votre avatar

Pochi

est avec nous depuis le 31 août 2008 ❤️

2428 commentaires

Le 26/03/2015 à 13h 58







athlon64 a écrit :



Trouver une personne qui consomme ZERO psychotrope ca doit etre très dur





Ma copine. Et personnelement, j’en ai une consommation si épisodique que je ne suis pas loin du zéro non plus et que repasser à zéro ne me poserait aucun soucis. Et d’ailleurs j’ai été sur le zéro pendant la majorité de ma vie (après j’ai découvert le rhum ^^‘).



Moi ce qui m’inquiète c’est plutôt le nombre de personnes qui ne peuvent vivre sans.


Le 26/03/2015 à 13h 48

Pas de droits sans valeur communes.

Le 26/03/2015 à 13h 42







tass_ a écrit :



Lier non homophobe et libertaire, ça c’est du raccourci. Qu’un seul mot : Philippot.





D’un autre côté je doute que beaucoup de dictatures soient gay-friendly, du coup il reste quand même un peu libertaire…


Le 26/03/2015 à 13h 41







ActionFighter a écrit :



Non.



Ce qui fait peur, c’est de vouloir absolument déterminer des valeurs communes obligatoires à une population hétéroclite.





Donc quand deux personnes avec des valeurs différentes ont un contentieux, on fait comment ? On tire à pile ou face pour savoir selon quelle valeur morale on juge ? <img data-src=" />



La république est une et indivisible, ça vous parle ? Alors déjà qu’avec une justice unique c’est pas la joie niveau homogénéité des sanctions alors je te dis pas quand les jugements seront complêtement contradictoire selon la croyance des différents intervenants…


Le 26/03/2015 à 13h 34

Je trouvais paradoxal le fait, qu’en tant que libertaire (non-homophobe), il défende autant l’immigration face aux méchants faf (sous entendu “de souche”) quand on voit la ligne “morale” d’une bonne partie de ces même immigrés avec à la clé famille tradionnaliste (que pourtant il abhorde), homophobie et toute la panoplie du bon faf et en prime une bonne petite radicalisation religieuse ses dernières années.



Bref, comme disaient les Inconnus : “C’est pas parce qu’on est différent, qu’on est plus intelligent”.

Le 26/03/2015 à 13h 20







malock a écrit :



Pour moi ? Qu’est ce “être français” ?

Bin, je n’y ai pas franchement réfléchi. Je m’en fou un peu en fait, ça ne me concerne pas vraiment.

Comme toi, j’aspire à une vie heureuse. Je ne vois pas l’intérêt d’une lutte permanente contre nos semblables, d’un besoin d’affirmer des valeurs plus que ça.&nbsp;





Donc “Liberté, Egalité, Fraternité”, rien n’ a foutre ? C’est du même niveau que “Travail, Famille, Patrie”… Putain, je confirme, tu fais peur.


Le 26/03/2015 à 13h 18







Drepanocytose a écrit :



Bischeim / Shiltigheim&nbsp;&nbsp;





&nbsp;Dans le mille Emile !



Après c’est sûr que si tu parles des patelins paumés, c’est moins flagrant.


Le 26/03/2015 à 11h 56







Drepanocytose a écrit :



Non. Le libertaire choisit une femme qui veut aller bosser d’elle même pour être indépendante et avoir une vie sociale, et laisse les femmes soumises aux fachos.



Les fachos qui imposeront à leur femme d’enfanter pour arriver aux 2,05 du taux de renouvellement des générations.



Et le libertaire, oh outrage ultime, est peut-être homosexuel…Ca vous la coupe que maintenant ceux là aient le droit de se marier, hein les fafs ? Prenez en de la graine : votre modèle sociétal pourrave et moyen ageux, on est nombreux à lui chier dessus.





Heureusement, pour lutter contre les méchants faf on a les gentils immigrés libertaires <img data-src=" />


Le 26/03/2015 à 11h 09







Drepanocytose a écrit :



Perso, moi en tant que progressiste, si ma femme ne va pas bosser, elle dégage.





