votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 17/11/2014 à 16h 25

Ça sent le procès ça… Carré avec de coins arrondis, ça va chercher gros.

Le 17/11/2014 à 16h 21







gokudomatic a écrit :



C’est bien connu dans le patronat. Un employé malheureux est un employé qui travaille.





Je te réponds, mais je ne sais pas quoi… j’ai du mal à saisir ton propos…



Sources??


Le 17/11/2014 à 16h 20







freefree33 a écrit :



oui et des que la lois passe les employés aurons le choix de sois bosser le dimanche sois rester au chomage/ rsa…

 





Y a pas mal de boites où les salariés choisissent ce qu’ils veulent faire hein… c’est pas des kolkhozes…



Certains n’ont pas de gamins, voire de conjoints, et préfèrent bosser le dimanche car c’est mieux payé, certains sont étudiants et c’est leur seule source de revenu; faut arrêter avec les raccourcis faciles.



 


Le 17/11/2014 à 16h 16







ActionFighter a écrit :



Donc des employés corvéables, que l’on peut forcer à venir bosser le dimanche sous peine de renvoi.





Remarque, ils préfèrent peut-être ça que de ne pas avoir de boulot…



Qu’on laisse les gens décider ce qu’ils veulent plutôt que ce soit d’autres qui le fassent à leur place!


Le 17/11/2014 à 15h 58

Vouloir faire une dérogation supplémentaire est absurde.



 Qu’on l’autorise tout court, et que ceux qui veulent puissent bosser.



C’est le genre de truc qui devrait se régler directement au niveau des entreprises; ete où l’Etat, en fourrant son gros pif, contribue à des distorsions de concurrence (cf bricomarché VS les autres), à de la concurrence déloyale entre zones admises et celles qui ne le sont pas, et à l’imbuvabilité des textes législatifs.



Dans des secteurs ou c’est par nature autorisé (hôtellerie, restauration, tourisme, secteurs sensibles, etc…) il n’y a aucun problème. Ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche ne travaillent pas, ou ne se dirigent simplement pas vers ces secteurs car ils savent très bien qu’ils impliquent du 77.

Le 17/11/2014 à 13h 20

Les ayant droit n’ont pas tous le même traitement…

Le 17/11/2014 à 12h 25







vizir67 a écrit :



ok, merci ! <img data-src=" />

donc, il FAUT répondre, comme il sauront qu’il-y-a quelqu’un !



&nbsp;&nbsp;catalogué –&gt; “ne pas y aller” !







Le problème, c’est que tu ne peux répondre que quand tu es là… tu leur donnes donc tes heures d’absence.



Le mieux, c’est de ne pas répondre aux masqués et de l’indiquer aux correspondants; ou de rediriger ton fixe sur ton portable ou ton tel de bureau, mais c’est pas gratuit.


Le 15/11/2014 à 10h 45







vizir67 a écrit :



(un truc bizarre)

depuis 3 semaines, entre 11h30 et 12h30 :




  • le tél. sonne …

  • je réponds…

  • et……….y-a personne !



    et bien sûr, en N° caché !

    et ça, TOUS les jours&nbsp;&nbsp;&nbsp; !&nbsp;&nbsp;&nbsp; <img data-src=" /><img data-src=" />







    Fais gaffe, ça peut être des cambrioleurs qui cherchent les heures ou tu n’es pas là…


Le 14/11/2014 à 14h 45







CoooolRaoul a écrit :



Ca a été effectif immédiatement (suis chez Free)







Merci (moi aussi) :)


Le 14/11/2014 à 14h 35







CoooolRaoul a écrit :



&nbsp;Non sur le fixe: j’avais justement un probleme de mobile cette fois-là (ce qui excluait de fait l’option SMS)







Ah ok.



Je n’ai pas testé; &nbsp;on peut lever immédiatement le blocage ou il y a un délai? &nbsp;


Le 14/11/2014 à 14h 23







CoooolRaoul a écrit :



C’est ce que j’avais fais jusqu’au jour ou je me suis aperçu que le système d’envoi de code par appel vocal par les systèmes de double authentification (type google) était refusés car envoyé en numéro masqué.

