votre avatar

Gilles.T

est avec nous depuis le 5 mai 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

387 commentaires

Et si on se débarrassait de Google (pour commencer) ?

Le 27/11/2017 à 18h 10

Blablabla méchant Google qui offre des services qui plaisent aux gens. C’est sûr qu’en France avec une économie anti-startups et l’habitude de tenter de lancer des projets soutenus par l’Etat avec des boîtes de connivence qui se finissent toujours en gâchis d’argent public monstrueux, c’est plus simple de râler sur ceux qui réussissent que de se remettre en question. C’était quoi la dernière tentative, encore ? Le cloud public ? Une Linux gouvernementale ? Mince alors, pourquoi les entreprises innovantes sont-elles toutes américaines ? Vite, taxons les, ça résoudra sûrement les problèmes!
Parce que bon, m’voyez, la censure du web c’est mal, que le CSA remballe ses affaires. Mais si on peut imposer ses règles au méchant Google, alors là, l’interventionnisme protectionniste, c’est dans la joie et la bonne humeur!
Un peu facile cet édito, NXI m’avait habitué à des réflexions plus poussées. :(


WannaCrypt infecte des milliers de machines, Microsoft patche Windows XP, Server 2003 et 8

Le 14/05/2017 à 17h 05

On ne fermerait rien, ils feraient un effort sur la qualité, c’est tout. La non-rentabilité d’un service public est une pure arnaque, dans tous les cas les gens le paient quand même. Simplement, ce paiement est invisibilisé, tout en faisant croire aux gens qu’ils ne l’ont pas payé, généralement par la dette.
En pratique, c’est surtout la porte ouverte pour tous les abus, négligences, absence de remise en cause et d’évolution du sérieux et de la qualité, tout en faisant payer le prix cher à des gens qui n’ont pas forcément les moyens d’entretenir tout ça.
Personne n’aurait l’idée d’avoir volontairement un budget négatif à la fin du mois, non ?  C’est parce que chacun sait ce qui lui arrive si ça se passe… et là pas question de cacher ça sous le tapis. ;)


Le 14/05/2017 à 14h 38

Evidemment que c’est pas négligence. C’est pas parce que c’est un hopital que la structure peut se permettre n’importe quoi. C’est comme le mantra “ils ne doivent pas être rentables”, bah si gros malins, si on veut un service de qualité il doit être bien foutu, entretenu et rentable, c’est-à-dire stable et capable de s’améliorer. C’est justement à cause de cette négligence générale que les choses se passent mal, après. Et c’est pareil pour le service des eaux ou n’importe quoi d’autre, leur donner comme excuse d’être un service public c’est considérer qu’un service public peut être de mauvaise qualité sans que ça pose de problème. La moindre des choses, étant donné que c’est un service imposé, ce serait justement qu’ils soient de bonne qualité!
En plus là on parle du NHS, qui est le 2e employeur du monde après l’armée chinoise, on fera pas croire qu’ils ont pas de fric.


Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 12/04/2017 à 15h 30

Tu as déjà testé le système français ? Tu as déjà dû prendre des médicaments vitaux non-remboursés ? Dû attendre 3 mois pour une IRM ? Payer une blinde pour l’hopital ? Et tout ça avec une dette énorme ?

C’est pas le Vénézuela non plus (du moins tant que Mélenchon n’est pas président puisqu’il a déclaré vouloir s’inspirer du socialisme vénézuelien, là bas les hopitaux ont régressé de deux siècles en quelques années). Mais c’est un système instable qui marche de moins en moins bien. Le système suisse offre bien mieux pour le même prix, et le système Allemand également (scoop: la France est le 2e pays développé après la Pologne où les gens se privent le plus de soins faute d’argent). Pourtant ils ont chacun des structures différentes.

 Donc pour revenir au point initial: ça montre bien que pas besoin de collectivisation pour que quelque chose existe, en particulier quelque chose d’aussi fondamental que la Sécu. Donc il faut arrêter de ressasser le “c’est de la solidarité” dès qu’il s’agit de prendre l’argent des gens pour collectiviser quelque chose.  Non, c’est de l’imposition. Quand on ne te donne pas le choix, c’est pas de la solidarité.


Le 12/04/2017 à 14h 44

idem que pour l’autre, grand scoop: ce services existent car ils répondent à un besoin. peu importe la manière dont tu les finances, et peu importe qu’ils soient collectivisés ou non.

Encore une fois, sortez de hcez vous, la France n’est pas seule au monde.

C4est dingue aussi de voir autant de gens prétendre porter attention à l’Humain et à la fois avoir à ce point une opinion déplorable de l’être humain que vous n’êtes pas capables d’imaginer qu’un peuple dse construise une sécu ou des écoles en dehors de votre petit système idéologique perso. Grosse lacune historique et culturelle aussi, puisque tout ça a existé bien avant l’Etat socialiste.  Faut vraiment être religieux pour croire que sans les politiciens ces choses n’existeraient pas, vous n’avez jamais réfléchi à ces questions ou quoi ?


