Il est possible de dire à Windows Update de ne plus s’occuper des pilotes (mais il les recherchera même plus du coup): côté propriétés système->paramètres systèmes avancés->onglet Matériel puis bouton “paramètres d’installation des périphériques” et là il pose la question de s’il peut les télécharger, il suffit de lui répondre non.
Pas forcément, il y a actuellement une stratégie de groupe “Autoriser Cortana” qui permet de spécifier si elle est autorisée ou pas sur la machine, donc sur les versions Pro, à moins qu’elle disparaisse aussi, ça devrait rester désactivable.
Si, en version pro il y a une GPO pour ça, “Configuration du service Mises à jour automatiques”. Je suis en mode 2 soit “Avertir avant de télécharger et d’installer des mises à jour.”, du coup il me prévient quand il y a des mises à jour, mais ne télécharge rien sans mon accord.
Sans ça je serais pas sous Win 10 d’ailleurs, je tiens à décider de ce qui passe ou pas… Bon à ce niveau c’est pas encore parfait, me reste maintenant à retrouver les cases à cocher pour choisir les mises à jour (pour le moment c’est tout ou rien, ou aller dans leur outil de dépannage bloquer la mise à jour, ce qui n’a pas l’air de fonctionner systématiquement chez moi…), mais au moins au pire il installera rien.
J’ai déjà mon PC et une WIIU, donc non, rien pris cette année, ai plus de place sur le meuble de toute façon, sauf à remiser la 360… J’envisage quand même une PS4 pour les exclus un jour (suffisamment m’intéressent), mais ça attendra la version finale de la console, après les versions multiples de la génération précédente pas envie de voir arriver une slim ou autre qualificatif mieux équipée (genre en disque) après…
Non, d’ailleurs je n’aime tellement pas que j’en ai désactivé la possibilité via le paramètre idoine du about.config de Firefox (media.autoplay.enabled) histoire de pas laisser le choix aux sites… Toujours aussi utile d’avoir plein d’options de config côté navigateur pour décider de ce qui est activé ou pas…
Pour ma part, j’y passerai probablement, mais j’attends de voir quelques points avant:
Quelques retours de MAJ depuis Windows 7 (j’aimerais bien tout garder pour une fois, mais jamais fait=>peur de me retrouver avec un truc instable…)
Les paramètres exacts encore là pour Windows Update avec une version Pro
S’il y a d’autres choses de planquées niveau récupération de données à désactiver en sus de ce qu’affiche l’installation, même si je vais comme d’habitude fouiner, je préfère attendre une MAJ des listes existantes pour avoir un point de départ aussi complet que possible, moins j’enverrai d’infos à MS mieux ce sera…
Concernant WU, je suis actuellement en mode “rechercher les mises à jour mais me laisser choisir”, si ça disparaît pour devenir “repousser au max de 8 mois” ça revient à une régression inacceptable pour moi (trop risqué). Auquel cas pas de passage à Win10 pour moi, à la fois pour le principe et puisque les MAJ à problèmes semblent se multiplier ces derniers temps à suivre l’actualité (pas affecté pour l’instant, mais c’est un risque que je n’accepte pas de prendre, et il y a donc un petit nombre de MAJ -facultatives certes- que je n’ai pas prises car remontées comme à problèmes lors de recherches dessus, et je tiens à ce choix).
Merci pour le récapitulatif, plus qu’à attendre les isos histoire de faire une installation propre, enfin sauf si une mise à niveau s’avère donner un résultat stable. N’ayant jamais essayé (toujours formaté et installé proprement le nouveau), je suivrai avec intérêt les premiers retours de migration depuis Windows 7. S’il s’avère que ça ne fait qu’automatiser ce que je fais manuellement, ça peut le faire.
Merci pour les infos, et bonne nouvelle pour la confirmation de l’ISO, je peux donc envisager de mettre à jour (aimerais en profiter pour faire une installation propre). Reste le fait de lier la licence au PC qui est dommage (ceci dit pas sûr que ma licence MSDNAA soit “déplaçable” à la base…).
Tu n’es pas dans la mouize alors, sachant que c’est l’autorité suprême française qui signe pour la quasi-intégralité des sites gouvernementaux (Impôts, bientôt permis, passeport etc). Un peu logique que ton navigateur reconnaisse nativement ce genre de site pour te dire que tu es bien là où tu devrais être ?
Avoir plus confiance dans les autorités de certifications américaines que françaises, on tombe de haut pour le coup alors qu’il faudrait justement mieux répartir les organes de contrôle d’internet qui sont encore trop centralisé aux USA :p
Ah mais je n’ai jamais dit que j’avais plus confiance en d’autres CA, et surtout pas américaines, hein. Je trouve le principe des CA problématique de base pour ma part (aucune assurance que telle ou telle CA soit digne de confiance, connais pas ces boîtes…donc en avoir par défaut est suspect, à mon sens il faudrait pouvoir vérifier la fiabilité de chacune avant de l’accepter ou pas).
C’est juste que vu que je n’ai pas confiance en le gouvernement et l’état en général (et c’est un euphémisme puissance l’infini…“je m’en méfie comme de la peste” serait à peine plus juste et encore loin du compte), je n’ai pas plus confiance en une CA liée à l’état, ça me semble logique. Tant qu’il s’agit de certifier les sites de l’état, pas de souci, c’est dans son rôle, mais rien ne me dit qu’ils ne certifient pas autre chose, genre au hasard malware d’état (et auquel cas ils seraient un danger à écarter, pas une CA à intégrer…). Dans le doute, la trouver intégrée par défaut me pose question quant au risque encouru de ce fait, d’où ma surprise.
Je ne sais si c’est normal, mais ça n’inspire pas confiance en tous cas (puisque n’ayant pas du tout confiance en l’autorité en question). Je rejoins kontas quant à la surprise de trouver ça inclus de base…
Je rejoins HarmattanBlow, sans moi tant que je pourrai l’éviter. Trop de dégâts prévisibles lors de l’inévitable fuite des données… Ceci dit, c’est intéressant d’avoir des avis de gens du monde médical sur cette question.
Après, on connait l’habitude des politiques de faire dériver un truc : au départ on met des gardes-fous (en l’état le contrôle du patient sur l’ouverture, moindre des choses à mon sens, serait respectée par exemple, auquel cas pas de problème bien sûr), puis on les supprime une fois le truc en place… Rien que pour ça, je vois ce dossier d’un très mauvais œil pour ma part, pas envie de m’en voir fourguer un de force dans quelques années…" />
Désolé de ne pouvoir t’aider. Je suis très tenté par ce dernier mais le transport par transporteur me pose problème. Je verrais ça lors de mes prochains congés l’année prochaine si je n’ai pas craqué pour un projo d’ici là. En attendant, je fait avec mon 27”. Pour ce qui est de trouver une expo, t’aura plus de chance de voir un yéti si tu part en montagne. Tant que les gens continueront de râler que c’est trop cher et achèteront à la place une tv, la sauce ne prendra pas : pas de baisse de prix, pas de test matériel, pas de showroom. On n’a pas finit de tourner en rond ! " />
C’est bien parce que je doute fortement de le trouver en expo que je posais la question" />. Sur le papier, ça semble bon si les caractéristiques sont tenues, mais vu les disparités que peuvent mettre en évidence les tests divers sur des écrans, je me méfie, même si j’ose espérer que pour du matos pro c’est moins le cas.
