Chrome OS 39 bêta permet de lire un fichier de Google Drive via une clef Chromecast

Chrome OS 39 bêta permet de lire un fichier de Google Drive via une clef Chromecast

Enfin ?

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansLogiciel

17/10/2014
18
Chrome OS 39 bêta permet de lire un fichier de Google Drive via une clef Chromecast

Google vient de mettre à jour les versions stable, bêta et Dev de Chrome OS. Il s'agit principalement de corriger des bugs et d'améliorer la stabilité, mais la mouture bêta 39.0.2171.25 apporte une nouveauté intéressante : la diffusion de fichiers multimédias stockés dans Google Drive sur une clef Chromecast.

Après des mises à jour de Chrome en version stable et bêta, c'est désormais au tour de Chrome OS, le système d'exploitation pensé pour les Chromebook de Google, de subir le même sort. Commençons par la branche stable qui passe en 38.0.2125.108 avec une mise à jour de Flash qui corrige un important bug et des failles de sécurité, si l'on en croit Adobe. Sont concerné, tous les terminaux fixes et mobiles, à l'exception des Chromebox de Samsung.

Google Drive comme source pour une clef Chromecast

Mais le plus intéressant se cache certainement du côté du canal bêta (39.0.2171.25). En effet, au-delà des inévitables améliorations de performances et autres corrections de bugs, une nouvelle fonctionnalité arrive : la possibilité de lire des fichiers multimédia qui sont stockés sur votre compte Google Drive à travers une clé HDMI Chromecast.

 

Ce produit était plutôt critique pour son incapacité à exploiter des médias locaux, puisqu'elle se contente de lire des flux accessibles à travers sa connexion internet. Via des services comme Plex ou une application proposée pour les NAS de Synology il était possible de contourner cette limitation. De son côté, Google a donc semble-t-il décidé de miser sur une intégration à Google Drive. On regrettera par contre que celle-ci ne soit pas proposée pour les appareils sous Linux, OS X ou Windows pour le moment.

Tous les Chromebook ne sont pas concernés

Le géant du web précise au passage que le lanceur d'application affiche désormais celles qui sont installées dans Google Drive. Il n'est par contre pas précisé si cela se fait automatiquement ou bien si l'on peut choisir celles que l'on souhaite apercevoir. Cette mise à jour n'est pas disponible pour tous les Chromebook et les modèles suivants ne sont pas concernés : Lenovo Chromebook N20 et 11e, Acer Chromebook 11,  Asus Chromebook C200 et C300, Toshiba Chromebook 2 et le Google Pixel.

 

Du côté du canal Dev, enfin, sachez qu'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités d'annoncées et simplement des corrections de bugs et une amélioration des performances. Comme toujours, pour télécharger les mises à jour il suffit de relancer votre Chromebook. Pour rappel, si vous désirez changer de canal (stable, bêta, Dev), il faut vous rendre dans le menu Chrome (les trois barres horizontales), puis dans Paramètres, Aide et faire votre choix.

18
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 7
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 16
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

Google Drive comme source pour une clef Chromecast

Tous les Chromebook ne sont pas concernés

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 7
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 16
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (18)


Pyroa
Le 17/10/2014 à 10h55

 Je vais mon vieux briscard encore mais, je n’arrives toujours pas à voir l’intérêt de ces clefs :
 
Si j’ai bien compris leur fonctionnement elles permettent du dupliquer la sortie vidéo d’un appareil tiers vers un téléviseur équipé d’un port HDMI.

Ce qui m’embête sur le principe est que c’est finalement l’appareil tiers qui ‘lit’ le fichier vidéo, et pas la clef. Donc il faut laisser l’appareil allumé.
De plus il faut un logiciel propriétaire pour utiliser la clef et transmettre le flux vidéo, un compte online et tout le bataclan !

je me trompe ?

