votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 05/12/2016 à 12h 00

Faites vous un batch que vous exécutez en administrateur sur votre bureau, dans lequel vous mettez:



sc stop wuauserv

sc stop bits



Vous n’aurez plus de téléchargement durant le reste du fonctionnement du pc. Il suffit de rebooter (ou sc start à la place de sc stop) et hop.

 

Le 17/11/2016 à 12h 03







Krogoth a écrit :



La news dit aussi que « Showroomprive.com a la faculté d’annuler ou refuser la commande

d’un Membre pour motif légitime, notamment en cas d’ (…) utilisation

frauduleuse du système de bon d’achat »



Ici qui peut honnêtement avoir des doutes? Ils récupèrent un bon d’achat en dehors des circuits de diffusion classique et un bon d’achat manifestement pas destiné à être fournis à tout le monde.

Cette CGV ne me semble pas du tout abusive donc je vois aucun soucis pour annuler les commandes et les pleureurs peuvent aller se faire voir.





Oh mais je la trouve très bien également cette CGV :) 

Je dis juste que le prétexte du prix dérisoire, à mon avis, ne passera pas. Le prix était juste, seul le montant payé était dérisoire.


Le 17/11/2016 à 10h 06

La news: Ce qui était à l’évidence le cas ici.











Faux. Le produit a été étiqueté avec le bon prix. C’est un bon d’achat qui l’a payé. L’erreur est de leur côté: avoir un bon d’achat sans restriction est stupide et dangereux.



Je précise que je ne suis pas de ceux qui s’en sont servi, et je suis même contre les abus, mais le problème est bien que Showroomprivé ne gère pas ses bons d’achat comme ils le devraient: de manière sécurisée (affiliation au compte client, date de limite de validité, etc…)

 

 

Le 15/11/2016 à 15h 42







coket a écrit :



Le beurre et l’argent du beurre.



On cumule un engagement de 1 an, avec des frais de résiliation de 49€ en plus.



C’est une première ou je rêve?





Tu rêves, ça fait longtemps qu’il y a des frais de résiliations sur les lignes fixes.

Numéricable a inauguré ça, puis ensuite Orange par exemple a suivi depuis 1 an ou 2.

[Edit: Free c’est sans engagement c’est vrai, mais la douche était froide a seulement 3€/mois de dégressivité]

 


Le 15/11/2016 à 12h 49







Commentaire_supprime a écrit :



Pas con comme idée… Mais bon, au-delà d’une certaine limite, il faudra se poser la question de la pertinence de la solution, genre j’ai 25 NAS N4810, ça serait pas mieux de passer à un serveur fait pour ça ?



Mais bon, pour des PME ou des particuliers, c’est quand même quelque chose qui a son utilité. À suivre.





Ce type de fonction est faite pour 2-3-4 machines.. guère plus.



 



bobbyto a écrit :



Ca existe sur les baies SAN comme des equallogic : on ne peut pas augmenter la capacité sans garantir les perfs, donc on rajoute une baie complète…

 



Sauf que pour les Equallogic, c’est du iSCSI et le iSCSI permet de se connecter à plusieurs baies qui hébergent le même volume, avec bascule automatique. Ce qui n’est pas le cas du SMB/NFS (même si le SBv3 commence a bien le supporter).


Le 14/11/2016 à 10h 56







ArchangeBlandin a écrit :



J’ai du mal avec les NAS avec plein de baies et une sortie HDMI, ils ont prévu que tu regardes le film à fond pour couvrir le ronronnement des disques durs ?





8 disques WD Intellipower, ça ne dérange pas pendant un film, car l’accès séquentiel ne fait pas de bruit.


Le 09/11/2016 à 11h 38

Et ben vivement le support Xbox One, comme ça je serais client <img data-src=" />

Le 08/11/2016 à 19h 47







tazvld a écrit :



OK. J’imagine en effet que laisser un port ouvert au 4 vents ça ne doit pas être top. Et j’imagine que l’UDP c’est mort aussi ?



De ce que j’ai compris, push-IMAP (qui serait un protocole par dessus IMAP) serait aussi capable d’utiliser un SMS et le “WAP-push” comme alerte optionnellement, mais va exiger dans son standard la commande IMAP IDDLE qui serait un long pool.





