votre avatar

arno53

est avec nous depuis le 21 juillet 2008 ❤️

2733 commentaires

Le 10/12/2013 à 16h 00







charon.G a écrit :



Pour le menu démarrer je met un bémol, thurrott a souvent raison mais c’est souvent incomplet.



Je ne suis pas certain que le menu démarrer revienne comme il l’était sur Windows 7. Il ne faut pas perdre de vue qu’au début du développement de Windows 8.1, la presse racontait que le menu démarrer aller revenir et en fait c’était juste le bouton.







Justement ! Maintenant que le bouton est là, si Thurrott re-entend parlé du bouton démarré c’est soit qu’il y’aura un menu soit qu’ils le re-enlève <img data-src=" />


Le 10/12/2013 à 15h 40







renaud07 a écrit :



+1 j’allais dire la même chose et je trouve que c’est bien plus logique comme ça. Et aussi qu’ils suppriment cette bouse de secure boot et que l’étiquette revienne et ça sera presque parfait.







Le secure boot c’est pas Microsoft … Une fedora ou une autre distrib peut aussi l’utiliser pour se protéger des rootkits… Et au pire c’est désactivable.



Et je vois pas ce que tu veux dire par “que l’étiquette revienne” <img data-src=" />







asperge a écrit :



Julie Larson-Green nous expliquait il n’y a pas si longtemps que les écrans tactiles allaient déferler sur les pc de bureau, car les utilisateurs trouvaient cela génial, et certains ici nous disaient que si Windows 8 n’avait pas encore décollé, c’était uniquement parce qu’il y avait une pénurie d’écrans tactiles.

Une année après la sortie de Windows 8, Microsoft semble revenir enfin à la raison. Si certains trouvent la nouvelle interface géniale, cela semble évident que la majorité des utilisateurs n’approuvent pas ce choix. On peut parler du déclin des PC pour parler des faibles ventes de Windows 8, mais si Microsoft semble revenir en arrière sur l’interface graphique c’est bien qu’il y avait un problème.







Ouais enfin elle a surtout dit que le doigt ne remplacera jamais la souris (@PCI le liens pointe vers une IP c’est a vous ?)


Le 10/12/2013 à 15h 31

Sans doute la meilleur direction a prendre pour MS <img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 14h 39

Au pire si il sort sur PS4/Xbox One on peut l’espérer l’avoir via l’émulation des consoles next gen dans 67 ans <img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 13h 53

Me souviens plus trop mais pour GTA 4, les extensions était sortie avant ou après l’annonce de la version PC ?


Le 05/12/2013 à 17h 48

Ca corrige le bug du flood d’sms flash qui font reboot les smartphone ?

Le 05/12/2013 à 17h 14







Lady Komandeman a écrit :



Sa photo de profil devrait te donner la réponse. <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 17h 09







flagos_ a écrit :



Raa non je veux pas de dual boot. Hors de question de payer la licence racket windows !







Doit pas y’avoir encore assez de modèle sous Android pour qu’il n’y ait que cette tablette qui t’intéresse ? C’est ca ou juste l’envie d’exprimer ta haine <img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 16h 28

Tres bonne idée .. Reste a voir comment c’est vendu à la Fnac/Darty <img data-src=" />



En tout cas quand les gens auront besoin d’un PC pour office, Flash & co, ils pourront tester Windows 8.1 et par flemme de rebooter sur Android se rendre compte que Modern UI est vraiment pas mal du tout pour le tactile …



Apres la différence d’app tactile entre Android et Modern UI pourrait aussi joué en sa défaveur …

Le 05/12/2013 à 16h 58







carbier a écrit :



Enfin bon pour tous les énervés… les minstres ont principalement mis en garde les français de bien regarder la couverture de tel ou tel opérateur avant de prendre du 4G ?

En quoi est-ce stupide ou choquant ?





Et surtout depuis quand ils se soucient de notre porte-feuille et du ratio qualité/prix … Comme dit précédemment j’aurais bien aimé qu’ils me préviennent que le PQ low-cost irrite et que la bouff industrielle low cost tuait mes petits spermatozoîdes tout en tuant l’emploie des petits producteurs bio locaux …<img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 16h 44







Ordo a écrit :



On me dit dans l’oreillette que les gens qui ont perdu leur emploi face aux multiples restructurations nécessaires pour s’adapter à ce nouveau marché ne sont pas vraiment de ton accord.



De même, cette sorte de honte pesant sur la France par rapport à ses voisins européens en ce qui concerne sa qualité de réseau (internet) m’invite à émettre quelques doutes sur ton affirmation.



