votre avatar

bingo.crepuscule

est avec nous depuis le 20 juin 2008 ❤️

2492 commentaires

Le 29/11/2012 à 14h 46







Indus a écrit :



J’ai beau être, au plus profond de moi, pro-européen, cette Europe là me donne de plus en plus envie de gerber <img data-src=" />







Ouais, m’enfin quand tu vois que cette belle union européenne, fond pour les OGM, autorise 10% d’huile de vidange dans les huiles commerciales, donnerait un avis favorable à la réutilisation des farines animales, et à triplé la dose autorisée de cesium depuis l’accident de fukushima pour ne pas bloquer les importations… Bah elle a bon dos, la belle Europe !



Son seul avantage, c’est de jouer les gardes fous pour les états qui abusent, mais tout ce qu’elle cherche, c’est à protéger les intérêts & flux économiques, pas les citoyens…


Le 29/11/2012 à 09h 45







kiedso a écrit :



low-cost = no-name non? C’est comme ça que je l’entendais en tout cas. Si tu faisait la comparaison marque notoirement connue VS artisan, je te rejoint à 100%.







Nop, y’a du low-cost no-name, comme du low-cost de marque, et du no-name et de la marque de qualité, et ça vaut aussi bien pour l’artisanat, que la production en série…



Un peu comme pour la bouffe, le no-name n’est pas toujours dégueulasse, et la marque pas toujours ce qu’il y a de meilleur, mais on retrouve aussi l’inverse.

La différence avec les fringues, c’est que tu peux “goûter” avant d’acheter ! <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 09h 21







kiedso a écrit :



Je suis bien d’accord avec toi, marque n’est pas toujours synonyme de qualité. En revanche low-cost va bien souvent de paire avec une mauvaise qualité. Je pense qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Je n’ai en tout cas jamais trouvé de paire de pompes à 5€ qui soit de qualité. A moins de s’arrêter de vivre pour les conserver en bon état.







Attends, j’ai jamais dit qu’il fallait se tourner vers des pompes à 5€ non plus hein ! <img data-src=" />

On parlait de marques & no-name, pas de low cost. (D’ailleurs, les deux font du low cost parfois…)


Le 29/11/2012 à 09h 08







kiedso a écrit :



Moi aussi en tant qu’adulte je peux me passer de marque. Mais tu parlais de gamin dans ton post. Mon fils de 4 ans est encore à l’age où il traîne les pieds pour faire du vélo ou taper dans un ballon, et il use vite ses souliers si il ne sont pas un peu solides.







Et pourtant gamin je ne portais pas de la marque, et je m’en sortais bien, après faut savoir repérer les chaussures de qualité, les finitions, les coutures, la texture du tissu, la malléabilité de la semelle… Choisir des fringues de qualité, c’est comme choisir de bon/beaux fruits&légumes, ça s’apprend, faut arrêter de pense que “Marque”=qualité, on retrouve souvent de la merde (qualitativement parlant) dans les marques aussi. :)


Le 29/11/2012 à 08h 59







kiedso a écrit :



As-tu essayé les deux? Je te garantis que tu fais des économies en achetant de la marque à tes gamins. Exemple concret: les chaussures. Si tu prend un modèle “discount”, elles tiennent un mois avant de se trouer. Si tu prend une marque, elle tiennent le temps de changer de pointure. Si au final tu dois acheter 5 paires de godasses “discount” pour une de marque, je vois pas où est le gain?







J’ai essayé les deux, et j’ai toujours fait tenir mes chaussures dans tout les cas, sauf une paire que j’avais acheté une vingtaine d’euros, dont la semelle a cassé et s’est détériorée très vite.



Mais bon, faut être soigneux, ma dernière paire de chaussures baskets m’a fait 3ans, alors que j’ai des potes qui font même pas 6mois avec pour la même marque. (c’était une paire de nike qu’on m’avait offert en l’occurrence.)


