Antonov An-225 Mriya débarque dans Flight Simulator
Le 01 mars 2023 à 07h43
1 min
Société numérique
Société
Cet avion mythique « est le plus long et le plus lourd avion du monde » avec pas moins de six moteurs, rappelle Wikipédia. Cet avion ukrainien a été détruit quelques jours après le début de l’invasion par la Russie. Microsoft vient d’annoncer qu’il était désormais disponible dans Flight Simulator, avec une vidéo de présentation à la clé.
En novembre, le PDG D’Antonov a pour rappel annoncé la construction d’un second AN-225 en réutilisant en partie des pièces de celui qui a été détruit pendant la guerre en Ukraine.
Le 01 mars 2023 à 07h43
Commentaires (29)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 01/03/2023 à 08h37
L’ensemble des bénéfices de la vente de ce modèle dans Flight Simulator sera reversé à Antonov pour la construction du nouvel An-225.
Le 01/03/2023 à 09h03
Effectivement ! J’ai ajouté la référence dans la page Wikipedia du coup 🙂
Le 01/03/2023 à 14h33
Bel avion. Dommage pour la propagande sur le côté du nez (qui n’existait pas sur l’avion réel).
Le 01/03/2023 à 17h02
Quelle propagande ?
Le 01/03/2023 à 19h54
Le “Be brave like Ukraine” vers 1’12 je suppose
Après le fait que MS annonce publiquement reverser tous les bénéfices au constructeurs pour le reconstruire après la guerre c’est aussi un peu une forme de propagande anti russe
Le 02/03/2023 à 04h27
Ouais… eeeet ? “Propagande” pour moi cela s’applique à des cas bien précis, quand tu veux convaincre la ou les cibles d’une pseudo-“vérité” arbitraire, non prouvée et quelque peu tirée par les cheveux…
Ce slogan “Be brave like Ukraine” me semble pertinent si on considère ce qu’endurent les Ukrainiens au quotidien depuis que Poutine a décidé d’agresser l’Ukraine.
De mon point de vue ce n’est certainement pas une phrase de propagande anti-Russe, vu que cette guerre ne fait pas l’unanimité parmi les citoyens Russes. Cette guerre n’a été décidée que par un seul homme, qui se fout bien profond de l’opinion des autres. Poutine ≠ Russie.
Le fait que le constructeur en question reçoive des aides, des donations et / ou des subventions n’est pas non plus spécialement anti-Russe, énormément de constructeurs d’avions, que ce soit en Russie, en Europe en général et en France en particulier, profitent de subventions et d’aides diverses et variées. Même Boeing, aux USA, a bénéficié par le passé d’aides gouvernementales, déguisées ou pas.
Le 02/03/2023 à 06h57
Calmos. La propagande a une définition et elle s’applique ici totalement. « Propagande » n’est pas un gros mot. On apprécie ou non suivant ses convictions et suivant la subtilité de la dite propagande (je trouve cela plutôt cool dans ce cas précis).
Le 02/03/2023 à 07h34
Les mots ont un sens, même souvent plusieurs. Moi ce que je vois ici, c’est qu’on est pas dans l’intention de faire de la propagande, au sens manipuler les faits pour vendre du mensonge.
C’est montrer avec humour son soutien à une cause. Pas de la propagande donc. De la pub à la limite.
Le 02/03/2023 à 07h52
La pub est une forme de propagande comme les autres, et n’en déplaise à l’autre excité le mot propagande n’a pas nécessairement de connotation foncièrement négative, c’est avant tout de la comm orientée, ici un soutien affiché aux Ukrainiens
Le 02/03/2023 à 08h09
Donc selon ta définition tous les médias Français, et plus généralement Européens, font depuis 1 an de la propagande active pro Ukraine.
Je te “rassure” je ne suis pas pro Russe, pro truc ou pro machin, je ne prend partie pour personne, (de toutes façons avec la désinformation qui fuse des 2 cotés ce serait impossible de le faire de façon objective et pertinente) et à vrai dire je m’en bat totalement les burnes.
Ce qui me saoule par contre c’est tous ces médias qui ouvrent beaucoup leurs mouilles et orientent ouvertement l’opinion publique juste parcequ’ici la Russie, le grand méchant historique, est partie prenante dans le conflit.
Bizarrement ces mêmes médias on les entend beaucoup moins sur tous les massacres en Afrique pilotés/financés par les grosses pointures Françaises/Européennes ou/et nos marchands d’armes, et encore moins quand c’est les USA, la tête d’affiche de l’axe du bien, qui se permet d’aller violer le territoire national de pays du moyen orient pour leur voler leurs ressources naturelles en massacrant “joyeusement” la population locale au passage, soit exactement ce qui est reproché à la Russie en ce moment.