Le 12/04/2017 à 14h 40

Scoop: ton assurance santé, tu la paies sur tes cotisations, mon grand.
 Autre scoop: en France c’est collectivisé, dans d’autres pays moins, voire pas du tout. Et tu sais quoi ? Les gens ont des assurances santé aussi, et qui souvent marchent mieux que la Sécu.

Faut prendre un peu de recul dans la vie, il n’y a pas que la France dans le monde ;)


Le 12/04/2017 à 13h 13

Sauf que ton principe de solidarité revient à faire payer les gens pour des choses dont ils ne veulent pas; Et en plus à les faire payer pour des choses qui étaient jusque là gratuites. Comme prétendre associer ça d’une quelconque manière au mot “solidarité” ? Ce n’est pas de la solidarité, c’set de l’imposition. Et c’est une gigantesque arnaque que de faire passer de l’imposition pour de la solidarité.

 Allez dans la rue, donnez votre argent à un SDF ou à une association, ça c’est de la solidarité. Prenez de l’argent de force à quelqu’un pour choisir à sa place d’acheter des BD alors qu’il aurait peut-être choisi de mieux manger ou acheter autre chose, ça n’a rien à voir avec de la solidarité, tout à voira vec l’imposition. Ca n’a rien de moral, c’est juste l’imposition de VOTRE morale aux autres.


Le 12/04/2017 à 13h 10

Toujours cette même prétention à croire mieux savoir ce que les gens veulent… Justement, moi je ne l’ai pas. Ce n’est pas mon point de vue, c’est celui du peuple. Soit le peuple veut acheter des BD, il y a de la demande, et c’est rentable. Soit il veut en acheter moins, il y a moins de demande, c’est moisn rentable.

Vous focalisez sur le mot rentable en l’associant au capitalisme de manière négative alors qu’il ne s’agit rien de moins que de l’avis du peuple. Des gens. Des humains. Et moi je veux que ces humains fassent ce qu’ils veulent de leur vie, vous vous voulez les forcer à payer pour des choses que VOUS avez décidé !!


Le 12/04/2017 à 10h 55

Sauf qu’un truc qui rapporte est un truc que les gens veulent. A ce moment là selon ton idée, on finance absolument n’importe quoi. Tiens, j’ai pas de talent pour faire de la BD?N mais je veux du fric, pouf, finance moi ?
A quel point est-ce dur de comprendre que cet argent ne vient pas de nulle part, mais des gens qui bossent pour le créer ? Et que quand tu finances un truc non rentable, ça revient àprendre cet argent aux travailleurs pour décider à leur place de leur payer des choses dont ils ne veulent pas ?

Jesais pas, visualise la situation humaine: imagine toi aller voir un smicard, lui prendre une partie de son argent, et lui dire “oui mais je veux financer des auteurs de BD avec, même si t’as rien à foutre de la BD”. Ca ne te choquerait pas un peu ?
Pourquoi vouloir encore et toujours décider à la place des autres ce qu’ils veulent faire de leur corps, de leur travail, de leur argent ? Pourquoi vouloir sans arrêt contrôler la vie des autres ?…


Le 11/04/2017 à 22h 10

Je connais bien les auteurs de BD tu sais, j’en ai beaucoup en tant qu’amis. Je sais bien quelle situation globale ils vivent en ce moment.
Pour autant, même si je pense à mes amis, je pense aussi aux gens qui n’ont pas forcément beaucoup de sous et je ne vois pas pourquoi on les forcerait à payer pour des produits dont ils ne veulent pas. Il y a toujorus cette illusion en France que l’argent naît du vide. Que taxer une entreprise ne taxe que l’entreprise, et non les consommateurs. Réfléchis un peu: qui paiera si on taxe le domaine public ? Tous les utilisateurs des oeuvres. Donc toi, moi. Et les entreprises qui les utilisent, ça veut dire faire monter les prix. Donc les clients de ces entreprises. Donc toi, moi, le smicard, tout le monde.

Taxes, impôts, cotisations, peu importe la forme, au final c’est toujours le consommateur, c’est toujoursle peuple qui paie. L’entreprise n’est qu’une forme morale dont les coûts se répercutent sur les prix, prix que le peuple paie. Et tu peux faire ce que tu veux sur les prix, même si tu les figes les boîtes répercuteront forcément les coûts quelques part, encore une fois l’argent ne vient pas du vide. Que ça soit des prestations moins bonnes ou des salaires plus bas pour leurs employés…


Le 11/04/2017 à 19h 54

Non, autant la laisser vivre seule par elle même et selon ce que les gens en veulent plutôt que forcer le peuple à payer pour des choses qu’ils ne veut pas.

