votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 08/01/2015 à 17h 58







jeliel a écrit :



Chouette une guerre civile :)





Ok, qu’on laisse courir un type impliqué dans les attentats du métro parisien, de  Charlie, complice des gars qui partent en Syrie; surtout pour ne pas risquer une guerre civile dans les banlieues et ne pas déstabiliser l’économie des dealers…


Le 08/01/2015 à 17h 32







tass_ a écrit :



Ben écoute pourquoi tu proposes des solutions alternatives (vigilance accrue) 2 posts après avoir dit que ça revenait à tendre l’autre joue ? 



Tu te contredis.





Surveillance accrue ne veut pas dire tendre l’autre joue…



Simplement qu’on ait toujours quelqu’un qui suive cette personne, ou une obligation de justice à pointer tous les jours au commissariat; etc…



Je n’ai jamais dit qu’il fallait les fusiller avant qu’ils ne commettent l’irréparable.


Le 08/01/2015 à 17h 25







tass_ a écrit :



Toi aussi tu maîtrises l’art de la mesure vu que on te parlait de “solutions alternatives à les faire taire” dont fait partie la surveillance accrue dont tu parles et tu répliques tout de suite “tendre l’autre joue ?” comme s’il n’y avait que deux choix : les faire taire ou tendre l’autre joue.





Tu n’as jamais connu quelqu’un d’embrigadé comme ça toi. C’est des gens que tu ne peux pas raisonner, qui sont sûr d’avoir la vérité absolue, et que tout ce que tu peux bien apporter comme preuve ne sont que des arguments du complot américano sioniste.



C’est des personnes qu’on ne peut traiter que sur le très long terme; un peu comme les membres actifs de certaines sectes.


Le 08/01/2015 à 17h 19

La phrase suivante de qui?



Celle qui parle des valeurs? 

Le 08/01/2015 à 17h 11







tass_ a écrit :



C’est vrai, partons en guerre pour venger des pacifistes et anti militaristes convaincus ! Ca leur ferait plaisir je suis sûr :)

Ca revient surtout à pisser sur leur tombe.





Tu maitrises l’art de la mesure…



Je n’ai nullement parlé de partir en guerre; mais je suis de Toulouse, et j’en ai marre de voir des gens suivis par les RG depuis des années capables d’assassiner des personnes sans que personne ne puisse rien y faire.



Je n’ai pas de solution miracle, mais qu’on suive mieux ces gens là; que ceux qui (dans cette population islamiste) n’ont pas de titre de séjour en règle soient renvoyés chez eux, qu’on réinstalle un état de droit dans les banlieues, quitte à envoyer l’armée en renfort…



Si on n’est pas capable de faire ça, rapidement, proprement, les attentats vont continuer, et va s’installer au pouvoir quelque chose que même dans tes cauchemars tu n’envisages pas.


Le 08/01/2015 à 16h 52







Gab& a écrit :



Les deux idées proposées me paraissent connes et dangereuses. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Insulter tous les musulmans au nom de la liberté d’expression me paraît légèrement paradoxal… alors qu’il s’agit bien d’un acte d’intégristes déconnecté de toute réalité.





Si je comprends bien, c’est bien des sites extrémistes qu’ils visent non?


Le 08/01/2015 à 16h 28

“D’autres se demanderont si faire taire son prochain est vraiment la meilleure issue pour défendre la liberté d’expression, alors que des solutions alternatives sont possibles.”





 Genre tendre l’autre joue? Mais merde, ces mecs sont des assassins!

Le 08/01/2015 à 17h 41

Y a eu un appel d’offre en OM, j’ai du rater la news…

Le 08/01/2015 à 16h 49







wapamat a écrit :



Elles auraient alors dû apparaître dans les autorisations, non ?





Oui, normalement.


Le 08/01/2015 à 16h 45

Au prochain point mensuel, free devrait déployer des masses en 1800 d’après les infos que j’ai eu. En fait les mise en services d’antennes auraient déjà commencé depuis 15 jours au moins, mais comme je n’en voie aucune en 1800 sur le tableau, je suppose qu’elles ne sont pas activées.

Le 07/01/2015 à 13h 10







Faith a écrit :



  

L’institut technique du batiment ? celui de théologie biblique ? ou bien l’institut technique de la betterave ? 

