votre avatar

bandix400

est avec nous depuis le 2 juin 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

275 commentaires

Ghost : la nouvelle faille critique qui fait trembler Linux

Le 28/01/2015 à 10h 24

effectivement, ma mémoire m’a joué un tours; c’est bien Bionic … 


Le 28/01/2015 à 09h 43

non Android utilise la µlibc, d’ou l’écriture de la lib “libhydris” pour exploiter sur des kernel arm/glibc (sailfish, raspbian, open moko, maemo5, harmattan) les modules kernels  µlibc écrit pour android …


Le 28/01/2015 à 09h 32






neves a écrit :

Qualys explique avoir développé un exploit permettant d’obtenir un shell distant via Exim. Et qu’il y a des binaires setuid vulnérables, donc du localroot. Plus d’info là :http://www.openwall.com/lists/oss-security/2015/01/27/9


si il y a des binaire setuid root (déjà on évite d’en laisser) vulnérables (vite la liste), alors n’importe quel utilisateur non root normalement logué sur la machine peut devenir root quand ça lui chante : permet moi d’être sceptique.



LibreOffice Viewer pour Android : visualisez vos documents ODF et Microsoft Office

Le 23/01/2015 à 15h 51

autrement pour ceux qui souhaitent éditer, il reste la version android d’apache Open Office : Andropoen Office : tablette recommandée ;)


Samsung Z1 : enfin un premier smartphone sous Tizen

Le 16/01/2015 à 08h 44






khertan a écrit :

Et qui sur le plan de la vie privé n est ni meilleurs ni pire que Google et Apple … reste donc :



  * Jolla : hardware instable et cheap pour un prix excessif, sav inexistant



 - Et qui sur le plan de la vie privé n est ni meilleurs ni pire que Google et Apple



 ou Micro$oft (ne pas oublier qu'il possède lui aussi une régie de publicité à valoriser  pour l'alimenter)       





 =============================       
 


 -Jolla : hardware instable et cheap pour un prix excessif, sav inexistant



 t'as eu une version de pré-serie pour affirmer ça ?       
 



  • hardware instable ?
     j’ai peut être beaucoup de chance, mais le hardware ne me pose aucun problème.
    Parfois le software renacle, mais c’est souvent plus la faute des opérateurs (pb MMS car le terminal leur est inconnu), ou le patch arrive très rapidement (2 MàJ en décembre, la 2emme corrigeant la première) .
     

  • cheap ?
    Pour 250€ tu as l’opportunité d’avoir un terminal un peu exclusif qui ne cherche pas à te tracer, c’est quand même pas excessif


  • sav inexistant ?
    en cas de problème tu obtiens un bon d’enlèvement. NOKIA faisait la même chose : je ne connais pas de marque qui ‘réparerait’ dans des arrières boutiques leur terminaux : ce ne sont pas des horlogers.
    En plus quand tu as un soucis soft, généralement ton ‘retours d’info’ est traité par le developeur du soft, qui en plus te propose personnellement un patch ou une méthode pour contourner le soucis : jamais vu ça avec Apple, M$, SONY ou Samsung.

       |   Et le cimetierre :
       | …
       |  J’en oublie ?

    Symbian ?
    meltemi ?



Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015

Le 15/12/2014 à 10h 45

Comme disais J. Yann : J’me marre !
Ce ne sont que les dernier soubresauts d’un animal malade en train d’agoniser !
Je me demande ce qu’ils vont pouvoir invoquer lorsque les autolibs adopteront les solution Audi ou Google de véhicules sans chauffeur … Surtout que là ce seront les sociétés de taxi elles-même qui songeront à remplacer leur flotte de voitures avec chauffeur par une plus courtoise de voiture sans chauffeur, mais avec géolocalisation, respet du code la route, optimisation du trajet, wifi et et paiement sans contact … et manifesteront (lobby-eront) la liberte d’entreprendre … Manifestement le monde change, mais sans eux !

Ils ne le savent pas encore, mais ils sont déjà mort !