C’est quoi ce réflexe, sérieusement, de croire que si l’Etat ne subventionne pas quelque chose ce quelque chose meurt ? C’est dingue, c’est limite la négation de l’intelligence humaine. Si les gens veulent un truc, s’il y a de la demande, ce dont ils veulent existera. Si les gens veulent des films français ou des BD, les films français ou les BD existeront. Si les auteurs produisent trop de BD par rapport à ce que veulent les gens (ce qui est le cas actuellement), alors oui ils auront plus de mal, mais au nom de quoi forcerait-on les gens à acheter ce surplus de BD ? Ne peut-on pas un peu laisser le peuple choisir tout seul quelle culture il veut financer ???


Le 11/04/2017 à 18h 54

et justement, le subventionnement du cinéma français est un énorme gâchis. La quasi-totalité des films produits ne sont vus par personne, et la créativité est en berne avec une normalisation complète du genre (bonjour les “comédies familiales”). C’est à peine s’il y a un film tous les 1 ou 2 ans qui change un peu ,et le seul réal à faire régulièrement différent est Luc Besson qui fait… juste du Hollywood parce qu’il a la thune pour.
Au final on fait payer tout le monde pour rien parce que le politicien estime mieux savoir que le bon peuple ce qu’il doit consommer comme culture. Le smicard paie pour le petit bourgeois.

 Le cinéma français est donc un excellent exemple de ce qu’il ne faut PAS faire, et un très bon exemple de ce que Mélenchon veut ici faire avec le jeu vidéo. C’est pas un programme pour les pauvres, c’est un programme pour les petits bourgeois égoïstes complètement découplés des réalités des pauvres (ce qui correspond effectivement à l’électorat de Mélenchon).


Le 11/04/2017 à 15h 54

La culture a les miyens qu’elle veut. LA culture c’est le peuple, c’est ce que les gens en font. Quand l’Etat s’en mêle, ce n’est plus de la culture populaire, c’est de la culture d’Etat. Et un Etat qui choisit la culture de son peuple, c’est rarement lié à un régime bien démocratique…

Un peu comme l’Etat qui finance tous les médias, d’ailleurs. On ne mord pas la main qui vous nourrit. :)


Le 11/04/2017 à 10h 43

Oui la France fait ud keynesianisme depuis 40 ans, et depuis 40 ans ça ne marche pas. Et ça donne les problèmes de pauvreté parmi les plus élevés du monde développé.

Bref, commentaire typique de la personne jamais sortie de France. Scoop pour toi; le reste du monde vit parfois bien mieux qu’en France, notamment dans presque tous les pays voisins. Scoop: les pays développés avec une plus faible dépense publique et moins de normes vivent généralement mieux qu’en France, ils ont des assurances santé, assurances chômage, tout ce qu’il faut pour bien vivre et moins de pauvreté qu’en France. Faut sortir de chez toi des fois ;)


Le 11/04/2017 à 10h 31

subvention = contrôle. D’autant qu’ici t’as une méga dose de réglementation, de normes, de contraints étatiques promises avec.

C’est marrant ces gens capables de râler quand tous les médias sont financés par le gouvernement et qui réclament la même chose pour le JV. 

Les boîtes de JV qui vont plus avoir le choix du prix de leurs jeux, et dont le financement sera à la merci des règles éditées par les politiciens vont pas rester longtemps dans le pays, t’inquiètes!


Le 11/04/2017 à 10h 30

à ton service 
http://bit.ly/1jRWgY9


Le 11/04/2017 à 10h 27

Normer, réglementer, subventionner c’est de facto faire disparaître la liberté de culture, mon grand. Désolé de te l’apprendre. On s’apprête ici à faire avec le JV ce qui a déjà été fait avec le cinéma français… bye bye la créativité et la diversité, bienvenue dans l’univers des JV normalisés.


Le 11/04/2017 à 10h 26

Il y a encore de belles boîtes du JV en France, parce que jusqu’ici l’inaction des politiciens sur ce domaine qu’ils ne connaissent pas compensait encore un peu les pressions réglementaires et fiscales. Maintenant, avec un programme comme ça, ce sera fini.
C’est pas de la subvention, c’est du contrôle. Mais c’est toujours pareil en France, il suffit qu’un politicien promettre de verser un peu de pognon pour que plein de gens soient prêts à laisser tomber leurs libertés… Sauf que dans le cas de la culture et en particulier d’une culture dématérialisée comme celle du JV, ça va faire “pouf”. “pouf” comme “téléportation dans un pays plus libre”.
 
C’est dingue que tant n’aient pas encore compris que la sibvention c’est le contrôle. Vous avez le CNC qui a exactement fait ça au cinéma français. Le cinoche français, c’est plus rien aujourd’hui, la créativité a fondu comme neige au soleil face aux procédures qui t’obligent à faire ZE film qui respecte les normes et les standars décrétés par la haute autorité.


Le 11/04/2017 à 10h 22

Collectivisation, suppression des libertés économiques, réglementation, normalisation, disparition de la culture libre, contrôle de l’Etat, ça va toujours dans le même sens. Sauf que cette fois ça va BEAUCOUP plus loin, et ça essaie de faire croire aller dans le bon sens.  Enocre heureux que ça râle, ce qui est inquiétant est plutôt qu’il reste des naïfs pour se faire prendre au piège. Suffit-il donc de promettre de verser un peu de fric pour faire passer les mesures les plus liberticides auprès de ceux qui prétendent ne pas aimer le fric ? :)


Le 11/04/2017 à 10h 19

qui parle “collectivisation de l’économie numérique”, plutôt.