Depuis quand la tolérance ne fait plus parti du progressisme ?&nbsp;


Le 26/03/2015 à 10h 34







Drepanocytose a écrit :



Juste pour la gouverne de tout le monde, l’endroit de France ou on crame le plus de bagnoles c’est ….. L’Alsace.

C’est une pratique culturelle, il faut ranger sa voiture bien proprement les soirs de Noel et jour de l’An, et laisser sa boite aux lettres ouverte sous peine de la retrouver explosée à coups de pétards.



Et je vous le dis, des arabes en alsace ca court pas les rues, mais alors pas du tout. Et les bagnoles sont cramées par des bien blancs, bien germanisants.





&nbsp;Euh, connaissant un peu la région et ayant personnellement une expérience récente qui a tendance à aller à l’encontre de ce que tu racontes, j’aurais tendance à dire que tu ne connais pas bien l’Alsace.


Le 26/03/2015 à 10h 28







TaigaIV a écrit :



Ben non, ils sont sympas et non violent





Oulà, attention, pas d’amalgame, t’es pas loin de susiter un sentiment de rejet…


Le 26/03/2015 à 10h 19

«&nbsp;le délit de provocation prévu et réprimé par l’article 24, alinéa 6, de la loi du 29 juillet 1881 est caractérisé lorsque, comme en l’espèce, les juges constatent que, tant par leur sens que par leur portée, les textes incriminés tendent à susciter un sentiment de rejet ou d’hostilité, la haine ou la violence, envers un groupe de personnes ou une personne à raison d’une religion déterminée&nbsp;»Putain mais le niveau sémantique du jugement est quand même merdique à souhait. A peut-être n’importe quel phrase qui viendrait critiquer un principe religieux quelconque peut tomber dans la catégorie “rejet”. Bientôt on va être condamné parce qu’on pense pas pareil (indice, il y a aura toujours quelqu’un pour penser différement de vous…).Note qu’avec un peu de chance on peut quand même appliquer ce même texte aux livres religieux et les faire interdire…

Le 25/03/2015 à 13h 06







tazvld a écrit :



Tout d’abord, tu essaie de rendre adicte le joueur. Il faut qu’il joue tout les jours, au moins 2 fois par jours. Des première partie très simple, avec des victoire qui le glorifie. Un cap qu’il ne passe pas, un petit coup de pousse ni vu ni connu pour flatter son ego… Et du farm, du farm qui l’oblige a revenir tout le temps. Par exemple tu offre environ 1minminutes de farm “amélioré” par heure avec un taux de drop important avec une jauge max de 40 minutes cumulé.





Ouf, c’est bien moins addictif qu’un 4X traditionnel avec son syndrome du dernier tour… (oui j’ai déjà terminé mon dernier tour sur les coup de 8h du mat’). Mais bon là c’est sur mobile alors c’est le démon.


Le 25/03/2015 à 12h 59

Mais ils ont fait les pubs avant le jeu ou c’est Clash of Clan qui leur a permis de se payer les grosses campagnes de pubs actuelles ? Et puis bon, les jeux pc ou console, ils n’y vont pas non plus avec le dos de la cueillère question marketing…

Le 25/03/2015 à 12h 56

Parce que les jeux vidéos pas sur mobile c’est le contraire ?

Le 25/03/2015 à 12h 54







knos a écrit :



Mais ça me fait toujours mal de voir de société qui font des jeux ne demandant pas beaucoup de ressource faire des milliards de CA.&nbsp;





En quoi c’est un problème ? En quoi c’est différent d’un artiste qui vend pour très cher une oeuvre qui ne lui à pas coûté grand chose à produire (écrivain, peintre, musicien…) ?&nbsp;En quoi c’est différents qui jeux vidéos d’il y a 25 an mais qui sont aujourd’hui “cultes” ?