C’est un peu ça.

Globalement, tout le monde s’en fout car le long-polling est le meilleur rapport batterie/complexité/securité/efficacité.


Le 08/11/2016 à 10h 46







tazvld a écrit :



Du coup, en data, on est quand même capable de faire du vrai push sans avoir à passer par un protocole opérateur particulier mais seulement par de la data standard ?

Si oui, qu’est ce qui empêche d’avoir un protocole e-mail en vrai push sur mobile ?



A priori, ça semble exister.





En TCP , tu ne peux pas avoir de vrai push sans ouvrir une faille de sécurité.

Le plus simple pour avoir du vrai push serait un service qui enverrait des MMS techniques pour signaler à son application qu’il y a un nouveau mail, et l’application déclencherait un appel TCP.



Et aujourd’hui, seul Blackberry le permet (et encore pas tout le temps).


Le 07/11/2016 à 19h 16







tazvld a écrit :



Ca représente quoi en terme de batterie ? j’ai un peu de mal à me représenter le truc.

A priori, ça n’a pas l’air si pénalisant : comme je l’ai dit, au japon, les SMS n’ont pas réussi à s’imposer (je crois qu’il y avait un problème d’interconnexion entre les opérateurs), ça fait longtemps que l’e-mail y est massivement utilisé et je n’ai pas l’impression qu’ils ont de gros problèmes de batterie là bas.



Technologiquement, est ce que c’est possible d’avoir un vrai push en Data mobile (via une norme GSM) ? Ce genre de chose serait en effet aussi utile pour tout ce qui est internet des objets et tous ces petits appareils autonome.





Sans sollicitation, c’est une batterie qui dure de 50 à 100% plus longtemps… dans un usage modéré du téléphone (c’est à dire avec le mail comme usage principal). Y’a qu’à voir l’autonomie des blackberry (qui sont du vrais push sur le réseau opérateur)….


Le 07/11/2016 à 14h 42







tazvld a écrit :



Sinon, pour le Push, un téléphone sur un réseau, il me semble qu’il est obligé de se connecter régulièrement à l’antenne. Du coup en condition réel, quelle est la véritable différence entre un véritable push par rapport à un “long polling” ? En soit, le message est reçu immédiatement (enfin, pas besoin d’attendre entre 2 relevés) et la consommation, si tu me dit qu’il a besoin de relancer seulement toutes les 30minute, c’est pas grand chose.



En push, tu te connectes, tu t’inscris et tu t’en fous.

En long polling, tu te connectes, tu ouvres une connexion data, tu maintiens la connexion data en attendant que quelquechose arrive.



C’est pas grand chose, mais c’est de la batterie en plus, surtout si tu bouges beaucoup ou captes mal.


Le 07/11/2016 à 12h 16







ErGo_404 a écrit :



Dans le principe, oui. Dans les faits, le RCS est l’outil le moins compatible du marché pour chatter avec ses proches :)





Attention, le RCS opérateur permet de glisser les SMS/MMS dans le client RCS, et la réponse se fait par SMS/MMS ou par RCS selon le client en face. Un peu comme Apple avec son iMessage.


Le 07/11/2016 à 12h 14







tazvld a écrit :



Hum ? j’ai une vague idée du fonctionnement de l’email : une entête contenant toutes les informations sur le messages (qui, vers qui, heure, à qui répondre, l’object…) et un corps en texte plein (surement de l’HTML aujourd’hui) le tout envoyer en clair (via parfois un protocole protégé) a ton serveur d’email qui se charge de le balancer au serveur de ton destinataire. Je pense que c’est plus subtile que ça, surtout entre les premiers e-mail et ceux d’aujourd’hui quelque couche de sécurité ont dû s’ajouter pour confirmer l’expéditeur par exemple. Après je n’ai pas la science infuse et je serait heureux d’apprendre quelque chose.

Mais comme j’ai présenté l’e-mail, le protocole SMS/MMS me semble être très similaire, la même en-tête (iOS utilisait à une époque le champ de l’adresse de réponse pour afficher l’expéditeur dans son interface ce qui rendait facilement possible l’usurpation d’identité), le corps et la transmission d’un opérateur à un autre au besoin.