Encore une fois je ne prend partie pour personne, je refuse juste de faire 2 poids 2 mesures selon la nationalité de l’agresseur et de l’agressé
Le 02/03/2023 à 09h50
Oui je parlais bien de la phrase que Guinnness a identifié.
Qu’ils donnent leurs bénéfices au constructeur ne me dérange pas du tout, chacun fait ce qu’il veut avec sa charité. Et en tant qu’amateur d’aviation j’aimerais bien revoir ce bel appareil exister.
Par contre utiliser un jeu vidéo (en plus de tous les autres média) pour pousser son idéologie c’est de la…
Propagande: Action exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).
Imaginez un instant les hurlements si c’était le nom de l’autre pays à la place.
Doit-on vraiment subir cette campagne médiatique jusque dans nos divertissements ?
À quand le papier toilette assorti, histoire de garder la bonne parole en tête jusqu’au petit coin ?
Le 02/03/2023 à 12h07
(Voir ma réponse ci-dessus)
Hem… Sinon… Du poisson ? …“Quasiment” frais du jour !
Le 02/03/2023 à 12h46
Enfin c’est quand même assez grave ce qu’il se passe là bas, c’est quand même pas du luxe ou de l’abus de soutenir un peuple qui en chie alors qu’il tente de ne pas disparaître !
J’ai franchement du mal à trouver ce message “dommageable” pour qui que ce soit.
Rassures moi, c’était juste pour troller que tu as dis ça ? Car si tu ne veux pas en entendre parler, ça aurait été vachement plus efficace que tu t’abstiennes de poster non ?
Car oui, c’est horrible ce qu’il se passe là bas, c’est horrible que Poutine s’en prenne au peuple ukrainien et à son propre peuple qu’il envoie à l’abattoir. A vrai dire le message qui te dérange aurait pu être bien plus grand que ça n’aurait pas déranger grand monde…
Le 02/03/2023 à 11h12
On progresse, ça ne s’écharpe plus le lundi mais le mercredi matin
Rappel c’est une news sur une modèle dans Flight Simulator
Dans le doute j’ai fait une recherche, oh wait…
Le 02/03/2023 à 11h18
Si tu n’es pas contant tu n’achètes pas et tu ne soutiens pas l’entreprise.
L’entreprise a le droit de choisir un camp dans ce conflit, que ce soit moralement ou légalement.
Par contre elle doit en assumer les conséquences.
Au cas ou, la définition de “brave” selon Cambridge Dictionary
Techniquement, il n’y a pas d’idéologie derrière. A moins que ce soit idéologique de dire que la situation en Ukraine est difficile actuellement.
Le 02/03/2023 à 11h55
…Merci ! Comme quoi (…parfois, par temps clair… hin, hin, hin ! ) la vérité sort aussi de la main d’un Misocard !
Autre chose qui nous éloigne de l’idéologie : selon les lois et règlements internationaux, cette guerre - ou tentative d’invasion et d’appropriation d’un pays souverain - est totalement illégale.
Je cite :
Il ne faut pas oublier un autre fait marquant : Avant cette guerre, avant même la tentative - réussie - de Poutine d’envahir et de s’approprier la région limitrophe du Dombass, il y a eu la Géorgie - voir aussi ICI - , un pays coupé en trois, bien plus faible militairement que l’Ukraine, qui vit depuis sous la menace permanente d’une invasion Russe en règle.
Sachant que l’Ukraine n’est pas un pays voyou, que son gouvernement actuel n’a commis aucune faute grave et n’a à aucun moment enfreint les règles internationales, il est raisonnable, et pas idéologique, de reconnaître que Poutine est en tord, et donc de soutenir l’Ukraine.
Le 02/03/2023 à 13h28
[humour]
“Comme le disent les Chinois, qui n’est pas venu sur la Grande muraille n’est pas un brave. Qui va sur la Grande muraille conquiert la bravitude”
Source
Le 02/03/2023 à 15h32
Non, je suis 100% sérieux et 1er degré. J’aime le jeu, j’aime l’An-225, je ne pense pas que la politique doit s’immiscer jusque dans les jeux de simulations de vol.
Je ne savais pas que la meilleure façon de luter contre la propagande à outrance était de se taire et ne pas poster pour exprimer sa désapprobation.
Le 02/03/2023 à 16h27
Non il est constant sur le sujet
En arriver à faire dériver les commentaires sur un jeu vidéo car effectivement soutenir un peuple qui est dans le froid, la peur et les bombardements constants c’est une horreur absolue.