J’ai oublié la mort de Steam, aussi, avec le prix unique du jeu vidéo. Ou plutôt la délocalisation massive de ce qui reste encore d’industrie du jeu vidéo, qui va se ruer au Canada ou n’importe où mais plus en France.


Le 11/04/2017 à 10h 17

Rien de mieux qu’un bon graphique <img data-src=" />

http://h16free.com/wp-content/uploads/2014/08/d%C3%A9penses-publiques-aust%C3%A9…


Le 11/04/2017 à 10h 13

T’inquiète pas, il va augmenter les impôts de 200 milliards. Vous avez aimé Hollande et ses quelques dizaines de milliards d’impôts ? Apprêtez vous à bien pire!
Aucune de ses mesures n’est financée. Ses sources de fric c’st du vent, c’est de la création magique de fric qui vient de nulle part. C’est piller les gens sans se faire voir, par exemple via la dette ou les taxations indirectes. Quant à la relance keynesienne, la France fait ça depuis 40 ans, ça n’apporte que chômage et pauvreté. Là, préparez vous pour l’explosion…


Le 11/04/2017 à 10h 10

Roh la vache… Collectivisation complète de la culture, réglementation, normes surtout ce qui est possible. Devoir tout payer, même ce qui est censé n’appartenirp lus à perosnne, pour un mec qui prétend lutter contre l’argent c’est à mourir de rire.

En fait il propose simplement la mort de la culture libre. Autant dire la mort de la culture elle-même. La culture c’est les gens, pas ce qu’en décident ces fachos de politiciens qui croient pouvoir tout décider à la place des autres.

Vénezuela, oui nous voilà…


L'Allemagne dévoile sa future modération des réseaux sociaux à la Commission européenne

Le 31/03/2017 à 16h 03

à prononcer 10 fois d’affilée le plus rapidement possible


Ariane 5 : suite à des mouvements sociaux, la mission VA236 est ajournée

Le 26/03/2017 à 20h 43

Faudra m’expliquer le concept de dumping social pratiqué avec des salaires plus élevés. On offre du boulot et on paie tellement bien que les gens émigrent dans le pays ? Ca oui, des Français en Allemagne il y en a de plus en plus qui viennent chercher travail et bons salaires (faut dire le +20% de salaire s’ajout au coût de la vie plus bas, autant dire que le niveau de vie grimpe sérieusement dès que tu passes le Rhin :) )

Ah, que ferait-on sans l’excuse du dumping social pour ne pas voir la pression que l’Etat met sur les entreprises françaises et garder des positions ultraconservatrices…les coeurs artificiels Carmat et autres entreprises innovantes qui se barrent de France, vous faites comment par contre ? “Dumping normatif” ?


Le 26/03/2017 à 11h 43

Pour la natalité je suis effectivement allé trop vite mais elle est effectivement en train de remonter, et les réfugiés sont effectivement en train de faire péter le score de nouveaux entrants dans le pays.
Par contre j’ai jamais dit que tous les Allemands gagnaient 1000€/mois. Va en Allemagne de l’Est, tu verras des gens qui gagnent encore bien moins, des décennies après les dégâts du communisme. Et je te parle pas des retraites indexées sur les salaires de misère qu’ils gagnaient dans cette période pfaste que tant de Françai aimeraient manifestement voir se réaliser en France… :)


Le 26/03/2017 à 11h 40

Ah parce qu’en plus tu voudrais qu’on te file des terres, comme ça, tranquille, gratos ? Et c’est toi qui parle de vol ? <img data-src=" />

Oui l’argent ça s’imprime. Et quand t’en imprimes on fait un truc qui s’appelle “inflation”, qui fait baisser la valeur et qui équivaut à faire un impôt sur tous ceux qui utilisent cet argent. &nbsp;Encore et toujours prendre aux autres le fruit de leur travail, quoi. Et effectivement en ce moment les Etats son t très friands de ça, imprimer de l’argent est une manière beaucoup plus douce de prendre l’argent des gens que lever des impôts. :)


Le 25/03/2017 à 20h 58

C’est trop génial, tu compares littéralement prendre l’argent des autres par la force à la collaboration humaine. Alors que vivre partoi-même en créant ta propre activité… ah non tu deviendrais ton propre patron ,tu devrais t’insulter toi-même du coup <img data-src=" />
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Mon patron il me paie en échange du boulot que je lui apporte. Et on en tous les deux heureux. Et si ça me plaît pas, je vais voir ailleurs. Et si je veux rester, je fais en sorte qu’il a pas intérêt à me virer (ce qui est le cas).


