votre avatar

kade

est avec nous depuis le 24 octobre 2007 ❤️

3295 commentaires

Le 08/01/2015 à 01h 48

Non, ça va péter.

Si ça ne commence pas avec le bordel religieux, ce sera avec un alignement forcé des fonctionnaires et des professions à hautes niches (comme le train).

Quand on va finir par les réévaluer ils vont tout arrêter et ce sera un certain chaos.

Les gens du privé (ceux qui payent pour le pays depuis toujours) vont s’unir d’une façon ou d’une autre, et il y aura un bouleversement. Comme la crue de la Seine à Paris, mais en plus grand.

Ensuite, ce sera plus calme et équilibré, enfin&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/01/2015 à 01h 40

Le problème ici c’est que tu as raison (sur ce post, je dis).

Et le pb des musulmans c’est qu’ils n’ont pas un guide : ils ne sont jamais d’accord entre eux ! Et personne ne peut les rassembler, ils se tuent mutuellement ! Perpétuellement !

Pour moi, c’est incroyable. Inimaginable au 21ème siècle.



Les imams auto-proclamés, anciens tenanciers de bistrots, de restos, etc. tout cela… c’est vraiment incroyable.



Et j’écoute 4 radios par jour, je regarde la TV et le net, 15H/jour en bossant, pas du podcast de nolife, j’entend tous les politiques, tous les représentants religieux etc. et tout le monde ne sait plus comment gérer.



Que personne ne dise que je ne suis pas informé.

Le 08/01/2015 à 01h 29







Nikodym a écrit :



Je ne l’avais pas vue celle-là <img data-src=" />





Tu ferais mieux de lire les posts ou les citations plutôt que les interprétations. Merci.


Le 08/01/2015 à 01h 21

Je n’habite pas dans le Marais

Le 08/01/2015 à 01h 19







Alucard63 a écrit :



C’est une vision fausse du monde musulman et plus encore du Maghreb que de se limiter à ça .




Mon meilleur ami est Marocain (d'origine, pas un Français qui se dit Marocain), une de mes ex est Tunisienne (même chose: née là bas) et je peux t'assurer que des comme ça tu en voudrais un paquet (éduqués, payent leurs impôts plein pot...).      






Entre le petit "Arabe" de 3° génération né en France dans un quartier sensible et un jeune Maghrébin éduqué, il y a peu près autant de différence qu'entre en redneck et la classe moyenne supérieur en Amérique.      






Je me souviens, quand j'avais intégré mon école, une Marocaine m'avais dit, je cite:      

"J'ai refusé Euromed, parce qu'a Marseille: il y a trop d'Arabes..."






Au delà du choque, ça en dit long sur la différence de culture...







De toute façon c’est toujours un sujet pour s’engueuler… S’il y avait un consensus possible, mondial, ce serait réglé.

Chacun y va de ses expériences (au mieux) de ses croyances (c’est le pire).



Je vois juste une chose en France : une division se forme.

Pauvres/riches ? Muzz/Blancs ? (même pas, il y a les conversions), Fonctionnaires/Privé ? Cheminots/Routiers ?

Médecins libéraux/hospitaliers ?

Je vous jure (je sais, faut pas) ça risque de péter.&nbsp;


Le 08/01/2015 à 01h 01







Nikodym a écrit :



Nietzsche ne parle pas de Dieu(x), mais d’hommes.





Ce n’est pas une question de loi ou de souplesse.

En arabie, on observe un ordre monarchique et la police y est “difficile”.

En Algérie, la véritable loi est celle de la jungle, bien que les forces de l’ordre (les petits, pas les gros) sont elles aussi victimes de l’arbitraire.

Pour comparer, le Maroc se débrouille un peu mieux, “grâce” à l’absence d’hydrocarbures, les gens sont poussés à l’entrepreneuriat et en tant qu’européens on y est mieux accueillis, on ne critique pas le roi, c’est tout <img data-src=" />





Toi comme Alucard parlent de police “difficile”. Mais en France aussi (bon… moins, ok). Mais les flics, les gendarmes arrêtent les délinquants !

Donc la loi est respectée.

Je parlais de loi, mais en fait, c’est la “justice” qui diffère dans les pays. Si la police fait peur c’est qu’elle a la loi avec elle.

Visiblement, en France, c’est le Paradis.


Le 08/01/2015 à 00h 55

Si je dis que, vite fait a priori, je suis d’accord avec toi, je vais me faire traiter de raciste une fois de plus.

Tu me crois ?