Côté prix par contre, c’est équivalent à la TV aux caractéristiques comparables que j’ai repérée, donc au final c’est moins cher en prenant en compte l’économie de redevance, je vois pas trop en quoi c’est trop cher…encore une raison de ne pas comprendre les gens tiens.
Enfin pas grave, merci d’avoir répondu, je verrai bien si je tente, 27” dans un séjour je crains que ça me paraisse un peu petit…ayant déjà un 27” en écran de PC.
Le
26/08/2014 à
20h
11
choukky a écrit :
" />
Ce lien toujours d’actualité avait été donné par Slash lors d’une discussion précédente.
Il est même possible de le trouver encore moins cher.
Si on prends en compte le budget de la redevance, il est remboursé dès la 4ème année. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir. " />
Tiens, cherchant justement un écran d’environ 40 pouces pour mon futur salon, quelqu’un aurait-il une idée de la qualité de cet écran? C’est pour brancher 2 consoles et un lecteur BR, et c’est l’un des deux seuls abordables (l’autre étant pour info celui-ci) que j’aie trouvé pour le moment avec les HDMI qui vont bien. Ça m’embêterait de payer cette satanée redevance pour rien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un mauvais rendu, et je ne vois pas où en trouver un en expo dans le coin pour aller me faire une idée…
Euh… Je vais me faire l’avocat du diable, mais vous avez bien vu qu’il s’agissait de combler un vide juridique ? Sans cette loi de nombreuses enquêtes auraient pu être déclarées nulles, c’est ça que vous voulez ? Ca vous embête qu’on piste un suspect dans une affaire de meurtre, viol, un parrain de la drogue,… ?
On n’est pas en train de parler de pistage géoloc par la NSA là. Il ne s’agit pas de pister M. et Mme Toutlemonde.
Comme d’habitude, c’est encore un truc qui une fois entériné pour des crimes/délits graves sera étendu à tout et n’importe quoi…
De plus, qu’on géolocalise un suspect dans une affaire de meurtre ou un parrain de la drogue, ça ne me choquerait pas, mais m’inquiéterait quand même (parce que ça veut dire que la techno est utilisable pour d’autres cas techniquement…et je ne ferai pas confiance aux forces de l’ordre pour ne s’en servir que dans les limites fixées par la loi…). Mais que ce soit sur aval d’un juge, pas 15 jours freestyle et on voit un juge après si on a besoin de plus… Cette solution est vraiment une porte ouverte aux dérives.
Et l’argument des enquêtes en cours est irrecevable à mon avis : si des moyens aujourd’hui illégaux ont été utilisés, les preuves associées ne valent rien, et c’est normal, c’est pas nouveau qui plus est. Donc si toute l’affaire se base sur de telles preuves, la nullité serait normale à mon avis, et même souhaitable oui, pour éviter l’utilisation de tels moyens à l’avenir.
Un peu facile d’utiliser des moyens illégaux pour dire après coup “mais si on légalise pas ça vite fait, on a plein d’affaires qui tombent à l’eau”, c’est pas comme s’ils ne le savaient pas : ils ont voulu utiliser de l’illégal, qu’ils acceptent les risques qui vont avec comme tout le monde.
Bref, encore une loi à déprimer, pour changer " />. Et c’est un très mauvais signal envoyé aux forces de l’ordre à mon avis.
Merci pour l’article, très bien expliqué, et pour le lien de test de la géolocalisation, qui me confirme qu’elle est bien désactivée chez moi (ouf). Même pas étonné que ça serve pour la pub, avec la manie actuelle du traçage à outrance… Je suis d’autant plus content de l’avoir désactivée depuis son apparition.
Merci pour l’article, ça permet d’y voir un peu plus clair (reste à voir ce que va faire Amazon ceci dit, pas sûr qu’ils mettent les FDP à 1 centime).
Neo_13 a écrit :
Et si le client a un abonnement de type Amazon Premium, la livraison peut-elle rester gratuite au sens où le client paye déjà pour le port ?
Vu que dans ce cas elle est payée au final (elle fait partie de l’ensemble des services associés à l’abonnement, qui ne s’y limite pas -il y a la bibliothèque de prêt aussi-, même chez nous où l’abonnement offre moins de services qu’aux US), ça me paraîtrait logique que le port gratuit reste valable pour les abonnés Premium. Mais je plussoie la question, parce que si c’est effectivement le cas, et que pour les non-premium les FDP ne sont pas anecdotiques, ça risque surtout de fournir une bonne occasion à Amazon pour engranger des abonnés…
Pour ceux qui sont déjà abonnés, est-ce qu’on perd les mois restants en cas de prolongation d’abonnement ?
Non, venant de prolonger alors que mon abonnement expirait en avril prochain, ça me dit bien avril 2015 comme date de fin. Pas de soucis donc, ça prolonge bien de la durée prise.
Le
24/12/2013 à
19h
34
Bon réveillon de noël à tous " />
Bonne idée la promo, j’en ai repris pour un an avec quelques mois d’avance du coup.
Et, je rappelle que la ville de New-York voulait interdire le port d’écouteur aux piétons dès 2006 suite à une augmentation des accidents voiture/piétons. La loi qualifiée d’anti-ipod n’est pas passée à ma connaissance. Pour les cycliste, il faut au moins une oreille sans écouteur ! (cf. Safety tips :http://www.nyc.gov/html/dot/html/bicyclists/biketips.shtml) Ca paraît du bon sens pour éviter les accidents.
Pas super pratique pour celui qui porte un casque et non des écouteurs par contre : difficile d’enlever une moitié de casque…
Porkepix a écrit :
Genre c’est arrivé à personne que le bonhomme soit vert mais qu’il y ai tellement de circulation provenant de l’axe perpendiculaire qu’au final le bonhomme soit repassé rouge sans qu’il soit possible de passer ? (Ouais, en théorie le piéton est prioritaire pour traverser. En pratique les voitures ne le laissent pas systématiquement passer).
Plein de fois si, comme à beaucoup de monde a priori. Il y a ceci dit une super solution à ce problème dans certaines villes (Aurillac par exemple de mémoire), sous la forme de gentils boutons rouges vers les passages piéton…qui font passer le/les feu(x) environnants au rouge et le bonhomme au vert pour pas longtemps quand on appuie dessus " />. Super pratique pour éviter de poireauter trop longtemps s’il y a une longue file de voitures et que personne ne veut laisser traverser le pauvre piéton devant son passage dédié…
Intéressant (utilisant Ghostery), mais a priori les données qu’ils partagent seraient celles obtenues via Ghostrank si je comprends bien, et c’est opt-in pour le coup, donc pas si loupé que ça (je ne l’ai pas activé pour ma part, j’ai apparemment bien fait).
Après si Disconnect présenté dans un commentaire au dessus fait le même boulot, ce peut être intéressant à tester pour comparer…une fois que j’aurai pris le temps de me renseigner sur les quatre personnes qui sont citées comme en étant à l’origine, parce qu’ils peuvent bien dire être ce qu’ils veulent…
Le modèle économique des sites, logiciels et services financés par la pub, n’a peut-être pas un grand avenir :
Le jour où les annonceurs s’apercevront que les consommateurs boycottent les marques qui les ennuient par leurs pubs…
Mais ceci ne dépend que de nous ! N’achetons jamais un produit qui nous emm… par ses pubs !