Le 25/03/2017 à 20h 55

Ca n’a pas grand chose à voir. L’Allemagne en est la preuve justement, avec son industrie forte. La France n’est plus attractive, les industries vont voir ailleurs, et plutôt que de se demander pourquoi le pays n’attire plus on accuse les étrangers de nous voler nos usines. On revient à ce que je disais: “c’est la faute aux autres”, c’est une xénophobie latente.
Alors que pendant ce temps les normes et réglementations excessives (qui par exemple viennent de faire fuir les coeurs artificiels Carmat, ou encore l’inventeur de l’hoverboard) continuent de sévir. Idem pour les niveaux de taxation très importants, l’aversion nomplexe à tout risque (= fuite de l’innovation), etc.
L’Allemagne n’a pas un niveau de taxation si différent de la France. Emigrer aux US n’est pas facile non plus. &nbsp;Pourtant les boîtes se barrent, parce que la France fait tout pour ça.

Sinon les effectifs publics vont très bien pour eux merci, ils n’ont jamais été aussi importants. D’ailleurs en parlant Educ Nat et Allemagne, l’Allemagne a beaucoup moins de normes, beaucoup moins de personnel administratif, et les profs y sont mieux payés. Et quand je dis mieux payés, c’est du simple au double, ici 3000€/mois pour un prof, c’est juste normal.

Je usis d’accord avec toi su ta critique des énarques & cie, mais est-ce que justement tu ne devrais pas commencer par critiquer du même coup le système qu’ils ont créé au lieu de continuer à croire que le problème de la France se situe à l’étranger ?
&nbsp;
Note: les banques renflouées par l’Etat pendant la crise ont tout remboursé. Et je souligne ça alors que je suis personnellement contre ce renflouement parce que dans un système plus libéral on les aurait laissé couler pour apprendre la responsabilité (tri nécessaire pour purger les mauvais éléments). Mais là non plus ça n’est pas une excuse pour la situation français… même pour la dette, ça fait 40 ans uq’il y a pas eu un seul budget qui ne soit en déficit, n’oublions pas.


Le 25/03/2017 à 17h 02

Bah justement, je suis en désaccord complet sur ça. Les jeunes ne trouvent pas leur place en France, oui. En Allemagne, aucun souci. Et ça n’a rien à voir avec la natalité.

La différence entre la France et l’Allemagne sur les jeunes, elle est structurelle. En Allemagne, les jeunes sont bien formés. Ils ont la capacité de trouver du boulot, et ils en trouvent, notamment grâce à un développement infiniment plus avancé qu’en France de l’apprentissage. Il n’y a pas non plus de surfocalisation sur le diplôme, qui en France laisse tant de monde sur le &nbsp;carreau et met au rabais tes compétences personnelles.

Ces choses n’ont rien à voir avec la natalité. Dans les années 2000, le système éducatif allemand s’est pris une énorme claque avec les résultats PISA. La natalité était déjà très basse. Les Allemands ont réformé leur système, et il est devenu bien meilleur. La France n’a toujours rien réformé du tout, il est là le problème, c’est juste une question de volonté politique et d’absence totale de remise en cause. On parle de l’Allemagne, mais on peut aller voir du côté de la Scandinavie, ça se passe également beaucoup mieux qu’en France. Au vu des capacités pourtant très grandes présentes dans le pays, c’est un vrai gâchis purement franco-français. Et vouloir croire que c’est un problème général (ou de la faute des autres) empêchera toujours la seule remise en question qui pourrait régler le problème… C’est paradoxal, mais il faudrait que les Français se regardent un peu plus le nombril, des fois ! :)


Le 25/03/2017 à 16h 15

Les Allemands ont 3 millions de réfugiés à caser. Ils ont peut-être moins de natalité que la France mais il faut arrêter deux minutes, c’est pas ça qui fait la différence. Ce qui fait la différence c’est un système basé sur le compromis, qui n’empêche pas de créer de l’emploi. Ce qui fait la différence c’est une industrie en pleine forme grâce à ça, alors que la France a une industrie qui périclite.

Franchement à vous lire les jeunes c’est un fardeau, c’est dingue. Les jeunes, en particulier bien éduqués, c’est une chance de création de richesse. Un pays a forte natalité est un pays qui a un gros ptentiel de richesse. Le vieillissement de la population allemande, malgré l’amélioration de leur taux de natalité, c’est un problème pour le pays, pas une chance. Rien que pour les retraites, le problème est énorme.

Et quand je parle xénophobie: &nbsp;Pas juste au sens “méchants Arabes” du terme, mais regarde les commentaires ici, regarde les propos des politiques. Le crédo est toujours le même: “c’est la faute des autres”. Que ça soit les immigrés, l’Allemagne, la mondialisation, la finance-dont-personne-ne-sait-même-ce-que-c’est (aka le mythe juif), peu importe, le but c’est toujours d’en revenir au même: c’est la faute des autres. Des étrangers. C’est une sorte de xénophobie politique issue du chauvinisme et du refus complet de se remettre en question.