De toute façon en ce moment, et ça emmerde la ligue anti raciste, le problème justement n’est plus le racisme (noirs, blancs, beurs, jaunes…).

Le problème c’est l’imposition d’une idéologie, qui plus est, religieuse. Et cette idéologie n’est pas reluisante et fait peur à juste titre, très juste titre.



&nbsp;

Le 08/01/2015 à 00h 46







Alucard63 a écrit :



Pas exactement.




 Là bas on veut pas de problème avec la police. Mais bon, jouer au poker à Riyad, picoler un coup...comme tu dis ça se fait, c'est juste caché.       






 En gros, là bas, ils ont une police dangereuse, chez nous, non (et j'ai envie de dire tant mieux...parce que les flics c'est un peu des cowboys là bas...), mis à part ça le principe reste le même...







Oui c’est une hypocrisie qui sied aux nantis (ou aux téméraires).


Le 08/01/2015 à 00h 44







ludo0851 a écrit :



Je ne doute pas que ce soit arrivé.

Vu ton insistance à signaler l’ethnie des protagonistes, je devine une grille de lecture potentiellement faussée par des préjugés.

Si ce n’est pas le cas, tant mieux.





Sinon l’intervention à Reims n’a pas permis d’arrêter qui que ce soit. Un avis de recherche est lancé





STP : stop. J’ai parlé des reubeu(ses) volontairement. Les ethnies n’ont aucune importance pou moi (en terme de racisme) bien au contraire.

Je parlais bien d’un gars de type méditerranéen qui se disait algérien en parlant à 2 filles de type également méditerranéen.

Mais comme je le répète, je n’ai pas de vidéo.

C’était juste pour l’anecdote, comme je le disais en préambule. Juste pour la compréhension de la situation.



Je n’ai jamais été raciste de ma vie, et mes enfants ne le sont pas.



La question du jour (de l’année? des ces années ?) ne porte pas sur le racisme de plus. Nous somme loin des United Colors of B.

Malheureusement.

&nbsp;


Le 08/01/2015 à 00h 33







Nikodym a écrit :



D’ailleurs les Français d’origine algérienne qui vont en Algérie ne supporterait pas de rester là bas plus de trois semaines…





C’est ce que disait Alucard63 : “là bas” on respecte la loi (autochtone ET étranger) mais en Europe: OSEF.



Un pote muzz que j’ai m’a expliqué qu’ici seule la sharia ferait peur. Tu m’étonnes. Je suis en désaccord avec lui mais visiblement, pour certains (et pas que les étrangers hein) la loi ici est vraiment cool.&nbsp;


Le 08/01/2015 à 00h 29







ludo0851 a écrit :



Qu’il n’y a aucun lien entre être bichonnée ou non et être rebeue, que le type n’avait pas que l’air bourré mais qu’il y était vraiment.

Bref, un beauf bourré qui emmerde 2 filles à son goût.

Ça arrive 10000 fois par jour.

Le reste confinerait au préjugé





“Préjugé” ?

Ok, j’ai pas filmé.


Le 08/01/2015 à 00h 18







Alucard63 a écrit :



Pour moi c’est un autre pays, une autre culture. Je n’en veux pas chez moi mais je n’ai&nbsp; aucune raison de provoquer. J’ai plus à perdre qu’à y gagner et pas simplement par peur de la police mais aussi pour comprendre/partager (oui ça fait bateau, mais pour le coup c’est vraiment comme je l’ai vécu).

&nbsp;



Concernant l'Algérie tu laisses pas trop ta femme en minijupe n'importe ou quand même...m'enfin...     





En France on a un repli communautaire avec un phénomène social que j’apparente à peu près à l’ado qui met ses chaussettes par dessus le pantalon, celui qui s’habille en hippie ou celui qui s’habille en Gothique…on se cherche un identité. Le problème arrive quand l’“ado” tombe sur un AK47…



&nbsp;Sinon, pour moi, ils ont les mêmes règles à respecter chez nous. Simplement, les règles ne sont pas les mêmes (beaucoup plus tolérantes). <img data-src=" />





Anecdote non sans rapport: il y a peu, dans ma province, dans le tramway au terminus en attente de départ il y avait deux nanas reubeu mais bichonnées.

Un bazané dehors qui avait l’air bourré, 20-30 ans, parlait fort, mais pas agressif, aux deux filles derrière la vitre :

“Je suis algérien moi !” “al-gé-rien !!!” “Mais j’y suis jamais allé !!!”

Et il riait.



Que penser ?