Ah non, l’Institut Technique de Banque, bien sur… (ouh là, leur programme fait peur, on dirait une école pour former mes chefs)





  Oui, la stabilité de la zone monétaire est importante pour le cours de la devise.  

C’est un critère totalement rationnel (même si l’évaluation de cette stabilité peut être soumise à de nombreuses erreurs)



 

Encore un critère particulièrement rationnel.  

Vendre une monnaie dont on anticipe un QE massif est parfaitement rationnel. Et même si ce QE n’arrive jamais, ça n’empêchera pas que l’acte de vente était rationnel.



Désolé, mais un critère irrationnel c’est plutôt: 




  • Oh, ils ont parlé du BitCoin au JT, on en achète pour Noël ? 

  • Le BitCoin monte en flèche, il faut en acheter 

  • Mon pote geek me dit que le BitCoin c’est trop hype, faut en acheter 

  • Oh, une monnaie sans aucune sécurisation des dépots, c’est cool ça, vite mettons toutes nos économies dedans ! 

     







    Bien sûr, c’est rationnel d’anticiper une décision dont on ne sait rien…



    Mais bon, j’ai l’impression que je me bats contre un moulin; je vais suivre Sancho plutôt^^



    On est d’accord cependant pour dire que le cours du Bitcoin est moins rationnel que celui des autres monnaies, c’est déjà ça. 


Le 07/01/2015 à 12h 38







Faith a écrit :



Plutôt que de trainer ce genre de clichés éculés, il serait temps de se former un peu sur le sujet.  



Les cours des devises ne sont pas fixés au hasard selon la couverture média et les achats/ventes de quelques dealers et autres pirates de plateformes. Ils répondent à des considérations macroéconomiques importantes, concrètes et relativement rationnelles (oui, d’accord, c’est pas 100% rationnel, mais l’émotionnel est mineur dans le réglage des cours de devises importantes)







Je te remercie pour tes leçons, mais il se trouve que je suis titulaire d’ITB, et que c’est un domaine que je maitrise relativement bien.



La confiance dans la zone monétaire agit au moins autant que les facteurs rationnels; la chute du Rouble en est le meilleur exemple.



Et d’autres fluctuations ne sont liées qu’aux anticipations des décisions des Banques Centrales.  


Le 07/01/2015 à 12h 02







Faith a écrit :



 

Pas vraiment, non… La russie a toujours eu une devise instable: les commerçants ont toujours préféré se faire payer en devises plutôt qu’en roubles.

  

L’euro ou le dollar peuvent perdre de la valeur, beaucoup de valeur, mais pas “ne rien valoir demain”. 

 

Par ailleurs le problème n’est pas tellement de savoir si une devise perd ou gagne de la valeur, mais de savoir en quelle devise ton salaire et tes dépenses courantes sont faites.  

Passer par une devise intermédiaire est un risque.   

Passer par une devise intermédiaire dont le cours n’est pas rationnel est un non-sens.







Heu, il n’y aucune devise avec un cours rationnel.  


Le 07/01/2015 à 01h 31







Aloyse57 a écrit :



Aucun des 2 n’est 3D, dommage.

Au fait, quelqu’un a déjà vu un 3D 2560x1440/1600 en 27” (ou +) ?







Je crois que la 3D ça bat de l’aile… on en voie de moins en moins.



Et le contenu qui va avec, c’est encore pire…


Le 06/01/2015 à 10h 35

Stasi 2.0

Le 05/01/2015 à 23h 52

Wait & see… on a vu beaucoup de ces nouvelles normes faire un flop total; pas la peine d’attendre le matos à jour pour faire son upgrade à mon avis.



Perso j’attends les nouvelles annonces de CGU mobile pour acheter la nouvelle ancienne génération avec un rabais substantiel; je lorgne sur un MSI d’ailleurs.



Dans le laptop par contre il y a du neuf depuis un an; la généralisation (dans la gamme gaming) des MMX et des M2; les laptops deviennent upgradables, et c’est un vrai plus :)

Le 05/01/2015 à 22h 39







lamor a écrit :



C’est vraiment artificiel ? Je pensais qu’en adsl c´était une limite technique.







Oui, c’est en grande partie technique; en ADSL tout du moins.