Le 25/03/2017 à 13h 24

Bah ou ides allocs chômage qui viennent en PLUS ds autres allocs. Les 1€/mois c’est l’équivalent des politiques qui visent à proposer des petits jobs aux chomeurs de longue durée, de manière à ce qu’ils aient une activité tout en continuant à toucher leurs allocs.

Bref voilà, le coup des jobs à 1€/mois c’est généralement un bon moyen de détecter les mecs qui répètent ce qu’ils ont entendu, ne connaissent rien à rien et ne font pas l’effort minimum de s’informer sur un truc avant de critiquer. :)


Le 25/03/2017 à 13h 23

Et donc t’es heureux en vivant des richesses créées par les autres, c’est bien. Allez travaillez manants, filez le fric à ceux qui veulent rien foutre !

Heureusement pour le pays, la plupart des gens au chômage ne sont PAS heureux de cette situation, et veulent se créer leur propre vie plutôt que d’être dépendant des autres. Le genre de truc que les mecs de gauche qui réclament des allocs n’arrivent pas plus à comprendre que ceux de droite qui gueulent à l’assistanat. En même temps avec des exemples comme toi, faut pas s’étonner que les derniers aient parfois voix au chapitre…


Le 25/03/2017 à 13h 20

&nbsp;blablabla rien à foutre des pauvres blablabla qu’ils restent au chômage, sans vie, et mendient leurs alllocs blablabla ça fait 40 ans qu’on fait de plus en plus dépenses sociales, si ça marche pas c’est parce qu’il y en a pas assez blablabla je suis jamais allé en ALlemagne mais je prétends connaître mieux le pays que ses propres habitants blablabla


Le 24/03/2017 à 22h 21

Les politiciens encensent l’Allemagne ? Ca fait longttemps que j’en ai pas vu le faire. Par contre l’utiliser comme bouc émissaire comme tu le fais, c’est devenu très très à la mode. C’est parti de l’extrême droite puis extrême gauche, et maintenant ça a contaminé le reste de la classe politique.

Et le modèle est totalement tenable, y’a pas de raison. &nbsp;Les plus pauvres sont bien plus heureux avec 1000€/mois que les 400/mois des Français au RSA. Et pour ton information, les 1€/job ça n’existe pas, en tout cas pas dans la forme que tu crois, il s’agit d’une allocation chômage. Encore un truc déformé par les xénophobes qui voulaient un bon bouc émissaire, et auquel tu t’es laissé piéger. ;)

Bref, faudrait changer de disque. Plein de pays se portent bien. La France va mal et cherche à accuser le reste du monde de ses propres turpitudes au lieu d’essayer de se corriger… Malheureusement ça al’air d’être une habitude bien française d’attendre d’être au pied du mur pour réagir…


Le 24/03/2017 à 19h 40

Les personnes qui touchent 1000€par mois elles ont un boulot et un avenir.

Les Français qui touchent 0€par mois, ne peuvent que tenter de survivre avec quelques allocs, et n’ont structement aucun avenir parce que le système ultra-rigide les empêchera à jamais de trouver un boulot et les condamne à mendier les allocs toute leur vie, tu crois qu’ils sont plus heureux ou quoi ?

C’est toujours le même problème avec ceux qui tombent dans le piège de l’anti-germanisme: vous comparer les plus pauvres Allemands avec les moins pauvres Français. Vous oubliez complètement les vrais pauvres Français, ceux qui sont vraiment dans la merde. 11% de chômage, la plupart en chômage de longue durée, et les inégalités les plus dures du monde développé, c’est ça la gueule du système français, les gars. C’est dans ce merveilleux pays qu’un pauvre a le plus de chances de rester pauvre toute sa vie, plus que dans n’importe quel autre pays du monde développé. Donc faudrait un peu arrêter de prétendre essayer de donner des leçons de pauvreté aux autres pays, parce que là yu’a vraiment, mais vraiment pas de quoi!!


Le 24/03/2017 à 19h 35

Les Allemands ont leur plus haut taux de natalité depuis l’après-guerre, et en quelques années se sont ramassés 3 millions de réfugiés à caser sur le marché du travail, pendant que la France combrait dans l’hystérie xénophobe alors qu’elle n’en a pris que quelques milliers.
Mais oui, les jeunes n’ont pas de problèmes en Allemagne. En fait si tu regardes les stats de pauvreté, les couches lesp lus pauvre sont chez les retraités alors qu’en France ce sont les jeunes. C’est un choix purement politique de privilégier la jeunesse, à l’exact inverse de la France dont un quart de la jeunesse est au chômage.

Et encore il faut prendre en compte l’influence de l’ex-Allemagne de l’est dont le niveau de vie est aux deux tiers de celui de l’Allemagne de l’Ouest malgré des décennies et des dizaines de milliards claqués pour essayer de réparer les dégâts du communisme.

La concentration de richesse, elle est en France bien plus qu’en Allemagne, au passage. C’est la France le pays super centralisé, avec des méga-entreprises et plein d’héritiers. LA force de l’Allemagne c’est sa décentralisation, ce sont ses petites entreprises. Le modèle fait plus la place à la compétence qu’au diplôme et à l’héritage, c’est aussi ça qui fait qu’elle présente un taux de pauvreté plus important (again: ce taux est un taux de répartition des salaires, pas de pauvreté absolue).