Le 08/01/2015 à 00h 08







127.0.0.1 a écrit :



pourquoi ? parce que religion d’état vs état laique.



Quand on vous dit que la laïcité c’est important…





Ok je savais, mais justement : pourquoi on s’émancipe au moyen-orient (enfin… on essaye avant d’être égorgé ou violé en ce moment) et en Europe (laïque) on retrouve ses démons et on se ré-enturbanne ??

Moyen-orient/Afrique du nord j’entends


Le 07/01/2015 à 23h 56







Alucard63 a écrit :



C’est très particulier comme pays. Mais si tu observes quelques règles simples, dans les grandes villes (j’étais à Riyad), il n’y a pas de risques.




Les locaux sont même assez sympathiques avec les occidentaux. Souvent, ils essayent de te convertir, donc, ils ne vont pas te mettre un couteau sous la gorge. Ils te parleront plutôt théologie. L'Islam ayant les mêmes racines que le Christianisme (Jésus est un prophète Musulman, Marie a une place toute particulière également...), j'ai trouvé ça assez enrichissant. De plus, ils aiment bien partager/comprendre, y compris sur d'autres sujets: politiques, sociaux...       






&nbsp;Attention à ne pas trop les choquer tout de même en étant trop formel dans tes affirmations.      






Par contre je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir&nbsp; affaire avec la police locale...:chinois:







Merci pour tes précisions, mais cette culture n’est pas pour moi&nbsp;<img data-src=" />

(pour un tas de raison. A noter que ma marraine a du vivre en Arabie Saoudite des années avec son mari, et elle n’avait pas le droit de sortir sans son chauffeur payé par la compagnie pétrolière… Une vie de recluse où tout le monde se bourrait la gueule en cachette la nuit tombée dans les maisons de luxe. Bref).



Mais je me demande toujours pourquoi le respect (impératif) qu’on doit observer là bas (occidentaux et/ou locaux) n’a pas d’équivalent en Europe par les musulmans.

De même, pourquoi en Algérie les femmes sont en minijupe, mais en France, elle sont voilées…

C’est pas pour déraper, juste pour piger.

&nbsp;&nbsp;


Le 07/01/2015 à 23h 35







Alucard63 a écrit :



On venait de discuter au restaurant de l’Islam et de l’Arabie Saoudite (pays ou j’ai travaillé quelques temps)…



Etant plus jeune j’ai eu une opportunité de bosser là bas (en info) mais déjà je tiquais. Ca n’avait déjà pas bonne presse.

Mais là, je ne comprends même pas comment un sportif accepte d’y mettre les pieds.

C’est ma moralité.


Le 07/01/2015 à 23h 06







Aces a écrit :



S’pas guantamachin ?

Le centre de jeu pour homme bien, un peu terroriste mais pas trop.





<img data-src=" />





Oui voilà !! Ce Center Parc où les amerlocs invitaient aléatoirement les bons pères de famille en week-end !

Une chance pour le moyen-orient, avec cette mixité homme-femme avec chiens, célèbres pour leur photos de vacances. Sympa !

C’est quand même mieux qu’une place en taule à Nice… Non, pardon. A Marseille ? Non plus…


Le 07/01/2015 à 22h 55







FRANCKYIV a écrit :



Sinon même la peine de mort pour eux serait trop douce je trouve …



Il faudrait les envoyer au Liberia … les faire contaminer par Ebola … et les laisser sans soins … <img data-src=" /> <img data-src=" />





Je crois me souvenir que les ricains avaient un centre de loisir que Obama a du mal à fermer… mais c’est quoi son nom ? Zut alors…


Le 07/01/2015 à 22h 52







ludo0851 a écrit :



Inchallah





Vivement le ramadan qu’on ne pense plus à tout ça.


Le 07/01/2015 à 22h 49







ludo0851 a écrit :



Avis à ceux qui traînent (trop) sur NXI :

les types ont été identifiés, le RAID mène en ce moment même une opération à Reims pour les arrêter





Oui. Il faut les serrer.


Le 07/01/2015 à 22h 45







Alucard63 a écrit :



Ca c’est un jeu de mot haram.<img data-src=" />





Sûr, y’a qu’avec haram qui rit&nbsp;


Le 07/01/2015 à 22h 40







Drepanocytose a écrit :



Voilà





<img data-src=" />

Un consensus avec une beau “blast-phème” sur chaque une de chaque journal et c’est bon.

La journée de la “une”


Le 07/01/2015 à 22h 36

Il ne faut pas tout hallal gamer.