Tiens, ça fait plaisir à lire ça, je ne suis donc pas le seul à boycotter les produits/marques qui font à mon goût trop de pub (vu que je hais la pub, j’essaie d’éviter de participer à son financement…). Si seulement ça pouvait se généraliser…
Pour ma part, les annonces lors de cet E3 ne m’ont guère emballé : aucune exclu PS4 ou X1 qui me fasse dire “need la console” (bon, sauf FF15, certes, mais m’étant arrêté au X-2, suis plus à ça près…). La politique de Microsoft va me faire boycotter la X1 de toute manière, et concernant la PS4, après la politique changeante de Sony sur la PS3, je préfère me méfier, d’autant qu’ayant déjà un PC, je ne voudrais pas me retrouver avec deux machines proposant sensiblement la même chose.
A la limite, Nintendo, en annonçant leurs licences phares et du lourd (X en particulier) pour 2014, va finir par me faire craquer pour une WiiU : entre les 5 jeux qui m’intéressent déjà dessus et la rétrocompatibilité Wii (hop, +7 jeux sympas, ce sera l’occasion…puis si je me prends X à sa sortie mieux vaut avoir fait Xenoblade chronicles avant " />), je devrais avoir de quoi jouer d’ici les grosses sorties de 2014.
Après, hors next-gen, si la sortie de la PS4 induit une baisse du prix de la PS3, je craquerai peut-être, même si j’ai peur de la fiabilité de la chose vu la réputation de bloc optique fragile qu’elle se traîne, pour les 27 jeux (principalement les JRPG) qui m’intéressent dessus : ça me ferait des stocks en cas de génération suivante trop restrictive (vu l’orientation de celle-ci, j’ai un peu peur de la suite…).
N’attendant rien de Microsoft et sa One (rien que la connexion obligatoire est suffisante pour que je m’en passe : je boycotte les jeux PC me la demandant, c’est pas pour prendre une console ne me permettant pas de jouer en cas de coupure de réseau…), je suis bien plus intéressé par les japonais. Craignant fortement que Sony, avec son architecture PC (comme la One du reste), ait du mal à avoir des exclus (et si on retrouve beaucoup de jeux communs PS4/PC, aucun intérêt d’acheter une PS4 pour ceux qui comme moi ont déjà un PC), j’attends surtout Nintendo au tournant.
S’ils sont capables d’avoir assez de bons jeux à proposer d’ici noël, ils ont une carte à jouer, vu qu’ils seront probablement les seuls à ne proposer qu’une console, et pas une machine à tout faire (à se demander si elles ne vont pas bientôt faire le café ces “consoles”…" />). En tous cas perso s’ils arrivent à attirer assez de RPG sur leur console (un peu plus que sur Wii quoi, même s’il y en avait quelques-uns), avec en sus les licences Nintendo, ça va m’intéresser (d’autant que maintenant, ils proposent une vraie manette " />). Après si Sony rafle la mise comme sur la gen précédente à ce niveau, et propose une console non zonée sans coup tordu niveau occasion/connexion/prix (en particulier des jeux…), ils m’intéresseront plus : c’est la ludothèque qui m’intéresse après tout, une console ne me sert de toute manière qu’à jouer.
Bon ben plus qu’à espérer que Mozilla laissera comme d’habitude la possibilité de garder l’interface actuelle (mon interface customisée en trois barres -menu+favoris, adresse+recherche+icônes d’extensions en tous genres, onglets- n’a pas bougé d’un iota depuis la version 3.6, et j’y tiens…).
Avast pour ma part, avec Malwarebytes à la demande une fois par mois, RAS pour le moment.
ed a écrit :
Non, on te dit juste : NON, jamais deux antivirus, qu’ils soient bons ou mauvais, c’est une règle de base boudiou ! " />
Je tempèrerais un peu perso : 2 AV c’est possible, à condition :
soit d’en avoir un principal et un compagnon, ces derniers étant prévus pour cela (je connais seulement Immunet, Kingsoft et Avast -en mode de compatibilité, apparu avec la version 7 il me semble- qui le permettent)
soit de les paramétrer pour qu’ils ne se télescopent pas : j’avais à une époque ajouté les boucliers réseau/web d’avast à mon Avira (qui ne s’occupait que des fichiers, sans aucune protection niveau réseau) sans soucis, puisqu’ils ne scannaient pas les mêmes choses
Mais sinon effectivement, en règle générale, il vaut mieux n’avoir qu’un AV avec protection en temps réel d’installé.
Bon, après pas mal d’hésitations (l’actu sur le prochain passage de flash en optionnel m’ayant fait hésiter entre débloquer les pubs et profiter de la promo), et malgré mon commentaire d’hier soir sur l’actu en question, je franchis le pas pour un an, afin de vous soutenir un peu (en espérant que même le tarif promo vous fasse plus gagner de sous que les pubs…), et de vous remercier pour votre travail. Longue vie à PCI, et je verrai bien quelle sera ma situation dans un an pour un éventuel renouvellement.
Très bonne nouvelle, cela me permettra de débloquer les pubs. En effet, comme dit sur la récente actu sur adblock, seuls le tracking et le flash me posent un problème, pas la pub en soi, du coup si ça devient du GIF, je débloque tout ça dans Ghostery (là de toute manière avec flash en clicktoplay elles ne s’affichent pas même autorisées dans Ghostery, donc autant laisser les traceurs bloqués)…pour PCI du moins (ce qui ne laissera aux publicitaires pas grand chose à tracer, puisqu’ils resteront bloqués ailleurs).
Par contre du coup serait-ce viable pour vous un utilisateur assidu qui laisserait s’afficher ces pubs GIF (et les habillages, qui ne me gênent guère)? L’avantage que j’y vois de mon côté serait que ce serait permanent (rien à renouveler, et vu que ça ne me coûterait rien, pas de dépendance à ma situation financière, contrairement à un premium), donc si c’est rentable pour vous, c’est une bonne solution (et m’évite de rentrer dans ce que j’appelle le “piège” du premium : si ça marche si bien que ça et que tous les sites que je suis se mettent à demander un abonnement, je ne vais pas pouvoir suivre pour tout le monde…).
Premier post ici, voila mon dépucelage de PCINpact omg " />
Autant je suis un ayatollah de l’anti-tracking et l’anti-pub, autant je considère que certains sites ont besoin de la publicité.
Je me demandais : j’ai mis PCINpact en whitelist sur ABP c’est normal.
Mais j’utilise aussi NoScript.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, loin de la " />
Naturellement NoScript bloque les publicités puisque les scripts sont hébergés ailleurs " />
Ce que j’aimerais c’est pouvoir faire en sorte d’autoriser les scripts externes (aka les régies publicitaires) mais uniquement pour les sites qui le méritent tel PCINpact" />
SI quelqu’un à une idée, je suis preneur (à part prendre un accès premium pour le moment c’est inenvisageable)
Pour répondre à la partie en gras, tu peux regarder du côté de Ghostery, qui bloque le tracking (dont les régies pub, mais aussi les boutons facebook and co et les analytics) et permet depuis peu de mettre en liste blanche un traceur pour un site donné (ou de mettre en liste blanche le site visité globalement évidemment -ce qui laisse passer tous les traceurs mais juste pour ce site-). Je laisse par exemple passer Adsense sur PCI mais pas le reste (bye, pubs en flash). Alors bien sûr c’est moins restrictif que NoScript “je bloque JS partout” puisque sur liste noire (en mise à jour auto comme ABP) et non blanche, mais si NoScript ne te sert que contre le tracking ça pourrait peut-être faire l’affaire (c’est ce que j’ai fait il y a déjà quelque temps de mon côté remplacer NoScript par Ghostery, je trouve ce dernier plus facile à gérer).