Le Push existe dans le protocole Exchange et depuis quelque temps dans le protocole IMAP (IMAP4).

L’email était à la base que du “plein texte”. L’ajout des pièces jointe s’est fait tout simplement en mettant le binaire en plein texte. L’e-mail reste relativement puissant dans son évolutivité. Après, j’avoue qu’il est basé sur un copier coller du courrier postale dans son “interface”, et je trouve que ce que google avait proposé avec Wave était intéressant, j’ai considéré le protocole comme “ce que devait être un protocole de communication moderne”. Et pourtant Wave se base sur le protocle XMPP qui trouve ces origine dans Jabber. Tout ça pour dire qu’un protocole simple et suffisamment ouvert fait le café (il faut voir ce qui est fait avec IRC).



Pour les mails: aucune garantie d’acheminement, aucun fonctionnement standard, rien d’évolué n’est standard, forte possibilité d’usurpation, etc… C’est au quotidien un véritable calvaire à faire marcher.

Le SMS est en coeur de réseau: l’identité, c’est la carte SIM. C’est déjà plus compliqué à usurper.



Le push n’existe pas dans Exchange, tout comme l’IMAP. Le Long polling existe dans Exchange / IMAP, ce qui n’est pas du tout pareil. Le SMS est du push. Le RCS est également du push ou du long polling selon le client qui l’utilise (réseau opérateur ou internet, respectivement).

La différence est simple: le long polling, on pose une question à laquelle on aura une réponse plus tard (avec un maximum de 30mn en tcp opérateur). Le push, on dit “prévient moi quand, je m’appelle ID-590270297695 sur ton réseau”, et s’il n’y a pas de message, il n’y a pas de batterie consommée.


Le 07/11/2016 à 10h 44







tazvld a écrit :



Je n’avais jamais entendu parlé de ce protocole…. Et ça apporte quoi par rapport à l’e-mail ? Non, parce que ça marche super bien un e-mail, ça fait quelque années que la technologie est maîtrisée, même sur les téléphone.

Je pense au Japon chez qui les SMS/MMS n’ont jamais percé et ou l’email est le protocole.





Si tu savais comment fonctionnait l’email, tu arrêterais immédiatement de l’utiliser pour les choses importantes. C’est de la merde comme ça marche.



Les protocoles RCS qui sont portés par l’opérateur ont le même avantage que Blackberry avec son réseau privé: un protocole Push, des fonctionnalités qui évoluent, des plateformes variées.


Le 07/11/2016 à 10h 04

En même temps, si Orange permettait d’installer Joyn sur les téléphones non préparés par l’opérateur, ils auraient peut être un plus fort taux d’adoption.

Le 04/11/2016 à 13h 45







Commentaire_supprime a écrit :



Bien vu, même avis que toi.



L’idée est bonne, mais, franchement, plus d’un emplacement 5 14 aujourd’hui… Déjà que sur mes serveurs, je ne mets même plus de lecteur optique.



Cela dit en passant, deux 5 14 pour moi, ça me fait la possibilité de l’achat d’un backplane en plus pour mettre trois 3 12 in à la place.





Je peux pas j’ai pas la place, j’ai mes SSD…. ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106058.html pour les SSD “Data”




Le 04/11/2016 à 11h 54

Dommage que celui dédié au stockage ne soit pas également bien traité comme le silencieux l’est….

Puis en plus, il manque d’emplacements: j’aurais piné un 5”14 pour mettre 2 3”12 de plus personnellement. Sans compter le 2”12 qui manque cruellement pour l’OS…

Le 04/11/2016 à 10h 55







Paladin_Fr a écrit :



les produits apple ne tombant jamais en panne pourquoi les faire réparable ? :)





Vile troll&nbsp;<img data-src=" /> &nbsp;


Le 04/11/2016 à 10h 45







Loeff a écrit :



Il faut avouer que les SSD de ces nouveau MBP proposent parmis les meilleures, si ce ne sont les meilleures, performances du marché laptop (pour les 2 ou 3 prochains mois… <img data-src=" />).

&nbsp;Par contre ça ne donne pas envie d’augmenter les capacités de stockage, digne d’un fist gravier verre pilé des plus violant.