Le 07/01/2015 à 19h 29

Salut, je t’apprécie et désolé de te dire ça, mais plutôt que de balancer des Youtubes depuis tout à l’heure et comme tu es auteur, un petit texte serait plutôt bienvenu de ta part.

Le 07/01/2015 à 19h 02







the_frogkiller a écrit :



pas besoin de religion…&nbsp; combien de crimes atroces au nom de la libertés? combien de crimes atroces au nom d’une idéologie? combien de crimes atroces au nom de la religion? &nbsp;ce n’est pas la religion en tant que telle qui pose problèmes c’est le sentiment de posséder la vérité absolue et que par conséquent il faille l’imposer quel qu’en soit les méthodes quitte à tordre à l’extrême ses propres croyances.





“Ce n’est pas la religion en tant que telle “&nbsp;<img data-src=" />

Et je te cite toujours : “c’est le sentiment de posséder la vérité absolue”

Heu… pour les fanatiques tu vois pas le rapport ?



Surtout avec une religion sans “leader” total “open”. Bref.


Le 07/01/2015 à 18h 39







Cara62 a écrit :



Conneries de religion. (oui je radote)





Je l’ai toujours pensé.

Pourtant je crois. Sans être un crapaud.



La religion semble être une excuse du passé pour les démunis de tout poil de notre temps pour continuer les colonisations et le totalitarisme.


Le 07/01/2015 à 18h 24







MarcRees a écrit :



Rien pu rédiger cet après midi.

pas les mots, pas la force…

demain sera un autre jour,

merci.





Pas de PB. Moi non plus. Ce n’est pas le cas de tous. Il y a des sensibles.


Le 07/01/2015 à 18h 22







Zaouli a écrit :



J’espère qu’il y aura des poursuites et des sanctions également contre les fous qui se réjouissent de l’attentat sur les réseaux sociaux.





Oui. J’en ai vu plein de sur FB, Tweeter, etc. C’est intolérable. De l’apologie incontrôlée et malsaine.

J’espère que les logs de tous ces sites, ces fora connus, etc. seront saisis préventivement…


Le 07/01/2015 à 18h 14

Merci d’avoir fait un article.

Je bouffe de l’info et des angoisses depuis 11H45 ce matin, et j’ai pas pu bosser de la journée.



Je n’attendais que ce “geste” de la team NXI.

Le 07/01/2015 à 10h 12







CryoGen a écrit :



Comment a t-il été piraté ? Ils ont trouvé sa clé privée ou bien ?





Non, c’était caché au milieu de premier tome de Harry Potter.


Le 06/01/2015 à 13h 37







Commentaire_supprime a écrit :





Tu veux dire l’Élysée ? <img data-src=" />



(Je fais comme Houellebecq, je prends un peu d’avance)



Edit : génial les modifs dans les citations qui citent… du vide


Le 06/01/2015 à 09h 26

Que fait le CSA ? Des bédos à Fort Boyard ???

Le 03/01/2015 à 00h 36







Vanilys a écrit :



Après si toi tu penses que c’est assez bien comme ça , pas de problème





Bah… des fois c’est tout pourri, mais je tape sur mon ordi


Le 03/01/2015 à 00h 33







svendi a écrit :



Moi j’ai bien aimé les articles de fond de Marc ou David. J’ai surtout apprécié la qualité de la rédaction. J’ai adoré le fait que vous m’ayez fait découvrir John Oliver.&nbsp;



Paix à leurs âmes

<img data-src=" />


Le 02/01/2015 à 23h 59

Un tuto pour utiliser Google aussi serait bienvenu !&nbsp;<img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 23h 42

Elle est space Axelle Lemaire.

Le 02/01/2015 à 22h 47







metaphore54 a écrit :



Je ne suis pas sûr que c’est une bonne idée d’utiliser le bazooka sur une cible microscopique.





Une cible microscopique. Bien sûr.

Tout ce qui se passe dans le monde, les exodes, les massacres, c’est microscopique.



Put* je me retiens.


Le 23/12/2014 à 14h 33







Soltek a écrit :



notre commentaire était loin, très loin d’être à charge, juste une petite mise en garde au milieu des bons points qu’on leur donnait).



“Hôtel génial, accueil super, mais la chambre, évitez” <img data-src=" />


Le 23/12/2014 à 13h 32

French Connection ?

Le 23/12/2014 à 12h 52

Voter… voter… même là, j’ai toujours cette appréhension qu’après avoir cliqué je pars pour 5 années de mer

Le 22/12/2014 à 00h 25







kwak-kwak a écrit :



Le site web de la FDJ (Française des Jeux) contrôle aussi ta localisation en t’envoyant par courrier un code de déblocage à l’adresse indiquée. De qui plus est, ils demandent une copie de la carte d’identité.





