votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 27/01/2014 à 12h 37







blamort a écrit :



Par contre, est-il possible d’allouer une barrette seulement pour le RAMdisk, histoire de ne pas avoir de problèmes de performance entre la sollicitation du RAMDisk et de la RAM standard ? ie. j’ai plusieeurs barettes de 4GO, je veux faire un RAMDISK de 4Go, est-ce seulement une barette spécifique ou le système va-til piocher l’espace entre plusieurs barettes ?





Vu la vitesse de la ram, tu t’en tamponne un peu du coquillard <img data-src=" />


Le 26/01/2014 à 18h 54







YohAsAkUrA a écrit :



faut arreter de dire nawak sur ces points la ;)





Argumentes, vas-y :)







YohAsAkUrA a écrit :



vu la taille d’un SSD en 2.5” faudra m’expliquer comment il peut reellement obstruer ta ventilation ( sans oublier qu’un SSD ne chauffe pour ainsi dire pas vraiment contrairement a un disque mecanique)





Je n’ai jamais dit qu’un SSD 2”5 était mauvais en refroidissement, j’ai dit que le form factor “barrette mémoire” est aujourd’hui bien meilleur en terme de refroidissement, à cause des barrettes très proches et des conduits d’air forcés alimentés par des ventilateurs à 5/6000tpm. Et contrairement à ce que tu pense, un SSD bien sollicité chauffe également.







YohAsAkUrA a écrit :



je te rapelle en passant que la plus grosse fonction des serveurs aujourd’hui c’est de stocker une donnée et de ne jamais l’effacer mais en rajouter d’autre… des données qui sont enormement demandées et justement le problème est que quand 1’000’000 de personnes essayent d’avoir accès a la même donnée au même moment.. bein ce qui sature c’est le disque….





Justement. Doit-on tout stocker sur SSD pour autant? Je ne crois pas. Par contre, les données les plus utilisées sont mises en cache sur SSD en même temps voire même avant d’être écrites, ce qui augmente la disponibilité des disques durs et réduit la latence.

En tout cas, pour avoir mesuré ça, un SSD sur un de mes serveurs serait écrit à hauteur de 50gb/h, juste pour les 2 base de données, qui pourtant n’effacent rien….



Et je sais que c’est pas pour du Madame Michu. Les serveurs que je dois acheter sont pour “juste” 15K€/serveur, ce qui reste conséquent pour de la PME….


Le 24/01/2014 à 14h 25







Vachalay a écrit :



Juste une petite question :

Le Form Factor est le même que celui des barrettes DIMM DDR3.

Par contre c’est son installation qui m’étonne un peu :

Ce type de barrette pourra-t’il prendre place dans un emplacement de carte mère ?

Quid de la détection par le bios ? (RAM ou Stockage)



J’aurais plutôt vu un form factor différent ou bien un détrompeur pour éviter la confusion. Si quelqu’un a plus d’infos sur le sujet, je suis preneur <img data-src=" />





Le matériel devra être compatible de toute façon.

Le form factor est une putain de confusion de merde qui fait que les kékés du monde font poupougne dessus, mais il se trouve qu’on ne va pas utiliser les slots mémoire de nos serveurs pour un ssd. On n’a déjà pas assez de slots comme ça….



Ce form factor est excellent pour seulement deux raisons: ventilation & densité.

Mais cette annonce en elle même ne sert à rien: on n’a rien à foutre de SSD MLC dans les serveurs. 10 disques jours d’écriture? Cool, il va durer 1 an le SSD (et encore…)



La seule vraie avancée du SSD des derniers temps est l’uniformisation des SSD SLC 2”5 PCIE Hotplug. Le reste c’est d’la peau d’chamoix séchée.


Le 24/01/2014 à 10h 10

Bon ben moi qui envisageait de l’ibm, c’est bon, ca sera du Dell….