La CNIL et l’Inria vont révéler les indiscrétions d’Android

Le 10/12/2014 à 12h 02

marrant ce genre de réaction : 
1/ Android ou IOS, c’est explicitement expliqué,
2/ tant que c’est pas imposé par le ministère de l’intérieur, les gens (globalement) se foutent d’embarquer des mouchards sur leurs terminaux, ou même leur console de jeux …
3/ C’est sur que lorsque l’on explique pourquoi on migre d’un N900 à un N9  et enfin à un Jolla, on fait office d’hurluberlu paranoïaque … 

Et ce ne sera pas cette étude qui va changer grand chose … 


Éducation : des élus s'inquiètent du coût des tablettes promises par Hollande

Le 25/11/2014 à 12h 21

l’interet d’une liseus éléctronique est qu’elle est sans interet pour la pluparts des gamins : ce serait dommage qu’en plus nos gamins se fassent agresser à cause de la tablette … Mais si tous les livres sont remplacés par une liseuse, le cartable du collégien sera enfin considérablement allégé : ce qui ne sera pas un mal ; bref la tablette non, la liseuse oui ;)


On pensait Firefox 64 bits abandonné, il sortira peut-être en mars 2015

Le 06/10/2014 à 09h 34






xillibit a écrit :

Il faut préciser sous windows parce sous linux/mac os c’est disponible en 64 bits


je me suis fait la même réflexion, alors j’ai immédiatement vérifié :
file /usr/lib64/firefox-24.8.0/firefox
/usr/lib64/firefox-24.8.0/firefox: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.32, … , stripped

Bref la version Firefox 64 bits n’a non seulement jamais été abandonnée, mais en plus elle est déjà utilisée couramment depuis même assez longtemps.



Faille du Bash : les NAS ne sont pas épargnés

Le 29/09/2014 à 11h 52






atomusk a écrit :

Si je ne m’abuse, même sans serveur Web c’est quand même une faille d’élévation de privilèges extrêmement grave <img data-src=" />


peux tu nous montrer où tu vois une élévation de privilège dans :

env x=‘() { :;}; invocationd’1programme’ bash -c ‘echo hello’

pour l’instant on fait exécuter un programme à un passage de paramètre, avec les droit de celui qui est régulièrement connecté (apache par exemple).



L'Open Internet Project demande le démantèlement de Google

Le 07/05/2014 à 16h 13






durthu a écrit :

[quote:5013702:bandix400]
M\( n'a jamais été démantelé alors qu'il était (reste et a abusé°) d'une situation encore plus monopolistique ... Intel pareil d'ailleurs ...

°) Comment s'appelle dèjà la dernière entreprise à avoir confié son avenir à M\)
? ça y est, ça me revient : Nokia Services & Devices … RIP Nokia Services & Devices



Cest bizarre, j’ai souvenir que microsoft a été obligé de scinder la compagnie en plusieurs parties il y a environ 10 ans par le gouvernement US. Microsoft a aussi aidé Apple lors du retour de Steve Jobs, pour justement ne pas se retrouver en position dominante.

Intel a dailleurs déjà été condamné à payer des dédommagements à AMD car il forcait leurs partenaires à ne pas vendre des processeurs AMD. [/quote]
bin non justement : quelles sont les baby-M\( nées du démantèlement ? aucune ! De mémoire, après avoir financé la campagne de Bush, M\) a juste été condamné à payer une amende, qu’il a pu honorer en délivrant des licences Windows et Office … aux écoles … La demande ayant été initiée par des éditeurs de suite office qui se plaignaient de ne pas avoir toutes les spec de Windows et constataient que leurs produits étaient plus lent que celui de M$, ils ont très moyennement apprécié la plaisanterie.
RIP borland, wordstar, visicalc, etc



Le 07/05/2014 à 16h 02






tom103 a écrit :

Pas mal, mais je suis pas sûr que tout le monde ait saisi la référence ;)


faut demander à l’Élite !



Le 07/05/2014 à 07h 06






brichmarsa a écrit :

AT&T a été démantelé pour les même raisons dans les années 80 et ça n’a pas fait de mal au marché US, au contraire.


M\( n'a jamais été démantelé alors qu'il était (reste et a abusé°) d'une situation encore plus monopolistique ... Intel pareil d'ailleurs ...

°) Comment s'appelle dèjà la dernière entreprise à avoir confié son avenir à M\)
? ça y est, ça me revient : Nokia Services & Devices … RIP Nokia Services & Devices



Le 07/05/2014 à 07h 02






Lennyroquai a écrit :

Heu

Quand je vois les autres membres de l’OIP… pardon, mais je vois quasiment que des “ordures” qui pleurent que c’est la faute à Google / Youtube si ils vont pas bien

Google est pas un ange, mais vu la tronche de ce groupe “d’opposition”…


mouaiiii … Bref à hauteur de “combien” M$ finance-t-il cette initiative soit-disante citoyenne ?