Ca m’a pris un bon moment pour comprendre d’ou venait le problème.







Sur le mobile?&nbsp;



La plupart des services auxquels j’ai affaire affichent un numéro (banques en particulier)



Sinon, il y a souvent un choix pour avoir un SMS à la place de l’appel.



Ca ne résoudra certainement pas tous les cas…


Le 14/11/2014 à 14h 19







BinaryOverride a écrit :



J’ai les deux options activent sur la freebox (ignorer les appels masqués et le filtrage des numéros).

Pendant un moment plus rien, c’était le rêve. Mais les appels ont malheureusement fait leur retour.





Aucun problème de mon côté, ni sur la box, ni sur le mobile…


Le 14/11/2014 à 14h 08

Un petit voyage sur la console d’admin; refuser les appels masqués (avec éventuellement un mess en retour pour indiquer que vous ne prenez aucun appel masqué) et voilou…





&nbsp;

Le 14/11/2014 à 11h 00







Winderly a écrit :



J’adore. <img data-src=" />

Comme si ça changeait quelque chose au problème…



C’est tout à fait le même genre d’évitement de question que j’entends dans des interviews de personnes politiques (“je suis pas au courant”).





Ca fait genre “seulement 9 de nos clients ont constaté la déformation de leur iphone”


Le 14/11/2014 à 10h 24

<img data-src=" />









caesar a écrit :



C’est quoi cette étude sur 30 gus dans un garage ?



Le 14/11/2014 à 08h 04

Les chiffres sont relativement bons sur le BTP (à l’étranger), ça permet au groupe d’avoir une bonne publication.



Par contre, la branche BT ne sort pas la tête de l’eau, malgré un habillage de bilan.

Le 13/11/2014 à 15h 02







Falcor a écrit :



la TVA s’applique sur la TIPP ? :)





Oui^^



D’ailleurs, il y en a de plus en plus des doubles impositions…&nbsp;la dernière en date gênera moins de monde puisqu’elle touche uniquement les banques.


Le 13/11/2014 à 10h 44







Drepanocytose a écrit :



Il y en a beaucoup d’autres, simplement tu pars avec un a priori négatif sur l’écologie politique et donc leurs bonnes idées, tu ne les vois pas.



&nbsp;

Donnes m’en 3 pour voir?&nbsp;


Le 13/11/2014 à 10h 43







NonMais a écrit :



Je trouve que vous avez la vue courte. Combien coûte le transport routier? Combien de manque à gagner en rallongeant son délai de livraison?

Avant de déclamer comme un seul homme (j’ai pris ton commentaire mais tu n’es pas le seul) que tous les entrepôts de France vont s’exiler à l’étranger, il faut un peu réfléchir aux implications.

1/ regarder la définition des entrepôts taxés (ce ne sont aps tous les entrepôts!!! ce sont ceux destinés à stoker pour de la vente en ligne, donc tous les entrepôts des industriels qui font du B2B ne sont pas dedans)

2/ ma remarque sur le coût direct et indirect de l’exil de l’entrepôt hors de France comparé à celui de cette taxe qui remettrait un peu de justesse quant à la concurrence avec les magasins physiques.



Donc nous sommes d’accord que toutes les taxes n’ont pas d’utilité et que certaines sont contre-productives mais ce n’est pas une raison pour avoir des réactions épidermiques dès qu’une proposition de taxe est faite.



une autre taxe qui aurait dû voir le jour et qui aurait été une bonne chose était la taxe carbone.