Le 23/01/2014 à 10h 26

Un nas sans redondance? Quelle bon idée tu as là. Non c’est vraiment fait pour un stockage de jeu par exemple…

Le 16/01/2014 à 08h 34







stuart a écrit :



sur une utilisation quotidienne ca joue vraiment?





En quantité de données, oui, ça joue vraiment, mais en plus ça a l’énorme capacité à fournir l’intégralité de ta navigation directement à Google.


Le 15/01/2014 à 12h 12







jb a écrit :



Euh, par contre, comment dire, c’est chiffré sur les devices?





Oué, DRM-full.


Le 15/01/2014 à 09h 03







DownThemAll a écrit :



5 disques c’est pas un peu bâtard pour faire du RAID ?

Sur wiki je ne vois que le RAID6 qui utilise 5 disques, et c’est du RAID5 avec une tolérance de panne plus élevée vu qu’il y a un disque en plus.





5 disques est le choix parfait: Raid 10 (1+0) sur 4 disques + 1 hot spare. Dès qu’un disque lâche, il est remplacé par le 5ième.

Sinon, le Raid6 permet de perdre 2 disques sur 5 là où le raid5 ne permet qu’une perte. Et quand on connait le travail de reconstruction de Raid, tu sers les fesses pendant 3 jours….


Le 11/01/2014 à 16h 53







Desirdo a écrit :



Oh que si ça se remarque, surtout sur les temps de chargement et les micro ralentissements ;)





Les soucis sont surtout les SSD qui génèrent des freezes (1-2s)







yl a écrit :



Si un fabricant de SSD mSata arrête de se foutre du monde en les vendant plus cher que les Sata 2.5”, malgré la mécanique moins chère et l’empreinte plus petite du PCB, j’équiperais ma mobo qui a un emplacement… Ca fait déjà 18 mois qu’elle attends! Pas dit que ce soit fait un jour…





Si tu ne te renseignes pas, tu ne trouvera pas, c’est sur. Ca fait bien 6 mois que Crucial le fait.

Et hop


Le 08/01/2014 à 12h 10







DorianMonnier a écrit :



Reste l’autonomie inégalé quoi, et le touchpad. Après le Vaio Pro est vraiment une très belle machine aussi, devant le Macbook Air sans problème sur certains points.





Euh regarde bien les autonomies des 2 cités. Je tape 7h avec un Ivy, et j’étais à 10h avec les premiers modèles d’Haswell.


Le 08/01/2014 à 09h 55







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Les Sony Vaio Pro 13 sont très bien, mais du 1080p sur du 13” … Comment dire … C’est petit quoi.





T’es bien le premier qui râle dans ce sens :)

Et pour avoir eu un Vaio Duo 11, 1080p sur du 11”, ça se fait plutôt bien.


Le 08/01/2014 à 09h 08







kouentinne a écrit :



Un MacBook air alors ?





Sony VAIO Pro?

Dell Precision M3800 ?


Le 07/01/2014 à 19h 08







hatbrox a écrit :



encore une résolution 1080p de merde

franchement, les tablettes et les smartphones ridiculisent les laptops.

C’est le monde à l’envers.





Le monde a l’envers, c’est les gens qui ne sont jamais content alors qu’ils ont à peine mieux sur leur 24” de bureau. Et une résolution, il faut de la puissance graphique pour calculer tous les points… Et là ce n’est pas la même !


Le 07/01/2014 à 12h 21







mum1989 a écrit :



<img data-src=" />



En 2014 je ne comprends pas pourquoi ils ne passent pas au Gigabit partout,

ça fait plus de 5ans que ça existe ! <img data-src=" />



Pour transférer un film HD sur le réseau, 100mbit c’est presque lent.





A tout les coups, c’est un module réseau USB2 incorporé au clavier ;) Ça expliquerait amplement cette limitation.


Le 07/01/2014 à 09h 16







goodwhitegod a écrit :



Et toujours aucune tablette avec CG dédiée plus véloce que les HD d’Intel ?<img data-src=" />





Aucune, mais est-ce vraiment nécessaire quand tu vois les résultats des core i5 4300U et supérieurs?