Quand on tranche dans les prix avec une tronçonneuse, il ne faut pas s’attendre à pouvoir sortir de magnifiques tranches pour faire un carpaccio. A ce niveau là, on sort plutôt du steak haché bon marché.







Le fait qu’un constructeur automobile fasse de la voiture Low Cost n’interdit à personne le droit de construire de la voiture de sport…

Et là aussi du Low-Cost ne permettra pas de généralisé à tout le monde la dernière option d’assistance à la conduite mais bon je pense que les gens en sont conscient et s’en contente .. Question de priorité ….



Free a, au final, peut etre permis de donnée le vrai prix moyen des télécoms en faisant apparaitre des marques type Sosh qui sont plus chère que free mais pas aussi foutage de gueule que les forfait HdG d’Orange …



Le 05/12/2013 à 15h 59







Aloyse57 a écrit :



C’est une solution, mais je ne crois pas qu’ils se laisseront faire. Et comme il y a beaucoup plus de pauvres que de riches, je crois que ces derniers seront les premiers <img data-src=" />

Je pense qu’on a pas besoin de tuer qui que ce soit. Il suffirait plutôt de ne plus laisser concevoir à tors et à travers et d’être extrêmement persuasif avec ceux qui ne veulent pas comprendre.





Ou alors on fait baisser la fécondité des gens via des produit chimique dans leur bouff en mode ni vu, ni connu, je t’embrouille … Oh wait <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 15h 44







Aloyse57 a écrit :



Peut-être qu’il faut en passer par un chômage hyper-massif pour que l’humanité comprenne qu’on n’a pas besoin d’être autant.





Y’a plus qu’a tuer les pauvres <img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 15h 26







Max81 a écrit :



Mais non, certains robots pourront se faire réparer par d’autres robots ! Et pour les évolutions, les gens qui auront envie de bosser sur l’amélioration de ces robots pourront toujours le faire. Il existe des gens qui travaillent par plaisir, ils disent même que c’est pas vraiment un travail, mais plutôt une passion, un plaisir.



Regardez tous les logiciels développés par des gens par plaisir. Vous croyez que tout cela va disparaître parce qu’ils n’auront plus à travailler ??? Bien au contraire ! Si on me dit : tiens tu peux faire ce que tu veux. Alors je vais essayer d’apprendre de nouvelles choses, de transmettre ce que j’ai appris, et créer des choses.



C’est pas parce qu’on donne du temps aux gens qu’ils vont forcément aller se bourrer la gueule ou rester devant TF1. Ça ils le font juste pour décompresser du boulot.





Oui enfin pour ca faut supprimer le capitalisme pour avoir une répartition des richesse produite par ces robots plutot qu’augmenter les profit de l’entreprise et du pdg …



Parce qu’en l’occurrence des robots qui remplacent le travail de plusieurs hommes, ca se voit depuis le taylorisme … Alors apres y’a 2 théories :





  • ces emploies perdus sont réaffecter dans d’autre domaine professionnel … On produit juste plus sans augmentation du chomage …



  • on augmente le chomage <img data-src=" />



    Perso je pense que dans la globalité c’est la théorie 2 qui gagne <img data-src=" />

    Mais bon peut etre que les zapettes du Leclerc et les robots nettoyeurs sont bon pour l’emploie <img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 15h 15

Et la NSA découvrevotre historique Google Maps

Le 05/12/2013 à 15h 00







Soriatane a écrit :



Non, j’avais pas tout lu les 10 pages de commentaires.



Merci de me reprendre. Par contre je pense vraiment que c’est faille de conception, on ne devrait pas passer outre facilement ce type d’avertissement.



Je rejoins le commentaire de neves

pcinpact.com PC INpact





Je ne sais pas de quel comentaire de Neves tu parles mais autant sur le PEBKAC de l’utilisateur je suis d’accord autant sur le

La spec précise donc qu’on n’est même pas obligé de passer en SSL. Je n’ai pas trouvé d’info sur le comportement qu’il faut avoir quand le certificat est invalide, mais je n’ai pas cherché beaucoup, c’est peut être précisé quelque part. Si tu veux vraiment blâmer quelqu’un ici, en dehors des utilisateurs, c’est le protocole, et non les clients qui l’implémentent (jusqu’à preuve qu’ils l’implémentent mal, bien sûr).

je ne suis pas d’accord.