Ca n’existe pas les clef HMDI qui sont capable d’intégrer un lecteur multimédia, ou dans une moindre mesure de transmettre le flux de la sortie vidéo de son appareil tiers sans aucune contrainte que ce soit (mise à part un pilote peut être) ?


aurel_gogo Abonné
Le 17/10/2014 à 11h04






Pyroa a écrit :

 Je vais mon vieux briscard encore mais, je n’arrives toujours pas à voir l’intérêt de ces clefs :
 
Si j’ai bien compris leur fonctionnement elles permettent du dupliquer la sortie vidéo d’un appareil tiers vers un téléviseur équipé d’un port HDMI.

Ce qui m’embête sur le principe est que c’est finalement l’appareil tiers qui ‘lit’ le fichier vidéo, et pas la clef. Donc il faut laisser l’appareil allumé.
De plus il faut un logiciel propriétaire pour utiliser la clef et transmettre le flux vidéo, un compte online et tout le bataclan !

je me trompe ?

Ca n’existe pas les clef HMDI qui sont capable d’intégrer un lecteur multimédia, ou dans une moindre mesure de transmettre le flux de la sortie vidéo de son appareil tiers sans aucune contrainte que ce soit (mise à part un pilote peut être) ?


La chromecast ne lit pas le contenu de ton PC, la chromecast va lire un contenu que ton PC/smartphone/tablette lui a indiqué.
 Exemple avec  Netflix ou Youtube : ton PC dis à Chromecast de lire ce flux qui se trouvent à cette adresse web. J’espère avoir été assez claire.



David_L Abonné
Le 17/10/2014 à 11h19






Pyroa a écrit :

 je me trompe ? 


Oui, tu confonds sans doute avec Miracast qui n’a rien à voir. Comme dit au-dessus, Chromecast c’est : un appareil qui envoie le signal de lecture à la clef qui va chercher le contenu et le diffuse sur la TV. L’appareil ne fait alors plus office que de télécommande et peut faire totalement autre chose. Il n’y a pas besoin de compte et de nombreuses applications sont compatibles (sur Linux, iOS, Android, OS X et Windows) même si c’est limité par le SDK de Google.

Tu as bien entendu la possibilité de faire du mirroring, et là il y a une liaison plus directe entre les deux, mais dans ce cas il est difficile de faire autrement ;) Dans tous les cas, c’est bien plus complet que Miracast et plus ouvert qu’Air Play, le tout avec un produit à 35 euros.



sternet
Le 17/10/2014 à 11h31






Pyroa a écrit :

 Je vais mon vieux briscard encore mais, je n’arrives toujours pas à voir l’intérêt de ces clefs :
 
Si j’ai bien compris leur fonctionnement elles permettent du dupliquer la sortie vidéo d’un appareil tiers vers un téléviseur équipé d’un port HDMI.

Ce qui m’embête sur le principe est que c’est finalement l’appareil tiers qui ‘lit’ le fichier vidéo, et pas la clef. Donc il faut laisser l’appareil allumé.
De plus il faut un logiciel propriétaire pour utiliser la clef et transmettre le flux vidéo, un compte online et tout le bataclan !

je me trompe ?

Ca n’existe pas les clef HMDI qui sont capable d’intégrer un lecteur multimédia, ou dans une moindre mesure de transmettre le flux de la sortie vidéo de son appareil tiers sans aucune contrainte que ce soit (mise à part un pilote peut être) ?



Pour comprendre le potentiel d’une chromecast il faut en posséder au moins une.
Aujourd’hui par exemple, chez moi chaqu’une de mes quatres télévisions possèdent une clé chromcast et j’ai une tablette dans le salon fixé au mur, elle fait office de diffuseurs de médias sans câble !
Je diffuse un film sur la tv du salon, chambres des enfants etc… via ma tablette, je peux stopper la lecture, et la reprendre dans ma chambre. Depuis mon téléphone je reprend la lecture et le contrôle de la TV de la chambre. Chez nous on ne possède plus de télécommande ni décodeurs. Produits devenu totalement obsolète. 
On utilise les médias internet, ce qui nous permet de ne plus être dicter par le rythme de la TV, on est moins pollué de pub et on a le contrôle de ce qu’on regarde. 
Les enfants adorent Netflix par exemple, car il y a déjà plusieurs dessins animés sympathique. 
De plus ils découvrent pleins de films et séries que jamais on n’aurai eu l’idée de regarder.
Chromecast transforme aussi ta télévision en tableau animé quand tu ne l’utilise pas.
Souvent j’utilise aussi Deezer avec chromecast ce qui me permet d’avoir la musique qui me suit selon la pièce où je me trouve.