Et bienvenue sur PCI au passage.
Le
09/04/2013 à
19h
48
Très bon article à mon sens, toujours intéressant cette problématique de la pub et des bloqueurs de pub.
Pour ma part, après une période “je bloque toutes les pubs”, allant jusqu’à chercher “à la main” les éléments à bloquer lorsque mes 5 listes ABP et ma liste hosts laissaient passer quelque chose " />, je suis aujourd’hui plus mesuré (j’ai moins de temps aussi " />): il me reste juste Ghostery (adblock plus ne me sert plus que pour la liste Malware Domains, il n’y a plus de liste antipub dedans, mais je bloque parfois un cadre casse-pieds manuellement).
En revanche je reste intransigeant sur certains points :
le tracking : sans moi, et c’est non négociable : Ghostery fait du bon boulot, et je ne le désactiverai pas tant qu’il ne sera pas possible d’avoir du DNT garanti “qui marche” mondialement* (avec sanctions très contraignantes en cas de non respect, genre amende -en % du CA par exemple?-+prison). Après tout c’est de l’espionnage, ça pourrait être traité comme tel, et au passage passer de ce fait à un niveau international de validité (puisque sinon c’est inutile sur le web). Cela ferait vite passer l’envie aux annonceurs de ne pas respecter le signal…
les pubs multimedia (flash/video/audio…) : à mort les mange-ressources, je dimensionne mon PC suivant mes besoins, pas pour que les pubs puissent faire chauffer le tout pour rien (je ne clique jamais dessus de toute manière)
* oui je sais je peux arrêter de rêver de suite, longue vie à Ghostery…
Concernant PCI, depuis que Ghostery permet de débloquer un tracker par site, Adsense est whitelisté chez vous (et uniquement chez vous et les nums, donc il risque pas de tracer grand chose), et comme promis depuis un moment déjà, je prévois un abo Premium une fois que j’aurai un emploi. Par contre pas Doubleclick et OpenX, pas de pubs en flash chez moi.
Je viens majoritairement depuis le flux RSS (dans Newsfox, pour rebondir sur l’autre actu sur la fermeture de google reader), et j’ai aussi PCI dans mon Speed Dial pour revenir périodiquement voir les commentaires des actualités que j’ai lues.
Non, ça m’a surpris aussi, ceci dit dans la description ils indiquent bien IE10, et ça installe a priori le bon (installé ce matin, mon IE est bien passé en 10.X).
Je suis associal, je veux jouer tout seul dans mon coin, et j’en ai rien à foutre que “d’autres joueurs viennent m’apporter leur aide” ou “d’ajouter une dimension sociale au jeu”.
Laissez-moi gamer tranquille, en paix, dans mon coin s’il vous plait " />
+10, je joue presque uniquement solo et en local (un jeu solo demandant une connexion obligatoire, je boycotte, qu’importe la justification), alors j’espère que certains éditeurs/devs voudront bien continuer de sortir des jeux solo sans DRM trop contraignants (que je boycotte aussi, vive les économies d’ailleurs ces temps-ci), sinon je ne vais plus rien avoir de neuf à jouer (à part continuer à faire des MMO F2P en solo " /> -mon exception actuelle à ma règle local-only, parce que ça ne me coûte rien de toute manière-).
dites, j’utilise PDF x change viewer dont je suis très content, est-ce que l’installation de firefox 19 désactive simplement un module tiers PDF ou est-ce que ça le désinstalle complètement? Parce que j’y tiens à PDF X change viewer!
Je l’utilise aussi, ça ne le désinstalle pas mais PDF.js se met quand même par défaut pour l’ouverture des PDF dans le navigateur. Il suffit donc de re-modifier ça dans Options=>Applications.
Tiens, le retour de la grande question habituelle " />. Chacun a son préféré, mais pour m’intéresser au sujet depuis quelques années, je dirais que ça dépend de ce que tu recherches en priorité, pour résumer :
Avast a la meilleure protection réseau (l’agent web est très bien, avec une base d’url malveillantes bien fournie), tout en étant assez complet
AVG a surtout une très bonne détection comportementale (son module Identity Protection, qui a la bonne idée suite à un blocage d’une activité suspecte d’annuler les modifications du système effectués par le fichier bloqué); par contre ce module demande l’avis de l’utilisateur quand il détecte quelque chose de suspect, comme toute détection comportementale.
MSE est réputé pour son peu de faux positifs et son “invisibilité” s’il ne détecte rien
Forticlient lite se repose pas mal sur sa bonne protection réseau (Fortinet vend du matériel de sécurité réseau à la base), il me fait un peu penser à un Avast en plus léger avec moins de modules (je connais moins ceci dit)
Avira a toujours eu une bonne base de signatures et une heuristique agressive (mais efficace du coup), mais ils imposaient une barre d’outils (Ask) pour bénéficier de la protection réseau en version gratuite à un temps (plus la popup de pub à la mise à jour si elle est toujours présente, j’ai abandonné lorsqu’ils ont annoncé le couplage Webguard/barre d’outils, ne leur faisant de ce fait plus confiance, donc je ne sais pas où ça en est actuellement)
Comodo propose une suite de sécurité avec un bon pare-feu et une bonne détection comportementale, mais me semble plus compliqué d’utilisation (il m’est arrivé de ne pas savoir quoi répondre à certaines alertes du pare-feu à l’époque de la version 4 " />, du coup j’ai changé de crèmerie, et je n’ai pas retesté sérieusement depuis, mais ils sortent toujours haut la main des tests de proactivité)
Bien sûr tout ça n’engage que moi, chacun se fera son avis avec les différents tests dispo (AV-Test certes, mais il y en a d’autres -Av-comparatives, NSS labs, Dennis Technology labs, Anti-malware test lab…-).
" /> Tu peux oublier, c’est une erreur de ma part…pour une fois que je ne me suis pas relu…
Le
11/01/2013 à
10h
43
_ag a écrit :
Donc les VPN dans les pays à faibles TVA vont connaitre un certain essor…
Pas vraiment à mon avis, l’IP n’est qu’un élément parmi d’autres. Du coup même avec une IP du luxembourg, si tu payes avec une CB française pour te faire livrer en france, il y a de bonnes chances que tu sois français quand même, et boum TVA française. Pour une fois ça ne me semble pas trop à côté de la plaque, mis à part ce que pointe l’article vis à vis de la conservation de l’IP qui sera inutile si le client change d’opérateur dans les 10 ans (ce qui a quand même des chances d’arriver sur une telle durée).
_ag a écrit :
Ça réglera le problème qu’en partie. Si un français achète un article sur un site belge, la TVA de cet article doit être reversée à la France ou la Belgique?
