votre avatar

arno53

est avec nous depuis le 21 juillet 2008 ❤️

2733 commentaires

Le 03/04/2014 à 21h 14







KP2 a écrit :



J’applaudis rien du tout… tu prends tes reves pour des realités…



Je suis juste en train de dire que MS continue encore et toujours d’essayer d’enfumer le monde avec leur vieille marotte qu’ils trainent depuis 20 ans…

Ca me deprime de voir toujours autant de gens qui continuent a trouver ca genial.

Et je me demande si MS est pas en train d’y croire lui meme.





Ok.. Donc tu préfères l’époque où l’on devait développer 2 fois les mêmes fonctionnalités avec des api différentes et où on devait de toute façon penser à 2 interfaces aussi … ?



Comme ça a été dit plus haut entre développer le coeur d’une app comme vlc afin qu’elle tourne sur pc, tablette, phone, xbox et une dizaine d’interface (pour parer les différents scénarios) et coder 10 vlc avec 3 api différentes et là aussi une dizaine d’interfaces, je te laisse choisir l’option la plus débile…


Le 03/04/2014 à 20h 08







KP2 a écrit :



Ouais mais dans la pratique, c’est loin d’etre magique… Globalement, le responsive design revient a envisager les 4 ou 5 types d’ecrans possibles et bidouiller comme un porc pour que tout ca rentre dans le meme tas de js+css…





Forcement c’est pas magique non plus faut arrêter de croire au père noël mais entre une application avec 80 % de code multi-formfactor et 20% d’adaptation et devoir faire de l’android avec la aussi une adapation tablette/phone + un programme Win32 + l’appli pour la console fait ton choix …


Le 03/04/2014 à 19h 59







KP2 a écrit :



Ouais donc autrement, tu continues a ecrire 3 ou 4x ton appli… genial…

La seule nouveauté, c’est qu’on fout tout ca dans le meme package en fait ?





Non tu fait des fichier xaml ou HTML5 différents …



En comparaison c’est comme le responsive design sur le web : tu ne ne refais pas ton javascript a chaque fois … juste le html …


Le 03/04/2014 à 19h 44







KP2 a écrit :



A la bonne vieille arlésienne de MS…

Ils en ont pas marre de se prendre des murs avec cette idee debile qu’ils trainent depuis des dizaines d’annees ?



Tant que les mecs n’auront pas compris qu’un smartphone et un desktop ont des ergonomies radicalement differentes et necessitent donc des applis qui doivent prendre en compte ces specificités, ils continueront encore et toujours a tourner en rond comme un chien qui court apres sa queue…





Ah ces bons vieux troll de Next INpact ….

Ils en ont pas marre de raconter de la merde sans jamais lire les news ?



L’idée de MS c’est d’avoir un code unique mais avec des interfaces adaptés tenant compte des spécificités…



Mais en effet tu peux continuer à tourner en rond comme un chien qui court apres sa queue …


Le 03/04/2014 à 18h 05







Bylon a écrit :



Tant qu’ils continue à racketter sur le PC : çaylemal.



“Don’t be evil” dit Google à qui au contraire ça réussit plutôt bien.



Et la deuxième observation est que cela est encore un mouvement (un de plus) incontrôlé. En effet, c’est bien gentil de faire l’O.S. gratuit (même à ce prix j’en veux pas de toute façon), mais quel est le modèle économique remplaçant l’unique modèle actuel de M$ : vendre de la licence.



… je suis curieux de le lire !





Le store et la pub comme Google … Sans compter les services au pro, le cloud etc …


Le 03/04/2014 à 11h 34







Jed08 a écrit :



Pour moi Windows 9 est celle venant l’année prochaine. Donc l’update 2 !







C’est pas du spoiler, c’est du teasing <img data-src=" />





Non y’aura une 8.1 update 2 dans 6 a 9 mois j’imagine puis après y’aura Windows 9.

Mais ils ont bien parlé d’une dispo sur Windows 8.1 et non 9.


Le 03/04/2014 à 11h 24







Jed08 a écrit :



Nan mais ya pas que le Menu démarrer, il y a aussi la possibilité de lancer les applis Modern UI en mode fenêtré.

Mais d’après The Verge ce sera pour Windows 9 et pas l’update de cette année



T’es sûr ? J’avais lu au contraire que ca serait pour Windows 8.1 Update 2…


Le 02/04/2014 à 17h 50

le live pour les retardataire mais ca doit bientôt etre fini …

Le 02/04/2014 à 17h 47







charon.G a écrit :



Ils viennent de montrer le nouveau menu demarrer et les applis WinRT qui se lancent dans des fenêtres. ca devrait sortir dans un autre update de 8.1.

Office WinRT a été aussi révélé. Sans compter les applis universelles winrt qui marcheront sur pc/tablette/phone/xbox.

Du lourd <img data-src=" />





T’avais encore raison : pas besoin d’attendre Windows 9 <img data-src=" />


Le 02/04/2014 à 17h 46

Best Build ever !!!!



Mini Start, winRT fenetré, apps universel wp, tablette, pc, xbox avec interface differentes, windows sur des pc de moins de 9 pouces pour 0€, accès a des api Win32 pour les apps Windows Phone en entreprise, WinJS multiplateforme et libre etc … <img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 18h 11







altazon a écrit :



Sans rire, c’est toujours pas déployé ???