Le 29/11/2012 à 08h 03







plumachau a écrit :



Tu n’as qu’à donner une paire de baskets “Lidl” à un gamin, tu vas voir ce qu’il va te dire : “Mais c’est pas de la marque, c’est naze”







Ça, ça dépend surtout de la façon dont t’éduque un gamin, et lui refiler de la marque 50 à 80% plus cher que des fringues et chaussures génériques alors qu’il est en pleine croissance, c’est vraiment de la connerie, un manque de bon sens certain.

En plus après ça fait des gamins pourris gâtés se sentant supérieurs aux autres et qui n’ont aucune conscience de la valeur de l’argent, et qui retombent méchamment sur le cul le jour ou ils doivent s’assumer. <img data-src=" />

Si c’était que moi, ça serait le retour de l’uniforme dans tous les établissements publics.


Le 28/11/2012 à 17h 41

ça devient relou les tablettes et les smartphones à force, on va pas en changer tous les ans… J’ai l’impression que l’informatique ne se définit plus que par ces deux modèles depuis quelques temps… <img data-src=" />

Le 29/11/2012 à 09h 04







anonyme a écrit :



J’ose espérer que non.

Sinon, bien OVH ? :p







Ouaip bien, un seul souci, et c’était du aux équipements SFR sur le DSLAM, ces saligots ont attendus que toute la ville soit privée de leurs services suite à une panne pour changer le matos défaillants. (Alors que les symptômes et coupures étaient nombreux.)



M’enfin depuis que c’est réparé, ça fonctionne bien, et pas de bridage youtube & cie.


Le 26/11/2012 à 14h 47







campingaz a écrit :



Ne possédant pas de poste de télévision, n’ayant pas souscrit à la télévision par ADSL et ne la regardant pas sur le web mais possédant plusieurs ordinateurs, je devrais payer la redevance ?

Je voudrais bien posséder une télévision grand écran pour y regarder des films en BR, mais ce qui me retient, c’est la redevance. Hors de question de payer alors que la télévision ne me sert que de support pour une autre utilisation. D’ici peu, je vais me tourner vers le projecteur et sa toile afin d’échapper à la redevance.

Ne pas regarder la télévision est un choix, j’exige qu’on le respecte. Je trouve inquiétante cette volonté d’associer chaque citoyen à une télévision et cet article n’est pas pour me rassurer.

Non, messieurs de l’Etat, je ne vous suis pas redevable.







<img data-src=" />



J’me fout totalement de la TV, c’est un média dépassé à l’heure d’internet, et de la vidéo à la demande.



Si certain veulent la payer pour la regarder, c’est leur problème, mais qu’on ne vienne pas chier sur la licence globale quand on ose parler de faire payer la redevance TV à tout le monde même ceux qui ne regardent pas, par “solidarité” pour notre fucking exception culturelle française !



Y’en a marre d’être pris pour des jambons ! <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 08h 08







skydevil a écrit :



La dernière fois que j’ai dis ça ici, on m’a rétorqué que le communisme on a vu ce que ça a donné <img data-src=" />







Le capitalisme aussi… <img data-src=" />



Faudrait peut être que certains comprennent que ces deux systèmes peuvent être complémentaires parfois… <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 16h 59







sniperdc a écrit :



Chouette l’ultra HD va faire plonger le tarif des dalle Full HD donc directement le tarif du produit fini.



Bientôt une télé Full HD 46” à 300€ ?







C’est exactement ce que je me disais, faudra profiter de l’écoulement des stocks quand les vendeurs voudront tout liquider au profit des résolutions supérieures.



Mais franchement, la 4K pour une télévision aura peu d’intérêt dans l’immédiat, pas de médias compatibles 4K, les consoles galèrent déjà à cracher du 720P et les prochaines devraient tout juste pouvoir cracher du 1080P tout le temps, et je ne parle même pas des jeux PC, faudrait un gpu monstre (voir deux ou trois cartes) pour les faire tourner dans cette définition.



Le 2560x1440 semble un bon compromis pour le moment =&gt;http://www.exportprive.fr/fr/l/21143-ecran-led-crossover-27q-led-p-27-pouces-noi…


Le 28/11/2012 à 16h 51

Même constat autour de moi, j’observe de plus en plus de gens migrer vers Google+ alors qu’ils sont peu orientés vers l’informatique, mais remarque un écart générationnel !



