Connexion
Abonnez-vous

Orange couvre 65 % de la population en 4G : 5 points de plus en un mois

Comme Free Mobile en 3G donc

Orange couvre 65 % de la population en 4G : 5 points de plus en un mois

Le 23 juin 2014 à 09h30

Orange vient de mettre à jour ses cartes de couvertures 4G et revendique désormais 65 % de la population française, contre 60 % il y a un mois de cela. L'opérateur se rapproche donc de son principal concurrent sur ce domaine : Bouygues Telecom et ses 69 %.

Orange 4G 65 % 

La carte de couverture 4G au 23 juin 2014

 

À l'exception de Free Mobile, qui ne dispose pas de suffisamment de bandes de fréquences pour le moment, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de livrer bataille sur la 4G+, le nom commercial de la 4G LTE-Advanced. Bouygues Telecom a d'ores et déjà donné le coup d'envoi, Orange le fera dès le mois de juillet, tandis que SFR attendra normalement la fin de l'année. Pour autant, aucun terminal compatible avec cette technologie n'est disponible pour le moment, mais cela devrait changer à partir de cet été pour les clés 4G+ et la rentrée pour les smartphones.

 

Dans le même temps, cela n'empêche pas Bouygues Telecom et Orange de se battre sur le terrain de la 4G et notamment sur le taux de couverture annoncé. Alors que le premier est à 69 % de la population depuis le 17 mars, Orange met les bouchés double et progresse de manière intensive puisqu'il est désormais question de 65 %. À titre de comparaison, fin mai, Maxime Lombardini était de passage devant Commission des affaires économiques et annonçait que Free Mobile couvrait 65 % de la population... en 3G. 

 

Le 22 mai dernier, Orange revendiquait 60 %, soit une augmentation de 5 points en seulement un mois, ce qui n'est pas spécialement surprenant vu le nombre d'antennes 4G mises en service au cours des dernières semaines. Lors des précédentes annonces, il était question de 55 % début avril et de 50 % au 1er janvier.

 

Pour rappel, plus le taux est élevé, plus il est difficile de le faire grimper puisque les grandes agglomérations sont déjà concernées et qu'il faut donc multiplier les antennes pour assurer la couverture de zones moins denses. Mais Orange arrive encore à accélérer le rythme et devrait donc arriver au niveau de Bouygues Telecom, voire le dépasser, dès cet été si l'opérateur continue sur sa lancée. Sachez enfin qu'il n'y a aucun changement pour la H+ qui reste accessible à 77 % de la population.

Commentaires (34)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar



Rapport arcep publié ! <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Jarodd a écrit :



Je ne comprends pas la légende de leur carte. A certains endroits, il y a « 4G dès maintenant », mais 2 étoiles sur 4 pour H+, 3G+, et même 2G. Ca veut dire qu’on captera mal si on n’est pas en 4G ? <img data-src=" />





Ca dépend la frequence des antennes-relais. La 4G en 800Mhz paserra mieux qu’en 3G 2100MHz.


votre avatar
votre avatar







Bulldozer a écrit :



Ca dépend la frequence des antennes-relais. La 4G en 800Mhz paserra mieux qu’en 3G 2100MHz.







Mais en 2G Orange devrait être au top non ? Comment peuvent-ils mettre 2 étoiles sur 4, même dans de grandes villes ? Ils ont si peu confiance en leur réseau ?


votre avatar

Petite coquille dans le dernier paragraphe : “… plus il est difficile de le faire grimpé …”

votre avatar







hmanipsalam a écrit :



Petite coquille dans le dernier paragraphe : “… plus il est difficile de le faire grimpé …”







Signaler une erreur en bas a gauche de la news.


votre avatar







hmanipsalam a écrit :



Petite coquille dans le dernier paragraphe : “… plus il est difficile de le faire grimpé …”