La crainte de Samsung a envoyé Nokia dans les bras de Windows Phone

Le 29/04/2014 à 10h 33






white_tentacle a écrit :

Mais nokia avait un OS prêt et même en avance au moment où tout était à faire. Problème : il venait de la division tablette, pas de la division téléphones. C’est le choix de continuer sur cette bouse de symbian plutôt que de pousser maemo, choix lié à des conflits internes chez nokia, qui a fait que nokia s’est retrouvé, 3 ans plus tard, complètement à la rue. Et qu’un téléphone comme le n8, malgré un hard au top, a fait un flop.


On peut même rappeler que c’est la direction de nokia qui a fait retirer la partie smartphone du N810, sorti 6 mois avant l’Iphone, que les ingénieurs avaient pourtant intégrés, pourne pas faire d’ombre au N95/N97 … Et ce N810 (sous maemo) avait déjà le GPS(et une carto offline), le Wifi, un écran (résistif) de 4,5 pouces, etc, et un écosystème complet …



Le 29/04/2014 à 10h 25






Liam a écrit :

Honnêtement, il y en a qui en doutent vraiment ?



Mais il n’y en a aucun ; il n’ a été embauché que pour permettre l’acquisition à moindre frais de “Nokia device s service” par M$ :

le contrat de Stephen Elop lui « garantissait un bonus immédiat en cas de « changement de contrôle »

The fact that Elop was rewarded for selling Nokia to Microsoft



Le 29/04/2014 à 10h 14






Sisyphe73-173 a écrit :

Pour l’ecosystème je ne me prononce pas, encore que winphone à ses débuts, c’était pas énorme non plus :p

Pour Maemo en général, teste le, ou lis les tests de l’époque: tu verras que c’est pas trop mal… (En lien la page wiki en anglais, la partie sur les critiques est un peu plus développée que la page fr).

En gros la critique majeure c’est: le phone est pas mal (même design que les Lumia, avec un bel écran OLED, qui tient mal les usages à -20C par contre ;( ), le système est une bouffée d’air frais, MAIS, comme le système est annoncé être abandonné dès la sortie du tel, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ensuite ya pas eu de chiffres de vente officiels, mais les estimations sont plutôt hautes, du style plus que les 2 Lumia sorti au 1er trimestre 2011…


u confonds Maemo (N900) et Harmattan (N9); pour avoir les 2 le second est bien la suite intelligente du premier, qui n’était que la version smartphone de leur OS tablette (N770/N800/N810). PErsonnelement Harmattan n’es dépassé que par Sailfish (Jolla) … Quand aux services, avant que S.Älop ne soit engagé que pour faire baisser le prix de Nokia Device & Service et permettre le rachat par M$(c’est clairement écrit dans son son contrat), Nokia proposait déjà de la géolocalisation, navigation GPS, du cloud, du mail, du streaming audio et une boutique d’application qui n’avait rien à envier à celle de M\( (vide) ... Services bazardé pour que S.älop touche sa prime et réintègre M\)



Google blinde ses publicités ciblées, comment les désactiver

Le 21/04/2014 à 01h 55


Comme nous l’avions déjà expliqué il y a plus d’un an lors de l’attaque Scroogled lancée par Microsoft,

détenteur d’un boite mail Nokia, Microsoft vient d’envoyer un mail expliquant qu’il à racheté ma correspondance et mon compt à Nokia :
Microsoft continuera à collecter et à utiliser vos données personnelles” est clairement précisé dans cette missive, alors où sont les différences avec les pratiques de Google?


Skype 4.7 pour Android soulage la batterie de vos appareils

Le 19/03/2014 à 08h 44

pour couper court à la surconsommation de Skype, je stoppe le daemon Dalvik de mon Jolla : c’est radical <img data-src=" /> … Certes on ne peut plus m’appeler <img data-src=" /> mais c’est radical !


Windows Phone : Microsoft fait l'impasse sur ses revenus sur certains marchés

Le 13/03/2014 à 14h 19


prendre rapidement des parts de marchés, en particulier aux smartphones Android.


