votre avatar Abonné

Jonathan Livingston

est avec nous depuis le 22 juillet 2008 ❤️

1179 commentaires

Le 02/02/2014 à 15h 24







fred131 a écrit :



la loi littoral dis-tu ? <img data-src=" />







Je ne te le fais pas dire…


Le 31/01/2014 à 17h 28







MickeyFreeStyler a écrit :



Microsoft autorise l’utilisation des API pour faire un bandeau.







Sur d’autres OS que Windows ?


Le 29/01/2014 à 22h 26







Sutka a écrit :



<img data-src=" /> un revenant







Il jouait à EVE Online depuis tout ce temps, mais là il vient de perdre son Titan et revient à la vie réelle.



Enfin, par étapes : il commence par PCI…


Le 29/01/2014 à 22h 19







A33 a écrit :



Oui et non.

N’oubliez pas que les USA sortaient de huit années de néoconservatisme qui apportait la démocratie en lâchant des pluies de bombes et en pratiquant la torture.



Ce Nobel, c’était une prière d’arrêter les conneries adressée aux USA plus qu’à Obama lui-même, je pense. Bon, c’était osé comme décision, mais ils voulaient tenter de bouger les choses à leur niveau.







Exactement. Dit autrement, c’était une sorte d’anti-Prix Nobel de la Guerre décerné à Bush.



Mais c’était quand même maladroit d’accorder un Prix Nobel à quelqu’un qui n’avait encore rien fait de concret. Ils auraient par exemple pu attendre qu’il ferme Guantanamo.


Le 29/01/2014 à 21h 54

Un autre avantage des viseurs électroniques, c’est qu’ils sont utilisables en mode vidéo.

Je sais, cela ne convaincra pas les puristes. Mais un bon appareil photo c’est aussi une bonne caméra, et ce n’est pas une utilisation négligeable pour certains.

Le 28/01/2014 à 13h 13

Ou si on fait du bateau. Vu comme l’ambiance marine est corrosive, je préfère un appareil+optique tropicalisé (un Pentax K30 dans mon cas). Dans le carré de mon voilier, donc pourtant un endroit à l’abri des projections d’eau de mer, tout ce qui n’est pas “inox marine” rouille à grande vitesse…

Le 22/01/2014 à 15h 46







matroska a écrit :



Est-ce que cela t’a provoqué des perturbations de l’oreille interne ? J’entends par là des soucis dans la spatialisation et dans l’équilibre comme certains le mentionnent ?



Ça vaut le coup ? C’est le truc de dingue de l’avenir ?



<img data-src=" />







Par “perturbations de l’oreille interne” je suppose que tu parles de la contradiction entre les mouvements perçus par les yeux et ceux perçus par notre accéléromètre interne qu’est l’oreille interne, qui perturbe notre cerveau et cause le mal de mer ?



Au début je ne voyais pas de problème puisque, justement, le principe du Rift est de reproduire devant nos yeux les mouvement de notre tête détectés aussi bien par notre oreille interne que par les capteurs du masque.



Mais après avoir testé le Rift avec plusieurs démos basées sur des déplacements rapides de notre “personnage” dans le monde virtuel (Skeleton rush, Rift coaster, etc.), donc avec des mouvements visibles mais non ressentis, je confirme : ça peut vite donner la gerbe. Et il vaut mieux être assis.


Le 20/01/2014 à 14h 03







coket a écrit :



Exact; sans compter que le pistol de la wii est forcément plus facile à utiliser que ce bouzin taillé à la serpe avec une poignée en angle droit par rapport au canon…







Si tu parles des images extraites du brevet, il s’agit de schémas hein. Le PS Move lui-même y est représenté de manière cubique.