Le 25/03/2015 à 12h 48

Combien de jeux (y compris les gros blockbuster AAA console ou PC) tiennent leurs joueurs en haleine plus de quelques mois ? Et j’ai beau ne pas être du tout client de ce genre de jeux, je constate quand même que les chiffres sont faramineux, surtout pour des jeux qui niveau budget doivent jouer dans la cours des indépendants et pas des AAA.

Le 24/03/2015 à 15h 51

L’intérêt est très majoritairement compétitif. Une saison, c’est comme un nouveau marathon. Il n’est pas différent de l’ancien marathon, tu as juste une nouvelle chance d’entrer dans le top 1000.

Le 24/03/2015 à 09h 48

Perso, j’ai pas accroché à PoE:




  • mollasson en début de game

  • j’accroche absolument pas à leur tree skill : genre on benne ensemble les skills de toutes les classes et tout les points d’attribut et on fait genre “regardez on a plein de skills” alors que c’est juste bordélique.

  • parties multi obligatoire avec des mecs qui te bloquent le stash…

  • des mobs qui t’attaquent en projettant des cailloux avec leur cul (les ptits araignées merdiques là), &nbsp;trop dark ^^’



    Ca a peut être changé, et je ne dis pas non plus que D3 est exempt de défauts, mais&nbsp;j’ai encore pas mal d’objectifs perso sur D3 donc je ne suis pas prêt de le lâcher. Entre les hauts faits (91% pour le moment), ou avoir des persos qui font du GR35+ (1 seul pour le moment mais 3 autres GR30+)

    &nbsp;

    D1 c’était que des environnements fermés de mémoire. Sauf Tristram mais qui n’était vu que de nuit.&nbsp;Pour moi D3 reprend à peu de choses prêt les environnements de D2. Seul le style graphique fait moins adulte/gothique/dark et franchement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, ce que j’attends d’un HnS c’est un gameplay nerveux avant tout.

Le 24/03/2015 à 09h 31

D’autaut plus que D2 est quand même bien moins sombre de que D1.

Le 24/03/2015 à 09h 30

Euh j’ai pas énormément joué à PoE mais le début est quand même ultra champêtre, à par quelques grottes, c’est plutôt ensoleilé.

Le 24/03/2015 à 09h 29

en fin de saison tes perso saisonnier passe en non-saisonnier et l’exp du paragon saison est ajoutée à l’exp non-saison (et c’est en point d’xp pas en niveaux ^^)

Le 24/03/2015 à 09h 26

Alors que si tu repars pas de 0, c’est du farming et encore du farming, mais y a le bon farming et le mauvais farming… <img data-src=" />

Le 24/03/2015 à 09h 26

Moui m’enfin le GR40+ ça concerne quelle proportion de joueurs ? Après je suis d’accord de que ça manque de variété de build, mais bon il y a aura toujours une limite à partor de laquelle un build sera plus efficace que les autres.

Le 24/03/2015 à 09h 24

Ils parlent des potions de santé pas des globes de santé.

Le 23/03/2015 à 16h 38

Justement concernant les set, j’ai l’impression qu’il sont dans l’optique de permettre plus de variété.



Sinon 2 mois je trouve que c’est super court quand même.

Le 24/03/2015 à 09h 20

Ah mon avis avec un HOTAS bien fait, les 37 boutons tu apprends très vite où ils sont. Je vois mal les pilotes d’avion de chasse “regarder” les 37 principales commandes de leur avion…

Le 23/03/2015 à 14h 28

Manette ? PC ? Hérétique ! Au buché !

Le 23/03/2015 à 16h 31

Alors par “boule quies” tu comprends un peu plus large et tu inclus les protections audio sur mesures qui réduisent le son de maniere homogène.