Perso la 1ère fois que j’ai vu la vidéo, je ne l’avais même par remarqué: il faut vraiment que cela le dérange pour qu’il l’ait remarqué.
Le 02/03/2023 à 18h42
Ah bas… j’ai mis à jour mes filtres du coup…
Le 02/03/2023 à 18h16
LCI n’auraient pas mieux dit. Bravo.
Le 03/03/2023 à 20h04
…Et j’attends ton contre-argumentaire.
Chaque point peut bien entendu être précisé, critiqué voire démoli en citant d’autres sources, c’est tout l’intérêt d’une discussion civilisée.
Le 04/03/2023 à 09h24
Et moi j’aimerais bien que tout ceux qui nous demandent d’être brave en fassent la démonstration.
Mais il faut croire qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, n’est ce pas ?
Le 06/03/2023 à 11h56
Tout à fait d’accord: pour tous ceux qui soutiennent la Russie dans son opération spéciale, je suis sur que l’armée Russe les accueillerait à bras ouverts.
Excellente idée
Le 06/03/2023 à 13h04
Et en plus, citoyenneté Russe après 6 mois de service ! Suffit de survivre pendant 180 jours…
Le 06/03/2023 à 19h23
Idem pour ceux qui soutiennent l’Ukraine. Partez devant.
Le 06/03/2023 à 17h56
Wooooowww dis-donc, c’est trop tentant !
Le 06/03/2023 à 21h00
Dis leur…si t’en trouve.
Moi jusque là dans les non-pro Ukraine je compte bien plus de français sceptiques et/ou qui exercent leur liberté d’opinion et d’expression que de pro-“opération spécial” (ou alors ils se cachent bien).
Ex : pro-paix, pro-OSEF, pro-Europe continentale, pro-non-ingérence-américaine, pro-0%-censure, pro-100%-censure …
Ce n’est amha pas une discutions très civilisé car tu articule ton argumentaire autour de la culpabilité du président Poutine pour occulter l’aspect propagande que constitue l’invitation à être brave (version à peine maquillé du fameux “t’es pas cap’” très populaire en école primaire).
Et, même si dans l’ensemble il y a certainement beaucoup de braves en Ukraine, je pense que pour croire que dans une guerre les attaqués (comme les attaquants) sont tous braves il faut être née la veille.
Le 07/03/2023 à 02h52
Euh… Perso je n’ai invité personne à être brave, j’ai juste dis que ce slogan se justifiait dans le sens où les Ukrainiens sont courageux (c’est le sens premier du mot “brave” en Anglais) pour affronter au jour le jour tout ce qui leur arrive…
Et désolé encore de te contredire, mais du côté Russe nul besoin d’être courageux lorsque tu es dans une position de force, et que de plus tu as les mercenaires surentraînés de l’entreprise Wagner à tes côtés… Et que, cerise sur le gâteau, tu fais peser la menace nucléaire sur la tête de tes ennemis…
Je ne dis pas que c’est facile pour les militaires Russes, loin de là, mais reconnaît que c’est quand même plus aisé moralement quand tu sais que tu es du côté du plus fort.
A côté de la force de frappe Russe, il faut bien reconnaître que l’armée Ukrainienne, et la cohorte de civils inexpérimentés qui combattent à leur côté, fait très amateur. Ils ont beaucoup de chance d’avoir obtenu de l’armement et des ressources de la part de pays démocratiques, cela permet d’équilibrer - un peu - les forces en présence.
Mais dis-toi bien que l’armée Russe est réellement en position de force, de part leur professionnalisme, leur efficacité et leur expérience bien supérieure à celle de l’autre côté.
Donc pas besoin de courage lorsque tu sais que tu es largement au-dessus des autres, cela te donne une assurance que tes ennemis sont très, très loin de ressentir…
Le vrai courage, c’est lorsque tu as les pétoches - à t’en pisser dessus - mais que tu vas quand même affronter ton ennemi, et, en serrant les dents très fort, faire de ton mieux pour diminuer la menace qui pèse sur les civils, sur le pays tout entier, quitte à ôter des vies et à risquer la tienne s’il le faut vraiment.
Les simples civils - des gens exactement comme toi et moi, pas des pros surentraînés - qui se sont engagés avec les forces armées Ukrainiennes sont loin, très loin d’être des assassins en puissance. Ôter une vie, pour tout être humain normalement constitué, ça te laisse un traumatisme, une culpabilité, qui ne disparaîtra jamais.
Donc en conclusion on peut dire que OUI, les Ukrainiens qui se battent, et tous les civils qui subissent cette saloperie de guerre, qui perdent leur habitat, leurs proches, leur vie, sont sacrément courageux.