atomusk
Le 17/10/2014 à 12h30






sternet a écrit :

Pour comprendre le potentiel d’une chromecast il faut en posséder au moins une.
Aujourd’hui par exemple, chez moi chaqu’une de mes quatres télévisions possèdent une clé chromcast et j’ai une tablette dans le salon fixé au mur, elle fait office de diffuseurs de médias sans câble !
Je diffuse un film sur la tv du salon, chambres des enfants etc… via ma tablette, je peux stopper la lecture, et la reprendre dans ma chambre. Depuis mon téléphone je reprend la lecture et le contrôle de la TV de la chambre. Chez nous on ne possède plus de télécommande ni décodeurs. Produits devenu totalement obsolète. 
On utilise les médias internet, ce qui nous permet de ne plus être dicter par le rythme de la TV, on est moins pollué de pub et on a le contrôle de ce qu’on regarde. 
Les enfants adorent Netflix par exemple, car il y a déjà plusieurs dessins animés sympathique. 
De plus ils découvrent pleins de films et séries que jamais on n’aurai eu l’idée de regarder.
Chromecast transforme aussi ta télévision en tableau animé quand tu ne l’utilise pas.
Souvent j’utilise aussi Deezer avec chromecast ce qui me permet d’avoir la musique qui me suit selon la pièce où je me trouve.


c’est beau comme un publi-rédactionnel&nbsp;<img data-src=" />



GvLustig
Le 17/10/2014 à 12h35






sternet a écrit :

Pour comprendre le potentiel d’une chromecast il faut en posséder au moins une.
Aujourd’hui par exemple, chez moi chaqu’une de mes quatres télévisions possèdent une clé chromcast et j’ai une tablette dans le salon fixé au mur, elle fait office de diffuseurs de médias sans câble !
Je diffuse un film sur la tv du salon, chambres des enfants etc… via ma tablette, je peux stopper la lecture, et la reprendre dans ma chambre. Depuis mon téléphone je reprend la lecture et le contrôle de la TV de la chambre. Chez nous on ne possède plus de télécommande ni décodeurs. Produits devenu totalement obsolète.&nbsp;
On utilise les médias internet, ce qui nous permet de ne plus être dicter par le rythme de la TV, on est moins pollué de pub et on a le contrôle de ce qu’on regarde.&nbsp;
Les enfants adorent Netflix par exemple, car il y a déjà plusieurs dessins animés sympathique.&nbsp;
De plus ils découvrent pleins de films et séries que jamais on n’aurai eu l’idée de regarder.
Chromecast transforme aussi ta télévision en tableau animé quand tu ne l’utilise pas.
Souvent j’utilise aussi Deezer avec chromecast ce qui me permet d’avoir la musique qui me suit selon la pièce où je me trouve.


+1

Perso je n’attends plus que les clients lourds spotify et vlc puissent caster et ça sera parfait (sinon videostream fait le job pour les films aussi)

Au début je me disait juste “ça coûte pas trop cher, avec Netflix qui arrive, et youtube, bah why not), et maintenant presque tous mes médias passent dessus (le son de ma TV est meilleur que celui de mon pc fixe). A tel point que je me demande s’il ne faut pas que j’investisse dans du petit matos pour le son (bose solo ou autre barre de son :) )



aurel_gogo Abonné
Le 17/10/2014 à 12h49






GvLustig a écrit :

+1

Perso je n’attends plus que les clients lourds spotify et vlc puissent caster et ça sera parfait (sinon videostream fait le job pour les films aussi)

Au début je me disait juste “ça coûte pas trop cher, avec Netflix qui arrive, et youtube, bah why not), et maintenant presque tous mes médias passent dessus (le son de ma TV est meilleur que celui de mon pc fixe). A tel point que je me demande s’il ne faut pas que j’investisse dans du petit matos pour le son (bose solo ou autre barre de son :) )


J’ai ma clé que depuis lundi et je l’ai pas beaucoup testé mais j’ai remarqué surtout 3 choses :




  • L’installation a été très compliqué à faire et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche

  • Ensuite j’ai testé Netflix, c’était horrible, saccades, son qui saute !!!