Ils auraient mieux fait d’attendre et de sortir Windows Phone 9.





T’as vu les nouveautés ??? On l’appellerai WP 9 que personne ne se plaindrai …



Avec 8.1, MS aura un OS mobile mature … c’est un peu l’équivalent de la 4.1 sous Android (mais en partant de la 2.1 <img data-src=" />)


Le 29/03/2014 à 23h 03

2eme 0.o

Le 28/03/2014 à 17h 27







vincentchandra a écrit :



Il est vraie que les applications Android ne tournent pas parfaitement, en même temps ce n’est pas un Android donc l’emulation et tout le mechanisme permettant de faire fonctionner les applications Android consomment énormément de ressources en plus de l’appli elle même… mais bon cela n’empeche qu’elles sont tout de même utilisable dans l’attente des applications natives.





Dans l’attente des applications natives…



Les devs ne prennent parfois même pas la peine d’envisager autre chose qu’iOS… Une fois qu’Android rentre en jeu, c’est WP qui est ignoré…



Je vois mal un arrivage massif d’apps BB natives… La compatibilité Android ne vas pas non plus inciter le devs à ce taper une app BB…


Le 28/03/2014 à 17h 14

Ça sera intéressant de voir si la jeune version WP sera mis à jour

Le 27/03/2014 à 16h 19

La France.. Ce pays de fanboy de Microsoft ^^

Le 27/03/2014 à 14h 46







fraoch a écrit :



Au debut je les trouvais vraiment abjectes MS avec leur brevets fantomes



maintenant je me dis qu’ils ont raison puisque ca marche la menace en l’air, pourquoi se priver ?





Si tout le monde marche … C’est peut etre que ce ne sont pas des brevets fantomes <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 22h 27







Konrad a écrit :



Non, désolé mais tu as tort.



On écrit «grand public» <img data-src=" />



<img data-src=" />



(oui je suis fatigué je vais me coucher)





Fatigue toussa toussa <img data-src=" />



Et un peu d’illettrisme aussi <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 22h 19







sr17 a écrit :



Cela sera certainement inutile.



Comme l’ont dit certains, l’avenir de Windows sera certainement… Wine. Cette couche d’abstraction capable de reproduire l’API de Windows sur d’autres systèmes.



Il y a quelques années, dire cela aurait pu faire sourire. Mais avec le temps, cela parait de plus en plus certain.



Je pense que dans quelques années seulement, il n’y aura plus de valeur ajoutée pour Microsoft à faire son propre OS. De la même manière qu’Apple a fini par apposer son logo sur un hardware de PC, Microsoft finira par apposer le logo Windows sur… une distro Linux.



Allez, tapez vous une bonne rigolade sur ce que je viens de dire…. Mais n’oubliez pas de vous souvenir de ma prédiction quand cela arrivera.





Non pas Wine mais Drawbridge qui effectivement existe aussi sur Linux …

Ca sera surement liée au cloud, comme l’annonce de demain qui sera surement l’arrivée d’office 365 sur ipad et tablette android mais seulement si tu payes l’abo. On pourra imaginé la meme chose avec un Windows par abonnement (ou financé par la pub ?) qui permettra de faire tourner les applis Windows sur la plupart des OS pro et grand publique.


Le 26/03/2014 à 10h 11

Et Microsoft ne les supportes même plus … Obsolescence programmé toussa toussa.

Heureusement que MS libère les sources pour qu’une communauté face des patchs de sécurité pour pouvoir continuer à l’utiliser : j’ai pas envie de passer a cette interface graphique Playskool de Windows <img data-src=" />







<img data-src=" />



Lire les commentaires du code source permet de comprendre l’origine de Quick & Dirty OS <img data-src=" />

Le 26/03/2014 à 21h 31







Konrad a écrit :



Justement non, les deux débats ne sont pas dissociés. Depuis bien longtemps, l’adoption est possible par un couple marié, ou bien par une personne seule (oui oui un homme seul ou une femme seule peuvent adopter un enfant -cet aspect de la loi n’a d’ailleurs jamais choqué les gens qui disent qu’un enfant doit avoir un papa et une maman…).



La loi



Donc, dès lors que l’on autorise le mariage à des couples homosexuels, cela leur ouvre le droit d’adopter. Le droit d’adoption va avec le mariage.



Donc, être pour le mariage pour tous mais contre l’adoption pour tous, ça n’a pas de sens, c’est méconnaître totalement les lois sur le mariage.





Ah mais je suis d’accord mais à la rigueur je comprends que ca puisse choquer certaines personnes qui se pose la question de la socialisation de l’enfant qui aura des repères différents etc…



J’aurais trouver ca plus logique que les manifs portent plus sur l’adoption que sur cette formalité administrative qu’est le mariage.

M’enfin c’est passé, y’a pas eu de mort… c’est déjà bien <img data-src=" />







atem18 a écrit :



Au vu de sa tête, il ressemble vraiment à un handicapé mental.



Ah, mais j’oubliais, il a crée le Javascript. Tout s’explique. <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 20h 52







macmc a écrit :



Je suis d’accord avec toi sauf sur la tournure de la phrase en gras.



Je suis moche, con, timide et sens mauvais ect… Je ne me trouve pas de femme et ne peu me marier. Je ne dispose donc pas des mêmes avantages que les marié pour certaine choses.