Le 19/01/2014 à 14h 08







Paulo Paulo a écrit :



La télé est à 2,50 m du canapé à peu près… Par contre pour les salles de cinéma je suis sceptique, si je m’approche de l’écran je verrai vraiment des pixels de 15 cm de côté ? <img data-src=" />







Mon canapé est à 3 mètres de la TVHD de 1,15 mètres de diagonale et je ne vois pas les pixels. Par contre je les vois quand je regarde une chaine SD. Donc je passerai peut-être au 4K quand j’aurai la place pour un écran de 2,5 mètres (il faudrait déjà que je déménage parce que ça ne passerait même pas par l’escalier en colimaçon : j’ai dû faire passer le sommier du lit par la fenêtre et j’habite au 2e étage).



Fait le calcul : sur un écran de cinéma numérique de 10 mètres, les pixels ont 5 millimètres de coté. Les composantes RVB sont affichées séquentiellement : il n’y a pas de sous pixels visibles. La grille entre les pixels est très fine : une image blanche sur l’écran ressemble à du papier quadrillé.


Le 17/01/2014 à 22h 14







Paulo Paulo a écrit :



Pffff… Difficile de choisir, mes parent pensant à changer leur télé Techwood cathodique, on a d’abord pensé à une bonne télé Samsung Full HD (UE46F6510), mais maintenant on se demande s’il vaut mieux acheter de la 4K… <img data-src=" />







S’ils s’assoient à un mètre de l’écran ou s’ils ont la place pour un écran de plus de trois mètres de diagonale, pourquoi pas…



Pour moi la 4K n’a de sens que pour un écran de PC ou pour un vidéoprojecteur. N’oublions pas que la plupart des salles de cinéma ne sont qu’en 2K.


Le 17/01/2014 à 22h 07







jeffk_ a écrit :



(Concernant le HFR) Ouai en gros la télé peut se caler à 48hz. Super avancé sachant que les TV vont déjà à 60hz depuis 10ans. <img data-src=" />







Bin si ça dispense de (mal) interpoler temporellement des images…


Le 17/01/2014 à 12h 54

Il parait qu’une vaste majorité des distributeurs de monnaie dans le monde tournent sur XP – plus précisement sur Embedded XP. Et les mettre à jour n’est pas simple.



Ils ne sont pas connectés à Internet, donc le risque de virus est faible. Mais des failles du système peuvent etre exploitées.



Edit : Et merde, encore grillé !

Le 13/01/2014 à 15h 43







trshbn a écrit :



Il y a aussi (et surtout) le fait que pour obtenir l’effet stéréoscopique, il faut que chacun des deux écrans affichent un point de vue différent… et là, si ce n’est pas prévu dès le départ, je vois mal comment ça peut fonctionner!

[/url]!







Je répondais à deimatbreizh qui évoquait la compatibilité avec les autres affichages stéréoscopiques, pas avec tous les jeux.



Le 13/01/2014 à 13h 10







dematbreizh a écrit :



euh,… pourquoi ne serait-il pas de base compatible avec tout périphérique de rendu 3D cet “écran 3D”?

C’est bien son premier argument, non, la stéréoscopie par lunettes?



si oui, alors tous les jeux actuels seraient compatibles, pourquoi pas avec 2-3 ajustements. (je parle avec l’expérience de Tridef3D)







Ce n’est pas qu’un simple dispositif d’affichage stéréoscopique ; il y a aussi les capteurs d’orientation qui doivent être pris en entrée par le logiciel. Sinon on perd la sensation d’immersion qui fait tout l’intérêt du Rift.



Edit : grillé…


Le 06/01/2014 à 17h 06







maestro321 a écrit :



Je pari sur du cuivre. <img data-src=" />







En plus ça fera antifouling. Indispensable pour un appareil étanche. <img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 13h 46







coket a écrit :



Y a des dongles à 25€ sur le marché… vous aimez bien vous torturer non?







Je suppose que l’intérêt c’est si on a déjà un Rpi connecté à la TV, par exemple utilisé comme HTPC.


Le 06/01/2014 à 11h 12







atomusk a écrit :



pour moi, le LZ est sérieusement vendable, avec un OCR pour le reste je suis sceptique … Après ça serait bien d’avoir la reco des doigts pendant qu’ils y sont <img data-src=" />







Oui, pour jouer avec un Oculus Rift sur le nez je ne m’imagine pas courir partout dans mon appartement… Par contre assis dans un fauteuil le LZ suffit. Mais le Kinect aussi.