Le protocole permet d’avoir des connexions sécurisés (les admins ont du activé cette sécu) … Le client iOS autorise un certificat non-valide et l’utilisateur valide l’operation …



En Http aussi on a le choix ou non d’être sécurisé … Le protocole n’est pas mauvais.


Le 04/12/2013 à 22h 01

Et le fait qu’il y est une concurrence entre Wayland, Mir etc selon les distrib … C’est un frein pour le jeux video ou ca n’impacte pas ce genre de programme ?

Le 03/12/2013 à 21h 11







matroska a écrit :



Question piège :



Toutes les applications compatibles Android 4.3 sont forcément compatibles CM 10.2 ?!



Si je franchis le pas, quel genre de problème avec les apps puis-je rencontrer ?



Merci !



<img data-src=" />





Comme pour le passage en 4.4 pour mon Nexus 4 : la majorité des apps sont compatible, quelques lecteur video crashait mais une petite maj 45 jours plus tard et tout est réglé …


Le 03/12/2013 à 20h 54







jinge a écrit :



Si je ne me trompe pas, BB peut maintenant exécuter les applis android…





Oui, oui mais deja il faut connaitre l’existence de store alternatif type amazon ou reussir a se procurer un illustre .apk … C’est clairement pas à la porter de la petite lycéenne swag <img data-src=" /> ou de sa mère …



C’est apps là ne tire pas forcement parti des spécificités de BB et ne retiennent pas le consommateur chez BB … c’est juste une technique de survit, tu développeras jamais une platforme grâce au apps d’une autre. Jje t’invite a lire les liens poste n°15 sur OS/2 d’IBM qui faisait tourner les programmes DOS d’une meilleur façons que MS-DOS à la différence encore plus notable qu’Android fera toujours mieux tourner les apps Android que BB (cf post 10 sur Android RunTime qui remplace la machine Dalvik)



BlackBerry restera peut être là mais je pense qu’ils dégringoleront encore dans le classement des OS… Le marché grand public a deja enterré BB, il ne leur reste que le monde de l’entreprise qui est aussi convoité par Apple, Google et MS. Et dans ces 3 là y’en a un qui a un poids énorme en entreprise avec Exchange et Active Directory …



Alors ouais y’a Prism & co mais ca ne changera pas grand chose au final …


Le 03/12/2013 à 18h 59







trash54 a écrit :



désolé mais la tu fais dans la fiction lointaine avec android 5

car bon si tu regarde qui a réellement (mise à jour officiel hein) android 4.3 et je parle même pas de la 4.4





Je parlais en nouvel achat/renouvellement … Google et les constructeurs ont largement plus les moyens de mettre en valeurs les features d’Android ou de leur surcouche ce que BlackBerry ne pourra jamais faire …



On a jamais vu un système s’épanouir grâce au support d’un système concurrent … Tout au plus il survit puis disparait quand le système concurrent devient “meilleur” … cf: IBM OS/2 et


Le 03/12/2013 à 17h 15







tic tac a écrit :



Pour les remarques du genre, pas assez d’applis, la nouvelle maj de BB10 apporte une compatibilité avec des stores amazon et le support direct des applis android en apk.

En attendant peut être bientôt une compat direct avec l’android store …



BB est loin d’être sauvé mais petit à petit une direction se dessine et peut être qui sait, un avenir ^^







Le problème de cette situation est que ce n’est pas BlackBerry qui touche le pourcentage de la ventes sur le store ou le revenus de la pub …



Cette argent fait grâce au BB-user fait évoluer bien plus rapidement leur système que tout les effort éventuels de BB… (je pense notamment au fait qu’Android 5 remplacera surement la Dalvik machine actuel d’Android par l’Android RunTime; Les applications Android seront toujours plus rapide sur Android et elle ne tireront pas bénéfice des innovations des ingé de chez BB)

Sans compter que cette masse d’aplication Android ne rend pas le client captif de BB non plus et Android 5 pourrait en convertir certain etc … (Je concède que l’invers est possiblement vrai mais bon c’est pas demain que BB pourra jouer des coudes avec Google <img data-src=" /> )



Le 03/12/2013 à 16h 08

Les bénéfices ne seront pas bien haut en comparaison des 3 autres gros… En volume le monde pro n’est clairement pas comparable au monde grand public…



Déjà que certains critiquent le store de WP8 alors qu’est ce que ça va être quand BB va abandonner le grand public..