Le 02/01/2014 à 16h 40



mais elle aussi disponible sous forme d’applications pour Android, iOS et Windows Phone



Et comme application Windows 8 également.

Le 02/01/2014 à 10h 26







XMalek a écrit :



Non, si tu as deux bus le bi proc est inutile je le répète. Depuis le cell (2006) on sait faire des processeurs multicoeurs avec gestion de bus correcte. La performance si tu veux la gagner c’est en métant un deuxième ssd pour partager les deux lignes PCIe (y a déjà deux lignes PCIe, l’une avec CG, l’autre avec CG + SSD) et ne pas avoir la deuxième CG qui mettra un cycle trop important pour une requète ssd (même si je pense que les controlleurs “mystères” de la carte de bus est là pour ça).





Les lignes PCIe sont partagées sur les Xéons. Si tu as un périphérique en 4x, il y aura 2x par processeur en général (sauf configuration forcée). Avec ça, les pilotes qui sont multi-coeurs prennent tout leur intérêt _ (surtout les réseaux / iSCSI hardware).

Et pour les CG, tu as le SLI interne (ou équivalent AMD) aux cartes pour mieux répartir la puissance.







XMalek a écrit :



Au prix du cotnrat 5 ans, il vaut mieux économiser un peu en acheter un deuxième pour s’en servir quand le premier lache. Voir meme en racheter un quand le premier lache. Mais ce n’est pas la logique des personnes d’ifixit (ni la mienne) surtout quand tu te dis que certaines pièces pourraient être remplacées facilement.





Avec un délai de livraison et de remise en service monstrueux? Je préfère un bon vieux J+1 des campagnes (mais ça n’engage que moi hein). Et Réparer et Apple font 2, il ne faut pas l’oublier…


Le 02/01/2014 à 07h 22







XMalek a écrit :



Le bousin est 10 coeurs pas 6 :p (y a même une version 12 coeurs) De plus y a deux contrôleurs de bus (donc potentiellement deux bus) donc le bi proc a quasi 0 intérêt.





Si, 2 fois plus de bande passante mémoire, 2 fois plus de lignes PCIe histoire qu’il y ait une carte graphique par processeur, et d’autres trucs techniques (qui ont leur importance quand on cherche la performance). Qu’elle soit déjà bonne avant n’en change rien.





XMalek a écrit :



Sinon la conception de la machine est plutôt pas mal (même si pour réparer ça il va falloir y aller “zen”) . Ce qui m’intrigue c’est les connecteurs de cartes graphiques.





C’est propriétaire. Le réparer? Tu oublies et tu prends un contrat de 4 ans mini avec, si ce n’est 5.





GentooUser a écrit :



Je trouve la note élevée ! C’est pas un smartphone, c’est un ordinateur, donc la disponibilité des composants compte autant que leur accessibilité, là à pars le proc et la RAM (et encore) je ne voit rien qui puisse être remplacé par des pièces du marché (dans le cadre d’une mise à jour par exemple).



Ce n’est pas un ordinateur, c’est une station de travail. C’est la classe bien au dessus.


Le 01/01/2014 à 21h 51

Il n’y a pas de version bi-proc et ça ose s’appeler une station de travail? Tssss.



Et ne me dites pas que 6 coeurs, c’est pareil, parce que la bande passante mémoire, elle, n’est pas la même.

Le 26/12/2013 à 15h 48







TheRarePearl a écrit :



Oui, c’est une question de goût pour les onglets mais ça prend moins de place qu’une fenêtre. Je ne vais pas payer une nouvelle licence juste avoir un gestionnaire de copie. :P





Si jamais ça t’intéresse:

http://www.conforama.fr/produit_windows-8-pro_logiciel_510256_10001_10602_-2_148…







TheRarePearl a écrit :



Je ne vois pas le rapport avec la vigilance. J’appelle plus ça se simplifier la vie. Quand tu désinstalles un logiciels, la plupart du temps ça n’enlève pas tout surtout dans la registrerie. Et puis virer les fichiers temporaire qui reste sur le disque indéfiniment en un seul clique, c’est pratique.