Ce sont surtout les jeunes adultes (étudiants, etc…) et adultes actifs qui sont de plus en plus présents dessus conjointement à facebook, tandis que les ados et les vieux eux, ne bougent pas trop de facebook.

Le 28/11/2012 à 13h 49

Le plus gros problème avec Gnome3, c’est le temps qu’il faut pour que l’environnement se stabilise enfin, jusqu’à la sortie d’ubuntu 12.04.1 par exemple, c’était l’enfer, avec des rapports d’erreur toutes les 5 minutes, des crashs intempestifs ou tout l’environnement figeait, redémarrait à moitié ou nécessitait qu’on redémarre X, et alors que ça s’était enfin stabilité, ubuntu 12.10 a repris le même chemin tortueux.



Je crois que le problème de cet environnement, c’est que les pseudos versions stables qui sortent valent tout juste le titre de bêta à chaque fois… Pourtant j’apprécie l’environnement et l’utilise au quotidien…



Autre très mauvais point également, beaucoup d’extensions se retrouvent désuettes après chaque mise à jour (3.2, puis 3.4, etc…)

Le 27/11/2012 à 10h 49

Boarf, j’ai craqué, j’en ai profité pour m’acheter plein de jeux ! <img data-src=" />



-Age Of empire 3 (collection complète)

-Burnout Paradise - Ultimate Box

-Cities XL 2012

-Deus Ex Human Revolution

-Mass Effect

-Mass Effect 2

-Metro 2033

-Portal

-Portal 2

-Total War : Shogun 2



Et \O/ L’épisode final du jeu Walking dead est sorti ! <img data-src=" />

Le 23/11/2012 à 15h 34

Y’a aussi Portal 1 & 2 à -75%



J’ai eu les deux pour moins de 7€ ! <img data-src=" />

Le 26/11/2012 à 17h 03

Tout bon ! <img data-src=" />

Le 24/11/2012 à 23h 12

Franchement, faudra qu’on m’explique l’intérêt d’une alimentation 850watts, j’en ai une de 750watts, avec du Core I5 3570K@4,6Ghz, et une Radeon HD 7850 Turbo, je tape à 60/70watts en utilisation courant, 90 avec quelques disques durs, et en jeu, tout à fond sur des jeux récents, ça monte jusqu’à 210watts… <img data-src=" />



Autant dire qu’on fait vraiment dans la surenchère coté alimentation, mieux vaut une petite vaillante avec un bon rendement, qu’une grosse paresseuse dont les atouts ne servent à rien… <img data-src=" />



Achetez vous des appareils de mesure de la consommation électrique, vous aurez de belles surprises.

Le 24/11/2012 à 02h 09

Souvent, les pseudo bons plans, ce sont des produits augmentés de 20% juste avant la promo, pour faire genre la super affaire.

En tout cas, chez LDLC, le coin des affaires ne vaut rien, l’occasion est au prix du neuf ailleurs… <img data-src=" />



L’occasion et le reconditionnement ne sont de bonnes affaires que quand on gagne 50% ou plus par rapport au prix neuf…

Le 22/11/2012 à 14h 55







mooms a écrit :



Oui mais sous Linux 64 bits point de compatibilité 32 bits si je ne m’abuse, donc c’est un peu obligé de compiler une version 64 bits.







Pas du tout, tu peux installer/utiliser/executer des applications 32bits à volonté sous un système Linux 64bits.


Le 22/11/2012 à 14h 46

Moi pas comprendre, j’utilise quotidiennement Linux depuis 2007, et j’ai toujours eu du firefox 64bits… <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 12h 07

Reste que par principe, je n’aime pas ce Secure Boot, et que Microsoft s’incruste encore d’avantage dans nos PC sans même avoir windows d’installé.



Le PC personnel doit rester une norme ouverte à tous permettant l’exécution de n’importe quel code non signé.



Cette histoire, je ne la sent pas, on commence par une belle cage dorée, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus en sortir… <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 11h 58

Et encore, les plus gros uploadeurs ont des serveurs.