De plus les DSI choisissent parfois entre le compromis sécurité et souhait des utilisateurs et sur ce point BB ne fait pas rêver l’utilisateur lambda…



De plus le monde de l’entreprise intéresse aussi MS qui fera d’ailleurs un entreprise features pack pour WP en 2014 et qui pourra à terme l’intégrer à ses autres produits entreprises type AD etc…

Le 03/12/2013 à 17h 31







Warkfu a écrit :



Ils ont surtout eu beaucoup de moule à ce que le gouvernement ne s’y oppose pas.

Car si je me rappelle bien dès le départ, la 4G c’était pour ceux qui avaient payé les bande de fréquences.





En effet, je dirais meme qu’Orange et SFR ont du amèrement regretté d’avoir autant investie dans les “vraies” frequences 4G … Mais bon l’Etat adore changer les règles en plein jeu <img data-src=" />


Le 03/12/2013 à 17h 17







GentooUser a écrit :



Remarque que Bouygues a été trollé sur sa couverture jusqu’à l’arrivée de Free Mobile, c’est pas rassurant pour ce dernier qui va devoir attendre un 5ème opérateur pour perdre ce boulet.





Pourront toujours racheter SFR ou Bouygues <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 03/12/2013 à 17h 05







GentooUser a écrit :



Je pense que c’est la stratégie de free, la carte de couverture 4G est tellement risible, quel que soit l’opérateur, que free-mobile ne jure au millieu <img data-src=" />

C’est une génération sur laquelle il pars presque à égalité avec ses concurrents <img data-src=" />







Ca doit faire plaisir a Bouygues tout ça après avoir souffert d’être le petit dernier des télécom <img data-src=" />


Le 03/12/2013 à 16h 57

Ce qui me choque c’est :



SFR - 1 013 support 4G actif

Free - 700 support 4G actif





La différence n’est pas si énorme que ca …

Free n’a plus qu’a utiliser son récent emprunt pour combler le retard sur la 4G de SFR..



Pour la 3G par contre la comparaison est assez drôle <img data-src=" />

Mais bon faut là aussi se rappeler des début de la 3G chez les 3 gros … Il a fallu 5 ans après l’attribution des licences pour atteindre un petit 60% de la population (et 10 ans pour les 90%)

Le 03/12/2013 à 08h 16

Eh pour l’instant Metro c’est quasiment que pour la consultation (comme pour Android et iOS) … MS n’a pas donné le socle et les guides ligne pour faire une application modern ui de production. Pour l’entreprise c’est juste des applications win32 parfois avec wpf pour la rendre un peu plus moderne (visuellement et techniquement).

Le 02/12/2013 à 21h 48







moi1000 a écrit :



Justement, c’est ce qu’il y a de plus efficace sur un PC. Faut pas s’étonner que dans les gammes pro des constructeurs, ils restent tous sous Windows 7 Pro. Metro est complètement débile. Ca ne sert qu’à faire des km avec la souris. Rien que pour fermer un application metro, il faut faire 2 fois plus de distance que pour aller cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre sur Windows 7 (ou antérieur). C’est une perte de productivité une fois qu’on compte tout le temps à faire des voyages à la souris.

Seule les tablettistes y trouvent leur compte.





Pourquoi fermer une app Metro ?

Un retour Windows suffit a la mettre en background et si tu as besoin de ram/puissance le systeme la kill si besoin.

Sinon petit tips : touche Win + fleche du bas


Le 02/12/2013 à 18h 53







coolspot a écrit :



C’est vrai dans le domaine Tablette/Smartphone qui est ultra concurrentiel. Mais dans le domaine desktop ou Windows à 90% du marché c’est pas la même musique. Microsoft impose des choix et c’est aux utilisateurs de s’adapter (office 2007, Win 8 et modern UI etc…)





Imposé ce genre de restriction ca serait se tiré une balle dans le pied la tête …

MacOS, ChromeBook (et Android ?) et bien sur les distributions Linux auraient largement les moyens de devenir plébiscité par le grand public si MS prenait une décision aussi débile … Faut arrêter de prendre ses fantasmes pour la réalité VLC, Chrome, Firefox, Adobe Reader, Bittorent, les apps de catch-up TV ont du succès grâce a leur gratuité et permettent a Windows de garder sa position privilégié …



Ben à la base c’est pour avoir une même interface/ergonomie sur n’importe quel support. Mais hélas c’est mal fait au lieu d’avoir une interface similaire avec des ergonomie différent adapté suivant l’écran (chose que tentent de faire Cannonical via Ubuntu-Touch par exemple) ils ont pris le plus petit dénominateur commun (l’écran de téléphone) pour le dupliquer aux autre.