S’il y avait moyen de bloquer juste les popup cela me conviendrais aussi, mais je n’ai jamais chercher comment faire. " />
Sous Firefox le plus simple est de passer le nombre de popups autorisées à 0 via about:config : mettre la clé dom.popup_maximum à 0 au lieu de 20=>plus de popups " />, sans outil additionnel qui plus est. Par contre attention, certains sites en ont besoin pour fonctionner, mais il suffit de les passer en liste blanche via les informations de la page.
Le
28/12/2012 à
16h
00
Article intéressant, merci, et bonne initiative de la CNIL, qui est bien dans son rôle étant donné le traçage à fins publicitaires effectué sans vergogne en ligne.
Pour ma part je suis plus contre le traçage que la pub, seule la pub flash/video m’est insupportable (parce que c’est un mange-ressources non sollicité). Du coup j’ai passé un certain nombre d’années avec Adblock plus (c’est aussi ce qui m’a fait passer sur firefox au départ) chargé de 5 listes, Better Privacy puis plus récemment ghostery en sus : là, plus grand chose passe.
PCI est en liste blanche depuis quelques temps par contre, une fois refusé les pubs intrusives tout va bien, et ça permet de rémunérer un minimum l’équipe. Depuis quelques jours, je teste de surfer avec Adblock plus désactivé, c’est apparemment devenu supportable avec ma config actuelle (plugins en click to play -bye flash non sollicité-, popups limitées -dom.popup_maximum à 1 au lieu de 20, dom.popup_allowed_events customisé- avec liste blanche si problème sur site fiable, ghostery avec blocage et mise à jour automatiques). Du coup je pense que je vais pouvoir faire l’économie d’Adblock plus pour 2013 " />.
Si j’ai bien compris, dans FF, il ne bloque que si ta version de plugin est connue pour avoir des failles, il ne bloque rien si tes players sont à jour.
De lui-même oui, par contre pour m’en servir depuis hier, si tu passes l’option plugins.click_to_play à true dans about:config toi-même, ça devient un vrai clicktoplay, peu importe la version des plugins installée. Le résultat est similaire à Flashblock pour les encarts flash (ou ce que fait Opera avec la même option), plutôt sympa je trouve. Ensuite, tu peux mettre en liste blanche un site via les informations de la page=>permissions, comme les autres préférences site-spécifiques.
Pour ce qui est des films sortis, je plussoie les deux Final Fantasy (en particulier FF7 qui en bluray en jette pas mal je trouve), sinon j’ai adoré Silent hill (assez pour attendre le bluray du deuxième avec impatience). Les Resident Evil me plaisent bien perso (le dernier m’a bien scotché à mon fauteuil au ciné d’ailleurs). En revanche il faut les prendre pour ce qu’ils sont (des films se servant de l’univers avec leur propre scénario et non une adaptation bête et méchante des jeux) mais ça avait été annoncé comme tel dès le premier de mémoire.
Content de voir des adaptations d’Assassin’s Creed et Metal Gear Solid de prévues, en espérant que cela donne de bons résultats…
Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?
Parmi les jeux que je verrais bien en film, la série des Fatal Frame (Project Zero chez nous) me semble un bon candidat, vu l’ambiance il y a de quoi faire de bons films d’horreur je pense. Sinon des films Legacy of Kain ça pourrait le faire aussi, à condition d’adapter toute la série et de les mettre dans l’ordre.
Aimant beaucoup lire, je suis l’actu des liseuses avec intérêt pour le gain de place (j’aime les belles éditions reliées certes, mais ça reste exceptionnel que je craque vu les prix pour une série complète, même en anglais si le nombre de volumes s’avère conséquent, du coup ça remplacerait avantageusement mes éditions poche) qui me permettrait de lire beaucoup plus (je compte plus les livres non lus car pas assuré qu’ils soient assez intéressants pour les collectionner, mais que j’aurais aimé lire parce que dans mon genre de prédilection).
Mais tant que je n’aurai pas l’assurance de pouvoir me faire en ebook une collection durable (pas de blocage de format proprio/DRM, d’effacement à distance des fichiers, etc : si je veux relire un livre dans 30 ans je dois pouvoir), c’est niet, je reste au papier (qui pollue certes, mais comme je n’ai encore jamais jeté de livre pour cause de collectionnite aigüe, pas de gâchis de papier avec moi pour l’instant). Par contre j’apprécierais de pouvoir obtenir sans supplément la version numérique des livres papier que j’achète (ça se sauvegarde mieux un fichier, puis ça s’imprime si ma version papier actuelle meurt).
Pour ce qui est des livres que je voudrais lire sans être sûr de les collectionner, un système d’abonnement pourrait m’intéresser en complément, si le catalogue suit : accès illimité au catalogue contre abonnement, je prends. Sinon, je reste sur mon idée que je verrais bien déclinée aussi pour la musique et les films, à savoir un abonnement donnant accès à un catalogue de livres/musiques/films en illimité, avec possibilité de conserver X livres/albums/films sans DRM par mois d’abonnement pour se faire petit à petit une collection numérique, laissant les collectors à l’édition physique. Mais on va pouvoir attendre longtemps un tel modèle a priori…
Quand je vois Amazon qui m’envoie de la pub pour de la mode et des chaussures alors que je ne commande que des DVD… " />
Vu que ce n’est pas le premier commentaire de ce genre que je vois passer en peu de temps: ça se paramètre dans ton compte (section paramètres, cadre “E-mails d’Amazon”, tu as un lien “E-mails d’informations:vos préférences” qui te permet de choisir les catégories de produits pour lesquelles tu veux bien des emails -voire rien du tout d’ailleurs-). J’ai eu le même “problème”, ils m’envoient vachement moins de mails depuis que j’ai réglé ça.
Sinon sur la news, c’était prévisible, mais c’est pas comme si DNT servait à quelque chose à la base (se baser sur la bonne volonté des annonceurs de gagner moins d’argent si on demande? " />, comme si j’allais les croire sans pouvoir vérifier…). Je l’ai activé sur firefox par principe, mais pour ma part, vive Ghostery, au moins là je suis sûr que je ne suis pas tracé(ou sensiblement moins).
Ceci dit même IE 9 a ce qu’il faut avec sa liste anti-tracking à remplissage automatique activable en un clic, qui fait du bon boulot avec le temps : à passer outre un simple DNT, si les utilisateurs d’IE 10 se souciant de leur vie privée active cette “liste personnalisée” contre le tracking ça leur sera encore plus néfaste à Yahoo pour le coup, car en pratique ça bloque une partie des pubs (même si les gens susceptibles d’aller fouiner dans les options, ça ne doit pas être la majorité des utilisateurs d’IE, donc impact limité a priori).
je te rejoins sur tout ou presque.. je suis navré de te dire qu’etant cinéphile j’ai bcp de mal a voir comment un écran de PC fait mieux qu’un plasma panasonic genre série VT 30 ou Vt 50 hein … donc a un moment faut pas non plus raconter trop nimporte quoi.
c’est juste dommage que les TV soit pas vendues sans tuner … j’en reve ! car comme toi la tv et la radio je ne regarde ni n’écoute jamais !
pour ta derniere partie, on est au moins DEUX ! le seul pb de ce pays ce sont ses habitants qui se sont fait endormir la cervelle .. peut etre à force de trop regarder la boite a connerie.