Comment vous voulez partager le moindre fichier sur une ligne adsl avec un taux d’upload minable? <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 11h 56







doudawak a écrit :



Je peux déja vous dire qui payera les pots cassés !

Je bosse chez HP en Irelande depuis près de 2ans, et le contrat pour lequel je travaille en partenariat avec MS, qui est en place plus de 7 ans, à miraculeusement été annulé…

Comme dans toutes les entreprises, c’est les employés qui trinquent en premier, je suis dégouté







De quoi bien faire prendre conscience qu’il serait temps d’arrêter de nous battre entre nous pour avoir le plus de miettes possibles, et de regarder ensemble qui se partage le gâteau… <img data-src=" />



Toute façon c’est pas compliqué, tant que chacun ne pensera qu’à sa gueule (pour le peu qu’on lui laisse) et n’aura pas de sentiment de révolte dans les tripes (celui qui te pousse à faire des sacrifices pour faire avancer une cause commune) ce seront toujours les mêmes qui se gaveront sur leur dos.



Pour le moment, le système est bien ficelé, on tire sur la corde, mais pas trop… Il faut que les gens aient encore des raisons de s’estimer heureux, et voient une nette frontière entre leur situation de baisé, et la situation des chômeurs ou personnes à la rue.


Le 20/11/2012 à 19h 04







David_L a écrit :



fixed (rappel : les commentaires ne sont pas fait pour ça ;) )







Oui, ça fait de la mauvaise pub ! <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 12h 08







Tourner.lapache a écrit :



Oui enfin ça reste une upgrade hardware qui n’empêchait pas les dev de faire le même jeu avec des graphisme un peu moins bons non ?









Non, sans ça, les jeux concernés ne tournaient pas, il permettait de passer la mémoire vidéo de 4Mo à 8Mo.

Certains jeux en avaient besoin partiellement seulement, pour pouvoir jouer à plus de joueurs en multi justement.



D’ailleurs en passant, je pense que cette upgrade hardware n’était une mauvaise idée, s’il y a bien une chose qui finit par limiter les devs sur console un jour ou l’autre, c’est la mémoire vive disponible ! Ils devraient proposer un slot d’extension similaire sur les nouvelles consoles…


Le 20/11/2012 à 11h 35







romjpn a écrit :



Effectivement tu as raison, je pensais que la 360 imposait le C# (ce qui semblait logique) mais le kit “standard” (non XNA) de developpement est toujours en C++.

Mais on en revient au meme car C++ et DirectX sont compatibles PC.

La PS3 utilise OpenGL ES.







Bien que moins évident car les outils Microsoft ne facilitent pas la tâche, il est aussi possible d’utiliser l’OpenGL sur xbox 360.


Le 20/11/2012 à 11h 26







Konrad a écrit :



<img data-src=" />



Ça m’étonnerait que les possesseurs de PC sous GNU/Linux ou BSD puissent y jouer…







Attends, avec l’arrivée de Steam, on peut toujours rêver… <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 32







ActionFighter a écrit :



Pour ça que j’avais précisé “grand public” <img data-src=" />







L’offre OVH n’est pas réservée qu’aux professionnels, mais également disponible au grand public, même qu’ils fournissent un vrai modem/routeur, et que ça se branche comme les Box de n’importe quel autre FAI ! <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 29







ActionFighter a écrit :



C’est la même chose pour tous les FAIs grand public.





La même chose, mais avec les sites de vidéos streaming accessibles <img data-src=" />









Haem, tous? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.



Gloire à OVH ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 28







nicobiz a écrit :



Connait-on la date de livraison et les conditions de disponibilité?







Et les conditions d’utilisation, très important les conditions d’utilisation, vie privée, “toussa”… <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 19







ActionFighter a écrit :



“What did you expect?” <img data-src=" />







Nothing… Je n’attend rien d’autre qu’une belle cage dorée et des oranges à noël pour l’internet qu’ils proposent. <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 10







athlonx2 a écrit :



Pssscchhhhiiiiiiiit….