Ce qui fait ce bouzin raté ou tu clic sur tous les bord de ton écran pour accéder aux différentes fonctions de ton bureau. C’est pertinent sur un écran de 4 pouces avec tes doigt. Mais ca l’est déjà moins sur un écran de 10 pouces et ca devient carrément cauchemardesque avec un combo souris/clavier + écran 21à 27 pouces 169. <img data-src=" />



J’assimile modern UI au tactile car il n’a de pertinent que pour ca. Pour du non tactile et grand écran c’est un non sens de trimbaler ta souris sur des kilomètre pour utiliser ton bureau et d’avoir des grosse briques 10 couleurs sur ton écran HD de 27 pouces.



Le Modern UI actuel est certes principalement centré tactile mais derriere Modern UI y’a les API WinRT qui sont les remplaçantes des API Win32.

Le principale objectif de Microsoft dans les 5 ans qui viennent c’est de renouveler le parc applicatif Win32 actuel (Office, Photoshop, AutoCAD, VLC etc.. ) vers WinRT.



Pour l’instant ils ont besoin de mettre leur produit tactile grand public sur de bon rail. Une fois que le store s’auto-alimentera d’applis tactile, MS pourra s’occuper de la partie Pro et ca passera forcement pas une différenciation de l’interface pour tenir compte des spécificité clavier/souris (le code fonctionnel restera le même sur tout les support par contre, y’a juste le fichier xaml qui changera).


Le 02/12/2013 à 18h 14







coolspot a écrit :



Ca j’en sais rien je suis pas Madame Irma <img data-src=" />



Juste que c’est de la logique pur quant ta un monopole d’en abuser. Et c’est ce que fera Microsoft quand à terme tout devra passer par leur stores.



Rien que l’exemple du Xbox Live ou Microsoft te vend du jeu en réseau. <img data-src=" />



Un truc inimaginable avec la sorti de la 360.



Et ca Valve l’a bien senti une fois que tout devra passer par leur store il mettront le prix qu’ils veulent avec la marge qu’ils veulent et les applications qu’ils veulent (façon Apple quoi)

En clair ton VLC tu pourras oublier car il sera interdit de store pour cause de concurrence avec Windows Media Player <img data-src=" />





Ouais ou sinon Microsoft, Apple, Google & co laissent les applications etre libre ou proprio, gratuite ou payant en fonction du choix du dev etc …



Ces editeurs savent que les apps gratuite sont nécessaires pour attiré des consommateurs…. Des consommateurs qui leur feront déjà gagné suffisamment d’argent avec la pub ou avec les rares applis qu’ils installeront …







coolspot a écrit :



Sauf que Office pour Metro ca n’a aucun intérêt. Faire du traitement de texte/tableur sur une tablette/téléphone c’est merdique et ca n’est destiné qu’a faire le strict minimum. Pour des truc poussé il faut souris et clavier pour être productif.



Or pour faire des truc basique Microsoft Office n’a aucun intérêt puisqu’il y a un cout de licence et donc il est forcément pourri si tu le compare à du KingSoftOffice/GoogleDoc&Quick Office.





Modern UI =/= tactile …



Un doigt ne pourra jamais remplacer la précision d’une souris. Il sera toujours plus simple d’écrire sur un clavier que sur un écran.

dixit Julie Larson Green


Le 02/12/2013 à 17h 58







coolspot a écrit :



Hum la convergence des plateforme à terme. Pourquoi est-ce que ca sent l’arnaque à plein nez avec un terme l’obligation de devoir passer par leur store uniquement pour installer des application et donc te vendre des applis (libre ou propriétaire) qu’on trouve actuellement gratuitement. <img data-src=" />





Bref encore une nouvelle qui me conforte dans mon choix de l’abandon total de Windows et ses plateformes. Parce que là c’est la marche forcé vers le n’importe quoi.

L’avantage de GNU/Linux c’est que si ta pas envie d’aller vers ce genre de voie tu peut continuer tranquillement dans celle qui te plait (en clair rester sur un DE à l’ancienne comme avec Mate, XFCE si la nouvelle ergonomie façon Unity et Gnome-shell ne te plait pas).



Tu peut même allié nouveauté de Gnome-shell avec ergonomie à l’ancienne (menu et barre des tache) rien qu’avec quelque extensions.

(Oui oui je sais je fais mon fan-boy de l’environnement Gnome <img data-src=" /> )





Ah VLC va etre payant sur windows 8.x et RT ou WP <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 17h 56







pyro-700 a écrit :



Threshold, Thunderbolt c’est assez proche pour que apple porte plainte contre microsoft???