Je crois que tu as mal compris mon post, car on est justement d’accord pour dire que l’avantage est aux TV et de loin (pour ça que je vais devoir en prendre une une fois chez moi comme écran centralisateur, et me payer cette redevance à la noix). Si j’ai un moniteur-TV (c’était le TV l’important ici, qui m’a permis d’avoir une puce de mise à l’échelle dedans, et me ferait payer une redevance si j’étais chez moi) et non une TV actuellement, c’est qu’une TV 32”+ à 60 cm des yeux ça le fait moyen (puis j’ai pas la place sur le bureau si je veux pouvoir travailler dessus), et qu’entre une petite TV 24-26” (tailles où il n’y a que de l’entrée de gamme visiblement) et un bon moniteur-TV 24”, l’avantage était au moniteur (niveau justesse des couleurs notamment) à l’époque où j’ai acheté le mien. Donc en gros +1.
105 commentaires
Windows 10 : la préversion 14926 donne plus de contrôle sur les applications intégrées
06/10/2016
Le 07/10/2016 à 18h 15
Il est possible de dire à Windows Update de ne plus s’occuper des pilotes (mais il les recherchera même plus du coup): côté propriétés système->paramètres systèmes avancés->onglet Matériel puis bouton “paramètres d’installation des périphériques” et là il pose la question de s’il peut les télécharger, il suffit de lui répondre non.
Windows 10 Anniversary Update : ce qu’il faut retenir de cette mise à jour majeure
02/08/2016
Le 02/08/2016 à 18h 20
Pas forcément, il y a actuellement une stratégie de groupe “Autoriser Cortana” qui permet de spécifier si elle est autorisée ou pas sur la machine, donc sur les versions Pro, à moins qu’elle disparaisse aussi, ça devrait rester désactivable.
Windows 10 : les entreprises peuvent bloquer la migration
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 21h 49
Si, en version pro il y a une GPO pour ça, “Configuration du service Mises à jour automatiques”. Je suis en mode 2 soit “Avertir avant de télécharger et d’installer des mises à jour.”, du coup il me prévient quand il y a des mises à jour, mais ne télécharge rien sans mon accord.
Sans ça je serais pas sous Win 10 d’ailleurs, je tiens à décider de ce qui passe ou pas… Bon à ce niveau c’est pas encore parfait, me reste maintenant à retrouver les cases à cocher pour choisir les mises à jour (pour le moment c’est tout ou rien, ou aller dans leur outil de dépannage bloquer la mise à jour, ce qui n’a pas l’air de fonctionner systématiquement chez moi…), mais au moins au pire il installera rien.
Avez-vous craqué pour une nouvelle console de salon ?
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 19h 38
J’ai déjà mon PC et une WIIU, donc non, rien pris cette année, ai plus de place sur le meuble de toute façon, sauf à remiser la 360… J’envisage quand même une PS4 pour les exclus un jour (suffisamment m’intéressent), mais ça attendra la version finale de la console, après les versions multiples de la génération précédente pas envie de voir arriver une slim ou autre qualificatif mieux équipée (genre en disque) après…
Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?
21/10/2015
Le 21/10/2015 à 19h 06
Non, d’ailleurs je n’aime tellement pas que j’en ai désactivé la possibilité via le paramètre idoine du about.config de Firefox (media.autoplay.enabled) histoire de pas laisser le choix aux sites… Toujours aussi utile d’avoir plein d’options de config côté navigateur pour décider de ce qui est activé ou pas…
Comptez-vous passer à Windows 10 ?
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 21h 49
Pour ma part, j’y passerai probablement, mais j’attends de voir quelques points avant:
Concernant WU, je suis actuellement en mode “rechercher les mises à jour mais me laisser choisir”, si ça disparaît pour devenir “repousser au max de 8 mois” ça revient à une régression inacceptable pour moi (trop risqué). Auquel cas pas de passage à Win10 pour moi, à la fois pour le principe et puisque les MAJ à problèmes semblent se multiplier ces derniers temps à suivre l’actualité (pas affecté pour l’instant, mais c’est un risque que je n’accepte pas de prendre, et il y a donc un petit nombre de MAJ -facultatives certes- que je n’ai pas prises car remontées comme à problèmes lors de recherches dessus, et je tiens à ce choix).
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 16/07/2015 à 20h 06
Merci pour le récapitulatif, plus qu’à attendre les isos histoire de faire une installation propre, enfin sauf si une mise à niveau s’avère donner un résultat stable. N’ayant jamais essayé (toujours formaté et installé proprement le nouveau), je suivrai avec intérêt les premiers retours de migration depuis Windows 7. S’il s’avère que ça ne fait qu’automatiser ce que je fais manuellement, ça peut le faire.
Windows 10 : tarifs, migration, réinstallation, tout ce qu’il faut savoir
05/06/2015
Le 05/06/2015 à 20h 34
Merci pour les infos, et bonne nouvelle pour la confirmation de l’ISO, je peux donc envisager de mettre à jour (aimerais en profiter pour faire une installation propre). Reste le fait de lier la licence au PC qui est dommage (ceci dit pas sûr que ma licence MSDNAA soit “déplaçable” à la base…).
[MàJ] SuperFish : Lenovo s’excuse pour l’adware, les ThinkPad épargnés
20/02/2015
Le 19/02/2015 à 22h 01
Le 19/02/2015 à 20h 41
Avec Inbox, Google cherche à inventer le client email qui vous rend service
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 19h 14
Le projet de loi sur la santé relance le « dossier médical personnel »
17/10/2014
Le 17/10/2014 à 20h 19
Je rejoins HarmattanBlow, sans moi tant que je pourrai l’éviter. Trop de dégâts prévisibles lors de l’inévitable fuite des données… Ceci dit, c’est intéressant d’avoir des avis de gens du monde médical sur cette question.
Après, on connait l’habitude des politiques de faire dériver un truc : au départ on met des gardes-fous (en l’état le contrôle du patient sur l’ouverture, moindre des choses à mon sens, serait respectée par exemple, auquel cas pas de problème bien sûr), puis on les supprime une fois le truc en place… Rien que pour ça, je vois ce dossier d’un très mauvais œil pour ma part, pas envie de m’en voir fourguer un de force dans quelques années…" />
France Télévisions réclame (encore) une redevance TV étendue
26/08/2014
Le 27/08/2014 à 19h 18
Le 26/08/2014 à 20h 11
Le projet de loi sur la géolocalisation définitivement adopté par le Parlement
25/02/2014
Le 25/02/2014 à 20h 35
Pourquoi la presse en ligne veut vous géolocaliser à quelques mètres près
07/02/2014
Le 07/02/2014 à 20h 52
Merci pour l’article, très bien expliqué, et pour le lien de test de la géolocalisation, qui me confirme qu’elle est bien désactivée chez moi (ouf). Même pas étonné que ça serve pour la pub, avec la manie actuelle du traçage à outrance… Je suis d’autant plus content de l’avoir désactivée depuis son apparition.
Ce que pourrait changer la loi « Anti-Amazon »
22/01/2014
Le 22/01/2014 à 16h 32
Merci pour l’article, ça permet d’y voir un peu plus clair (reste à voir ce que va faire Amazon ceci dit, pas sûr qu’ils mettent les FDP à 1 centime).
Toute l’équipe de PC INpact vous souhaite un bon réveillon : au revoir 2013 !
31/12/2013
Le 31/12/2013 à 18h 25
Bon réveillon et bonne année 2014 à tous et toutes " />
Joyeux réveillon 2013 à tous : abonnez-vous à tarif réduit pendant 24 h !