Ce n’est pas la même chose en FTTH, pourtant on a des offres très loin du symétrique (pour la majorité en tout cas). 


Le 05/01/2015 à 22h 34

Cool du WAP !





Ou pas remarque…&nbsp;<img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 21h 31

Mignonne, allons voir si la roseQui ce matin avoit descloseSa robe de pourpre au Soleil,A point perdu ceste vespréeLes plis de sa robe pourprée,Et son teint au vostre pareil.Las ! voyez comme en peu d’espace,Mignonne, elle a dessus la placeLas ! las ses beautez laissé cheoir !Ô vrayment marastre Nature,Puis qu’une telle fleur ne dureQue du matin jusques au soir !

Le 02/01/2015 à 13h 21







XMalek a écrit :



et dire qu’il suffirait de sacrifier 0,2 mm d’épaisseur et de mettre un lecteur de micro sd…







C’est clair. J’apprécie énormément les 128Go de ma SD; et ça me fait froid dans le dos quand je pense aux disques durs de mes premiers PC&nbsp;<img data-src=" />


Le 02/01/2015 à 13h 18

Le problème est le même (mais néanmoins nettement amoindri) dans les cas des PC et portables ; on t’indique en clair l’espace de stockage, mais on ne te dit pas de combien il est amputé par le système d’exploitation, par la partition de sauvegarde, ou par les logiciels embarqués.

Le 02/01/2015 à 12h 01

L’abêtissement en continu; on n’arrête définitivement pas le progrès !







<img data-src=" />





<img data-src=" />



&nbsp;

Le 02/01/2015 à 09h 28







jamesdu75 a écrit :



T’as pensé qu’au boulot il faut plutôt bosser que jouer !!!!&nbsp; <img data-src=" />







<img data-src=" />



&nbsp;



Bizounours a écrit :



En jeu de role, Dragon Age Inquisition est excellent.

En stratégie, les Total War (Rome 2 ou Shogun), Europea Universalis IV, Age of Wonders 3.

En FPS “pas trop bourrin” je vois pas <img data-src=" /> &nbsp;Les Bioshock &nbsp;?&nbsp;

&nbsp;En city builder, tropico 4&nbsp;<img data-src=" />





Merci :)





Total War j’ai, Bioshock aussi; mais je vais me &nbsp;pencher sur les autres; j’aurais pas mal de temps à tuer d’ici fin mars&nbsp;<img data-src=" />


Le 01/01/2015 à 16h 09

Je vais y jeter un oeil, merci ;)

Le 01/01/2015 à 16h 03

Rahhhh!



Je ne sais plus à quoi jouer :(



Quelqu’un a des idées?&nbsp;



Les jeux que j’aime : les city builders, les Elder Scrolls, D&D, quelques FPS pas trop bourrins, stratégie, … et si possible en solo, là ou je bosse j’ai une connexion minable.

Le 01/01/2015 à 10h 54







linconnu a écrit :



En même temps c’est normal de mettre des buildings dans ce genre de jeu. C’est la seule façon d’augmenter la population quand la surface est limitée.







Ce n’est pas faux.



Sinon faut se limiter à faire des villages, ce qui est de suite moins drôle&nbsp;…


Le 29/12/2014 à 23h 11

Ben vu que tout le monde est d’accord, tendons tous nos anus lubrifiés, prêts à l’acte…





Pour paraphraser, ça me fait mal au cul que personne ne se décide à bouger, ici, au milieu des gens informés, instruits…

Le 29/12/2014 à 14h 12

C’est beau… et le pays s’en fout royalement…



Pour manifester pour des connerie, il y a beaucoup de monde dans les rues, mais là, rien.&nbsp;



Même la presse généraliste est inerte; tu parles d’un contre-pouvoir&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/12/2014 à 13h 34







WereWindle a écrit :



e-Carte Bleue, tout simplement (voir ici je ne suis pas client LCL donc je sais pas ce que ça donne dans les faits)







C’est tout simple; comme ce qui se fait à la concurrence.



C’est à usage unique, tu détermines le montant de l’opération à l’avance. Une fois l’opération faite, la carte virtuelle n’existe plus.



Il y a d’autres solutions maintenant, mais qui ne marchent pas partout, où tu n’as même plus à donner un numéro de CB.