<img data-src=" />





C’est qu’un nom de code … eux n’ont pas porté plainte contre MS


Le 02/12/2013 à 17h 38







Aloyse57 a écrit :



Threshold. En électronique le seuil. L’étape critique de l’hystérésis <img data-src=" /> ça promet.





Ca serait liée au jeu Halo (tout comme Cortana le futur Siri-like)…



Sinon on parle aussi d’une mise a jour pour windows 8.1 (update 1) qui sortirait en même temps que WP 8.1 durant la première moitié de 2014 alors que ce Threshold serait pour 2015…


Le 02/12/2013 à 21h 51







dam1605 a écrit :



Je suis pas d’accord, le grand public est juste un troupeau de moutons qui se suivent ce qu’on leur dit être le mieux pour eux. L’“image” est bien plus importante que les fonctionnalités.

Ils sont de toute façon bien souvent incapables d’exprimer les fonctionnalités qu’ils veulent ou ont besoin.



Pour continuer sur photoshop, la plupart des gens le piratant utilisent ça uniquement parce qu’il est réputé et quand tu cherches ce genre de logiciel tout le monde te dit de prendre photoshop car il est génial. Ils n’utilisent de toute façon qu’une infime partie de ses fonctionnalités et pourrait le faire avec d’autres logiciels comme gimp.





Je sais pas si il y’a tant de version cracké de Photoshop que ca dans la nature … Et y’a des outils mieux pensé (mais peut etre moins puissant ?) que Gimp sur Windows notamment photofiltre, paint.net etc ..


Le 02/12/2013 à 21h 21







OlivierJ a écrit :



Arrête ton char mon vieux.

Manque de bol pour toi, VLC a été développé sous Linux, et par la suite il y a dû y avoir une demande sous Windows (souvent par ceux qui se retrouvent obligés d’utiliser Windows au boulot ou ailleurs et qui connaissent des logiciels disponibles sous Linux) et des volontaires pour s’en charger, et grâce au fait que c’est libre et que les sources sont disponibles et modifiables, c’est faisable.

Et VLC ça intéresse toujours autant sous Linux, c’est un des “players” majeurs actuellement (à une époque c’était plus MPlayer et Xine en premier).





Disons que si Photoshop était vraiment impossible à “pirater”, on verrait nettement plus de GIMP sous Windows (via framasoft.net on trouve des installeurs bien fichus qui installent GTK au passage). Pour LibreOffice/OpenOffice je vois autour de moi des gens non-spécialistes qui en connaissent l’existence et qui l’utilisent. Note aussi que de plus en plus de services de l’État se servent d’OpenOffice/LibreOffice, dans des ministères (comme la DGI en 2008) ou à la gendarmerie (qui eux passent carrément à Linux à terme, je ne sais pas à quel stade ça en est). Déjà en 2006 à Atos Origin, au service des réponses à appel d’offre du secteur public on devait fournir les offres au format OpenDocument (OpenOffice).







Mais justement le développement de LibreOffice est tiré par la masse l’utilisant sur Windows, pareil pour Firefox etc …

Je dirais meme surtout sur pour Firefox : (pour en revenir a ton 1er comm’) sans la masse de Windowsiens l’utilisant, Google ne signerais pas un contrat avec Mozilla si élévé et n’aurais jamais atteint ce niveau de qualité …

Sinon concernant Gimp je me fais pas a son utilisation (notamment les panneau flottant meme si je crois que ca sera bientot corrigé …) et je lui préfère un logiciel proprio mais gratuit (photofiltre). Et sur ce point je rejoins Methos : pour le tres grand public c’est les fonctionnalité et le prix qui jouent d’abord … La philosophie derrière n’est souvent même pas connu …


Le 02/12/2013 à 20h 49







OlivierJ a écrit :



Au début je croyais que c’était pour la boutade, la première phrase, mais apparemment t’es sérieux (?) vu ton ajout, donc je vais répondre sérieusement.

Je te laisse regarder le déploiement de Linux d’une part, mais aussi de tout un ensemble de logiciels (Apache, nginx, Squid, MySQL, Postgres, Perl, Ruby, PHP, et j’en oublie). Entre tous les volontaires qui contribuent à Linux (ou à d’autres logiciels libres), et les développeurs payés par de grandes sociétés pour faire avancer les choses, il y a du monde. C’est très motivant pour la plupart des ingénieurs ou développeurs de contribuer à un tel processus, pour des raisons qui peuvent varier, ça a été expliqué il y a déjà plus de 10 ans.