Le transport, ça ne tient pas. Un entrepôt Amazon en France livre aussi en Allemagne… S’il va en Allemagne, il livrera en France; c’est kifkif…


Le 13/11/2014 à 10h 40







XMalek a écrit :



Bref tout ceux qui utilisent des entrepots déportés vont douillés. Après faut vraiemnt pas qu’ils s’étonnent si ces entrepots quittent la france. (et non ca ne concerne pas qu’Amazon et consorts, tout le B2B est affecté)





C’est exactement ce qui va se passer. Nos représentants ne voient qu’à court terme, sans aucune réflexion sur les effets induits des mesures qu’ils votent. &nbsp;Sauf peut être paradoxalement les écolo; ils seraient ravis que le pays se transforme en parc naturel sans activité humaine.



Quand tu appliques cette taxe à des magasins physiques, ils ne peuvent pas se délocaliser… les entrepôts, c’est pas pareil.


Le 13/11/2014 à 10h 07

Ils sont incorrigibles…



Ils nous pondent un budget déficitaire de 88Mds ( la bagatelle…), et vu les hypothèses retenues, on sera largement au dessus; et à côté de ça, ils continuent les cadeaux aux copains…

Le 12/11/2014 à 18h 19

Impressionnant.



Plus que les chiffres BT à attendre pour faire le point, mais quelque chose me dit qu’ils ne seront pas brillants (du moins sur le mobile)

Le 12/11/2014 à 17h 37







Cartmaninpact a écrit :



ça y est c’est l’heure de la récupération politique&nbsp;<img data-src=" />









+1000


Le 12/11/2014 à 16h 04

yess!

Le 12/11/2014 à 15h 51

L’attente doit être terrible pour les personnes qui travaillent sur le projet depuis tant d’années…

Le 10/11/2014 à 09h 52

Un autre exemple de tumeurs publiques qui se trouvent de nouvelles missions pour grossir et justifier d’un besoin de budget supplémentaire.

Le 08/11/2014 à 13h 38







linconnu a écrit :



250m en Wifi si&nbsp;tablette en Wifi&nbsp;a/c et 2 km si tu prends le pack avec le SkyController.





Avec des sim 3G, ça pourrait être sympa… reste à résoudre le problème du rechargement en vol^^


Le 08/11/2014 à 13h 22







ZanTTka a écrit :



&nbsp;…, méfiez vous et.. perdez vos papiers ! Le cout est souvent pris en charge dès lors qu’on possède une carte bleue avec assurance.

Idem pour les clés de maison, bagnole, permis etc.





A condition de perdre/se faire voler la carte bancaire avec. Sinon, ça ne marche pas.



C’est un conseil que m’avais donné un gendarme aussi, quand je me plaignais de la longueur du renouvellement de ma CNI (l’ancienne avait plus de 25 ans…). Les services de la préfecture sont comme souvent débordés (RTT, heure du thé, réunionite, etc…).



Le gendarme m’avait dit que si j’avais perdu mes papiers, mon dossier serait passé en priorité par rapport au renouvellements, et que je n’aurais eu à attendre qu’une semaine ou 2 au lieu de 2 mois.



Je ne suis pas prêt d’oublier ce qu’il m’a dit.


Le 06/11/2014 à 15h 35







jmc_plus a écrit :



=&gt; et aussi la généralisation du mouchard (chronotachygraphe) sur tous les véhicules. Soyons-fous, ajoutons-y un tracker à GPS en temps réel par le réseau mobile.





&nbsp; Tu as oublié l’éthylotest électronique couplé à l’anti-démarrage, les caméras qui vérifient que tu n’empiètes pas sur la bande blanche, et la Trabant banalisée qui te suit en permanence.


Le 06/11/2014 à 14h 39







Ricard a écrit :



Faux. Tu peux voter avec ton permis, ma banque ne m’a jamais refusé mon permis et je peux justifier d’un chèque avec mon permis aussi. (certaines fois on peut me demander deux pièces d’identité)







J’ai travaillé une quinzaine d’années dans une banque, je sais de quoi je parle. Si on ne te l’a jamais demandé, tu as eu de la chance, et tu as eu affaire à des inconscients. Un permis n’est en aucune façon un justificatif reconnu d’identité.



Et pour voter, c’est la même chose. A part que tu votes quand un village de 500 âmes où tout le monde te connait…&nbsp;


Le 06/11/2014 à 13h 52







Paladin_Fr a écrit :



Tu peux en commander à ta banque je pense.

