votre avatar

kail

est avec nous depuis le 30 août 2007 ❤️

1000 commentaires

Le 02/02/2013 à 21h 57







Alucard63 a écrit :



Le jour ou tu trouves une X850 avec 49 unité de traitement de shaders unifiés tu m’appelle…wait… la HD2900 a exactement cette configuration…est ce un hasard?





Les shaders unifiés, c’est juste une très légère optimisation. Ça ne fera pas de la puce graphique utilisée un monstre de puissance…


Le 02/02/2013 à 17h 06







Alucard63 a écrit :



Justement li les caractéristiques d’une X1800/X1900 et compare les au Xenos



Tu verras que le Xenos intègre des technologies qui n’arrivent sur le marché qu’avec les geforce 8xxx et radeon HD2xxx.



La HD2900 est un xenos avec gestion de DX10 et sans les 10Mo de EDRAM( permettant de gérer l’antialiasing sans perte de framerate à la résolution de la Xbox, le PC laissant libre de la résolution choisie à la différence de la Xbox pensé pour le 720p ).



Elle est bien en avance technologiquement sur les X1800 et X1900.<img data-src=" />



Avant d’affirmer au pifomètre il faut regarder les caractéristiques de ces chips.<img data-src=" />



Ceci dit la Xbox a payé cette avance avec des RRoD par contre.<img data-src=" />





Ouais ben justement, je pense avoir été bien trop gentil dans mon évaluation. Et je suis obligé de faire du pifomètre car les fabricants de consoles ne sont jamais très clairs par rapport à ce qu’ils embarquent dedans.Maintenant, je pense plutôt à la x850xt. La x1800 gto n’était que de l’ancien haut de gamme renommé pour faire du milieu de gamme.

Maintenant, pour l’intégration des technologies, la xbox360 a juste rattrapé son retard par rapport au PC en se mettant à son tour au dx9.0c alors que les geforce 8xxx et radeon HD2xxx en étaient déjà à dx10 avec gestion dynamique de la lumière. Et dans crysis en very high, elle était très bien intégrée.

Maintenant, personnellement, ça me gène vraiment de jouer en 720p, c’est une résolution ridicule. Mais si on voulait jouer façon console sur PC avec une cg bas de gamme, il n’y avait qu’à se mettre en 720p et libérer les ressources pour que tout soit fluide et beau…comme sur console <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 15h 11

D’ailleurs, je pense que comme d’habitude, les consoles xbox720 et PS3 qui vont sortir auront un GPU équivalent au milieu/bas de l’actuelle gamme PC. Mais bien sûr, ils feront tout pour faire croire au grand public que c’est du haut de gamme.

Le 02/02/2013 à 14h 54







Alucard63 a écrit :



Oui…en attendant j’aimerai bien savoir ce que tu as trouvé d’équivalent en termes de puissance au xenos en 2005.<img data-src=" />





Justement, je suis quelqu’un qui se bat sur certaines choses qui semblent évidentes aux yeux de tous car on leur a tellement rabâché de fausses informations marketing énormissimes que leurs cerveaux sont forcément conditionnés.

J’admets que la xbox 360 était sortie avant la PS3 avec une puissance graphique grosso modo équivalente, mais le prix allait avec.

Allez, on va dire X1800GTO=puissance de la cg intégrée à la Xbox360 (je pense que je suis même trop gentil dans mon évaluation)


Le 02/02/2013 à 13h 20

J’interviens parfois pour mettre la vérité en face. Évidement, chez ceux qui sont déjà con-vaincus du contraire, on ne pourra pas les changer.

Le 02/02/2013 à 13h 10







Alucard63 a écrit :



La PS3 est pas sortie en France en premier que je sache.<img data-src=" />



Prenons le cas de la Xbox: trouve moi une carte graphique avec une architecture avec shader unifiés en 2005.<img data-src=" />



En effet en 20062007 on avait les premières 8xxxx et HD2xxx qui s’en approchaient.<img data-src=" />



Ce que je dis c’est que les consoles sont toujours au top de la technologie quand elles sortent d’habitude





Au top de la technologie, j’en doute ( toutes les technologies apportées dans dx9.0c, dx10, dx11, ce n’est pas aux consoles qu’on le doit, mais bien aux PC ). Au top de la performance, certainement pas…


Le 02/02/2013 à 12h 01







Alucard63 a écrit :



Pas vraiment sur le processeur( contrairement a été vendu ) qui était juste différent mais pas en avance sur l’époque, mais sur la partie GPU c’était des monstres.