C’est même pour cela que M$ va vendre de l’Android (AOSP) en Inde sous la marque Nokia X … on est pas loin du mode panique !


Nokia X et XL : des smartphones basés sur AOSP dès 119 euros

Le 24/02/2014 à 10h 20






Soltek a écrit :

Le truc fun c’est de voir sur la vidéo officielle de présentation de Nokia X, à 1:53, Aptoide d’installé.
Oui c’est un black market, bien joué Nokia <img data-src=" />


et l’une des premeires applis proposée par ce black market est …. Google Play Store



Les bloatwares des smartphones devront se désinstaller en Corée

Le 26/01/2014 à 20h 20






hmsintrepide a écrit :

Sur mon lumia c’est possible (page jaune, …), même les applis nokia (cam et here, …)



même internet explorer ?



Le récap' des tests : quatre smartphones pour passer les fêtes

Le 21/12/2013 à 15h 28

Pour ceux qui seraient inconditionnellement “à la recherche d’un smartphone original”, y-a maintenant le Jolla … Attention, smartphone geek inside ;)


Jolla ouvre les commandes en Europe de son premier smartphone, pour 399 €

Le 20/12/2013 à 01h 58

d’ailleurs, premier test


Le 20/12/2013 à 01h 44







doctor madness a écrit :

dis donc, ca en fait un paquet d’inpactiens avec un jolla dis donc !
manquerait plus que vous ayez aussi des n9…


et des N900 … D’ailleurs la TOH le plus réclamé reste un clavier slide … I2C le permet et y-a déjà quelques fondus qui sont en train de sacrifier des E7 et des N97 pour réaliser des protos …



Le 20/12/2013 à 01h 38






doctor madness a écrit :

j’essaye de comprendre. quel est l’élément “bien” et quel est l’élément “pas bien” ?
16go, c’est un peu natif sur plein de tels
4G/LTE, je pense que c’est idem de nos jours, non ?



pour moins de 400€ ? non justement.



Le 20/12/2013 à 01h 25






Gab& a écrit :

Pour quelles raisons as-tu décidé de pré-commander ce tel alors qu’il ne semble à première vue pas très attractif ?


des appareil de plus de 4”, NFC, 4G, 16GO ne sont pas si nombreux et pas forcement bon marché (à moins de 400€), surtout si on pend en compte une µSD et une batterie échangeable … et un port I2C (là les plus créatifsvont pouvoir s’en donner à cœur joie ! ) …

Ce terminale est “prism free” (n’est pas remplit de backdoors pour faciliter le boulot de la NSA) et n’envoie pas ma vie privée à des entreprises commerciales … Et puis c’est aussi un acte militant pour espérer voir une industrie du smartphone d’origine européenne perdurer. Comme c’est l’équipe Nokia qui a conçu le le N900 et le N9 avant d’être licenciée pour cause de projet open-source dans une futur division M$, ils ont en plus une vraie expérience, et de vrais idée nouvelles.
En plus c’est une machine facile pour faire du dev (distrib debian pas trop bricolée),enfin c’est quand même un OVNI : celui-là pas grand monde pourra l’avoir … Ça aussi c’est précieux ;) !



Nokia « Normandy », premier smartphone Android du constructeur ?

Le 12/12/2013 à 08h 12






Emralegna a écrit :

Y’a que moi qui trouve absurde que Nokia se soit intéressé à Android ?


non … Surtout que Nokia (device) sera la propriété de M\( en Janvier ... Je vois mal M\) faire la promotion d’un androphone … Surtout que l’on sait déjà que les équipes R&D nokia Asie avaient déjà développé un androphone qui n’est jamais sorti ; soit M\( abandonne ses boutons pour WP9, soit c'est une vielle photo ...

Mais franchement un smartphone Nokia sous android, même en bas de gamme, alors que M\)
sera propriétaire de la branche Nokia Mobilité (qui donc disparaîtra en tant que marque), se propose déjà de réactiver WP7 (WM6+Modern-UI) pour remplacer les S40 sur les asha, développe WP9 pour corriger les manques de WP8.1, devra gérer S40 pour les dumbphones basiques, cela me laisse vraiment perplexe !