Ces logiciels ne savent pas mieux que toi ce que tu installes/désinstalles. Ce sont des fouille-merdes qui ont une plus grande tendance à créer des soucis plutôt qu’autre chose… Si c’est juste pour tester, installes les dans une machine virtuelle <img data-src=" /> (VirtualBox est gratuit)


Le 26/12/2013 à 13h 57







TheRarePearl a écrit :



Par contre pour moi, sous Win 7 ces logiciels (TeraCopy + Clover + Revo Uninstaller Pro + CCleaner) sont indispensables.





Ou pas. Les onglets, c’est une question de goût, mais sous 8 tu as un gestionnaire de copie, et si tu es vigilant, tu n’as pas besoin des 2 derniers trucs….


Le 26/12/2013 à 13h 47







fken a écrit :



Perso, j’ai flingué ma windows 8 en installant grub2 comme une burne… Et depuis, je remet toujours à demain la réparation du bouzin…





Y’a un outil de réparation automatique qui, entre autre, recréé le boot. Il est accessible depuis un boot de l’installation de Windows 88.1 (selon ta version), dans le dépannage.


Le 26/12/2013 à 11h 40







Le dossier a écrit :



Avec Windows 8, il était possible de continuer à utiliser un « Compte local » pour ceux qui ne voulaient pas en passer par cette étape. Avec Windows 8.1 cette possibilité n’existe plus, à moins de ne pas avoir de connexion réseau active.





Faux. Il faut aller sur “Créer un compte” puis ensuite sélectionner en bas à gauche un truc illisible du genre “Utiliser un compte local” ou “je ne souhaite pas utiliser de compte Microsoft” (je ne me souviens pas de la dénomination exacte).


Le 24/12/2013 à 08h 18







Deep_INpact a écrit :



Question aux spécialistes des NAS:



Est il possible de faire un mode “miroir” de 2 NAS ?



Par exemple l’un serait à la cave et l’autre au grenier, pour plus de sécurité des mêmes données.





Certains NAS le permettent (avec rsync par exemple). Sinon tu peux le faire avec rsync sur ton linux ou robocopy sur ton windows


Le 23/12/2013 à 16h 23

Peut être que c’est malheureusement contractuel qu’ils ne se servent pas de Dailymotion. Avec les maisons de droits, on peut s’attendre à tout..

Le 16/12/2013 à 16h 16

Ils ont qu’à enlever le bouton de recherche qui ne sert à rien… Ca fait déjà 33% de gagné !

Le 15/12/2013 à 08h 31

Pour ceux qui se font chier avec syslinux, si vous essayiez Unetbootin? (je n’ai pas testé avec steam, mais je fais toutes mes clés usb *nix avec ça)

Le 06/12/2013 à 12h 19







Lancelot_ a écrit :



Comment tu fais ? :o)





Du filtrage par géo-IP, en général avec un iptables associés à une liste (et coucou le puits sans fond récupérateur d’IPs)


Le 05/12/2013 à 17h 30







psn00ps a écrit :



Même si les mots de passe sont pourris, c’est un keylogger.

Les articles ne disent pas comment il est rentré. Faille PEBKAC ?





J’pense que ça doit être la révision OKECEMIGNON de la faille PEBKAC ^^


Le 05/12/2013 à 12h 10







Charly32 a écrit :



En revanche si tu refuse de donner la clé à la justice en cas d’enquête, tu prend tarif…



La seule chose que tu as, ce sont des enquêteurs pas contents. Tu as le droit de te taire pour ne pas t’incriminer toi-même je te rappelle. C’est à l’accusation de se démerder, pas à toi de leur mâcher le boulot.


