si je met le navigateur chrome sur mon windows j ai le même rendu non? (En plus on a aussi le lau cher d appelé de chrome sous windows 8)



Je vois pas pourquoi y aurait moins de risque de perte de données sjr chromebook… Les sdd ou disques qui les equipes sont les meme que ceux qui equipe les machines windows… Donc je sumposes que tu fais reference a la synchro dans le cloud qui existe nativement aussi sur windows… Et si t aime pas onedrive tu peux faire du full google avec chrome gdrive, gmail & co sous wi dows…



Pour le prix et l autonomie je ne vois pas non plus generalement les atom offre en gros les meme perf quelque soit l os (oui plus de 10h d autonomie sous windows ca tourne …)



Depuis windows bing edition et meme avant on trouvait des machines fluide sous windows a prix egale voir moins cher que certains modele de chromebook





La différence est, je pense, que ChromeOS donne un sentiment de simplicité et de légèreté quand on l’utilise. Ça permet pas de faire grand chose de plus que d’aller sur le web, de base et il y a extrêmement peu de configuration dispo dessus. Ça rame pas parce que presque rien ne tourne sur la machine.

La marque Windows, voire Windows 8, c’est pas synonyme de simplicité dans la tête des gens, c’est synonyme de problèmes.

N’ayant pas testé les configs d’entrée de gamme Windows 8, je n’ai aucun avis concret dessus. Je suis juste sceptique de la capacité de Microsoft à occuper ce segment de marché, vu que Windows 8 sait pas tenir dans un faible espace disque.


Le 12/09/2014 à 07h 46







YesWeekEnd a écrit :



Je ne vois pas en quoi le succès constitue une preuve d’utilité.





Étant possesseur d’un ordinateur sous ChromeOS, je peux te garantir que c’est pas à cause des apps que je l’ai pris… Même ma copine qui est la principale utilisatrice de cette machine n’utilise que le navigateur web. C’est devenu notre machine de streaming video portable à écran raisonnablement grand.

Ce qui fait que les machines sous ChromeOS se vendent, c’est la même chose qui a fait que les netbooks se sont vendus : c’est un ordinateur souvent à moins de 300€. ChromeOS a repris le marché que Microsoft a essayé de détruire en forçant les constructeurs à utiliser Windows XP sur les netbooks, un OS totalement inadapté.


Le 12/09/2014 à 07h 40







GvLustig a écrit :



+1

C’était pas d’ailleurs une des vocations du HTML5?



Mais si tout le monde utilise des apps universelles quasi cross-plates-formes car basés que sur des clients web, il n’y aurait aucune plus valu d’un environnement à l’autre (a part le navigateur internet ^^)





Et le HTML5 est tellement adapté et pratique sur les terminaux mobiles que tout le monde n’utilise plus que les apps sur smartphone. Twitter, Facebook, Youtube, etc etc…





ethanfel a écrit :



[quote:5158234:Groumfy]



Qui veut de ça ?



[mode vieux grigou]

A part surfer sur Internet, ça sert à quoi un ordi sous Chrome OS ? Attendre que tous les projets de la terre se fasse ch… à faire un build ?



Un PC, c’est un gros CPU x86, avec un vrai OS dessus, et plein d’applications pour tous les usages. Le reste, c’est au rayon jouet.



[/mode vieux grigou]





Dont combien d’apps vraiment utiles qui ne sont pas juste des versions apps pointant juste vers des sites web ? Ayant un ordinateur sous ChromeOS, j’ai été fort déçu.


Le 12/09/2014 à 10h 28







Grumlyz a écrit :



Ya vraiment des gens qui vont prendre une photo de leur CB pour l’envoyer à Apple ?





A quand des fuites de photos de cartes bancaires de stars sur iCloud ? <img data-src=" />


Le 11/09/2014 à 15h 46







Khalev a écrit :



T’es sûr de ça? (j’en sais rien, je n’ai pas encore vu le truc en action, mais si c’est le cas leur système est naze.)





Le NFC peut marcher sans batterie sur les cartes bancaires NFC. Par contre, sur les téléphones Android, faut de la batterie pour que ça marche car c’est une fonctionnalité gérée par l’OS. Ca dépend donc de l’implémentation matérielle.



Sur iOS, en attendant de voir, on ne peut que spéculer. J’aurais tendance à penser qu’il faut de la batterie aussi, ne serait-ce que pour la partie authentification du paiement. Après, il pourrait y avoir un mode failsafe sans batterie où on tape le code pin sur le terminal de paiement.

Wait & see.







Khalev a écrit :



Ouai mais est-ce que le lecteur d’empreinte digital consomme tant que ça qu’il a besoin de la batterie pour fonctionner?





Oui. Autant le NFC, ça consomme une misère donc c’est gérable mais pas un lecteur d’empreinte.


Le 11/09/2014 à 15h 38







Zorglob a écrit :



Oui mais c’est pas comme ça que c’est calculé (uniquement en tous cas). Ce qui est pris en compte, c’est aussi la propension des détenteurs de smartphones à dépenser ou pas, leur profil d’acheteur, leur solvabilité etc…

Pour cette raison par ex., les PDM que tu évoques influent moins sur les dev d’applications à but lucratif, il en est de même dans ce domaine, simplement.

D’ailleurs toutes les études publicitaires ont toujours montré que le tx de transformation a toujours été très largement plus élevé auprès d’un détenteur d’iMachin que de Androïd machin…

Là c’est pareil, et encore on est encore plus proche du pognon…





On parle pas d’appli, mais d’un moyen de paiement soit disant universel et que la majeure partie des gens est supposée utiliser. Si c’est pour faire un Monéo 2.0, c’est mal barré. En plus la norme existe déjà, donc Apple a pas grand chose à y gagner. Bref, je pige pas ce qu’ils essaient d’accomplir en mettant en avant une feature que tous les smartphones raisonnablement modernes peuvent déjà utiliser.