Je ne me suis pas inscrit afin de ne te pas tenter le diable ;-)

Pour un site d’Etat c’est normal.

En attendant, à part ces exemples, on peut “encore” si on le souhaite, rester hors frontières.

Après, on verra…


Le 18/12/2014 à 12h 55







Commentaire_supprime a écrit :



Si, si, ils sont numériques ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mais bon, j’avais pas vu que ça ne concernait que les services en ligne… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Remarque, tu peux toujours essayer de réserver un e-billet pour ton train miniature outre manche avec un VPN pour gratter un peu de TVA&nbsp; &nbsp;<img data-src=" />


Le 18/12/2014 à 12h 52

Je dirais : OSEF.

Je me souviens juste de Free, quand il a créé son offre RTC, qui avait instauré un système simple, mais pas infaillible : les identifiants arrivaient par courrier postal (et je pense qu’ils croisaient avec le n° FT).

Pour le 100% démat comme Google ou Apple, l’adresse compte peu ; seul le moyen de paiement est utile.

Le 18/12/2014 à 12h 48







psn00ps a écrit :



Donc tu vas payer un compte pour économiser des centimes ?

C’est aussi risible que les pirates qui payent pour un VPN à l’étranger, et qui font monter les impôts par manque de taxes perçues en France.





Ce n’est pas risible dans la mesure où tu as déjà un compte de ce type pour d’autres raisons.

Ensuite, le gain ne sera pas de quelques centimes si on sort d’un titre de musique à 0.99€ / an évidemment.


Le 18/12/2014 à 11h 39







clacbec a écrit :



Ca n’est pas du tout simple pour un particulier,&nbsp; par exemple tout ce qui tourne autour de la propriété intellectuelle utilise déja la localisation, et c’est une galère pour contourner.





&nbsp;





Avec des banques internationales et irréprochables comme HSBC par exemple (<img data-src=" />) tu peux ouvrir des comptes courants offshore (qu’il faut ensuite déclarer au fisc à ta discrétion). Il y a quelques conditions à réunir, et trouver le pays qui correspond mais c’est faisable. On s’entend bien : pas pour trafiquer hein. La banque contrôle les virements etc. Mais c’est utile pour les gens qui voyagent d’avoir un compte/agence physique à l’étranger.


Le 18/12/2014 à 11h 02







yoda222 a écrit :



Quand tu achètes par exemple un jeu sur steam, ils te demandent ton adresse. C’est l’adresse de facturation. Sur iTunes, je ne sais pas, jamais acheté là, il me semble que google play store m’en a demandé une (mais c’est loin, je ne suis pas sûr)



edit: par adresse, j’entends adresse physique.





J’étais enregistré chez Apple sans adresse. Sur le Play store, lors de l’ajout d’un moyen de paiement c’est PayPal ou CB. Au niveau de l’adresse dans la zone Nom c’est mon pseudo Google et la saisie d’adresse est libre. J’imagine que ce doit être en France. J’avoue de pas essayer depuis un VPN pour voir si une adresse étrangère est acceptée. Tout ça me parait léger-léger…


Le 18/12/2014 à 09h 57







David_L a écrit :



Tu peux être dans un pays mais être résidant d’un autre. Je doute que l’IP soit une donnée fiable, surtout dans ce cas. C’est surement l’adresse de facturation qui fait foi.&nbsp;





Comment peut-on parler d’adresse de facturation avec des achats type AppleStore ou Google Play ? La banque de la CB Visa ? Dans ce cas il suffit d’avoir une CB offshore (simple dans une banque internationale). Cela m’étonne (pas d’adresse de facturation car le seul lien des stores c’est un mail, non ?)


Le 20/12/2014 à 23h 14

mouais…



Edit : en fait non, pire.

Le 18/12/2014 à 14h 29







Sheepux a écrit :



Ahhh, les pubs WinDev, le porno en entreprise <img data-src=" />&nbsp;C’est une tradition comme le calendrier pirelli





+1 Le champs tableur présenté par une nana en talons de 17 avec une poitrine de 120, c’est la classe.


Le 18/12/2014 à 14h 15

Que le gouvernement fasse une loi obligeant à publier des catalogues de “jouets pour tous”, où on trouvera des Ken roses et des Barbies policiers ?

Le 13/12/2014 à 16h 50







vizir67 a écrit :



?





+2