J’ai un dell Latitude 5750 à 850€HT, avec un port m2. Et crois moi que le Samsung 950 qui est dedans a déjà d’excellentes performances… le tout pour 1000€HT.

Même dans les 7250 et les 7270, on peut réparer les machines en moins de 30mn pour la ram, le stockage, la ventilation, le wifi et la 4G, et pour moins de 900€HT pour les premiers.



On peut faire petit et réparable, ce que ne veut pas faire Apple.


Le 04/11/2016 à 07h 31







Aloyse57 a écrit :



1/que la version pro nécessite de payer l’upgrade impérativement pour se brancher sur des clients qui ont upgradé.

2/depuis que TV s’est fait “hacker” il y a quelques mois, l’ajout d’un poste nécessite de valider l’installation sur un poste déjà approuvé. Donc si on installe TV quand on est en rase campagne avec juste 1 PC, on ne peut pas finaliser <img data-src=" />.



J’ai fait le calcul, LogmeIn est finalement moins coûteux sur 100 postes, même si on est à la merci d’une augmentation soudaine annuellement.



La double authentification marche aussi par mail, donc y’a pas de souci pour ça: si tu installe Teamviewer sur un PC, en général c’est pour le contrôler à distance et y’a Internet….



Je suis un ancien client Logmein, et je me suis barré grâce à leur politique commerciale:




  • 2012: 250€/an pour Logmein Central (autant de poste que je veux, autant d’utilisateur que je veux)

  • 2014: maintenant c’est 890€ mais on est gentil on vous fait moitié prix pour moins de fonction

  • 2015: maintenant c’est 1000€ et on est plus gentil et vous êtes limités en nombre de pc.





    Teamviewer est plus cher, mais fonctionne mieux, a plus de trucs par poste et est stable commercialement.


Le 27/10/2016 à 07h 58







Tolor a écrit :



C’est fou ces personnes qui ont déjà eu l’occasion de tester un produit annoncé quelques heures auparavant :o



On parlait comparaison de techno, vile troll <img data-src=" />





darth21 a écrit :



&nbsp;L’avis d’un pro&nbsp;qui utilise le studio depuis une semaine&nbsp;:

https://www.penny-arcade.com/news/post/2016/10/26/the-surface-studio

&nbsp;



 &nbsp;"Tycho asked me to compare it to my Cintiq, and I told him that drawing on the Cintiq now felt like drawing on a piece of dirty plexiglass hovering over a CRT monitor from 1997.&nbsp;(...) the Studio honestly feels like a generational leap forward. If you are a digital artist and you are currently working on a Cintiq you have to go to a MS store and look at the Studio." (il a une cintiq 27"HD :D)











DacK1 a écrit :



J’ai un pote qui vient de faire une masterclass chez Adobe France

avec une Surface Book, ça avait pas l’air d’être un problème pour lui,

au contraire il semble dingue de son matos…




Comme quoi...&nbsp; :D







Quand je vois le pote galérer a essayer de pousser son matos au mieux… et la différence de résultat entre les 2, je peux te garantir que je ne dirais jamais à un mec “prends ça les yeux fermés”. Mais de toutes façons, y’aura toujours les gouts et les couleurs….


Le 26/10/2016 à 20h 24







ar7awn a écrit :



Sous quels critères ? niveaux de pressions, réactivité, précision, prise en mains?





niveaux de pression, inclinaison, réactivité, précision du rendu, détection de la paume, calage entre la pointe et le pixel (sensation de décalage sur la surface pro 4)….

Et mon “témoin” est un dieu du dessin.. avec un gros PC et une Cintiq24HDTouch, et une Surface pro 4 i5 en tablette de voyage (parce que la Wacom Companion était trop chère).&nbsp;









darth21 a écrit :



Je serais très curieux de&nbsp;savoir en quoi l’écart est si grand que ça.

Parce qu’au contraire, la techno utilisée par MS (ntrig) n’a pas grand

chose à envier à celle utilisée par wacom (et se permet même d’être

meilleure dans certains aspects).

Donc quels sont tes arguments (si tant est qu’il y en est) ?







Crois moi, quand tu t’es fait chier à trouver du bon matos le moins cher possible, t’as les boules quand ton pote te dit que c’est bien pour esquisser, pour croquer, mais certainement pas pour avoir un résultat fini.