Pas du tout. A la sortie de la PS3, je m’étais déjà acheté une carte graphique 2 fois plus puissante que celle qu’elle embarquait (8800 GTS 320 mo).



Il faut savoir que les résolutions utilisées sur les consoles ne sont pas les mêmes que sur PC. Du coup, une console demandera beaucoup moins de ressources qu’un PC car le niveau d’exigence n’est pas le même.


Le 02/02/2013 à 10h 40







Alucard63 a écrit :



+1



De plus les premiers retours des devs ne parlent pas de monstres. Epic disait que les consoles next gen avait pour le moment un hardware trop faible.<img data-src=" />





Et…Ça change quoi par rapport à avant ?

Depuis l’époque de la 3D, les consoles n’ont jamais été des monstres. Les PC ont toujours eu une très grande longueur d’avance, bien plus que ce que ce qu’on veut vous faire croire.


Le 02/02/2013 à 10h 34

le 1h avec 100 mo de data aurait pu m’intéresser…si free n’avait pas décidé de passer le mien à 2 h avec l’option data à 20 mo pour 1 euro de plus seulement cette fois ci.

Le 01/02/2013 à 22h 00

150$, voilà qui commence bien plus à se rapprocher de ce que valent réellement les smartphones avec intel inside.



Une fois n’est pas coutume, ils n’ont pu s’empêcher de coller leur sticker !

Le 01/02/2013 à 20h 04

J’admire le courage des gens qui vont prendre l’offre pendant un mois et résilier alors que l’opérateur va tout faire pour que tu restes.

Le 01/02/2013 à 19h 58







gokudomatic a écrit :



non, non. L’ado chinois qui est mort de déshydratation avait passé 3 jours non stop sur word.





Le même que celui qui a vendu un rein pour s’acheter un Iphone?<img data-src=" />



Non je parle de la très large ludothèque des jeux PC, pas seulement des jeux type Wow.


Le 01/02/2013 à 19h 51

Ils ont le droit aux jeux PC au moins? Il me semble que oui.

Le 01/02/2013 à 12h 32

Je pense effectivement comme eux. Ceux qui annoncent que les ondes sont nocives pour la santé sont ceux qui alimentent la peur autour des nouvelles technologies. On entend tellement de balivernes de nos jours (fin du monde, bug de l’an 2000…). Celle-ci en est une parmi tant d’autres.

Le 01/02/2013 à 12h 31

Je pense effectivement comme eux. Ceux qui annoncent que les ondes sont nocives pour la santé sont ceux qui alimentent la peur autour des nouvelles technologies. On entend tellement de balivernes de nos jours (fin du monde, bug de l’an 2000…). Celle-ci en est une parmi tant d’autres.

Le 31/01/2013 à 21h 38

Ça me manquait les dessins humoristiques de PCI<img data-src=" />

Le 31/01/2013 à 21h 18







Nathan1138 a écrit :



Ce que je vois, c’est surtout qu’à moins d’avoir les yeux rivés sur les deux versions côte à côte, les différences relèvent du poil de fion.





Pas vraiment non. Les éclairages sont mieux utilisés, et un détail devrait tout de suite te sauter aux yeux. Enfin une console qui affiche de la vraie HD.


Le 31/01/2013 à 21h 10

Je veux bien qu’une manette tactile coûte cher. De la à dire que l’ensemble est à un prix inférieur au coût de production, faut vraiment prendre les gens pour des truffes.

Le 30/01/2013 à 19h 15







misterB a écrit :



ils ont encore un stock ridicule <img data-src=" /><img data-src=" />





Et tu t’es demandé pourquoi peut-être?<img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 49

Je parie qu’ils n’auront bientôt plus de stock ^^

Le 28/01/2013 à 11h 17

Sinon je rejoins bien l’avis de AxelDJ. La musique trafiquée efface le talent et l’authenticité. S’il y en a qui aiment bien le fake tant mieux pour eux, mais personnellement je préfère de loin la première version de we are the world avec des artistes qui se donnent à fond à la seconde version avec des starlettes qui trafiquent leur voix pour en jeter et cacher qu’ils sont de bien médiocres chanteurs, ou au contraire se ridiculiser à faire des espèces d’écarts de voix parce que ça fait cool mais qui sont horribles car non maitrisés. Et à la fin, auto-congratulations…Pathétique…

Malheureusement, la musique trafiquée est le reflet de notre société actuelle pour plein d’autres domaines.





ancienne version

vs

nouvelle version

Le 28/01/2013 à 10h 58







AxelDG a écrit :



Bin le poussin piou, 19 000 000 de vues c’est pas bien ça ?