Par contre, pour tout ce qui concerne des achats à crédit (X fois sans frais, etc…) ça ne marche pas… Du coup, si tu veux être sûr de toi, tu fais ledit financement dans ta banque et ensuite tu te sers de ta e-CB.&nbsp;


Le 29/12/2014 à 13h 23







Mavelic a écrit :



Merci la e-cb LBP qui me génère un no de cb unique à la demande, valable pour une transaction et pour un montant précis. Est-ce que d’autres banques ont un service similaire ou est-ce toujours la cb “spécial internet” en vigueur ?









Ca existe dans toutes les banques que je connais depuis plus de 10 ans.


Le 27/12/2014 à 13h 59







linkin623 a écrit :



Amazon pratique le tri au karsher des commentaires ou laisse une bonne part ?









Amazon laisse tout, même les commentaires débiles qui mettent une seule étoile à un Blackberry parce que ce n’est pas un android; &nbsp;ou parce qu’un smartphone à écran carré a un écran carré…



&nbsp;&nbsphttp://www.amazon.com/BlackBerry-Passport-Factory-Unlocked-Smartphone/product-re…


Le 26/12/2014 à 20h 39

idem, c’est bien pourquoi je l’ai corrigé ci dessus.



Ceci dit, concernant ta question, je n’en sais rien…&nbsp;

Le 26/12/2014 à 19h 51

J’ai bien profité du boxing day sur mat.net pour ma part :)







&nbsp;







Patch a écrit :



109€, ou 79 avec l’odr.

de rien <img data-src=" />









<img data-src=" />


Le 26/12/2014 à 17h 45

Période difficile intellectuellement… mes neurones sont encore un peu imbibés…

Le 26/12/2014 à 16h 01







jeje07 a écrit :



3…..2…..1……. trollez!







Je vous en rajoute un zeste?&nbsp;<img data-src=" />


Le 26/12/2014 à 13h 08







Albirew a écrit :



accéder a sa machine depuis l’exterieur sans avoir a configurer les redirections de ports sur la bobox? feignasse power, tout ça… XD



sinon, chez free, ça fait des plombes qu’on est en IPv6, et c’est stable…







Effectivement, ça fait au moins 7 ans. Et aucun soucis.


Le 26/12/2014 à 11h 20

S’il pouvait en être de même dans tous les jeux ce serait bénéfique pour tout le monde.

Le 25/12/2014 à 14h 56

Forcément, si tes seules conclusions sont de traiter tes contradicteurs de” jeune” ou d’ “adolescent” (ce que j’apprécie du haut de mes 48 ans)…



Ça se rapproche du déni de dialogue.



Quand à dire que l’avantage du livre c’est qu’il est facile d’accès, simple à produire, et peu coûteux; tu te mets un doigt dans l’oeil.



Tout livre aujourd’hui nait d’un fichier numérique, qui est donc par définition plus simple, et moins coûteux à produire.&nbsp;



de plus les formats actuels sont ouverts, je lis mes ebooks sur mon Blackberry et d’autres les lisent sur des tablettes android ou apple, sur des PC quelque soit le système d’exploitation.



La question écologique est plus épineuse, mais tout fichier peut être lu dans l’absolu avec une base d’énergie verte, alors qu’un livre papier nécessite arbres, produits chimiques pour le traitement de la pâte à papier, usines, encres…



Le seul point que je t’accorde, concerne la diffusion des matériels pouvant lire ces supports, mais le monde avance vite, et des continents entiers s’équipent rapidement. Et rien n’empêche le livre papier cohabiter avec le numérique; rien n’empêche la traditionnelle bibliothèque de cohabiter avec Youboox ou Amazon…

&nbsp;

Le 25/12/2014 à 12h 46







Add a écrit :



Tu oublies la liseuse par exemple?



En ce sens, Amazon ou d’autres bénéficieront d’un monopole culturel dont l’accès sera réservé aux seuls détenteurs de la liseuse compatible et du fichier qui va avec.

Certains y verront la possibilité d’avoir des franchises d’édition exclusive comme c’est le cas par exemple avec les jeux vidéos.

&nbsp;

Nous aurons donc deux modèles qui ne seront pas du tout complémentaires mais concurrents.

&nbsp;

Le livre papier est universel.