Ouais mais on interdit pas au moche de se marier entre eux <img data-src=" />

Voir si t’es pété de thunes de le faire avec une mannequin <img data-src=" />



Là on interdisait le fait que 2 personnes s’aimant (ou pas) de s’unir … C’est pourtant ca le mariage a mes yeux : l’union de 2 personnes qui s’aiment et ça a des avantages fiscaux qu’un pacs ne permettait pas … C’est surtout ce droit qui posait problème.



[quote]

Je n’aime pas les enfants et ma femme aussi. On a décidé de ne pas en avoir. Je trouve scandaleux que notre choix de vie ne nous permettent pas d’avoir les mêmes avantages que ceux qui on des enfants.



Ma femme ne peu pas avoir d’enfants. Je trouve scandaleux que notre “handicape” ne nous permettent pas d’avoir les mêmes avantages que ceux qui ont des enfants.







J’ai pas envie de dévié sur la question de l’adoption pour tous qui est un autre débat que le simple mariage. Car oui le mariage au final ce n’est qu’un bout de papier avantageux pour les impots…. Autant je peux “comprendre” un débat sur un papier qui te fait devenir francais ou non car là ça a des répercussions économique envers tout les français si ce n’est pas maitrisé et pensé sur le long termes, autant pour des mariages qui ne représente que 3% des mariages totaux <img data-src=" />



Mais le fait d’avoir une politique nataliste est bon pour le pays, si tu ne veux/peux pas en avoir, tu ne participe pas au renouvellement de la population donc pas de cadeaux bonus … Le mariage hetero/homo n’a pas autant d’impact qu’une naissance pour le pays et faire une ségrégation pour moins de 3% des mariages français est un peu ridicule et il y’a bien plus grave …



Je m’appel tiwana. Je ne mange pas à ma faim et je trouve scandaleux que les enfants américain (oui bou les américains pas beau ^^) mange de trop et jette, gâche ect…



Ect…



Le monde est fait d’inégalité c’est ainsi. Pourquoi je suis né aveugle et pas tout les autres. Pourquoi mon père et pauvre et pas le tient.



Les gens comme les deux là, me font penser à des personnes qui voudraient le beurre, l’argent du beurre, la crémière et son héritage en plus.



La vie est fait d’avantage et d’inconvénient. Je suis un homme et je ne serais jamais ce qu’est de mettre un enfant au monde. Je suis une femme et ne serais jamais ce que c’est que d’être une homme. Ect…



Imaginé demain que des hurluberlus décide de prôner le droit pour les hommes de mettre un enfant au monde dans un soucis d’être égal aux femme. Absurde ? Oui. Comme tout le reste.



Oui le monde est fait d’inégalité mais ne serait il pas plus beau d’essayer de faire front commun contre celle-ci (sans qu’on perde quoique ce soit) plutôt que continuer a chier sur ses voisins ?

Parce que là encore le mariage homosexuel n’allait retirer aucun droit aux hétéro … Juste élever 2 personnes ayant décider de s’unir via un putain de papier au même niveau de droit que 2 personnes ayant décider de s’unir via un putain de papier …



A une époque naitre noir comme naitre homo (parce que c’est pas une envie de se démarquer type Attention Whores, ou une maladie qui se soigne comme les commentaires affligeant qu’on a pu entendre ..) te donnait pas les même droit qu’un blanc / hétéro … Aujourd’hui on a une société qui deviendra de plus en plus melting pot et je préfère ça a du communautarisme jouant sur les peurs et les haines de chacun … M’enfin bon je dois etre un hippie <img data-src=" />



Pour la question des Papa porteurs d’enfant c’est une question ethique qui se posera comme celle du clonage, du transhumanisme & compagnie … Personnellement j’ai conscience de l’impact de la socialisation sur toutes les facettes de notre vie, de notre subjectivité/objectivité etc, ce qui me fait très vite tomber les barrières mentales liée a notre culture, notre histoire etc au profit d’une vision sur l’évolution Humaine. Et de ce point de vue tant que ca ne mets pas en péril la pérennité de la race humaine (notamment par un appauvrissement du patrimoine génétique qui serait liée au clonage d’un clone lui même cloner) je ne suis fondamentalement pas contre.



Et j’anticipe sur la possible remarque : homosexualité = pas d’enfant = fin de l’humanité. Le mariage homosexuel n’interdit pas le mariage hétéro qui reste la majorité des cas de mariages ne mettant ainsi pas en péril la pérennité de l’espèce humaine.



Dans l’absolu je serais même pas contre la zoophilie si on avait la certitude que c’est également le désir de l’animal (ouais je sais, je suis bizarre). Il s’avère également que la zoophilie est là aussi lié a la socialisation :

Wikipedia :



Chez l’être humain, le chimpanzé, le bonobo, l’orang-outan et le dauphin, le comportement sexuel n’est plus un comportement de reproduction, mais devient un comportement érotique15. Au cours de l’évolution, l’importance et l’influence des hormones16,17 et des phéromones18,19 sur le comportement sexuel a diminué. Au contraire, l’importance des récompenses est devenue majeure11. Chez l’être humain, le but du comportement sexuel n’est plus le coït vaginal mais la recherche des plaisirs érotiques, procurés par la stimulation du corps et des zones érogènes20.



