Connexion
Abonnez-vous

Apple met à jour les pilotes Boot Camp pour Windows 7 et 8 en 64 bits

Des fichiers Zip ? Bon, pourquoi pas...

Apple met à jour les pilotes Boot Camp pour Windows 7 et 8 en 64 bits

Le 12 février 2014 à 11h12

Après les mises à jour publiées par Microsoft, en voici d’autres publiées cette fois par Apple. Elles se destinent d'ailleurs à ceux qui ont installé Windows sur leur Mac en passant par l’outil Boot Camp.

MacBook Pro Retina

 

Les deux mises à jour qui viennent d'être publiées par Apple se destinent à des groupes de machines différents et améliorent globalement leur compatibilité avec les versions 64 bits de Windows 7 et 8. Contrairement aux nouvelles versions de Boot Camp diffusées habituellement, il s’agit ici de fichiers compressés au format ZIP à récupérer directement via des liens. Il faut ensuite décompresser l’archive et lancer l’installation, qui se chargera alors de mettre à jour les pilotes.

 

La première mise à jour (925 Mo) est destinée aux Mac les plus récents :

  • MacBook Air (11", mi-2013)
  • MacBook Air (13", mi-2013)
  • MacBook Pro (Retina, 13", fin 2013)
  • MacBook Pro (Retina, 15", fin 2013)
  • iMac (21.5", fin 2013)
  • iMac (27", fin 2013)
  • iMac (21.5", fin 2013)

La seconde (925 Mo) s’occupera quant à elle des machines un peu plus anciennes :

  • MacBook Air (11" et 13", mi-2011)
  • MacBook Air (11" et 13", mi-2012)
  • MacBook Pro (15" et 17", mi-2010)
  • MacBook Pro (13" et 15", début 2011)
  • MacBook Pro (17", début 2011)
  • MacBook Pro (13",15" et 17" fin 2011)
  • MacBook Pro (13" et 15", mi-2012)
  • MacBook Pro (Retina, mi-2012)
  • MacBook Pro (Retina, 13", fin 2012)
  • MacBook Pro (Retina, début 2013)
  • MacBook Pro (Retina, 13", début 2013)
  • Mac Pro (début 2009)
  • Mac Pro (mi-2010)
  • Mac Pro (mi-2012)
  • Mac mini (mi-2011)
  • Mac mini (fin 2012)
  • iMac (27", quatre cœurs, fin 2009)
  • iMac (21.5" et 27", fin 2010)
  • iMac (21.5" et 27", fin 2011)
  • iMac (21.5", fin 2011)
  • iMac (21.5" et 27", fin 2012)

Commentaires (33)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Paulo Paulo a écrit :



<img data-src=" /> Je pensais qu’Apple faisait tout pur qu’on ne puisse pas faire de bidouilles sur ses Mac, dont installer Windows par exemple…





c’est un argument de vente : si t’as encore des softs sous windows only, tu peux quand même installer Windows sur une partition dédiée.

Mais c’est clairement pas dans leur intérêt c’est sûr <img data-src=" />



edit : apple.com AppleCela dit pour du dév web, ça permet de tout avoir sur 1 seule machine <img data-src=" />


votre avatar







Paulo Paulo a écrit :



<img data-src=" /> Je pensais qu’Apple faisait tout pur qu’on ne puisse pas faire de bidouilles sur ses Mac, dont installer Windows par exemple…





Encore la preuve qu’au lieu de penser il vaut mieux se tenir informer <img data-src=" /><img data-src=" />





ça fait quand même 8 an que c’est sorti <img data-src=" />


votre avatar







Paulo Paulo a écrit :



<img data-src=" /> Je pensais qu’Apple faisait tout pur qu’on ne puisse pas faire de bidouilles sur ses Mac, dont installer Windows par exemple…







Comme bcp de gens qui n’ont jamais vraiment pris le temps de savoir ce que c’est qu’un mac. <img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