En Allemagne tu dois en voir pas mal aussi vu que ça paye beaucoup en liquide y compris les gros trucs.



Moi j’ai eu toute la collection (500, 200, 100) quand on m’a filé une avance sur frais en liquide pour une mission à l’étranger.

Du coup avec j’ai fais un dépôt sur mon compte (plus simple).

Mais clair que pour avoir un billet de 500 faut y aller… Les 100 par contre c’est “relativement” courant, ma mère en a “souvent”.







Exact. La plupart des commerçants et même les banquiers (dans le cadre de demande de monnaie) ont peur du 500, voir même du 200€. Du coup, on n’en voit quasiment jamais.

&nbsp;


Le 06/11/2014 à 12h 13







coket a écrit :



&nbsp;Le permis n’est pas valable pour beaucoup de choses; ex relations bancaires, justification d’identité auprès d’un commerçant, vote sans carte d’électeur, etc… &nbsp;en UE, tu as besoin de ta CNI ou du passeport (on peut te refouler à la frontière sans)…



Le 06/11/2014 à 12h 12







Ricard a écrit :



Ben, je n’ai jamais ma carte d’identité sur moi, le permis suffit. Ma carte vitale et ma CI reste à la maison. Je les prends uniquement quand je pars en vacance, à l’étranger ou chez le médecin. Je ne risque pas de perdre tout en une fois. &nbsp;Et puis les démarches, si tu perds tes papiers une fois tous les 10, 15 ou 20 ans, c’est pas la mort.









Le permis n’est pas valable pour beaucoup de choses; ex relations bancaires, justification d’identité auprès d’un commerçant, vote sans carte d’électeur, etc…&nbsp;


Le 07/11/2014 à 07h 56

Dire qu’on est à peine à mi-mandat…

Le 07/11/2014 à 07h 49

Omen, c’était le nom des desktops VOODOO PC; c’était autre chose…

Le 06/11/2014 à 14h 01

Un AAA ou un bundle indie, donc même sur les petites cartes on peut avoir plusieurs jeu si je comprends bien.



Ceci étant dit je ne prévois pas d’acheter une CG; mais plutôt un portable gamer. Ma HD5870M commence à prendre des rides; même si elle n’a pas grand chose qui l’effraie si on reste sur des résos raisonnables.



Ce serait bien qu’ils proposent la même chose avec les portables gamers haut de gamme; le BE me tente beaucoup.&nbsp;

Le 05/11/2014 à 16h 24







misterB a écrit :



il y 24 ours dans pyrénées faut pas non plus pousser, si tyu en as un qui square ton Jardin c’est que c’est le tiens ou un membre de ta famille trop velue&nbsp;<img data-src=" />







A la prochaine occasion, je t’enverrais une photo de mon troll si j’ai ce qu’il faut sous la main; et tu viendras boire l’apéro ;)


Le 05/11/2014 à 16h 09







misterB a écrit :



Je serais toi j’irais aussi butter les chèvres, on sait jamais ça peut mordre&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



J’ai beau être citadin, croiser un renard ou un écureuil ça me fait plaisir quand je rentre chez moi&nbsp;<img data-src=" />







Entre un écureuil roux, un renard, et un ours, y a la bagatelle de 300kg de différence… Quand tu as l’écureuil en face de toi, c’est lui qui a peur; quand c’est l’ours c’est pas la même musique.


Le 05/11/2014 à 15h 36

J’ai nettement plus que ça, par contre, je sais très bien que ce n’est pas demain que j’aurais un FTTH^^



On ne peux pas tout avoir… &nbsp;Par contre, je suis allé cueillir quelques cèpes ce matin pour me faire une petite poêlée avec de l’ail et du persil; ça vaut un paquet de Mb/s ;)

Le 05/11/2014 à 15h 14







Tourner.lapache a écrit :



Ouep; Du coup je suis d’accord avec toi ajoutons deux droits :




  • Les gens ont le droit de piloter avec le retour d’image

  • Les gens ont le droit de tirer/lancer des pierres/detruire les drones qui ont une caméra pour faire respecter leur vie privée



    A plusieurs centaines d’euros le joujou ça va vite calmer la connerie humaine.