Un lien était-il vraiment nécessaire? Mes oreilles<img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 16h 12







Texas Ranger a écrit :



il préfère avoir des enfants débiles et inculte mais qui sait faire du 3x8 sur des mouvement à répétition.



c’est beau <img data-src=" />





Faut arrêter avec cette pensée commune. L’école est lente dans l’apprentissage du savoir, avec un rythme imposé qu’on n’est pas autorisé à dépasser à part si on a eu la chance d’être un vrai gosse de riche (c’est comme ça qu’on obtient des laissez passer en France.C’est grave et triste). Mais le plus grave, c’est que sous couvert de t’apprendre quelque chose à 2 à l’heure (avec des profs dont on peut de plus douter de leurs compétences), on t’enferme. Comme en prison, on te prive d’une des choses les plus importantes pour tout être humain qui se respecte: ta liberté.


Le 26/01/2013 à 11h 15







josagama a écrit :



Apple est comme Nike,Adidas ou autres



ce sont ceux qui ralent contre le travail des mineurs qui achètent quand meme leurs produits





C’est comme le foot alors.

Ce sont ceux qui râlent contre le salaire des joueurs qui vont regarder leurs matchs.

Beauf story…


Le 25/01/2013 à 17h 57

Ce coup de filet ressemble fortement à l’arbre qui cache la forêt.

Mais bon, ce sont les règles du capitalisme.

Le 26/01/2013 à 11h 06







Obidoub a écrit :



Ça ne me choque pas de voir les blockbusters “surnotés”.





Moi ça me dérange un peu… Car les blockbusters sont souvent les suites de jeux géniaux. Alors forcément, on se dit tous que ce sera terrible, mais nombre de studios se sont plantés (nobody’s perfect, c’est toujours difficile de faire un épisode bien sinon mieux que les précédents). Dans les suites ratées je note entre autre GTA 3 et 4, Crysis 2, Warcraft 3(dans une moindre mesure, celle du design cartoon). Et pourtant tous ces petits gars ont été intouchables dés qu’ils ont sorti quelque chose avec des notes au delà des espérances. Mais bon, on ne peut pas dire que ce sont de mauvais jeux non plus, donc on ne peut réellement en vouloir aux journalistes.


Le 26/01/2013 à 10h 48







olivier4 a écrit :



meme pâs. c’est internet quest comme ca. et l’époque. tout le monde fait la promo meme les internautes. Il suffit de lire les commentaires.





On parle de corruption…C’est un sujet sérieux…


Le 25/01/2013 à 20h 14







Jean_Peuplus a écrit :



mon frère était abonné à console + et moi à joypad, je le trollais sur son magazine de merde qui trouve tous les jeux géniaux



alors que joypad était très correct dans ses notes, même si comme toujours parfois quelques surnotages de fanboy. (trazom et les jeux de F1, greg et les japoniaiserie, le bon temps <img data-src=" /> )





Moi jaimais bien PC soluces…jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus de tests et que je change pour PC Jeux, un des poids lourds de l’époque qui notait exagérément les blockbusters. Mais ce qui importait pour moi avec ce mag, ce n’était pas tellement les articles quoique j’aimais me tenir au courant de l’actu JV mais plutôt le CD de démo et le jeu gratuit datant de 2-3 ans et souvent bon <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 17h 40







Psycho10 a écrit :



Bref, achetez indépendant, achetez Canard <img data-src=" /> !





Canard PC, je pense qu’ils sont encore plus en tort que les autres. Car non seulement ils sont corrompus (au moins par Intel, avec des articles aux petits oignons pour dénigrer AMD ou parler avec enthousiasme de Larrabee qui a fait un flop très prévisible finalement) mais en plus il se disent indépendants.

Enfin bon, baste…


Le 25/01/2013 à 16h 36







Halukard a écrit :



A une époque oui je veux bien, maintenant avec internet, tu peux très vite comparer les tests de 4 ou 5 sites voir plus, les tests “arrangés” se repère vite et sont vites descendus par les utilisateurs de ces sites ou bien part d’autre sites neutres.



.