Le 23/03/2015 à 16h 27

Ca parait très étonnant. Il faudra donc supprimer la radio (parce que niveau son dégueulasse, ça se pose là…) ?&nbsp;

Le 23/03/2015 à 16h 26

Pareil j’ai eu des Shure E2c. Super réduction du bruit. Par contre le son manquait un poil de basses pour du gros metal qui tabasse et les fils qui passent pas au dessus de l’oreille se sont abîmés en 1 an à peine…

Le 19/03/2015 à 16h 38

Moi non plus, surtout qu’il va dans mon sens&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/03/2015 à 16h 21

Je sais pas. J’ai même pas eu le courage de faire les match de placement pour la nouvelle saison. Je trouve le jeu trop stressant et puis y a eu la saison 2 à Diablo 3 alors mon choix à été vite fait <img data-src=" />



J’ai juste refais 34 match avec un pote qui joue un peu (genre un top bronze) et il y a eu une partie où effectivement j’ai plus ou moins réussi à temporiser parce que justement je produisais beaucoup d’unités alors que ce n’était pas les unités les plus optimisées (il m’a fait découvrir dans la douleur le Tempest).



Je suis pas du tout un bon joueur à SC2, mais ce que je dis c’est juste ce que j’ai lu dans différents guides en début de cette année. Après il y avait un&nbsp;guide qui mentionnait une 15aine de points clés dans une game et il disait que pour monter en bronze il fait en maitriser au moins 23 de notre choix.

Le 19/03/2015 à 16h 07







Cara62 a écrit :



l’APM de la prod c’est pas compliqué à l’avoir… Il suffit juste de se “forcer” à jouer avec les raccourcis de base…&nbsp;





C’est un peu simpliste par rapport à ce que j’ai vu. Les raccourcis de base, ça sert pour éviter les déplacements de la souris sur les skills. Mais pour une bonne production, faut aussi savoir grouper ces unités et ces batiments et jouer avec les raccourcis de groupes en plus des raccourcis de prod (tout en construisant et en scoutant l’adversaire bien évidemment). Et ptet que je pars de loin mais avec mes 30 APM je loupe encore plein de timings de production de drones et d’unités.&nbsp;



Alors bien évidemment l’APM n’est pas la seul composante du jeu mais t’as beau avoir une strat ok, si ton adversaire produit suffisamment de mauvaises unités, il peut quand même te mettre à mal.


Le 19/03/2015 à 15h 35

C’est pas vraiment ce qu’il se dit quand on regarde les tuto. A bas level c’est la prod. Et la prod c’est ne pas louper de timing. Et pour ne pas louper de timings, bah désolé faut un niveau correct d’APM pour cycler tranquille entre tout les batiments de prod. Alors je dis pas qu’il faut du 300, mais à mon avis un bon 50 doit être pas mal pour être confortable.



Tolki avait fait une vidéo comme ça sur le compte Bronze de sa copine, il avait juste produit en boucle des walkers, sans réflexion aucune mais sans louper de timer. No-match total.



De mémoire, l’ordre d’apprentissage c’est : production, stratégie (savoir qui contre quoi), build order, micro.





&nbsp;

Le 19/03/2015 à 15h 15

Ouais enfin quand les deux adversaires utilisent tout les deux le claviers (sic, y a vraiment des gens qui cliquent sur les skills ????), ben reste que la stratégie et les APM pour te démarquer. Si les tops players ont un niveau d’APM aussi élevé (et si c’est une stats ne serait-ce qu’un minimum intéressante à surveiller), c’est que ça doit bien jouer quelque part.



Pochi - 30 APM en pente avec le vent dans le dos.

Le 19/03/2015 à 10h 48

Que vient faire Heroes of the Storm dans la discussion ?

Le 19/03/2015 à 10h 02

Autant t’as le droit de dire que t’as pas aimé la campagne, qu’elle est mal foutue ou qu’elle ne correspond en rien au gameplay pvp du jeu. Autant dire qu’il n’y en a pas c’est juste faux.&nbsp;



D’ailleurs faudra que je me motive pour la terminer un jour.