<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 23







Clovisxxl a écrit :



Je dirigeais un service informatique dans une entreprise.

en tant que professionnel , je ne me vois pas mettre en place Win 8 et ses briques, sur les PC des collaborateurs !







Sur les bornes MacDo, SNCF, Banques, ça sera parfait, Microsoft devraient les payer pour qu’ils intègrent le système et leur fasse de la pub.


Le 19/11/2012 à 14h 17







Sebdraluorg a écrit :



Tout comme c’est incroyable de ne pas comprendre que la notion de tactile n’est pas là pour les PC de bureaux, bien que ça n’empeche pas ! <img data-src=" />







Je n’ai pas dit le contraire, les tablettes s’en chargeront très bien du tactile, elles ont vocation pour. <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 16







Sebdraluorg a écrit :



On a aucun chiffres pour le moment <img data-src=" />

Donc oui, spéculation et rumeurs qui sont principalement entretenues par des haters…

Quel intérêt aurait une personne neutre ou pro MS à répandre une telle rumeur ?







Heu, au pif, remettre en question la stratégie employée pour remettre le train en marche?



Je veux pas chipoter, mais depuis que Ballmer est aux commandes chez Microsoft, j’ai plus l’impression de voir l’entreprise péricliter qu’autre chose… <img data-src=" />

Et ce qu’ils ont obtenus pour se positionner sur certains marchés tiens surtout de l’acharnement thérapeutique grâce aux moyens engagés derrière.


Le 19/11/2012 à 14h 13







seblutfr a écrit :



Et moi je le trouve très bien et très utile, le start screen, y compris sur un PC fixe. J’en conclus donc que les raisons de ventes éventuellement décevantes (attendons des chiffres ou des parts de marché officielles) sont autres.

A moins que tu n’aies finalement d’autres arguments que “les PC ne sont pas tactiles” ? Je n’ai toujours pas compris cet argument.







C’est incroyable comme certains peuvent difficilement admettre qu’on puisse ne pas avoir les mêmes goûts qu’eux et ne pas aimer la nouvelle interface et y préférer l’interface classique… Ou/Et qu’on puisse ne pas apprécier le tactile sur un PC de bureau, sauf à situation professionnelle particulière ou pour un émulateur DS/DSi/3DS <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 14h 08

Ha, d’accord, en fait c’est un complot pour descendre Microsoft et Windows 8, qui explique que les ventes ne décollent pas. <img data-src=" />

Le 19/11/2012 à 13h 31







GuiTheGuy a écrit :



Non mais sérieux, ce genre de remarques? C’est une blague? Autant la première partie de ton post, sur les difficultés à récupérer certains usages et des points de config, c’est pertinent. Mais le reste… Seriously? Et vous voulez vous faire passer pour des über geeks ou des références? Le poste de travail?



Je prends ton post hein, mais rien de personnel, il y en a un avant qui est bien pire. Que vous n’aimiez pas W8, OK, mais dire que c’est de la merde, c’est comme si moi, aujourd’hui presque plus utilisateur de Linux, j’allais dire que Ubuntu c’est de la merde et que ouin ouin Mandrake c’était mieux avant.



W8 c’est W7 avec un menu démarrer qui a changé. (en gros)

En dehors de ça : qui, quel utilisateur sensé utilise autre chose que les raccourcis clavier et l’explorateur Windows? Sérieusement? Aujourd’hui, quand j’utilise le menu démarrer, c’est pour lancer un jeu. -_-







J’ai pour principe de penser que quand quelqu’un est en manque d’arguments et fait preuve de mauvaise foie, il attaque la personne étant intervenue directement, j’ai bon docteur? <img data-src=" />

Non sérieusement, tu veux vraiment partir sur le ton des attaques personnelles et tout sauf respectueuses ou t’en tenir à un débat saint ?! <img data-src=" />