&nbsp;

L’universalité, dès lors qu’elle n’est pas impérialiste, &nbsp;est une des notions phares du progrès humain.



Cela ne signifie qu’il ne doit pas évoluer mais sont évolution en doit pas se faire au détriment de son caractère universel sans quoi ce sera une régression.







Mais la liseuse n’empêche en rien la bibliothèque… c’est fou de refuser tout progrès comme ça…



Et le livre papier est universel s’il est compris par tout le monde, ce qui n’est pas le cas tant que nous n’avons pas le même langage&nbsp;…



Restons à l’âge de pierre, chacun avec ses peintures dans sa grotte; au nom du principe de précaution.


Le 25/12/2014 à 11h 37







Add a écrit :



D’un, je ne vois pas en quoi le marxisme est un gros mot, de deux, je ne vois pas le rapport avec les EU et de trois j’ai aussi bien lu Marx que Say…



La nationalité d’Amazon ne me préoccupe pas plus que ça.



Le fait de concentrer entre les mêmes mains cet accès à la culture, c’est offrir la possibilité d’en contrôler implicitement l’accès.



Il est certain que l’accès à la culture d’aujourd’hui (un livre de poche coûte entre 1 et 10€) est un facteur de développement de l’individu. Ce n’est pas une pensée marxiste à la base même si Marx a alerté l’opinion sur l’abrutissement du prolétariat qui n’a en plus pas accès à la culture.



Toutes les classes sociales ont un pouvoir d’accès la culture. Même un SDF peut lire, parce qu’on peut lui offrir un bouquin et cela sans la permission d’Amazon.









Mais puisqu’on te dit que c’est le même fonctionnement que d’autres services, dont au moins 2 français, que ça revient à un abonnement à ta bibliothèque/médiathèque locale&nbsp;sauf qu’il s’agit d’oeuvres dématérialisées; où vois-tu la concentration et le contrôle d’accès?



Au contraire, c’est une opportunité nouvelle, et la possibilité de se tourner vers d’autres cultures qui ne sont que peu souvent effleurées par nos éditeurs francophones.



Et ça n’empêche en rien d’offrir un bouquin à qui tu veux; quelque en soit la forme…


Le 25/12/2014 à 10h 46







Add a écrit :



Amazon n’est pas “le progrès”..

Forcer l’individu a n’être qu’un consumériste n’est pas le progrès mais une stratégie économico-sociale depuis le (au moins) le18e siècle.



C’est surtout par le livre que des individus issues de classes sociales défavorisées ont pu s’émanciper du joug des classes sociales dominantes.



Si Amazon devient le seul point d’entrée au livre, on reviendra alors à une période post 18e où peu à peu seules certaines classes d’individus auront accès à la connaissance et au savoir.







Il n’y a pas qu’Amazon qui fait des abos…



A voir ton discours teinté de marxisme, on comprend que c’est plutôt la nationalité d’Amazon qui te dérange…



Tu crois que tes “classes sociales défavorisées” s’instruiront plus avec des livres hors de prix?&nbsp;


Le 25/12/2014 à 10h 41

Perso, sans offre d’abonnement je ne lirais quasiment pas…



Pour que j’aille au bout d’un bouquin, il faut que je sois intéressé dès les 50 premières pages, si ce n’est pas le cas, je passe au suivant.



Hors une offre de ce style, je n’achèterais pas 20 livres par mois pour n’en lire qu’un tiers, donc je serais un client perdu pour les auteurs et les éditeurs.

Le 20/12/2014 à 14h 41

C’est quand même la classe de pouvoir s’augmenter soi même… et ils ne s’en privent pas ces gros cochons.



Va falloir aligner des têtes sur des piques&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/12/2014 à 19h 36







arno53 a écrit :



Enfin sachant que Free possèdent, de part son forfait 0/2€, beaucoup de client avec de simple téléphone 2G peut être que ces 5MHz seront dédiée à la 2G en vue de la fin de l’itinérance d’Orange … A moins que Free renouvelle l’itinérance 2G jusqu’à ce que la téléphonie 2G (GSM/Edge) disparaissent vraiment de France…









Ca m’étonnerait beaucoup.&nbsp;



Officiellement, free n’accueille que des clients 3 et 4G.