De plus, même chez les mammifères inférieurs, comme les rongeurs ou les capridés, plusieurs caractéristiques du comportement de reproduction ne sont pas innées. Par exemple, la reconnaissance du congénère est apprise durant les premières années de la vie : des chevreaux adoptés par des brebis et des agneaux adoptés par des chèvres copulent à l’âge adulte avec des partenaires de l’espèce adoptive et pas avec des membres de leur espèce21. Pour cette raison, il est « biologiquement normal » que des animaux élevés ensemble ou avec l’homme, par exemple dans une ferme ou un zoo, puissent avoir des interactions sexuelles.



Pour toutes ces raisons, la zoophilie est « biologiquement normale » et ne peut être considérée comme un acte « contre-nature », une maladie ou un trouble psychologique. Car chez l’être humain, le but du comportement érotique est la recherche des plaisirs sexuels, nouveaux, variés et intenses22. Pour les individus qui ont régulièrement des activités sexuelles avec des animaux, c’est une préférence sexuelle, qui se forme au cours de la vie de la même manière que les préférences olfactives, musicales ou alimentaires.



Le fait que les animaux soient universellement hétérosexuels et uniquement intéressés par leur propre espèce est une idée scientifiquement inexacte. Des éthologues tels que Desmond Morris, et des études officielles, recensent une centaine d’espèces animales exposant des comportements homosexuels.





Bon ca reste de la philosophie de comptoirs <img data-src=" />



Pour en revenir a l’action de ces développeurs ca me choque pas plus qu’un développeurs qui ne code pas pour une platforme privateur … Chacun fait ce qu’il veut, c’est leur choix tant à ce CEO qu’aux devs homo. Du moment que les gens ont les même droits…


Le 26/03/2014 à 18h 26







Krutors a écrit :



Je comprends ce que vous voulez dire…mais pourquoi toujours vouloir trouver des solutions a des problèmes qui n’existent pas encore et qui n’existerons peut-être jamais ? Pourquoi ne pas prendre de mesure a postériori ?



Si un jour, Mozilla Store il y a, et si les applications “pro- gays” sont bannies, par sa décision, là d’accord…



En attendant ca passe sourtout pour un “Ouuuuuh, il aime pas les gays ! Tuez-le immédiatement !”





Et si tu réveilles trop tard et que le système est quasi inarrêtable ? Imagine que sur ton AppStore il y aie un bloqueur de pub type adBlock et que l’éditeur de l’OS vit de la pub et qu’une fois atteint la masse critique d’utilisateur, il décide d’interdire ce type d’app … L’OS est devenu populaire grace a des tas de gens comme toi et puis finalement il te crache a la gueule sans moyen de protesté car c’est Goliath et tu n’es que David …


Le 26/03/2014 à 18h 08







macmc a écrit :



Refait la même à l’envers.



Ils sont con c’est tout !









Je pense que c’est surtout l’idée, qu’une personne soit prêt a payer pour que d’autres gens n’aient pas les même droit que cette personne, qui fait mal …



C’est pas etre un connard ca aussi <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 18h 00







macmc a écrit :



Je n’ai jamais insinué ceci non plus. <img data-src=" />

Juste que monter au créneaux en qualifiant un homme de haineux parce qu’il n’est pas du même avis qu’eux et faire tout ce foin… si c’est pas vouloir obliger quelques-uns à penser comme eux.



En gros, si on lit entre le ligne, ils ne veulent travailler qu’avec des personnes ou pour des personnes qui pense comme eux.



Si on suis leur raisonnement au va juste finir chacun de notre coté isolé dans notre connerie.





Je pense que c’est surtout l’idée, qu’une personne soit prêt a payer pour que d’autres gens n’aient pas les même droit que cette personne, qui fait mal …



Parce qu’au final le mariage gay c’est surtout une histoire d’être égale aux autres en termes de droit …

Le plus simple aurait été de renforcer le PACS ou d’inventer un nouveau mot à la rigueur vu comment certain sont attaché au simple mot qu’est “mariage”.

Mais bon tant que les gens se tirent dans les pâtes pour des broutilles comme ca, les vrais problème de la société reste caché …


Le 26/03/2014 à 17h 40







macmc a écrit :



Heu… pauvre monde



Contre le mariage de même sexe = haineux ! HAINEUX?! <img data-src=" />



Et retirer ses apps parce qu’on est pas d’accords avec le monsieur c’est quoi ? Etre rageux ?



Non mais sérieux. Ces Hampton et Michael Catlin sont clairement le genre de personnes détestable ! Ils veulent quoi ? Forcer les gens à penser et chier comme eux ?





Tu me diras ou tu as vu qu’un couple gay (n’importe lequel pas juste celui là) demandait a ce que tout le monde deviennent gay <img data-src=" />

On croirait entendre les slogans et les arguments de Frigide Barjot, Boutin & co



Avec des raisonnements comme les leurs, tout ne peu que finir vers la penser unique.



Définitivement pauvre monde…



Aller pour faire une analogie bidon : Certain développeur refuse de porter eux même leur application sous Windows sous prétexte que ce n’est pas un OS libre … Alors que leur application le resterai.



Ce genre d’action est également l’expression d’une conviction contre un symbole …


Le 26/03/2014 à 17h 29







YohAsAkUrA a écrit :



utilisé dans ce cadre, le mot race est totalement normal (et d’ailleurs même en français je vois pas ce que ça peut avoir d’insultant)





Bah en français je trouve que ca dit implicitement que la notion de race existe.