Et si ces 4 ou 5 sites voir plus sont tous corrompus? Tu sais, Intel a suffisament d’argent pour corrompre tout le corps de métier. Et avec les ventes qu’ils font maintenant, m’est avis que ça doit être encore plus efficace et rentable qu’une simple publicité.

Il y a bien une fois où Clubic s’était fait descendre en flèche dans les commentaires, tous unanimes. Est-ce que ça les a empêché de continuer ? Pas vraiment…


Le 25/01/2013 à 16h 27







FrenchPig a écrit :



En même temps faire un live sur un titre de jeu vidéo et faire un live sur du matos qui fonctionne, c’est pas pareil… (mais je comprends ce que tu veux dire)





Oh, mais c’est facile de faire un live sur du matos. Tu prends une unité centrale AMD, tu prends une unité centrale intel et tu fais tes benchs directement en live, en mettant une option avance rapide pour les benchs les plus lents.


Le 25/01/2013 à 16h 20







Halukard a écrit :



Ah oui, je n’avais pas pensais à ca, je pensais surtout à l’objectivité face à des chiffres sorties de tests par rapport au ressenti vis a vis d’un jeu devant lequel tu tiens une manette.





N’oublie jamais qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. C’est courament utilisé en politique pour dénigrer un adversaire, même si c’est totalement en dehors de la réalité.

Un ressenti, c’est pas pareil. Les journalistes de JV font maintenant des live pour faire leur tests ce qui rend la tricherie beaucoup moins évidente. Tu te doutes pourquoi les journalistes hardware ne font jamais de live pour tester leur matériel…


Le 25/01/2013 à 16h 11







Tourner.lapache a écrit :



qu’il n’y a pas que





C’est pas faux, mais après c’est plus une question politique. Et moi, la politique au bout d’un moment, ça me gave.


Le 25/01/2013 à 16h 09







Halukard a écrit :



Force est de reconnaitre que sur certain secteur Intel n’a pas ou peu de concurrence. La ou dans un secteur comme le jeux video il y a plus de concurrence et d’ouverture (et ou la subjectivité rentre plus en compte).





Non, je pense justement que c’est le contraire. Il est bien plus facile pour un acteur du marché de verser des pots de vin dans un domaine avec un seul concurrent, en difficulté financière qui plus est que dans un domaine où il y a plusieurs concurrents qui se tirent la bourre, d’où un manque d’objectivité certain dans le hardware.


Le 25/01/2013 à 16h 04







Tourner.lapache a écrit :



Je pense qu’il n’y pas les journalistes des nouvelles technos sur lesquels on peut taper !





Et en Français, ça donne quoi?


Le 25/01/2013 à 15h 57

On tape sur les journalistes du JV…mais ceux du hardware ne font pas mieux. Le favoritisme pour Intel est bien là et celui-ci les remercie pour ses excellentes ventes.

Le 25/01/2013 à 14h 52







jmanici a écrit :



l’intérêt principal d’une tablette c’est le touchscreen, et non le touchpad ;)



l’écran tactile fonctionne très bien sur l’acer w510.

par contre le touchpad était défectueux sur les premiers modèles, mais maintenant c’est résolu, et le sav procède à la réparation gratuite pour ceux affectés.





Ah oui pardon m’a suis trompé. M’apprendra à faire un com après l’apéro.

Par contre, Je préférais la précédente version, avec APU, malheureusement non soldé et plus en vente :‘(


Le 25/01/2013 à 12h 59

touchpad buggué pour le w510, pourtant l’intérêt principal d’une tablette et ils osent afficher que c’est un bon produit<img data-src=" />

Le 25/01/2013 à 12h 52







darkdestiny a écrit :



Même la Surface Pro peinera à arriver rapidement dans le monde entier c’est dommage.





Elle sera de toute façon vite remplacée par la surface pro 2 à base d’APU. Et c’est tant mieux.


Le 25/01/2013 à 12h 50

C’est vrai que Apple et google ot touché une part du gateau, mais pour ce qui est de l’informatique destinée aux professionnels et aux gamers, je ne m’en fais pas pour eux.

Le 17/01/2013 à 14h 37







psn00ps a écrit :



C’était mieux, la notion de fair use n’existait même pas encore. <img data-src=" />





Il me semble que si, mais ce n’était pas dit de façon explicite et il fallait lire les petits caractères des modalités de l’offre.