Le 05/12/2013 à 12h 06



Nous ferons remarquer, comme dans le cas de Yahoo d’ailleurs, qu’il est dommage que Microsoft ait attendu qu’éclate un scandale pour que le chiffrement des données devienne la règle pour l’ensemble des transmissions.



Oué enfin la puissance de calcul utilisé pour le chiffrement est de la perte sèche, et coute entre 2 et 5% des ressources de la machine entrante et de celle sortante…

Le 04/12/2013 à 16h 24







maxxyme a écrit :



Sérieux ? Les menus en cercle ? Je n’arrive pas à comprendre comment ce truc peut être breveté alors que - pour preuve - Samsung l’a déjà implémenté !!! <img data-src=" />





La demande peut avoir été faite avant la création de samsung.

D’ailleurs, les menus en cercles, ça existe juste depuis 10 ans….


Le 04/12/2013 à 13h 11







jb18v a écrit :



et je rajouterais : Win 8 en entreprise ? <img data-src=" />



mais chacun ses goûts c’est sûr <img data-src=" />





Oui, et tu sais quoi, y’a même des utilisateurs qui en sont contents.


Le 28/11/2013 à 20h 11







Tirr Mohma a écrit :



Et hop, 2 tablettes géantes <img data-src=" />





Après les phablets, v’là les fatblets <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 08h 52







le duc rouge a écrit :



C’est quand même rageant que la console plante sur une technologie maîtrisée depuis quelques année maintenant …





Le slot-in, c’est une technologie maitrisée comme “source d’emmerdes” depuis le début aussi, hein. <img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 08h 33







yl a écrit :



Là ils cassent l’interopérabilité sur le mail tout en ne rassurant personne dans le contexte actuel.



Double fail donc. Cette boite ne cesse de m’étonner depuis quelques années…





Ou alors ils veulent juste faire comme Blackberry, un chiffrement de bout à bout pour une communication interne sécurisée. Sans sécuriser l’externe.


Le 20/11/2013 à 06h 32







brazomyna a écrit :



8 coeurs anémiques ne sont clairement pas équivalents à un 4 coeurs puissants.



Faudrait lancer un bon petit test de montée en charge sur un nodeJs (par nature monothreadé) qu’on rigole.





Quand je dis remplacer, je parle dans les gammes, pas dans les perfs.

Mais ca reste 8 coeurs avec une bande passante mémoire sympa. Apres oui, le prix est trop cher mais ça on le savait tous ^^; Il y a bien mieux pour ce tarif, et en Xeon.


Le 19/11/2013 à 17h 01







gwal a écrit :



Le CPU avorton est il assez puissant ;)



Def. du Larousse - avorton :

“Enfant ou homme chétif, mal fait, parfois monstrueux.”



Pas terrible pour le marketing :)





Sur le papier, il est bien. C’est un entrée de gamme serveur, qui aura certainement vocation à remplacer les poussifs Xeon 1220.


Le 19/11/2013 à 11h 29







sicqo a écrit :



heu non, ma mère,à la campagne,est gavé de cette 3G bancale qui offre un véritable debit 3G une fois sur deux.

Au moins avec la 4G elle sera sur d’avoir de la 3G.





Un module 3G Wifi (comme les domino chez Orange) avec la veille désactivée et un placement optimal dans la maison (typiquement en étage, à une fenêtre, voire en extérieur protégé par une boite en plexi), avec un répéteur wifi netgear au cul, ça porte dans toute la maison et la réception wifi est optimale ;)


Le 19/11/2013 à 06h 16







sicqo a écrit :



ils ( Orange,SFR,FREE,Bouygues) gagneraient plus de clients en proposant la 4G en clé usb aux zones blanches de France





Ces gens là s’en moquent et son la plupart du temps ravis d’une clé 3g en 1go vu leur usage. Chacun voit par rapport à soi: en venant du 56K, on est moins exigeant qu’en venant du 10Mbps.


Le 15/11/2013 à 11h 47







chp2 a écrit :



On parle de Home Cinema / Media Center là…. Pas de ces trucs pour chambre d’étudiants.