Apres c’est possible que le terme “race” ne couvre pas tout à fait les même notion en Francais qu’en Anglais …


Le 26/03/2014 à 19h 16







Commentaire_supprime a écrit :



Modern UI, j’ai pioché deux applis qui l’utilisent (celles pour BBC Radio 3 etBBC 6 Radio), mais ça tient plus du gadget qu’autre chose pour moi. Du moins pour le moment, je pourrais peut-être dégotter une killer feature qui mériterait le détour…





Perso c’est le snap d’une video que je trouve intéressant dans la mesure où je suis sur qu’aucun programme Bureau ne la masquera excepté le start screen si j’ai besoin d’une appli mais au pire ca met la video en pause le temps de revenir sur le bureu + video. Je suis aussi pressé de voir Windows 8.1 update 2 ou Windows 9 et le Mini-Start.







Schawi08 a écrit :



Windows 8 n’apporte RIEN, gadget et obscure Bios à la con et charcutage du Disque complique le DUAL BOOT avec LiNUX , c’ est du “ vérrouillage” à la Windows , n’est pas plus rapide et pas plus stable que W7 !



<img data-src=" />

<img data-src=" />





C’est vrai que c’est compliqué de désactivé le secure boot de l’UEFI <img data-src=" />

Les mecs savent compilé des noyaux, mettre en place LVM, partitionner des disques etc depuis une simple interface de commande et ils ne savent pas désactiver une option dans l’équivalent du bios … <img data-src=" />

Mais c’est plus simple de critiquer MS qui oblige les constructeur a mettre un standard permettant de sécurisé tout les OS compatibles (dont des distrib Linux) des rootkits <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 15h 25

Y’a des clients torrent (pas sync) gratuit et de qualité sur WP et Windows RT/8 ?

Le 26/03/2014 à 12h 04







Shanebox a écrit :



Le smiley est un casque a l’envers dans le O de MORE. peut etre aussi une annonce d’un service de musique ?





Pas bêtes <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 11h 45

Windows Phone mériterait aussi de changer de nom …

Le 26/03/2014 à 11h 36







Khalev a écrit :









Beaucoup ont également tendance à garder la vision qu’il avait de Microsoft dans les années 902000



Avant Vista, les produits de Microsoft étaient globalement codés selon la culture du « fast and loose » (terme employé par Jim Allchin de chez MS), on a quand meme vu des failles aberrantes ou des bugs bien etranges etc …

De même la politique de Microsoft était abject etc …



Depuis Vista, on a de la qualité et de la sécurité et c’est souvent le poids de la compatibilité qui ralentit MS … On entend aussi plus souvent parler des projets de recherche qui peuvent vraiment etre novateur (Midori, Drawbridge, Kinect 2.0, Illumi Room etc).

Les politiques cloud et virtualisation ont egalement permis a MS de s’ouvrir à la concurrence Linux supporté via Hyper-V etc …

Les différents procès et la concurrence du mobile leur ont également fait du bien …



Personnellement ces dernières j’ai bien plus confiance en Microsoft qui est relativement simple a comprendre que Google qui s’éparpille dans tout les sens pour te cerner tout en étant protéger par une aura de gentil société de Geek …


Le 26/03/2014 à 10h 19







Konrad a écrit :



Du coup, c’est l’association «Microsoft hater = forcément libriste» qui me dérange.





C’est juste que les plus virulent Microsoft hater sur PCi sont des libristes extrémiste <img data-src=" />



Au moins le mec qui utilise Windows et qui critique Microsoft a des arguments pertinents <img data-src=" /> De même que celui qui fait des comparaisons intéressantes entre Mac, Linux et Windows.



Mais le mec qui crache sur MicroDaube, Micro$$$$$$oft sous prétexte que c’est pas libre, c’est une prison doré, c’est privateur etc … C’est un peu lourd <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 23h 40







JR_Ewing a écrit :



+1000! <img data-src=" />



Je pense aussi que Mozilla va finir par se faire bouffer tout cru par Chrome (au niveau des pdm) parce qu’ils n’auront pas voulu être agressif, et qu’ils finiront par couler. Ca leur pend au nez et au lieu de corriger des problèmes qui sont là depuis des années comme les fuites mémoires ou de créer une sandbox pour Firefox sous Windows et une version pour WP et Win RT afin de prendre dés maintenant des pdm sur ces OS que les autres ont abandonné, ils s’occupent de construire un enième OS mobile qui restera très confidentiel et qui sera + une perte financière qu’autre chose… Ils font vraiment n’importe quoi! <img data-src=" />





Concernant une app Firefox sous WP et Windows RT, c’est pas totalement de leur faute : Microsoft interdit la compilation JIT du Javascript sur WinRT, ce qui empeche Firefox et Chrome de sortir avec leur moteur javascript … Par contre ils pourraient surement porter leur moteur de rendu et utilisé le moteur javascript d’IE en attendant que Microsoft propose une alternative … J’imagine que c’est pour préparer l’arrivé de Midori qui interdit aussi la compilation en temps réel …


Le 25/03/2014 à 18h 39







Jarodd a écrit :



A la base c’est une actu sur Mozilla, pas Javascript… On pourrait oublier le passé du nouveau boss et recentrer le débat sur l’avenir de la MoFo ?