Le 26/10/2016 à 19h 26

“Ici, Microsoft semble donc viser un public bien particulier et chercher à

prendre des parts de marché sur le terrain des tablettes graphiques.”

L’écart entre la techno Surface et la techno Wacom est si grand qu’il est impossible qu’un dessinateur prenne un “Studio”. Un monteur, peut être, un gribouilleur, ok, mais un dessinateur pro, jamais.

Le 22/10/2016 à 07h 10







cmezza a écrit :



A peu près H.S., mais je profite de patos qui a l’air de s’y connaître: Avec un disque SAS 12 Gbps (3.5”), et une CM avec 8 ports SAS 3 Gbps (façon SATA 7 broches), est-ce qu’un adaptateur de ce type&nbsp;https://www.amazon.fr/dp/B001HC0JKQ&nbsp;permet un doublement de la bande passante ?

HDD commandé un peu à l’arrache, et la mention SAS m’a complètement échappé. (Note: il fonctionne actuellement sans souci sur 1 seul port SAS 3 Gbps)



Sur le sujet: j’ai le X6, il est bien :)&nbsp;





Bah c’est un mini sas expander. Mais ça n’augmente aucune bande passante.

&nbsp;



renaud07 a écrit :



Moi aussi j’aimerais bien avoir un super serveur avec 36 disques en RAID et des cartes fibre. Mais premièrement j’ai pas la place, de 2 c’est beaucoup trop cher (à moins d’en trouver en déchetterie) et de 3 la consommation doit être énorme…



Je me contente donc d’une ASRock Q1900-ITX avec 2 go de RAM et 2 HDD (20w en idle). Je monterais peut-être un RAID5 avec 6 disques prochainement. Mais une carte sata 4 ports sur un PCI-E 1x je sais pas si les perfs seront bonnes… (en plus des 4 de la CM)



J’aurais du dès le départ acheter une de ces cartes mini-itx avec 8 ou 12 ports SATA, mais à presque 300€ la CM, ça fait un peu mal…



Bah la consommation ça va, je suis à 250w pour 36*4To sur un bi-proc (matos pro) et encore, idle, il est à 80w.



Sinon, un NAS, c’est atx dans des boitiers 1012 disques durs. Tout le matos coute moins cher, et surtout il respire mieux <img data-src=" />

Prends une carte LSI SAS&nbsp; à 100€ et des cables SAS Expander SFF 8087 –&gt; SATA 4 ports

Have fun:http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0….


Le 21/10/2016 à 12h 05







LordZurp a écrit :



je pense pouvoir acter qu’on ne discute pas “entre particulier” ici&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;et mon nouveau procurve 48 trouvé dans une poubelle a juste 4 liens SFP en Gb, je m’en contenterai





Nous sommes d’accord.

C’est juste pour dire que le 10Gbps n’a absolument pas sa place dans un périphérique pour particulier (parce que ces boites à tout faire avec plex intégré, c’est ça).



ps: Pense à éteindre des ports réseau manuellement si tu veux pas exploser ta consommation xD


Le 21/10/2016 à 10h 57







LordZurp a écrit :



edit : le 10Gb, c’est vraiment trop cher, un particulier peut se contenter d’un petit lien&nbsp;LAGG&nbsp;2x1Gb saturé&nbsp;





Du 10Gbps SFP+ est le meilleur choix si tu n’a pas 50 cables comme moi au taff (c’est pour ça que j’ai du 24 10Gbps BaseT avec 4 SFP+).

Les câbles TwinAC coûtent moins de 100e pièce mais le matériel réseau est entre 2 et 3 fois moins cher.



Cependant, 125Mo/s est amplement suffisant pour tout particulier. Même moi, en semi-pro, ça me suffit, car je gère les copies en local (accélérée par SSD j’avoue).



Les vrais gains du 10Gbps sont la latence et le coût de possession par serveur (2 ou 4 ports au lieu de 4 à 10 ports pièce, et la consommation de jus). Des pings à 0,037ms par exemple. Des temps d’accès iSCSI de 0,7ms depuis vSphere jusqu’à la baie et chemin retour. Des débits à 12Mo/s en bloc de 4K, une seule file. Le particulier s’en tape les miches par terre de tout ça.