Tu y étais presque… le bouton “Signaler” était juste à côté…


votre avatar







hmanipsalam a écrit :



Petite coquille dans le dernier paragraphe : “… plus il est difficile de le faire grimpé …”







bouton signaler…. <img data-src=" />



double overgriller… la semaine commence mal <img data-src=" />


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Tu y étais presque… le bouton “Signaler” était juste à côté…







Désolé je suis nouveau sur PCi je vais éditer ça


votre avatar







hmanipsalam a écrit :



Désolé je suis nouveau sur PCi je vais éditer ça





On t’en veut pas <img data-src=" /> … enfin… pas trop


votre avatar

Un lien vers la carte, sur le site d’orange, dans l’article aurait éviter une recherche google…

Si le lien est présent c’est pas très user friendly de le trouver…

votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Un lien vers la carte, sur le site d’orange, dans l’article aurait éviter une recherche google…

Si le lien est présent c’est pas très user friendly de le trouver…







Malheureusement, on ne voit maintenant presque que des liens vers pdn, touslesforfaits, comparerla4g… <img data-src=" />


votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Un lien vers la carte, sur le site d’orange, dans l’article aurait éviter une recherche google…

Si le lien est présent c’est pas très user friendly de le trouver…





Dans la légende de la carte : La carte de couverture 4G au 23 juin 2014

Et sur le site d’orange, en bas de la carte, une autre carte, avec zoom, mais curieusement différente de la carte statique…


votre avatar

J’ai déjà du mal à avoir une putin de 3g, qui est pourtant dans la bonne zone, alors bon la 4g… purement commercial.

votre avatar







hmanipsalam a écrit :



Désolé je suis nouveau sur PCi je vais éditer ça







En fait si, on t’en veut, tu diras bonjour aux tueurs à gage. <img data-src=" />


votre avatar







Lnely a écrit :



J’ai déjà du mal à avoir une putin de 3g, qui est pourtant dans la bonne zone, alors bon la 4g… purement commercial.







Pareil, pour le boulot, je me déplace dans toute la France, et la 3G c’est pas gagné de partout, et en EDGE, je sais pas pour vous ? mais je n’arrive à avoir aucune data -__-


votre avatar







skinnymcgee a écrit :



Pareil, pour le boulot, je me déplace dans toute la France, et la 3G c’est pas gagné de partout, et en EDGE, je sais pas pour vous ? mais je n’arrive à avoir aucune data -__-





Je mets 10 ans a refresh facebook perso même avec la 3g. C’est de la daube, purement commercial tout ça, faut être dans les grosses villes pour avoir un bon débit c’est tout^^


votre avatar









skinnymcgee a écrit :



Pareil, pour le boulot, je me déplace dans toute la France, et la 3G c’est pas gagné de partout, et en EDGE, je sais pas pour vous ? mais je n’arrive à avoir aucune data -__-







Sinon y’a d’autre cas, moi partout où je vais je suis en 4G, même dans des coins relativement isolés, il ne faut pas tout mettre dans le même panier.


votre avatar

Perso, j’ai de la 4G partout… Paris 14, Paris 8, Paris 19… Toulouse, Lyon…

votre avatar



Comme Free Mobile en 3G donc





Moi je propose un bêta-test pour vérifier les 65 % de couverture de la population de Free en 3G, pendant 96 heures, on coupe totalement l’itinérance en ne laissant que le réseau Free propre, et là on re-mesure la couverture de la population…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />





Spidard a écrit :



Dans la légende de la carte : La carte de couverture 4G au 23 juin 2014

Et sur le site d’orange, en bas de la carte, une autre carte, avec zoom, mais curieusement différente de la carte statique…









Ouais, enfin au moins on peut zoomer et se déplacer correctement… Par contre celle de Free…



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Sinon y’a d’autre cas, moi partout où je vais je suis en 4G, même dans des coins relativement isolés, il ne faut pas tout mettre dans le même panier.