Comme bcp de gens qui n’ont jamais vraiment pris le temps de savoir ce que c’est qu’un mac. <img data-src=" />





Un mac ? C’est juste un PC lambda avec une jolie pomme croquée, le tout en alu avec le prix double d’un PC equivalent <img data-src=" />



<img data-src=" /> (j’ai un MBP)


votre avatar







athlon64 a écrit :



Un mac ? C’est juste un PC lambda avec une jolie pomme croquée, le tout en alu avec le prix double d’un PC equivalent <img data-src=" />



<img data-src=" /> (j’ai un MBP)





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Un mac ? C’est juste un PC lambda avec une jolie pomme croquée, le tout en alu avec le prix double d’un PC equivalent <img data-src=" />



<img data-src=" /> (j’ai un MBP)







le pire c’est que ce n’est même pas du troll :(


votre avatar







al_bebert a écrit :



le pire c’est que ce n’est même pas du troll :(





Un peu, mais sur un mac il ne faut pas oublier l’OS qui est aussi un des points fort. Après niveau matos, a prix equivalent il y a mieux, mais avec Windows pas Mac OS X


votre avatar







athlon64 a écrit :



Un peu, mais sur un mac il ne faut pas oublier l’OS qui est aussi un des points fort. Après niveau matos, a prix equivalent il y a mieux, mais avec Windows pas Mac OS X







P-e mieux au niveau performances, mais au niveau durabilité, j’y crois pas 5 secondes.



Mon macbook pro est d’avril 2010, bientôt 4 ans donc, il est comme neuf, et fonctionne comme au premier jour (mieux même car il a un SSD maintenant).


votre avatar







BBT33 a écrit :



P-e mieux au niveau performances, mais au niveau durabilité, j’y crois pas 5 secondes.



Mon macbook pro est d’avril 2010, bientôt 4 ans donc, il est comme neuf, et fonctionne comme au premier jour (mieux même car il a un SSD maintenant).









hum mouais j’ai de l’hp 6715b et de l’acer qui ont bien plus de 5 ans parfaitement fonctionnel ici malgrés beaucoup d’heure de travails dessus ^^



votre avatar







athlon64 a écrit :



Un mac ? C’est juste un PC lambda avec une jolie pomme croquée, le tout en alu avec le prix double d’un PC equivalent <img data-src=" />



<img data-src=" /> (j’ai un MBP)







Tu as parfaitement raison …



… sur le plan materiel.



<img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



Tu as parfaitement raison …



… sur le plan materiel.



<img data-src=" />





Materiel seulement, parce que niveau logiciel c’est les seules machines à accepter les 3 OS <img data-src=" /> (sans grosses nidouilles et sélection du matos des le depart)


votre avatar







al_bebert a écrit :



hum mouais j’ai de l’hp 6715b et de l’acer qui ont bien plus de 5 ans parfaitement fonctionnel ici malgrés beaucoup d’heure de travails dessus ^^





Niveau finition et qualité des composants on est loin de HP ou Acer quand même <img data-src=" /><img data-src=" />



Rien que la dalle vaut le prix de ton Acer <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Rien que la dalle vaut le prix de ton Acer <img data-src=" />





Je confirme que la dalle des produits Apple est vraiment très bonne et que c’est un des petits regrets que j’ai sur mon téléphone comme sur mon PC de bureau <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Un peu, mais sur un mac il ne faut pas oublier l’OS qui est aussi un des points fort.







vraiment? quel est la valeurs ajoutée par rapport a un linux ou windows?


votre avatar







ar7awn a écrit :



vraiment? quel est la valeurs ajoutée par rapport a un linux ou windows?





A l’utilisation je le trouve beaucoup plus agreable que Windows et je pense qu’il est plus simple de s’adapter a Mac OS pour quelqu’un venant de Windows, une certaine simplicité en somme. Pour le dev certains outils sont deja intégrés. C’est surtout different et c’est une chose a prendre en compte quand on choisit un Mac, c’est une valeur ajoutée. Après, il n’y a pas de meilleur OS, c’est suivant les besoins.