Le 18/03/2015 à 16h 47







tass_ a écrit :



Ca prouve bien que tu comprends vraiment rien à l’être humain. Et que donc tu ne pourras jamais imposer ta volonté. Pour gagner il faut comprendre l’autre.&nbsp;





Non comprendre l’autre est un moyen pour gagner. Tu ne gagnes que quand tu “tues” l’autre. Visiblement tu ne comprends pas l’être humain autant que tu le crois.


Le 18/03/2015 à 16h 41

C’est beau les slogans. De petites phrases simplettes, pour ne pas dire génériques, faciles à retenir… J’ai déjà dit que j’aimais pas les slogans ?



Bon alors déjà “connaître et comprendre” sans complément d’objet, c’est juste de la merde tellement c’est vague sémantiquement, on doit pouvoir lui faire dire tout et son contraire. Ensuite je vais interpréter Confucius (et si j’ai besoin d’interpréter, c’est que c’est mal formulé), je pense qu’il parle des forces et faiblesses des armées respectives pour gagner sur le champ de bataille.&nbsp;Là tu essayes de me ramèner ça à la notion de dogme individuel. Savoir que le mec en face veut ma mort parce que ma gueule revient pas à son dieu, désolé, ça m’aide pas des masses pour le vaincre le jour où il va me pointer son flingue entre les deux yeux. Mais t’es ptet le genre de mec à penser qu’il aurait fallu psychanalyser Hitler pour le vaincre… Il te faut combien de morts pour comprendre qu’on est pas très loin de la guerre mondiale (oui même si ce n’est pas l’Europe vs l’Allemagne comme les deux dernière fois) ?

Le 18/03/2015 à 15h 35

Pour toi c’est de la profondeur, pour moi des fioritures.

Le 18/03/2015 à 14h 40

Donc, faut pas les tuer. Faudrait pas les priver de liberté de mouvement non plus, on n’est pas loin du martyr. Ne pas les priver du droit de parole non plus, la censure c’est mal. On ne peut pas les rééduquer de force, parce que de la lobotomie c’est pas bien. On ne peut pas les éduquer parce qu’ils n’en ont pas envie.&nbsp;Et si on fait de la communication préventive contre-eux, on les marginalise… Bref, on est niqué !



Je te rassure, quoi tu fasses pour lutter contre quelque chose, t’auras toujours un connard qui trouvera la bonne formule pour convaincre d’autres personnes que ce que tu as fais est double-plus-mal (martyr, marginalisation, amalgame…). Comme quoi quelques mots peuvent avoir des conséquences grave.



On parlait à un moment donné de la réponse à apporter face à un enfant qui fait une bétise. Et bien on est dans le même ordre d’idée : comment empêcher l’autre (que ça soit un enfant ou un terroriste) de faire quelque chose qui ne me plait pas.&nbsp;C’est l’opposition de deux volontés contradictoire. Et lquand tu dis que je fais de discussion de comptoire sans analyse, je trouve au contraire que je réduis le problème à son essence : deux volontés contradictoires.

Le 18/03/2015 à 12h 05

En tant que scientifique, je trouve la “sociologie” et la majorité des pseudo-sciences en “psy” tiennent plus souvent de l’attrape-nigaud que d’arguments solides et logiques. Je préfère donc une enquête scientifique propre et dénuée de pathos. Comme on l’a dit le rapport entre deux personnes et un environnement semblable tient plus de la théorie du chaos que d’autre chose.

Le 18/03/2015 à 11h 41







gavroche69 a écrit :



Moi au moins je suis clair : il y a des comportements qui sont humainement totalement intolérables, point barre.&nbsp;&nbsp;





Je dirai plutôt qu’il y a des comportement qui sont sociétalement intolérables. Comportements qui sont plutôt humain au final. Bon il faut aussi dire que je considère l’humain comme un animal à peine suffisamment intelligent pour appuyer sur les touches d’une télécommande…


Le 18/03/2015 à 11h 38

Dans ce cas, pas besoin d’empathie ou de neutralité pour étudier les causes. Un travail d’enquête logique suffit amplement.