Quant à parler de lavage de cerveau ou de sens des réalités <img data-src=" /> reviens quand tu sauras argumenter.





Personne n’a dit le contraire… Niveau serveur et réseau Linux domine sans doute dans les 90% mais en même temps Mozilla ne pourrait pas touché des millions (notamment via Google) si ils se contentaient de sortir Firefox sur Linux <img data-src=" />



Quand tu développes pour le grand public, le cas Windows est non négligeable que ca soit pour du logiciel libre ou pas …







Plymouth a écrit :



On parle de VLC là coco, donc c’est pas la peine de déballer des arguments en bois sur ce qui concerne les servers, car en attendant VLC sur Linux ça intéresse personne, nada, quedalle, peanuts, que ça te plaise ou pas!!



Donc tu reviendras quand ça aura changé hein, ça doit faire plus de 15 ans que tu espères que ça arrive un jour, change pas de main surtout, ça va bien finir par venir hein <img data-src=" />





VLC c’est le mauvais exemple car c’est repris dans pas mal de tv/box internet tournant sur un noyau linux … Mais Gimp ou LibreOffice sur Linux par contre <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 18h 04







Aloyse57 a écrit :



Question brutale : sous Unix (pas Linux) existe-t’il autre chose aujourd’hui que vi nativement ? Parce que depuis le temps, quand je dois manipuler un fichier, je le fais toujours avec vi. Et on peut pas dire que c’est le truc le plus convivial en 2013 <img data-src=" />.





Eh nano ?

J’avais pas fait gaffe au “Unix” …


Le 02/12/2013 à 17h 48







OlivierJ a écrit :



Il faut dire que développer un logiciel libre sur un OS non-libre n’est pas ce qu’il y a de plus motivant.





<img data-src=" />

Cette ouverture d’esprit rend honneur à la communauté du libre <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 13h 31







bingo.crepuscule a écrit :



Aouch, même sans tout la couche de compatibilité Win32, l’Os reste quand même très lourd… <img data-src=" />



Quelle idée de prendre une tablette Windows aussi, avec toutes les limitations que ça inclue quand au flash, la personnalisation, les roms custom, et la bidouille ?… <img data-src=" />



Edit : sans parler des DRM…







Les tablettes Windows RT contiennent les API Win32.. c’est juste que seul office, ie et le bureau et son explorateur qui ont le droit de l’utilisé…



L’os tablette de Microsoft s’allègera que quand on passera sur la base WP … Mais du coup on perdra sans doute pas mal d’avantage de Windows RT vis a vis de la concurrence (cf les posts de Bejarid).


Le 30/11/2013 à 12h 12

Concernant Outlook je pense qu’il y’aura ces nouveautés.

Le 29/11/2013 à 18h 40







Lafisk a écrit :



Je sais pas si prendre quelqu’un d’externe serait vraiment bon, à la limite je pense que celui en interne est peut être mieux. J’ai toujours préféré savoir qu’à la tête il y a quelqu’un qui connais les produits que vend sa boite …







+1 surtout qu’il connait le cloud et vu que c’est un peu au coeur de leur futur OS c’est pas plus mal <img data-src=" />


Le 29/11/2013 à 10h 33







Nathan1138 a écrit :



Ma question, c’est surtout, à quoi ça sert d’utiliser une appli sur un Windows 8.1, par hypothèse en desktop ou laptop, par rapport à un navigateur dans lequel on tape bêtement www.facebook.com ?







Sur PC c’est vrai que ca sert pas a grand chose … Surtout qu’avec IE on peut epinglé une tuile Fb vers le site…



Excepté la gestion des notifications et du chat en snap qui peuvent etre sympa..



Par contre, sur une tablette (x86 ou arm) c’est bien plus agréable ….


Le 29/11/2013 à 10h 16







romjpn a écrit :



J’ai pas tout compris <img data-src=" /> (mais je suis programmeur web je dois être plus bête ^^).





Je suis pas dev non plus mais d’apres ce que j’ai compris il fait un chargement des anciens message par le bas, fait une rotation de 180° (donc les messages sont ecrit a l’envers et les anciens sont en haut) et refait un 180° sur chaque message pour qu’ils soient lisible sans retourner le tel ^^ .. Au tactile ca passe mais a la souris ca merdouille <img data-src=" />



Enfin c’est comme ca que je l’ai compris <img data-src=" />


Le 29/11/2013 à 09h 50







Séphi a écrit :



D’accord, donc plutôt qu’un choix délibéré d’ergonomie, c’est en fait une décision de développeur





<img data-src=" /> <img data-src=" />



Je dois avouer que je ne saisi pas trop la nuance <img data-src=" />



Sinon y’a une amélioration coté synchro de la messagerie ?