Linux est un peu a part, vu que tu peux modifier le système a ton gout et donc en faire un Windows ou Mac OS like.


votre avatar

merci c est ce que je voulais savoir

votre avatar

925Mo .. <img data-src=" />

‘tain mais y a quoi dans ces packages ??

votre avatar







catseye a écrit :



925Mo .. <img data-src=" />

‘tain mais y a quoi dans ces packages ??





Tous les drivers des machines citées, donc y’a à la fois du ATI/AMD et du Nvidia, du realtek, etc.

Tout ne sert pas évidemment pour une machine donnée…



Mais je suis d’accord ça commence à prendre du poids tout ça <img data-src=" />

Je suis encore en bootcamp 3.2, c’est stable, je change pas (et de toute façon machines trop vieilles <img data-src=" />)


votre avatar

Il me semble que vous avez inversé les liens. Mais j’avoue que c’est vraiment pas clair sur le site d’Apple. Il faut regarder les “System Requirements” et pas le dernier paragraphe de leur page.

votre avatar

Effectivement les liens étaient inversés <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> Je pensais qu’Apple faisait tout pur qu’on ne puisse pas faire de bidouilles sur ses Mac, dont installer Windows par exemple…

votre avatar







ar7awn a écrit :



merci c est ce que je voulais savoir





<img data-src=" /> Si tu n’as jamais testé Mac OS X et que tu as l’occasion d’avoir en ta possession un Mac (pas juste 1 heures mais le temps de faire le tour) c’est je pense le meilleur moyen de se faire un avis. <img data-src=" /> Ah et j’oubliais l’optimisation de l’autonomie vraiment bonne sur les MBP, je suis encore a ~4h sur mon MBP qui date de debut 2010, sans changer la batterie, avec le Wifi activé.



Un autre avantage d’OS X c’est que c’est une base BSD et qu’il existe les MacPort (ou Brew) qui sont des paquets compilés pour OS X et ca te permet de retrouver certaines app que tu utilises sous Linux (Music Player Daemon par exemple, le seul a gerer mes musiques sans que ca buggue et sans prendre 3 plombes, avec Foobar2000)


votre avatar







misterB a écrit :



Niveau finition et qualité des composants on est loin de HP ou Acer quand même <img data-src=" /><img data-src=" />



Rien que la dalle vaut le prix de ton Acer <img data-src=" />







sur les acer oui les dales sont des brillante, mais avec une résolution de l’époque. niveau composant par contre mes acers ont des cartes mxm ce qui est un énorme plus pour moi.



quand à l’hp c’est de la gamme pro et la dale est une mate de très bonne qualité (pour l’époque)



il est clair que sur mes portables ont est dans de la gamme inférieur, mais l’idée de départ était de dire : à budget équivalent on a mieux en PC en terme de composant, niveau design on ne juge pas car je trouve les mac à gerber perso (pareil pour macOS mais c’est pareil c’est du ressenti de chacun)



votre avatar







al_bebert a écrit :



sur les acer oui les dales sont des brillante, mais avec une résolution de l’époque. niveau composant par contre mes acers ont des cartes mxm ce qui est un énorme plus pour moi.



quand à l’hp c’est de la gamme pro et la dale est une mate de très bonne qualité (pour l’époque)



il est clair que sur mes portables ont est dans de la gamme inférieur, mais l’idée de départ était de dire : à budget équivalent on a mieux en PC en terme de composant, niveau design on ne juge pas car je trouve les mac à gerber perso (pareil pour macOS mais c’est pareil c’est du ressenti de chacun)







Encore un qui confond design et esthétique <img data-src=" /><img data-src=" />





La qualité de la dalle c’est pas matte ou brillant, mais surtout bon rendu des couleurs



Et a budget équivalent tu as plus lourd et moins autonome<img data-src=" />



votre avatar

Et c’est pas non plis ce dont il parlait au départ mais de la durabilité des macs vs les autres.