Perso je trouve que faire de Firefox OS la priorité est une bonne chose. C’est un OS d’avenir (pas forcément en France), qui respecte la philosophie du web, donc je soutiens l’initiative <img data-src=" />







Moi pas … <img data-src=" />

Firefox OS va se positionner sur un marché de niche avec d’autre nombreux concurrent Tizen, Ubuntu, Sailfish et sans doute un petit dernier que j’ai du oublier …



De plus les marchés émergent intéressent également Google et Microsoft … C’est pour moi un gaspillage de ressource … sans compter le fait que des applications en javascript n’auront jamais les perf d’une application native ou managé (surtout avec les projet Android RunTime (ART) et Projet N de MS) …



Coté PC :




  • la gestion du projet Electrolys m’a laissé perplexe : on commence, on arrête pour finalement relancer le projet récemment (si ma mémoire est bonne).

    -Toujours pas de sandbox en 2014 <img data-src=" /> Ce n’est clairement pas le navigateur le mieux sécurisé et les primes peu élevé pour les failles FF du Pwn2Own en atteste.

  • Le projets Shumway consistant a interprété le Flash via des techno web n’est peu etre pas le projet le plus nécessaire de ces dernières année …

  • La chromification de l’interface de Firefox avec le projet Australis a été longue pour ce qu’elle est … Bon je suis pas forcement fan des onglets arrondie mais le reste est bon …



    Coté Mobile :

    Je sais pas trop ca fait longtemps que je l’ai désinstallé (Chrome et Dolphin me suffise) mais il était pas mauvais dans mes souvenirs



    Enfin voila j’ai peut etre été méchant avec Firefox mais ca reste mon navigateur de prédilection … Mais face a un IE qui ne cesse de se bonifier, et un Google plus qu’agressif possédant des sites web permettant de faire imposer certain “standard” (je pense au DRM video qui s’imposera surement grâce en partie au contenu premium de Youtube), je pense que Mozilla est sur une pente descendante <img data-src=" />




Le 25/03/2014 à 17h 30







Mr Burns a écrit :



Sinon c’est quoi la polémique de ce monsieur ??







Il est en faveur de cette loi anti-gay, et en tant que CEO ça passe pas … Plus d’infoici


Le 25/03/2014 à 17h 12







blackdream a écrit :



Clair, j’ai fait pas mal de JavaScript jQuery et du NodeJS, et plus on l’utilise, plus on se rend compte qu’il fait tout ce qu’on veut, et correctement.

Et en plus de ça, avec le fait que IE8 ne va plus être maintenu d’ici 15 jours, on va bientôt ne plus avoir à ce soucier des navigateurs qui comprennent rien au JS.



Franchement, le problème du JS aujourd’hui, c’est que tu dois plus ou moins tout coder en double, à cause d’IE6-7-8. On enlève ces trois navigateurs et personnellement je n’aurais plus rien à reprocher au JS.







Le problème c’est que tout les browser ne l’interprètent pas de la même manière et maintenant que les vieilles versions d’IE sont de moins en moins supportées, de nouveau mauvais élèves se dévoilent :





jQuery Core has more lines of fixes and patches for WebKit than any other browser.



When we started our jQuery 2.0 cleanup to remove IE 6/7/8 hacks, we were optimistic that we would also be able to remove some bloat from lingering patches needed for really old browsers like Safari 2. But several of those WebKit hacks still remain. Even when they have been fixed in the latest Chrome or Safari, older WebKit implementations like PhantomJS and UIWebView still don’t have the fix. We’ve had to put back several of these as users reported problems with the beta. It’s starting to feel like oldIE all over again, but with a different set of excuses for why nothing can be fixed.





Source


Le 25/03/2014 à 22h 24

Pourquoi j’arrête pas de m’imaginer Mark Zuckerberg à la Rue de la Fortune en train de faire tourner la roue pour savoir quelle entreprise racheter <img data-src=" />

Le 25/03/2014 à 21h 39







aurel_gogo a écrit :



J’ai jamais compris la posture de Google face à M$ concernant les apps mobile sur WP8 sachant que iOS est un plus gros et dangereux concurrent. Es-ce à cause de Bing ?





iOS était leader avant l’arriver d’Android et a encore une bonne base d’utilisateur (qui ne risque plus de croitre excessivement maintenant), Google ce devait donc de toucher ce publique …. iOS n’est plus une menace.



Alors que Windows Phone est un nain et Google veut que ça le reste le plus longtemps possible <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 12h 48







flagos_ a écrit :



Non, ils proposaient l’API html5. C’est juste qu’elle ne convenait pas à MS.





Et Google ne l’utilise pas ni sur Android ni sur iOS… Faites ce que je dis, pas ce que je fais…



D’ailleurs je sais pas sur quel API repose l’application YouTube sur xbox one


Le 25/03/2014 à 21h 34

Ca doit etre parce que Windows Azure va devenir Microsoft Azure <img data-src=" />



Mais c’est vrai que c’est assez rare en général

Le 25/03/2014 à 14h 21







Séphi a écrit :



Quand tu cherches “instagram” sur le store, 6Tag arrive juste après l’appli officielle, soit en seconde position. Et que fait un utilisateur quand l’appli officielle est foireuse ? Il se dirige vers la seconde.