Le 29/11/2013 à 10h 26







XalG a écrit :



Voilà pourquoi vous avez l’impression que le bon était plus impressionnant.







C’est vrai que maintenant c’est un peu moins visible … Au lieu de rajouter des polygones sur les perso, ils devraient joué sur la physique ou l’IA pour se différencier …


Le 28/11/2013 à 17h 15







renaud07 a écrit :



Elle l’a déjà testé (installation forcée sur mon ancien portable) et elle n’aime pas car ça change trop de “son” XP chérie qu’elle refuse de lâcher. Et c’est d’ailleurs la même chose avec seven donc ce n’est pas la faute de linux en général. J’ai beau lui dire et répéter que tout ne pourra pas être ad vitam comme XP elle refuse de changer et je ne risque pas de lui parler de 8 <img data-src=" />



En même temps elle n’a jamais changé son PC depuis 2004 (comme elle dit “tant que ça marche je garde” et dans un sens elle a raison), les habitudes ont la vie dure <img data-src=" />



Mais avec la fin du support qui approche j’espère arriver à la convaincre à tant parce qu’après c’est moi me coltine les réparations <img data-src=" />







J’ai réussi a faire migrer la mienne sur Windows 8 <img data-src=" /> … Avec un flingue sur sa tempe <img data-src=" />



Au final ca change pas tant de xp … Mais bon deja qu’elle a eu du mal et a pesté lors de la migration entre office 98 –&gt; 2007 alors la passée sous Linux et LibreOffice j’ai préféré ne pas tenté <img data-src=" /> Meme si LibreOffice est plus proche d’office 98 que de 2007 <img data-src=" />



Sinon concernant ces All-in-One, je vois pas comment on peux considerer l’achat de l’android … Deja qu’on taxe Windows 8 d’OS pour tablette dans un PC alors qu’est ce qu’est Android <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 15h 13

Ipflood ? Je note …



Sinon PCI voudrait pas faire une petit sondage pour connaitre qui est le meilleur INpactien et lui offrir une Xbox One ou une PS4 ?



Enfin c’est juste une proposition <img data-src=" />

Le 28/11/2013 à 12h 58







yl a écrit :



Si la clef n’est pas globale, l’argument de protéger des citoyens US tombe car on peut individualiser.



Et le cas de la clef globale n’a pas suffi pour Lavabit, qui avait du la donner… ne pouvant que retarder l’inéluctable en s’executant sur papier, ce qui donnait le temps à ses utilisateurs de réagir et à eux de fermer boutique:

http://www.wired.com/threatlevel/2013/10/lavabit_unsealed?ref=cm





Mais justement si tu individualises ca limite l’espionnage de masse, ou alors faut demander les clefs associées aux non-Americains etc … (et c’est pas sur que les sociétés savent vraiment faire la distinction)

Dans tous les cas cette mesure protège au moins les civils americain, vu qu’avant la NSA avait un accès illégal simple d’acces et pouvait espionner tout le monde (americains compris).



A la vu du schema made in NSA on voit bien que c’etait plus simple pour la NSA de regarder dans le cloud Google que dans l’internet public car là il y’avait du SSL différentié entre les user.


Le 28/11/2013 à 12h 23







yl a écrit :



D’une part, cette option là, d’autres ont essayé et ont préféré fermer boutique (le fournisseur de mails que Snowden a utilisé) sous la pression.



D’autre part, je ne voit pas ou l’on cause de clef unique… ce qui ne serait d’ailleurs pas forcément une bonne chose niveau sécurité pure, au delà de l’astuce qui a déjà prouvée ses limites.





Y’a pas qu’une clé bien évidemment <img data-src=" /> L’important c’est que derrière ce chiffrement y’a des données américaines qui bloque légalement la NSA.



Après c’est juste légalement <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 11h 44







yl a écrit :



J’ai parfaitement compris que toute boite US est obligée de tout donner sans devoir passer par la case justice dès lors que cela ne touche pas un ressortissant US.



Tout le reste, dont l’enrobage actuel de Microsoft et des autres, n’est que littérature pour enfants. <img data-src=" />







Mais justement ces sociétés comptent chiffrer leur infrastructure où circule Americain ET non-americain. Or le juge n’obligera pas ces sociétés à divulguer leur clef a la NSA dans la mesure où ca impacterait des Americains aussi…