Je vois plutôt d’autres applications, par exemple du motion capture pas cher pour de l’animation amateur.


Le 03/01/2014 à 18h 10







David_L a écrit :



Elle l’est déjà chez certains, BBox notamment non ?







Elle l’est sur SFR/Neuf.


Le 03/01/2014 à 18h 09







Dv a écrit :



C’est clair, je comprends pas bien non plus… autant une chaine gratuite qui voudrait passer payante, je peux comprendre qu’on mette des restrictions, mais dans l’autre sens ? <img data-src=" />







Pour préserver les parts de marché des autres chaines gratuites, qui dépendent donc de la publicité (France Télévision mis à part).



Alors qu’au contraire le CSA n’aurait rien à dire si une chaine passait de gratuit à payant.


Le 23/12/2013 à 11h 28







burroz a écrit :



ton oreille interne est habitué a ton environnement qui t’en tour et quand tu regardes la télé, le décor stable autour de la télé t’indique que tu es pas dans un environnement diffèrent .

Là tu va aller dans un jeux qui ne suit pas la même physique que dans la vraie et qui ne t’offre aucun point de repère en relation avec ton oreille interne.



Pour utiliser un exemple tourne autour de toi pendent x tour et essaye de marcher droit ou encore fait du vélo pendant deux heures et tu verras que tu auras un peu de mal a marcher car tes jambes vont faire des gestes comme si tu étais sur un vélo.



Le problème pour moi c’est que ton oreille interne est réglé avec tes sens et donc si tu dérègle la vue ton oreille interne sera dérèglé.



Même si les images suivent le mouvement de la tête elles suivent pas le mouvement de ton corps et si ton perso tombe sur le coté les gens qui ont des bons reflexe vont se pencher de l’autre et tomber .







Je ne sais pas où est ton oreille interne, mais la mienne est dans mes oreilles (d’où son nom), donc dans ma tête, donc les mouvements de l’image affichée dans le Rift suivent bien ce que détecte mon oreille interne : pas de mal de mer.



Par contre, comme je le disais ci-dessus, tu peux perdre l’équilibre si tu es debout. Comme si tu avais les yeux fermés en fait. Mais c’est un autre problème : tu n’auras pas de malaise mais quelques contusions…


Le 23/12/2013 à 11h 22







Youka a écrit :



Non pour avoir testé je pense que je décommanderais l’usage de ce bidule lors d’une soirée arrosée, ou pour les gens qui ont l’estomac fragile.



J’ai testé la démo du grand huit en magasin en passant, et c’est assez perturbant d’un point de vue équilibre.



L’immersion est incroyable et la profondeur vraiment bien rendue, rien à voir avec la stéréoscopie ou une image qui bouge.



Perso j’ai l’estomac solide et pas de soucis avec les trucs qui bougent donc ça passe, mais j’ai quand même senti qu’on a tendance à se pencher inconsciemment quand ça bouge pour compenser.



Les gens un peu fragiles vont avoir de belles nausées si on leur file une démo qui donne le vertige ou autre <img data-src=" />



Mais je trouve ça tellement COOL, et la plus value en terme d’immersion est immense :)







C’est sûr que comme on est immergé dans un monde virtuel, l’équilibre dans le monde réel n’est pas facile. Même à jeun je pense qu’il vaut mieux être assis.


Le 23/12/2013 à 11h 17







schouffy a écrit :



Les lentilles, c’est sur le casque, pas dans tes yeux. Un peu comme des lentilles de jumelles.







Toutes les lunettes ne passent pas dans le Rift ; c’est le cas des miennes. Donc soit on doit porter des lentilles (et je n’en ai pas puisque j’ai des lunettes), soit il faut utiliser des occulaires correcteurs fournis. Mais avec le kit de développement il n’y a que deux niveaux de correction de myopie prévus. Bon, ça me suffit pour bien distinguer les pixels.