  • Chrome plantait toutes les 5 minutes avec le plug-in chromecast (même sans caster le moindre contenu)

    Du coup j’ai tout viré et je resterai ce week-end, mais ça m’a bien refroidi pour une première utilisation.



frscot
Le 17/10/2014 à 12h50






David_L a écrit :

Oui, tu confonds sans doute avec Miracast qui n’a rien à voir. Comme dit au-dessus, Chromecast c’est : un appareil qui envoie le signal de lecture à la clef qui va chercher le contenu et le diffuse sur la TV. L’appareil ne fait alors plus office que de télécommande et peut faire totalement autre chose. Il n’y a pas besoin de compte et de nombreuses applications sont compatibles (sur Linux, iOS, Android, OS X et Windows) même si c’est limité par le SDK de Google.

Tu as bien entendu la possibilité de faire du mirroring, et là il y a une liaison plus directe entre les deux, mais dans ce cas il est difficile de faire autrement ;) Dans tous les cas, c’est bien plus complet que Miracast et plus ouvert qu’Air Play, le tout avec un produit à 35 euros.


Pour que ca marche il faut l’appli chromecast sur tablette ou telephone, non? (en gros avec un ordi ca marche comment)
En utilisant un ordi avec chrome je peux partager un onglet via chromecast sur la tele, dans ce cas est que la cle va sur internet toute seule pour le contenu, ou est-ce que c’est l’ordi qui envoie le flux? Si je veux lire un flux internet (qui n’a pas son application chromecast) , comment ca marche? Airplay peut partager un ecran, ca rame un peu avec de la latence mais ca peut marcher, est-ce que chromecast fait pareil?

Et autre question pour lire des films stockes sur un ordi par exemple et poue envoyer sur chromecast est-ce que la cle decode directement le film ou l’ordi envoie un flux video tout pret?
Merci<img data-src=" />

edit: j’ai gagne une cle chromecast mais pas encore trop trouve a quoi ca pouvait me servir a part envoyer des photos de mon iphone sur ma tele<img data-src=" /> (j’ai aussi un lecteur blu-ray qui a ses apps, netflix, amazon, bbc iplayer, youtube…, donc c’est peut-etre pour ca que je vois pas trop l’utilite de la cle)



anonyme_5a8219619c733a0287efa1e6aa20f590
Le 17/10/2014 à 13h06

frscot :&nbsp;
&nbsp;en fait le chromecast ne prend en charge que certains formats de video nativement (a moins d’avoir un chromecast rooté). &nbsp;mais tu peux aussi lire des films depuis ton pc via videostream,plex,popcorn ou autre mais dans ce cas la ce sera le pc qui se chargera de passer ton film a la moulinette pour le tranformer en flux lisible via ton chromecast. tu peux aussi faire du mirroring audio/video de ton écran, moyennant une petite latence.

en bidouillant legerement tu peux lire a peu près tout et nimporte quoi sur un chromecast, que ce soit pris en charge nativement ou pas.


BancoLasticot
Le 17/10/2014 à 13h41

D’ailleurs, savez-vous s’il y a un moyen de lire des fichiers MKV sur le chromecast sans passer par Plex (qui me rend des vidéos très saccadées, même des DVDRIP).


GvLustig
Le 17/10/2014 à 14h42






aurel_gogo a écrit :

J’ai ma clé que depuis lundi et je l’ai pas beaucoup testé mais j’ai remarqué surtout 3 choses :




  • L’installation a été très compliqué à faire et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche

  • Ensuite j’ai testé Netflix, c’était horrible, saccades, son qui saute !!!