Le 21/10/2016 à 10h 25







LordZurp a écrit :



t’as raison, rien ne vaut un bon xeon sous freenas avec une LSI 8 ports derrière&nbsp;<img data-src=" />





toussement HS c’est pas un xeon mais y’a bien deux LSI 4 ports + SSF derrière <img data-src=" /> fin du toussement HS


Le 21/10/2016 à 09h 18







detlef a écrit :



petite question (pas trop trop HS),



j’ai chez moi un NAS Qnap TS 231 et les débits sont pas folichon lors du transfert de données de PC à NAS (avec pourtant un câble en Cat 6 derrière)

Mon routeur actuel est une Bbox ADSL (Bouygue) , est ce qu’un routeur de ce genre (pas forcément celui ci vu le prix ^^ même si le décodage de Plex m’intéresse fortement) pourrait amélioré mes débit sur le Lan par rapport a une Bbox ?





Un conseil: prends juste un véritable routeur que tu pourras te servir comme AP Wifi + Switch réseau, mais pas forcément comme routeur.



Pour mon cas:http://www.prixdunet.com/routeur-wifi/netgear-r6250-844026.html

Tu n’es pas obligé de le mettre en routeur, tu peux bridger simplement le wifi et le switch en désactivant tous le reste. Et il se flash avec AdvancedTomato, ce qui est un régal (et c’est simple à faire).


Le 17/10/2016 à 09h 23







Zig76 a écrit :



J’attends sa réponse, car clairement j’ai lu qu’un contrat actif pouvait garder le mode de licensing.





Si tu peux me faire un petit MP quand tu l’as, ça m’intéresse :)


Le 14/10/2016 à 14h 20







Zig76 a écrit :



J’attends une réponse de mon revendeur, mais a priori avec une SA active, on peut garder le mode de licensing de 2012 R2 soit au cpu.





Non, Microsoft l’a dit clairement: tu aura des licences core correspondantes à ton actuel.

Du coup, si tu as un serveur 10c x2 sous SA, tu auras 20 licences coeurs (au lieu de 16 normalement). Si tu le remplace par un 14c x2, tu devras acheter 8 licences coeurs.


Le 14/10/2016 à 09h 19







laurader a écrit :



je viens d’installer 2012r2 :d. Est-ce que les clé de 2012r2 sont valides pour une Maj vers 2016?





Non, c’est une nouvelle clef.



&nbsp;



tifounon a écrit :



Vu aussi le coût des licences Oracle <img data-src=" />



bi-1214… mon rêve <img data-src=" /> , qd je pense qu’on n’a que des vieux Proliant 380p Gen8 bi-hexacoeur avec 128 Go de Ram et du DAS… <img data-src=" />





Boarf Oracle je le benne perso.

Le DAS SSD+HDD est excellent en Storage Spaces…. Les perfs sont wouhaou. Et si tu veux des SSDs pas cher pour faire ça, prends des Samsung SM863 240Go (4 par serveur) + plein de disques dur. Ca fait le kiki tout dur…



&nbsp;





Zig76 a écrit :



Wep ;) j’attends mes nouveaux ESX la semaine prochaine (12c).

Sur VLSC, je n’ai pas encore accès aux 2016 Data Center avec la SA ….





La standard te pose un problème pour les VMs? La datacenter est surtout pour les hôtes…


Le 14/10/2016 à 08h 22

Les nouveautés se concentrent sur les conteneurs et la gestion des environnements hybrides de cloud.Euh le stockage aussi est TRES INpacté par cette nouvelle version: déduplication offline multicoeur (100+Mo/s au lieu de 20Mo/s habituellement), Storage Spaces Direct, le tiering chaud/tiède/froid live et non plus offline, etc….

&nbsp;

Le 14/10/2016 à 08h 19







tifounon a écrit :



Licence minimale requise : 8 noyaux par processeur, 16 noyaux par serveur., ouach





Oué mais ceux qui, comme moi, avaient des licences Windows 2012R2 Datacenter par processeur, sous SA, obtiennent l’équivalent coeur des processeurs où c’est installé.

Par contre les nouveaux se font baiser….