24/12/2013
Le 24/12/2013 à 21h 19
Le 24/12/2013 à 19h 34
Bon réveillon de noël à tous " />
Bonne idée la promo, j’en ai repris pour un an avec quelques mois d’avance du coup.
#14h42 : ce qu’il faut savoir de Prism et de la surveillance par la NSA
30/10/2013
Le 30/10/2013 à 20h 13
Tiens, bonne idée de sujet, je récupère, je me regarderai ça ce week-end quand j’aurai un peu de temps.
[MàJ] Un sénateur songe à une interdiction des portables pour les piétons
07/10/2013
Le 04/10/2013 à 20h 27
Google confirme avoir payé Adblock+ pour afficher certaines de ses publicités
09/07/2013
Le 09/07/2013 à 20h 52
Avez-vous profité des premiers jours de soldes ?
28/06/2013
Le 28/06/2013 à 11h 09
Pas encore, mais j’ai prévu de faire un tour de soldes ce week-end, des fois qu’il y aurait quelques affaires intéressantes.
Pour 84 % de Français, la pub en ligne est « un contenu parasite »
27/06/2013
Le 27/06/2013 à 20h 14
PC INpact : arrivée du « Top actualité » et désactivation de tous les trackers
26/06/2013
Le 25/06/2013 à 21h 25
Désactiver l’ensemble des outils de tracking, statistiques comprises
Miam, c’est activé " />, bonne idée (effectivement, Ghostery ne détecte plus rien, et c’est tant mieux, ayant une sainte horreur du tracking).
PS4 ou Xbox One : votre verdict après les annonces de l’E3 ?
12/06/2013
Le 12/06/2013 à 21h 05
Pour ma part, les annonces lors de cet E3 ne m’ont guère emballé : aucune exclu PS4 ou X1 qui me fasse dire “need la console” (bon, sauf FF15, certes, mais m’étant arrêté au X-2, suis plus à ça près…). La politique de Microsoft va me faire boycotter la X1 de toute manière, et concernant la PS4, après la politique changeante de Sony sur la PS3, je préfère me méfier, d’autant qu’ayant déjà un PC, je ne voudrais pas me retrouver avec deux machines proposant sensiblement la même chose.
A la limite, Nintendo, en annonçant leurs licences phares et du lourd (X en particulier) pour 2014, va finir par me faire craquer pour une WiiU : entre les 5 jeux qui m’intéressent déjà dessus et la rétrocompatibilité Wii (hop, +7 jeux sympas, ce sera l’occasion…puis si je me prends X à sa sortie mieux vaut avoir fait Xenoblade chronicles avant " />), je devrais avoir de quoi jouer d’ici les grosses sorties de 2014.
Après, hors next-gen, si la sortie de la PS4 induit une baisse du prix de la PS3, je craquerai peut-être, même si j’ai peur de la fiabilité de la chose vu la réputation de bloc optique fragile qu’elle se traîne, pour les 27 jeux (principalement les JRPG) qui m’intéressent dessus : ça me ferait des stocks en cas de génération suivante trop restrictive (vu l’orientation de celle-ci, j’ai un peu peur de la suite…).
E3 et WWDC : quelle conférence attendez-vous le plus ?
10/06/2013
Le 10/06/2013 à 20h 48
N’attendant rien de Microsoft et sa One (rien que la connexion obligatoire est suffisante pour que je m’en passe : je boycotte les jeux PC me la demandant, c’est pas pour prendre une console ne me permettant pas de jouer en cas de coupure de réseau…), je suis bien plus intéressé par les japonais. Craignant fortement que Sony, avec son architecture PC (comme la One du reste), ait du mal à avoir des exclus (et si on retrouve beaucoup de jeux communs PS4/PC, aucun intérêt d’acheter une PS4 pour ceux qui comme moi ont déjà un PC), j’attends surtout Nintendo au tournant.
S’ils sont capables d’avoir assez de bons jeux à proposer d’ici noël, ils ont une carte à jouer, vu qu’ils seront probablement les seuls à ne proposer qu’une console, et pas une machine à tout faire (à se demander si elles ne vont pas bientôt faire le café ces “consoles”…" />). En tous cas perso s’ils arrivent à attirer assez de RPG sur leur console (un peu plus que sur Wii quoi, même s’il y en avait quelques-uns), avec en sus les licences Nintendo, ça va m’intéresser (d’autant que maintenant, ils proposent une vraie manette " />). Après si Sony rafle la mise comme sur la gen précédente à ce niveau, et propose une console non zonée sans coup tordu niveau occasion/connexion/prix (en particulier des jeux…), ils m’intéresseront plus : c’est la ludothèque qui m’intéresse après tout, une console ne me sert de toute manière qu’à jouer.
La nouvelle interface Australis de Firefox arrivera en octobre
07/06/2013
Le 07/06/2013 à 19h 22
" /> Oh tiens un Chrome-like…" />
Bon ben plus qu’à espérer que Mozilla laissera comme d’habitude la possibilité de garder l’interface actuelle (mon interface customisée en trois barres -menu+favoris, adresse+recherche+icônes d’extensions en tous genres, onglets- n’a pas bougé d’un iota depuis la version 3.6, et j’y tiens…).
Utilisez-vous un antivirus, si oui lequel ?
07/06/2013
Le 07/06/2013 à 18h 40
Avast pour ma part, avec Malwarebytes à la demande une fois par mois, RAS pour le moment.
La Wii U encore moins chère… outre-Manche
02/05/2013
Le 02/05/2013 à 15h 58
PC INpact Premium pour 25 € par an : il ne vous reste que quelques heures
13/04/2013
Le 13/04/2013 à 07h 51
Bon, après pas mal d’hésitations (l’actu sur le prochain passage de flash en optionnel m’ayant fait hésiter entre débloquer les pubs et profiter de la promo), et malgré mon commentaire d’hier soir sur l’actu en question, je franchis le pas pour un an, afin de vous soutenir un peu (en espérant que même le tarif promo vous fasse plus gagner de sous que les pubs…), et de vous remercier pour votre travail. Longue vie à PCI, et je verrai bien quelle sera ma situation dans un an pour un éventuel renouvellement.
Publicités : Flash sera bientôt optionnel sur PC INpact
11/04/2013
Le 12/04/2013 à 17h 33
Très bonne nouvelle, cela me permettra de débloquer les pubs. En effet, comme dit sur la récente actu sur adblock, seuls le tracking et le flash me posent un problème, pas la pub en soi, du coup si ça devient du GIF, je débloque tout ça dans Ghostery (là de toute manière avec flash en clicktoplay elles ne s’affichent pas même autorisées dans Ghostery, donc autant laisser les traceurs bloqués)…pour PCI du moins (ce qui ne laissera aux publicitaires pas grand chose à tracer, puisqu’ils resteront bloqués ailleurs).
Par contre du coup serait-ce viable pour vous un utilisateur assidu qui laisserait s’afficher ces pubs GIF (et les habillages, qui ne me gênent guère)? L’avantage que j’y vois de mon côté serait que ce serait permanent (rien à renouveler, et vu que ça ne me coûterait rien, pas de dépendance à ma situation financière, contrairement à un premium), donc si c’est rentable pour vous, c’est une bonne solution (et m’évite de rentrer dans ce que j’appelle le “piège” du premium : si ça marche si bien que ça et que tous les sites que je suis se mettent à demander un abonnement, je ne vais pas pouvoir suivre pour tout le monde…).