Pour autant que j’en sache, mes remarques me semblaient pertinentes, et construites, je suis tout à fait en droit de penser que la perte du menu démarrer et du poste de travail me font bien chier et que l’interface Metro/Modern UI c’est de la merde, tout comme la perte du support de NFS sous Windows 8 Pro comparativement à Windows 7 Pro. («Non vous n’aurez pas, ma liberté de penser !» <img data-src=" /> <img data-src=" />)



Ha, l’égout et les couleuvres et les adeptes de la pensée uniques typique des hateboy et fanboys… <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 11h 38

Bah, pour ma part j’ai pris l’upgrade à 30€ et putain, j’ai l’impression de m’être fait enfler, Windows 8 Pro est castré de certaines fonctions (présentes désormais sur la version entreprise) qui étaient présentes sur windows 7 pro !



Genre là, je galère comme un con pour monter mes partages réseau via NFS avec mon NAS, sur windows 8…

Pas que je m’en serve des masses hein, déjà de base je tourne sous linux, mais mes jeux eux, passent via le stockage de mon serveur NAS…



Résultat, j’ai été obligé de réinstaller Windows 7 à coté…



Puis même en dehors de ça, Metro est vraiment horrible, j’ai tout de suite installé “ClassicShell” pour récupérer un menu démarrer, mais il manque toujours le poste de travail… <img data-src=" />

Le 15/11/2012 à 23h 26







divinechild a écrit :



Suffit de demander :

http://www.frandroid.com/actualites-generales/8988_un-android-dans-votre-machine…



http://www.journaldugeek.com/2011/09/23/une-machine-a-laver-commandee-via-son-sm…



<img data-src=" />









Mais noooooon !! <img data-src=" />



Y’a pas pour les machines à café aussi ? <img data-src=" />



(qu’on se dise enfin, que linux fait le café !)


Le 15/11/2012 à 11h 20

Vite vite, une taxe sur Youtube pour financer le streaming audio Français et protéger notre exceptionnelle culture Française ! <img data-src=" />

Le 15/11/2012 à 11h 00

Et un ratio comparable au 1610 c’est possible? Du genre 21:15

Le 15/11/2012 à 10h 53







Zlandy a écrit :



“Enfin, j’aimerais bien qu’un jour, il nous portent les opus sur PC… À part le 1 et le 2, rien n’a été fait… :(”



Si l’adaptation du 1, même avec masse retard, était plutôt bonne, celle du 2 était vraiment lamentable sur Pc…

Dire que c’était une des rares fois où j’avais acheté le jeu avant de le tester en version…. hmm, non officielle :p.



Sinon, ça serait marrant qu’un groupe de moders s’amusent à porter les Halo sur les moteurs récents (Cry engine 3, Unreal Engine 3 ou autres :p).







Surtout que le 2 était surtout là pour forcer les gens qui voulaient y jouer à passer sous Vista (et changer de configuration matérielle), il n’y avait aucune dépendance réelle, juste une volonté claire de Microsoft, la preuve, avec un exécutable particulier (loader) on pouvait y jouer sous XP sans n’installer aucune dépendance quelconque. <img data-src=" />



Après, pour le portage sur PC, je dirais que j’ai vu pire, genre… GTA 4 ! <img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 10h 50







Squallinou a écrit :



<img data-src=" />



Go jouer à CSS ! Là oui en 2 balles t’es mort =)







Oui bon, c’est ce que j’en ai retenu de Call Of, j’ai l’impression qu’on passe beaucoup trop vite à la casserole dans ce jeu ! <img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 10h 47







darkdestiny a écrit :



Non mais c’est vrai c’est super objectif de dire c’est pas la faute de bungie celle de MS, ça c’est de l’argumentation.

Qui a fait le nouveau moteur ?







Le “nouveau moteur” est une reprise de celui de Reach, y’a bien eu des améliorations, mais globalement, c’est surtout au niveau des textures qu’il y a eu pas mal de progrès, pas au niveau de la gestion physique.



Edit : mais je l’admet, ce moteur pousse la 360 dans ses derniers retranchements


Le 15/11/2012 à 10h 43







darkdestiny a écrit :



L’amélioration du moteur c’est 343 point barre.







Ha, ouais, super l’argumentation, ça sent l’objectivité à plein nez !