    Là je suis d’accord :)



    Pull!


Le 05/11/2014 à 15h 12







NonMais a écrit :



ça me fait doucement marrer ce genre de commentaire : tu seras le premier à gueuler le jour où quelqu’un diffusera des vidéos de toi dans ton jardin. “On viole ma vie privée, un droit fondamentale!”.

Donc non personnellement je n’ai pas envie que n’importe qui survole ma maison et encore plus avec une caméra.







Je vis en pleine cambrousse, et on fait des courses avec des amis autour d’un bosquet… je ne vois pas qui je pourrais gêner vu qu’il n’y a personne à des lieux à la ronde…



Le problème des citadins,&nbsp;c’est que vous faites pondre des lois qui ne s’adaptent qu’à vous. Quand j’ai un ours que vous avez introduit dans mes Pyrénées, qui est dans mon jardin, ça viole pas ma vie privée peut être? Ou quand mes copains des Alpes ont des loups qui s’attaquent à leur bétail?



C’est sûr, ça fait plaisir à certains bobos écolos de la ville, allergiques au Pollen, que d’avoir sauvé la bio-diversité; loin de chez eux surtout…


Le 05/11/2014 à 14h 56







misterB a écrit :



&nbsp; Oui tu es obligé de piloter ton drone a vue, sinon c’est avec &nbsp;license&nbsp;et authorisation, ce qui est logique a mon avis.&nbsp;





On est bilingue? ^^



Edit… bon, je ne peux pas mettre en gras une partie de ce que je cite… genre “license” et &nbsp;” authorisation”…





&nbsp;


Le 05/11/2014 à 14h 11

Ca implique donc que sans licence, on est obligé de piloter à vue, sans retour d’image…&nbsp;



Heureusement qu’on a encore le droit de payer des impôts dans ce pays… c’est à peu près tout ce qu’il reste.

Le 05/11/2014 à 14h 02

Il tue une vieille avec une batte de baseball pour lui voler 14€, le tribunal le condamne!



Ça a l’air de vous étonner…

Le 05/11/2014 à 12h 28







John Shaft a écrit :



Ce bon vieux temps où il fallait désassembler l’exécutable et changer le saut conditionnel lors de la demande de mot de passe/3ème mot à l’envers de la 32ème page (en partant du milieu) du manuel tenu à l’envers <img data-src=" />







Merde, je ne suis pas le dernier dinosaure…


Le 05/11/2014 à 10h 37

Non, c’est pas ça, ils ont annoncé une pause fiscale… wait, 20% d’augmentation de la TH sur les résidences secondaires en zone “tendue”, plafonnement des allocs familiales&nbsp;en fonction du revenu, 4 centimes sur le diesel, 2 sur le super, les impôts locaux qui s’envolent, redevance FTV (qui vient de se faire saquer sérieusement) qui augmente, et on étudie aussi la “contribution” de nouveaux supports, taxe de séjour, etc, etc…



En France, on n’a pas de pétrole, mais des idées de taxation, ça, on en a!



On nous aurait (encore) menti?





&nbsp;« Les dispositions du présent amendement résultent de plusieurs mois de concertation effectuée entre le gouvernement, les parlementaires, associations d’élus et professionnels du secteur du tourisme, se vante l’exécutif dans son exposé des motifs. Elles ont été formulées pour tenir compte des préconisations de la mission parlementaire d’évaluation et de contrôle sur la fiscalité des hébergements touristiques. » Rappelez-vous : c’est au travers de ce fameux rapport (accessible ici) que plusieurs députés ont demandé à ce que « tous les sites qui opèrent une transaction à titre onéreux entre un loueur et un occupant de courte durée [soient] tenus de collecter une taxe sur le séjour, au même titre que les autres professionnels de l’hébergement ».