Le 23/12/2013 à 10h 50







burroz a écrit :



Le produit est interressant mais il pose de sacre problème sanitaire avec le fait que la vision sera en désaccord avec l’oreille interne, ce qui risque de poser de gros mal de tête et une perte d’équilibre dans la vie de tous les jours.







Heu… Le principe du bidule c’est justement que les images affichées suivent les mouvement de la tête.


Le 23/12/2013 à 10h 35







jojofoufou a écrit :



Le grand publique risque d’être sacrément déçu vu le matraquage commercial qu’il subit au sujet de l’oculus rift, entre ceux qui choperons la pire migraine de leur vie, ceux qui ne pourrons pas faire tourner un seul jeu a plus de 30Fps car leur machine ne suis pas, ceux qui a l’air du 4K se plaindront de la faible résolution des lunettes, et j’en passe.



En bref j’invite tout les enthousiaste a tester avant d’acheter.







C’est clair que la définition actuelle du kit de développement est trop faible pour un produit grand public. Pour donner une idée à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de l’essayer : on distingue même les sous-pixels RVB !



Je ne suis même pas certain que la HD sera suffisante.


Le 22/12/2013 à 15h 51

Beans : dans le vide il n’y a pas de son.

Creative tanks : un vaisseau spatial dont les réacteurs s’éteignent ne s’immobilise pas.



OK ce sont des animations, c’est pour rire, mais sans un minimum de réalisme (j’ai bien dit un minimum) ça gâche tout. Surtout pour Beans d’ailleurs : pourquoi des astronautes dans ce cas ? Il y aurait d’autres gags possible en pétant dans un scaphandre.

Le 14/12/2013 à 14h 30







Liam a écrit :



La DDHC et la DUDH sont deux textes totalement différents.







La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1789) est annexée au préambule de notre Constitution, mais elle ne dit rien sur le droit à la correspondance privée.



La Déclaration universelle des droits de l’homme (1948) a été ratifiée par la France, qui doit donc la respecter. Mais elle n’entre pas dans le champ de compétence du Conseil constitutionnel. Celui-ci avait dû au contraire être consulté à l’époque de cette ratification pour vérifier que celle-ci n’était pas contraire à la constitution.



La Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme (1950), elle aussi ratifiée par la France donc avec la même valeur “hors Constitution” que la DUDH, prévoit de toute manière de nombreuses exceptions :



Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale

Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.





Bref, a priori la bataille sera à mener ailleurs qu’au Conseil constitutionnel.


Le 12/12/2013 à 20h 27







feuille_de_lune a écrit :



Le droit à la vie privée n’est elle pas dans la constitution ?







Dans la Constitution française, non.



Mais dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, oui :



Article 12

Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.





Le 13/12/2013 à 13h 21







jpaul a écrit :



La (quasi)totalité.







Non.



Un projet français <img data-src=" /> InfinitEye fait bien mieux.


Le 13/12/2013 à 12h 53







Neo192 a écrit :



L’ayant chez moi, la résolution est clairement le gros défaut du dev kit. C’est normal c’est un dev kit je dirais.



Mais je suis pas vraiment sur que du 1080p sera suffisant. Je pense qu’il faudrait au minimum du 1440p.

Pour ceux qui ne l’ont pas testé, faut ce dire que les yeux sont à une distance de 5cm d’un écran de 7” actuellement. Donc les pixels on les voit bien, trop bien. Du coup tout ce qui est à une distance de plus de 5/10m c’est juste de la bouillie de pixel en exagérant un peu.







Ce n’est pas tellement la distance physique entre l’œil et l’écran qui compte, parce qu’il y a une lentille qui repousse le plan focal. L’œil aurait du mal à focaliser à 5 centimètres…



C’est la résolution angulaire qui compte, comme toujours. Et 640 pixels horizontalement par œil pour 90 degrés c’est faible.