Le 17/01/2013 à 11h 42







Goblin a écrit :



baisse des marge de la branche internet et besoin de recruter des forfait autre que les 0 ou 2 € pour financer tout ça.



Ah non c’est vrai, merci free d’avoir fait baisser la facture des consommateurs.



Quant on pense que normalement les prix doivent suivre l’inflation. Je me demande bien quel va être la prochaine source d’économie des consommateur.



EDF, faut pas rever, ca ne fera qu’augmenter

Les transport ? idem

La bouffe ? idem, on, est de plus en plus nombreux

La santé ? bon courage, faudra en manger des génériques ….. et apprendre à souffrir plus ….

L’automobile ? j’y croix pas, l’essence encore moins …



ben reste plus grand chose. peut être que monsieur Niel à des idées ? car en 2013, beaucoup de chose vont augmenter. Ce monsieur est quand même bien particulier, a prendre tous ceux qui ne pensent pas comme lui pour des cons.





Et j’imagine que tu préférais la belle époque des forfaits à 50€ par mois avec un fair use de misère? Tu préférais quand tous s’étaient mis d’accord pour arnaquer les clients français bien comme il faut parce que ceux-ci n’avaient pas le choix?

Je trouve qu’on attaque beaucoup Free pour rien.

Si j’ai eu des problèmes de réseau chez Free? Oui j’en ai eu, mais maintenant c’est de l’histoire ancienne.

Si j’ai des problèmes avec la 3G? Très rarement comme chez tous les opérateurs. Mais voilà, c’est un petit nouveau qui impose une nouvelle référence de tarifs sur laquelle les autres opérateurs doivent s’aligner pour ne pas se faire piquer tous les clients, alors c’est tellement facile de lui taper dessus dés qu’il a le moindre petit problème.


Le 17/01/2013 à 10h 40

Je n’ai jamais réellement eu de problème avec le réseau 3G de Free. Après, tout doit dépendre de la zone géographique dans laquelle on se trouve, mais même dans les coins pas assurés par free, il y aura toujours orange pour prendre le relai.

Le 16/01/2013 à 22h 30

ben ca y est je suis allé jusqu’au niveau où tout le monde utilise la patinoire: les enfants, les hockeyeurs et les patineurs, tous en même temps.Mais j’ai pas pu aller plus loin. Il me restait un tout petit peu à faire quand j’ai eu la panne d’essence

Le 16/01/2013 à 22h 12

J’y ai pas joué longtemps. Pour l’instant, j’arrive pas à dépasser le niveau du hockey. Pas facile de passer autour des cages.

Le 16/01/2013 à 10h 19

Souriez, vous êtes fiché…

Le 14/01/2013 à 09h 33







canti a écrit :



En même temps c’est BEAUCOUP moins puissant qu’une nexus 7, et avec un écran largement au dessous… c’est simplement pas le même produit





Question à part, y a un dock clavier de prévu avec la nexus 7?


Le 11/01/2013 à 16h 13







ludo0851 a écrit :



PS : pas la peine de dire que je paie mon abo avc mon ADSL : je paies l’ADSL que j’ai ou non un forfait chez Free (cette remarque n’est pas adressée à Kail)





C’est un geste commercial, très joli si j’ose dire, mais heureusement pour eux et logiquement sinon on se demanderait vraiment de quoi Free vit, limité à un seul téléphone.


Le 11/01/2013 à 13h 39







ludo0851 a écrit :



/me suis parti chez Free car, à prix équivalent, j’ai pas oublié l’arnaque que j’ai vécu de la part de Virgin pendant des années





L’arnaque de la part de Virgin… Tous les opérateurs nous arnaquaient… C’est pour cela qu’à l’époque j’achetais une mobicarte. Je me faisais enfler comme tout le monde, mais un petit peu moins. Je ne me laissais pas avoir par les subventions bidons pour les téléphones. Un rapide calcul de tête permettait de savoir que c’est en fait le client qui, avec son forfait exorbitant, payait cette dite subvention et bien plus. J’hallucinais de voir le nombre de gens qui se faisaient avoir par ça, et pas forcément les plus aisés.


Le 11/01/2013 à 13h 26







David_L a écrit :



C’est aussi les premiers résultats, on verra sur le long terme (notez que le nombre de votant va être rajouté hein <img data-src=" />)





Ça y est! Maintenant on peut dire que free mobile remporte la mise haut la main avec 59.7% des votes.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Une victoire amplement méritée<img data-src=" />