Puis en entreprise, vu le coût des licences processeurs de VMWare, Veeam etc… bah on va continuer à prendre des bi-12/14/…/22 coeurs <img data-src=" />


Le 16/10/2016 à 09h 46

Euh suis-je le seul à penser qu’un haut parleur (= aimant) dans un pc, c’est une mauvaise idée?



En tout cas, y’a quelques bourges qui seront ravis de ce genre de pc pour faire de l’internet (copyright les bourges)

Le 13/10/2016 à 05h 12







Krutors a écrit :



Oui ça existe, mais ils sont encore assez chers :http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/hgst-travelstar-z7k500-sat…



(Je sais, c’est Mat.net, c’est pas les moins chers, mais leurs site est quand même vachement ergonomique donc quand on cherche une info rapidement sur du matos informatique répandu… <img data-src=" />)



Edit : il existe même du 10k en SAS, par contre, pas loin de 2€/Go ici :http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/seagate-savvio-10k-6-sas-6…





En SAS, on a des 1,2To 15K mais leur prix est indécent… Mais pour faire du montage vidéo, c’est excellent et ça offre une bonne densité… (24 pour un serveur 2u)


Le 03/10/2016 à 11h 08







Liara T’soni a écrit :



J’être choquer…



&nbsp;En même temps, à part prendre leurs HDD par la peau du derche pour aller vérifier, ils font bien ce qu’ils veulent. Pas seulement FB&nbsp;<img data-src=" />





Effacer une donnée sur un service revient à demander l’arrêt de l’exploitation de celle-ci par le service, ce que ne fait pas facebook. Facebook ne fait que la cacher.



&nbsp;





loser a écrit :



Mouais.

D’un côté le plaignant me parait clairement de mauvaise foi: il s’inscrit et utilise FB, en sachant pertinemment que FB exploite ses données, le piste et les transmet à des applications tierces, puisque c’est justement l’objet même du service. Et ensuite il va chouiner et réclamer des sous auprès de la justice…

&nbsp;A la limite le seul élément de la plainte qui me parait recevable c’est l’exportation des données aux US&nbsp;(et encore, si ce n’est pas annoncé dans les CGU).



De l’autre, la réponse de FB est clairement dégueulasse et tout autant de mauvaise foi…



Ses plaintes sont pour les évolutions cachées du service ou son non-respect. Pas pour ce qu’il savait avant.


Le 28/09/2016 à 13h 25







BennJ a écrit :



Le coup de sélectionner plusieurs fichiers pour télécharger un seul fichier zip c’était déjà présent avant qu’ils ne mettent en place leur nouvelle interface j’en mettrai ma main à couper.





Et tu vas garder ta main, car ça fait des années que je m’en sers….


Le 27/09/2016 à 11h 36







Arcadio a écrit :



C’est clair que ça va faire mal si tous les certifs startssl sont révoqués… <img data-src=" /> en plus les certificats gratuits venait de passer de 1 à 3 ans -&gt; c’est pas du Let’s Encrypt avec leurs 3 mois… :sniff



Je crois que c’est par renouvellement automatique Let’s encrypt, avec une moulinette.


Le 27/09/2016 à 08h 38







colonelc4 a écrit :



Ah bon ? Tu l’utilise en Infra de Prod avec plusieurs autres Serveurs et ca tourne nickel ? Il a passer vos tests de stress sans bugs ? Tu veux dire que MS a déjà fini son taf ?





Je l’ai utilisé pour du VDI pour quelques utilisateurs connaissant les risques. No problem.

Je m’en sers pour du stockage SSD SATA + HDD SATA à hauteur de 16to en tiering miroir, et je n’ai pas de problèmes depuis plusieurs mois. No problem aussi.



Je ne dis pas qu’il est parfait, je dis juste qu’il est déjà bon.


Le 26/09/2016 à 19h 30







colonelc4 a écrit :



Windows Server 2016 sera disponible en version finale Alpha en octobre. Fixed. <img data-src=" />





Tu devrais le tester avant de dire ça, car la TP5 est juste excellente…


Le 26/09/2016 à 18h 30







127.0.0.1 a écrit :



Est-ce que Microsoft proposera ses propres applications (sql, iis, exchange) sous forme de container Docker ?