Le 24/03/2017 à 19h 29

Non, c’est juste l’idiotie habituelle des politiciens qui cherchent des boucs émissaires chez les étrangers pour faire passer la pilule de leur mauvaise gestion.
Bien gérée, la France n’aurait aucun problème face à l’Allemagne, le pays est blindé de gens très compétents. Mais quand t’as une politique anti-industrielles et systématiquement liberticide, faut arrêter de prendre des prétextes xénophobes pour pleurer son incompétence.


Le 24/03/2017 à 16h 50

Les Allemands qui négocient ont des salaires 20% supérieurs aux salaires français. e taux de pauvreté ne mesure que le taux d’inégalité, ce qui n’empêche pas les plus pauvres ALlemands d’être 10% plus riches que les plus pauvres Français. Et d’avoir un boulot et un avenir. Et de connaître la croissance de salaires la plus élevée depuis 70 ans, pendant que la France s’enlise dans son chômage.

Donc pour les leçons de syndicalisme, on repassera. Le syndicalisme français c’est des gamins de 5 ans incapables de négocier, menés entièrement par l’idéologie. Résultat: chômage. A côté, les Allemands ressemblent juste à des adultes. &nbsp;Idem pour les pays d’Europe du Nord qui négocient… et qui ont des codes du travail quasi-inexistants. On s’en inspire ? ;)

Ah, au passage, &nbsp;même en France, faire grêve c’est légal, mais bloquer une autre entreprise pour des raisons qui ne la concernent pas c’est totalement illégal. Mais on laisse faire…


Droit d'auteur : les géants du Net dénoncent aux États-Unis les barrières européennes

Le 16/02/2017 à 12h 13

Ah ouais.
Donc quand il y a des chiffres pour montrer que le monde va mieux, c’est pas bien parce que c’est que des chiffres.
Quand il est question d’expérience et d’observation, c’est pas bien parce qu’il faut des chiffres.
Quand la France va mal et que c’est la faute à l’ultra libéralisme c’est ok, mais quand il faut reconnaître qu’elle est plutôt ultra étatique là finalement elle va plutôt bien.

C’est pas l’honnêteté qui t’étouffe toi, hein ? <img data-src=" />


Le 15/02/2017 à 18h 51

Haha, la théorie du complot sur tous les points possibles, génial ! J’en ai déjà vu tenir une sacrée couche, mais aller jusqu’à dire que la baisse de la pauvreté et l’amélioratio ndes conditions de vie de la majorité des humains de cette planète est un complot ultralibéral, c’est fort, très fort. Manque plus que les illuminatis, et c’est complet. <img data-src=" />
L’Etat créateur de valeur voui voui, c’est pour ça que le pays ultra-étatisé qu’est la France se porte super b… heu, ah non tiens, c’est le pays malade de l’Europe. Zut alors. Mais t’as rason va, l’Etat pourrait embaucher la moitié des gens pour creuser des trous, l’autre moitié pour les rebouchert paf, magie, il n’y aurait plus de chômage. Et quelle création de valeur!

Ah, au fait, j’suis à moitié allemand. Donc t’inquiète je sais comment on vit, en plus je suis à l’Est, je te dis pas, c’est censé être la pire région. Et pourtant je vois vachement moins de pauvreté qu’en France. Les chômeurs sont rares, les gens peuvent s’en sortir par eux-mêmes. Mais ça doit être parce que je fais du complot des illuminatis extraterrestres ultralibéraux. <img data-src=" />


Le 15/02/2017 à 06h 39

Le libéralisme économique dans un pays où l’Etat s’accapare 57% de la richesse produite en dépense publique, oui oui. La FRance est championne du monde des pays développés en terme d’étatisation. Je rappelle que le libéralisme c’est MOINS d’Etat, pas PLUS.&nbsp;
Le monde va de mieux en mieux, la pauvreté baisse; Vous voulez d’autres paramètres ? La faim et la mièsre n’ont jamais été aussi basses, espérance de vie monte en flèche, vaccination idem, illetrisme au plus bas, travail des enfants s’effondre, etc etc. Et en Europe certains pays tournent au plein emploi, donc rien à voir avec la situation française.

Donc oui, chauvinisme; parce que la FRance va mal, vous imaginez que le monde va mal alors même qu’il va mieux. Et comme bouc émissaire vous n’avez rien trouvé d’autre diue de dire que la France manque d’Etat alors qu’elle a déjà l’Etat le plus fort du monde développé.

Atomic boy: les Allemands se portent très bien, merci pour eux. Arrêtez de chercher des boucs émissaires, partout.