HTC affiche lui aussi de lourdes pertes mais reste optimiste malgré tout

Le 08/11/2013 à 18h 03






Tolor a écrit :

14.7 millions de smartphones pour Nokia (chiffre officiel), ce qui le place bien à la 3e place en Q3 2013
http://www.pcinpact.com/news/84168-nokia-voit-ses-ventes-smartphones-augmenter-e…


[quote:4810887:Tolor]

NON : les smartphones ce sont les Lumias (qui d’ailleurs perdent le nom Nokia, contrairement aux autres, lors du rachat par M\(), qui représentent 8.8 millions d'unités vendues sur les 258 millions ; soit 3.4% du marché ... 3.2 en Q2 (pour 190 millions de smartphones vendus), 3.4 en Q3, sur un marché en hausse, c'est plutôt minable : Nokro\)oft a juste continué à suivre la pente du marché, sans progresser.
http://www.mobiworld.fr/nokia-chute-des-ventes-de-24-au-q2-2013.html
http://9to5mac.com/2013/08/07/idc-android-reaches-80-of-market-in-q2-due-to-low-…
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24418013



Cisco ouvre son codec H.264 et marche main dans la main avec Mozilla

Le 31/10/2013 à 14h 08

” Cisco continuera de payer sa licence à la MPEG LA, déblayant le terrain pour ceux qui voudront utiliser OpenH.264.”

en fait il semblerait que l’usage des truc de cisco soit gratuit (free en anglais), tant que cisco veut bien payer les licences, pas que l’accès aux sources soit libre (free en anglais), condition minimaliste du concept “open source” …

Paske de l’open-source en binaire pré payé, c’est nouveau comme concept.


Windows Phone 8 : Microsoft détaille la GDR3 et son programme développeur

Le 16/10/2013 à 08h 40






Esod a écrit :

ça me fait chier aussi ^^’ Mais je me suis dit “Ah bah, j’ai qu’à faire un son mp3 très très peu fort et ensuite, je l’associe à mes sonneries et taddaa ^^”


et puis quand tu passes dans un milieu bruyant (une soirée dans un bar, un voyage en train, etc) tu réassocies toutes tes contacts à leur sonneries version “plus fort” ? pour faire machine arrière quand tu le quittes ? Tu n’utilises qu’une seule sonnerie (ou tu n’as qu’un seul contact) !

WP8 : dis moi ce dont tuas besoin, qu’on t’expliques comment t’en passer.



Exynos 5 Octa : les huit cœurs pourront fonctionner ensemble en fin d'année

Le 11/09/2013 à 11h 07






kepon52 a écrit :

Maintenant il parallèlise avec 8 coeurs…
A quand Solidworks, Abaqus, national instrument et matlab sur les téléphones..

bah, j’ai dejà R, Gimp, Inkscape et Open Office sur mon N900 et effectivement je ne cracherait pas sur cet exynos quand le logiciel de panorama occupe 170% du proc monocore @850MHz pour fusionner 10 images … Un smartphone, c’est quand même plus qu’un cellulaire, ou alors faites des économies, achetez des cellulaires.



Le 10/09/2013 à 15h 41

Sympas la mise à jours du kernel Linux sur ces exynos 5 : avant compilation un bi quad core qui se contentais de switcher un anémique économe vers un hystérique affamé, après un ocotocore “mailin”; juste de la puissance en plus, sans trop taper dans l’autonomie !


Smartphones : Samsung et Apple perdent des parts de marché

Le 26/07/2013 à 18h 09






after_burner a écrit :

D’ailleurs j’attends de voir WP sur des smartphone bas de gammes vendue au prix du bas de gamme, pour voir si cela ne donne pas un coup de pouce à la plateforme, et c’est pas le peu de puissance des machines bas de gamme qui posera problème sur WP…


c’est ce que fait pourtant Nokia, avec des marges négatives … Finalement, -27% c’est une moins pire nouvelle que l’on coit : comme ils perdent de l’argent sur chaque WP vendu, mais qu’ils n’en vendent pas beaucoup, c’est moins pire que s’ils en vendaient un peu …



LG annonce des livraisons records de 12,1 millions de smartphones

Le 26/07/2013 à 07h 40






k43l a écrit :

Faire 8 millions avec Windows phone et des voyants plutôt au vert en terme de croissance, je trouve ça plus encourageant que de faire 12 millions avec android ou la je trouve qu’on ne surf pas assez sur la vague !
Enfin je dis ça je dis rien.<img data-src=" />


t’as raison vaut mieux faire 8 millions de Wp avec des marges négatives que 12 millions avec des marges positives … Et le voyants ne sont pas au vert en trme de croissance, car en 2011, on estimait qu’un petit succes plaçait WP à 1315% de PDM, debut 2013 … À moins de la moitié, mais en bradant le matos, c’est donc un petit bide.