Sinon, ca limite un peu l’intérêt d’avoir une Docker Engine sur Windows.



Etant donné qu’avec SQL Serveur ou Exchange, tu écroules l’hôte en général, l’intérêt est limité…

Par contre ils fonctionnent sous Windows version Nano, en VM.


Le 23/09/2016 à 06h 59







ascrounch a écrit :



Ils n’ont pas voler de trucs de fou non plus…





Enfin toutes les informations personnelles plus les questions/réponses de sécurité, ça compromet pas mal de trucs…



Puis derrière ça, y’a le fait que Yahoo soit côté en bourse, et que donc il a des obligations de communication. Le fait d’avoir caché ça peut leur coûter très cher.


Le 21/09/2016 à 14h 48

On pourra personnaliser le truc? comme ça il fera “aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh paf” <img data-src=" />

Le 21/09/2016 à 12h 10







matroska a écrit :



Oui, merci. Tu parles de débits théoriques là… En réalité dans la pratique on en est loin. Surtout à des distances de 50 km. Assujettis à de potentiels obstacles, atténuation, perturbations climatiques, atmosphériques…



Ensuite les opérateurs maillent un réseau, ils ne laissent jamais 40 kilomètres entre des sites ou collectes pour les relier. Chez certains opérateurs t’as du 80 Ghz qui délivre 1 Gpbs, mais c’est pas sur 40 kilomètres, on se rapproche à peine des 10 …



<img data-src=" />





Je te parle de la réalité, sans aucun obstacle (car ça fait partie du cahier des charges d’une liaison FH). Ma liaison délivre du 50mbps y compris lorsqu’il pleut comme vache alcoolique qui pisse. Nous avons vu une liaison vers chez moi qui atteins réellement le gigabit par seconde. C’est même rigolo car du coup, la fibre est devenu le secours&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

D’autre par, en se servant d’antennes comme point de relai du maillage, on n’a jamais plus de 10km entre deux antennes, donc bon.. les débits sont encore meilleurs.



Désolé mais le FH, c’est vraiment bon.


Le 21/09/2016 à 04h 56

Connais-tu le débit max du FH ? Non parce-que entre mes sites j’ai 50mbps évolutif à 200 avec mon matériel (pour 30km), mais certains modules grimpent à 1,25gbps à plus de 40km de vue…

Le 21/09/2016 à 11h 46







kissifrot a écrit :



Cool, moi qui voulait changer de SSD pour un plus gros et qui lorgnais sur le 950 Pro je vais sûrement me laisser tenter par le 960 Pro





Prends un modèle 2”5 SM863 ou PM863, pour un particulier les perfs seront quasi identique à du NVMe car ils sont ultra stables. C’est un régal ces SSDs.


Le 19/09/2016 à 07h 45

La soit-distant limitation au wifi est plutôt bienvenue: au moins le nas ne se connecte pas de manière déguisée à Internet, à notre insu.

Ceux qui veulent vraiment s’en servir depuis l’extérieur n’ont qu’à se servir d’un VPN ;)

Le 15/09/2016 à 09h 47







RDeluxe a écrit :



Outre que Nine ça coute 10\(, c'est un peu tiré par les cheveux de passer par une 3ème app pour en synchroniser 2 autres.&nbsp;

C'est dommage que Microsoft fasse un blocus là dessus. L'adoption de leur app ne va pas décoller si ils ne peuvent pas récupérer les clients des concurrents.





Sauf que Nine vaut largement ses 10\)
. C’est vraiment un client fiable et d’exception, avec tous les bons réglages.



Puis j’ai dit “Type”, pas forcément celui là :)


Le 15/09/2016 à 02h 19







RDeluxe a écrit :



Qqun a trouvé une solution convaincante pour synchroniser cette app et un Google Calendar ? Avec tous les contacts pros qui utilisent google et le système d’agenda partagés l’absence de cette feature fait mal. C’était évidemment présent dans Sunrise





Bah tu prends un smartphone android, un client type “Nine”, le fait synchroniser les calendriers outlook en calendrier android natif et ajoute également ton compte google dans gmail.

En faisant comme ça, je pense que ça devrait aller non?


Le 14/09/2016 à 10h 41

L’insulte la plus répandue chez les ayant-droits? Va taxer ta mère.