Le 13/12/2013 à 12h 39







WereWindle a écrit :



La partie en gras n’est-elle pas du ressort des fabricant de cartes graphiques plutôt ? L’ensemble Occulus Rift en comprend-il une peut-être ?



Il me semblait que c’était un ensemble vidéo+son sous forme de casque. J’ai faux et il y a plus ?







Il y a du traitement d’image à faire entre l’application (jeux, CAO etc.) et le pilote de la carte graphique, pour adapter les déformations géométriques.



Et il faut aussi gérer les capteurs d’orientation (gyroscope, accéléromètre et magnétomètre) reliés au PC par USB.


Le 09/12/2013 à 17h 25



Quatrième demande : l’emplacement des centres de données. Cette demande est légèrement plus complexe et s’adresse au cadre légal fixé pour les entreprises qui fournissent des services. Il est ainsi expliqué que l’époque est à l’accès des données depuis n’importe et qu’aucun gouvernement ne devrait contraindre les fournisseurs de service à bâtir des infrastructures de stockage (donc des centres de données) au sein de ses propres frontières. Pas question par exemple aux États-Unis de fournir des services alors que l’infrastructure se trouve dans un autre pays. Les entreprises demandent tout simplement l’autorisation d’installer des centres de données où ils le souhaitent, ce qui ne doit pas être étranger à une volonté parfois de réduire les coûts.





C’est le cas ?

Qu’est-ce qu’un service ? Pour être accessible aux USA, PCInpact devrait y être hébergé ?

Le 09/12/2013 à 10h 40







knos a écrit :



Question sérieuse. On parle tous de l’obscurantisme du vote informatique.



Mais regardez le bitcoin par exemple. Une solution monétaire crypté et décentralisé.



Ne peut-on pas imaginer un système similaire pour une solution de vote?



Vous avez trois heure ^^







Le problème du vote électronique, sans même parler d’internet, c’est la contradiction entre la sécurité et la confidentialité.



Je ne sais pas si l’exemple de Bitcoin est bon, mais il existe en effet des méthodes fiables pour assurer la sécurité d’un vote – c’est-à-dire la possibilité pour un électeur de vérifier que son vote a bien été comptabilisé comme il faut.



Mais alors il peut montrer cette preuve à celui qui aurait acheté son vote. Et en plus avec le vote sur internet, comment savoir si celui qui vote est bien seul devant son écran ?



Quand tu es seul dans l’isoloir pour mettre un bulletin dans l’enveloppe, puis dans l’urne transparente, puis que tu reste jusqu’au dépouillement, toi et toi seul est certain que ton vote est bien comptabilisé.


Le 28/11/2013 à 12h 40

Le problème c’est aussi que les médias présentent ces pseudo sondages instantanés (auquels ne participent que les gens disponibles et motivés pour donner leur avis, voire prêts à tricher comme cela semble être le cas ici) comme s’il s’agissait de véritables sondagessur un panel représentatif et selon des méthodes éprouvées (et néanmoins eux aussi parfois discutables).



Edit : bon, légèrement grillé…

Le 27/11/2013 à 09h 52







John Shaft a écrit :



Bin, y a un ventilo dedans (ce que je trouve d’ailleurs assez WTF en vu du type de périphérique).



Typiquement le genre de pièce qui peut lâcher ou faire un raffut de tous les diables après une mauvaise chute <img data-src=" />







Le ventilateur semble facilement accessible :



“Beneath the goops of adhesive, we root out and dispatch two long T10 Security Torx screws and two short T10 Torx screws. […] The fan assembly requires minimal disassembly. We scatter the grille, cowling, and fan as we go.”

Conclusion : “It’s super easy to replace the fan once you get inside.”



A priori ce qui chauffe c’est surtout les trois projecteurs infrarouge : le bloc de projecteurs est collé avec de la pate thermique à une grande plaque de métal, sur laquelle le ventilateur souffle – juste derrière ces projecteurs.