La sortie SPDIF aurait du être mise par défaut vu l’orientation du produit.



Sinon je confirme que re-piquer depuis la sortie SPDIF de la TV, ça ne donne que de la stéréo (testé sur LG, Sony, Samsung,…) donc ça ne le fait pas!





Si tu parle vraiment mediacenter, tu te fais un vrai PC et gaspille pas tes sous dans un NUC tout prêt.



Repiquer la SPDIF sur une TV qui ne possède pas d’encodeur Dolby fait que le flux passe en non compressé - 5.1 et le SPDIF n’a pas assez de bande passante pour ça.



Sinon pour les fénéants, il y a ça par exemple:

http://www.amazon.fr/dp/B003K77K6W/ref=asc_df_B003K77K6W15853456?smid=A2SPS3CI7R…


Le 15/11/2013 à 10h 40







raoudoudou a écrit :



Une TV, tu veux dire, le truc avec un tuner et qui coûte 120€ de redevance/an?

<img data-src=" />



J’ai un VP <img data-src=" />





Hihi bah oui tu es bon pour l’USB, sinon tu n’as qu’à racheter un ampli avec HDMI-passthrough.



Ca t’apprendra ! <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 10h 04







fred2vienne a écrit :



Je fais ça sur ma tv et je n’ai que de la stéréo, pas de 5.1 ou mieux.

Donc c’est peut-être le même problème pour lui?





Ca dépend de ta TV…



Moi je m’en fous, je n’ai que de la stéréo, vu que j’estime que la stéréo (enfin 2.1+1 central géré par l’ampli) de bonne qualité &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; le 5.1 de qualité moyenne.


Le 15/11/2013 à 09h 43







raoudoudou a écrit :



Enfin l’USB3!



Mais toujours pas de SPDIF optique…





Pourquoi tu ne repiquerais pas l’optique de ta TV sur laquelle arrive l’HDMI?

C’est ce que je fais, et j’en suis ravi <img data-src=" />


Le 12/11/2013 à 21h 14

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne se rapprochent pas de Dailymotion plutôt que de Youtube? Hormis toute considération politique bien sûr (à cause de la présence d’Orange)…

Le 07/11/2013 à 21h 33







Nyco87 a écrit :



Enfin quand même on peut créer des documents entiers…





Non, tu peux taper des suites de mots entières. Quand tu connais les capacités de Word et que tu sais te servir des styles, tu ne peux pas faire de documents entiers sur la Webapp…


Le 05/11/2013 à 20h 58







Snake-Ice a écrit :



Bon courage avec ton 128k <img data-src=" />





Merci, mais j’en ai pas besoin ;-) J’y suis à cause de mon fair-use (faire les mises à jour Windows 8.1 en mode modem, ca pine le fair-use, voyez?) mais ça fonctionne très bien comme ça, que ce soit pour le pushmail ou pour le gps avec cartes préchargées….


Le 05/11/2013 à 10h 33







math67 a écrit :



La 4G est inutile pour l’instant.





La 4G est très utile, ne serait-ce que pour la densité d’appels par antenne. Mais jouer au kikimeter et entretenir le kikimeter sont d’un risible absolu: on n’a jamais besoin de 150mbps, ni même 75mbps. A partir de 8mbps, on est les rois du pétrole, et à partir de 1mbps, on se sert très bien de son téléphone quotidiennement.


Le 04/11/2013 à 17h 59



(jusqu’à 31 décembre 2012)



Snif, dommage que la réduction soit déjà finie !



sors loin

Le 04/11/2013 à 13h 23

Page 3:





François Driol a écrit :



Ils […] se disent qu’ils n’ont rien à se reprocher



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

J’en ai vraiment marre de l’entendre / la lire: cette remarque est un argument merdique de gens qui se croient au-dessus de tous soupçons. Ce n’est pas parce qu’on a rien à se reprocher qu’on a pas quelque-chose qu’on peut nous reprocher.