Adblock : une utilisation de plus en plus massive qui fait réagir
09/04/2013
Le 10/04/2013 à 11h 33
Le 09/04/2013 à 19h 48
Très bon article à mon sens, toujours intéressant cette problématique de la pub et des bloqueurs de pub.
Pour ma part, après une période “je bloque toutes les pubs”, allant jusqu’à chercher “à la main” les éléments à bloquer lorsque mes 5 listes ABP et ma liste hosts laissaient passer quelque chose " />, je suis aujourd’hui plus mesuré (j’ai moins de temps aussi " />): il me reste juste Ghostery (adblock plus ne me sert plus que pour la liste Malware Domains, il n’y a plus de liste antipub dedans, mais je bloque parfois un cadre casse-pieds manuellement).
En revanche je reste intransigeant sur certains points :
* oui je sais je peux arrêter de rêver de suite, longue vie à Ghostery…
Concernant PCI, depuis que Ghostery permet de débloquer un tracker par site, Adsense est whitelisté chez vous (et uniquement chez vous et les nums, donc il risque pas de tracer grand chose), et comme promis depuis un moment déjà, je prévois un abo Premium une fois que j’aurai un emploi. Par contre pas Doubleclick et OpenX, pas de pubs en flash chez moi.
" /> trop vrai…
Comment accédez-vous à PC INpact ?
15/03/2013
Le 15/03/2013 à 19h 04
Je viens majoritairement depuis le flux RSS (dans Newsfox, pour rebondir sur l’autre actu sur la fermeture de google reader), et j’ai aussi PCI dans mon Speed Dial pour revenir périodiquement voir les commentaires des actualités que j’ai lues.
Patch Tuesday : nombreuses mises à jour pour les produits Microsoft
13/03/2013
Le 13/03/2013 à 17h 25
Selon le PDG de Crytek, « la notion de jeu solo doit disparaître »
02/03/2013
Le 02/03/2013 à 10h 42
Firefox 19 disponible : la liseuse PDF intégrée enfin de la partie
20/02/2013
Le 20/02/2013 à 12h 26
Microsoft conteste l’échec de son antivirus Security Essentials à AV-Test
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 22h 29
L’adresse IP, bientôt une donnée comptable conservée 10 ans ?
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 12h 14
Le 11/01/2013 à 10h 43
[Dossier PCi] Dans les coulisses d’un label indépendant
05/01/2013
Le 05/01/2013 à 13h 59
Très bon dossier en effet, merci PCI " />.
La CNIL vous conseille AdBlock Plus sans se poser les bonnes questions
28/12/2012
Le 28/12/2012 à 18h 47
Le 28/12/2012 à 16h 00
Article intéressant, merci, et bonne initiative de la CNIL, qui est bien dans son rôle étant donné le traçage à fins publicitaires effectué sans vergogne en ligne.
Pour ma part je suis plus contre le traçage que la pub, seule la pub flash/video m’est insupportable (parce que c’est un mange-ressources non sollicité). Du coup j’ai passé un certain nombre d’années avec Adblock plus (c’est aussi ce qui m’a fait passer sur firefox au départ) chargé de 5 listes, Better Privacy puis plus récemment ghostery en sus : là, plus grand chose passe.
PCI est en liste blanche depuis quelques temps par contre, une fois refusé les pubs intrusives tout va bien, et ça permet de rémunérer un minimum l’équipe. Depuis quelques jours, je teste de surfer avec Adblock plus désactivé, c’est apparemment devenu supportable avec ma config actuelle (plugins en click to play -bye flash non sollicité-, popups limitées -dom.popup_maximum à 1 au lieu de 20, dom.popup_allowed_events customisé- avec liste blanche si problème sur site fiable, ghostery avec blocage et mise à jour automatiques). Du coup je pense que je vais pouvoir faire l’économie d’Adblock plus pour 2013 " />.
Facebook songerait à afficher de la publicité vidéo dans le flux des membres
20/12/2012
Le 21/12/2012 à 09h 50
Les adaptations de jeux vidéo au cinéma
15/12/2012
Le 15/12/2012 à 10h 47
Pour ce qui est des films sortis, je plussoie les deux Final Fantasy (en particulier FF7 qui en bluray en jette pas mal je trouve), sinon j’ai adoré Silent hill (assez pour attendre le bluray du deuxième avec impatience). Les Resident Evil me plaisent bien perso (le dernier m’a bien scotché à mon fauteuil au ciné d’ailleurs). En revanche il faut les prendre pour ce qu’ils sont (des films se servant de l’univers avec leur propre scénario et non une adaptation bête et méchante des jeux) mais ça avait été annoncé comme tel dès le premier de mémoire.
Content de voir des adaptations d’Assassin’s Creed et Metal Gear Solid de prévues, en espérant que cela donne de bons résultats…
Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?
Parmi les jeux que je verrais bien en film, la série des Fatal Frame (Project Zero chez nous) me semble un bon candidat, vu l’ambiance il y a de quoi faire de bons films d’horreur je pense. Sinon des films Legacy of Kain ça pourrait le faire aussi, à condition d’adapter toute la série et de les mettre dans l’ordre.
78 % des Français ne comptent pas lire de livre numérique
13/11/2012
Le 13/11/2012 à 20h 03
Aimant beaucoup lire, je suis l’actu des liseuses avec intérêt pour le gain de place (j’aime les belles éditions reliées certes, mais ça reste exceptionnel que je craque vu les prix pour une série complète, même en anglais si le nombre de volumes s’avère conséquent, du coup ça remplacerait avantageusement mes éditions poche) qui me permettrait de lire beaucoup plus (je compte plus les livres non lus car pas assuré qu’ils soient assez intéressants pour les collectionner, mais que j’aurais aimé lire parce que dans mon genre de prédilection).
Mais tant que je n’aurai pas l’assurance de pouvoir me faire en ebook une collection durable (pas de blocage de format proprio/DRM, d’effacement à distance des fichiers, etc : si je veux relire un livre dans 30 ans je dois pouvoir), c’est niet, je reste au papier (qui pollue certes, mais comme je n’ai encore jamais jeté de livre pour cause de collectionnite aigüe, pas de gâchis de papier avec moi pour l’instant). Par contre j’apprécierais de pouvoir obtenir sans supplément la version numérique des livres papier que j’achète (ça se sauvegarde mieux un fichier, puis ça s’imprime si ma version papier actuelle meurt).
Pour ce qui est des livres que je voudrais lire sans être sûr de les collectionner, un système d’abonnement pourrait m’intéresser en complément, si le catalogue suit : accès illimité au catalogue contre abonnement, je prends. Sinon, je reste sur mon idée que je verrais bien déclinée aussi pour la musique et les films, à savoir un abonnement donnant accès à un catalogue de livres/musiques/films en illimité, avec possibilité de conserver X livres/albums/films sans DRM par mois d’abonnement pour se faire petit à petit une collection numérique, laissant les collectors à l’édition physique. Mais on va pouvoir attendre longtemps un tel modèle a priori…
Yahoo ne respectera pas le signal Do Not Track d’Internet Explorer 10
29/10/2012
Le 29/10/2012 à 19h 45
[MàJ] La redevance TV augmentera en épargnant les résidences secondaires
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 18h 46