Le 25/11/2013 à 14h 12







fred42 a écrit :



Ça commence mal, il ne s’agit pas de vote mais d’un soutien à une initiative demandant l’organisation d’un référendum.



C’est juste plus facile de compter plus de 4 millions de soutiens de façon informatique que sur un papier.

Et on n’a pas besoin de la même précision que pour un vote qui lui aura lieu plus tard et de façon traditionnelle.







+1



Il ne s’agit pas d’un vote mais d’une pétition. Il n’y a pas besoin d’anonymat ni du même niveau de sécurité.


Le 24/11/2013 à 18h 49

Bon, si les théoriciens du complot pouvaient aller déblatérer ailleurs…



Revenons aux vrais LIDD.



Hysterical literature : des femmes lisent un livre avec un vibromasseur en action. Non, ce n’est pas du porno mais de l’art. Enfin, d’après l’auteur. À chacun de juger.

Personnellement, ça me donne envie de lire. <img data-src=" />

Le 23/11/2013 à 17h 36







Takeda a écrit :



En même temps, cela reste un site hosté au Etats-unis.<img data-src=" />

Même chose pour duck duck go.



Donc niveau confidentialité, je sais pas trop.







Où se trouvent les serveurs de Startpage ?



Startpage possède des grappes de serveurs aux Pays-Bas et aux États-Unis. De manière générale, Startpage envoie les recherches européennes aux serveurs européens, les recherches américaines aux serveurs américains et les recherches des autres pays aux serveurs les plus proches. Dans le rare cas où un problème surviendrait sur une installation, les recherches seraient temporairement traitées par une autre installation.


Le 21/11/2013 à 21h 08







John Shaft a écrit :



Moi je verrai plus une trilogie de la Hotbite perso <img data-src=" />







Après bien-sûr la trilogie du Saigneur des anus (La communauté de l’anus, Les deux trous, Le retour du doigt).


Le 10/11/2013 à 17h 06







Winderly a écrit :



J’ai cru comprendre que le principe du A Cappella serait d’imiter avec des voix humaines quelque chose qui au départ n’est pas fait de voix humaines ?

Si oui le principe de transformer des chansons en version A Cappella me dépasse un peu.







Tu as mal cru comprendre.



Chanter a cappella c’est chanter sans accompagnement musical.


Le 09/11/2013 à 16h 15







Citan666 a écrit :



Je me suis récemment refait l’intégrale, mais dans l’ordre chronologique… Et en fait, sans déconner, c’est de la merde en barre, du viol organisé de l’univers…<img data-src=" />







Quoi que l’on pense des épisodes I, II et III, il est évident que si on veut voir l’intégrale il faut le faire dans l’ordre chronologique des sorties, c’est-à-dire IV, V, VI, I, II et III. Imagine quelqu’un qui découvre Star Wars et ne connait rien de l’histoire : les épisodes IV et V perdent tout leur sens si on sait déjà que Dark Vador est le père de Luke. Les épisodes I, II et III sont à voir comme un flashback.



Cette numérotation absurde est la première erreur de George Lucas.







Avygeil a écrit :



Pour moi SW ressemble plus dans la construction de son histoire et de ses personnage a de la Fantasy…







Star Wars c’est du Space Opera : un sous-genre de la SF qui se rapproche en effet de la Fantasy, dans le sens où la rigueur scientifique est largement mise de côté.







ar7awn a écrit :



Ok en faite quand vous avez vue la 1ere trilogie vous étiez proche de l’age qu’avait Luc et vous avez pu vous identifiez a lui. Alors que pour la prélogie, vous aviez vieilli et il était impossible de vous identifier a Anakin enfant puis adolescent.







C’est surtout que quand on a vu le premier Star Wars, qui n’était d’ailleurs pas destiné à avoir une suite et encore moins une prequel, on a pris une grosse claque en matière d’effets spéciaux, d’ambiance et de décors “réalistes” (pas en plastique tout beau tout neuf). Il suffit de voir les films de SF sortis avant pour comprendre.