Merci Rudy <img data-src=" />





Un utilisateur lambda ne voudra peut être pas donner ses login/password à une application non officiel…



Et c’est dommage car les applis de Rudy sont bonnes d’après les retours…



Microsoft devrait l’embaucher en tant que soutien pour les grands éditeurs..


Le 24/03/2014 à 19h 04







JustMe a écrit :



A terme Microsoft va tout unifier… le problème c’est qu’en attendant on a des OS qui dans l’interface ce ressemblent mais qui techniquement sont différents… Ou pourrait presque dire que MS à mi la charue avant les boeufs…





Justement aux dernières nouvelles, la vision de Microsoft est bien de différencier les interfaces selon le forme factor (PC != Hybrid != Tablette) mais avec une base technique commune



Windows 8.x et Windows RT ont déjà le store en commun

Donc une fois que le store de Windows Phone sera groupé avec celui de Windows 8/RT on aura fait un grand pas (le seul truc qui m’inquiètes c’est la perte d’un avantage… à savoir que les apps tablette/PC était pensé pour des écrans d’au moins 7”… une fois qu’on va mélanger, j’ai peur d’avoir des apps à l’affichage étirée et plus optimisée pour tablette/PC sous Metro…)



Techniquement rien empêchera d’avoir une base de code commune mais avec des interfaces adapté soit à la tablette, soit au phone ou au PC via differents fichier xaml.



Je pense que les devs qui se sont données la peine de faire une interface tablette et une interface Phone, les garderont une fois la fusion des stores réalisées.

Par contre il est possible que certain se contentent d’une interface Phone touchant les Phone et tablette et une interface pensé pour les applis fenêtré de Windows 9 …



La cohérence ultime serait la fusion du store de jeux ET d’applications entre la console XBOX et les plateformes Windows RT/Phone.



Si MS remplace GWL par le store unifié ça cartonnerait!

J’ai installé steam sur ma tablette Windows 8 (quel plaisir de brancher ma manette XBOX et de rejouer à des titres comme Half Life 2 n’importe ou!)



Mais si je pouvais trouver des vrai jeux de cette trempe sur le store (au lieu des simple titre casual comme Rayman xxx run) et partager mon catalogue de jeux, mes succès, mes sauvegardes d’une plateforme mobile à une plateforme fixe et vice versa sans repayer à chaque fois ce serait top! :)



Le cross-buy PC - Xbox One serait juste génial mais impliquerait que Microsoft revoit sa position tarifaire … On aurait soit du Full dématérialisé à 3040 € voir moins avec des promos à la Steam soit les jeux PC serait vendu 70 € sur PC <img data-src=" />

Vu l’objectif premier de Microsoft avec sa Xbox One, j’espère que ca sera l’option 1 <img data-src=" />



Aller une petite semaine pour une conférence Build qui risque d’être tres intéressante (WP 8.1, nouvelle version de WPF, Mise en bouche de Windows 9 ??, Projet N …)


Le 24/03/2014 à 14h 15



« Vous nous verrez nous focaliser davantage sur le monde PC, pas pour aller concurrencer Valve, mais parce que nous comprenons qu’en tant que détenteurs de la plateforme qu’est Windows, il est important pour nous d’y investir vraiment. Nous sommes fondamentalement attachés à cela »



<img data-src=" />



une démo technique basée sur Forza 5. Une version DirectX 12 du jeu de Turn 10 tournait ainsi sur PC : le travail d’un mois pour 4 personnes afin de porter la simulation de DirectX 11 vers DirectX 12.



<img data-src=" />



Mais au final Forza ne sortira surement jamais sur PC <img data-src=" />



Les paroles c’est bien jolies mais si seulement ils pouvaient les accompagner d’actes … Bon je suis mauvaise langue, ca inaugura quand meme des portages de qualité entre la One et le PC …



Sinon +1 pour Fortaleza … Mais si c’est des lunettes permettant a la fois une utilisation de tout les jours type Google Glass plus un accessoire de jeu, ca pourrait être vraiement intéressant.



Note à Microsoft : ça serait bien d’obliger les portages PC à être compatible Win32 et WinRT (x64) … Ca couterait pas grand chose en termes de travail et ca permettrait d’avoir des jeux Futur Proof vis a vis des changement architecturaux de Windows (ou autre ..) dans un futur relativement proche.

Le 23/03/2014 à 13h 31







sylvebarbe a écrit :



Erreur historique grave !



Magnifique trailer mais…Ubisoft aurait pu se donner la peine de se documenter un peu plus sur les emplacements où fut disposée la guillotine, en effet celle-ci n’a jamais été placée sur le parvis de Notre Dame… (liste des emplacements)







C’est un trailer international, il faut bien que les Américains comprennent que ca se situe à Paris et pour cette époque seul Notre Dame peut réellement symbolisé Paris.



De toutes façons il y’a beaucoup de francophones chez Ubisoft Montréal & co, je suis sur qu’ils se sont directement renseigné chez des Historiens francais etc…


Le 21/03/2014 à 19h 26







burroz a écrit :



Surtout que je sens que les classes de quatrièmes, cinquièmes risquent d’avoir des bonnes notes sur l’histoire de France pendant la révolution.





+1 Je sais pas si c’est encore le cas avec les épisodes récents mais à l’époque du 2 il y avait une petite base de données type Wikipedia intégré au jeux qui permettait d’en apprendre plus sur les personnages historiques croisés durant le jeu… C’était chouette.