Le 26/07/2013 à 07h 35






poddestroy a écrit :

Et après on crache sur Nokia qui est perdu et fait moins d’un millions de moins de Lumia + Asha, feature phone non compris, qu’ils ont fait le mauvais choix avec Crosoft blabla toussa.

Hormis Samsung, et comme dit au dessus, Android n’aurait pas forcément fait vendre plus de Nokia.


forcément que si : à l’époque du choix calamiteux WP, alors que WP7 n’existait pas encore, si ce n’est en proof of concept chez M$-lab, que Samsung n’était pas encore le géant Android que l’on connait (bref en 2010), un Nokia Android aurait été préféré à un Samsung Android, déjà rien que par les possésseurs de Nokia, dont le taux de fidélisation était estimé à 80% … Prétendre, comme le fait S.Älop qu’en 2010, il savait que Samsung serait N°1, alors que Nokia était toujours le N°1 est juste ré-écrire l’histoire à posteriori, pour sauver son cul pask’il enchaîne quand même son 9emme trimestre de pertes, et que Nokia n’a plus grand chose à vendre pour faire illusion sur les bilans comptables : entreprise clasée B+, c’est pas bon quand on doit emprunter …



Nokia vend plus de Lumia mais voit ses ventes globales régresser

Le 19/07/2013 à 02h 19






pxidr a écrit :

Question dont je ne connais pas la réponse : pourquoi Nokia ne sort pas de smartphone sous Android ? Accord Microsoft ?


accord d’exclusivité avec pénalité, poussé par S.Älop pour sauver M$ qui avait raté le virage du smartphone … pask’en 2010 craindre l’hégémonie de Samsung, alors qu’on est N°1, que le N°1 du smartphone c’est Apple et que tout les spécialistes doutent d”Android, que le N°1 sur Android est HTC, c’est réécrire l’histoire après coup, pour éviter d’avoir l’air c*n …En 2010 Nokia pensait que le tout tactile était une mode, et que les smartphones resteraient un produit de luxe réservé à une élite … voila comment on rate l’occasion de garder son avance. Comme disait S.Job, deux dindons ne font pas un aigle … mais un Dodo, apparemment.



Le 19/07/2013 à 02h 10






GlamSlam a écrit :

Tu compare une gamme de téléphone avec tout un système d’exploitation qui peux aussi contenir des tablettes de marques diverses en plus des téléphone etc.


probablement paske Nokia c’est 80% de WP …



Le 19/07/2013 à 02h 03






statoon54 a écrit :

Bien sur une croissance de 32% en 1Q leur fait perdre de l’argent maintenant. J’ai vu absolument nul part que les Lumia étaient vendus à perte . La vente d’un 520 leur fait pas une grosse marge , c’est évident mais plus le volume devient important plus on peut tirer les prix des composants vers le bas et ainsi marger un peu plus même sur un modèle avec une marge moins importante.

Nokia vend plus de smartphones… mais ceux-ci sont moins chers : Alors qu’au Q1 Nokia vendait des Lumia 920 et 820, au Q2 c’est visiblement plus les 620 et 520 qui se sont écoulés faisant baisser de 18% le prix de vente moyen (de 191 à 157€),
Conséquence directe : Les marges des smartphones fondent, elles sont négatives ce qui veut dire que Nokia a beau avoir vendu 7 millions de Lumia au 2ème trimestre le fabricant a perdu de l’argent sur la vente de ses smartphones.



Le 19/07/2013 à 02h 01






statoon54 a écrit :

Les ventes de Lumia sont tout de même fulgurante.
Windows Phone devient le n°3 du mobile sans avoir besoin de regarder Blackberry derrière .
Vu la marge de progression , Nokia deviendra d’ici peu bénéficiaire , avec l’attaque sur le marché Russe en place des iphones et l’arrivée du 1020 pour le Q3.
Sur le long terme , Windows Phone semble avoir été la bonne alternative pour Nokia sans fracasser sa propre tirelire.


résumé de l’analyse, sur Nokiaphone :
-Nokia vend plus de smartphones… mais ceux-ci sont moins chers : Alors qu’au Q1 Nokia vendait des Lumia 920 et 820, au Q2 c’est visiblement plus les 620 et 520 qui se sont écoulés faisant baisser de 18% le prix de vente moyen (de 191 à 157€),
Conséquence directe : Les marges des smartphones fondent, elles sont négatives ce qui veut dire que Nokia a beau avoir vendu 7 millions de Lumia au 2ème trimestre le fabricant a perdu de l’argent sur la vente de ses smartphones.


vendre beaucoup à perte est-ce meilleur ou pire que vendre peu à perte ? en tout cs vaudrait mieux vendre avec de la marge !