  • Chrome plantait toutes les 5 minutes avec le plug-in chromecast (même sans caster le moindre contenu)

    Du coup j’ai tout viré et je resterai ce week-end, mais ça m’a bien refroidi pour une première utilisation.


    Euhhh..
    Plug au cul de ma télé, &nbsp;connexion a mon wifi, go sur chrome qui m’a installé l’app chromecast et qui a tout de suite reconnu le dongle, je n’ai eu que 2 coupures depuis 1 mois (de moins d’une minute), et aucun pb avec Netflix… je suis chanceux?

    &nbsp;

    BancoLasticot a écrit :

    D’ailleurs, savez-vous s’il y a un moyen de lire des fichiers MKV sur le chromecast sans passer par Plex (qui me rend des vidéos très saccadées, même des DVDRIP).


    Essai videostream. Je n’ai pas de mkv, mais il transfert bien les avi que je lui ai donné&nbsp;



sternet
Le 17/10/2014 à 15h48






aurel_gogo a écrit :

J’ai ma clé que depuis lundi et je l’ai pas beaucoup testé mais j’ai remarqué surtout 3 choses :




  • L’installation a été très compliqué à faire et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche

  • Ensuite j’ai testé Netflix, c’était horrible, saccades, son qui saute !!!

  • Chrome plantait toutes les 5 minutes avec le plug-in chromecast (même sans caster le moindre contenu)

    Du coup j’ai tout viré et je resterai ce week-end, mais ça m’a bien refroidi pour une première utilisation.


    Tu dois avoir une tablette lowcost conçu avec les pieds. Franchement ma grand mère a installé toute seul la sienne après 5 minutes d explications par téléphone.
    Absolument aucune latence, les miennes restent allumé h24, et aucun bug.
    Passe par ton téléphone doit être moins bugué



anonyme_5a8219619c733a0287efa1e6aa20f590
Le 17/10/2014 à 16h27






aurel_gogo a écrit :

J’ai ma clé que depuis lundi et je l’ai pas beaucoup testé mais j’ai remarqué surtout 3 choses :



- L'installation a été très compliqué à faire et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche      
- Ensuite j'ai testé Netflix, c'était horrible, saccades, son qui saute !!!
- Chrome plantait toutes les 5 minutes avec le plug-in chromecast (même sans caster le moindre contenu)





Du coup j'ai tout viré et je resterai ce week-end, mais ça m'a bien refroidi pour une première utilisation.




t’as pas eu de chance sur ce coup la. autant le ccast n’a pas un hard terrible autant c’est stable : ca a crashé une seule fois en 3 mois, et encore en bidouillant comme un cochon en mirrorant l’ecran de la transformer qui lisait un avi en share sur le pc (pour tester le bazar).
&nbsp;
la simplicité voulue est déconcertante pour un truc de chez google, pas l’ombre d’une option ou d’un menu…mais ça marche bien, et google a trouvé un moyen de nous faire acheter un produit qui diffuse ses publicités sur un écran familial nous poussant ainsi à utiliser nos téléblettes android encore plus fréquemment. et ça, ca n’a pas de prix (ou presque)



durthu
Le 18/10/2014 à 08h13






atomusk a écrit :

c’est beau comme un publi-rédactionnel&nbsp;<img data-src=" />





  • 1, et j’ai l’impression de lire la même chose à chaque commentaires de ce genre (Ctrl+c —&gt;Crtl+V ?)



SuperMot
Le 18/10/2014 à 13h03






aurel_gogo a écrit :

J’ai ma clé que depuis lundi et je l’ai pas beaucoup testé mais j’ai remarqué surtout 3 choses :




  • L’installation a été très compliqué à faire et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche

  • Ensuite j’ai testé Netflix, c’était horrible, saccades, son qui saute !!!

  • Chrome plantait toutes les 5 minutes avec le plug-in chromecast (même sans caster le moindre contenu)

    Du coup j’ai tout viré et je resterai ce week-end, mais ça m’a bien refroidi pour une première utilisation.