Le 07/11/2013 à 17h 07

Eclatement de la bulle dans 10… 9… 8… 7…

Le 29/10/2013 à 19h 48







Reparateur a écrit :



a notze que les Français sont tout aussi débile voir plus que les américain avec leur Fonzy ….



surtout que là le film est pas sortie il y a 10 ans qui plus est en BO française ….







A la base les américains ne supportent ni les VO ni les doublages. Et pour le grand public, il faut en plus que ça se passe aux USA.



Pour Fonzy par contre je ne comprends pas.


Le 29/10/2013 à 19h 41







lol.2.dol a écrit :



Ce que je vois, c’est que ça peut être possible mais avec de grosse limitation : c’est à dire que je ne pense que l’on puisse changer le CPU, la RAM, les antennes. On pourra peut être changer les composants autres (Capteur Photo, Ecran peut être) pour des composants de même type avec les mêmes dimensions et les mêmes connecteurs.







SI j’ai bien compris c’est ça l’idée : CPU, GPU, RAM et les autres composants qui doivent communiquer à haute vitesse sont dans un même module – qu’on peut changer, mais en bloc. On choisi et/ou change les périphériques, d’où un bus “de type USB”. Si on ne veut ni appareil photo ni wifi ni GPS, on peut mettre plusieurs modules de batterie à la place. Ou si on veut 4 SIM et 8 micro SD, on peut.


Le 29/10/2013 à 15h 38







atomusk a écrit :



… les souci de création de connecteurs qui peuvent gérer alternativement :




  • un grosse charge si on branche une batteire

  • un gros débit si on branche de la mêmoire

  • de nombreux connecteurs pour le SOC







    Un peu comme l’USB quoi…


Le 27/10/2013 à 12h 26







Batôh a écrit :



Blablabla







Joli. Tu t’améliores.

Tu as arrêté tes médicaments ?


Le 21/10/2013 à 14h 39







Elwyns a écrit :



il est pas danois Torvald ? <img data-src=" />







Il était Finlandais, il est Américain aujourd’hui.


Le 21/10/2013 à 13h 49

Et encore c’est sans compter les serveurs, box ADSL, etc.



Eh dites ! Grillé en #9…

Le 15/10/2013 à 09h 00







rorix a écrit :



Edit: je pense à un truc, les lunettes projettent sur un écran si j’ai bien compris. Donc plusieurs projections pour plusieurs joueurs, je vois pas comment c’est possible du coup…







L’écran est spécial : il renvoit la lumière exactement dans la direction d’où elle vient. La stéréoscopie est possible parce que chaque oeil d’un joueur ne voit que l’image projetée par le projecteur situé au-dessus de cet oeil. Et, bien-sûr, chaque joueur ne voit que les images projetées par ses lunettes.


Le 09/10/2013 à 15h 40







Mme_Michu a écrit :



C’est très bien de pousser les prouesses technologies à ce point , mais je me demande quand même est ce que ces constructeurs pensent vraiment aux usages ? <img data-src=" />



J’ai beau réfléchi mais je ne vois pas en quoi ces écrans et batteries flexibles vont améliorer l’expérience utilisateur,

Je pense aux usages les plus basiques genre jeu, lecture..l’écran courbé et qui ne tient pas débout peut vite devenir très désagréable..







Je pense pour ma part simplement à un téléphone portable juste assez souple pour que, si on s’assoit en l’ayant glissé dans une poche arrière de son pantalon, il ne se casse pas et ce n’est pas inconfortable.



Avec l’inflation des tailles d’écran, ça serait utile.


Le 09/10/2013 à 08h 33

Il faut préciser que le mauvais résultat 2012 – 1,3 milliard d’euros de pertes – qui sert de prétexte à ces licenciements est essentiellement dû à une “dépréciation des actifs”, c’est-à-dire à un artifice comptable destiné par exemple à masquer des bénéfices.



Et la justification de la fermeture du site de Rennes est que son effectif (110) est tombé sous la “taille critique”… suite aux plans de licenciements précédents !