Le bénéfice net d'Intel s'écroule

Le 18/07/2013 à 08h 39






yl a écrit :

Le plus ballot dans l’affaire, c’est sans doute d’avoir tué les gammes atom



Parce que revendre sa division Xscale à Marvel en 2006 (en l’an -1 avant Iphone) c’était malin ?



XScale est un processeur à faible consommation de courant fabriqué par Intel, suite au rachat de la technologie StrongARM de DEC. C’est une architecture RISC 32-bits initialement développée par ARM à laquelle Intel a ajouté ses propres extensions dans le jeu d’instructions. Ce microprocesseur est disponible avec une mémoire cache de 2 x 32 Kio en boîtier BGA à 256 broches.
La famille PXA a été rachetée par Marvell en 2006.



Microsoft se défend d'un accès direct de la NSA aux données des clients

Le 18/07/2013 à 08h 32






Droogs a écrit :

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que si avec Prism, ils ont accès aux services de Microsoft, Google et consors et qu’en plus ils ont des “accords” avec des providers en entrée/sortie de tuyaux est-ce qu’au final ça sert à quelque chose? <img data-src=" />


disons que si tu cryptes à la volée en aval du service de M\(, Google, Apple, Facebook, etc, alors la NSA se casse les dents sur TA clé de cryptage ... Le tout étant de trouver un moyen fiable de délivrer les clés (QR code par la poste ?) à tes différents destinataires ... Encore que le plus simple étant de chercher des solutions décentralisée (home-made ?) à ces services (owncloud,, diaspora, etc), afin de se passer de M\), Google, etc



Windows : le bureau est encore là pour de nombreuses années

Le 17/07/2013 à 16h 37






gehasia a écrit :

Sinon, pour les aider un peu, on peut leur proposer ça pour windows 9 :
Awesome

Ca ira plus vite au but, et c’est certifié fonctionnel <img data-src=" />



autant utiliser Emacs sous W8, ça sera plus complet <img data-src=" />



Nokia n'a pas choisi Android de crainte de voir Samsung dominer ce marché

Le 17/07/2013 à 12h 19






Tolor a écrit :

La seule chose de commun entre le 808 et le 1020, c’est 41MPx, et la théorie derrière “Pureview” c’est tout. Tout le reste est différent, la lentille elle même est différente.
Je vois pas ce que vient faire le HD2 ici, où il n’y a eu qu’un POC peu fonctionnel permettant de lancer WP8 sur un téléphone disposant de la même architecture que les WP7.


je le savais, c’était un raccourcis imagé pour expliquer que malgré la forte proximitré qu’il existe entre Nokia et M$, la plateforme WP reste un “boulet d’etranglement” (Nabila sort de ce corp … enfin pas si vite <img data-src=" /> )

:

Nokia a du trouver le moyen d’outrepasser la limite technique de 20 MégaPixels du Qualcomm SnapDragon S4 (ici en version MSM8960, très courante sur Windows Phone ) pour lui faire gérer le flux de 41 MégaPixels.
C’est une astuce, une petite prouesse en soi, mais nous pouvons nous demander si elle ne sera pas sans conséquences sur les capacités de l’appareil à prendre des photos en rafale ou plus simplement sa réactivité en usage photo/vidéo. Un point à vérifier lors des tests.
C’est peut être ici que se trouve cachée la raison du délai d’apparition du PureView Phase 1 (OIS) sur Windows Phone. Nokia a du composer avec la plateforme technique figée par Microsoft et toutes les contraintes techniques liées.