Clair, on peut s’en vanter! Une négociation entre uniquement des personnes qui sont favorables; on ne sait jamais, ça aurait pu échouer… On nous prend vraiment pour des cons. C’est affligeant.

Le 04/11/2014 à 14h 42







Faith a écrit :



&nbsp;

Non, depuis la naissance du net, les sites à gros trafic proposaient déjà des réplications dans tous les pays, et souvent plusieurs par pays. Lors des téléchargements, on nous proposait le plus disponible et&nbsp; le plus proche, ou on nous laissait choisir celui qu’on souhaitait.

.&nbsp;









C’est vrai, &nbsp;je me souviens que depuis des lustres, les sites de download proposent cette option.


Le 04/11/2014 à 14h 37







brazomyna a écrit :



&nbsp;



Surtout, je souhaite avant tout conserver le modèle d'un net ouvert où le plus petit comme le plus gros ait la même visibilité, et que ça continue à favoriser la concurrence saine et l'innovation dans les services à valeur ajoutée qui sont proposés. Ouvrir la boite de pandorre des FAIs à péage pour le routage du trafic est le meilleur moyen de revenir au schéma des autres médias, où seuls les plus gros acteurs, les plus puissants, les plus argentés, ont droit de cité.







Dans l’ensemble, je suis assez d’accord, sauf que ce n’est pas en affaiblissant nos FAI qu’on sera gagnants au final.



Pour ce qui est du surligné, tu es vraiment sûr que ce n’est pas ce qui se passe déjà? Ou du moins qu’ils sont nettement privilégiés?


Le 04/11/2014 à 14h 32







Obelixator a écrit :



Au contraire, il&nbsp; y a une sacré différence ! (pour faire simple) :

Dans une conduite d’eau, le débit ne peut être augmenté que si on augmente sa section (car&nbsp; augmenter la pression aurait des conséquences néfastes sur le réseau comme sur les équipements du client) =&gt; Génie Civil =&gt; CherPour le backbone d’un opérateur, augmenter sa capacité revient à ne changer que les équipements aux extrémités des fibres optiques =&gt; Intervenir uniquement au niveau des “noeuds” =&gt; moins cher

&nbsp;Maintenant, si un F.A.I. n’est plus en mesure de suivre la montée en débit nécessaire au maintien du service promis dans ses campagnes marketing successives, il a le choix entre 4 possibilités :

Investir, en rognant sur ses marges <img data-src=" />Investir en augmentant l’abonnement, <img data-src=" />Changer son discours marketing&nbsp;<img data-src=" />Changer de métier <img data-src=" />





Tu as raison, et je pense que tu n’es pas loin de ce que dit Niel. (ceci dit, ton “=&gt;moins cher” nécessiterait des approfondissements^^)



Les augmentations de trafic sont exponentiels ces dernières années (video, Jeux, usages genre visio conf, etc), et nécessitent des investissement lourds et récurrents qui n’étaient pas pris en compte dans les prévisionnels des FAI.



Il seront forcément répercutés sur d’autres acteurs, soit dans le prix, soit dans les usages, soit sur les marges.



C’est difficile d’envisager que se soit sur les abonnés, du fait à la fois des contrats&nbsp;et de la concurrence



Les accords de peering prévoient si je ne m’abuse des compensations en cas de déséquilibre de flux, libre à l’acteur “favorisé” de négocier avec son client (mais ça n’a pas l’air plus facile…)


Le 04/11/2014 à 13h 54







Papa Panda a écrit :



Comme d’hab, on veut imposer qquechose ou annoncer une idée plutôt cohérente …mais, rien de défini ,rien de précis…un travail de stagiaire en somme pour l’effet d’annonce …





Tu as bien résumé la chose. Tu as omis de préciser par contre que ce nouveau “machin” va nécessiter quelques dizaines de fonctionnaires de plus, l’affectation d’un budget non prévu; alors que tout cela aurait pu être fait sans le moindre denier public par les entreprises concernées…