Bon par contre je me souviens plus si ils séparaient les faits historique, des faits lié à Abstergo, aux Assassin etc ^^


Le 22/03/2014 à 23h 17







Meckos a écrit :



Une article intéressante sur les API de la PS4





<img data-src=" />

Cette génération va vraiment être un bon en avant pour le PC <img data-src=" />

Jadis terre des portages bâclé et buggué (GTA IV <img data-src=" /> ), maintenant le PC est la lead plateforme. Les jeux vont être full 64 bit, pensé pour le multi-coeur (parallélisation) … Et le portage PC -&gt; Nextgen et vice versa semble relativement simple (que ca soit Forza 5 Xbox One vers PC, ou ce jeu PC -&gt; PS4, c’est toujours juste 34 gars en quelques petit mois).



Bon par contre je pense que ca va etre la fin des PC gamers avec seulement 4Go de Ram <img data-src=" />







yellowiscool a écrit :



Pas certain, Forza fait vendre des Xbox One à lui tout seul (il m’avait fait acheter la xbox 360 il y a quelques années [/mavie].



[enfaitsimavie]J’ai même acheté le volant Forza fanatec. Mais quand je vois ça :http://eu.fanatec.com/index.php?route=support/faq/details&id=75 plus jamais de console propriétaire à la con.





C’est malheureusement souvent la cas en passant d’une génération à une autre <img data-src=" /> C’est sur que pour la personne qui l’achète en fin de gen ca doit être rageant. J’espères au moins que ton volant est compatible PC.


Le 22/03/2014 à 20h 17







kail a écrit :



Calmos. Comme je l’ai déjà dit, j’avais vu ça dans des articles. Mais comme on me l’a fait remarquer, s’il y a plein de sites de jeux videos qui ont relayé cette info, mais qui ont juste rien compris au communiqué de Sony… alors je n’y suis pour rien dans cette affaire.





T’inquiètes j’ai vu cette erreur aussi dans plusieurs sites de jeux video ou dans leur commentaires etc mais sur PCi je préfère rectifier ce genre d’erreur.

Mais d’après ce que j’ai lu à droite et à gauche dont le post de Charon, PSSL reprend des features de DirectX11 et OpenGL 4 mais avec des API propriétaires.



Et non les Xbox ne tournent pas sur un Windows complet, bien que l’une des VMs de la Xbox One (celle permettant les applis type IE, Skype, Youtube etc) tourne sur un noyau NTavec des api WinRT (c’est au final proche d’un Windows Phone).

Pour la 360 par contre je sais pas du tout avec quoi elle tourne <img data-src=" />



Enfin ca m’étonnerai pas que ca soit des dérivé du Noyau NT (ou CE ?) allégé avec quelques sécurité en moins qui brideraient les perfs etc. Mais ca n’empêche qu’ils réutilisent des technologies intiment lié à leur noyau du monde PC et que ca parait aberrant que des journalistes aient pu sortir des truc comme quoi la PS4 utilisait DirectX … Pour ca il aurait fallu que Sony ou Microsoft porte DirectX sur un dérivé de FreeBSD 9.0 et c’est pas trop le genre des 2 maisons … (Bon y’a quand même de l’utilisation de technologies concurrentes dans chaqu’une des consoles (Blu Ray chez MS, et outils de developpement en .Net pour Sony))


Le 22/03/2014 à 16h 07







yellowiscool a écrit :



Il risque de se heurter à Assetto Corsa et Project Cars mais son nombre impressionnant de voitures et son gameplay simulation/fun sont très intéressants :-)





Bah si il n’a fallu que 4 gars pendant 1 mois pour réaliser la démonstration de Forza sur PC, je pense que le retour sur investissement peut être bon <img data-src=" />


Le 22/03/2014 à 11h 50







SebGF a écrit :



J’aurais pensé que la PS4 serait sous Open GL comme la PS3 (me semble-t-il). Cela signifie-t-il qu’ils ont une version dédiée pour eux de DirectX ?

Il ne me semble pas que la PS4 tourne sur un noyau NT comme la Xbox One, j’avais cru voir qu’il s’agissait d’une base BSD pour son OS.



Merci pour l’info. <img data-src=" />





Non ce que dit Kail est faux … La ps4 ne tourne pas sous DirectX mais sous PlayStation Shader Language. Sinon oui c’est du BSD pour la PS4


Le 21/03/2014 à 19h 03







saf04 a écrit :



le monsieur te disait que hormis chez les devs de jeux xbox, OpenGL est en train de supplanter DirectX pour les applis graphiques tournant sur windows.





Pour les applis graphiques dans la recherche etc peut être.. Mais limité DirectX au seul jeux vidéo est faux.

DirectX ne se limite pas qu’à Direct3D mais regroupe tout un tas de briques logiciel allant des graphismes (3D, 2D, texte), au son en passant par le réseau etc.. Depuis Vista, DirectX est une base essentiel du système et des applications de tout les jours et c’est encore plus vrai avec les applis WinRT.



Personnellement je suis plutôt satisfait de l’ouverture des grands moteurs de jeux vidéo à OpenGL et consort… Ca ne peux aboutir qu’à une amélioration des performances pour les utilisateurs de toutes les plateformes.



J’ai juste une question : se rapprocher au plus près du matériel ne peut il pas nuire à la stabilité du système ?