Le 18/03/2015 à 11h 16







Pikrass a écrit :



Ca marche un peu comme ça : tu te mets dans les bottes de quelqu’un en t’oubliant toi-même, tu essayes d’imaginer toutes ses émotions, comment elles l’influencent, tu essayes de te mettre à sa place avec son même système de valeur et tout ce qui lui a été inculqué, en comprenant les chocs qu’il a subi et ses conséquences. Dans le processus tu ressens toi-même les choses. Puis tu reviens dans tes propres bottes et tu portes un regard neutre sur l’expérience, donc sans émotion cette fois.&nbsp;





Aller je me met dans les babouches des Islamistes : ils pensent que les athées doivent mourrir.&nbsp;

Je reviens dans mes baskets : je pense que les athées ont le droit de vivre (d’autant que je suis athée).

Hum, comment je peux juger ces deux prises de position totalement antagonistes de manière neutre (sous-entendu on peut trouver un terrain d’entente, personne n’a complétement raison ni complétement tort) ?

Désolé, on peut pas. A un moment faut se sortir les doigts et prendre position. C’est manichéen, c’est moche mais c’est comme ça. Et du coup on fini par jugé l’autre non plus sur un terrain neutre inexistant mais selon nos propres convictions personnelles (ou sociètales), avec un risque potentiel d’erreur. Parce peut-être que oui dans la réalité de l’univers les athées c’est rien que des sales connards qui doivent mourrir mais en fait on le sait pas encore… <img data-src=" />



Les histoires de nuances et tout, c’est mignon, ça marche quand les deux partis jouent le jeu (donc sont au même niveau de respect l’un pour l’autre), mais ça reste du joli wishful thinking de petit bourgeois qui vivent dans un pays riche et en paix (et dont je fais parti). On verra si vous faîtes toujours dans la nuance quand les même mecs qui sont en train de raser des villes entières au Niger débarque en France et font la même. Alors oui en France 17 morts c’est peu (pragmatisme tout ça), mais faut avoir ptet une vision un peu plus globale (emphatie tout ça) et voir que c’est la merde noire ailleurs et qu’on sera les prochains sur la liste.&nbsp;

Désolé, je suis pacifiste, plutôt ouvert, conciliant et tout ça, mais mon instinct de survie n’a pas encore été étouffé par le confort.


Le 18/03/2015 à 10h 23

De toutes façon, si on lutte contre, on fait le jeu des islamistes, et si on fait rien, on fait le jeu des islamistes…

Le 17/03/2015 à 14h 47

Rien de meilleur que la violence psychologique et de le terroriser par des menaces&nbsp;<img data-src=" />

Le 17/03/2015 à 14h 34







ActionFighter a écrit :



Ca, c’est ce qui se passe quand tu l’as laissé faire.





Tu veux dire quand il s’en ait jamais pris une ? <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



S’il est bien éduqué à la base, il saura de lui même quelle limites il ne peut pas dépasser, même si ça ne l’empêchera pas forcément tout le temps de la dépasser.





Du coup, même bien éduqué, ça fini par tomber…&nbsp;<img data-src=" />







Aller, je précise quand même que je plaisante bien que, sur fond d’interdiction de la fessée, je me pose pas mal de questions sur la réaction à adopter fasse à un comportement non souhaité&nbsp;(et totalement volontaire, vous savez quand il vous regarde bien en face juste avant de faire la connerie)&nbsp;de l’enfant, d’autant que je vais probablement devoir y passer dans pas si longtemps que ça.


Le 17/03/2015 à 14h 29

Et toi tu dis que ta morale n’est pas supérieure et que par conséquent tu devrais les laisser libre de faire ce qu’ils veulent parce que bon, tu n’a pas à les juger…