    Perso sa marche &nbsp;super bien avec netflix / plex / youtube depuis mon z1 compact en 4.4, jamais aucuns soucis, mais ceci-dis certaines personne se sont plein de perf pourri avec certaines config, peut etre ton routeur/acces point ?&nbsp;

    Mais concernant le point 1 je vois pas comment c’est possible de faire plus simple, sérieusement un gosse peut l’installer tout seul.

    Tu aurais pas acheter ta chromecast en chine ? &nbsp;<img data-src=" />

    &nbsp;



durthu
Le 18/10/2014 à 17h18

C’est marrant, moi aussi, je suis plutôt content de ma clé chromecast.

Je n’ai eu qu’un soucis en 4 mois, j’ai du reconfigurer le wifi. Pour le reste, je m’en sers surtout pour lire mes podcasts vidéos (via pocketcast), regarder des vidéos youtube (assez rare) et pour netflix.
Je n’ai eu aucun soucis de lectures ou autres. A vrai dire, j’ai juste eu un soucis avec ma tablette LG Gpad 8.3 qui crashe quand je m’en sers avec ma clé mais c’est un problème rapporté par plusieurs possesseurs de cette tablette.
Je me tâte pour essayer Plex car je suis équipé avec un HTPC avec XBMC.
&nbsp;


aurel_gogo Abonné
Le 20/10/2014 à 07h27






SuperMot a écrit :

Perso sa marche &nbsp;super bien avec netflix / plex / youtube depuis mon z1 compact en 4.4, jamais aucuns soucis, mais ceci-dis certaines personne se sont plein de perf pourri avec certaines config, peut etre ton routeur/acces point ?&nbsp;

Mais concernant le point 1 je vois pas comment c’est possible de faire plus simple, sérieusement un gosse peut l’installer tout seul.

Tu aurais pas acheter ta chromecast en chine ? &nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


Je dois être mauvais mais là elle n’arrive même pas à se connecter à mon wifi. J’ai même whitelister l’adresse mac de la chromecast dans mon routeur freebox (V5), rien à faire ça ne marche pas.

J’ai un dernier test à faire c’est de la tester au bureau pour voir si cela vient de la clé ou de mes doigts <img data-src=" />



aurel_gogo Abonné
Le 20/10/2014 à 07h31






GvLustig a écrit :

Euhhh..
Plug au cul de ma télé, &nbsp;connexion a mon wifi, go sur chrome qui m’a installé l’app chromecast et qui a tout de suite reconnu le dongle, je n’ai eu que 2 coupures depuis 1 mois (de moins d’une minute), et aucun pb avec Netflix… je suis chanceux?

&nbsp;




brawndo a écrit :

t’as pas eu de chance sur ce coup la. autant le ccast n’a pas un hard terrible autant c’est stable : ca a crashé une seule fois en 3 mois, et encore en bidouillant comme un cochon en mirrorant l’ecran de la transformer qui lisait un avi en share sur le pc (pour tester le bazar).



&nbsp;      
la simplicité voulue est déconcertante pour un truc de chez google, pas l'ombre d'une option ou d'un menu...mais ça marche bien, et google a trouvé un moyen de nous faire acheter un produit qui diffuse ses publicités sur un écran familial nous poussant ainsi à utiliser nos téléblettes android encore plus fréquemment. et ça, ca n'a pas de prix ([ou presque](http://www.nextinpact.com/news/90468-google-chiffre-daffaires-165-milliards-et-pres-33-recrutements-par-jour.htm))






sternet a écrit :

Tu dois avoir une tablette lowcost conçu avec les pieds. Franchement ma grand mère a installé toute seul la sienne après 5 minutes d explications par téléphone.
Absolument aucune latence, les miennes restent allumé h24, et aucun bug.
Passe par ton téléphone doit être moins bugué




Je suis pas non plus trop débile, mais depuis mon PC, impossible de configurer correctement la clé, elle refuse de se connecter à mon wifi.