Mon ancien laptop a tenu 5 ans en me suivant partout dans un sac tous les jours. La CG a fini par lâcher. C’est pas réserve qu’aux macs de durer. ;)

votre avatar







misterB a écrit :



Encore un qui confond design et esthétique <img data-src=" /><img data-src=" />





La qualité de la dalle c’est pas matte ou brillant, mais surtout bon rendu des couleurs



Et a budget équivalent tu as plus lourd et moins autonome<img data-src=" />







ba tu vas m’expliquer la différence entre design et esthétique alors stp merci



plus lourd et moins autonome, pas forcement, mais config plus puissante.



sinon pour moins chère je trouve même autonomie voir mieux à puissance égale


votre avatar







al_bebert a écrit :



ba tu vas m’expliquer la différence entre design et esthétique alors stp merci



plus lourd et moins autonome, pas forcement, mais config plus puissante.



sinon pour moins chère je trouve même autonomie voir mieux à puissance égale





lien pour plus autonome est aussi puissant, je suis curieux <img data-src=" /><img data-src=" />



Le design c’est TOUTE la conception de la bécane, de l’iteegration des composant aux procès de fab <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



lien pour plus autonome est aussi puissant, je suis curieux <img data-src=" /><img data-src=" />



Le design c’est TOUTE la conception de la bécane, de l’iteegration des composant aux procès de fab <img data-src=" />







ok pour design , donc je parlais d’esthétique pour le coup.



pour le liens tu m’excuse si j’ai la flême de chercher ^^



mais j’avais regarder l’an passer et j’avais trouver quelques références très intéressantes !


votre avatar







al_bebert a écrit :



pour le liens tu m’excuse si j’ai la flême de chercher ^^



mais j’avais regarder l’an passer et j’avais trouver quelques références très intéressantes !





même patate, aussi léger et autonome je doute que tu en trouves bcp<img data-src=" />


votre avatar

Vous devriez évoquer le MacPro dans vos comparaisons trollesques, ça vous garantirait 5 pages minimum à ergoter sur le prix des Xeon et le Thunderbolt 2 <img data-src=" />

votre avatar







Zorglob a écrit :



Vous devriez évoquer le MacPro dans vos comparaisons trollesques, ça vous garantirait 5 pages minimum à ergoter sur le prix des Xeon et le Thunderbolt 2 <img data-src=" />



Pour le mac pro, il n’y a même pas vraiment a troller.



Cette becane est un OVNI, il n’a pas de concurrent sur son segment (tarif, encombrement, puissance)



En revanche, et meme si je pense que c’est est un excellent choix de machine haut de gamme, le MBP est un sujet a troll très efficace.


votre avatar







Zorglob a écrit :



Vous devriez évoquer le MacPro dans vos comparaisons trollesques, ça vous garantirait 5 pages minimum à ergoter sur le prix des Xeon et le Thunderbolt 2 <img data-src=" />





Déja fait <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







al_bebert a écrit :



hum mouais j’ai de l’hp 6715b et de l’acer qui ont bien plus de 5 ans parfaitement fonctionnel ici malgrés beaucoup d’heure de travails dessus ^^





Mais tes PCs portables fonctionnent encore avec la batterie à cet âge avancé ?

Le mien tient encore entre 4 et 5 heures en utilisation courante.



A titre de comparaison, mon Latitude E6520 au boulot (qui coute bien plus cher que mon MBP à l’époque) a sa batterie dégommée au bout de 18 mois.



Alors là tu vas me dire que c’est parce que je n’enlève pas la batterie de l’ordi quand je m’en sers au bureau, mais sur le MBP je peux pas l’enlever hein <img data-src=" />


Apple met à jour les pilotes Boot Camp pour Windows 7 et 8 en 64 bits

Fermer