Je suis fan de cette franchise, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une critique objective, argumentée et construite sur le sujet… <img data-src=" />



Pour le reste, on est d’accord, la bande son est bien en dessous de ce qui se faisait avant, pourvu qu’O’Donnel reprenne du service pour les opus suivants…


Le 15/11/2012 à 10h 35









Terminou a écrit :



Ba j’espere pour les proprio de X-boite ce jeu vaut le coup parce que Black OPS, c’est vraiment une merde comme pas possible. Le mode solo est consternant (je revois le commercial revendre ca merde dans les reportage du salon du JV insister et dire que c’est mieux que le 1. blablablalbla.. Des le debut ca gave !!!) Le mode multi sa passe son temps à deconnecter.



Et je parle meme pas de l’horreur des graphismes. MDR le site JV qui note le jeu de 1720…..



Ce soir je teste le multi avec mon pote mais si cela tenait qu’a moi je le revend direct.







Bah, globalement je préfère de loin Halo à Call Of , je ne sais pas ce qu’y trouvent les gens, ça manque de charisme…

En plus c’est résolument différent, Halo tiens plus de l’arcade sur le multi ou faut pas mal bourriner avant de mettre quelqu’un KO (sauf double headshot & couteau & coup dans le dos), alors que Call Of tiens plus de la simulation (en deux balles, t’es mort.)



Par contre, le point fort de cet Opus d’Halo, c’est clairement le Gameplay, qui a fait quelques progrès. :)


Le 15/11/2012 à 10h 26

Et porter un autre nom, et ne pas être un FPS. <img data-src=" />



Reste que c’est un réel regret que Bungies ait cédé la franchise à 343 industries, le jeu a bénéficié des travaux de Bungies sur Halo Reach, on retrouve le même moteur, mais de meilleurs graphismes ne sont pas à allouer à 343 industries, ça tiens uniquement du fait que Microsoft ait enfin donné l’autorisation de faire le jeu sur deux disques, ce qui a permis au studio de faire passer le jeu en ligne sur un second disque sous le format des DLC (installable sur disque dur), et d’intégrer plus de textures, de meilleure qualité, sur le disque du jeu en solo ! (Et sans doute de moins les compresser, ce qui permet à la console de bénéficier de ressources supplémentaires.).

Enfin, les dernière version du SDK et du dashboard poutrent bien apparemment, ça a également du bien aider. <img data-src=" />



Mais globalement, il manque le ton de l’ancien studio, le style et le charisme dans anciens jeux, et surtout, l’ambiance musicale signée O’Donnel, qui était magnifique auparavant, mais qui est à chier ici (ou pas loin) en comparaison.



Dans l’ensemble ça reste quand même un bon jeu, mais comment dire… Heureusement que la franchise “Halo” fait vendre et que les joueurs achètent les yeux fermés. <img data-src=" />



Malheureusement, c’est quand une licence commence à se vendre d’avantage pour son nom que ses atouts, que la qualité des opus suivant commence à péricliter, on a vu ce que ça a donné pour le 3… (Alors que rien que les doublages sont une horreur, comparé au 2)



Enfin, j’aimerais bien qu’un jour, il nous portent les opus sur PC… À part le 1 et le 2, rien n’a été fait… :(

Le 15/11/2012 à 09h 37







abitbool a écrit :



Aujourd’hui il y a ARM… Intel pourrait jouer là-dessus pour montrer qu’ils ont de la concurrence.







Sauf que ARM n’a pas de licence X86


Le 15/11/2012 à 08h 49







athlonx2 a écrit :



<img data-src=" /> Les Inpactiens ne sont pas des pigeons !!







Faux, pourquoi passer chez Sosh quand on peut avoir mieux et moins cher chez B&You? <img data-src=" />



Pour ma part, je repartirais chez Free quand les choses seront redevenues normales avec un débit potable, pas avant. (Et oui, je repartirais chez eux malgré les déboires, j’estime qu’Orange est responsable à 51% des problèmes sur l’itinérance, et vu comment Free a cassé les prix, ils le méritent…)