Le 17/07/2013 à 11h 54






Jed08 a écrit :

Ah ? Tu as des sources ?
http://frawin.com/constructeur-2/microsoft/2013/13601_dans-laccord-nokia-microso…


http://www.01net.com/editorial/588425/nokia-paiera-500-milllions-deuros-a-micros…
http://www.paperblog.fr/6208853/nokia-doit-toujours-500-millions-a-microsoft/
http://www.numerama.com/magazine/25340-nokia-remunere-microsoft-qui-en-retour-de…

effectivement, j’avai mémorisé un raccourcis : la ventes de WP aurait du inverser les versement dès 2013 … Il semblerai pour l’instant que non … Donc on est toujours en deça des prévisions optimistes de M$ …



Le 17/07/2013 à 11h 09






Tolor a écrit :

<img data-src=" /> mais qu’est ce que tu racontes?


Je n’oses croire qu’il ont conçu le L1020 “from scratch”, et vu tout ce qu’ils ont enlevé, on se demande s’il y a eut autre chose que du portage (ah si quand même : le Qualcomm S4 al la place du Ti OMAP et l’OIS des L92X), à moins que tu veuilles dire qu’ils ont mis 1 an a coller la lentille du 808 sur le L920 … Mais si tu as des infos la dessus, je suis preneur !

HTC HD2.



Le 17/07/2013 à 11h 03






Jed08 a écrit :

Aller sur Android serait revenu à payer une dime à MS à peu près équivalente au prix d’une licence WP8, sans avoir la moindre garantie de récupérer assez de bénéfices vu que Samsung monopolise quasiment tout !



Nokia étant un des rares constructeurs à faire payer Apple, il est peu probable que M$ serait aller lui chatouiller le portefeuille à brevet …

Quand à la rente, elle se terminait en 2012 … Nous sommes en 2013



Le 17/07/2013 à 11h 00






Emralegna a écrit :

Ça coûte rien à produire un émetteur FM, tout autant qu’un port µSD, et vu les marges qu’ils se font, ils pourraient se permettre de ne pas apporter de régression.

Mais c’est gentil de penser d’eux qu’ils sont ce point débiles pour ne pas trouver une solution esthétique complètement transparente pour l’utilisateur, existante d’ailleurs préalablement depuis toujours.


vu qu’ils ont virés tout le monde et d’abord les plus cher, que les bons ont pris l’oseille et sont aller faire ce qu’il savait fait faire ailleurs (chez samsung Finlande par exemple), et fianelement gardé peu, ceci expliquerait peut être cela : ils ont quand même mis 1an pour porter WP8 sur le N808 alors que XDA, sans l’aide de M$, le fait en moins de 3 mois sur un HTC HD2.



Le 17/07/2013 à 10h 55






Tolor a écrit :

Tu imputes l’absence de µSD à Microsoft, alors que c’est un choix de Nokia, du fait du design utilisé.


j’impute rien, je faisait juste un inventaire global non exhaustif ; Si pour L’USB OTG, je ne voit aucun smartphone WP le proposer, la difficulté avec Nokia tant il est imbriqué avec WP, est qu’il est parfois compliqué de séparer l’ivraie de … l’ivraie … Alors certes ce n’est pas une limitation de WP (le HTC 8x et 8S doivent en avoir un), mais on comprend mal pourquoi Nokia s’obstine a faire des photophones sans port µSD.



Tolor a écrit :

Non, c’est juste qu’ils vont pas s’embêter à augmenter le cout de leur produit pour les 0.001% des utilisateurs qui vont vouloir utiliser la radio FM sans avoir de casque.
Ils ont juste appris à ne pas inclure de fonctionnalité qui va intéresser une partie infime des utilisateurs, et va augmenter le cout inutilement pour tous les autres.

c’est stupide alors, car que c’est surtout sans casque que c’est vraiment pratique : genre le soir entre potes dans un jardin publique ou une plage : tu prends un N900 comme emetteur FM sur la quelle tu diffuses ta play liste et tout les smartphones de tes copains font office d’enceintes (et c’est plus varié que le boutonneux qui rejoue “jeux interdit” sur sa guitare) … on en faisait des trucs marrant avec nos VRAIS Nokia (tu sais les “connecting people”) … C’est pas comme maintenant ! <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 10h 35






Tolor a écrit :

Un récepteur FM <img data-src=" /> (et ton casque sert d’antenne)


sur le N9 t’es pas obligé, il y a une antenne (c’est pas non plus super sensible) … Même ça Nokia ne sait plus le faire ?