Il ne faut pas oublier non plus que VoLTE pointe le bout de son nez, que les solutions de VoIP se multiplient, que le mouvement actuel, mène à un usage de plus en plus&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;basé data.





L’usage de cette nouvelle bande sera uniquement 4G, soit en couplant pour du LTE-A, soit pour étendre la couverture en 4G tout court.



Il y a d’ailleurs une expérimentation en cours chez free sur de la LTE-A, avec des fréquences en 1800MHz justement.


Le 19/12/2014 à 16h 01







shadowfox a écrit :



Pour la majorité des gens, ces 20Go sont impossible à atteindre à cause de la qualité du réseau. &nbsp;Déjà qu’avec les autres opérateurs, c’est pas toujours génial dès que tu quittes le centre ville, Free c’est le vilain petit canard&nbsp;à côté.&nbsp;







C’est un truc que tu as entendu dire?



Quand je vais chez mes parents, dans une petite ville de même pas 10k habitants, je suis sur free, en 3G, mais sur free.



En rase campagne, il y a forcément des trous; mais faut pas oublier que le réseau de free n’a que 3 ans (et pas 20 comme les autres) et qu’il couvre déjà 75% de la population hors itinérance d’après ce qu’avance Silicani himself.&nbsp;

&nbsp;


Le 19/12/2014 à 15h 50







AlexEC a écrit :



Les 20 go sont indifféremment sur le réseau 4G ou 3G, Orange ou Free. Il faut juste avoir un téléphone 4G hein..





&nbsp;

Heu non.



Sur 3 ou 4G de free et 3G d’Orange. Pas d’itinérance 4G.



&nbsp;


Le 19/12/2014 à 15h 25







hycday a écrit :



oui, les trois bandes… mais le bipbop c’était différent, je crois me souvenir qu’on ne pouvait choisir qu’une des options : pouvoir appeler, ou pouvoir recevoir, mais pas les deux. Mais plus très certain…

&nbsp;







On pouvait appeler, mais fallait payer un abonnement supplémentaire pour recevoir des appels; qui étaient facturés en surplus^^&nbsp;





à moins qu’on ne parle pas de la même chose… c’était beebop je crois chez FT, pas bipbop…


Le 19/12/2014 à 15h 01







hycday a écrit :



oh oui ! il me semble qu’au début (époque du bipbop) aux US on payait même lorsque l’on recevait des appels (et jusqu’à pas très longtemps). mais à confirmer.

en tout cas, bonne idée marketing pour bien faire oublier le côté illimité et faire croire aux gens qu’ils ont maintenant une faveur.







En france c’était pareill si je me souviens bien… et il fallait rester à coté des bornes^^



C’était pas si loin de la cabine téléphonique en fait&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 19/12/2014 à 15h 22







Mimoza a écrit :



Ça me fait peur les réaction de certains … ils sont les premiers a gueuler quand une loi à la con passe mais ne voie pas l’intérêt de LQDN !!!!!?????Et en plus ils déconseille de donner !!!!! Vous les critiquez car il se paye le SMIC ?!!!?

Sérieux ils vous sauverait d’une mort certaine que vous les laisseriez crever de faim <img data-src=" />

Le lobbying est un boulot a plein temps ! Et quand on a pas de grosse boite qui donne les fonds ils ne peuvent que se reposer sur la volonté des particulier.



Et kikipedia vous croyez qu’il ne se paye pas ? Que tout leur est donné ?



Et OpenBSD qui a faillit mettre la clé sous la porte dernièrement … ils ont pas demandé des dons ?



Vous donnez de votre temps pour faire bouger les choses ? Vous êtes dans une asso ? Vous avez déjà fait quelque chose de manière bénévole ?



Non ? Alors donnez de votre portefeuille bordel !!!!







Ouais…



OpenBSD et wikipedia ont eu mon obole, comme la QdN l’année dernière.



Il existe des moyens de faire qui sont plus agréables que d’autres; et là il file du mauvais grain Aigrain.





Je préfère œuvrer pour d’autres causes où on ne te crache pas à la gueule.



Sinon, je sers la soupe, et je parraine une fratrie. Alors tes leçons de morale…


Le 19/12/2014 à 15h 11

Ben sans moi cette année.



Il se prend pour qui sérieux?