En fait, j’ai pas été assez clair dans mon message <img data-src=" />



Je comprends pas qu’en EDGE je n’arrive pas à avoir une connexion data sur mon tél :/


votre avatar







skinnymcgee a écrit :



En fait, j’ai pas été assez clair dans mon message <img data-src=" />



Je comprends pas qu’en EDGE je n’arrive pas à avoir une connexion data sur mon tél :/







Saturation du réseau, tout ça tout ça….

En 3G il arrive que ce soit la même chose.

En dehors de la 4G point de salut.

Il faut déménager dans une région civilisée <img data-src=" />


votre avatar







matroska a écrit :



Moi je propose un bêta-test pour vérifier les 65 % de couverture de la population de Free en 3G, pendant 96 heures, on coupe totalement l’itinérance en ne laissant que le réseau Free propre, et là on re-mesure la couverture de la population…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />





Vu la qualité de la 3G Orange refilée aux utilisateurs Free Mobile, itinérance coupée ou pas, on ne verrait pas la différence (en tout cas en région parisienne). <img data-src=" />


votre avatar







Spidard a écrit :



Dans la légende de la carte : La carte de couverture 4G au 23 juin 2014

Et sur le site d’orange, en bas de la carte, une autre carte, avec zoom, mais curieusement différente de la carte statique…





Bien vu! J’avais pas fait attention à celui là…

Faut dire qu’il y a tellement de lien références dans l’article que j’ai pas eu le courage de regarder l’url de chacun…


votre avatar







tiranor a écrit :



Malheureusement, on ne voit maintenant presque que des liens vers pdn, touslesforfaits, comparerla4g… <img data-src=" />





Oui sur le site d’orange c’est un peu “bordélique” la présentation


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Vu la qualité de la 3G Orange refilée aux utilisateurs Free Mobile, itinérance coupée ou pas, on ne verrait pas la différence (en tout cas en région parisienne). <img data-src=" />







Je ne comprends pas ton commentaire ? Si l’itinérance Orange / Free est coupée, aucune 3G Orange n’est refilée aux abonné(e)s Free !



Par contre je suis d’accord, certains endroits d’IDF, en itinérance, c’est une catastrophe, des débits proches du EDGE… Quoi que ça s’est bien amélioré…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



votre avatar







matroska a écrit :



Je ne comprends pas ton commentaire ? Si l’itinérance Orange / Free est coupée, aucune 3G Orange n’est refilée aux abonné(e)s Free !



Par contre je suis d’accord, certains endroits d’IDF, en itinérance, c’est une catastrophe, des débits proches du EDGE… Quoi que ça s’est bien amélioré…



<img data-src=" />



<img data-src=" />





Je voulais juste dire que vu que le débit en itinérance est tellement misérable que l’on ne verrait pas la différence si elle était coupée : dans les deux cas, ça ne marche pas. <img data-src=" />



(dans certains coins d’Île-de-France, même envoyer un MMS prend 3-4 minutes en itinérance…) <img data-src=" />


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Je voulais juste dire que vu que le débit en itinérance est tellement misérable que l’on ne verrait pas la différence si elle était coupée : dans les deux cas, ça ne marche pas. <img data-src=" />



(dans certains coins d’Île-de-France, même envoyer un MMS prend 3-4 minutes en itinérance…) <img data-src=" />







Tout dépend des régions, départements, villes en fait, personnellement, je reviens d’une très grande Métropole Française, et en itinérance Orange, j’ai obtenu très souvent plus de 10 Mbit/s la journée, avec des pointes à 16-17 Mbit/s tard le soir ! Sur le réseau Free c’était moins bien qu’en itinérance Orange, va comprendre !



<img data-src=" />



Et tout ça sur un GSIII, donc avec 3G+ limitée à 21 Mbit/s… J’étais donc au maximum.