C’est quand même génial: la France va mal, et plein de gens comme vous sont prêts à aller chercher des boucs émissaires à l’autre bout du monde (c’est la faute aux étrangers ma bonne dame, merci xénophobie!) pour ne pas reconnaître la responsabilité de ceux qui la dirigent depuis des décennies et pour ne surtout surtout rien changer au modèle actuel.
&nbsp;&nbsp;


Le 14/02/2017 à 20h 39

Ah ce chauvinisme… La France va mal, c’est le Maônde qui va mal mesdames et messieurs ! <img data-src=" />
“Manque de bol”, la pauvreté n’a jamais autant baissé dans le monde… de toute l’histoire humaine. Tu parles d’un échec de la mondialisation…
&nbsp;Pendant ce temps la France fait déjà masse de protectionnisme et ça ne marche pas ? Vite, plus de protectionnisme, ça marchera peut-être! Les méchants GAFA luttent pour les libertés sur internet ? Vite, une bonne loi de contrôle et de censure, rendons les hyperliens illégaux, tiens ! <img data-src=" />


Le 14/02/2017 à 20h 36

Bah en fait non justement, CETA n’a rien à voir avec les OGM, et très peu avec les normes. Tu es un bon exemple du problème de ce genre de texte; c’est pas le contenu, mais les idiots paranoïaques qui partent en théorie du complot, et qui sont même pas foutu de prendre quelques minutes pour se renseigner sur un truc ou faire preuve d’une position un tant soit peu mature et mesurée.


Uber doit verser 20 millions de dollars de dommages pour publicité trompeuse

Le 22/01/2017 à 01h 10

Qu’est-ce qu’il y a de vomitif dans le fait que plaignants et accusés s’arrangent d’une manière qui convient à tout le monde ?… C’est pas encore juste pour taper sur les US, là ?


Le 21/01/2017 à 12h 11

C’est ce qu’on appelle un &nbsp;règlement à l’amiable… C’était juste le principe du procès de faire payer Uber, hein.


Accident mortel : Tesla hors de cause selon la NHTSA, qui vante le pilote automatique

Le 21/01/2017 à 10h 29

J’ai envie de dire: on s’en fout un peu, de ça. En Allemagne, y’a pas de limite, et ça se passe bien. Ce qui compte c(‘est pas la vitesse, c’set l’attitude de conduite. Si tu roules proprement et respectueusement à 160, c’est cool. SI tu roules comme un con à 130, non.
Après, c’est certain qu’il y aie une corrélation entre les mecs qui roulent à +10% sur route limitées et les cons de la route. Les +10% qui la jouent respectueuse sont pas très fréquents non plus, mais quand j’en vois j’ai pas de souci à les laisser passer. Alors que celui qui colle à 10cm derrière, des fois, tu regrettes de pas avoir d’arme embarquée…&nbsp;<img data-src=" />


Le projet de résolution sur le droit des robots adopté en commission au Parlement européen

Le 13/01/2017 à 16h 56

Comme d’habitude les politiciens essaient de réguler au max des choses auxquelles ils ne connaissent rien.
Comme d’habitude les religieux de services débiteront leurs âneries, les naïfs les reprendront en mode “les robots remplacent les humains, l’Etat DOIT faire quelque chose”
Comme d’habitude la France toujours à la pointe de ce genre de chose s’y aventurera, comme si au 19e siècle on avait interdit les voitures naissantes parce que “ça va détruire les emplois des maréchal-ferrants, c’set une catastrophe humaine et sociale!!”
Comme d’habitude les pays encore libres, démocratiques et civilisés en rigoleront. L’Allemagne a infiniment plus de robots que la France et pas de chômage. Les autres pays, coucou Japon, idem. La robotisation créée des emplois en améliorant les coûts, mais ça les religieux et les Français s’en fichent.
Comme d’habitude, mes amis politiciens et religieux, comme d’habituuuuuudeuuuuuuh… this is youuuur waaaaay….&nbsp;<img data-src=" />


En perte de vitesse sur le marché des drones, Parrot envisage de supprimer 290 postes

Le 11/01/2017 à 17h 36

Les mecs qui balancent les âneries genre “on vire des employés pour pas baisser le salaire du PDG”, c’est quand même marrant que vous soyiez pas capable de faire une division… On apprend ça en CM1, normalement ? <img data-src=" />
290 salariés à vue de nez c’est 10 millions par an, et probablement bien plus encore. Et plus que ça, on parle ici d’une réduction de coûts, le but étant de construire moins cher automatiquement faut moins de gens pour faire les produits. Y’a un moment il faut arrêter la paranoïa collectiviste…


Amazon dépose un brevet pour des entrepôts mobiles

Le 30/12/2016 à 19h 37

Le suisses canadiens finlandais danois suédois néo zelandais australiens Singapouriens et bien d’autres confirment.&nbsp;
Les Somaliens confirment que si on respecte pas l’état de droit qui est la base du libéralisme, ben ça marche pas. Et que ceux qui les prennent comme exemple de libéralisme sont effectivement toujours aussi ridicules. :)

Maintenant on peut demander aux Venezueliens ce qu’ils pensent du socialisme. Enfin, ceux qui survivent encore…