De toute façon, le réseau Free et l’accord, ne permet pas plus de 21 Mbit/s, itinérance ou pas…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



votre avatar







matroska a écrit :



Tout dépend des régions, départements, villes en fait, personnellement, je reviens d’une très grande Métropole Française, et en itinérance Orange, j’ai obtenu très souvent plus de 10 Mbit/s la journée, avec des pointes à 16-17 Mbit/s tard le soir ! Sur le réseau Free c’était moins bien qu’en itinérance Orange, va comprendre !



<img data-src=" />



Et tout ça sur un GSIII, donc avec 3G+ limitée à 21 Mbit/s… J’étais donc au maximum.



De toute façon, le réseau Free et l’accord, ne permet pas plus de 21 Mbit/s, itinérance ou pas…



<img data-src=" />



<img data-src=" />





C’est vrai que ça dépend des zones ; mais je crois que j’ai assez peu de chance en ÎDF, je ne dois pas tomber sur les bons coins. <img data-src=" />



Tiens, en parlant du GSIII 3G : quelqu’un sait-il si le passage en Android 4.4 Kit Kat est toujours à l’ordre du jour ? PCI/NXI en avait parlé en début d’année, et puis plus de nouvelles… <img data-src=" />


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



C’est vrai que ça dépend des zones ; mais je crois que j’ai assez peu de chance en ÎDF, je ne dois pas tomber sur les bons coins. <img data-src=" />



Tiens, en parlant du GSIII 3G : quelqu’un sait-il si le passage en Android 4.4 Kit Kat est toujours à l’ordre du jour ? PCI/NXI en avait parlé en début d’année, et puis plus de nouvelles… <img data-src=" />







Fini ! Mort ! Enterré ! Ça ne se fera jamais, Samsung l’a confirmé officiellement partout, donc c’est râpé !



Perso, je l’ai passé en CM11, donc KitKat 4.4.2, et magnifique ! Impeccable ! Il n’a jamais aussi bien fonctionné !



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







matroska a écrit :



Fini ! Mort ! Enterré ! Ça ne se fera jamais, Samsung l’a confirmé officiellement partout, donc c’est râpé !



Perso, je l’ai passé en CM11, donc KitKat 4.4.2, et magnifique ! Impeccable ! Il n’a jamais aussi bien fonctionné !



<img data-src=" />



<img data-src=" />





Ah… <img data-src=" />



Bon, j’ai encore quelques mois de garantie, et je vais sûrement aussi passer ensuite à CyanogenMod. <img data-src=" />


votre avatar







skinnymcgee a écrit :



Pareil, pour le boulot, je me déplace dans toute la France, et la 3G c’est pas gagné de partout, et en EDGE, je sais pas pour vous ? mais je n’arrive à avoir aucune data -__-







J’ai changé pour orange il y a un mois, je passe ma vie en edge ou 4G et je pense qu’orange ne connaît pas l’utilisation de la data sur le réseau EDGE.



Je regrette mon Bouygues, le seul qui passait bien dans ma campagne auvergnate.


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Ah… <img data-src=" />



Bon, j’ai encore quelques mois de garantie, et je vais sûrement aussi passer ensuite à CyanogenMod. <img data-src=" />







Encore quelques mois de garantie sur un GSIII ?!



<img data-src=" />



Et pis, tu t’en fiches, Samsung est très indulgent sur le ROOT, si tu prends par exemple l’installeur Windows pour installer CM sur ton Android, tu n’as vraiment presque rien à craindre quant à un potentiel BRICK du Smartphone, je t’assure !



Tu peux te lancer !



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Je ne comprends pas la légende de leur carte. A certains endroits, il y a « 4G dès maintenant », mais 2 étoiles sur 4 pour H+, 3G+, et même 2G. Ca veut dire qu’on captera mal si on n’est pas en 4G ? <img data-src=" />

Orange couvre 65 % de la population en 4G : 5 points de plus en un mois

Fermer